Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dessel Damask » Lun 19 Jan 2015 - 13:16   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Ah ça va être a la place de Batou alors :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 19 Jan 2015 - 13:24   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Ah ben cool j'en avais ras la bol de voir Green Lantern et Batman rediffusé pour la 15ème fois. :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 19 Jan 2015 - 15:06   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

le dieu jedi a écrit:Ah ben cool j'en avais ras la bol de voir Green Lantern et Batman rediffusé pour la 15ème fois. :D


Pareil :lol: .
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar gregfox » Mar 20 Jan 2015 - 15:18   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Comme je m'attendais à être déçu, cette série n'est donc pas vraiment une déception pour moi.

Les scénarios tiennent sur 2 lignes, sont d'une médiocrité déconcertante (ramener une caisse de fruits, l'entraînement des jeunes recrues). Les intrigues sont traitées de façon superficielle et enfantine (y compris l'inquisiteur).
Alors que TCW proposait des épisodes adultes et d'autres plus pour les jeunes, là c'est carrément pour les pro ados.
Les personnages en guest sont distillés comme des cheveux sur la soupe et caricaturaux (épisode 10 particulièrement).
Certaines idées intéressantes mais discutables introduites par Clone Wars sont pour le coup réduites à néant (Yoda).
Ezra avec quelques jours d'apprentissage semble aussi balèze qu'un starkiller.
Quand Luke arrivait difficilement à lever des pierres, Ezra déplace un temple...

Du gâchis, du gâchis, du gâchis.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Capitaine Kirk » Mar 20 Jan 2015 - 15:57   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

C'est vraie que c'est du gâchis...Je comprends pas leurs délires...On attends tous un épisodes ultimes qui remontent cette série.
Et non ça vient pas...Je comprends pas filloni...
Franchement autant pas faire de saison deux car là...Le coté rébellion à la disney , c'est merdique...
Pour être honnête ,je me sens vraiment violer. Comment détruire le mythe de star wars en faisant une série aussi vide. Sans déconner ..

Ils ont réussis a véhiculer plus de vraie valeurs dans Clone Wars en une saison.
C 'est une dictature bordel , il y a des morts, des sacrifices, du tragique ,de l' Héroïsme, Des camps de prisonnier . "L'empire quoi."
Ils exploitent l'époque la plus intéressante à mes yeux et on est encore à de l'intrigue pipi caca proute...Et on connait tous le coupable en plus.
"Les Symétries Visuelles" https://www.starwars-universe.com/forum/post831434.html#p831434 Cliks la dessus Gungan,tu comprendras les secrets de la Saga.
YTB : Star Wars The Visual Symmetry ( I - VI ) Les Symétries Visuelles HD
Capitaine Kirk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 28 Nov 2013
 

Messagepar Sokraw » Mar 20 Jan 2015 - 16:12   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

non mais faut garder un peu de mesure, là... "violer", sérieusement... :pfff:
Si cette te détruit le mythe SW, c'est qu'il t'en fallait pas beaucoup et que tu n'avais pas les yeux bien ouverts quand on a eu les DA "Ewoks", "Droids", les téléfilm Ewoks ou le Holliday Special (et j'en passe).
Je comprends tout à fait que Rebels puisse ne pas plaire (et même ceux qui trouvent ça sympa n'y kiffent pas les mêmes choses), mais il faut arrêter de s'enflammer bêtement, là.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Capitaine Kirk » Mar 20 Jan 2015 - 16:41   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Attends les Ewoks ,et star wars Hollidays...C 'est quoi ces arguments....j'ai jamais pris la chance de regarder ce truc là . désolé....

Personnellement si j'étais producteur ,je ne ferais pas du tout cela. On voit bien que c'est un raté...Les ewoks...Allo...Les ewoks...

Bon bref ,pour moi j'inclus pas hollidays et les ewoks dans star wars...Mais davantage clone wars bien évidement ,et je trouve que filoni n' apprends vraiment pas de ces erreurs et tu évites de refaire la même merde...OU même moins bien que clone wars . C'est un minimum...Point de vue qualité ,c'est moyen et puis même si tu n 'a pas l'argent pour la production en terme numérique animation etc....L' histoire sérieux, l'intrigue sans déconné , Je sais pas , cela me parait logique...Faut quand même faire mieux...Franchement le dernier épisode , placé lando calrissian comme cela...Je trouve cela vraiment d'un manque d'imagination consternant.. En gros l'épisode à étais un zig zag à mes yeux...Franchement je l'ai pas compris l'esprit de cette épisode.

A oui en passant je sais pas si cela à déjà étais posé, mais dans l'épisode 7 .
Le héros ezra a le même age que luke car , apparemment ezra est né le jour de l'anniversaire de l'empire donc au début de celui ci soit le même jour que l'ascension de palpatine...Enfin bref.... :perplexe:
"Les Symétries Visuelles" https://www.starwars-universe.com/forum/post831434.html#p831434 Cliks la dessus Gungan,tu comprendras les secrets de la Saga.
YTB : Star Wars The Visual Symmetry ( I - VI ) Les Symétries Visuelles HD
Capitaine Kirk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 28 Nov 2013
 

Messagepar Sokraw » Mar 20 Jan 2015 - 17:14   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Capitaine Kirk a écrit:Personnellement si j'étais producteur ,je ne ferais pas du tout cela.

oui, on a pu voir ta vidéo avec Yoda... :whistle:

Attends les Ewoks ,et star wars Hollidays...C 'est quoi ces arguments....j'ai jamais pris la chance de regarder ce truc là . désolé....

je ne vois pas le problème avec ces arguments : ces oeuvres sont estampillées SW, étaient destiné au même public que Rebels à leur époque, et donc tout à fait comparables. Qu'on les aime ou pas c'est autre chose, mais on ne peut pas être choqué par Rebels comme si ça marquait un tournant décisif dans la vie de la saga, sérieusement il n'y a rien de nouveau, faut vraiment méconnaitre l'univers SW pour penser cela.
SW Rebels ne détruira pas le Mythe SW si le SWHS ou le dessin animé Ewoks ne l'ont pas fait.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Capitaine Kirk » Mer 21 Jan 2015 - 12:16   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

"Sokraw" Oui, on a pu voir ta vidéo avec Yoda... :whistle:

:wink: touché..... :D Petit budget ... :cute: Mais c'est pas faux c'était de la merde, l'idée était là. :transpire: Mais de la merde ,d'ailleurs je l'ai supprimée... :lol:

Mais entre nous "Sokraw" sérieusement, au fonds de toi , tu trouves pas qu'ils auraient pu faire mieux concernant la période à raconter. Franchement après ces 5 ou 6 saisons de Clone wars...Tu sais ce que ton public aime. Je trouve d'ailleurs qu'ils ont réussis quelques choses, c'est de me faire plus apprécier clone wars qu' avant...Alors si la stratégie est de faire du moins bien pour embellir ce qui a était fait avant...C'est pas très enrichissant. Bien que les dernières saisons de Clone wars visuellement et point de vue de l'intrigue prenait un peu plus de puissance qu' au début.

Alors oui....Ok...OK...Tout n'est pas à jeté dans" REBELS ", y'a des choses sympa. Bon on se sert de certains visuelles pour nous rattacher sur la nostalgie la trilo... :oui:
C'est bien ,mais bon ...Entre nous , c'est normal, c'est la période exploité...Donc, je veux du "destroyer, et du tie figther".
Mais ,je sais pas . Je trouve les histoires feignantes point de vue de l'intrigue...lis certains post plus haut , il y a beaucoup de vraie...
Je vais pas les réécrire...

Mais perso je sais pas si on en parle dans d'autres sujet. Mais je souhaiterais soulever ce point.....
EZRA née le même jour que luke et leia....HEU....Pourquoi....A moins que je sois "teubé" et qu'il y a quelques choses que j'ai pas compris...Et si c'est le cas reprenais moi , je vous le demande...Parce que là ,si il y 'a un effet dans l'histoire ok...Attends de voir la suite de la série....Je veux bien , mais sinon je trouve que c'est la preuve d'un manque d'imagination totale...Rebelotte on vas attendre 200 ans pour une explication qu'on auras jamais ,mais ca feras le sujet des prises de têtes de Fans , (qui a tiré le premier, je te dis que dark plagueis a crée anakin....) :grrr:
Ou sinon , voilà c'est juste gratuit y'a pas d'explication, c'était pour le coté émotionnel, pour vous faire comprendre que luke et ezra sont similaire dans beaucoup de choses mais en même temps c'est du pur hasard...l'univers est grand......... :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: = :pfff:

Pour en revenir sinon au coté histoire dans sa globalité, franchement c'est trop gamin-gamin là, ce début de saison...Alors oui , c'est le public visé mais tout de même , faut pas exagérer non plus...On est trop sur la blague de service...Le cotés chutes à tout vas, c'est comme trop gratuit... la petite musique blague émotionnelle sur-exploitée , ce qui caractérise vraiment l'univers de disney et aussi de star wars .Mais quand même, un peu c'est bien mais trop , tu fais une crise de foie....franchement....J'espère qu'ils vont monter en puissance point de vue de l'intrigue et point de vue émotionnelle...D'ailleurs ,il me semble que filoni avait dit dans une interview que " REBELS" serait plus sombre que " CLONE WARS"...Ben là "FILONI" vas falloir enlever le chapeau, et laisser respirer un peu le cerveau et embrayer dans du lourd...Parce que là, entre tonton George et toi...On est pas dans la merde :perplexe: Tssssssssss.......Ca sent le sapin... :pfff: .
"Les Symétries Visuelles" https://www.starwars-universe.com/forum/post831434.html#p831434 Cliks la dessus Gungan,tu comprendras les secrets de la Saga.
YTB : Star Wars The Visual Symmetry ( I - VI ) Les Symétries Visuelles HD
Capitaine Kirk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 28 Nov 2013
 

Messagepar Sergorn » Mer 21 Jan 2015 - 12:32   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Bah Rebels est conçu comme un cartoon du samedi matin (bon du dimanche dans ce cas), que les tit nenfants peuvent regarder tranquillou pendant leur petit dej'.

Une fois qu'on a compris que le niveau d'ambition ne va pas au delà (contrairement à TCW qui avait - à raison - été acclamé pour sa profondeur pour un cartoon pour enfants), plus de problème pour apprécier, faut juste comprendre à quoi s'attendre.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Mer 21 Jan 2015 - 12:37   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Ce qui est important c'est pas qu'Ezra soit né le même jour que Luke et Leïa (d'ailleurs je suis pas convaincu de ça, rien ne dit que toute la fin de ROTS se déroule sur un seul jour), mais qu'il est né le jour de la création de l'Empire. Que dès ses premiers instants il ai vécu l'autoritarisme impérial et tout et tout et tout. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sokraw » Mer 21 Jan 2015 - 13:07   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

je suis d'accord avec Ashlack et Sergorn.
Qu'Ezra soit né le même jour que Luke (si toutefois c'est le cas, ce dont on n'est pas sûr) n'est pas très important. Dance toute une galaxie, il est évident que d'autres gamins sont nés le même jour que Luke... à commencer par Leia! :paf:
Je pense qu'il n'y a rien de plus là dessous que de simplement faire coïncider ses anniversaires avec le "Empire Day" et accentuer l'antagonisme entre l'équipage du Ghost et l'Empire.

Concernant la série, on est d'accord, elle est cheap et complètement orientée kids. Mais il n'y a pas tromperie sur la marchandise en même temps. En terme d'ambition TCW est à des années lumière, c'est une évidence, mais ça n'enlève pas aux qualités de Rebels je trouve, tout comme j'aimai bien les dessin animé Ewoks tant que je ne m'attendais pas à y trouver la profondeur ou la tragédie de ROTS et ESB :)

Je l'ai répété dans plusieurs topic, personnellement j'aime bien le côté très anecdotique de certains épisodes, parce que trop d'épique tue l'épique... pour moi les évènement importants sont avant tout dans les films, et le rôle de l'UE est de nous montrer les à côtés, le quotidien. A partir de là, un épisode sur Ezra et Zgueg qui vont chercher 5 fruits et légumes par jour, je trouve ça sympa. A mille lieues des films et loin derrière l'intensité de TCW, mais avec son charme propre.
Après, c'est une question de gouts, évidement.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Mer 21 Jan 2015 - 13:14   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Bah le soucis c'est que le concept même de la série rend toute ambition époque incongrue. Luke & cie sont le héros de cette ère - et certes on suppose que Ezra et sa clique vont mener à la fondation de l'Alliance Rebelle, mais leur importance devra forcément rester en retrait car tu peux pas avoir le Ghost qui mène victoire importe sur l'Empire encore et encore si on veut que ça reste cohérent avec l'OT.

Mais bon c'est pour ça que quelque part l'idée d'une équivalent de TCW avec le Big Three en post ANH aurait peut etre plu de potentiel épique que Rebels, même si les persos inédits sont indéniablement le charme de la série.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar superbuy » Mer 21 Jan 2015 - 18:24   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Salut tout le monde,

Quelqu'un a-t-il réussi à voir l'épisode 9 de rebels en VF. J'ai l'impression de Disney France ne l'a pas diffusé§ Savez-vous pour quand c'est?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar link224 » Mer 21 Jan 2015 - 18:31   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

C'est marqué dans le topic de l'épisode, et c'est aussi marqué dans les parutions du site : http://www.starwars-universe.com/prochaines_sorties.php :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar superbuy » Mer 21 Jan 2015 - 18:44   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Super! Merci Link224.

Plus que 4 jours à attendre!
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar The Negotiator » Ven 23 Jan 2015 - 15:32   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Salut à tous,

Après les mauvais retours concernant le dernier épisode je voudrais savoir quel était l'état d'esprit des fans aux USA concernant cette série ?

Je sais que les audiences sont bien en deçà de celles de TCW mais la chaine n'étant pas la même je voudrais surtout savoir s'ils trouvent les épisodes de qualité ou si, comme nous, ils trouvent que ça tourne en rond et que les intrigues sont parfois très "pas trop hyper bien" ?

S'il y a des gens qui trainent sur les forums US... :wink:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar link224 » Ven 23 Jan 2015 - 19:17   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Je vais pas sur les forums US, mais niveau audience c'est toujours pas ça :

link224 a écrit:Sinon, 569000 téléspectateurs pour Path of the Jedi, plus faible audience de la série : http://www.rebelshiddenfortress.com/201 ... s-low.html


Et la baisse continue, avec 531000 téléspectateurs pour Idiot's Array : http://www.rebelshiddenfortress.com/201 ... ow-in.html :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 24 Jan 2015 - 1:19   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

A force de faire leur pince monseigneur faut pas qu'ils s'étonnent que la qualité soit pas au rendez vous et que les gens n'accrochent pas.... :pfff:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar jedi-mich » Sam 24 Jan 2015 - 11:15   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Pour TCW, j'attendais les épisodes. Là, à force d'avoir des épisodes moyennasses, si je loupe de plusieurs jours, ce n'est pas grave.

On s'attendait à de l'épique puis finalement, la série donne l'impression d'être très cheap avec à chaque fois un scénario écrit à l'arrache.
Dommage mais pour le moment cette série ne me donne pas ce que j'attendais. Même si les plus jeunes (plus jeunes que TCW ?) sont la cible. :neutre:

Si les audiences continuent à baisser, ça sent le sapin et on n'aura pas beaucoup de saisons.
Et si SW Detours cartonne, ça va être une grosse claque pour Disney qui l'avait annulée. :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar The Negotiator » Sam 24 Jan 2015 - 16:19   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

jedi-mich a écrit:Même si les plus jeunes (plus jeunes que TCW ?) sont la cible. :neutre:

Toujours difficile d'établir une tranche d'âge cible tant ça ne veut plus rien dire mais je pense quand même que nous n'assisterons plus à des passages "choc" comme Dark Maul qui massacre des femmes et des enfants ou des Mandaloriens qui incendient des maisons.

Rebels est moins violent que son prédécesseur.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Sergorn » Sam 24 Jan 2015 - 16:29   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Ceci dit histoire de défendre Rebels pour une fois, on disait la même chose aux débuts de TCW avec son bébé Hutt et la mini padawan d'Anakin, donc va savoir comment ça pourrait évoluer.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The Negotiator » Sam 24 Jan 2015 - 16:35   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Sergorn a écrit:Ceci dit histoire de défendre Rebels pour une fois, on disait la même chose aux débuts de TCW avec son bébé Hutt et la mini padawan d'Anakin, donc va savoir comment ça pourrait évoluer.

-Sergorn

C'est vrai aussi, franchement on peut pas prévoir grand-chose. Si on enlève le problème de cohérence par rapport à Lothal j'ai toujours foi en cette série.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Dark Minos » Sam 24 Jan 2015 - 18:20   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Pareil, je suis jusqu'à maintenant plutôt agréablement surpris. :oui:
Restent deux points négatifs : l'histoire de Lothal comme tu l'évoques Negociator, et aussi cette tendance à faire passer les impériaux pour des benêts dont on se débarrasse sans effort. On a l'impression qu'à part l'inquisiteur, aucun impérial ne représente un véritable danger, ce qui érafle un peu au passage les stormtroopers censés être impitoyables et les pilotes de chasse surentraînés.
Alors on pourra toujours me citer le précédent des ewoks, il n'empêche que c'est pire que dans l'OT :perplexe:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar The Negotiator » Sam 24 Jan 2015 - 20:26   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

C'est vrai aussi pour les troupes impériales. Mais c'est "normal" que les héros soient plus forts qu'eux. Si les Stormtroopers avaient un bon niveau les rebelles seraient morts avant l'épisode 2 ^^
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Dark Minos » Sam 24 Jan 2015 - 23:43   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Bien sûr et de toute façon c'est assez typique de l'OT d'opposer aux héros des méchants pas forcément très dangereux, mais de la à ne carrément pas les prendre aux sérieux... Je trouve que les stormies pourraient être un peu plus impressionnants. :neutre:
Mais à côté de ça, je trouve que Rebels nous offre des héros beaucoup moins archétypaux que TCW. c'est une impression personnelle, mais ça me plait :oui:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Pierrick » Sam 24 Jan 2015 - 23:55   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Hum... je me posais une question. En théorie la série cible plutôt les enfants, mais on sait quelle tranche d'âge ? C'est par pure curiosité...

PS : et oui, je sais qu'elle est susceptible de plaire à tout le monde ! ; )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar The Negotiator » Dim 25 Jan 2015 - 0:36   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Pierrick a écrit:Hum... je me posais une question. En théorie la série cible plutôt les enfants, mais on sait quelle tranche d'âge ? C'est par pure curiosité...

PS : et oui, je sais qu'elle est susceptible de plaire à tout le monde ! ; )

J'ai aucune certitude mais je pense que ça cible les 8-12, un truc comme ça. Après je ne doute aucunement que pas mal d'ados doivent la matter aussi.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar link224 » Dim 25 Jan 2015 - 8:48   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Je crois bien que y'a deux cibles étudiées : les 6-11 et les 8-12. En tout cas c'est ce qu'il me semble avoir vu sur certaines analyses :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Pierrick » Dim 25 Jan 2015 - 10:50   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Merci pour l'info ! Du coup ça fait relativiser un certain nombre de choses.
Je dis ça car même si j'aime bien Rebels (certains épisodes sont très bons), je trouve que sur certains points ça ne casse pas trois pattes à un canard corellien, et je ne me sens pas "ciblé" par la série*. Par contre tous les enfants que je connais adorent ! Du coup, dans ce sens là, je pense que Rebels est une réussite. : )

*Du moins moins qu'avec The Clone Wars, où certes le début m'a fait cet effet là, mais ça s'est estompé avec la progression de l'histoire... Il a fallu tout de même attendre le milieu / fin de la saison 3 dans mon cas... ^^
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Dim 25 Jan 2015 - 11:52   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Pierrick a écrit:Il a fallu tout de même attendre le milieu / fin de la saison 3 dans mon cas... ^^


Dans ce cas, tous les espoirs te sont permis pour Rebels... :cute:
La série finira peut-être par décoller (de Lothal).
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar Garion » Dim 25 Jan 2015 - 22:14   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Petite question :
Ayant enfin lu A new dawn, je vais me lancer dans Rebels. Mais j'hésite entre la VF et la VO. Je m'explique : je suis habituellement un partisan des séries en VO (pour le jeu des acteurs etc). Mais on est ici face à une série d'animation. Donc la VF peut être tout aussi agréable et égale à la VO si elle est de qualité et a l'avantage de permettre une compréhension spontanée de l'humour (qui a priori est très présent). Ma question est donc : la VF est-elle de qualité ou vaut-il mieux regarder le série en VO (sachant que comme dit plus haut, dans ce cas ci l'argument du "ce sont les vraies voix ne peut pas être utilisé ^^).
Merci d'avance !
Garion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 15 Juin 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar samd » Dim 25 Jan 2015 - 22:41   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

salut,je te conseillerez la VO elle est nettement meilleur que la VF,conseil d'un strasbourgeois :cute:
samd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 12 Jan 2014
 

Messagepar Sergorn » Dim 25 Jan 2015 - 22:51   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Pas d'accord.

La VF est excellente et je préfère certaines voix à celles de la VO.

J'ajouterai aussi que la VO me semble souffrir contrairement à TCW du syndrome "on double comme si on prenait les enfants pour des teubes" très commun aux doublages mode cartoon US. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar david sidious » Lun 26 Jan 2015 - 0:30   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

D'accord avec Sergorn, la vf n'a pas à rougir face à la vo !
C'etait l'une de mes craintes au début mais le doublage et les voix sont plus que correctes , personnellement j'ai plaisir à regarder ces episodes en vf. :D
Exécutez l'ordre 66 !
david sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 20 Oct 2011
 

Messagepar The Negotiator » Lun 26 Jan 2015 - 0:56   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

VF !

Les voix sont très bien choisies, elles collent bien avec les personnages et les doubleurs prennent leur rôle au sérieux. Rien à dire le doublage français est excellent.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Dark Minos » Lun 26 Jan 2015 - 0:59   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Je regarde la VO par pure habitude, mais c'est vrai que pour Rebels, la VF ne démérite pas. :oui:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar link224 » Lun 26 Jan 2015 - 8:23   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

La VF est pas mal (même si j'ai toujours du mal avec les voix des dessins animés, au contraire de Sergorn je trouve que c'est en VF qu'on prend les gamins pour des teubés mais bon :paf:) mais y'a quand même des erreurs/oublis à certains moments, et c'est dommage :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Lun 26 Jan 2015 - 8:42   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

je regarde d'abord en VO intégrale dès la sortie de l'épisode, puis avec ma fille en VF. Je trouve la VF très bien pour l'instant (pas encore vu Lando ou Yoda ;))
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Lun 26 Jan 2015 - 8:52   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

link224 a écrit:c'est en VF qu'on prend les gamins pour des teubés mais bon


Ben en VF les DA sont doublés normalement de la même façon que n'importe quel autre doublage. Aux US ils doublent ça avec une diction trèèèèèès précise, en insistant bien sur les syllabes et donnant l'impression qu'ils sont en train de parler à des enfants avec des problèmes de développement mental. (Pourquoi ? Parce que les network considèrent que les gamins sont des cons). Je vois même pas comment on peut comparer ça aux doublages FR quoI. :paf:

Après Rebels est plutôt soft dans le style, contrairement aux cartoons Marvel où c'est particulièrement immonde par exemple.

Bon après le risque de la VF c'st qu'ils nous fassent le même coup que TCW à terme...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Garion » Lun 26 Jan 2015 - 10:02   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Ok, merci pour vos réponses ! Je vais donc tester la VF ! :)
Garion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 15 Juin 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 26 Jan 2015 - 12:18   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Perso c'est VO pour le moment car je ne suis pas patient du tout. :D Puis après en dvd en VF.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Tayliator » Mar 27 Jan 2015 - 18:42   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

La diffusion sur France4 va boster les audiances francaises :)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar link224 » Ven 30 Jan 2015 - 18:53   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

https://twitter.com/RealFPJr/status/561194976974233600

Vers une saison 2 à 22 épisodes au lieu de 16 ? Ou alors, comme pour TCW, y'a des épisodes qui resteront ad vitam aeternam dans les cartons ?
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar 7esk » Sam 31 Jan 2015 - 0:11   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Et il semblerait qu'on revoit Lando dans de prochains épisodes ;)

http://www.cinelinx.com/tv/item/7066-la ... tures.html

(Merci à Broz pour l'info)
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 31 Jan 2015 - 1:31   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Et Hondo Ohnaka (pas de gros spoil) devrait revenir d'après son doubleur :)

https://twitter.com/swankmotron/status/ ... 8791864320
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Minos » Sam 31 Jan 2015 - 8:53   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

PiccoloJr a écrit:Et Hondo Ohnaka (pas de gros spoil) devrait revenir d'après son doubleur :)

Ca ne m'étonne vraiment pas de revoir cette raclure de l'espace, et c'est un plaisir :D
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Darth Nelfe » Sam 31 Jan 2015 - 9:08   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Bon, je me suis enfin lancé dans Rebels... et je n'ai pas accroché. Je vais quand même essayer de regarder les autres épisodes pour voir si il y a du mieux mais l'épisode 1 m'a fait peur.

Tout est trop simple. Trop trop simple, à tel point que ça en devient caricatural et lassant (on sait que les gentils vont gagner). Il n'y a aucun suspens : par exemple la séquence ou Ezra est retenu prisonnier à bord du destroyer. Il s'enfuit avec une facilité déconcertante, et la séance sauvetage du reste du groupe dure 2 minutes.... Et je passe sur la partie sur Kessel & cie.

J'espère qu'il y aura du mieux par la suite, parce que pour le moment ce n'est pas très folichon et j'arrive même à trouver plus intéressants les épisodes de CW avec C3-P0 & R2-D2 ou ceux avec Jar Jar que Rebels.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Dark Minos » Sam 31 Jan 2015 - 9:15   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Darth Nelfe a écrit:Bon, je me suis enfin lancé dans Rebels... et je n'ai pas accroché.

J'ai regardé tous les épisodes parus, et franchement (en dehors du fait que je préfère la période de la guerre des clones) je n'ai pas préféré TCW à Rebels. Le second est légèrement plus agréable et fluide visuellement, mais dans le traitement de l'histoire, on est dans la même simplicité, les mêmes archétypes...
C'est une série pour enfant à la base, il ne faut pas en attendre plus que ce qu'elle peut donner. Tout ce que je demande, c'est d'éviter les terrains minés des incohérences.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Darth Nelfe » Sam 31 Jan 2015 - 9:45   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Je trouve quand même qu'il y avait plus de suspens et de rythme dans CW. Le fait que les "gentils" (les Jedi et les clones) puissent mourir en quantité - sans toucher aux plus connus - y joue pas mal, là où il sera plus difficile de le faire dans Rebels et son groupe de "gentils" assez restreint.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations