Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Acheter son costume ?

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Râven » Lun 10 Nov 2014 - 20:02   Sujet: Acheter son costume ?

Salut à tous !

J'aimerais vous poser une question, j'aimerais commencer les conventions SF et autres, et etant un grand fan de Star Wars j'aimerais me trouver un costume Jedi (genre Anakin).
Le truc, c'est que je ne sais pas du tout coudre, la couture, prendre les mesures et tout ça... C'est inimaginable pour moi... J'ai pas ce savoir malheureusement...

Pensez-vous qu'il est possible de trouver sur internet de bonne replique de costume Jedi ? J'ai fouillé pas mal, et la seule chose potable que j'ai réussis à trouver c'est sur un site anglais Jedi-robe (si certain conaissent).
Voici le lien du costume que j'aimerais acquerir.
http://www.jedi-robe.com/86,608,star_wa ... stume.html

Si je prend ce type de costume, il me resteras les bottes, gants et quelques accessoire sup pour finaliser le tout, ce qui ferait en somme 500E pour un costume de " bonne qualité ".

Qu'en pensez-vous ? Merci à vous.
Râven
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Nov 2014
 

Messagepar blasterpro-34 » Lun 10 Nov 2014 - 22:27   Sujet: Re: Acheter son costume ?

J'ai vu mieux comme costumes d'Anakin. Celui qu'on voit sur ce site fait vraiment cheap. Déjà on voit tout de suite sur la photo que le tabard est fait avec du faux cuir ou alors du cuir de mauvais qualité. Les bandes du tabard sont trop courtes et trop écartées du col de la tunique. Il y a mieux comme répliques de costumes. :neutre:
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Râven » Lun 10 Nov 2014 - 23:40   Sujet: Re: Acheter son costume ?

C'est pour ça que j'ai dit entre guillemets " Bonne qualité " ^^ car les tissus imprimé merci... La ca va encore...
Assez galere de trouver un costume, je serais prêt a payer quelqu'un dans ma region (ain) mais je connais personne par chez moi...
Si vous avez des connaissances ou des costumes deja prefait... n'hesitez pas :)

Merci
Râven
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Nov 2014
 

Messagepar blasterpro-34 » Lun 10 Nov 2014 - 23:53   Sujet: Re: Acheter son costume ?

Pourquoi ne pas essayer d'en fabriquer un ? :neutre:
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Râven » Mar 11 Nov 2014 - 10:31   Sujet: Re: Acheter son costume ?

Comme je l'ai dit, je n'sais pas coudre, et claquer genre 150€ dans des tissus qui vont finir à la poubelle ...
Râven
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Nov 2014
 

Messagepar Lunara » Mar 11 Nov 2014 - 20:01   Sujet: Re: Acheter son costume ?

Salut Râvan et bienvenue sur le forum :hello:

Il n'y a pas vraiment beaucoup d'alternative à ta demande,
si vraiment tu veux un costume de qualité tu va devoir débourser un minimum, cependant tu peux facilement trouver quelque
petites astuces pour réduire tes frais comme par exemple pour la tunique de base tu peux toujours utiliser un kimono de judo
ou de karaté que tu teins de la couleur souhaiter...
Si j'ai bien compris la couture c'est pas ton truc mais rien ne t'empêche d'essayer ou même de demander de l'aide à quelqu'un
qui si connait.

Sinon je te joins si dessous des liens qui j'espère pourront t'aider ou au moins t'inspirer un peu :

costumes-accessoires-f14/patron-pour-costume-anakin-t11771.html
http://www.starwars-universe.com/dossie ... p1-.html#2
costumes-accessoires-f14/les-jedi-les-sith-t5990.html
Lunara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 377
Enregistré le: 03 Juil 2013
Localisation: Bretagne
 

Messagepar blasterpro-34 » Mer 12 Nov 2014 - 15:23   Sujet: Re: Acheter son costume ?

Pour faire un bon costume d'Obi-Wan ou d'Anakin, le plus cher, ça n'est pas le tissu à mon avis. Pour le pantalon et la sous-tunique, il y a moyen de faire ça pour moins de 80€. Les bottes, ça représente déjà une bonne partie du budget. Il faut aussi ajouter les accessoires. :neutre:
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Lunara » Mer 12 Nov 2014 - 20:13   Sujet: Re: Acheter son costume ?

Pour les bottes oui et non, y'a plusieurs solutions soit acheter des reproductions plus ou moins
fidèles à des prix plus ou moins cher, soit tu réutilise des bottes de motos ou même d'équitations.
Cependant je suis d'accord, ça se corse un peu pour les accessoires mais il y a toujours une solution.
Lunara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 377
Enregistré le: 03 Juil 2013
Localisation: Bretagne
 


Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations