Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 16 Déc 2014 - 20:44   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

On a bien eut Obi-wan present mais pas vraiment present. :transpire: Et j'aime bien l'idee que yoda guide les jedi survivants
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Capitaine Kirk » Ven 19 Déc 2014 - 13:57   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Genre un épisode comme celui-ci, dans le même esprit....?
https://www.youtube.com/watch?v=QoaKst4kirg
"Les Symétries Visuelles" https://www.starwars-universe.com/forum/post831434.html#p831434 Cliks la dessus Gungan,tu comprendras les secrets de la Saga.
YTB : Star Wars The Visual Symmetry ( I - VI ) Les Symétries Visuelles HD
Capitaine Kirk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 28 Nov 2013
 

Messagepar Bryan » Dim 21 Déc 2014 - 21:29   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

D'accord avec Darkstratiss je trouve aussi que ça peut être une bonne idée !! Hâte de voir ça en tous les cas !
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Bro » Dim 21 Déc 2014 - 22:17   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Capitaine Kirk a écrit:Genre un épisode comme celui-ci, dans le même esprit....?
https://www.youtube.com/watch?v=QoaKst4kirg


Cé si bo :')
Bro

 
 

Messagepar link224 » Mar 23 Déc 2014 - 10:25   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Petite analyse de Tesk et moi à la mi-saison : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ebels.html

Vos commentaires sont bienvenus :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Grymo » Mar 23 Déc 2014 - 13:06   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Tout à fait d'accord avec cette analyse de mi-saison. J'espère que pour la suite de la série ils auront compris que former des arcs narratifs est beaucoup mieux que des épisodes indépendants. Espérons que l'enjeu de l'histoire se précise et devienne plus important mais on dirait bien que c'est quand même le cas sur les deux derniers épisodes.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 23 Déc 2014 - 15:06   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Ben ma foi je suis d'accord aussi avec ce que vous avez dit. Surtout par rapport aux audiences, qui pourraient être liées avec le fait que les persos ne sont pas connus, le manque de grands arcs narratif, ou encore la diffusion américaine assez étrange.

Bon après on a eu droit qu'a 8 épisodes, qui dans l'ensemble forment une bonne petite série sympathique. Espéreront maintenant que ça devienne plus que sympathique pour la suite.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Mar 23 Déc 2014 - 16:11   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Très bonne analyse.
Je n'ai pas eu le temps de revoir les épisodes pour en faire un vrai commentaire et voter, mais les notes correspondent généralement à ce que j'aurais donné.
J'aimerais néanmoins revenir sur l'association inquisiteur/épisodes préférés. Outre le fait que je ne comprends pas l'engouement pour ce personnage (bon d'accord, il a la classe et il fait peur, mais c'est le minimum vital pour ce genre de personnage), j'aurais eu tendance à dire que c'est la tension dramatique (dont la présence de l'Inquisiteur est à la fois une cause et une conséquence) qui est saluée ici.
En fait, ce que je retiens surtout, c'est qi'Ezra, qui est censé être le personnage principal, le petit jeune auquel le spectateur peut s'identifier, ne semble pas déclencher beaucoup d'enthousiasme... Il se fait voler la vedette par des personnages qui, me il me semble, sont plus liés que lui à l'univers déjà établi de la saga (les forceux qui s'inscrivent l'un et l'autre dans des traditions, mais aussi, dans une moindre mesure, Hera et Sabine).
Il est normal que le jeune héros doive "découvrir" l'univers pré existant et s'y faire une place, mais il me semble qu'il y a quelque chose de raté, ou en tout cas de bancal dans le personnage. Son ambiguïté est très intéressante, mais laisse peu de place à la sympathie.
Cela a peut-être pu jouer dans le "semi-échec" de la série : les épisodes à guest star font de plus grosses audiences parce qu'ils jouent sur ce qui est déjà connu et aimé, mais la dynamique des nouveaux personnages peine à fidéliser le public...
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 23 Déc 2014 - 18:01   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

C'est surtout, je pense, que pour 'Ezra ce sont les plus jeunes qui peuvent s'identifier a lui. L'inquisiteur lui, apporte une touche plus adulte au show, et comme ici il n'y a pas d'enfant inscrit il est normal qu ce soit l'inqui qui remporte les votes.

Après j'aime beaucoup Ezra perso, mais dans le genre on a deja eu Luke dans la trilo en particulier l'épisode 4. Donc ça reste aussi un personnage deja vu.

L'inquisiteur a cette particularité d’être assez ambigu comme perso. Ce n'est pas tout a fait un sith, pourtant il utilise un sabre laser, a des pouvoirs etc etc. Donc mine de rien c'est assez inédit dans la saga et on a envie d'en découvrir plus sur lui.
Qui est il en vrai ? Comment est il devenu inquisiteur ? De qui est il l'apprenti exactement ?

Voila c'est en tout cas mon point de vu et c'est pour ça que j'ai voté pour lui. Puis parce qu'il a la classe aussi :love: .
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar The Belgian Jedi » Mar 23 Déc 2014 - 19:50   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Bonne analyse !
Mes épisodes préférés sont les deux derniers surement parce que c'est un arc et donc l'histoire de l'épisode n'était pas baclé (pas comme les précédents).
C'est vrai que le début de la série The Clone Wars m'avait plus emballé que ce début de Rebels (sans doute que j'étais plus jeune à l'époque :D ). Mais je pense que Rebels va évoluer dans le bon sens si ça reste au même niveau que "Empire Day", "Gathering Forces" ou encore "Rise of the Old master".

Niveau personnages, mes préférés sont Kanan, l'inquisiteur, Hera et Chopper car j'aime bien leurs personnalités (un jedi qui tente de former un padawan alors qu'il n'a pas eu lui même sa formation complète, Hera qui très proche de Kanan, l'inquisiteur qui ne pense que à satisfaire son maitre Vador en tuant les jedis et puis Chopper... qui est mignon en faite :P)
"Tu étais l’élu, c’était toi ! Tu devais rétablir la paix dans la force pas la condamner à la nuit ! Tu étais comme mon frère. Je t’aimais Anakin." - Obi-Wan
The Belgian Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 28 Sep 2014
Localisation: Sur Terre (Belgique, Bruxelles)), je l'ai découverte après la Grande Purge Jedi.
 

Messagepar Koizumi » Mar 23 Déc 2014 - 20:39   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Entièrement d'accord avec l'analyse de mi saison. La série aurait sans doute eu plus de succès sur Disney Channel et plus encore sur Cartoon Network. Mais bon c'est en tous cas une série qui marche bien.
Au niveau de mes épisodes préférés, "Rise of the Old Masters", "Empire day" et Gathering Forces sont de loin les meilleurs. Ils sont plus sombres, ce qui colle bien avec la période. Le personnage de l'Inquisiteur est très attachant et j'espère qu'on le découvrira plus en profondeur ! Ce serait aussi pas mal d'en découvrir plus sur l'organisation des Inquisiteurs dont l'existence même semble inconnue de la majorité de la population (cf : les commentaires de Zare Leonis dans Breaking Ranks). La tragédie de l'Ordre 66 doit aussi être plus mise en avant (cf : The rise of the Old Masters était parfait pour ça !).
Le personnage d'Ezra commence enfin à avoir de la profondeur dans les deux derniers épisodes (personnage flirtant avec le côté obscur, un lourd passé, le destin des parents...).
J'espère que la série va continuer sur la lancée des deux derniers épisodes avec une intrigue qui se met progressivement en place (Fulcrum, les prémices de la rébellion, la menace des Inquisiteurs, le destin d'Ezra...). J'espère qu'on ira plus encore dans le grandiose (Coruscant, intervention de l'Empereur et de Vador, Naboo, Aldeeran, fondation de la Rébellion, apparition d'Ahsoka Tano, Bariss Offee voir même Darth Maul ou Ventress, tout en introduisant les personnages de la Trilogie Originale auxquels je suis moins attaché que ceux de la prélogie (question de génération sans doute). Ah oui et j'oubliais, je veux Jar Jar
Koizumi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 10 Oct 2014
Localisation: Dans un galaxie lointaine...très lointaine
 

Messagepar Sergorn » Mar 23 Déc 2014 - 21:11   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Moi navré mais comme à chaque fois que l'audience est évoquée, je me dois de pinailler et contester la notion de "semi echec" ou "semi succès". :o

C'est un succès tout court - c'est pas un élément vraiment ouvert à débat quand l'audience est à la hauteur des autres séries phares de la chaines. :neutre:

Et justement l'analyse évoque bien les différences de diffusions avec TCW qui explique cette différence d'audience avec la précédente série animée... sauf qu'à mon sens il tire la mauvaise conclusion en parlant de "semi succès" car c'est un succès indiscutables vis à vis des attentes et l'exposition de la chaîne.

C'est pour ça d'ailleurs qu'il est toujours très délicat de comparer l'audience entre différentes chaines, car on oublie souvent que toutes les chaînes n'ont pas la même exposure - et une audience qui serait médiocre sur une chaîne peut etre très bonne pour une autre. Si Rebels avaient ses mêmes audiences sur CN, là on pourrait parler d'un "semi échec". Mais si DisneyXD : absolument pas !

Et c'est sans tenir compte de l'aspect budgétaire, car considérant que le budget doit être bien moindre que TCW... en terme de rentabilité ça pourrait tout à fait être équivalent, voire plus. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Mar 23 Déc 2014 - 21:31   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

T'as raison Sergorn, j'ai pas assez appuyé là-dessus.

Mais mon titre "semi-échec/succès", je l'ai mis avant tout pour montrer que, audiences mises à part, pas mal de choses étaient en deçà de TCW, au contraire d'autres. Par exemple, les décors carrément vides, c'est un échec (même avec un budget restreint, caser 3 arbres en fond ça doit pas coûter bien cher). Les épisodes dont l'intrigue ne se suit pas, c'est un échec. Selon moi, bien entendu.

Voilà, en gros le titre c'est pas uniquement pour les audiences (d'ailleurs le paragraphe qui leur est consacré est court) même si j'avoue que l'intro est foireuse et ne le reflète pas forcément :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Mer 24 Déc 2014 - 0:07   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

bon article, mais par contre encore une fois je me sens complètement à contre-courant, ayant trouvé les épisodes "préférés" parmis les moins bons pour l'instant. Certes il s'y passe des choses, mais on revient -comme trop souvent dans l'UE- vers de la paraphrase de la saga et vers des poncifs régulièrement utilisés dans l'UE. Ca n'est pas forcément gênant (c'est même logique de ré-employer les mêmes recettes qui fonctionnent), mais ce sera à chaque fois moins bien que dans les films (forcément) et c'est personnellement pas cet aspect que j'aime dans Rebels.
L'inquisiteur est le perso que j'aime le moins. Il a une certaine classe, mais son design est vraiment pas original et je trouve ça bidon d'avoir un ersatz de sith à cette période. Et pour l'instant, à par "je suis vilain et méchant", on n'a zéro profondeur, alors que l’équipage du Ghost me surprend agréablement à ce niveau là.

Je ne suis pas forcément demandeur d'arcs narratifs longs (sur plusieurs épisodes) parce que si ça permet d'avoir parfois + de fond, j'ai trouvé que dans TCW ça se trainait un peu sur des suites de 3-4 épisodes. Par contre j'apprécie d'avoir des détails non-résolus et des clin d'oeil d'un épisode à l'autre (comme le mystère Fulcrum).

Un épisode comme "out of darkness" est un de mes préférés par exemple, car il nous montre des personnages plutot originaux (Hera et Sabine) mais complètement dans l'esprit SW, qu'il mélange habilement une ambiance trilo et prélo, qu'il arrive à faire du SW sans combat de sabrelaser faussement badass (je rappelle que dans la trilo originale on n'a pas tant de sabrelaser que ça ;)) et que si l'action de l'épisode peut paraitre anecdotique (ce qui me gène pas, on est dans une série pour gamins, pas dans GoT) elle n'en est pas moins très bien rythmée et qu'elle fait avancer le schmilblick global (justement par rapport à Fulcrum et aux persos).
A l'inverse, la duologie finale est plaisante à regarder aussi mais je décroche quand j'ai l'impression d'avoir du recyclage (le jedi en devenir qui a un pouvoir hallucinant qu'il ne maitrise pas et flirte avec le côté obscur... un peu vu mille fois) et une sorte de folie des grandeurs (ça me va très bien que ça reste à petite échelle et je craint quand ça veut donner dans l'épique alors que c'est la saga filmique qui nous montre ce qu iest le plus important et le plus épique).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Mer 24 Déc 2014 - 0:42   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Tant mieux si la série est plutôt un succès et que je me suis laissée influencer par le sous-titre de link...
Pour Ezra, tant mieux aussi si les gens l'aiment bien (c'est vrai que je n'avais pas pensé que notre public de votants n'était pas représentatif de l'audience :paf: ), mais moi il continue de me mettre mal à l'aise... Ce à quoi je ne me serais pas attendue dans une série plutôt "jeunesse" (mais c'est plutôt une bonne surprise en fait).
Quant à l'Inquisiteur, même si je suis intriguée par le personnage et que j'espère en apprendre plus sur lui dans la suite, je serais assez d'accord avec Sokraw pour dire que niveau profondeur, c'est pas encore ça...
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar Utilitariste gaulois » Mer 24 Déc 2014 - 2:26   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Mouais, cette série animée je trouve cette série animée franchement moche et fade, c'est du poodoo de bantha. Qaund je vois ce Rebels, y'a comme un mauvais fumet qui me monte aux narines. Enfin, ce n'est que mon avis.
Utilitariste gaulois
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 02 Oct 2014
 

Messagepar link224 » Mer 24 Déc 2014 - 10:26   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Les prochains messages contenant du spoil sur l'épisode VII seront effacés, peu importe le reste de leur contenu. C'est valable pour Utilitariste Gaulois, en faute pour le coup, mais également pour tout le monde.

Vous avez une section pour spoiler librement.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Utilitariste gaulois » Mer 24 Déc 2014 - 10:56   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Désolé...
Utilitariste gaulois
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 02 Oct 2014
 

Messagepar Leon9000 » Sam 27 Déc 2014 - 20:24   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Analyse qui part d'une bonne volonté et bénéficie d'une bonne documentation mais est malheureusement gâchée par un point de vue trop subjectif pour être véritablement intéressant. L'avis personnel sur les personnages de Rebels pouvant être remplacés par n'importe quels autres protagonistes m'a fait irrémédiablement décrocher. Le talent de la série pour ma part, notamment grâce à l'apport de l'excellent scénariste Greg Weisman, est justement de mieux humaniser ces personnages que Clone Wars, particulièrement Kanan qui est un Jedi imparfait, un mentor maladroit, un piètre épéiste face à l'Inquisiteur mais irrémédiablement plus attachant que les personnages trop parfaits de Clone Wars dans sa première saison.

Pareil sur semi échec, avis bien trop subjectif après seulement 8 épisodes pour la série. Dommage :neutre:
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie..."
Leon9000
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 28 Fév 2012
 

Messagepar link224 » Sam 27 Déc 2014 - 20:33   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Euh... je ne crois pas avoir affirmé que notre analyse était objective et faisait office de vérité universelle.

Donc tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec moi sur le semi-échec (même si je doute que tu aies lu les derniers posts du forum qui nuancent le titre que j'ai choisi), mais pour débattre, encore faudrait-il que tu avances de vrais argument sur ce point précis, au lieu de me tailler de manière hautaine et pompeuse comme tu le fais :roll:

Si tu crois être capable de faire mieux, je suis prêt à te lire.


PS : quant à l'avis personnel sur les personnages, nous avons souhaité mettre en avant le ressenti des forumeurs (comme pour l'épisode d'ailleurs). Si ça ne te plait pas, c'est ton droit, mais merci de ne pas dénigrer notre boulot (là aussi, si tu te crois assez intelligent pour faire mieux, libre à toi).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar The Negotiator » Dim 28 Déc 2014 - 18:12   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Permettez-moi d'aller à contre-courant.

J'étais des plus pessimistes vis à vis de cette série et finalement je l'aime beaucoup. Les défauts évoqués sont justifiés : décors vides, one-shot qui ne permettent pas d'élaborer au maximum les histoires... Mais on est vraiment dans l'aventure et l'esprit StarWars je le retrouve vraiment dans la série. Je ne saurai expliquer pourquoi mais cette série m'emballe.

Ma principale peur était de commencer une série qu'avec des nouveaux persos mais force est de constater que je m'attache aux personnages. Seul Ezra a du mal à m'intéresser mais son développement commence à se faire depuis l'épisode 7 donc j'attends de voir la suite.

Pour terminer je dirai que contrairement à TCW il peut tout arriver à tous les personnages. De Ezra à l'Inquisiteur en passant par Hera et Sabine, leur destin peut basculer n'importe quand et ça ça m'intéresse beaucoup.

J'attends beaucoup de la suite de la série en espérant que la qualité de la narration s'améliorera parce que cette série a du potentiel. :)
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Blups » Dim 28 Déc 2014 - 22:20   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Je partage exactement le même point de vue que Negotiator. J'ajouterai que le fait qu'Ezra semble le personnage le plus fade ne m'inquiète pas outre mesure. Il n'est pas rare que le personnage central d'une histoire soit aussi le moins contrasté, voire se fasse voler la vedette par les secondaires. C'est valable pour Luke à qui on préfère souvent Han. C'est valable pour Tintin/Haddock aussi, dans un autre univers. On peut sans doute trouver d'autres exemples mais là ça ne vient pas. :oops:

Je pense que c'est leur statut de héros qui induit cela. Pour le moment ce rôle est endossé par le duo Kanan/Ezra. Kanan a la côte parce qu'il est un Jedi avec un background que l'on devine assez chargé (puisqu'ayant survécu à l'ordre 66). Ezra est un héros en devenir, une page blanche. Le personnage va sans doute s'enrichir progressivement.

Concernant les épisode qualifiés d'"inutiles", je dirais plutôt qu'ils ne le sont qu'en ce qui concerne le développement de l'histoire mais qu'ils sont très importants pour rendre les personnages plus attachants et surtout pour créer des liens entre eux. Cela semble du temps perdu mais je pense que par la suite cela permettra d'avoir plus de poids aux yeux des spectateurs.

Tout ça pour dire que je suis en train de devenir fan de Rebels, je n'ai pas honte de le dire, et que j'ai hâte de voir les prochains épisodes.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar MabelSatro » Lun 29 Déc 2014 - 0:40   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Moi j'ai toujours du mal à accrocher. Concernant l'aspect visuel de la série, ça ne me dérange pas plus que ça, et je trouve les personnages plus ou moins attachants, mais je cherche encore l'intrigue. Ok il n'y a notre petit groupe de héros qui fait des misères à l'Empire sur Lothal, mais ça s’arrête la, j'ai l'impression que la série n'avance pas. L'Inquisiteur les rattrape, hop ils s'évadent, et on recommence.. J’espère que cette histoire de Fulcrum va avancer rapidement, et qu'on va enfin voir un véritable prémice à la Rébellion, car des petits groupes de héros cassant du Stormtrooper, il doit y en avoir un petit paquet dans la galaxie. J'aimerai ne pas avoir à regretter Le Pouvoir de la Force :lol:
Have you come to be my apprentice? You must kill me to gain my place.
MabelSatro
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 12 Oct 2014
 

Messagepar The Negotiator » Lun 29 Déc 2014 - 1:44   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Il n'y a pas de but ultime car c'est le début de la rébellion. Ça me gênerait si leur but était de faire tomber l'Empire à eux seuls ou de tuer Palpatine alors qu'ils ne sont qu'une poignée de jeunes rebelles.

Leur but pour l'instant c'est + ou - le même que celui des premiers résistants français dans les années 40 : se rebeller, tuer des impériaux, voler les biens de l'Empire, aider les gens qui subissent l'occupation impériale en espérant qu'ils donneront envie aux autres de se rebeller aussi et ainsi créer un vrai mouvement de résistance fort.

Pour l'instant l'Alliance Rebelle n'existe pas encore (en tout cas on a aucun indice qui pourrait nous faire croire le contraire), je parie que Kanan, Ezra, Zeb, Hera, Sabine et Chopper ne seront pas loin quand elle va se former.

C'est précisément ça que j'adore dans cette série : On ne sait pas où l'on va mais on y va, on attend rien de précis, on voit où l'histoire nous mène.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Blups » Lun 29 Déc 2014 - 10:25   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

C'est vrai que Clone Wars nous avait habitués à entrer immédiatement dans le vif du sujet ; mais les films étaient là pour nous présenter les principaux personnages et le fond de l'intrigue. Là la situation est inverse: tous les personnages sont à découvrir, et concernant l'intrigue, on ne sait rien de ce qui s'est passé depuis la proclamation de l'Empire. Je trouve logique qu'ils prennent bien le temps de nous faire découvrir tout cela progressivement. C'est vrai que ces développements paraissent tardifs. C'est peut-être qu'on est pressés !Après tout il n'y a eu que 8 épisodes pour le moment. Je pense et j'espère que les prochains épisodes vont considérablement faire évoluer l'histoire.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar link224 » Lun 29 Déc 2014 - 10:33   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Parenthèse :

Prochain épisode (1x08) le lundi 5 (dispo dès demain en VOD sur le site de Disney XD), puis le 1x09 sera diffusé le lundi 19 (pas d'épisode le lundi 12, et il n'y aura pas non plus d'épisode le lundi 26) : http://www.broadwayworld.com/bwwtv/arti ... s-20141218

Fin de la parenthèse :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sol » Jeu 01 Jan 2015 - 21:37   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Une question que je me pose au fur et à mesure des épisodes, c'est : pourquoi toujours Lothal ? :? :paf:
Peut-être qu'une explication m'a échappé, je ne sais pas, mais visiblement les têtes des héros commencent à être connues, ils sont plus ou moins recherchés, l'Inquisiteur rôde plus ou moins dans le secteur, et nos héros continuent à tenir leurs quartier sur cette planète ...
On m'objectera qu'on a là une bande d'aventuriers comme chaque planète en possède, et que leur destin n'est pas toujours de voyager à travers la galaxie ... ou encore qu'une planète, c'est vaste (mais comme on retrouve plusieurs fois la tour où a habitué Ezra, on en déduit qu'ils se trimbalent régulièrement dans les mêmes parages.)
Bref, moi qui ai grandi avec l'image du contrebandier Solo qui dit bien avoir bourlingué d'un coin à l'autre de la galaxie (pour échapper à l'Empire notamment) je commence à m'interroger un brin ... Je suis curieux de savoir comment tout cela va évoluer. :transpire:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2259
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Sergorn » Jeu 01 Jan 2015 - 23:32   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Sol a écrit:Une question que je me pose au fur et à mesure des épisodes, c'est : pourquoi toujours Lothal ? :? :paf:


Parce que construire de nouveaux monde ça demande du budget. Réutiliser toujours les mêmes décors : non. :neutre:

Après je suis d'accord, pour moi ça n'avait déjà aucun sens scénaristique qu'ils restent sur lothal passé le pilote...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The Belgian Jedi » Ven 02 Jan 2015 - 0:04   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Surtout que les Impériaux sont au courant qu'il y a un groupe de rebelles dont un Jedi sur Lothal, ils vont les coincer si ceux-ci continuent de se promener sur cette planète.

Bref, ils seraient tout de même temps qu'ils quittent Lothal dans les épisodes à venir.
"Tu étais l’élu, c’était toi ! Tu devais rétablir la paix dans la force pas la condamner à la nuit ! Tu étais comme mon frère. Je t’aimais Anakin." - Obi-Wan
The Belgian Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 28 Sep 2014
Localisation: Sur Terre (Belgique, Bruxelles)), je l'ai découverte après la Grande Purge Jedi.
 

Messagepar Sergorn » Ven 02 Jan 2015 - 0:26   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Bah comme je disais, ça n'a AUCUN sens qu'ils restent sur Lothal passé le pilote. A partir du moment où Kanan a du se réveler et que l'Inquisiteur est prévenu... ils devraient être à l'autre bout de la galaxie quoi. :o

A la rigueur tout ça aurait pu se justifier sans le pilote, mais là pour moi c'est un non sens scénaristique qui n'est qu'imposé par les restrictions budgétaires de la série. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Ven 02 Jan 2015 - 0:51   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Ou alors ils restent sur Lothal justement parce que c'est complètement illogique et que du coup les Impériaux ne les chercheront pas là :transpire:
Après tout, le grand Seigneur Sith Sidious était bien "planqué" à quelques kilomètres du Temple Jedi :paf:


Et vu le style de l'Inquisiteur jusqu'ici, il serait plutô du genre à attendre que la petite compagnie attaque pour les coincer, plutôt que les traquer sur toute la planète :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar The Negotiator » Ven 02 Jan 2015 - 3:56   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Si on s'en réfère au pilote les rebelles ont leur employeur sur cette planète et aident les réfugiés de "Tarkin Ville" située sur Lothal.

Et souvenons-nous que leur autre employeur mystérieux qui leur dégotte des missions est toujours inconnu pour nous. Peut-être cherchent-ils quelque chose sur Lothal...
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Dark Minos » Ven 02 Jan 2015 - 9:11   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Le problème ne commence avec leur rencontre avec Ezra. La petite équipe n'est pas très futée de toujours revenir sur la même planète alors qu'ils titillent périodiquement les impériaux, pire, ils le client régulier auquel ils vende les armes se trouve sur l'exacte même planète sur laquelle ils volent ces armes. :perplexe: il faut quand même avouer que la réduction de budget décor est assez perceptible par rapport à TCW, qui pour le coup nous a fait visiter toute la bordure extérieure.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar The Negotiator » Ven 02 Jan 2015 - 18:22   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Y a-t-il une explication d'ailleurs sur le fait que le budget soit peu élevé ?
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Sergorn » Ven 02 Jan 2015 - 19:54   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Disney sont des pingres ? :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darak » Mar 06 Jan 2015 - 12:59   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Salutation a tous.
ATTENTION SCOOP.
Demain mercredi 7 janvier sort le mag mickey magazine N°3264s avec l'album de stikers star wars rebels offert gratuit cadeaux.
Image Image
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 06 Jan 2015 - 13:03   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Et tu appelle ça un scoop ?? :? :paf:

Je m'attendais a une annonce quelconque, comme une sortie DVD ou autre et non en fait c'est juste un album de stikers :transpire: .

Merci quand même :D .
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar darak » Mar 06 Jan 2015 - 13:22   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Les Blu-ray et DVDs de la saison une sort en mai. :lol:
Sa te va comme scoop. :wink:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Pierrick » Mar 06 Jan 2015 - 14:10   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

The Negotiator a écrit:Y a-t-il une explication d'ailleurs sur le fait que le budget soit peu élevé ?
Les budgets sont calibrés sur le retour sur investissement qu'on en attend. En gros si tu te dis que tu vas gagner tant avec telle émission (grâce au pubs, aux abonnements à la chaine etc.) et que tu auras tant de spectateurs, tu sais comment optimiser tes dépenses et quel est le budget à ne pas dépasser pour remplir les objectifs de bénéfices.
Là on est sur une chaine relativement "petite" si j'ai bien compris, avec relativement "peu" de spectateurs, et donc assez "peu" d'argent qui rentre (mes guillemets sont là pour dire "par rapport à d'autres chaines plus grosses ! ^^). Normal qu'elle dépense moins qu'une autre du coup. : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 06 Jan 2015 - 14:41   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

darak a écrit:Les Blu-ray et DVDs de la saison une sort en mai. :lol:
Sa te va comme scoop. :wink:


:lol: oui ça c'est un scoop, mais j'étais deja au courant grâce a toi d'ailleurs. :)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar link224 » Sam 17 Jan 2015 - 9:57   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Rumeur sur les titres des 3 prochains épisodes :

Spoiler: Afficher
Monday, February 2 – 9:00 – Episode 1x10 – “Vision of Hope”
Monday, February 9 – 9:00 – Episode 1x11 – “Call to Action”
Monday, February 23 – 9:00 – Episode 1x12 – “Rebel Resolve”


Source : http://makingstarwars.net/2015/01/star- ... s-112-114/

J'attends l'officialisation pour créer les topics.


Sinon, 569000 téléspectateurs pour Path of the Jedi, plus faible audience de la série : http://www.rebelshiddenfortress.com/201 ... s-low.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 17 Jan 2015 - 11:15   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Ah pourrait on voir Luke dans l’épisode 10 ? Avec un titre pareil ce serait pas étonnant. Genre juste en vision quoi.
Modifié en dernier par Dessel Damask le Dim 18 Jan 2015 - 16:00, modifié 1 fois.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 18 Jan 2015 - 15:35   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

On a les titres des épisodes 10 et 11 ainsi que leurs dates? :?

Puisque y'a rien sur le site et là les titres c'est le 12,13 et 14 :neutre:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar vos661 » Dim 18 Jan 2015 - 15:38   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Dark Stratis 23 a écrit:On a les titres des épisodes 10 et 11 ainsi que leurs dates? :?

Puisque y'a rien sur le site et là les titres c'est le 12,13 et 14 :neutre:


Les 10 et 11 c'est Path of the Jedi et Idiot's Array :wink:
Il s'agit là des numéros de production, les 4 programmes courts formant un épisode et Sparks of Rebellion également un autre.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Dim 18 Jan 2015 - 15:40   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Euh c'est les titres des épisodes 10, 11 et 12 que j'ai mis en spoiler.
Les numéros sont ceux de production, et pas ceux de la saison^^

(Mais comme c'est compliqué, je vais modifier mon post c'est mieux :) )

vos661 a écrit:Les 10 et 11 c'est Path of the Jedi et Idiot's Array :wink:


Non, Path of the Jedi c'est le 8 et Idiot's Array le 9.
Numérotation officielle =/= numéro de prod :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 18 Jan 2015 - 15:43   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Bon j'ai pas tout compris cette histoire de numero de prod et tout. Mais merci Link d'avoir edité, je m'y retrouve mieux. :cute:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar vos661 » Dim 18 Jan 2015 - 15:52   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

link224 a écrit:
vos661 a écrit:Les 10 et 11 c'est Path of the Jedi et Idiot's Array :wink:


Non, Path of the Jedi c'est le 8 et Idiot's Array le 9.
Numérotation officielle =/= numéro de prod :paf:


Ouais mais du coup, quand ils disent 16 épisodes, ils comptent les programmes courts et le pilote ? Parce que de ce que j'ai lu, il resterait 4 épisodes, ce qui donnerait 13 épisodes en tout, plus les programmes courts ( = 1 épisode ) et le pilote ( = 2 épisodes ), donnant bien 16 épisodes :neutre:
A ce moment là la numérotation seulement des épisodes en débutant par Droids in Distress n'aurait pas beaucoup de sens :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Dim 18 Jan 2015 - 15:56   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

vos661 a écrit:Ouais mais du coup, quand ils disent 16 épisodes, ils comptent les programmes courts et le pilote ? Parce que de ce que j'ai lu, il resterait 4 épisodes, ce qui donnerait 13 épisodes en tout, plus les programmes courts ( = 1 épisode ) et le pilote ( = 2 épisodes ), donnant bien 16 épisodes :neutre:
A ce moment là la numérotation seulement des épisodes en débutant par Droids in Distress n'aurait pas beaucoup de sens :neutre:


Bah ça je sais pas, en tout cas la numérotation du site off' suit la numérotation des épisodes sur SWU et sur le forum (enfin, c'est plutôt moi qui suis leur numérotation d'ailleurs).

Mais c'est vrai que j'ai vu que ça s'arrêterait peut-être au 1x14 (le pilote ne compte que pour 1 épisode, et 1 autre pour les programmes courts ça fait 16^^), des gens disant que le 13 et 14 ne formeraient qu'un seul double épisode... Attendons de voir :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 18 Jan 2015 - 16:03   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Bizarre tout ça. Pour moi le pilot c'est l'épisode 0 et donc on a par la suite 16 épisodes :neutre: . Les épisodes courts c'est autre chose. Je trouverais ça bien naze que tout ça, ça compte pour des épisodes, parce que du coup ça veut dire que la saison est bientôt terminé.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar david sidious » Lun 19 Jan 2015 - 13:00   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Avis a ceux qui n'ont pas disney xd et qui n'ont pas vu les épisodes sur le net en vf . Info trouvé aujourd'hui dans " télé loisirs " la série Star wars rebels sera diffusé le dimanche a 9h30 a partir du 15 février sur France 4 !
Exécutez l'ordre 66 !
david sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 20 Oct 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations