Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les non-spoilers, recensez-vous !

Pour discuter des futurs films Star Wars, sans risquer de se gâcher le plaisir de la découverte ni le suspense, c'est par ici ! Les spoilers sont ici strictement interdits.

Retourner vers Tous les futurs films (sans spoilers)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Gorkh » Jeu 02 Oct 2014 - 23:32   Sujet: Les non-spoilers, recensez-vous !

Bon ben voilà, me voilà du coté non-spoiler de la Force. La dernière actu avec la rumeur "révélation digne de je suis ton père" m'a convaincu de franchir le pas. Jusque là, à part quelques costumes, vaisseaux et des bribes de scénario/rumeurs, on ne savait rien. Par contre meme si ça ne semble pas confirmé, il est hors de question que je me fasse spoiler un des plots importants du film. Et ce, meme si j'en attends plus grand chose.

Alors, qui d'autre est non-spoiler et jusqu'à quel point ?
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Joysstar » Ven 03 Oct 2014 - 9:12   Sujet: Re: Les non-spoilers, recensez-vous !

Perso, ça fait longtemps que je ne vais plus sur le forum avec spoilers.
J'aime bien avoir des infos concrètes genre le nom des acteurs ou le titre du film. Donc je n'apprécie pas beaucoup les rumeurs dans le genre scénario alambiqué au possible pour faire incroyable.
Sinon, les infos majeures genre qui va mourir, je ne vais pas les lire, bien entendu.
Mais lire le synopsis général du film, celui qui va être lu dans toutes les salles de cinéma, dans la fiche description du film ne me dérange pas.
En toute franchise, je préfère les théories de fans qui peuvent être proches de la réalité ou franchement très éloignées. ;)
Je confirme : je ne lis plus les spoilers de manière générale. ;)
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Wipoza » Ven 03 Oct 2014 - 10:20   Sujet: Re: Les non-spoilers, recensez-vous !

J'avoue être resté sur la page pendant 5 minutes en me disant je lis ou pas. Et pour finir je n'ai pas lus et je vais faire comme Joysstar à partir de maintenant. Aller voir le film et connaître toute l'intrigue et les bouleversements ça risque de gâcher la découverte :D
Wipoza
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 06 Fév 2014
 

Messagepar L2-D2 » Ven 03 Oct 2014 - 11:18   Sujet: Re: Les non-spoilers, recensez-vous !

En ce qui me concerne, j'ai suivi les premières actus sur le casting, mais depuis qu'ils ont dévoilé "l'officiel" (avec la photo du groupe des acteurs en NB), je me tâte de plus en plus La dernière actu m'a tellement dégoutée que j'ai décidé également de franchir le pas. Plus de rumeurs, plus de sous-entendus, rien de rien ! Je veux aller voir le film sans trop savoir à quoi m'attendre.

Je regarderai sans doute la bande-annonce et/ou les teasers, je ne crois pas pouvoir y résister. Mais rien d'autre désormais.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 03 Oct 2014 - 11:31   Sujet: Re: Les non-spoilers, recensez-vous !

Perso je pense vous rejoindre quand les rumeurs se transformeront en vérités.

Pour le moment on est sur de rien. Mais quand dans la news il y aura marqué attention SPOILER alors pour ma part s'en sera finit du topic "avec spoiler".
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar jedi-mich » Ven 03 Oct 2014 - 12:09   Sujet: Re: Les non-spoilers, recensez-vous !

J'aime bien tout ce qui concerne l'envers du décor comme les artwork, maquettes, plateau de tournage, toussa.
Mais j'essaye de ne rien savoir sur le scénario. Et puis les rumeurs ça ne m'intéresse pas de parler là-dessus.

Donc selon le titre de la news, si ça concerne le bachotage, je regarde.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar kalter_Tod » Ven 03 Oct 2014 - 13:39   Sujet: Re: Les non-spoilers, recensez-vous !

Joysstar a écrit:Perso, ça fait longtemps que je ne vais plus sur le forum avec spoilers.
J'aime bien avoir des infos concrètes genre le nom des acteurs ou le titre du film. Donc je n'apprécie pas beaucoup les rumeurs dans le genre scénario alambiqué au possible pour faire incroyable.
Sinon, les infos majeures genre qui va mourir, je ne vais pas les lire, bien entendu.
Mais lire le synopsis général du film, celui qui va être lu dans toutes les salles de cinéma, dans la fiche description du film ne me dérange pas.
En toute franchise, je préfère les théories de fans qui peuvent être proches de la réalité ou franchement très éloignées. ;)
Je confirme : je ne lis plus les spoilers de manière générale. ;)


Tout pareil. Plus précisément, c'est depuis le début du tournage en Angleterre que je ne vais plus sur le forum spoiler car, avec le tournage commencé, il est impossible de ne pas tomber sur des spoils et le risque est très grand que les rumeurs commencent à se rapprocher dangereusement de la vérité.
Ma démarche n'est finalement que du bon sens : quand j'attends un film, je me jette sur tout ce que je peux avoir (interviews, affiche, teaser, bande-annonce) mais je n'ai pas pour autant envie de ne me faire gâcher le film en m'en faisant raconter le déroulement et les "surprises". Bref, je me contente de la "com" officielle qui, à moins qu'elle soit faite par des demeurés (ce qui malheureusement arrive aussi), ne me dira rien que le spectateur ne sera pas censé connaître au moment de sa découverte du film. S'il y a une chose pour laquelle je fais confiance à J.J Abrams (et, franchement, il y en a pas des masses), c'est bien sur le fait que la communication officielle soit réussie.

Je fais donc avec cet Episode VII ce que je fais avec les séries (que je regarde avec toujours au moins deux/trois saisons de retard car je ne télécharge pas illégalement et que j'ai bien trop à voir par ailleurs pour avoir envie de rattraper mon retard) et ça me réussit pas mal. Je ne fréquente pas les réseaux sociaux et j'ai des amis assez intelligents pour ne pas raconter ce que je n'ai pas encore vu donc ça aide. Le système anti-spoiler de Star Wars Universe est vraiment très bien pour ça car je n'ai du coups pas peur de venir ici (sinon, j'aurais sans doute fait l'impasse sur le site). En fait, ma seule crainte, c'est les sites d'actualité plus générales : aussi bien ceux des gros quotidiens qu'Allociné (dont la politique anti-spoiler n'est clairement pas une priorité) et je ne parle pas des liens/pub qui pullulent sur le net vers des sites d'info à moitié people qui cherchent à attirer le chaland avec le sensationnel...
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Kit_Fisto » Ven 03 Oct 2014 - 18:08   Sujet: Re: Les non-spoilers, recensez-vous !

J'ai aussi choisi de ne pas lire cette news "mega spoiler" et je continuerai à ne pas lire les rumeurs sur le scénario. Moins j'en serai à ce niveau et mieux ce sera pour le jour où j'irais le voir au ciné. Par contre, le reste... :sournois:
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar The White Knight » Ven 03 Oct 2014 - 18:44   Sujet: Re: Les non-spoilers, recensez-vous !

Personnellement, je ne consulte plus que le topic casting, auquel je participe également, les autres, je ne les regarde plus, surtout depuis l'apparition des rumeurs sur le scénario, d'autant plus qu'il n'est pas rare que ces rumeurs se retrouvent dans d'autres topic pour alimenter le débat dirons nous.
Parler du casting, de façon général ça me convient, même voir les affiches pourquoi pas quoi que ça pourrait me spoiler les personnages inconnus( qui est qui), ce qui d'ailleurs pourrai m'amener à ne plus aller non plus sur le topic casting d'ailleurs.... Mais pour l'instant ça va...
J'avoue que j'ai lu une info/rumeur dernièrement, bon comme ça n'a rien d'officiel c'est pas très grave, je préfère penser que c'est juste une rumeur de plus, si c'est vrai tant mieux et si non c'est pas bien grave.

Je ne pourrais pas résister aux trailers c'est clair ! :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar north-america » Ven 03 Oct 2014 - 22:10   Sujet: Re: Les non-spoilers, recensez-vous !

Quand j'ai vu que la dernière rumeur est censée être une "révélation choc" du niveau de ESB, je me suis dit qu'il était temps d'entrer dans ma grotte jusqu'au 18 décembre. Donc à présent, je rejoins définitivement le forum des anti-spoilers.

Mais il faut avouer que j'ai hésité pendant plus de 10 minutes à lire la news de hier :transpire:
north-america

 
 

Messagepar The White Knight » Sam 04 Oct 2014 - 9:36   Sujet: Re: Les non-spoilers, recensez-vous !

A vrai dire je ne sais pas si je suis "officiellement" un non spoiler à 100%, vu qu'il y a encore un ou deux topics du forum avec spoilers que je fréquente encore.
Moi j'aime beaucoup parler de l'épisode VII, c'est d'ailleurs pour ça que je suis venu sur SWU, mais j'ai pas envie de connaître le film avant de l'avoir vu, donc ma mutation en non-spoilers va bientôt s'accomplir totalement :transpire: (jusqu'au trailer :D :neutre: ).

Maintenant on a beaucoup parlé de cet épisode avant d'avoir la moindre info officielle.... :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar TheSandman » Sam 04 Oct 2014 - 10:07   Sujet: Re: Les non-spoilers, recensez-vous !

Moi j'essaie d'être le plus possible, difficile donc mais merci a SWU d'être très clair et précis dans les news et topic avec spoiler. M'enfin bon.. je sais très bien qu'à un moment donné, un pote ou un membre de la famille qui pensera me faire plaisir me sortira un gros truc du genre : "alors en fait Skywalker meurt dés le début du film c'est ça?" ^^
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 04 Oct 2014 - 10:29   Sujet: Re: Les non-spoilers, recensez-vous !

Je vois que le club s'agrandit. J'en fais désormais également parti d'ailleurs. Surtout sur les rumeurs et les fuites en fait, pour la moment, la communication officielle est tellement maîtrisée (ou honteusement limitée selon le point de vue), que je n'hésites pas tellement à regarder les déclarations officielles. Pour le reste par contre, au secours !!
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 04 Oct 2014 - 18:39   Sujet: Re: Les non-spoilers, recensez-vous !

Bah vu le degré de c***** des rumeurs je crois que je vais pas encore venir vous rejoindre :lol:
(Et Puis certaines sont tellement marrantes à lire :diable: )
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar kalter_Tod » Ven 17 Oct 2014 - 12:09   Sujet: Re: Les non-spoilers, recensez-vous !

kalter_Tod a écrit:En fait, ma seule crainte, c'est les sites d'actualité plus générales : aussi bien ceux des gros quotidiens qu'Allociné (dont la politique anti-spoiler n'est clairement pas une priorité) et je ne parle pas des liens/pub qui pullulent sur le net vers des sites d'info à moitié people qui cherchent à attirer le chaland avec le sensationnel...


Bingo ! :evil:
Je me permets de m'auto-citer pour faire écho à ce qui m'est arrivé ce matin. Alors que je consultais l'application "Actualité" de Windows 8 en petit-déjeunant, je tombe dans la section "Culture" sur un titre d'article "Des concept arts ont fuité du tournage de l'Episode VII", titre écrit en-dessous d'une image reprenant... un de ces concepts arts. De rage, j'ai fermé l'appli en vitesse mais le mal était fait. :grrr:

Bon, honnêtement, il y a plus de peur que de mal car le concept art en question (que je n'ai vu qu'en vitesse) ne semble rien évoquer de très majeur et, à mon avis, la moindre image officielle du film, bande-annonce ou simple affiche m'en dira plus. Mais bon, rien que pour le principe, c'est rageant ! Surtout quand on fait l'effort de contourner soigneusement ces nouvelles sur SWU... :evil:
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Gorkh » Sam 18 Oct 2014 - 3:06   Sujet: Re: Les non-spoilers, recensez-vous !

Moi je me suis fait spoiler sur le forum rebels et un gros donc bon... j'ai rerejoins les rangs des spoilers.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar north-america » Dim 19 Oct 2014 - 6:44   Sujet: Re: Les non-spoilers, recensez-vous !

Gorkh a écrit:Moi je me suis fait spoiler sur le forum rebels et un gros donc bon... j'ai rerejoins les rangs des spoilers.


Bah autant rester ici, vu que les gros spoils se font de plus en plus nombreux, ça risque de te gâcher davantage l'épisode VII :neutre:
north-america

 
 

Messagepar Chadax » Dim 19 Oct 2014 - 10:56   Sujet: Re: Les non-spoilers, recensez-vous !

Si un spoiler posté sur un topic Rebels (ou ailleurs) nous a échappé, c'est un malencontreux oubli. Si jamais ça se reproduit, n'hésitez pas à nous le signaler. ;)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Krokmo » Lun 20 Oct 2014 - 12:31   Sujet: Re: Les non-spoilers, recensez-vous !

A cause de certaines rumeurs récentes, j'ai décidé de passer en non-spoiler. Je commence limite presque à m'énerver à cause de certaines discussions qui en deviennent ridicule. Donc, je ne veux plus savoir!
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Beren_07 » Lun 20 Oct 2014 - 20:41   Sujet: Re: Les non-spoilers, recensez-vous !

Je préfère ne pas être au courant des rumeurs car ça gâche le plaisir de découvrir le film tout simplement. Imaginez qu'à l'époque le fameux "je suis ton père" ait futé l'épisode V n'aurait pas eu le même impact. De façon générale sur SWU je ne regarde pas les actus sur le VII et sur les sites comme allociné j'évite d'y aller.
Beren_07
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 20 Oct 2014 - 20:55   Sujet: Re: Les non-spoilers, recensez-vous !

Pas mal de gens le savaient aux USA... car la novélisation était sortie un mois avant le film :paf: Mais c'est vrai qu'avant internet il y avait moins de risques d'être spoilé.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Beren_07 » Lun 20 Oct 2014 - 21:13   Sujet: Re: Les non-spoilers, recensez-vous !

Ah bon ? Tu m'en apprends un bien bonne la. J'avais cru comprendre que mille et une précautions avaient été prises pour eviter que l'info "fuite". C'est bizarre que Lucas ait autorisé la novelisation avant le film. Le jour même de la sortie pourquoi mais avant :D . C'est un mythe qui s'effondre :paf:
Beren_07
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 20 Oct 2014 - 21:23   Sujet: Re: Les non-spoilers, recensez-vous !

Toutes les novélisations et adaptations en comics de Star Wars sont sorties plusieurs semaines avant les films... Et je trouve ça plutôt absurde aussi :D Du coup je me demande si cette tradition va perdurer avec l'Episode VII...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Nigthmare » Dim 02 Nov 2014 - 19:17   Sujet: Re: Les non-spoilers, recensez-vous !

Salut ! Je rejoins les rangs !
Au début je lisais assidument toutes les news ...
Puis je me suis souvenu que je faisais la même chose lors de la prélogie (surtout pour Ep II). Au final je n'avais pas découvert tout le scenario mais on pouvait largement se faire une idée du film avant d'aller le voir. Alors depuis quelques semaines j'ai tout arrêté :D .
Et quand je vous entends dire que vous aller regarder les trailers et autres bande annonce, je dis : "méfiance". Rares sont les bandes annonces qui n'en montre pas beaucoup !
Etant cinéphile, se sera en peu mon défi 2015 dans les salles : louper la bande annonce :transpire:
Je VEUX être surpris en allant voir Ep VII :lol:
L'œil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas !
Darth Nigthmare
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 27 Juil 2014
 

Messagepar Flytakka03 » Dim 02 Nov 2014 - 19:35   Sujet: Re: Les non-spoilers, recensez-vous !

Je suis également non-spoiler depuis le début des rumeurs, car j'ai découvert la saga par l'épisode 3, j'ai donc tout compris ou presque en un film, et ça m'a un peu gâché la vision des autres films :cry:
Bref, je préfère tout découvrir au cinéma, et dans l'ordre des nouveaux films !! :D
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Krokmo » Dim 09 Nov 2014 - 9:52   Sujet: Re: Les non-spoilers, recensez-vous !

Je me demandais, non-spoilers, est-ce qu'il y en a qui évitent même le titre? Ca me parait très difficile avec les médias aujourd'hui, mais on ne sait jamais que quelques uns aient vraiment envie de garder la suprise la plus totale.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Pierrick » Dim 09 Nov 2014 - 10:41   Sujet: Re: Les non-spoilers, recensez-vous !

PiccoloJr a écrit:Toutes les novélisations et adaptations en comics de Star Wars sont sorties plusieurs semaines avant les films...
Et c'est valable pour les musiques aussi. Je me souviens m'être spoilé la mort de Qui-Gon en achetant le cd de l'épisode 1 deux bons mois avant la sortie du film... ^^ (en plus la sorties des films n'était pas mondiale. Un mois d'intervalle non ? Quand l'épisode 1 est arrivé en salles en France, quasi tous les fans l'avaient déjà vu en VO piratée... ^^)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Flytakka03 » Dim 09 Nov 2014 - 11:39   Sujet: Re: Les non-spoilers, recensez-vous !

Krokmo a écrit:Je me demandais, non-spoilers, est-ce qu'il y en a qui évitent même le titre?

J'aurais préféré l'apprendre plus tard, mais je l'ai vu sur SWU :cry:
Donc, pour répondre à ta question, oui :transpire:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar kalter_Tod » Mar 11 Nov 2014 - 8:49   Sujet: Re: Les non-spoilers, recensez-vous !

Flytakka03 a écrit:
Krokmo a écrit:Je me demandais, non-spoilers, est-ce qu'il y en a qui évitent même le titre?

J'aurais préféré l'apprendre plus tard, mais je l'ai vu sur SWU :cry:
Donc, pour répondre à ta question, oui :transpire:


En même temps, pour le coup, ça semble un peu vain, ça.
A moins d'éviter de lire toute communication officielle au sujet du film, de fermer les yeux dans la rue pour éviter de voir l'affiche, de ne jamais regarder le programme des séances de cinéma et de se pointer, le jour de la sortie en salles, en milieu de journée dans un cinéma avec des œillères et des écouteurs (on sait jamais, le gars devant pourrait aussi aller voir le film et spoiler le titre) en demandant à la caisse "je voudrais un billet pour Star Wars", bah, c'est à peu près impossible de ne pas connaître le titre au moment où on verra le film. :neutre:


Bref, question aux modos du coup : le titre étant une info officielle, peut-on lancer un sujet de discussion à son sujet dans ce forum ? J'ai cru comprendre qu'il y en avait déjà un dans le forum "Spoiler" mais ça, j'en sais rien. :transpire: Et je pense qu'il y a quand même de quoi discuter sans spoiler quoi que ce soit (sur la disparition d' "Episode VII" notamment, etc.).
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Krokmo » Mar 11 Nov 2014 - 10:24   Sujet: Re: Les non-spoilers, recensez-vous !

kalter_Tod a écrit:Bref, question aux modos du coup : le titre étant une info officielle, peut-on lancer un sujet de discussion à son sujet dans ce forum ? J'ai cru comprendre qu'il y en avait déjà un dans le forum "Spoiler" mais ça, j'en sais rien. :transpire: Et je pense qu'il y a quand même de quoi discuter sans spoiler quoi que ce soit (sur la disparition d' "Episode VII" notamment, etc.).


C'est vrai que discuter des éventualités sans connaitres les rumeurs, c'est pas la même chose. ^^
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 11 Nov 2014 - 11:09   Sujet: Re: Les non-spoilers, recensez-vous !

Oui !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Flytakka03 » Mar 11 Nov 2014 - 14:22   Sujet: Re: Les non-spoilers, recensez-vous !

Bien sur, c'est quasiment impossible de ne pas savoir le titre du film en allant le voir, mais c'est surtout que j'espérais l'apprendre plus tard, à une date plus proche de la sortie du film, et non plus d'un ans avant sa sortie :neutre:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Deltaer Grayh » Jeu 01 Jan 2015 - 22:48   Sujet: Re: Les non-spoilers, recensez-vous !

Argh, cruel dilemme... To see or not to see :x

J'avais lu tout ce que j'avais pu sur Un nouvel espoir (même s'il ne s'appelait pas encore comme ça à l'époque), avant de le voir

J'ai évité de lire quoi que ce soit sur les 5 suivants avant de les voir. Et j'ai bien fait ! Même si ça a parfois été difficile, surtout pour La menace fantôme, dans la mesure où une quantité astronomique d'articles de journaux, panneaux publicitaires, émissions TV, pubs de ciné et autres, ont fait tout ce qu'ils ont pu pour m'en montrer le maximum...

Mais là... Sais pas... Soit qu'avec l'âge ma volonté soit émoussée... Soit que la curiosité de la découverte soit plus forte, sachant qu'il s'agit d'une nouvelle trilogie et que je pourrai toujours faire un boycott des deux épisodes suivants... Toujours est-il que je suis moins certain de la marche à suivre...

J'ai cédé au visionnage du premier teaser... Mais depuis je me tiens assez éloigné de Star Wars Universe. Et quand je viens, j'évite les sujets sur la post-logie. Jusqu'à quand ? Et cèderai-je à un second teaser ? La mi-décembre 2015 me paraît lointaine, très lointaine... :transpire:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Blups » Ven 02 Jan 2015 - 14:03   Sujet: Re: Les non-spoilers, recensez-vous !

Pour ma part, j'ai opté pour une position intermédiaire : j'ai commencé par guetter absolument toutes les informations, y compris les fuites et rumeurs, jusqu'à la sortie du teaser. Depuis lors, j'ai pris la résolution de ne me tenir au courant que de ce qui sera annoncé officiellement par Disney Lucasfilm, et d'éviter au maximum les rumeurs, descriptions non officielles et concept-arts fuités. Sur le forum spoiler, je continue néanmoins de suivre les discussions concernant le teaser. Je ne sais pas si je parviendrai à suivre cette conduite jusqu'à la fin.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Krokmo » Ven 02 Jan 2015 - 21:08   Sujet: Re: Les non-spoilers, recensez-vous !

Blups a écrit:Pour ma part, j'ai opté pour une position intermédiaire : j'ai commencé par guetter absolument toutes les informations, y compris les fuites et rumeurs, jusqu'à la sortie du teaser. Depuis lors, j'ai pris la résolution de ne me tenir au courant que de ce qui sera annoncé officiellement par Disney Lucasfilm, et d'éviter au maximum les rumeurs, descriptions non officielles et concept-arts fuités. Sur le forum spoiler, je continue néanmoins de suivre les discussions concernant le teaser. Je ne sais pas si je parviendrai à suivre cette conduite jusqu'à la fin.


Pareil. :oui:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Uttini » Mar 17 Mar 2015 - 16:30   Sujet: Re: Les non-spoilers, recensez-vous !

Beren_07 a écrit:Ah bon ? Tu m'en apprends un bien bonne la. J'avais cru comprendre que mille et une précautions avaient été prises pour eviter que l'info "fuite". C'est bizarre que Lucas ait autorisé la novelisation avant le film. Le jour même de la sortie pourquoi mais avant :D . C'est un mythe qui s'effondre :paf:

Une bien meilleure encore : le magazine Pif Gadget avait spoilé le truc quelques semaines avant la sortie du film en France, en racontant l'histoire avec quasiment toutes ses péripéties. Ouais, j'ai appris la vérité sur Vador dans Pif Gadget...
Ce n'est pas que je sois non-spoilers, mais c'est surtout que ça commence à me g.... à m'être de plus en plus pénible, toutes ces rumeurs/spoils/concepts arts...
Enfin, j'ai remarqué un truc : le plupart des gens autour de moi ne savent pour ainsi dire rien de toutes ces rumeurs et spoils. Et comme on me connait comme fan, on me réclame des spoilers, pensant que je suis au courant de tout !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Red Man » Mar 24 Mar 2015 - 15:01   Sujet: Re: Les non-spoilers, recensez-vous !

Je me recense car j'en ai marre de lire des actus de SW 7.
Red Man
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 07 Nov 2013
 

Messagepar Uttini » Jeu 16 Avr 2015 - 11:50   Sujet: Re: Les non-spoilers, recensez-vous !

Red Man a écrit:j'en ai marre de lire des actus de SW 7.

Ouille ! Et ce n'est qu'un début, ça va aller de pire en pire, j'ai l'impression...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Stahwas-II » Jeu 16 Avr 2015 - 20:08   Sujet: Re: Les non-spoilers, recensez-vous !

Gorkh a écrit:Alors, qui d'autre est non-spoiler et jusqu'à quel point ?


la réponse on ne peut plus claire est dans ma signature.... impasse totale la seule chose que j'accepte les 2 teasers et la bande annonce quand elle sortira... imaginez vous comme en 1977... découvrir un film c'est mieux que de se l'imaginer raconter par d'autres cest mon avis j'ai fait de même sur les 3 films de la prélogie... bon c'était différent on connaissait l'issue mais ne pas savoir comment la guerre des clones plus mythique avant 1999 que maintenant allait être traité... cela a été top découverte au ciné

-- Edit (Ven 17 Avr 2015 - 20:27) :

par contre ma définition de spoiler est la même que celle-ci :

issue de wikipedia
"En anglais, le mot spoiler (du verbe to spoil qui signifie gâcher ou gâter) possède plusieurs significations. Il est en particulier employé pour désigner un document ou un texte qui dévoile tout ou partie de l'intrigue d'une œuvre (livre, film, jeu vidéo) et donc gâche le plaisir et la surprise de la personne de découvrir l'œuvre par elle-même (par exemple, un résumé qui raconte la mort d'un personnage principal d'un film). La banque de terminologie canadienne Termium propose l'équivalent français « rabat-joie »1. Le Grand dictionnaire terminologique de l'Office québécois de la langue française propose « divulgâcheur » 2."


et du coup parler d'un design n'est pas à mon sens un spoiler :grrr: :transpire: .... impossible de répondre dans le bon sujet car un dernier postant je dois éditer... et comme intervention staf impossible d'éditer... du coup impossible d'en parler non plus avec l'intervenant du staf car je ne sais pas que c'est
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar Uttini » Lun 20 Avr 2015 - 7:11   Sujet: Re: Les non-spoilers, recensez-vous !

la question de savoir exactement ce qui entre dans le registre du spoil et ce qui n'y entre pas est importante. Moi je me le demande toujours, c'est pour ça que je ne traine plus trop dans les forums Postlogie. Un teaser est-il un spoiler ? Une BA officielle est-elle un spoiler ? Oui selon certains, non selon d'autres. C'est très subjectif. Mettre un nouveau personnage en avatar est spoiler ? Publier un fan-art d'un nouveau perso est-il un spoiler alors qu'on l'a vu à la télé et à Célébration ?
Il faudrait faire toute une loi très compliquée pour définir exactement ce qui spoile et ce qui ne spoile pas (en admettant qu'on puisse dire ça). Je passe mon tour.
Clairement, à moins que de se retirer dans un monastère (et encore, ils ont Internet, maintenant) ça sera très difficile d'échapper aux spoilers.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Blups » Mar 21 Avr 2015 - 11:38   Sujet: Re: Les non-spoilers, recensez-vous !

Effectivement chacun doit définir sa propre limite de spoil. En ce qui me concerne, je m'interdis de lire les rumeurs et tout ce qui est soi-disant "fuité" (concept arts notamment), mais je continue de me tenir au courant de tout ce qui est annoncé officiellement par la production. Alors suis-je spoilé ou non spoiler ? entre les deux, je dirais. Du coupje sélectionne les topics de la section episode VII avec la plus grande attention (et parfois je me cache les yeux à demi en les ouvrant !)
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar The White Knight » Mar 21 Avr 2015 - 14:05   Sujet: Re: Les non-spoilers, recensez-vous !

Blups a écrit:Effectivement chacun doit définir sa propre limite de spoil. En ce qui me concerne, je m'interdis de lire les rumeurs et tout ce qui est soi-disant "fuité" (concept arts notamment), mais je continue de me tenir au courant de tout ce qui est annoncé officiellement par la production. Alors suis-je spoilé ou non spoiler ? entre les deux, je dirais. Du coup je sélectionne les topics de la section episode VII avec la plus grande attention (et parfois je me cache les yeux à demi en les ouvrant !)


:D C'est aussi ma position à ce sujet, et encore je sélectionne les infos officielles si je peux. Les 2 teasers je les ai regardé, le casting aussi, les noms des perso annoncés j'ai succombé alors que je voulais pas mais bon maintenant ils sont cités dans tous les articles parlant de TFA donc ça change rien.
Si quelque chose est annoncé, si je peux, je regarde si j'ai envie de savoir, et je décide ce que je fais. Maintenant tout ce qui est officiel va se retrouver partout sur internet. Difficile d'y échapper si on en a envie pour celui qui va souvent surfer sur le net.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Krokmo » Mar 21 Avr 2015 - 14:14   Sujet: Re: Les non-spoilers, recensez-vous !

+1 Blups. :oui:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Maitre Anndir » Mar 21 Avr 2015 - 14:24   Sujet: Re: Les non-spoilers, recensez-vous !

Pour ma part, il m'est impossible de ne pas me spoiler :paf: Non pas que je tombe malencontreusement sur les spoils mais plutôt que j'ai besoin des spoils comme Gollum avec le PRECCCIEUX :x
Vous êtes bien courageux d'éviter les spoils, moi même de plus en plus je vais essayer d'aller de moins en moins à la chasse aux infos mais ca va etre de plus en plus difficile ;)
"N'essaye pas ! Fait le ou ne le fait pas...Mais il n'y a pas d'essais" :idea:
Maitre Anndir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 95
Enregistré le: 17 Avr 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Playful Monkey » Dim 28 Juin 2015 - 23:33   Sujet: Re: Les non-spoilers, recensez-vous !

Bon, moi c'est décidé officiellement, fini le forum spoil, je me terre ici, dans le non-spoil :lol: On commence a entré dans la phase ou chaque nouvelle info spoil salement, ça fait déjà quelques semaines que je résiste au spoil mais là c'est bon, fini le spoil, j'ai cru comprendre que les dernière infos des dernières semaines spoilait grave, je suis passé à travers (loué soit la Force) et je continu sur ma lancé, je marque ce jour solennel avec ma nouvelle signature :D

Et puis, par respect pour l'immense travail de l'équipe du VII, je me garde pour leur film et pour vivre au maximum l'émotion :ange:

Allez ! Venez aussi ! Une fois engagé dans la voie du spoil, le retour est bien possible, il y a encore du bon en vous, je le sens, revenez vers la lumière, quittez l'obscurité du spoil :jap:
Luke : Spoiler... Is the spoiler stronger ? Yoda : No, no, no. Quicker, easier, more seductive.
Luke : But how I am to know the good information from the bad ? Yoda : You will know... when you are calm, at peace, passive.
Playful Monkey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 01 Fév 2015
 

Messagepar The White Knight » Lun 29 Juin 2015 - 7:37   Sujet: Re: Les non-spoilers, recensez-vous !

excellent ta signature ! :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Gorkh » Lun 29 Juin 2015 - 9:44   Sujet: Re: Les non-spoilers, recensez-vous !

Pareil, ça fait un certain temps que je ne suis plus les spoilers. Je suis certaines infos officielles mais pas plus. Je me réserve le droit d'être surpris.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Youggo » Lun 29 Juin 2015 - 9:55   Sujet: Re: Les non-spoilers, recensez-vous !

Pour ma part, je tente tant bien que mal de faire le tri dans les infos spoilées. En gros, je m'intéresse beaucoup à l'évolution graphique de l'univers, nouveaux lieux, nouveaux personnages... mais je ne veux rien savoir du scénario du film. Pas facile.
Déjà une grosse info que j'aurais aimé de pas lire m'est tombée dessus sans prévenir. :cry: Du coup maintenant je me contente des images qui fuitent mais j'essaye de ne pas lire ce qu'il y a autour.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Gorkh » Lun 29 Juin 2015 - 22:31   Sujet: Re: Les non-spoilers, recensez-vous !

Oui moi aussi je suis encore le graphisme. Ça me désole d'ailleurs toujours autant :-(
J'espère que le scénario relèvera tout ça. Certaines rumeurs que j'ai vu m'ont vraiment plu, d'autres m'ont horrifiés. On verra.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Stella Secura » Mer 07 Oct 2015 - 9:19   Sujet: Re: Les non-spoilers, recensez-vous !

Je suis assez forte pour éviter les spoilers même si c'est très tentant (il n'y a qu'à voir la différence entre le nombre de sujet dans ce forum et dans celui avec spoilers.) J'ai vu l'épisode III sans rien savoir de ce qui allait se passer (ou presque, je regarde quand même toutes les bandes annonces et on avait quand même une idée de ce qui pouvait bien se passer entre AOTC et ANH ;) ) au grand rex à minuit et je pense que j'étais l'une des seules et j'ai l'impression que c'était quand même beaucoup plus sympa pour moi que pour les autres...
Stella Secura
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Paris
 

Suivante

Retourner vers Tous les futurs films (sans spoilers)


  •    Informations