Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Fanfictions Univers Star Wars

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sokraw » Mer 01 Oct 2014 - 19:03   Sujet: Re: Fanfictions Univers Star Wars

ça dépend, il y a l'école du Dangerous Writing, avec Spanbauer et Palahniuk, qui prêchent plutôt le contraire... mais dans le cadre d'une fanfic et de premeirs pas dans l'écriture, je suis d'accord avec toi, il vaut mieux rester sage :wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Hiivsha » Mer 01 Oct 2014 - 20:05   Sujet: Re: Fanfictions Univers Star Wars

Si c'est quelque chose d'un peu long (plus de 50 pages) tu as quand même intérêt à écrire un synopsis sur un brouillon car l'esprit est quelque chose de très volatile. C'est aussi comme ça qu'on a trop souvent des débuts d'histoire et jamais de fin parce que les gens sont partis sur une idée à exploiter "tout de suite" mais sans vraiment avoir réfléchi à la fin... et au milieu également.
Ecrire la trame de son histoire du début à la fin est essentiel même si à l'écriture il est permis de s'en éloigner parfois en se laissant porter par son récit... mais au moins on sait où on va. :wink:

[EDIT] Je viens de lire la réflexion de Sokraw et je ne dirais qu'une chose : tout le monde n'est pas un "Spanbauer" surtout quand on débute visiblement "tant bien que mal" ! [/EDIT] :wink:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Sokraw » Mer 01 Oct 2014 - 20:29   Sujet: Re: Fanfictions Univers Star Wars

tout à fait! :jap:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Uttini » Mer 01 Oct 2014 - 21:12   Sujet: Re: Fanfictions Univers Star Wars

Je pense comme toi, Hiivsha. C'est valable tout autant pour une fan-fic que pour une histoire en BD.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Red Man » Dim 12 Oct 2014 - 12:13   Sujet: Re: Fanfictions Univers Star Wars

Voici le dernier chapitre de Star Wars I et le 2ème épisode de JEDI
Bonne lecture.

Chapitre 13 :

Ben court vers les Sith mais Dark Malgus se met à l'étrangler.
- Ahh.
- Je ne sais pas ce que ton père a eu mais tu va mourir.
Dark Maul tient toujours Leia mais elle lui mort le bras.
- Aie, mais elle mort. C'est pas du jeu.
Leia frappe Dark Maul et prend son sabre laser que Luke lui a donné avant de quitter les Rebelles. Elle l'allume, la couleur de son laser est bleu. Elle fonce sur Malgus qui l'électrocute en lâchant la prise qu'il avait sur Ben.
- Ne la touche pas monstre ! crie Ben en lançant son sabre laser sur Malgus
Malgus fait tomber Leia et arrête le sabre laser. Ben ammène Leia à lui grâce à la Force. Ben court vers un croiseur républicain en tenant Leia et rentre dedans. Il actionne les manettes et fait décoller le vaisseau.

Luke est dans un vaisseau avec Kyle.
- Alors comme ça, j'étais votre maître ?
- Oui mais vous êtes parti.
- Pourquoi ?
- Vous aviez une mission.
- Vous savez ce que c'était ?
- Oui, vous avez dit à Han, Leia et moi que vous avez repéré un Sith sur Coruscant.
- Et ensuite ?
- Ensuite, vous n'êtes pas revenu.
- D'accord.
- Où est-ce qu'on va maître ?
- On va à la base.
- A vos ordres.
Le vaisseau de Kyle et de Luke sort de l'atmosphère de Coruscant. Ils voient tous les vasseaux Rebelles se faire détruire.
- Oh non. dit Kyle
- Ben. dit Luke
Tout-à-coup, un croiseur républicain vole à côté du vaisseau de Kyle.
- Tout va bien père, j'ai Leia avec moi. Où est Han ?
- Il a été tué. réponds Luke
- Ces imbéciles vont payer.
Kyle s'apprêta à tirer mais les vaisseaux ennemis se mettent à s'applatir tous ensembles et explosent.
- Qu'est ce qui c'est passé ? demande Kyle
- Pour savoir, il suffit d'entrer à l'intérieur de la base. dit Kyle
Les vaisseaux entrent dans la base. Luke, Kyle, Ben descendent des vaisseaux. Ben voit des infirmiers.
- Vous, venez vite, elle est en danger.
Les infirmiers viennent et emmènent Leia à l'infirmerie. Luke, Kyle et Ben vont dans la salle de contrôle et voient l'amiral Ackbar, Mon Mothma, un homme encapuchonné et Anakin regardant quelqu'un qui est inconscient. C'est un Jawa du nom d'Uttini.
- Que s'est t'il passé père ? demande Luke
- J'ai envoyé quelqu'un sur Coruscant pour tuer Thrawn mais il a échoué, et il a trouvé Uttini dans une sorte de salle de trésor.
- Mais pourquoi cette bête est-t'elle inconsciente ?
- Il a utilisé ses pouvoirs pour envoyer les vaisseaux dans une sorte de réalité parallèle et il s'est évanouit tout de suite après.
- Et Luuke et Caedus ?
- Eux aussi.
- Et qui est l'homme encapuchonné ? demande Kyle
- Luke, Ben, Kyle, je vous présente un maître Jedi. Maître Quinlan Vos.
Maître Vos enlève sa cape et dévoile un homme avec une sorte de peinture sur le visage, les cheveux longs.
- Il est temps de nous reposer. dit Anakin

Plusieurs jours plus tard, Anakin est dans la salle d'entretien avec Luke, Ben, Kyle, Ackbar, Mon Mothma, Quinlan, Chewbacca, Mara, C-3PO, R2-D2, Leia et Uttini qui sont rétablis.
- Cette guerre a commencée quand mon élève Ashoka a tué un sénateur qui voulait créer une arme pour tuer les détenteurs de la Force, et Thrawn a profité de cette mort pour créer le projet en très grand secret. dit Anakin
- Pourquoi vous dites ça ? demande Mara
- Quand nous étions Jedi, nous avons entendu parler d'un objet que quelqu'un pouvait entrer dans son corps, et cette personne avait le pouvoir de faire voyager quelqu'un dans le temps. La tablette du temps. dit Quinlan
- Bah, on peut dire que cette aventure est terminée. dit Uttini
- Non, elle vient de commencer mais il faudrait que quelqu'un aspire cette tablette pour remonter quelqu'un dans le passé pour empêcher cet assassinat. dit Anakin
- D'accord. Où est Han ? demande Leia
- Han s'est sacrifié pour me sauver. dit Luke
- Quoi ?
Leia se met à pleurer.
- Et vous avez pu avoir Chipie et Aayla ? demande Uttini
- Aayla est morte et Ashoka est en mission. dit Vos
- Bon, alors, n'cha. dit Uttini


FIN















Scène post-générique :


1 mois plus tard, Thrawn va dans sa salle de trésor désormais reconstruite. Il trouve la plupart de ces artefacts brisés ou même morts, car il avait un membre de chaque espèce. Il va voir alors son ordinateur de contrôle.
- Bon, il est temps de recommencer ma collection.
Il allait choisir un membre de l'espèce Gungan quand il entends des pas. Il voit sa servante accompagnée de gens encapuchonnés.
- Nous sommes arrivés. dit la servante en s'arrêtant
Thrawn entend des respirations fortes venant des deux gens.
- Ho. Mes amis, que voulez-vous ?
Un homme prit alors la parole.
- Nous avons entendu dire que vous êtes immortel.
- En effet.
Thrawn se met à se retourner.
- Il faut que vous gardiez une sorte de lingot.
Thrawn se met face aux hommes.
- Comment ?
- Vous avez très bien entendu. Nous voulons que vous gardez la tablette du chaos.
- Oh, j'en serais honoré.
L'autre homme prend quelque chose de sa cape, la tablette est mise dans une sorte de cube. Thrawn le prend.
- Soyez assurés que cette relique ne risque rien tant qu'elle est dans ma collection. Mais je veux savoir une chose avant : Qui êtes-vous ?
- Nous sommes les Inquisiteurs.
Les hommes s'en vont.
- Qu'allez-vous faire maître ? demande la servante
- Je vais récolter les cinqs autres. dit Thrawn
La servante laisse Thrawn seul.
- Voyons voir ce que le cube contient.
Thrawn ouvre le cube et prend la tablette. Il a alors des visions :
- Han Solo sauvant les Rebelles.
- Un Jedi repeché sur une sorte de planète bleue et verte avec que des Humains.
- Les Inquisiteurs détruisent Coruscant.
- Des Sith et des Jedi se foncer dessus alors qu'un Sith reste en retrait et des citoyens disent " Seigneur Malak ".


FIN


Star Wars JEDI

Episode 2 : La découverte

Dark Maul tire sur Yoda qui tombe par terre. La balle a traversé l'épaule du maître Jedi.
- Qui es-tu ? demande Yoda
- Je suis votre assassin. réponds Maul en pointant le blaster sur la tête de Yoda
Il s'apprête à le tuer mais Yoda utilise une poussée de Force sur Maul qui tombe. Yoda en profite pour s'échapper en passant par une vitre. Il atterit avec mal sur le sol de Coruscant.
- Qu'est ce que j'ai ? dit Yoda à lui-même
Il entends son adversaire préparer son blaster. Yoda se retourne et va prendre son sabre laser quand Maul lui tire dessus. Yoda sombre dans l'inconscience à cause de la douleur. Maul appelle Sheelal.
- Sheelal, tu peux venir me chercher.
Le vaisseau de Maul atterit et Maul prend Yoda et monte dans son vaisseau.

Obi-Wan va dans la salle d'entraînements dans l'espoir d'y trouver Yoda.
- Maître ?
Il voit les vitres cassés et Maul prendre Yoda.
- Non.
Il saute de l'immeuble et tombe, il se relève et court vers Maul.
- Laissez-le ! crie Kenobi
Maul se retourne et voit l'apprenti.
- Sheelal, viens prendre le Jedi.
Sheelal prend Yoda et Maul sort son sabre laser. Obi-Wan fait de même.
- Qu'est ce que tu me veux gamin ?
- Laissez maître Yoda tranquille.
- Oh que non.
Obi-Wan voit Sheelal lui tirer dessus et perds connaissance.
- J'allais m'en occuper Sheelal.
- Sidious a appelé, il veux qu'on rentre.
Maul monte dans son vaisseau.

Obi-Wan ouvre les yeux et voit l'infirmière Jedi, Jocasta Nu, regarder les enregistrements.
- Maître ?
- Jeune Kenobi. Comment va-tu ?
- Je souffre.
- On t'a tiré une balle de blaster à la jambe.
- Maître Yoda ? Il s'est enlevé par ce Zabrak.
- A quoi ressemblé ce Zabrak ?
- Il avait des tatouages rouges et noirs sur le corps et une tenue en or.
- Il ressemblé à ça ? demande Jocasta en lui montrant une sorte de " portrait-robot ".
- Oui.
- Je vais avertir les Jedi.
- Non, je veux sauver Yoda.
- Non, si tu es blessé à nouveau, tu risques de faire une hémorragie et de mourir.
- D'accord.
Jocasta va voir les Jedi laissant Obi-Wan seul qui en profite pour partir. Il prend un vaisseau.
- Si c'est un Zabrak, il doit aller sur Dathomir. pense Obi-Wan

Maul va voir son maître.
- Maître, je suis revenu.
- Vous avez capturé Yoda ?
- Oui.
- Où es t'il ?
- Dans la salle de torture.
Sidious va voir Yoda.
- Comment ça va ?
- Les Jedi viendront m'aider.
- Non, je ne crois pas.
- Et pourquoi ?

Jocasta est avec les Jedi.
- Il dit que Yoda a était enlevé.
- Vous le croyez ?
- Oui.
- Quand Yoda est revenu de sa séance de méditation hier, il a dit n'avoir rien vu, mais j'ai regardé son esprit et j'ai vu qu'il avait vu des images effroyables. dit Plo Koon
- Obi-Wan. dit Jocasta
- Qu'est ce qui se passe ? demande Mace Windu
- Il veut libérer Yoda. Il faut pas qu'il s'en aille. dit maître Nu
Un garde arrive.
- Maîtres, nous avons Obi-Wan Kenobi monter dans un vaisseau et partir pour Dathomir.
- Oh non. Il va se tuer. dit Kit Fisto
Red Man
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 07 Nov 2013
 

Messagepar Red Man » Mar 14 Oct 2014 - 9:48   Sujet: Re: Fanfictions Univers Star Wars

Bonjour.
Je vous informe que lundi 20 et mardi 21 Octobre se dérouleront " deux soirées spéciales sur le chat à propos de mes fanfics "
Programme :
Lundi : On parlera de Star Wars I et de Star Wars JEDI Saison I, vous pourrez me poser des questions.
Mardi : On parlera de mes autres projets de fanfics, vous pourrez me poser des questions et vous aurez des surprises ( teaser écrit, trailer écrit, extrait écrit... )
Venez nombreux.

PS : Cet après-midi, à 16h, vous aurez un extrait de Star Wars Days Of Future Past qui montrera Anakin du passé rencontrer Anakin du futur sur le chat. Et je le mettrai sur le topic quelques jours plus tard.
Red Man
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 07 Nov 2013
 

Messagepar Red Man » Sam 18 Oct 2014 - 12:51   Sujet: Re: Fanfictions Univers Star Wars

Voici JEDI épisode 3. Bonne lecture.

Episode 3 :

Le vaisseau d'Obi-Wan Kenobi se pose sur Dathomir, Obi-Wan sort du vaisseau, il reçoit un appel.
- Oui ?
- Obi-Wan. Vous allez nous faire le plaisir de revenir tout de suite ! crie Ki-Adi-Mundi
- Non. Je n'ai pas d'ordre à recevoir de vous.
Le padawan racroche et va dans une sorte de cité. Il voit un autochtone, c'est un Jawa qui est venu faire du commerce.
- N'cha !
- Heu, bonjour. Savez-vous où je peux trouver un Zabrak avec un Yoda ?
Le Jawa montre un endroit de sa main.
- D'accord merci.
Le jeune garçon va dans le palais.

Yoda est dans la salle de torture, il se fait torturé par Sheelal.
- Alors, tu ne me reconnaît pas encore.
- Qui êtes-vous ?
- Je m'appelle Sheelal. Je compte vous éliminer et ensuite éliminer Maul et Sidious.
- Qui est Sidious ?
- C'est le maître de Dark Maul. C'est un Sith.
- Oh non.
- Que se passe-t-il ?
- Si vous m'aidez à m'évader, vous retrouverez votre forme et je serais jugé pour un truc que je n'ai pas fait.
- Vous avez une perte de mémoire ?
- Non.
Ils entendent des pas.
- Qui est-ce ?
- C'est Sidious. Il a
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que Sidious lui tira dessus. Le froide tomba en mille morceaux.
- Je comptais l'éliminer après votre mort.
- Que voulez-vous ?
- Détruire la République, tuer tous les Jedi et instaurer l'Empire Galactique dans toute la Galaxie.
- Vous ignorez qu'il y aura un Élu, celui qui va détruire les Sith.
- Vous m'apprenez quelque chose.

Obi-Wan entre dans le palais et voit des soldats séparatistes.
- Il y a un intrus. Va prévenir seigneur Sidious.
Un soldat s'en va. Obi-Wan prend un couteau et se dirige vers les autres soldats. Il le lança et il resta en l'air. Les soldats sont alors pris de panique.
- C'est un Détenteur de la Force. annonce un soldat
Deux des soldats foncvaèrent vers le Jedi qui enfonça son couteau dans l'épaule du premier et dans la tête du deuxième.
Le soldat va voir Sidious mas trouve Maul à la place.
- Où est votre maître ?
- Dans la salle de torture, que se passe-t-il ?
- Il y a un Jedi qui s'est introduit dans le palais.
Obi-Wan est entrain de tuer les soldats quand arrive Maul et le dernier soldat. Le Jedi élimina le soldat sans grand mal.
- Tu fais preuve d'une grande puissance. Tu pourrais devenir mon apprenti.
- Rendez-moi maître Yoda.
- Sûrement pas.
- Je refuse d'être votre allié.
- Dommage.
Maul leva sa main droite et des éclairs de Force en sortirent. Obi-Wan tombe à terre.
- Tu aurais pu faire de grandes choses à mes côtés.
Obi-Wan se concentra, Maul allait ressortir des éclairs mais quelqu'un le transperça. Maul vit Obi-Wan disparaître, il se retourne et voit Obi-Wan.
- Comment ?
- C'est toi qui aurais du devenir Jedi.
- Mais qui est-tu ?
- Je suis le Négociateur.
Obi-Wan frappe Maul qui tombe, inconscient mais pas encore mort.

Sidious alla tirer sur Yoda mais Obi-Wan arriva.
- Laisse-le sale monstre.
Sidious se retourne.
- Ah, un autre Jedi. Qu'est-t-il advenu de mon apprenti ?
- Je l'ai éliminé, comme je vais t'éliminer.
- Je suis le plus puissant des Sith.
Yoda vit un sabre laser à côté de Sidious.
- Et moi, je suis le plus puissant des Jedi. dit Yoda
Yoda amène le sabre à lui grâce à la Force.
- Obi-Wan, prends !
Il lance le sabre à Obi-Wan. Obi-Wan l'attrape, Sidious lâcha son arme et électrocute Obi-Wan, le Padawan renvoya les éclairs grâce à son sabre sur Sidious. Sidious se relève et Obi-Wan fait une poussée de Force au Sith qui tomba de l'immeuble. Yoda fit un long soupir.
- On peut dire que c'en est terminé des Sith.

Plusieurs jours plus tard à Coruscant, Yoda va voir Obi-Wan dans la salle d'entraînement.
- Un maître Jedi, perdu son apprenti a. Passé du côte obscur, il est.
- Qui est le maître ?
- Qui-Gon Jinn.

Sur Dathomir, un homme va voir le corps du défunt Dark Maul, il prend une seringue et lui retire du sang.
- Je vais te cloner, et tu vas pouvoir revivre, mon apprenti.
L'homme sort du palais. Dans la salle de torture, un bras cherche un corps et une fois qu'il eut trouvé le corps, il se reconstruit tout seul. Le droïde se lève.
- Sidious et Yoda vont être mes cibles, les cibles du Général Grievous.
Red Man
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 07 Nov 2013
 

Messagepar Red Man » Mer 22 Oct 2014 - 12:56   Sujet: Re: Fanfictions Univers Star Wars

Vendredi à 18h30, je mettrai sur ce topic le premier chapitre de Red Man et le nouveau trailer de DOFP
J'envisage de mettre JEDI en pause puisque tout redémarrera autrement à la fin de DOFP. Je le reprendrais peut-être à la fin de DOFP si les héros réussissent leur mission.

Red Man I commencera le 24 octobre 2014
Star Wars Days Of Future Past commencera vers le 20 octobre 2015

A vendredi.

PS : Vendredi, en plus du début de Red Man I et du trailer de DOFP, vous aurez une surprise qui concernera un de mes projets, vous devez trouver quel projet c'est : Star Wars II, Luke Skywalker I, Star Wars Premiers Entraînements, Cade Skywalker, Bounty Hunter, Jedi VS Sith.
Red Man
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 07 Nov 2013
 

Messagepar Red Man » Dim 26 Oct 2014 - 15:02   Sujet: Re: Fanfictions Univers Star Wars

Je sais, j'ai 2 jours de retard mais vous n'allez pas me gronder - si ? -
Au programme aujourd'hui : Le premier chapitre de Red Man I, un semi-trailer de Days Of Future Past et le synopsis de Star Wars II, j'envisage de poster 5 chapitres de Red Man I avant de m'éclipser discrètement du forum afin de vous offrir dans la nuit du 24 au 25 décembre à minuit la composition pas encore exacte : La correction de Star Wars, la chronologie de mes projets ( en tout cas, il y a aura toute la phase I ) et d'autres surprises. En fait, imaginez ce soir là, ce sera une sorte de Comic Con spéciale Star Wars. J'espère que vous viendriez nombreux. PS : Je me suis rendu compte que dans ma Phase I il y a plein d'incohérences donc je vais réparer ça.

Passons au synopsis de Star Wars II :
" Alors que Luke Skywalker a découvert qui lui a effacé la mémoire, Uttini est pris de violentes visions qui montrent que la Nouvelle République est toujours en danger. Anakin Skywalker se meurt et dit à Luke qui est celui qui l'a fait souffrir et le nouveau chef de la Nouvelle République sait plein de choses sur les Sith, en particulier sur Dark Sidious. "

Maintenant le semi-trailer de Days Of Future Past :
" Luke se fait étrangler, un Inquisiteur saute sur Uttini, Nute Gunray tire sur Padmé Amidala, Boba Fett court vers Mace Windu, un robot est sur le point de tuer Luke, Leia, Anakin, Yoda. STAR WARS DAYS OF FUTURE PAST "

Et le ( très ? ) attendu chapitre 1 de Red Man I, en route.

Chapitre 1 :

An 18 après la bataille de Yavin. Un homme se fait emmener par des gardes dans une salle, l'homme a les cheveux courts et brun, il doit avoir la trentaine, il a les yeux de couleur bleu, il porte une bure de Jedi. L'homme entre dans la salle et voit une femme, il a alors un souvenir :

En - 22, l'homme se bat contre quelqu'un qui tient un sabre laser de couleur rouge, ce doit être un Sith. Le Sith retient une femme en otage, le Sith fait tomber son adversaire et met son sabre au dessus de lui, il dit :
- C'est trop tard, tu n'aurais pas pu la sauver.
Le Seigneur Noir fait venir la femme à lui grâce à la Force et l'étrangle sous les yeux de l'homme.
- Non ! crie l'homme
Le Sith fait craquer le cou de la femme et elle tombe à terre, morte.

L'homme reprends ses esprits et voit que la femme a les cheveux longs et roux, a les yeux verts, elle doit avoir la vingtaine, elle porte un costume de sénateur. Elle est assise sur une chaise qui est en face d'une table.
- Qui êtes-vous ?
- Jaina Solo.
- Vous êtes tellement belle.
- Vous. Qui êtes-vous ?
- Je suis Red Man.
- C'est ça.
- Je ne suis pas entrain de vous mentir.
- Votre vrai nom ? dit Jaina en accentuant le mot " vrai "
- Dylan Lozenski.
- Dylan Lozenski est un partisan de l'Empire. Nous essayons de l'arrêter. Quel est votre vrai nom ?
- Dylan Magnus.
- D'accord.
Elle lui fit signe de s'asseoir sur l'autre chaise, il exécuta son ordre.
- Vous êtes né il y a près de 50 ans.
- Oui, enfin d'une certaine façon.
- Pourquoi avez-vous l'air d'avoir 30 ans, et pourquoi vous dîtes " d'une certaine façon " ?
- Parce que je suis un clone.
Jaina éclata de rire.
- Un clone ? Vous n'êtes pas sérieux.
- Oui. Je suis le clone de Red Man. Et comme chaque clone, on se souvient des aventures de son prédécesseur, si on a.
- Vous pouvez me raconter son histoire ?
- Avec grand plaisir. Je ne vois pas pourquoi je refuserais quelque chose à une femme aussi belle que vous.
- On peut commencer ?
- D'accord, le vrai Red Man est né en An - 45.

An - 32, à Coruscant, j'ai 13 ans, j'entre par effraction dans une maison d'un Sénateur, je suis entré dans cette maison dans l'espoir de voler un objet de valeur. J'entend des pas derrière moi, me retourne et voit une femme, elle ne devait pas avoir plus de 19 ans. Elle m'a surpris entrain de prendre un cube. Elle prend un blaster.
- Pose ça tout de suite.
- Salut. Sans vouloir vous vexer, vous êtes très belle.
Elle rapprocha le blaster vers moi.
- Ho, attention, vous pourriez blesser quelqu'un. Vous êtes belle mais pas très intelligente.
- Pourquoi me dît-tu ça ?
- Parce que vous pensez qu'un blaster peut me faire du mal, mais je suis plus puissant. C'est quoi ça ? dis-je en désignant le cube
- C'est un artefact capable de détruire des planètes.
- Ah. Bon, bin, merci, je n'ai plus besoin de vous.
J'allais partir mais la femme pointa le blaster vers moi et tira, ça s'est passé comme si c'était au ralenti. J'ai vu le tir passer au ralenti, je me suis poussé, j'ai couru et ai frappé la femme.
- Comment as-tu fait ça ?
- J'ai des pouvoirs.
- Vous êtes un Jedi ?
- Non, je suis Dylan Magnus.
- Ecoute, je suspecte mon père d'être un Séparatiste.
- Qui êtes-vous ?
- Je m'appelle Marie Lozenski.
Red Man
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 07 Nov 2013
 

Messagepar Red Man » Sam 01 Nov 2014 - 0:36   Sujet: Re: Fanfictions Univers Star Wars

Chapitre 2 :

2 mois plus tard à Coruscant. Je marche vers le centre ville, Marie m'a donné une mission qui consiste à prouver que le nouveau chancelier travaille avec les Séparatistes. Je me dirige vers le Sénat et voit des gardes, ils sont tout en bleu. Un d'entre eux vint vers moi et me dit :
- Fous-moi le camp.
Je le regarde dans les yeux.
- Je serai vous, je m'excuserais.
- Et pourquoi ? me demande le garde
- Vous ne connaissez pas ma force.
Les iris de mes yeux commencèrent à virer au rouge sang. Le garde prit son blaster.
- Je t'avais prévenu, tu aurais dû foutre-le-camp.
Le garde allait tirer mais il reçut un tir qui ne venait pas de moi. Je dit alors en silence :
- Merci Marie.
- Pas de quoi.
Les autres gardes virent leur collègue tomber à terre et prirent leurs blasters. Je suis à plus de 50 mètres d'eux mais je sais qu'ils veulent me tuer.
- Il faut que tu essayes. me dit Marie
- Tu sais très bien que je le contrôle pas très bien.
- Essayes quand même.
- Mais
- Pas de mais, si tu ne fais rien, c'est sûr que tu vas te faire tuer.
- D'accord.
Je me concentre pendant que les gardes tirent. Tout autour de moi se passe au ralenti. Je cours et les frappe. J'arrête de courir. Sur le toit d'un immeuble en face du Sénat, Marie m'observe avec des jumelles, elle me dit :
- C'est très bien. Maintenant, prend l'objet que je t'ai donné et entre dans le Sénat. Ensuite, prend une nacelle et assiste à la réunion. Une fois que c'est fini, prend le chancelier Palpatine en filature.
- D'accord.
Je prend l'objet qui est dans ma poche et je me transforme en un Sénateur, le Sénateur a une barbe et une moustache. Je vois un garde qui me dit :
- Bonjour Sénateur.
- Bonjour.
Je vais dans la salle de réunion, je prend une nacelle et j'entend le chancelier faire son discours.
- Il y a 3 jours, un homme a affronté les Jedi Obi-Wan Kenobi et Qui-Gon Jinn, Maître Jinn a été tué et le jeune Kenobi a tué l'assassin. Tout me laisse à penser que cet homme est un Sith, nos Jedi cherchent actuellement à savoir qui était cet homme. La séance est clos.
La nacelle du chancelier retourna dans son entrepôt et le chancelier en sortit, je fais de même et je le suit. Il entre dans son bureau, je m'arrête un instant et je marche lentement, j'entend une voix :
- T'en es où ? me dit Marie
- Je suis dans son bureau, je te recontacte plus tard.
Je désactive l’oreillette. J'entend Palpatine ouvrir une porte, il doit s'en aller. Une fois la porte refermée, j'en profite pour chercher des objets ou des papiers pour prouver que Palpatine est un traître. Je vais devant son bureau, j'appuie sur un bouton, je vois un hologramme et des hommes, l'un d'entre eux est debout et encapuchonné et l'autre est agenouillé, il a l'air vieux.
- Un homme a tué votre ancien apprenti, l'assassin est mort, j'ai appris qu'il a été envoyé par l'ancien chancelier. dit l'encapuchonné
- Le chancelier Valorum ? demande l'autre
- Oui, je veux que vous vous rendiez sur Corellia et que vous l'éliminiez.

L'hologramme s'éteint et j'entend une voix :
- On vous a jamais dit qu'espionner quelqu'un est mal, surtout si on espionne le chef de la République.
Une porte s'ouvre donnant sur un couloir, j'y entre et je vois des anciennes sculptures de la guerre Jedi/Sith, je fais alors le rapprochement, Palpatine est un Sith. Une autre porte s'ouvre, je vais dans la deuxième salle et je vois Palpatine en tenue de Sith.
- Vous êtes un Sith.
Je m'arrête face à lui.
- Et toi, tu n'es qu'un petit emmerdeur.
Palpatine prend un sabre laser, il l'active, le laser est rouge.
- Tu ne pourras plus jamais emmerder personne, pourquoi ? Parce que je vais mettre fin à ta vie.
Palpatine fonce sur moi, je n'ai pas le temps de courir, il est plus rapide. Il me plaque au sol.
- Tu peux dire adieu à ta vie. me dit le Sith
Il lève son sabre. C'est la fin. J'entend une fenêtre se briser, Palpatine se lève et s'en va, je me lève, et je voit Palpatine essayer d'abattre Marie mais elle court partout. Je vois Marie aller dans un coin de mur, le Sith prend un objet et le frappe sur Marie, elle est coincée. Je crie :
- Non !
Le Sith allait enfoncer son sabre sur Marie mais j'utilise mon pouvoir spécial, tout se déroule au ralenti pendant que je court normalement. Je court, je suis à côté de Marie, il rapproche son sabre, je me met devant Marie, il enfonce son sabre sur mon corps, j'arrête d'utiliser mon pouvoir spécial, je vois le laser au travers de mon corps, Marie me regarde, l'air horrifiée. Palpatine désactive son sabre, je tombe à terre, je n'arrête pas de saigner, le Sith se retourne, je baigne dans un bain de sang, il va s'échapper. Marie va à côté de moi.
- Non.
- Tu continueras la lutte.
- Non.
- Promets-le moi.
- Oui.
Je ferme les yeux.

Chapitre 3 :

Palpatine s'en va mais Marie se lève.
- Vous l'avez tué.
- J'ai fais ce que j'avais à faire.
- Ce n'est pas ce qui était convenu.
- Vous travaillez avec lui. dit Palpatine se retournant avec rage. Vous avez trahi les Sith.
- Non.
- Non ?
- Je travaillais avec Dylan il y a déjà 2 mois. Ça veut dire que j'ai fais semblant de travailler avec vous.
- Tu vas me le payer.
Palpatine se mit à électrocuter Marie. J'ai mal à la tête. J'ouvre les yeux. Depuis combien de temps suis-je resté inconscient et pourquoi suis-je toujours vivant ? Oh non, Palpatine déchaîne ses pouvoirs sur Marie, je me lève. Il me regarde et me dit :
- Tu n'étais pas sensé être mort ?
Je regarde ma blessure, enfin, mon ancienne blessure puisqu'elle a disparue.
- Oh désolé, je ne t'avais pas dit. Je suis unique.
Je me rapproche et Palpatine déchaîne toute sa force sur Marie.
- Ne te rapproche pas sinon je la tue.
Je prend un blaster, allait tirer sur Palpatine mais je reçoit un coup, je tombe et je m'évanouit.
- Je t'avais prévenu. dit Palpatine
Il stoppa les éclairs de force et Marie tomba à terre, inconsciente. Palpatine est face à Dooku.
- Palpatine. Tu leur as dit quoi ?
- Rien du tout.
- T'en est sûr ?
- Oui.
- Fais gaffe, mon maître Dark Sidious nous observe. Il sera furieux s'il découvre que j'ai un apprenti secret.
- J'ai paniqué, je l'avoue, mais j'ai des pouvoirs.
- Bon, on en fait quoi ?
- Tu vas emprisonner cette traîtresse sur le prototype de l'Etoile Noire.
- Mais cet engin se rapproche du noyau de la Galaxie, elle entrera dedans dans 10 jours et elle sera détruite.
- Oui. Mais ces gamins l'ignorent.
- Ah. Qu'allez-vous faire de lui ?
- Je vais le conduire devant les Jedi.

On me frappe, j'ai mal, j'ouvre les yeux, je les referme directement, je suis dans une pièce sombre avec une lumière au-dessus de ma tête. Je vois deux hommes, un a le crâne rasé et l'autre a un gros crâne.
- Qui êtes-vous ? demandais-je
- Nous sommes des Jedi, je m'appelle Mace Windu et voici mon collègue, Ki-Adi-Mundi. Qui êtes-vous ?
- Je m'appelle Dylan Magnus.
- Pourquoi avez-vous essayez de tuer le chancelier Palpatine ?
- Vous ne vous doutez de rien ?
- Non.
- Palpatine est un Sith. Il a enrôlé un vieil homme nommé Dooku.
- C'est impossible, Dooku est parti il y a...3 jours. dit Windu comme s'il venait d'avoir une révélation
- Et il y a 3 jours, le padawan de Palpatine a été tué.
- Où habitez-vous ? demande Mundi
- Dans les bas-fonds de Coruscant.
- Il est bourré. dit Windu
- Quoi ?
- Oui, jeune homme, on a relevé du sang de votre corps, et on a découvert que vous avez consommé des bâtons de la mort. Drogue qui est illégal.
- Comment ?
- Retournez chez vous.
Mace me détache, je me lève. Je part de la pièce. Oh non, je vois ma mère et mon grand frère. Ma mère vient vers moi et me frappe.
- C'est bon, tu es content, à cause de toi, j'ai des ennuis.
- Oui, et à cause de toi, Marie a été enlevée. criais-je à ma mère
- Qui est Marie ? me demande mon frère
- Ça ne te regardes pas.
- Aller, on s'en va.
Ma mère se mit à marcher vite, mon frère me prit et me dit :
- Ne t'inquiètes pas, je dirais à Palpatine d'éliminer ton amie.
Red Man
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 07 Nov 2013
 

Messagepar Red Man » Mar 11 Nov 2014 - 0:32   Sujet: Re: Fanfictions Univers Star Wars

Voici les chapitres 4 et 5 qui se finit sur un cliffhanger. Prochains chapitres le 24 décembre dans l'après-midi. Si longtemps que ça, et oui, car je refais mon programme de fanfics, la fanfic Star Wars I que je vous mettrai d'un seul coup et la fin de Red Man, oui car balancer une fanfic, autant en balancer deux. Et d'autres surprises...

Chapitre 4 :

Ma mère et mon frère rentrent chez nous, je suis derrière eux. J'allais aller dans ma chambre quand tout-à-coup ma mère me prend par le cou, m'étranglant.
Elle me demande :
- Je ne te crois pas sur cette fille.
- Mais tu devrais
- Non. Me dit-elle en me coupant la parole. Tu t'es crée une amie mais tu sais quoi, tu vas finir tout seul.
Mon frère va vers ma mère.
- Arrête. dit Erik
Ma mère crie :
- Non ! Après, il va se plaindre auprès des Jedi.
Mon frère sert la main de ma mère.
- Laisse-le.
Ma mère me lâche. Je sors de chez moi.
- Mais qu'est ce qui te passe par la tête ? On a besoin de lui. dit Erik
- Non, nous l'avons pris à sa famille, je commence à regretter.
- Ne t'inquiètes pas. Une fois qu'on se sera occupés de son père, on s'occupera de lui.

Je me promène, tout-à-coup j'entend une voix dans ma tête :
'' Va sur le prototype de l'Etoile Noire. ''
Je vois un speeder, j'assomme le pilote et je monte dans le speeder. Je vois le Sénat, je vais me poser sur le garage du Sénat, je vais dans le bureau de Palpatine. La porte s'ouvre automatiquement. Palpatine me regarde.
- Toi. Que me veux-tu ? Tu veux t’excuser ?
- Sûrement pas. Dîtes-moi où est l'Etoile Noire.
- Sûrement pas comme tu dis.
Je sors un couteau.
- Tu crois qu'un objet comme ça peut me faire du mal ?
- Nous verrons.
J'utilise mon pouvoir spécial et j'enfonce la lame sur l'épaule de Palpatine. Il crie de douleur, son épaule est dans un bain de sang.
- J'ai le pouvoir de vous soigner, mais avant, vous me dîtes où est l'Etoile Noire.
- Sinon quoi ?
- Sinon, je vous tue.
La porte s'ouvre. Je vois un homme avec des cheveux longs et des marques sur le visage. Il prend son sabre laser et se dirige vers Palpatine.
- Où est l'Etoile Noire ? Demande l'homme
- Vous êtes un traître ? Demande Palpatine
L'homme le frappe. Je le connaît, je l'ai vu quand je suis parti du Temple Jedi.
- Quinlan Vos. dis-je
- Dylan Magnus.

Chapitre 5 :

Quinlan a mit Palpatine dans un vaisseau et nous sommes dans l'hyper-espace, Palpatine nous a dévoilé où est l'Etoile Noire. Quinlan me demande :
- Pourquoi cherches-tu l'Etoile Noire ?
- Mon amie est prisonnière.
- Tu en est sûr ?
- Oui.
- Comment s'appelle cette amie ?
- Elle s'appelle Marie Lozenski.
- Quoi ?
- Vous la connaissez ?
- Bien sur.
- C'est qui pour vous ?
- Une très forte alliée. Et pour toi ?
- Je l'aime bien.
- Tu l'aime bien ?
- Elle...Je...Disons, qu'elle m'attire.
- Qui sont tes parents ?
- Ils s'appellent Christina et Joël.
- Tu as un frère ? Une sœur ?
- Je n'ai pas de sœur, mais j'ai un frère, Erik.
- Ils sont gentils avec toi ?
- Non, ma mère et Erik me maltraitent.
- Et ton père ?
- Il est barman. Il ne se soucie pas de moi. Pour eux, je suis une erreur, je n'existe pas à leurs yeux.
- J'avais un fils comme toi.
- Qu'est-ce-qu'il est devenu ?
- Il est parti.
- En fait, vous êtes seul et moi aussi.
- Oui. Tu veux bien surveiller ce traître pendant que je contacte quelqu'un ?
- Oui.
Quinlan va dans une salle et verrouille la porte.

Quinlan va devant un transmetteur holograpique. Il contacte les parents. Il voit l a mère.
- Quinlan. Que me vaux cet appel ?
- Je vous avais demandé de vous occuper de mon fils.
- Nous nous en sommes occupés.
- Oui bien sur, vous l'avez maltraité. Je vous faisais confiance.
- C'est un nul.
- C'est vous et votre famille les nuls.
- Je vous interdit
- Non. C'est moi qui vous interdit de frapper mon fils.
- Vous allez faire quoi ?
- J'ai mon fils avec moi, c'est simple, soit je lui dit la vérité, il m'en veux, il va vous régler votre compte. Soit je lui dit rien et vous ne le verrez plus jamais.
Soit vous vous excuser et il retourne vers vous, mais vous le frappez plus jamais.
- Je préfère la deuxième option, sûr ce, au revoir.
Christina coupe la communication.

Quinlan va me voir, mais non, c'est un piège. Quinlan ouvre la porte et me voit. Palpatine s'est libéré, il me menace avec un blaster.
- Je suis désolé Quinlan, il a été plus rapide.
- Ce n'est pas de ta faute petit.
- Oh, le père défend le fils. C'est touchant.
- Palpatine, je vous interdit de lui dire la vérité.
- Oh mais je vais m'empresser de la lui dire. Au fait, petit, cet homme est ton père.
- C'est ça. J'ai déjà une famille et je préfère me faire maltraiter que d'être avec vous.
Je frappe Palpatine qui tire sur le mur à côté de Quinlan, le mur se brise et Quinlan tombe dans l'espace. Il va mourir à cause de moi. Je frappe encore Palpatine et je l'attache. Il me dit :
- Allez Magnus. Ses modifications peuvent lui permettre de vivre mais on ne peut plus rien faire pour lui. Si tu nous ramènes sur Coruscant, je t'apprendrais le Côté Obscur de la Force et je te dirais qui tu es réelement.
Je vois Quinlan fermer les yeux. Je dis :
- Oh quelle galère.
Je contacte alors un ami qui est devenu mon ennemi il y a quelques années, il habite sur une planète pas loin. Il s'appelle Buzz. Il me cherche depuis des années pour me tuer.
- Buzz, Buzz. Ici, Dylan Magnus. Je te donne mes coordonnées, 8-4-3-7-5-2, je suis juste à côté de ta planète. Je suis à ta disposition.
Je prend un casque de survie, Palpatine me regarde avec des gros yeux, je vais dans l'espace. J'atteins Quinlan, il ne respire plus. J’entends Palpatine me dire :
- Mais tu es complètement fou. Retourne dans ton vaisseau. Tu n'as pas besoin de lui. Tu va mourir. Dans trente secondes, tu es mort. Magnus.
J'enlève le casque. Je le met à Quinlan. Il respire à nouveau. Je vois Palpatine se détacher et s'enfuit avec le vaisseau. Je tourne ma tête, je vois le vaisseau de Buzz.

A dans 1 mois et je ne sais combien de jours.
Red Man
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 07 Nov 2013
 

Messagepar Uttini » Mer 12 Nov 2014 - 19:39   Sujet: Re: Fanfictions Univers Star Wars

J'avoue que j'ai un peu de mal avec tes choix en matière de registres de langage (tu sais ce que c'est ? Sinon va voir là) . Certains personnages ne devraient pas s'exprimer comme ils le font, leur registre de langage ne correspond pas vraiment au personnage. Un personnage qui dit "fait gaffe", c'est bien mais pas celui que tu décris dans cette situation précise. Il emploiera une autre expression un peu plus châtiée.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Red Man » Lun 24 Nov 2014 - 16:54   Sujet: Re: Fanfictions Univers Star Wars

VOUS ALLEZ DIRE TOUT DE SUITE TOUT CE QUE VOUS RACONTEZ SUR MOI. J'AIME PAS QU'ON PARLE DE MOI DANS MON DOS. C'EST SIMPLE, SOIT VOUS VOUS EXCUSEZ, SOIT VOUS N'AUREZ RIEN DU TOUT.
Red Man
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 07 Nov 2013
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 24 Nov 2014 - 21:10   Sujet: Re: Fanfictions Univers Star Wars

Bon, je vais essayer d'être gentil, patient, compréhensif, etc., mais ce n'est pas certain que j'y arrive, parce que tu commences vraiment à m'énerver.

Première chose, tu dois respecter le lecteur. Regardons ce qu'en dit mon prédécesseur :

Darkwilliam a écrit:Pour un auteur, le respect vis à vis du lecteur passe par l'attachement accordé à la préparation, à la construction et à l'écriture de sa Fan Fiction. Le but d'écrire une Fan Fiction n'est pas de la proposer le plus vite possible sur le forum, sans prendre le temps de poser les bases de son histoire, sans même dire pourquoi on s'est lancé dans l'écriture de cette Fan Fiction. Un auteur doit donner envie à un lecteur de lire sa nouvelle ou son roman, doit parvenir à rendre ce qu'il a écrit attractif. Le respect vis à vis du lecteur passe aussi par la prise en compte des commentaires qui seront faits à l'auteur. Car si l'on poste sa Fan Fiction sur le forum, c'est avant tout pour progresser. C'est en forgeant que l'on devient forgeron; il en va de même pour l'écriture. Si un lecteur prend le temps de se pencher sur votre FF, vous devez prendre en considération ses remarques et faire en sorte qu'elles servent à vous améliorer, qu'elles participent à rendre votre Fan Fiction meilleure. C'est aussi ça se lancer dans l'écriture d'une Fan Fiction, c'est interagir avec les lecteurs pour faire de cette expérience quelque chose d'enrichissant et d'instructif. Enfin, le respect, c'est également la volonté pour un auteur d'aller jusqu'au bout de son projet, de s'impliquer réellement et non de délaisser son histoire une fois que cela ne l'intéressera plus d'écrire. Un lecteur qui prend le temps de lire une histoire doit être récompensé en découvrant comment se termine la Fan Fiction.

Pour un lecteur, le respect vis à vis de l'auteur, c'est d'être constructif, diplomate et précis dans sa critique. Poster pour dire simplement "j'aime" où "j'aime pas" n'est pas une solution car cela n'apporte rien de concret à l'auteur. Rappelez vous, nous sommes tous là pour progresser et apprendre les uns des autres. Une critique doit donc être développée, argumentée, explicitée afin qu'elle soit avant tout utile. De même, le ton avec laquelle cette critique est postée doit être respectueux, afin que l'auteur ne se sente pas agressé, mais qu'il ait bel et bien l'impression que l'on veut l'aider à s'améliorer. Enfin, et même si cela paraît moins évident à première vue, le respect c'est aussi dire la vérité! Un lecteur ne doit pas hésiter à dire, avec les formes bien entendu, ce qu'il pense réellement de l'histoire. Il doit exprimer ce qu'il ressent et ne pas aseptiser son discours ou pire, mentir, parce qu'il ne veut pas froisser l'auteur. Toute critique, du moment qu'elle soit constructive, doit être la bienvenue.


Le contrat a parfaitement été rempli par les lecteurs : Uttini, Sokraw, Hiivsha t'ont fait des remarques constructives dont je leur suis gré.

As-tu tenu compte de ces remarques ? Non ! Tu continues à poster des chapitres semblables à ceux d'avant ! Pour prendre une métaphore commune, le GPS te dit de tourner et tu accélères tout droit ! Et ensuite, tu viens t'étonner que tes lecteurs ne commentent plus - s'il t'en reste encore ?

D'autant qu'ils ne sont pas les seuls à avoir fait des remarques, et à t'avoir donné des conseils. J'ai le souvenir d'avoir passé tout un après-midi à rédiger un tutoriel d'apprentissage d'écriture par MP - et tu n'as suivi aucun conseil !

Ton message, là, mi-menace mi-insinuations douteuses, vient couronner le tout. Pour les lecteurs que j'ai cité plus-haut, ou même pour les autres qui en sous doute préféré ne pas commenter plutôt que de se lancer dans une critique constructive visiblement sans importance à tes yeux, c'est rien de moins qu'une insulte.

Alors, comme je n'ai pas envie de jouer au méchant censeur, je ne le supprimerai pas. Et je ne fermerai pas ton topic non plus. Mais ça m'étonnerait franchement que d'autres personnes se donnent encore la peine de lire ton histoire, si tu ne fais pas de sérieux efforts pour la rédiger... Et pour être agréable vis-à-vis de tes lecteurs.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar magiefeu » Lun 24 Nov 2014 - 21:46   Sujet: Re: Fanfictions Univers Star Wars

Qu'est-ce qui t'énerve exactement ? Le manque de commentaires ou des paroles que tu aurait entendu dans ton dos et dont tu serais le sujet ?
(Attention à tes chevilles qui gonflent)

Pour ma part, j'ai déjà essayé (sans grande éloquence, je te l'accorde) de te dire ce qui me gênait. Et ce ne fut pas dans ton dos.
Premièrement, tes personnages manquent de personnalité. On a un peu l'impression d'avoir à faire à des automates qui lisent un simple texte sans grande conviction.

Après, ça fait un moment que je ne te lis plus. Mais en remontant un peu le topic, plusieurs points m'ont sauté aux yeux :

Red Man a écrit:1 mois plus tard, Thrawn va dans sa salle de trésor désormais reconstruite. Il trouve la plupart de ces artefacts brisés ou même morts, car il avait un membre de chaque espèce. Il va voir alors son ordinateur de contrôle.
- Bon, il est temps de recommencer ma collection.
Il allait choisir un membre de l'espèce Gungan quand il entends des pas. Il voit sa servante accompagnée de gens encapuchonnés.
- Nous sommes arrivés. dit la servante en s'arrêtant
Thrawn entend des respirations fortes venant des deux gens.
- Ho. Mes amis, que voulez-vous ?
Un homme prit alors la parole.
- Nous avons entendu dire que vous êtes immortel.
- En effet.
Thrawn se met à se retourner.
- Il faut que vous gardiez une sorte de lingot.
Thrawn se met face aux hommes.
- Comment ?
- Vous avez très bien entendu. Nous voulons que vous gardez la tablette du chaos.
- Oh, j'en serais honoré.
L'autre homme prend quelque chose de sa cape, la tablette est mise dans une sorte de cube. Thrawn le prend.
- Soyez assurés que cette relique ne risque rien tant qu'elle est dans ma collection. Mais je veux savoir une chose avant : Qui êtes-vous ?
- Nous sommes les Inquisiteurs.
Les hommes s'en vont.
- Qu'allez-vous faire maître ? demande la servante
- Je vais récolter les cinqs autres. dit Thrawn
La servante laisse Thrawn seul.


N'ayant pas été très fidèle à la lecture, je ne sais pas si c'est volontairement dut au style de l'oeuvre ou autre chose. Mais ça me semble quand même assez copié-collé d'une scène d'un film marvel, malgré tes dénégations. (Scène post générique, Thor 2, le monde des ténèbres avec un Thrawn rappelant étrangement Tanilir Tivan, le Collectionneur) et ce n'est pas la première fois que je le reproche.
D'autant que sans vouloir retourner le couteau dans la plaie, tu as déjà un antécédent de plagiat sur ta toute première fan-fic. (On fait tous des erreurs, c'était il y a longtemps et je te jetterai en aucune façon la pierre pour ça, mais je veux juste que tu comprennes que les gens sur ce forum peuvent avoir vu les mêmes œuvres que toi, et que ça ne sert à rien de tenter de les flouer ainsi). D'autant que cela participe à discréditer tes propres histoires.
En soi, je trouve ça bien de s'inspirer (ça montre que ces œuvres cinématographiques t'ont touché), mais essaie de te séparer un peu plus du matériel d'origine.


Un autre détail que je remarque sont tes sortes de trailers. Alors, je comprends l'idée. je suppose que tu as une imagination très visuelle, de laquelle tu construis ton histoire un peu comme si tu voyais un film. Cependant, ces trailers n'ont ni queue ni tête sous forme papier. Comprend juste une chose, certaines choses visuelles ne peuvent être mises par écrit et inversement.
Si tu veux révéler des bouts de suspens, sort un petit paragraphe entier (prend exemple sur les news du roman Tarkin).

D'autant plus que c'est pour cela que tu dois détailler. les gens ne sont pas dans ta tête, ils auront du mal à se représenter ça sans suffisamment de détails. Il faut que tu donnes un "corps" à ton texte, un peu comme si c'était un devoir à rendre.
Je ne sais pas en quelle classe tu es, mais quand ton prof de français te demandait un sujet d'invention, je suppose que tu ne lui rendais pas une feuilles de dialogues.

Après, je sais qu'il est plus facile de critiquer que d’écrire, et je suis moi même loin d’être très à l'aise dans la rédaction écrite, alors comprend bien que si je prend la peine d’écrire tout ça c'est pour que tu puisses rebondir.
Tu sembles vraiment vouloir raconter une histoire. Tout ce que je peux te conseiller, c'est de t'en donner les moyens.
Modifié en dernier par magiefeu le Lun 24 Nov 2014 - 22:05, modifié 1 fois.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Man » Lun 24 Nov 2014 - 21:59   Sujet: Re: Fanfictions Univers Star Wars

magiefeu a écrit:Qu'est-ce qui t'énerve exactement ? Le manque de commentaires ou des paroles que tu aurait entendu dans ton dos et dont tu serait le sujet ?

Oui les deux car ceux qui disent ça ne sont pas francs et le fait de ne pas avoir de commentaires ne m'encourage pas pour écrire la suite. Quand à toi Jagen, tu as bien fais de me disputer. Vous verrez, le Star Wars I de dans 1 mois sera beaucoup mieux et beaucoup plus détaillé.
Désolé de m'être emporté, c'est juste que quand j'ai appris ça, j'étais en colère pour un truc personnel mais ça entre dans le hors-sujet.
Red Man
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 07 Nov 2013
 

Messagepar Sokraw » Mar 25 Nov 2014 - 10:15   Sujet: Re: Fanfictions Univers Star Wars

mon conseil, que tu ne sembles pas avoir suivi (là non plus ça n'encourage pas à commenter d'avantage quand on a l'impression de parler dans le vent) , c'était de lire énormément. On ne peut pas prétendre pouvoir écrire quelque chose de qualité si on est pas d'abord un lecteur attentif. Je ne sais pas si tu as lu beaucoup de romans SW, j'ai le souvenir d'un de tes post tu dis que tu ne comprends rien au roman "Darth Bane" que tu as commencé... Peut être qu'un début de solution est là : il faut perfectionner ta lecture et ton analyse de l'écriture, et tu te rendra compte toi même de ce qui cloche dans tes essais de fanfic (et si les romans adultes sont trop compliqués, tu as la série "Jeunes chevaliers Jedi" qui est super et facile).

Je comprends qu'il est tentant de tout suite produire quelque chose, et aujourd'hui tout le monde veut se mettre en avant sur internet et montrer ses créations ,avant même qu'elles soient finies ou abouties, mais les fanfics ou fanarts de qualité demandent beaucoup de travail, demande à Jagen ou Uttini! Quand tu vois que Sol hésite à se lancer dans une Bd alors que son dessin enterre tout le monde, ça devrait pousser à l'humilité et à travailler patiemment ses œuvres avant de vouloir à tout prix les montrer alors qu'elles sont encore brouillon.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Red Man » Mar 25 Nov 2014 - 12:28   Sujet: Re: Fanfictions Univers Star Wars

Donc selon toi je dois attendre ?
Red Man
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 07 Nov 2013
 

Messagepar Sokraw » Mar 25 Nov 2014 - 14:07   Sujet: Re: Fanfictions Univers Star Wars

Si tu décide de faire de la musique et de former un groupe il te faut apprendre à jouer de ton instrument (sans parler du solfège et de l'harmonie). C'est assez inconcevable de ne rien travailler avant de monter sur scène devant un public.
Là c'est un peu la même chose, l'écriture c'est de l'orthographe et de la grammaire (à comparer au solfège) mais aussi l'Art de la narration qui s'apprend et se travaille.
encore une fois, mon conseil serait de beaucoup lire et de te concentrer dans un premier temps sur des récits courts (nouvelles) et de t'inspirer surtout du STYLE de ce que tu aimes lire, plutôt que de plagier les histoires (que ce soit de Marvel ou d'autres fan-fics).

Donc "attendre", pas forcément pour continuer à écrire (continue à écrire à fond pour toi si tu aimes, c'est aussi comme ça qu'on progresse) mais attendre pour publier à tout va. Attendre qu'à tes yeux tes textes soient d'un niveau comparable à ce que tu peux lire comme fan-fics et nouvelles.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Uttini » Mar 25 Nov 2014 - 14:30   Sujet: Re: Fanfictions Univers Star Wars

Je plussoie Sokraw. Continue à écrire, trouve ton style, ton rythme, remplis des cahiers (ou tape des pages, c'est selon, moi j'aime écrire sur papier avant). J'ai écrit des centaines de pages (et ce n'est qu'une petite partie...) avant d'écrire une seule fan-fic Star Wars. Et n'hésite pas à faire lire tes fics à certains avant de les poster, envoie-les par MP par exemple, et fie-toi aux avis des autres. Le problème, tu vois ce n'est pas de faire de la quantité, mais de la qualité. Il vaut mieux que tu produises un chapitre par mois mais bien foutu plutôt qu'un chapitre par jour illisible (je caricature, hein, je dis ça en général). Il faut du temps et beaucoup de travail pour obtenir quelque chose non seulement qui te plaise mais qui soit publiable.

Donc mon encouragement est : continue tes efforts, tu as de l'imagination, il faut maintenant travailler la mise en forme. Un diamant brut est un diamant précieux mais n'est pas forcément très beau, il demande à être poli, taillé, travaillé. C'est la même chose pour un texte.

Maintenant, pour les "scènes qui ressemblent à" évoquées par magiefeu, il est normal qu'un auteur régurgite un truc qui lui a plu, ça se voit très souvent. Je l'ai fait aussi de nombreuses fois dans des nouvelles. Donc en soi ce n'est pas un mal, mais il faut éviter que ça se remarque trop, modifier suffisamment des choses pour que cela évoque seulement une scène d'un film ou d'un autre bouquin, pour ne pas qu'on ai l'impression d'avoir déjà lu ou vu ça textu. Donc ça demande là aussi du travail et de l'imagination. Et donc du temps.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Red Man » Mer 03 Déc 2014 - 13:48   Sujet: Re: Fanfictions Univers Star Wars

Je viens de décider de mettre la fanfic en pause le temps de lire et d'apprendre et de modifier Star Wars I.
Red Man
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 07 Nov 2013
 

Messagepar Sokraw » Mer 03 Déc 2014 - 14:00   Sujet: Re: Fanfictions Univers Star Wars

je pense que c'est une sage décision. Ne lâche pas l'affaire et continue d'inventer, d'écrire, et de te perfectionner :)
Bon courage.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Red Man » Mer 03 Déc 2014 - 14:18   Sujet: Re: Fanfictions Univers Star Wars

Merci, je planche vers un retour de ma fanfic vers avril-mai 2015.
Red Man
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 07 Nov 2013
 

Messagepar Pierrick » Mer 03 Déc 2014 - 15:00   Sujet: Re: Fanfictions Univers Star Wars

Hop, alors ça n'est pas particulièrement orienté fanfics, mais je suis sûr que tu pourras y trouver des conseils utiles pour l'écriture en général. Il s'agit d'une interview de mon boss chez Edge... et en plus ça parle (un peu) de Star Wars. ;)
http://www.tartofrez.com/?p=3781
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Red Man » Mer 03 Déc 2014 - 15:14   Sujet: Re: Fanfictions Univers Star Wars

D'accord merci.
Red Man
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 07 Nov 2013
 

Précédente

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations