Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Planètes et lieux de l'Episode VII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar baron_tagge » Jeu 20 Nov 2014 - 14:57   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Que Tarkin vienne d'Eriadu, ce n'est pas dans les films, donc c'est bien une invention de l'UE...

...Et puis tu sais, j'ai mis Dathomir, mais j'aurais pu tout aussi bien écrire Bothawui, Nagi ou Moltok :transpire:

Après tout, Coruscant, tu crois qu'elle vient d'où à la base?
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Pierrick » Jeu 20 Nov 2014 - 15:18   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Je pense que ce qu'Ashlack voulait dire c'est que certaines de ces planètes sont déjà intégrées à la nouvelle continuité starwarsienne (ou réintégrées si on préfère). En réaction à cette phrase :
Oui, Mara Jade, Jacen et Jaina, Thrawn et les Yuuzhan Vong sont bien morts, mais peut-être pas Eriadu, Csilla ou Dathomir...
Ce serait également sympa pour tous ces auteurs qui ont inventé ces planètes et les ont intégrées dans des histoires qu'ont adoré les fans.

:)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 20 Nov 2014 - 19:10   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Oui, j'ai bien compris merci. :)

Pour moi le dosage idéal intégrerait une bonne proportion de planètes et d'aliens vus ou mentionnés dans les 6 films précédents, ainsi que quelques lieux et espèces inédits, et d'autres entrevus dans l'UEL.

Je le répète, je ne suis pas un de ces disciples de feu l'UE qui insiste pour avoir du fan-service dans les prochains films, c'est juste qu'un peu d'aliens ou de lieux issus de cet UE devenu Legends contribuerait à renforcer un peu plus l'unité et la cohérence de cet univers dont la géographie nous est, à nous les fans de SW en général (UEL ou pas), très familière.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 21 Nov 2014 - 15:32   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

L'intérieur de la nouvelle base rebelle. Vu le nombre de plateaux prévus, ce sera sûrement un lieu important.

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ates-.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Halpheus » Ven 21 Nov 2014 - 15:36   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

PiccoloJr, ton article mentionne que le personnage de "Rose" est sans doute Daisy Ridley, alors qu'un article posté hier sur MSW avance l'idée (plutôt bien étayée) que ce serait le personnage de Lupita Nyong'o.

http://makingstarwars.net/2014/11/concepts-lupita-nyongo-playing-star-wars-force-awakens/

En tout cas SW Underworld a déjà indiqué que le nom de code "Rose" serait associé au personnage joué par Lupita, et non à celui de Daisy Ridley (Kira/Fawn).
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 21 Nov 2014 - 15:41   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Oui oui j'ai vu, notre actu là-dessus sera publié ce soir :D (c'est une traduction d'un article d'il y a deux jours donc ça ne parle pas des développements plus récents)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 29 Nov 2014 - 21:16   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Que nous apprend le teaser sur les planètes de l'épisode VII :
- Le retours de Tatooine est confirmé
- On aura sans doute un retours de Naboo ( la scène des X-Wings au dessus de l'eau)
- On a une planète avec une taïga
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Sergorn » Sam 29 Nov 2014 - 21:26   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Pour la planète désertique, si ça ressemble effectivement à Tatooine, pas mal de sources disent que c'est une autre planète. Donc méfiance.

Et la planète avec de l'eau ne ressemble pas le moins du monde à Naboo. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 29 Nov 2014 - 21:31   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Et la planète avec de l'eau ne ressemble pas le moins du monde à Naboo. :transpire:


Un lac, des montagnes, des forêts, ça ressemble beaucoup quand même à Naboo, la seule planète comparable à la Terre de la saga. J'entends par là une planète à climats multiples et à écosystèmes diversifiés. Jusque là les lacs c'est un peu la marque de fabrique de Naboo. Et puis on ne connaît qu'une toute petite partie de la planète, à savoir la région de Theed. Donc il y a de la place pour d'autres choses sur la planète.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar vos661 » Sam 29 Nov 2014 - 22:57   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

La planète avec les X-Wings est sans doute celle le l'île Skellig, donc certainement pas Naboo :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 30 Nov 2014 - 13:50   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Fabien Lyraud a écrit:
Et la planète avec de l'eau ne ressemble pas le moins du monde à Naboo. :transpire:


Un lac, des montagnes, des forêts, ça ressemble beaucoup quand même à Naboo, la seule planète comparable à la Terre de la saga. J'entends par là une planète à climats multiples et à écosystèmes diversifiés. Jusque là les lacs c'est un peu la marque de fabrique de Naboo. Et puis on ne connaît qu'une toute petite partie de la planète, à savoir la région de Theed. Donc il y a de la place pour d'autres choses sur la planète.


La planète a l'air quand même plus froide que Nabo qui fait ensoleillé et "warm".
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar TiinLènVa » Dim 30 Nov 2014 - 13:56   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Après ce qui est plus difficile à discerner c'est de savoir si le tournage à skellig michael, dans la forêt de Dean et a greenham common c'est pour la même planète ou pas.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Dim 30 Nov 2014 - 15:12   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Non puis franchement, Naboo serait dans le film ça aurait déjà leaké. :transpire:

Moi ça me donne l'impression d'un monde totalement inédit ça, même si très terrestre.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 30 Nov 2014 - 15:51   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Je me souviens qu'il n'y a encore pas si longtemps, beaucoup étaient certains que l'on reverrait Coruscant dans le film. Pour ma part, j'avais plus le sentiment du contraire. On ne peut encore être sûrs de rien, mais pour l'instant, on dirait bien que j'avais vu juste.
Pour ce qui est de Naboo, il me paraît moi aussi évident que ce n'est pas cette planète que l'on voit dans le teaser! :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Yorkman » Dim 30 Nov 2014 - 16:08   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Je reposte ici un truc que j'ai écrit dans le topic scénario, ça me semblait intéressant :

Moi a écrit:Peut-être que c'est Aquilae, planète qui était présente dans les premières versions du script de Lucas pour "Star Wars".
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 30 Nov 2014 - 16:16   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Oui, c'est vrai que c'est une idée intéressante. D'ailleurs, si je ne m'abuse, Aquilae était le siège de la rébellion dans les premières versions du script. Et certaines rumeurs affirment que l'île de Skellig abriterait la base des rebelles dans TFA.
Donc je pense aussi qu'il est possible que cette planète porte ce nom..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Dim 30 Nov 2014 - 16:34   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Au vu des derniers leaks de de MakingStarWars, le gros du film se passerait sur des mondes reculés, et on ne reverrait la civilisation que via la "ville exotique" qu'ils viennent de décrire dans le dernier acte.

Pour Aquilae me semble que le nom a aussi été utilisé dans certains jets de la Prélogie avant d'être oublié, un peu comme Utapau qui a été le nom original d'Alderaan, puis de Naboo... :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 01 Déc 2014 - 12:36   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Description de la "Ville Exotique", le décor que j'attends le plus de voir pour ma part :

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ique-.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Lun 01 Déc 2014 - 13:58   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Là j'aimerais bien voir un concept art leaké, parce que oui ça semble plus intéressant que tout ce qu'on a vu/entendu pour l'instant. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gorkh » Lun 01 Déc 2014 - 14:54   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Mouaif... ça n'a pas l'air non plus très "grouillant". Mais bon...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 15 Déc 2014 - 3:34   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Sur Disney XD aux USA, il y a eu un programme court sur le teaser. Ils ont apparemment confirmé à moitié que la planète désertique était Tatooine. Quand on voyait les images du désert, le présentateur disait "Vous vous souvenez de cette planète ?"
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar rastarapha » Lun 15 Déc 2014 - 17:56   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

PiccoloJr a écrit:Sur Disney XD aux USA, il y a eu un programme court sur le teaser. Ils ont apparemment confirmé à moitié que la planète désertique était Tatooine. Quand on voyait les images du désert, le présentateur disait "Vous vous souvenez de cette planète ?"


TATOOINE'S BACK :D
http://www.starwars7news.com/2014/12/in ... ey-xd.html
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 18 Jan 2015 - 16:34   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Dim 18 Jan 2015 - 16:40   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Mouais je trouve un peu facile de dire ça en se basant juste sur les soleils et les lunes. Les concepts, par définition, sont des concepts, pas un truc exact. Et puis bon, autant les soleils sont toujours assez proches, autant les lunes sont rarement bien regroupées dans le ciel comme dans le plan de l'épisode 2.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34664
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jaghano » Dim 18 Jan 2015 - 17:00   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Hoth dégelé à cause d'une super arme ça pourrait être énorme ça
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Sergorn » Dim 18 Jan 2015 - 18:53   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Non puis les deux soleils à part dans des scènes clés, on les voit pas généralement je veux pas dire. :transpire:

D'ailleurs j'ai pas souvenir d'avoir vu les deux soleils dans des scènes de jour en tout cas, que ce soit dans la prélogie ou l'OT. :neutre:

Après je l'ai déjà dit - mais vu à quel point ça ressemble à Tatooine, ce serait complètement ridicule que ce ne soit pas elle. Et ce serait en plus le degré zéro de l'imagination et de la créativité, d'inventer une nouvelle planète qui ne serait qu'un copier/coller de la planète emblématique de la saga.

Je vois pas même pas comment on pourrait défendre ça à moins de virer dans le fanboyisme aveugle tendance "Ca ressemble à l'OT alors c'est biiiieeeeeen" et franchement si ça se confirme que c'est une "nouvelle planète" vous allez m'entendre hurler et casser du sucre sur LFL. :grrr:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 18 Jan 2015 - 19:10   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

C'est clair que si ils nous mettent une Tatooine-bis avec pour seules diffèrences un soleil unique, une lune en moins et des vaporateurs d'humidité légèrement diffèrents..il y'a de quoi se poser des questions quant à l'ambition artistique derrière ça.
Et puis, dans le cas contraire, si c'est bien Tatooine, j'espère vraiment que ça sera justifié dans l'histoire, dans le sens où on ne devrait pas avoir l'impression que ces scènes auraient pu se dérouler sur n'importe quelle planète.
Perso, j'ose espérer qu'il pourrait y avoir un rapport avec Rey et son lien avec Luke. Si il a disparu, elle pourrait être en train d'éssayer de glaner des infos sur sa planète natale par exemple.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Darth Nelfe » Lun 19 Jan 2015 - 8:10   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Sergorn a écrit:Non puis les deux soleils à part dans des scènes clés, on les voit pas généralement je veux pas dire. :transpire:

D'ailleurs j'ai pas souvenir d'avoir vu les deux soleils dans des scènes de jour en tout cas, que ce soit dans la prélogie ou l'OT. :neutre:

Après je l'ai déjà dit - mais vu à quel point ça ressemble à Tatooine, ce serait complètement ridicule que ce ne soit pas elle. Et ce serait en plus le degré zéro de l'imagination et de la créativité, d'inventer une nouvelle planète qui ne serait qu'un copier/coller de la planète emblématique de la saga.

Je vois pas même pas comment on pourrait défendre ça à moins de virer dans le fanboyisme aveugle tendance "Ca ressemble à l'OT alors c'est biiiieeeeeen" et franchement si ça se confirme que c'est une "nouvelle planète" vous allez m'entendre hurler et casser du sucre sur LFL. :grrr:

-Sergorn


Gros +1. Aucun intérêt de faire une nouvelle planète copiée à 100% sur Tatooine pour faire genre "regardez on invente aussi des planètes !".
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Indiana Solo » Lun 19 Jan 2015 - 11:39   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Rien ne nous prouve que c'est Tatooine mais rien ne nous prouve non plus que ce n'est pas Tatooine. Dans cette situation je garderais une certaine logique et ne m'éparpillerais pas dans des théories douteuses : planète de sable avec dunes = Tatooine, jusqu'à preuve du contraire. Personnellement je n'ai aucun doute là-dessus... enfin ça me fait presque peur cette histoire :perplexe:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Halpheus » Lun 19 Jan 2015 - 12:28   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Hoth dégelée j'y crois moyen, autant je trouve l'idée plutôt originale, autant Hoth a toujours été une planète sans habitant, le fait qu'elle devienne une planète de sable ne peut pas en faire une planète peuplée comme ça.

Ce serait vraiment débile que cette planète ne soit pas Tatooine. Il n'y a aucun intérêt à en faire un copier/coller.

En même temps, il y a vraiment beaucoup d'indices qui vont dans ce sens :
[list=]Le soleil unique sur tous les concept arts...
Les deux lunes sur tous les concept arts, jamais 3...
Et surtout la présence de ruines de AT-AT. Vous imaginez une bataille suffisamment grande pour avoir des AT-AT avoir lieu sur Tatooine ? Ce serait compliqué à justifier.
Les habitants du village qui est attaqué par les storm, dont beaucoup de rumeurs ont parlé, ne sont pas des tusken raiders, d'après les concept arts qui ont fuité.
[/list]

Le seul espoir qui resterait si ce n'était pas Tatooine, c'est que ce désert ne soit qu'une partie d'une planète avec des paysages différents?

-- Edit (Lun 19 Jan 2015 - 12:29) :

Indiana Solo a écrit:Rien ne nous prouve que c'est Tatooine mais rien ne nous prouve non plus que ce n'est pas Tatooine. Dans cette situation je garderais une certaine logique et ne m'éparpillerais pas dans des théories douteuses : planète de sable avec dunes = Tatooine, jusqu'à preuve du contraire. Personnellement je n'ai aucun doute là-dessus... enfin ça me fait presque peur cette histoire :perplexe:


Ben non rien ne le "prouve", mais il y a quand même des indices concordants qui laissent penser que ce n'est pas Tatooine.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Indiana Solo » Lun 19 Jan 2015 - 12:58   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Halpheus a écrit:Et surtout la présence de ruines de AT-AT. Vous imaginez une bataille suffisamment grande pour avoir des AT-AT avoir lieu sur Tatooine ? Ce serait compliqué à justifier.
Les habitants du village qui est attaqué par les storm, dont beaucoup de rumeurs ont parlé, ne sont pas des tusken raiders, d'après les concept arts qui ont fuité.


Si on prend en compte que le film se déroulera 30 ans après le Retour du Jedi absolument rien ne nous dit qu'il n'y aura pas eu de batailles sur Tatooine pendant cette période, non ?
Ensuite je peux me tromper mais si on dégèle des étendues de glaces ça va pas faire un désert avec des dunes et du sable ? Comment vous croyez qu'on peut justifier ça dans un film sans que ça fasse gros et capillotracté ? Pour moi les AT-AT ne sont pas forcément égal à Hoth mais à l'Empire, il y en avait sur Endor je crois.

Bon et puis dans le dernier concept art fuité on voit des storms mettre le feu à ce qui pourrait être des véhicules jawas (sandcrawlers) ; ensuite, dans le teaser on voit une sorte de bâtiment repris d'une peinture de Ralph McQuarrie pour les designs du palais de Jabbas, et enfin dans le teaser lorsque les storms s'apprêtent à descendre du vaisseau beaucoup on "cru" apercevoir un vaporateur d'humidité.

Tout ça n'a aucun sens selon moi. Ce n'est pas cette histoire de lune et de soleil qui me fera croire que cette planète n'est pas Tatooine. :wink:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar darktytanus » Lun 19 Jan 2015 - 13:06   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Halpheus a écrit:Et surtout la présence de ruines de AT-AT. Vous imaginez une bataille suffisamment grande pour avoir des AT-AT avoir lieu sur Tatooine ? Ce serait compliqué à justifier.
Les habitants du village qui est attaqué par les storm, dont beaucoup de rumeurs ont parlé, ne sont pas des tusken raiders, d'après les concept arts qui ont fuité.
[/list]



Pour la présence des AT-AT il pourrait s agir d une offensive impériale lorsqu ils pensaient que la base secrète etait sur tatooïne ... Non ? :)
Ce qui expliquerai la présence de Vador dans les Artworks et donc les rumeurs de Flash Back ? Right ?
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Jaghano » Lun 19 Jan 2015 - 13:54   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

J'espère qu'on ne verra pas Tatooine dans ce film ce serait à croire qu'il n'y a que cette planète qui existe
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Sergorn » Lun 19 Jan 2015 - 15:04   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Je préfère voire Tatooine qu'une copie carbone ridicule en ce qui me concerne.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jaghano » Lun 19 Jan 2015 - 15:06   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Sergorn a écrit:Je préfère voire Tatooine qu'une copie carbone ridicule en ce qui me concerne.


D'accord mais peut être que la "planète des sables" n'est qu'une partie et qu'il y a d'autres paysages complètements différents sur cette planète
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar ashlack » Lun 19 Jan 2015 - 15:14   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Mouais les planètes de Star Wars sont quasi toujours mono-environnement. La plus diversifiée c'est Naboo qui a une partie marécageuse et une partie montagneuse.

Et dans une galaxie vaste de possibilité, si on veut plusieurs environnements dans le film, autant prendre plusieurs planètes plutôt qu'en diviser une, sauf contrainte scénaristique. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34664
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jaghano » Lun 19 Jan 2015 - 15:17   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

T'as raison mais j'essaye de me persuader qu'ils vont pas reprendre Tatooine (parce qu'il y a suffisament de planètes) ni reprendre une planète désertique car dans ce cas autant que ce soit Tatooine
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Indiana Solo » Lun 19 Jan 2015 - 15:42   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Jaghano a écrit:T'as raison mais j'essaye de me persuader qu'ils vont pas reprendre Tatooine (parce qu'il y a suffisament de planètes) ni reprendre une planète désertique car dans ce cas autant que ce soit Tatooine


Personnellement je vois Tatooine comme un symbole au sein de cette saga. Comme si cette planète avait un lien particulier avec la force. Étant donné qu'elle apparait dans presque tous les films (sauf dans ESB), je trouve même essentiel qu'on l'a revoit dans l'épisode 7. Et puis c'est justifiable après tout : cette planète a un lien avec Han Solo et Luke, alors le fils ou la fille de Han/Luke pourrait y vivre, sans chercher compliqué. Les nouveaux personnages pourraient également s'y rendre pour rechercher Luke Skywalker, bref y a pleins de possibilités.

De toute façon on a un planète de sable, autant espérer que ce soit Tatooine car sinon ça voudrait dire que cette planète n'est qu'une copie de Tatooine sans aucun intérêt, ce dont je ne crois pas un seul instant. Si on a pas besoin de voir la tour Eiffel pour dire qu'on est à Paris alors on a pas besoin de voir 2 soleils pour dire qu'on est sur Tatooine.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Jaghano » Lun 19 Jan 2015 - 15:48   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Indiana Solo a écrit:Personnellement je vois Tatooine comme un symbole au sein de cette saga


Oui enfin à al base c'est censé être le trou du cul de la galaxie

Indiana Solo a écrit:De toute façon on a un planète de sable, autant espérer que ce soit Tatooine


100% d'accord
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar north-america » Lun 19 Jan 2015 - 20:50   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Alors là, si c'est pas Tatooine, ce serait un immense foutage de gu***e ! :pfff:
north-america

 
 

Messagepar rastarapha » Lun 19 Jan 2015 - 22:01   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Où est l'intérêt d'avoir une planète qui ressemble à Tatooine mais qui n'est pas Tatooine :?
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Sergorn » Mar 20 Jan 2015 - 0:01   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Aucun.

C'est peut être pour faire un twist qui n'est pas un twist genre "Haha vous croyiez que c'était Tatooine mais en fait non !"

Mais je trouve que ce serait vraiment nous prendre pour des c.. et pour les possibilités dont recèle l'univers Star Wars, ce serait une belle preuve du manque d'imagination des producteurs du film. :pfff:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Halpheus » Mar 20 Jan 2015 - 11:12   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

darktytanus a écrit:
Halpheus a écrit:Et surtout la présence de ruines de AT-AT. Vous imaginez une bataille suffisamment grande pour avoir des AT-AT avoir lieu sur Tatooine ? Ce serait compliqué à justifier.
Les habitants du village qui est attaqué par les storm, dont beaucoup de rumeurs ont parlé, ne sont pas des tusken raiders, d'après les concept arts qui ont fuité.
[/list]



Pour la présence des AT-AT il pourrait s agir d une offensive impériale lorsqu ils pensaient que la base secrète etait sur tatooïne ... Non ? :)
Ce qui expliquerai la présence de Vador dans les Artworks et donc les rumeurs de Flash Back ? Right ?


Sauf que ce n'est pas sur Tatooine que la base rebelle devait se trouver d'après Leia lorsqu'elle ment à Tarkin, mais sur Dantooine. La VF a traduit ça en Tatooine mais c'est une erreur.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Pierrick » Mar 20 Jan 2015 - 11:16   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Halpheus a écrit:Sauf que ce n'est pas sur Tatooine que la base rebelle devait se trouver d'après Leia lorsqu'elle ment à Tarkin, mais sur Dantooine. La VF a traduit ça en Tatooine mais c'est une erreur.
Sauf erreur la VF dit "Datooine" (sans le "n" quoi). Du coup, oui, ça ressemble fortement à Tatooine dit un peu rapidement, comme dans le film. : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 20 Jan 2015 - 11:16   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Halpheus a écrit:Sauf que ce n'est pas sur Tatooine que la base rebelle devait se trouver d'après Leia lorsqu'elle ment à Tarkin, mais sur Dantooine. La VF a traduit ça en Tatooine mais c'est une erreur.


Euh non je crois bien que dans la vf c'est Dantooine. Mais effectivement petit j'ai toujours cru qu'elle disait Tatooine.

Bref, il pourrait y avoir eu des batailles sur Tatooine entre l'épisode VI et VII il s'écoule quand même 30 ans entre les deux. Il faut qu'on accepte de ne pas tout savoir sur cette période. De toute façon ce sera raconté dans des séries par la suite.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Halpheus » Mar 20 Jan 2015 - 11:25   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Indiana Solo a écrit:
Halpheus a écrit:Et surtout la présence de ruines de AT-AT. Vous imaginez une bataille suffisamment grande pour avoir des AT-AT avoir lieu sur Tatooine ? Ce serait compliqué à justifier.
Les habitants du village qui est attaqué par les storm, dont beaucoup de rumeurs ont parlé, ne sont pas des tusken raiders, d'après les concept arts qui ont fuité.


Si on prend en compte que le film se déroulera 30 ans après le Retour du Jedi absolument rien ne nous dit qu'il n'y aura pas eu de batailles sur Tatooine pendant cette période, non ?


Ca reste possible mais j'ai du mal à voir en quoi le trou du cul de la galaxie peut subitement devenir un point assez intéressant pour qu'il y ait une bataille.

Bon et puis dans le dernier concept art fuité on voit des storms mettre le feu à ce qui pourrait être des véhicules jawas (sandcrawlers) ; ensuite, dans le teaser on voit une sorte de bâtiment repris d'une peinture de Ralph McQuarrie pour les designs du palais de Jabbas, et enfin dans le teaser lorsque les storms s'apprêtent à descendre du vaisseau beaucoup on "cru" apercevoir un vaporateur d'humidité.


Mouais, pour y voir des sandcrawlers faut sans doute avoir de meilleurs yeux que moi parce que j'ai l'impression que ça peut être n'importe quoi. Et d'après les rumeurs cette scène serait l'incendie par les stormtroopers d'un village qui ne serait pas un village jawa, ni un village tusken. Si tu penses qu'il s'agit d'une autre scène, alors dans ce cas rien ne dit que celle-ci se passe sur la planète des sables.

Pour les vaporateurs d'humidité, MSW dit également que le design est différent de ceux vus dans les autres épisodes où Tatooine apparaît.

Et pour le bâtiment inspiré d'un vieux concept art, honnêtement je ne pense pas qu'on doive en déduire quoi que ce soit.

Tout ça n'a aucun sens selon moi. Ce n'est pas cette histoire de lune et de soleil qui me fera croire que cette planète n'est pas Tatooine. :wink:


Je crois que tu te trompes de débat. Je n'ai jamais dit que ça avait du sens, mais il y a des indices concordants qui laissent penser que cette planète n'est peut-être pas Tatooine. ça ne veut pas dire que ça me fait plaisir ou que je trouve ça justifié d'un point de vue scénaristique, mais "cette histoire de lune et de soleil" est quand même assez problématique car d'après MSW on la retrouve sur tous les concept arts fuités, ce n'est donc sans doute pas une erreur isolée. Et dans tous les cas, ça me paraît plus concret que les sandcrawlers que tu crois voir.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 20 Jan 2015 - 11:37   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Halpheus a écrit:Je crois que tu te trompes de débat. Je n'ai jamais dit que ça avait du sens, mais il y a des indices concordants qui laissent penser que cette planète n'est peut-être pas Tatooine. ça ne veut pas dire que ça me fait plaisir ou que je trouve ça justifié d'un point de vue scénaristique, mais "cette histoire de lune et de soleil" est quand même assez problématique car d'après MSW on la retrouve sur tous les concept arts fuités, ce n'est donc sans doute pas une erreur isolée. Et dans tous les cas, ça me paraît plus concret que les sandcrawlers que tu crois voir.


En fait j'essaye juste de m'auto persuader que cette planète est Tatooine tellement je trouverais ça absurde que ce ne soit pas le cas. Et pour le moment rien ne me force à croire le contraire. :neutre:

Par contre je n'ai pas compris si il y a selon toi des indices concordants, ce qui est vrai, ça veut bien dire que ça a un certain sens, non ?
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Halpheus » Mar 20 Jan 2015 - 12:05   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Moi aussi à choisir je préfère que ce soit Tatooine, même si je trouve dommage qu'on y retourne déjà alors que cette planète est censée n'avoir aucune importance.

Il y a des indices que ce n'est pas Tatooine, quand je dis que ça n'a aucun sens c'est que je ne comprends pas l'intérêt de faire une nouvelle planète qui soit une copie conforme d'une planète qui existe déjà, et qui présente un paysage somme toute limité pour un space opera :(
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Jaghano » Mar 20 Jan 2015 - 13:29   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Halpheus a écrit:je trouve dommage qu'on y retourne déjà alors que cette planète est censée n'avoir aucune importance.


La même.
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 20 Jan 2015 - 15:28   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Bah en fait Tatooine est de loin ma planète préférée. Tout est génial sur cette planète et elle définie à elle seule tellement bien l'univers Star Wars que je suis content de la retrouver. C'est pour moi un incontournable et si elle apparait dans TFA, les épisodes VIII et IX pourront apporter plus de diversité donc ça ne me dérange pas trop.

En tout cas pour changer de sujet, la planète tournée sur l'île Skellig Michael a l'air énorme !
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations