Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série de romans : Le Nouvel Ordre Jedi

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dessel Damask » Jeu 30 Oct 2014 - 14:22   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Oui celle de SWU je connaissais déjà. Merci en tout cas. Je vais lire celle du NOJ pour commencer.

EDIT :

Y a un truc que je comprend pas. J'ai téléchargé les 3 e book du NOJ que sont A Practical Man, Recovery et Ylesia car ils sont listés dans le guide du NOJ sur cette page http://www.starwars-universe.com/dossie ... edi.html#1.

Mais justement sur cette page les 3 autres (L'Envoyé du Vide, L'Apprentie et Ou Mourir en Essayant) ne sont pas dans ce guide.

Comment ça se fait ? Pourtant ils sont dans la chronologie et ils sont estampillés NOJ.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 30 Oct 2014 - 15:28   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

les autres sont des nouvelles et non pas des e book la différence doit venir de là :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 30 Oct 2014 - 15:37   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ah ok. Je te remercie.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 04 Nov 2014 - 19:13   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Tome 7 L'aurore de la victoire conquête, terminé.

Et effectivement c'est un bon cru. Déjà c'est un bouquin spécial Anakin.

Depuis le début du NOJ j’attendais une alliance entre YV et nos héros car j'étais sur que ça allait arriver et c'est chose faite.
Bon même si chacun est guidé par son propre combat.

Mais la fin de cette alliance est plutôt belle, avec peut être comme conséquence un changement de religion pour certains YV. :sournois:

Bon et puis la fin de l'académie sur Yavin...Une page de l'UE se tourne. :)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar xximus » Mar 04 Nov 2014 - 20:53   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Dis donc ça s'enchaîne tes lectures !
Sympa ces retours ça remet en mémoire un peu ce qu'il y a dans chaque livre. :jap:

Dessel Damask a écrit:Bon et puis la fin de l'académie sur Yavin...Une page de l'UE se tourne.


Oui le NOJ n'y va pas de main morte en termes de rupture avec l'UE qui précède...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sokraw » Mar 04 Nov 2014 - 23:03   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

xximus a écrit:Sympa ces retours ça remet en mémoire un peu ce qu'il y a dans chaque livre. :jap:

idem! Et puis 12 après les avoir lus je mélange un peu tout, j'ai du mal à dissocier chaque tome (hors très gros évènement), du coup c'est sympa de raviver certains souvenirs via des reviews toutes fraiches :)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Krokmo » Mar 04 Nov 2014 - 23:56   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Dessel Damask a écrit:Tome 7 L'aurore de la victoire conquête, terminé.

Et effectivement c'est un bon cru. Déjà c'est un bouquin spécial Anakin.


Les deux "Aurore de la victoire" et Etoile après Etoile.. :love: :love:

Mais aussi, et ne lis pas ça si tu connais pas la suite de l'histoire!! Je suis tristesse en repensant à Anakin :cry:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 05 Nov 2014 - 0:10   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Content que ça fasse plaisir et que ça rappelle des souvenirs a certains. Je pensais que ça intéressé plus personne. :transpire: Du coup j'avais même hésité de continuer a poster après le tome 5.


Krokmo: :( Ah mais non tu a pas le droit de me faire ça... Je me dois de résister a lire ton spoiler maintenant... :D

Tu me diras a quel moment je pourrais le lire ? :cute: .
Modifié en dernier par Dessel Damask le Mer 05 Nov 2014 - 0:22, modifié 1 fois.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Red Monkey » Mer 05 Nov 2014 - 0:14   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Effectivement, le NOJ est juste magique à suivre :love:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Krokmo » Mer 05 Nov 2014 - 0:17   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Tu me donnes tellement envie de les relire..

Dessel Damask a écrit:Tu me diras a quel moment je pourrais le lire ? :cute: .


Quand tu auras lu "Etoile après Etoile". Et tu te remercieras de ne pas avoir lu le spoiler. ^^
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Dalsk » Mer 05 Nov 2014 - 3:02   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Krokmo a écrit:Tu me donnes tellement envie de les relire..


Tu n'es pas le seul.
Je lis en anglais depuis 9 ans et de nos jours j'aurai tellement aimé avoir suivi cette série en VO au fur et à mesure des parutions...
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Krokmo » Mer 05 Nov 2014 - 11:26   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

J'ai lu le NOJ en français, mais depuis, j'ai revendu toute ma collection VF pour la refaire en VO, surtout à cause de FOTJ, je voulais pas attendre la VF. Et ça m'énervait d'avoir de la VF et de la VO. :D
Du coup, il y a une partie de mes romans que je n'ai pas ouverts. Dont le NOJ. Mais ça va plus durer je crois. Faut que je m'achète encore Dark Nest, puis je vais enchainer tout, dans le bon ordre. Parce qu'avant c'était un peu l'anarchie. :transpire:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 09 Nov 2014 - 12:15   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Tome 8 L'aurore de la victoire 2 Renaissance terminé.

Alors j'ai bien aimé ce tome aussi, mais je comprend pas trop en quoi c'est la suite du tome précédent. Il n'y a presque aucun lien avec l'intrigue précédente.
Bon C'est la suite mais je veut dire par la que ce livre aurait pu s'appeler autrement que ça ne m'aurait pas paru bizarre.

Alors déjà le retour de Corran Horn. 8) J'adore ce type.

Kyp, je suis mi figue mi raisin. J'aime bien ce perso mais la il me gonfle un peu. Surtout avec le coup de la fausse super arme. Au final, il a eu ce qu'il voulait.

Bon sinon Mara est soigné pour de bon, mais je pensais que ça viendrait de Vergere. En fait non, ça vient de Luke. J'ai trouvé ça étonnant, surtout que Vergere était de retour dans ce livre, apparemment c'est pour dévoiler des infos aux YV.
La aussi j'ai trouvé ça étonnant vu que je pensais qu'elle allait s'allier au jedi...

Pour finir, on a droit a la naissance de Ben Skywalker. Et j'ai bien aimé comment Luke a trouvé le prénom de son enfant, alors qu'il avait des doutes concernant l'héritage que ce nom pourrait porter. Comme avec Anakin...

Voila place au pavé et donc a la moitié du NOJ avec Étoile aprés étoile.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Krokmo » Dim 09 Nov 2014 - 12:16   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Dessel Damask a écrit:Voila place au pavé et donc a la moitié du NOJ avec Étoile aprés étoile.


Fais toi plaisir! :)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Sol » Dim 09 Nov 2014 - 12:34   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Une fois fini Conquête, j'ai fais une pause dans ma lecture du NOJ, parce que j'avais une foule de bouquins hors SW que je voulais découvrir ... mais depuis quelques semaines, les résumés de Dessel font à nouveau résonner ma fibre Legends ! Y'a pas, je crois que je ne vais pas tarder à me replonger dans ce nouvel ordre ! :D :)
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2255
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 09 Nov 2014 - 13:43   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Dessel Damask a écrit:Voila place au pavé et donc a la moitié du NOJ avec Étoile aprés étoile.

tu vas prendre une claque ^^

tu as pas parlé de Anakin et Tahiri dans ce tome :cry:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Red Monkey » Dim 09 Nov 2014 - 14:09   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Lain-Anksoo a écrit:
Dessel Damask a écrit:Voila place au pavé et donc a la moitié du NOJ avec Étoile aprés étoile.

tu vas prendre une claque ^^


C'est évident !
Là on va être au taquet pour tes impressions :sournois:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 09 Nov 2014 - 17:16   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Lain-Anksoo a écrit:
Dessel Damask a écrit:Voila place au pavé et donc a la moitié du NOJ avec Étoile aprés étoile.

tu vas prendre une claque ^^

tu as pas parlé de Anakin et Tahiri dans ce tome :cry:


Ah oui j'ai zappé Anakin et Tahiri. D’ailleurs j'ai rien dis sur Han, Leia et Jacen non plus. Bon pour ces derniers je trouve pas qu'il y a grand chose a dire. Juste que j'étais content qu'ils passent dire bonjour a Lando, qui je trouve, n'est pas assez présent dans le NOJ.

Par contre niveau Anakin et Tahiri, effectivement on voit l'évolution de leur relation depuis le tome précédant, même si elle, elle me soule un peu :transpire:. Je la trouve un peu cul cul surtout sur la fin quand elle demande a Anakin, si il regrette de l'avoir embrassé.
Bon après elle est jeune donc c'est pardonnable.

Ce qui a de sympa par contre c'est qu'elle comprend le YV. C'est tout de même très utile. Au même titre que le sabre d'Anakin, qui lui ressent la présence des YV..

Voila je crois que c'est vraiment tout pour ce livre. Je préfère pas me lancer dans de grand résumer, je sais pas trop faire. :paf:

Effectivement, a lire le synopsis de Étoile après étoile, il a a l'air assez énorme, dans tout les sens du terme. :)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 09 Nov 2014 - 18:59   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

j'attends ton avis dessus avec impatience voir si tu seras dans le même état que moi après avoir LA SCENE et ce qui en découle :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Red Monkey » Dim 09 Nov 2014 - 19:01   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Commence pas Lain :D
Laisse le tranquille :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 09 Nov 2014 - 19:34   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

je suis pas
Lain Anksoo pour rien !

d'ailleurs j'ai re-spoilifié ma signature pour pas causer de problème ^^
dommage qu'on ne puisse pas spoiler les localisations ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 09 Nov 2014 - 20:12   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je crois que tu aurais pas du parler de ta signature. J'avais jamais trop fait attention et maintenant j'ai un gros doute sur ce qui va se passer... :D

Bon je verrais bien, mais comme malheureusement je connais un peu l'histoire des Skywalker solo...

Fut un temps, ou vu les prix des livres, je ne pensais pas les lires donc j'avais regardé ce qui aller arriver au perso... mais vite fait sans rentrer dans les détails.
Puis j'ai eu l'occaz de les trouver tous a un très bon prix. Ce qui fait que contre toute attente je me suis mis a les lires.

Après ça ne change pas le fait que je prend mon pied a lire le NOJ. Et j’espère que ce sera aussi bon pour l'héritage et le destin.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Krokmo » Dim 09 Nov 2014 - 20:40   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Qu'est-ce que tu fais encore ici? Tu devrais être en train de lire! Et interdiction de revenir tant que tu n'as pas fini SBS! :D
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 09 Nov 2014 - 22:33   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Krokmo a écrit:Qu'est-ce que tu fais encore ici? Tu devrais être en train de lire! Et interdiction de revenir tant que tu n'as pas fini SBS! :D

:oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Red Monkey » Lun 10 Nov 2014 - 18:36   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Là c'est évident !
Une fois commencé tu ne dois pas l'arrêter ! Jamais ! :o
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Lun 10 Nov 2014 - 18:51   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ca vaut pour toi aussi Revan.
Tant que t'auras pas fini KoTOR. :o :P
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 18 Nov 2014 - 17:12   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Étoile après étoile lu.

Déjà Lain je te libère de ta contrainte. Tu peux remettre ta signature... :(

Alors la on assiste quand même a un sacré virage de l'UE :shock: . Malgré parfois quelques longueurs j'ai adoré ce bouquin.

Déjà point important Borsk Fey'la est mort :cry:.
Bon je déconne. Malgré que tout de même j'adorais ce personnage et que j'ai adoré son traitement dans le NOJ et sa fin surtout..

Sinon des morts il y en a un wagons et en particulier Anakin :( ... qui s'en va en gros héros, en ayant sabré et explosé je ne sais combien de YV..
Je savais qu'il allait mourir, mais je pensé que c'était bien plus tard, dans l’héritage. C'est tout de même sacrement triste...

Par contre j'ai trouvé Anakin et Jaina très dur, voir carrément méchant avec Jacen. Et d’ailleurs celui ci est retenu prisonnier a la fin. On va sans aucun doute avoir droit a une belle mission sauvetage dans le prochain tome, et aussi revoir Vergere qui joue vraiment un drôle de jeu.

Sinon j'ai adoré Leia dans ce tome. En particulier quand elle court aprèsViqi Shesh ou au début quand elle tient tête a tout les politiciens. 8) Elle a vraiment la classe dans ce bouquin.
D’ailleurs Han la considère définitivement comme sa co pilotea la fin. Ça fait bien plaisir.

Bon et bien sur la bataille finale. :shock:
Coruscant n'appartient plus a la république... Un coup dur. Je ne m'y attendais pas du tout. Vivement la suite pour voir ce que les YV vont faire de cette planète.

Dernier petit point, le retour de Lando sur le devant de la scène. C'est pas trop tôt.

Voila un très bon bouquin. Je sais pas même, si c'est pas mon préféré du NOJ pour le moment.

Pour conclure je citerais Anakin pour résumer ce livre..."Efficacité maximale" :wink: .
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Krokmo » Mar 18 Nov 2014 - 17:17   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Aaaah, enfin! Tu l'as lu! :D

Par contre, un conseil. Arrête de "t'attendre" à des trucs. Si il y a une chose que SBS a du t'apprendre, c'est que tu ne peux pas prévoir ce qui va venir. :paf:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 18 Nov 2014 - 17:28   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je me doute mais j'y suis pour rien... :transpire: Quand j'aime quelque chose, je théorise beaucoup dessus. Je peux pas m'en empêcher... :cute:

EDIT: j'ai commencé Sombre voyage. Je lis le chapitre 7 normalement, et la je tombe...sur le chapitre 7. :transpire: Non c'est pas une faille temporelle. Il y a deux chapitres 7 et pas de 8. :lol:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 20 Nov 2014 - 12:49   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

ça donne tellement envie :(
que de nostalgie ...
je me souviens que j'avais stop ma lecture un soir après la mort de ce jeune héros, et le lendemain je n'avais qu'une idée c'était en finir avec ce roman qui avait tué mon perso préféré, donc j'avais lu les presque 300 dernières pages en me réveillant d'une traite
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Krokmo » Dim 23 Nov 2014 - 10:27   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je viens de finir la Main de Thrawn et je me demandais ce que j'allais pouvoir lire maintenant. A cause de Dessel, je pense bien que je vais me relancer dans le NOJ.

C'est donc partie pour le NOJ 2.0!
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 23 Nov 2014 - 11:56   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ah bonne décision Krokmo :oui: .

Pour ma part j'ai fini hier soir Sombre voyage. Et je l'ai trouvé vraiment très bon.

Ce qui m'a plus déjà, c'est que ça se passe de suite après le tome précédent. Voir même que ça commence pendant le tome précédent.

J'ai trouvé que ce livre est vachement bien au niveau des relations entre personnage, malgré un petit manque d'action qui personnellement m'a fait bien plaisir. Ça fait du bien une pose dans la guerre.

De plus le livre est focus sur Jaina Solo, qu'en fin de compte, on a pas tellement vu depuis le début du NOJ.

Bien sur on a eu le droit a l'ultime adieu a Anakin, avec un petit chapitre funéraille.

Et très content de Kyp, qui compte reformer le conseil. Enfin il fait bien plaisir celui la. :) Et le retour de Jag fel, que j'aime beaucoup aussi.

Voila. Maintenant go pour Derrière les Lignes Ennemies I : Le Rêve Rebelle. :wink:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Krokmo » Dim 23 Nov 2014 - 13:15   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Dessel Damask a écrit: Et le retour de Jag fel, que j'aime beaucoup aussi.


Je pense que dans tout l'UEL, c'est mon non-Forceux préféré. Avec p'tete Karrde. Je sais pas si t'as lu LOTF et/ou FOTJ ? En tous cas, plus j'en lisais sur lui, plus je l'aimais bien.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 23 Nov 2014 - 15:09   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Non j'ai pas encore lu mais c'est ce que je compte faire après le NOJ. :oui:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Krokmo » Dim 23 Nov 2014 - 15:22   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ton avenir est bien beau! :)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 24 Nov 2014 - 22:43   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

*Aperçoit de la lumière et rentre.*

Ahhh le NOJ... :love:
Quand je rentre à la maison, dans quelques mois, je remets le nez dans l'UE Legends. C'est obligé. :cry:

*S’assoit contre un mur, ouvra sa bouteille et boit son jus de goyave en pensant au bon vieux temps, une larme à l'oeil."
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 26 Nov 2014 - 15:47   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Pauvre Tomas. Que de nostalgie sur ce topic décidément. :D

Bon j'ai terminé Derrière les Lignes Ennemies I : Le Rêve Rebelle.
C’est un bon livre mais j'ai moins aimé.

Je trouve qu'on a droit a trop de batailles spatiales. J'aime ça mais a petite dose. Une par bouquin ça passe mais la c'est trop.
Et ce coté militaire très présent aussi.

Je n'ai pas aimé non plus le traitement de Jaina. Du moins au début, ça va beaucoup mieux a la fin. En fait ça va mieux quand Jag se décide a l'embrasser 8) .. Sinon le reste avec le délire de la déesse m'a pas trop plus.

Pas très fan non plusdu délire sur le gamin qui ressemble a Anakin. Je comprend pas ou ça va nous mener...

Bon sinon j'ai beaucoup apprécié les relations entre les personnages comme d'habitude depuis le début du NOJ, et le retour a une sorte d'alliance rebelle. Je trouve ça sympa et normal, vu les personnes qui gouvernent la nouvelle république...

Me tarde de voir Luke en action sur Coruscant, puisque on les voit atterrir et c'est tout. Je pense que ça va être vraiment bon.

Donc pour ça j'attaque le tome suivant, "Derrière les Lignes Ennemies II: La Résistance Rebelle". :wink:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 01 Déc 2014 - 17:18   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Bon j'ai terminé Derrière les Lignes Ennemies II: La Résistance Rebelle.

Je vais pas trop m’étendre sur ce roman. Il est dans la ligné du précédant (normal), et honnêtement a parsur coruscant ce livre ne m'a pas vraiment passionné.

J'ai trouvé beaucoup de truc, un peu ennuyant en particulier le passage Han et Leia. Par contre je suis bien content de "l'officialisation" du couple Jag Jaina.

Voila bon on a quand même droit a une belle,première victoire des rebelles a la fin.

Donc maintenant je me prépare a lire le prochain tome "Le Traître" sur mon téléphone portable, parce que je l'ai pas dans ma collec :( ... :cry:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 02 Déc 2014 - 17:48   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

C'est ouf comme te lire me donne envie de relire le NOJ !
Quel cycle n'empêche !
Vraiment le meilleur cycle long de l'UE Legends.
Et pourtant c'est moi le Sith Lover qui kiffe un cycle où il n'y a justement pas de Sith.
A la base j'avais arrêté l'UE post ROTJ car ce concept ne me plaisait pas, pas SW. Et je m'y suis mis car LotF m'attirait et au final j'ai préféré le NOJ à LotF.
Bref : Enjoy surtout que Traitor t'attends :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 02 Déc 2014 - 18:08   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Darth Piejs a écrit:c'est moi le Sith Lover


:D Ça fait presque nom de boys band.

Je suis un peu comme toi, j'adore les sith et je voulais surtout arriver vite au cycle suivant. Et je pensais pas adorer autant le NOJ. C'est clair que c'est parmi les meilleurs romans star wars que j'ai lu, surtout au niveau post ROTJ. Aucun regret...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Krokmo » Mer 03 Déc 2014 - 11:10   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Darth Piejs a écrit:C'est ouf comme te lire me donne envie de relire le NOJ !
Quel cycle n'empêche !


Fais comme moi, et laisse-toi faire! Par contre, c'est vraiment différent d'une première lecture. Je suis peace. Je lis ça à mon aise, sans me précipiter et dévorer tous les livres les un après les autres. Je lis un peu quand j'ai le temps. Ca va me prendre du temps, mais ça ne fait rien. Et je ne doute pas que je lirai d'autres bouquins pour couper un peu.

Le NOJ version 2.0, c'est plus posé que la version 1.0. :D
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Kharn9 » Mer 03 Déc 2014 - 12:06   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Tomas Gillespee a écrit:*Aperçoit de la lumière et rentre.*

Ahhh le NOJ... :love:
Quand je rentre à la maison, dans quelques mois, je remets le nez dans l'UE Legends. C'est obligé. :cry:

*S’assoit contre un mur, ouvra sa bouteille et boit son jus de goyave en pensant au bon vieux temps, une larme à l'oeil."


:(

Avec l'achat d'une liseuse électronique, je me suis décidé à reprendre tout l'UE Legends en VO à partir de la Trilogie Han Solo. J'avais les romans en français jusqu'à Unifying Force (mon premier roman VO, 3 semaines de lecture :oops: ) et il y en a un paquet que je n'avais pas relu depuis très longtemps (du genre 15 ans pour les Ombres de l'Empire) ou vraiment envie de lire en VO (du genre Chasseur d'Adumar dont le potentiel comique devrait être décuplé en VO).

Je sais pas si j'aurai le courage de tout relire (la trilogie sur Boba Fett ou celle de la Flotte Noire ne m'ont vraiment pas laissé un souvenir mémorable) mais je pense refaire les grandes oeuvres Bantam (y compris les Enfants du Jedi, pour le lol :lol: ).

J'avance doucement pour en profiter au maximum (j'en suis aux Ombres de l'Empire - je me souvenais pas qu'il était si bien :) ) mais j'ai bon espoir de finir le NOJ pour décembre prochain histoire d'aller voir l'Episode VII avec un esprit 100% UE Legends (pas forcément une bonne idée, j'en suis conscient :D ).
Cela risque d'être mon dernier tour de piste complet de l'UE ou en VO 'One last hurrah', ça donne à la fois envie de lire et de retarder au maximum cette lecture :cry:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 04 Déc 2014 - 18:35   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Krokmo a écrit:Fais comme moi, et laisse-toi faire!


Dead !
Je relirais pas quelque chose de déjà lu avant d'avoir tout lu en Legends.
Il me reste :
Crucible / Scoundrels / Choices of One / Scourge / Deathtrooper / Red Harvest / Kenobi / Shadow Games et les 2 Empire/Rebellion.
Si je pousse le bouchon jusqu'au bout, les deux séries jeunesses Galaxie de La Peur et Rebel Forces et j'aurais absolument tout lu :paf:

Et en relecture la trilo Bane passera avant le NOJ :cute:
Plus ma came et moins time consuming que cet énorme cycle.

Mais le NOJ ça reste énorme, je me le relirai à la retraite avec des pages toutes jaunies quand les gens considéreront les livres papiers comme des reliques :transpire:

EDIT : Et j'oubliais Maul Lockdown qui me tente bien en plus :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 05 Déc 2014 - 12:28   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

A y est j'ai lu le traitre.

Ouah quel livre bizarre. J'ai adoré. Un livre très psychologique et centré sur Jacen.

Déjà quel plaisir de retrouver Jacen et surtout comme me l'a dit Krokmo je ne pouvait absolument pas pas prévoir ce qui allé arriver.
J'ai toujours pensé que Jaina se réveillerait a un moment et irait sauver son frère et en fait...pas du tout.
:paf:
Jacen s'en sort grâce a Vergere et a Ganner et surtout grâce a lui.

J'ai beaucoup aimé la relation deVergere et Jacen. Y a de très bon moment, notamment ou elle lui dit qu'elle a connu Anakin Skywalker (pas solo).

Coruscant est méconnaissable encore pire que dans le roman précédant :shock: . A se demander d’ailleurs si la planète peut être sauvé...

J'ai été dégouté de la mort de Ganner que j'adorais. Mort en héro finalement. J'espere vraiment qu'il deviendra finalement le géant invisible,LE Ganner.

Bon et la fin ou Jacen dit avoir réussi a séduire le cerveaux planétaire.

Très bon roman. Et maintenant, bien content de reprendre un vrai livre, j'attaque le tome 14 (déjà), La Voie Du Destin.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 13 Déc 2014 - 12:38   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Hier j'ai terminé La Voie Du Destin.

Qu'est ce que j'ai aimé ce bouquin. Tout est bon dedans.

Deja que la majorité du bouquin se passe sur Mon Calamari, c'est génial.

Le retour de Jacen et la il a vraiment la classe. Sauf que je trouve ça un peu bizarre, pas une seule fois il parle du sacrifice de Ganner. Bon visiblement quand le sacrifice ne concerne pas un Solo, tout le monde s'en fout... :D

Luke réussi enfin a remettre le conseil jedi en place, même si je suis un peu déçu qu'il ne soit pas entièrement consacré aux Jedi... Mais bon ça fait quand même bien plaisir.

L'adoubement des apprentis au rang de chevalier jedi :love: ... Le sabre des Jedi :love: Par contre depuis le début du NOJ, le Dramatis Personae indique que tout ce beau monde était deja chevalier :transpire: ... Mais bon.

Les conversations qu'ont Vergere et Luke sont tout simplement génial.L'ancienne VS la Nouvelle rep.

Le retour de Ackbar ( bien vieillit) et de Winter.

J'ai adoré la bataille de sous marin avec Mara.

Puis toute la fin avec la mort de tsavong lah :( . Et surtoutla fin de la nouvelle république :shock: . Elle aura pas duré longtemps comparé a son ainé.

Vraiment un très bon bouquin.
La j'ai deja commencé le suivant "Les vestiges de l'empire" et 2 choses m'ont surpris, c'est l'absence de chapitre (pas cool) et le fait que Luke mentionne Kyle Katarn, alors que j'ai jamais entendu parlé de lui en dehors des jeux vidéo... Je trouve d’ailleurs bien dommage qu'on le voit pas du tout dans tout ces romans. Mais bon c'est comme ça...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 13 Déc 2014 - 19:36   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

la bataille d'ebaq 9 pratiquement ma préférée du NOJ, tout comme ce livre !!!

pour kyle si y a eu une sorte de novelisation des jeux qu'on a trad chez les chrofuckers (pas le lien sur ce pc, si qq'un là svp)
après tu vas avoir droit à d'avantage de mention de lui et d'apparition, y a aussi une petite BD sur lui pendant le NOJ dans un num de la saga en BD
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 13 Déc 2014 - 22:27   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Lain-Anksoo a écrit:la bataille d'ebaq 9 pratiquement ma préférée du NOJ, tout comme ce livre !!!

pour kyle si y a eu une sorte de novelisation des jeux qu'on a trad chez les chrofuckers (pas le lien sur ce pc, si qq'un là svp)
après tu vas avoir droit à d'avantage de mention de lui et d'apparition, y a aussi une petite BD sur lui pendant le NOJ dans un num de la saga en BD


Oui les roman dark forces je les ai en pdf. Par contre pour la bd je savais pas. Je demandais a un pote qui a la collection de la saga en bd. Je te remercie. J'adore Kyle Katarn. Tu me réjouis la. :cute:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 13 Déc 2014 - 23:33   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

moi aussi !
:jap:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Sam 13 Déc 2014 - 23:38   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Autant préciser que la BD sur Kyle est dans l'un des numéros hors-série. (Peut etre bien le premier, si je me souviens bien. N'étant pas chez moi, je ne peux confirmer).
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 14 Déc 2014 - 0:56   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je te remercie magiefeu j'ai trouvé. Ça s’appelle Equals and Opposites (Égaux mais opposés), et c'était dans le HS numéro 1. Reste plus qu'a me le dégoter. (ça y est c'est trouvé pour 1 euro 22 :cute: )
Modifié en dernier par Dessel Damask le Dim 14 Déc 2014 - 21:49, modifié 1 fois.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations