Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar magiefeu » Jeu 11 Sep 2014 - 18:46   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Aztlan a écrit:
magiefeu a écrit:Les auteurs s'étaient débrouillés pour ré-incorporer les histoires marvel dans l'UE.

Mouaif, bonjour le rafistolage..



Alors là, détrompe-toi, le rendu-final était super.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Aztlan » Jeu 11 Sep 2014 - 18:59   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Ah excuse-moi, je voulais dire dans le sens où Dark Horse avait clairement renié ce qui était sorti de Marvel, idem au niveau des différents canons (les Marvel figuraient dans le S-Canon, donc que l'on pouvait clairement ignorer et jeter selon le besoin scénaristique..).

Après je ne dis pas que les auteurs n'ont pas sûrement fait quelque chose de bien pour recoller les morceaux, je dis juste qu'au départ, il y avait clairement un gros fossé entre les comics Star Wars de Marvel et Dark Horse.
À quoi servent les chutes, si ce n'est pour mieux se relever.
Aztlan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 129
Enregistré le: 03 Sep 2014
 

Messagepar alpha24 » Jeu 11 Sep 2014 - 19:27   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

magiefeu a écrit:Les auteurs s'étaient débrouillés pour ré-incorporer les histoires marvel dans l'UE.
Mouaif, bonjour le rafistolage..

Alors là, détrompe-toi, le rendu-final était super.


Dans ce cas, comment réconcilie t-on les trois ans de comics Marvel chronlogiquement situé entre ESB et ROTJ avec les évenements narré dans Shadow of Empire ? Inconciliable, non?
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar jedi corrompu » Jeu 11 Sep 2014 - 19:32   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Moi le truk que je trouve dommage, c'est le faite qu'il bacle la fin de la saison 2 de legacy par exemple, ou dark maul ils auraient plus un faire un peu plus long.
On dirait qu'il laisse totalement tomber le legend, alors qu'il n'est pas réellement fini (je parle des histoires en cours).
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar link224 » Jeu 11 Sep 2014 - 19:43   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

jedi corrompu a écrit:ou dark maul ils auraient plus un faire un peu plus long.


Sauf que Dark Maul c'est pas Legends.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 11 Sep 2014 - 19:59   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

D'ailleurs pour Maul, j'espere une suite de son of dathomir en comics ou roman!^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar jedi corrompu » Jeu 11 Sep 2014 - 20:03   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

A ok pour dark maul pourtant le debut date un peu
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Amandemma » Ven 12 Sep 2014 - 11:18   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

jedi corrompu a écrit:Moi le truk que je trouve dommage, c'est le faite qu'il bacle la fin de la saison 2 de legacy par exemple, ou dark maul ils auraient plus un faire un peu plus long.
On dirait qu'il laisse totalement tomber le legend, alors qu'il n'est pas réellement fini (je parle des histoires en cours).


Oui, c'est le plus triste dans l'histoire finalement... :evil:
Moi perso, c'est surtout Sword Of The Jedi que je vais le plus regretter ! :cry:
Sérieusement, en signe de reconnaissance pour tous ces fans qui ont fait vivre l'Univers SW (et donc leur licence) depuis tant d'année, Lucasfilm ne pourrait pas offrir un semblant de conclusion aux aventures du Big Three (et donc à l'UE en général) ? Ca serait, il me semble, la moindre des choses... :oui:
"Jabba, this is your last chance. Free us, or die." ―Luke Skywalker
Amandemma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 23 Nov 2013
Localisation: In a galaxy far, far away....
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 12 Sep 2014 - 13:22   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Malheureusement je crois qu'ils s'en foutent de ça. Ils commencent déjà à compter les billets du prochain UE... :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar magiefeu » Ven 12 Sep 2014 - 13:25   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Et peut être même d'un éventuel troisième quand ils se seront lassés du nouveau. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Amandemma » Ven 12 Sep 2014 - 13:54   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Tomas Gillespee a écrit:Malheureusement je crois qu'ils s'en foutent de ça. Ils commencent déjà à compter les billets du prochain UE... :transpire:

Ah, ça c'est clair que les lecteurs sont carrément en dehors de leurs préoccupations. :diable:
Mais sérieusement, je crois que je ne comprendrai jamais ce choix d'un nouvel UE. Pourquoi s’aliéner une partie de sa fanbase (qui plus est peut être la partie la plus ancienne et active de cette fanbase) ? :roll:
"Jabba, this is your last chance. Free us, or die." ―Luke Skywalker
Amandemma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 23 Nov 2013
Localisation: In a galaxy far, far away....
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 12 Sep 2014 - 19:31   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Parce qu'en comparaison de la nouvelle, elle est très négligeable. C'est une obsolescence programmée mais pour le consommateur. Et bien sur pourquoi ils font ça ? Pour le pognon bien sur. :wink:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar xximus » Mar 16 Sep 2014 - 12:14   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

*Débarque.*

Oui.
(Pour répondre à la question du topic).

L'UE Legends suscite d'ailleurs un intérêt renouvelé pour ma part à 3 niveaux :

Niveau 1 : voir enfin le bout du tunnel. Même si j'ai lu un paquet de romans et de BD, il sortait des bouquins plus vite que je n'étais en mesure de les lire. Mon retard va enfin cesser de s'accroître et je vais enfin pouvoir le combler. Satisfaction totalement personnelle donc du jusqu'au-boutiste qui veut avoir tout lu. :oui: :paf:

Niveau 2 : l'histoire SW est enfin FINIE ; j'entends ce qui ce passe après Le Retour du Jedi.
Oui moi aussi j'aurais aimé avoir Sword Of The Jedi après Crucible côté romans... Mais j'éprouve désormais une certaine satisfaction de savoir notre Big Three enfin arrivé au bout de leur(s) aventure(s), fussent-elles des légendes... Un cycle clos a une certaine valeur et logique propre, il est intéressant d'une autre manière désormais.
Et même l'après, on l'a avec Legacy en comics d'ailleurs. La jonction entre les deux (Crucible--->Legacy), et bien ça restera une part suspendue, inconnue, ce qui laisse place un peu à notre imagination et propre vision des choses (qu'aurait-il bien pu se passer ?), que certains couchent même sur papier - Tomas Gillespee en tête.

Niveau 3 : on va donc me rétorquer, Ah mais oui mais de toute façon le Luke qu'on voit à la fin de Crucible, c'est pas le vrai Luke. On revient au débat "bouh l'UE est dé-canonisé, on va avoir 2 univers parallèles...".
Cette partie là je la mets en spoiler parce que
Spoiler: Afficher
je me répète, mais forcément l'arrivée d'un épisode VII post développement de l'UE, ça allait foutre le boxon. Si on nous avait laissé ce choix : garder l'UE Legends canon mais ne plus jamais continuer l'histoire en film... Eh bien pour ma part je préfère qu'on puisse avoir un épisode VII et que l'UE développé jusqu'à présent change de "statut" - sachant que jusqu'à preuve du contraire, ces livres ne sont rien d'autres que des livres, on ne nous les enlèvera pas.
Si vraiment vous en avez gros sur la patate - ce que je peux comprendre parce que ça a été mon premier sentiment -, changez la célèbre phrase de George Lucas "Well, this is just movies" en remplaçant "movies" par "books" et ça marche tout aussi bien. :paf:
La seule pierre qu'on peut jeter à George, c'est d'avoir seriné pendant des années "Il n'y aura JAMAIS d'épisodes VII, VIII, IX, la saga telle que je l'ai imaginée tient désormais dans ces 6 films", d'avoir laissé, pendant des années et avec beaucoup de tolérance, se développer rien moins qu'un univers, puis d'avoir décider de céder le tout à un tiers qui va pouvoir le réécrire.
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. George Lucas l'a juste fait un peu tard. :transpire:

Mon avis c'est que l'intérêt de l'UE Legends réside également dans le fait que cette nouvelle trilo cinéma n'ira jamais aussi loin dans le futur que ne l'a fait l'UE Legends. Oui ça reste incohérent entre ce que nous proposerons les films et l'UE, mais ce dernier garde son intérêt à mes yeux ne serait-ce que parce qu'il est plus vaste et va plus loin.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar jedi corrompu » Mar 16 Sep 2014 - 12:59   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

moi perso je viens de me lancer dans l'UE legends et le seul truk moisie dans l'histoire, c'est qu'ils ont bâclé la fin de certaines histoires et donc gâché certaines séries.
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar 7esk » Mar 16 Sep 2014 - 14:22   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Tu viens de te lancer dans l'UE Legends et tu parles déjà de plusieurs séries et histoires "gâchées" ? T'as lu quoi en fait ?
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 16 Sep 2014 - 18:33   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Je me remets à lire l'UE depuis Plagueis et je dois dire que je prends bien mon pied :D (ouais j'ai besoin de certains éléments pour faire une jolie fin au post-Crucible) :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Amandemma » Mar 16 Sep 2014 - 20:12   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Tomas Gillespee a écrit:(ouais j'ai besoin de certains éléments pour faire une jolie fin au post-Crucible) :D

J'attends ça avec grande impatience... :oui:
Enfin bon, avant faut que je finisse tous les romans NR, NOJ et Héritage.. xD
"Jabba, this is your last chance. Free us, or die." ―Luke Skywalker
Amandemma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 23 Nov 2013
Localisation: In a galaxy far, far away....
 

Messagepar Dalsk » Mar 16 Sep 2014 - 22:14   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

link224 a écrit:
Aztlan a écrit:Sur le star wars wikia ils sont indiqués en Legends.
http://starwars.wikia.com/wiki/The_Clon ... _comics%29


Ouais enfin wookiepedia est loin d'être à jour concernant les deux univers :transpire:


Oui, mais normalement, TOUS les comics The Clone Wars sont bien Legends.
Il n'y a que Son of Dathormir qui appartient au nouveau Canon.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar 7esk » Mar 16 Sep 2014 - 23:25   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Et pour compléter ce que dit Dalsk, vous n'avez plus aucune excuse, tout est là, juste au bout de votre nez :

http://www.starwars-universe.com/livres ... livres.php

:wink:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Bryan » Mer 17 Sep 2014 - 20:14   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

J'avoue pour le coup, distinguer ce qui est officiel de ce qui est Legends il n'y a rien de plus simple ^^ Dans quelques années ce sera peut être le bordel mais pour le moment c'est clair !

Puis le staff à vraiment fait du bon boulot sur la V6, où tout est expliquer. Ce qui était déjà le cas sous la V5, mais bref c'est pas compliquer vous inquiéter pas !
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar MisTer KaliMan » Mer 17 Sep 2014 - 21:14   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Je me suis mis à la découverte de l'UE il y a maintenant 1an, et j'ai décidé de lire tout ce qui est édité en français, romans, comics, nouvelles, romans juniors, pour le moment je suis en train de lire Dark Plagueis. En plus de tout lire je souhaiterais avoir tout les romans et comics, ce qui prend beaucoup de temps vu que je ne roule pas sur l'or et que je ne compte pas me ruiner. Mais c'est ce qui rend ceci très intéressant de chercher, de fouiner de négocier, il faut beaucoup de patience.
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix - Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance
- Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité - Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
MisTer KaliMan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 12 Avr 2013
Localisation: Près de la cabane de Caleb sur Ambria
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 17 Sep 2014 - 21:35   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

MisTer KaliMan a écrit:Je me suis mis à la découverte de l'UE il y a maintenant 1an, et j'ai décidé de lire tout ce qui est édité en français, romans, comics, nouvelles, romans juniors, pour le moment je suis en train de lire Dark Plagueis. En plus de tout lire je souhaiterais avoir tout les romans et comics, ce qui prend beaucoup de temps vu que je ne roule pas sur l'or et que je ne compte pas me ruiner. Mais c'est ce qui rend ceci très intéressant de chercher, de fouiner de négocier, il faut beaucoup de patience.


Si tu le prend comme ça alors tu a toute tes chances d'arriver a les trouver a prix raisonnable. Je m'y suis pris au bon moment heureusement pour certains romans, mais pour d'autre j'ai été patient et ça a payé.

J'ai commencé mon UE roman avec le 1er Bane que j'ai acheté 1 an après sa sortie. Heureusement pour moi... :transpire:

Le reste c'est la patience...mais ça paye...un jour :paf:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar MisTer KaliMan » Jeu 18 Sep 2014 - 16:01   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Oui la patience paye toujours, pour preuve, j'ai eu le premier Dark Bane pour 5€ sur Ebay et j'ai trouvé par hasard un jour au fond d'une étagère dans un espace culturel leclerc la force unifié pour 9€.
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix - Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance
- Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité - Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
MisTer KaliMan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 12 Avr 2013
Localisation: Près de la cabane de Caleb sur Ambria
 

Messagepar alpha24 » Mer 08 Oct 2014 - 18:54   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Non, l'UE "Legends" n'est pas (encore) mort!

Le site Force.net a posté un long article et interview sur les fans qui souhaitent non pas réintégrer l'UE dans le nouveau canon, mais seulement continuer les histoires Legends comme chronologie parallèles à celle du NC, surtout pour terminer les histoires non achévés tels que SotJ.

http://www.theforce.net/story/front/Ang ... 160167.asp

L'espoir demeure... :jap:
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 08 Oct 2014 - 18:59   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Je crois que tu ne l'as pas lu, car c'est une longue tribune contre les opérations troll et la violence verbale d'une partie de ces fans, qui exaspère pas mal de monde sur le web anglophone...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar alpha24 » Mer 08 Oct 2014 - 19:28   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

PiccoloJr a écrit:Je crois que tu ne l'as pas lu, car c'est une longue tribune contre les opérations troll et la violence verbale d'une partie de ces fans, qui exaspère pas mal de monde sur le web anglophone...

Oui, c'est vrai.

Mais il ne se base que sur les émotions (haineuses) des gens qui ont mal pris le fait que leur univers soit décanonisé de manière si brutale. Il existe partout de ces gens là, mais ce n'est pas la majorité.

On peut voir la réponse de Matt wilkins à cet article dans le calme et la sérénité. https://www.youtube.com/watch?v=bLTczH5wHBM
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Beren_07 » Mer 08 Oct 2014 - 21:05   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

A titre personnel je viens de finir le destin des jedi que j'ai beaucoup aimé, pour diverses raisons mais ce n'est pas le sujet de ce topic :D.
C'est dommage comme l'on dit certains que l'on ait pas de vrai fin pour les héros que l'on connaît. De même pour les nouveaux personnages comme Amelia ou les jedi de la génération de Jaina Solo mais bon c'est comme ça. Apres on aura peut être le droit a certains romans de fan ou d'auteurs qui continueront l'histoire pour le fun mais je n'y crois pas...
Après le seul petit reproche que je peux faire à l'UE legend (et ce sera probablement le cas pour le nouveau) c'est d'avoir "exager" les pouvoirs des Jedi/Sith. Ce que je veux dire c'est qu'en lisant les livre j'ai l’impression qu'un jedi/sith peut venir à bout de je ne sais combien de soldat. C'est plus vendeur comme ça je le comprends bien mais du coup les militaire classique ne servent pas à grand chose...Aprés c'est mon interprétation :transpire:
Beren_07
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar alpha24 » Lun 03 Nov 2014 - 11:50   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Pour ceux qui s'intéressent à la survie de l'UE Legends: il y a demain un "Rebel Raid" prévu sur le site officiel SW.com qui consiste, dans la section books/comics, de poster des commentaires demandant à Lucasfilm de continuer la narration Legends (sous l'étiquette Legends qu'ils ont crée pour) parallèlement à celle du disney canon.
Remercier les d'abord pour le nouveau matériel (Tarkin, New dawn, série Rebels), et demander leur ensuite poliment que nous souhaitons lire les aventures de l'univers Legends comme SotJ: il faut faire comprendre à Disney qu'ils auront plus à y gagner en diversifiant leur marché, tout le monde sera ainsi gagnant.
https://www.youtube.com/watch?v=wBMjuVpxZDY
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 03 Nov 2014 - 14:50   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Je trouve que c'est une bonne initiative. Mais honnêtement faut pas rêver.

Voir 2 univers coexister ne me dérangerais pas. Au contraire. Mais c'est, je pense, mission impossible.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar alpha24 » Lun 03 Nov 2014 - 16:36   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Dessel Damask a écrit:Je trouve que c'est une bonne initiative. Mais honnêtement faut pas rêver.

Voir 2 univers coexister ne me dérangerais pas. Au contraire. Mais c'est, je pense, mission impossible.

J'y croyais pas non plus au début. Depuis l'annonce en avril de la décanonisation de l'EU, je pensais que c'était définitivement fichu. Mais depuis mois se sont crées des groupes demandant la survie de l'EU Legends comme univers parallèle. J'étais sceptique mais au final, ce n'est pas idiot. Il me semble que des chronologies parallèles existent déjà comme dans Star Trek ou Marvel.
Le fait est que disney a crée lui-même cet univers parallèle Legends pour ne pas avoir de problème avec la postlogie (univers alternative longtemps demandé pour TCW et systématiquement rejeté par Leland Chee). Il suffit donc de continuer les histoires Legends, tous les fans sont contents et disney élargit des parts de marché donc plus de rentabilité pour eux. :neutre:
On ne perd rien à leur demander, donc essayons cet infime espoir.
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 03 Nov 2014 - 17:54   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Au moins avoir cette fameuse trilogie de Sword of the Jedi :roll: . J'espere qu'ils seront entendu...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Krokmo » Lun 03 Nov 2014 - 18:33   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Dessel Damask a écrit:Au moins avoir cette fameuse trilogie de Sword of the Jedi :roll: . J'espere qu'ils seront entendu...


Si seulement.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Bryan » Lun 03 Nov 2014 - 19:04   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Je ne pense pas non plus que ce soit possible. SUrtout au vu des réédit des anciens romans avec le label "legends", et surtout du fait du nouvel UE qui vient tout juste de commencer avec A New Dawn, Tarkin et SW Rebels.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar xximus » Lun 03 Nov 2014 - 20:05   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

"La lutte est vaine" comme dirait Ben... :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar alpha24 » Lun 03 Nov 2014 - 23:12   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Bryan a écrit:Je ne pense pas non plus que ce soit possible. Surtout au vu des réédit des anciens romans avec le label "legends", et surtout du fait du nouvel UE qui vient tout juste de commencer avec A New Dawn, Tarkin et SW Rebels.
Mais l'un n'empêche pas l'autre: deux univers parallèles peuvent coexister. Ils ont justement créé le label Legends, ils peuvent donc continuer des histoires dans cet univers en même temps que le disney canon.

xximus a écrit:"La lutte est vaine" comme dirait Ben... :neutre:

Pourquoi tant de pessimismes ? Ainsi "l'Empire" a gagné, alors? Pas de rebellion et de nouvel espoir, donc ?
Plus nous serons nombreux, plus nous aurons un poids. Les fans us de EU Legends sont nombreux à se mobiliser, nous pourrons voir les répercussions dans les jours suivants sur les réseaux sociaux. Essayez juste de poster un commentaire demain (4 novembre) sur le site officiel dans un article litté, demandant gentiment de continuer les histoires Legends comme univers alternatif.
On ne perd absolument rien à le faire... :jap:
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Bryan » Mer 05 Nov 2014 - 19:02   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Bryan a écrit:
Je ne pense pas non plus que ce soit possible. Surtout au vu des réédit des anciens romans avec le label "legends", et surtout du fait du nouvel UE qui vient tout juste de commencer avec A New Dawn, Tarkin et SW Rebels.


Mais l'un n'empêche pas l'autre: deux univers parallèles peuvent coexister. Ils ont justement créé le label Legends, ils peuvent donc continuer des histoires dans cet univers en même temps que le disney canon.


Tu n'as pas tord, mais ce que je voulais dire par mon propos, c'est que cela ne semble pas être la logique de Disney.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Pierrick » Mer 05 Nov 2014 - 20:10   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Connaissant un peu le monde des licences (et celle de Star Wars en particulier), je suis prêt à parier que le label Legend n'est là que pour ne pas trop braquer les fans. Mais vous verrez, tout cela va mourir à petit feu sans que personne ne s'en rende compte... Il suffit de ne plus rien rééditer au bout d'un moment*... (et puis ça évitera de continuer à filer des droits d'auteurs aux écrivains)
Les ouvrages de la nouvelle continuité vont commencer à arriver (et s'avéreront très certainement bons) et tout se passera sans heurt. Dans quelques années on ne pensera même plus à l'univers Legend...

*Et d'attendre qu'il y ait un peu plus de nouveautés de sorties, histoire de ne pas trop attaquer les revenus des éditeurs. :wink:
Modifié en dernier par Pierrick le Mer 05 Nov 2014 - 23:30, modifié 1 fois.
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Bryan » Mer 05 Nov 2014 - 22:32   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Voilà je pense plutôt que ça va être ça le scénario !

Puis tout arrive vite, déjà deux romans de sortis, ça va s'enchainer vite, surtout avec Rebels et la nouvelle trilo l'an prochain.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar azerius123 » Sam 20 Déc 2014 - 22:32   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Oui, il suscite toujours mon intérêt surtout qu'il me reste beaucoup de romans à lire... :D
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar Jaghano » Sam 20 Déc 2014 - 22:38   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Moins depuis que je sais que l'UE qu'on connaît va être balayé par la nouvelle trilogie (peut-être une une bonne chose même si la période NOJ et l'Héritage de la Force m'ont beaucoup plu)
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar alpha24 » Sam 18 Avr 2015 - 18:32   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Personne n'a relevé les énormités racontés au panel du Story Group dans cette news (que je remercie pour son compte-rendu) ? :shock:
http://www.starwars-universe.com/actu-10868-compte-rendu-du-panel-sur-l-univers-officiel.html

Il existait auparavant 2 équipes : Une s'occupant de tout ce qui touchait à l'audiovisuel (cinéma/série TV) et une créant les histoires sur papier (comics/romans). C'est pour cela que beaucoup d'incohérences se sont installées avec l'arrivée de la série TV The Clone Wars. :non:

C'est sidérant de véhiculer une vision biaisé de l'histoire de la part des responsables du story group. L'UE était cohérent avant TCW, Lehand Chee et Hidalgo avant lui s'occupait de la chronologie avec quelques rectons mais le tout se tenait parfaitement, les 'incohérences étaient minimes. C'est refaire l'histoire de la part de Disney.
Ce genre de déclaration ressemble à de la propagande de très mauvais gout pour les fans de l'UE Legends.

La cohérence parfaite entre la série TV, le comic et le roman montre que ça peut fonctionner entre ces médias si tout le monde participe - contrairement à avant. :pfff:

Et ça continue. Mais cela est tout simplement faux ! Les interactions intelligentes entre les différents médias existaient déjà dans l'UE Legends entre les romans, comics, jeux de roles et jeux videos : tout l'UE original repose la-dessus depuis la trilogie de Zahn. Il suffit de lire les excellents dossiers sur SWU sur l'UE pour s'en rendre compte. L'UE s'est parfaitement adapté à la prélogie à travers des nouvelles et nouveaux romans pour expliquer les soi-disant contradictions. Ce n'est que TCW qui a posé un véritable problème avec des contracditions impossible à rectonner.

Donc non, le Story Group existait déjà dans l'UE Legends mais ne s’appelait simplement pas, si ce n'est le 'Gardien de l'Holocron". Ils n'ont donc rien inventé, et je trouve désespérant d'être en arriver à ce point là avec tous ces mensonges primaires, et où les fans de l'UE sont tout simplement ignorés. Alors que ce n'est pas compliqué de satisfaire tout le monde en continuant de sortir des histoires de l'UE Legends en tant que qu'univers parallèle à celui de Disney, comme cela se fait dans plein d'autres licences avec des reboot à outrance.
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Amandemma » Sam 18 Avr 2015 - 18:42   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

alpha24 a écrit:Personne n'a relevé les énormités racontés au panel du Story Group dans cette news (que je remercie pour son compte-rendu) ? :shock:
http://www.starwars-universe.com/actu-10868-compte-rendu-du-panel-sur-l-univers-officiel.html

Il existait auparavant 2 équipes : Une s'occupant de tout ce qui touchait à l'audiovisuel (cinéma/série TV) et une créant les histoires sur papier (comics/romans). C'est pour cela que beaucoup d'incohérences se sont installées avec l'arrivée de la série TV The Clone Wars. :non:

C'est sidérant de véhiculer une vision biaisé de l'histoire de la part des responsables du story group. L'UE était cohérent avant TCW, Lehand Chee et Hidalgo avant lui s'occupait de la chronologie avec quelques rectons mais le tout se tenait parfaitement, les 'incohérences étaient minimes. C'est refaire l'histoire de la part de Disney.
Ce genre de déclaration ressemble à de la propagande de très mauvais gout pour les fans de l'UE Legends.

La cohérence parfaite entre la série TV, le comic et le roman montre que ça peut fonctionner entre ces médias si tout le monde participe - contrairement à avant. :pfff:

Et ça continue. Mais cela est tout simplement faux ! Les interactions intelligentes entre les différents médias existaient déjà dans l'UE Legends entre les romans, comics, jeux de roles et jeux videos : tout l'UE original repose la-dessus depuis la trilogie de Zahn. Il suffit de lire les excellents dossiers sur SWU sur l'UE pour s'en rendre compte. L'UE s'est parfaitement adapté à la prélogie à travers des nouvelles et nouveaux romans pour expliquer les soi-disant contradictions. Ce n'est que TCW qui a posé un véritable problème avec des contracditions impossible à rectonner.

Donc non, le Story Group existait déjà dans l'UE Legends mais ne s’appelait simplement pas, si ce n'est le 'Gardien de l'Holocron". Ils n'ont donc rien inventé, et je trouve désespérant d'être en arriver à ce point là avec tous ces mensonges primaires, et où les fans de l'UE sont tout simplement ignorés. Alors que ce n'est pas compliqué de satisfaire tout le monde en continuant de sortir des histoires de l'UE Legends en tant que qu'univers parallèle à celui de Disney, comme cela se fait dans plein d'autres licences avec des reboot à outrance.


Tout est dit ! (Oui, ce post est parfaitement inutile, mais je voulais simplement faire savoir que tu n'étais pas le seul à être agacé par ces déclarations sur l'ancien UE...)
"Jabba, this is your last chance. Free us, or die." ―Luke Skywalker
Amandemma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 23 Nov 2013
Localisation: In a galaxy far, far away....
 

Messagepar magiefeu » Sam 18 Avr 2015 - 18:43   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je suis à 100% d'accord avec toi.
Surtout que souvent, ce ont ceux qu ne connaissaient pas l'UE qui se moquaient du fait qu'il était peu cohérent et bourré de contradictions.

D'autant que lorsqu’on lit les romans, comics et guides, on voit que les auteurs essayaient de suivre la série. Mais les efforts étaient unilatéraux et les développeurs de TCW n'en faisaient qu'à leur tête.
TCW a fait en 5 ans bien plus d'incohérences que tout ce qu'on avait vu dans l'UE en 30 ans. :pfff:
Même la saga du prince ken, à la qualité certes discutable, avait été parfaitement intégrée dans la continuité, au final : http://www.starwars.com/news/the-star-w ... more-25589
Ils ont même réussit à faire un lien avec Cronal. :lol:
Tout comme les premiers comics marvel.

Mais attendons de voir car c'est facile de cracher sur un univers étendu qui s'est développé 30 ans durant.
Parceque leur nouvel univers, il n'a qu'un an là. Encore heureux que les oeuvres soient encore cohérentes entre elles.

Mais je suis au moins content que swtor reste legends. N'enlevons pas à l'ancien univers étendu ses plus belles perles.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ashlack » Sam 18 Avr 2015 - 18:46   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ils ne mentent pas, il y avait bien la continuité "films/TV" et la continuité "UE" qui évoluaient en parallèle sans trop s’occuper de ce que faisait l'autre. C'est la vision de Lucas, avec son univers et le reste. :neutre: Certes, du côté littéraire, ça se tenait mais que tout était cohérent entre tous les médias, puisque la TV notamment, s'est développée à côté.

Ils n'ont pas dit que l'UE littéraire avait fait n'importe quoi pendant 30 ans, mais bien que l'audiovisuel et le reste n'étaient pas bien coordonnés depuis TCW. "contrairement à avant", c'est "avant qu'on forme le story group global", pas "avant qu'on lance des séries TV et des nouveaux films".
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar alpha24 » Sam 18 Avr 2015 - 19:20   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Mettre notre UE dans un univers parallèle dit "Legends" a été la meilleur chose à faire (la moins pire des solutions), en effet cela permet d'éviter d'énormes contradictions. Cela aurait du être appliquer dès le commencement de TCW en 2008, et ainsi il n'y aurait jamais eu les confrontations entre les deux chronologies de cette période qui étaient et restent incompatibles.

Maintenant le souci, c'est qu'ils ont complètement abandonné l'UE Legends comme un fantôme du passé à oublier pour mettre en avant uniquement la nouvelle et fraîche chronologie. Qu'il développe le NC est normal mais ce serait dommage d'oublier les fans ardus de l'UE original qui contient un bon nombre d'histoires inachevés qui ne demandent qu'à être poursuivis, à commencer par SotJ. Le bandeau "Legends" permet de sortir des nouveaux romans sans mélanger les deux univers, donc cela est possible et n'est absolument pas nuisible pour eux.
Et le pire est que Disney n'a rien à y perdre mais tout à y gagner en ciblant de nouveaux marchés qui sont les fans de l'UEL. Cela permettra le choix de s'intéresser à l'univers qui nous plait. Je rêve peut-être, mais plein d'autres licences le font ; et maintenant que notre univers a été 'banalisé' avec ce reboot comme un univers non structuré tel Marvel ou Star Trek, pourquoi pas ?
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar ashlack » Sam 18 Avr 2015 - 19:22   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ils ont dit qu'il se concentraient pour l'instant sur les nouveautés, mais c'est pas exclu de poursuivre les anciennes histoires. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Minos » Sam 18 Avr 2015 - 23:48   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

ashlack a écrit:Ils ont dit qu'il se concentraient pour l'instant sur les nouveautés, mais c'est pas exclu de poursuivre les anciennes histoires. :neutre:

J'en doute quand même, ce serait idiot et contradictoire. :perplexe: donner une suite officielle à des histoires qui ont été dégradée on ne peut plus officiellement par le reboot ? Je ne les vois pas se contrdire à ce point.
Et même si j'étais absolument contre la décanonisation de l'UE, je ne pense qu'il soit bon de faire évoluer deux chronologies de l'univers SW parallèlement.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar magiefeu » Sam 18 Avr 2015 - 23:50   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Pourquoi pas ? marvel fait bien évoluer plusieurs chronologies en meme temps. :neutre:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark Minos » Dim 19 Avr 2015 - 17:13   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Euh... comment dire ? :siffle:
magiefeu a écrit:marvel

Oui voilà, justement. :roll:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar alpha24 » Mar 21 Avr 2015 - 22:41   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dark Minos a écrit:Et même si j'étais absolument contre la décanonisation de l'UE, je ne pense pas qu'il soit bon de faire évoluer deux chronologies de l'univers SW parallèlement.:non:
Et bien, je suis en désaccord complet. L'univers Star wars avait la particularité de posséder une structure solide composée par une chronologie cohérente, et était donc unique en son genre comparé à d'autres univers (Marvel, DC, Star Trek...).

Depuis la 'décanonisation' en avril 2014, ce n'est plus le cas: l'univers Star wars est un univers comme un autre avec ses univers parallèles, multiples reboot et futures remakes (on y viendra), donc plus de structures ni de cohérences: chacun fait ce qu'il veut. Cela n’empêche pas d'avoir des bonnes histoires mais ce n'est pas seulement cela qu'aimait la majorité des fans de l'UE, mais bien son unicité et sa structure cohérence. Donc désormais, on peut se permettre de faire évoluer des personnages identiques ou différents dans deux univers parallèles (à ce jour) sans unicité entre ces mondes.

L'argument "confusion du public" ne tient pas vraiment ; il y a désormais deux univers Star wars, l'ancien et le nouveau, et ils ont créé un bandeau 'Legends' pour cela. Disney continue à sortir les anciens romans et comics 'Legends' avec ce bandeau parallèlement avec le NC ; et les gens ne sont pas tout à fait idiot, il savent faire la différence : même un néophyte prendra le roman ou comics s'il trouve le résumé ou dessin attirant, et s'il se passionne un peu pour l'univers il découvrira par des amis ou internet qu'il existe deux univers et l'utilité du bandeau. Ceux qui ne s'intéresseront qu'aux films n'auront pas ce supposé souci.

Je pense que donc continuer l'ancien UE avec quelques romans par an est la même chose à faire parallèlement avec le nouveau, cela permettrait de satisfaire tous les fans de l'UE: nouveaux et anciens (= donc de nouveaux marché dans le langage de Disney). Les fans n'étant pas intéressés ou peu par le Nouveau Canon ou ayant un goût amer en lisant ces nouvelles histoires, alors qu'il y a la possibilité de continuer les histoires 'Legends' (à commencer par SotJ), sont plus que frustrant ; mais cela ressemble presque de la trahison envers ces fans.
Personnellement, je n'arrive pas à remettre les compteurs à zéro et de repartir case départ pour un nouvelle univers, surtout avec des histoires tel que ceux du big three et Vader après ANH déjà raconté dans 'Legends' sous tous les angles (ni même avec le nouveau teaser qui nous excite en grande partie grâce à la musique). C'est un ressenti et subjectif, oui, mais c'est ce que j'adorais dans cet univers: sa structure unique, consistante et cohérente.

Sinon à propos de Celebration, j'ignore comment interpréter cela si c'est de la langue de bois ou s'ils le pensent véritablement, mais les fans de l'UE Legends semble le prendre dans le bons sens: que notre UE n'est pas été abandonné d'après le story group et pourrait être continuer une fois que les bases du nouvelle univers seront posés (après la sortie de TFA). :jap:
Donc, soyons optimistes...

Voilà un transcript de la question sur l'UE Legends aux Story Group de la vidéo à partir de la 10è minute.
https://www.youtube.com/watch?v=1bPr8yBNQBM
Chose surprenante : Le public applaudi la question posé par le fan de l'UE sur la continuation des histoires Legends.

Spoiler: Afficher
Here is the video of the Lucasfilm and Del Rey publishers talking about the possibility of Legends continuing at the Star Wars Celebration Canon Panel. Go to the 10 minute mark to hear it.
TRANSCRIPT:

Dylan: Hello, my name is Dylan. I guess my favorite new canon stuff, though it's not technically new canon, would be the Fantasy Flight Armada stuff. I was checking out at the panel before you guys. It looks really awesome. I mean everything that they're doing, whether it's your card games, or the X-Wing Starfighter combat game. It's just top notch.

Pablo Hidalgo: Their production values are amazing.

Dylan: My question was: I know you guys are kind of focused right now on the new movie and the new canon, but as one of the fans of the expanded universe who has been following this for a long time, there's a lot of stories that are left to be told, there's a lot of story lines that are still left unfinished. I was just wondering is it possible that we could see those story lines come to light one day through you guys. And if not, what can we, as the fans do, to make that happen. To persuade you.

(APPLAUSE)

Michael Siglain: I think anything is possible.

Pablo Hidalgo: The funny thing is, if you asked me three years ago if we could see episodes 7, 8 and 9. I'd be like "Well, no, of course not." The farther we project into the future, the harder it gets to be super definitive. I will say this much: What's happened in publishing the last few years has really been focused on this plan to bring in a lot of new audience and establish this groundwork of what our new movies and what the new universe is supposed to be. Now once that objective has been achieved, who's to say what the next goal is? Or the goal after that? So it's impossible for me to say "Yes absolutely" or "No, that'll never happen" But we have platforms like this at Celebration and all our other channels to keep you updated as these things move forward. We totally understand what peoples' interests are and what they love and you'll find that we share a lot of that love and our interests overlap the same way. But we're just kind of giving you a snapshot of what our plans are a bit at a time.

Shelly Sharpio: Another thing to remember is that this is an ongoing history. Whichever version of it. And there isn't a finish. How do you decide when it's finished? You have a family history, one way or another, that continues on for generations and we could keep going on and telling whatever parts of the story. Each one ends because you have some kind of ending. But it's not the end, because as we go along, there's always more to tell just like real life. Will we ever finish? I hope not.

Michael Siglain: There's no race to the finish line on this one. It'll be 10 years between films. Will there be 10 years between EU stories? There could be. It's like I said before, anything is possible. We're also fans. And we're aware of what you guys want and we do listen to what you guys have to say.

Source : https://www.facebook.com/continuestarwa ... 9331255267
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations