Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 30 Oct 2014 - 9:12   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Jedi Croate a écrit:Moi la question que je me pose en ce moment concerne aussi Ridley et Boyega.
Selon les dernières rumeurs, Boyega se servirait d'un sabre laser à la fin du film..

Si c'est vrai, alors il y'a de fortes chances qu'il devienne lui aussi un Jedi par la suite. Donc, si il passe de Stormie à Jedi, se pourrait-il que Ridley aussi soit novice en la matière?
Je veux dire, ça serait étonnant que les deux personnages principaux se rencontrent par accident au début du film, et que, comme par hasard, ils soient tous les deux puissants dans la Force mais non- formés..
Ils recevraient donc en même temps un début de formation pendant le film?. Ou alors ils se serviraient de leur intuition pour manier le sabre par exemple...sans maîtriser la Force.

Ou sinon, Ridley maîtrise déjà la Force ( ce dont je doute de plus en plus ) et alors c'est elle qui formerait Boyega. Et dans ce cas, elle peut très bien être la fille Solo.
Mais plus ça va, plus je me dit que c'est avec Luke qu'elle a le plus de chances d'avoir un lien..
D'ailleurs, selon certaines rumeurs, Abrams aurait essentiellement remanié le scénario de Arndt pas uniquement pour mettre plus en avant le big three, mais aussi parceque ce dernier avait mis l'accent sur les descendants Solo, alors que Abrams aurait préféré rester dans la tradition des films en se concentrant sur les Skywalker.

Tiens, un héros qui saurait utiliser la force, mais qui apprendra à le faire...Original! :whistle:
Sinon, je suis totalement d'accord avec l'idée que Star Wars VIE se déroule dans une période proche de la fin de l'empire romain, avec une république faible, peut - être même divisé (Byzantins) avec des peuples barbares (Impériaux, Mandaloriens, Siths,...) l'attaquant de tous côtés!
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 30 Oct 2014 - 11:56   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Encore une fois, WinduCLM, tu fais preuve d'intelligence.. :roll:
Soit le hero qui est amené à utiliser la Force sait déja l'utiliser... soit il apprend.
Alors je ne vois pas ce que tu veux dire par: " tiens..Original!"
Franchement, soit une fois de plus tu n'as rien compris à ce que tu as lu, soit tu le fais exprès.. Mais le mieux serait que tu évites désormais de répondre à mes posts parceque ça devient vraiment n'importequoi.
Je te le dis calmement, ignorons nous, ça serait je crois la meilleure solution pour ne pas mettre une mauvaise ambiance sur le fofo.
Merci d'avance. :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar jedi corrompu » Jeu 30 Oct 2014 - 12:07   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Et si boyega était un chrometrooper (il y avait une rumeur comme quoi ce type de soldats manient la force)
Ou alors s'il faisait parti d'un corps de l'armée impériale qui sait manier la force.
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Eidokun » Jeu 30 Oct 2014 - 13:40   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Jedi Croate a écrit:Encore une fois, WinduCLM, tu fais preuve d'intelligence.. :roll:
Soit le hero qui est amené à utiliser la Force sait déja l'utiliser... soit il apprend.
Alors je ne vois pas ce que tu veux dire par: " tiens..Original!"
Franchement, soit une fois de plus tu n'as rien compris à ce que tu as lu, soit tu le fais exprès.. Mais le mieux serait que tu évites désormais de répondre à mes posts parceque ça devient vraiment n'importequoi.
Je te le dis calmement, ignorons nous, ça serait je crois la meilleure solution pour ne pas mettre une mauvaise ambiance sur le fofo.
Merci d'avance. :jap:


C'était juste une boutade, faut pas le prendre comme ca. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 30 Oct 2014 - 13:53   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Une boutade, c'est censé être drôle non?.. :roll:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Eidokun » Jeu 30 Oct 2014 - 14:06   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Jedi Croate a écrit:Une boutade, c'est censé être drôle non?.. :roll:


Oui bon, vu le smiley utilisé c'était plus un sarcasme. Mais c'était pas méchant. :D
Eidokun

 
 

Messagepar Starling » Jeu 30 Oct 2014 - 18:34   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Vous trouvez pas étrange qu'il y'a aucune rumeur/info sur le rôle de Gleeson dans le film contrairement a tout les autres ? Cela pourrait être lui le fils de Luke (si fils de Luke il y'a)
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 30 Oct 2014 - 18:42   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Jedi Croate a écrit:Encore une fois, WinduCLM, tu fais preuve d'intelligence.. :roll:
Soit le hero qui est amené à utiliser la Force sait déja l'utiliser... soit il apprend.
Alors je ne vois pas ce que tu veux dire par: " tiens..Original!"
Franchement, soit une fois de plus tu n'as rien compris à ce que tu as lu, soit tu le fais exprès.. Mais le mieux serait que tu évites désormais de répondre à mes posts parceque ça devient vraiment n'importequoi.
Je te le dis calmement, ignorons nous, ça serait je crois la meilleure solution pour ne pas mettre une mauvaise ambiance sur le fofo.
Merci d'avance. :jap:

Euh...J'ai fait une erreur, je voulais dire qu'il ne savait pas utiliser la Force! :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 30 Oct 2014 - 19:00   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Starling a écrit:Vous trouvez pas étrange qu'il y'a aucune rumeur/info sur le rôle de Gleeson dans le film contrairement a tout les autres ? Cela pourrait être lui le fils de Luke (si fils de Luke il y'a)

Ca voudrait dire qu'il est né juste après ROTJ, puisqu'il à environ 30 ans si je ne m'abuse. Et puis, je ne trouve pas qu'il a la gueule de l'emploi... Mais après tout ça reste possible.
Perso, je l'imagine plus dans un rôle de Jedi qui aurait reçu une formation par Luke avant sa disparition.
Parceque même si on ne peut pas être certains que Luke ai basculé dans le CO, je pense qu'on peut commencer à envisager sérieusement une disparition de sa part.
Pour l'instant, ceux que j'imagine le plus dans des rôles de Jedi sont: Gleeson, Andersen, Chong et Clarke.
Isaac je ne le vois pas trop dans ce genre de rôle, je l'imagine plus facilement en mercenaire/ contrebandier.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Eidokun » Jeu 30 Oct 2014 - 19:06   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Starling a écrit:Vous trouvez pas étrange qu'il y'a aucune rumeur/info sur le rôle de Gleeson dans le film contrairement a tout les autres ? Cela pourrait être lui le fils de Luke (si fils de Luke il y'a)


C'est ce que je pense aussi.
Eidokun

 
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 30 Oct 2014 - 21:06   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Eidokun a écrit:
Starling a écrit:Vous trouvez pas étrange qu'il y'a aucune rumeur/info sur le rôle de Gleeson dans le film contrairement a tout les autres ? Cela pourrait être lui le fils de Luke (si fils de Luke il y'a)


C'est ce que je pense aussi.


Moi je pense plutôt à Pip Andersen, curieusement.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Eidokun » Jeu 30 Oct 2014 - 22:51   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Ben moi, Pip Andersen me fait plus penser à un Solo.
Eidokun

 
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 01 Nov 2014 - 23:08   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

On a apparemment notre 1ère info sur ce qu'Abrams et Kasdan ont modifié.

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... nario.html

J'avoue que je me demande si Abrams n'a pas carrément inclus Tatooine dans le scénario alors qu'elle n'y était pas, mais ce n'est pas ce que pense MakingStarWars.net.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 01 Nov 2014 - 23:37   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Une planète désertique mais qui ne serait pas Tatooine..
Une organisation galactique representée par les anciens héros de l'Alliance mais qui ne serait pas une nouvelle République..
Une nouvelle héroïne principale mais qui ne serait pas une Skywalker/Solo..
Un faucon millenium mais qui n'appartiendrait plus à Han et Chewie..
Un Luke Skywalker vivant mais qui ne serait pas un Maître Jedi gentil mais un cyborg méchant..

C'est vrai que si tout cela s'avère exact, l'Episode VII risque d'en déstabiliser plus d'un.. :whistle:
En tout cas, je trouve que ça fait beaucoup de choses étranges pour un seul film. :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Dim 02 Nov 2014 - 13:19   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Je trouve surtout que ça fait beaucoup trop de balles tirées dans le pied de Mickey. C'est pour ça que j'ai des difficultés à accorder du crédit à plus de la moitié de ces rumeurs.
Si toutes sont vraies, c'est pour moi une tentative de suicide financière tout autant qu'un affront aux traditions star warsiennes.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Eidokun » Dim 02 Nov 2014 - 13:39   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Dark Minos a écrit:Je trouve surtout que ça fait beaucoup trop de balles tirées dans le pied de Mickey. C'est pour ça que j'ai des difficultés à accorder du crédit à plus de la moitié de ces rumeurs.
Si toutes sont vraies, c'est pour moi une tentative de suicide financière tout autant qu'un affront aux traditions star warsiennes.


Totalement d'accord avec toi. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar jedi corrompu » Dim 02 Nov 2014 - 14:23   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

L'épisode 7 va lancer une série de 5 films star wars, ça ne m'étonnerait pas tout ça, ils sont obligés de prendre des risques pour créer un mouvement médiatique positif sur ses nouveaux films (pour faire oublier l'usine à pognion qu'est star wars et le but lucratif qui est le premier).
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Dark Minos » Dim 02 Nov 2014 - 14:33   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Au contraire corr, en ne considérant que les arguments purement économiques, DLF a tout intérêt à prendre un minimum de risques (sans bien sûr se contenter de plagier) car ils doivent prouver qu'ils sont capables de créer de bons scénarios respectueux de la saga sans l'oncle George pour gérer : bref, ils doivent rassurer les fans (vrais ou simples spectateurs récurrents) en leur montrant qu'ils ont compris SW.
Pour le public lambda, il leur suffit d'une histoire qui tienne à peu près la route et de grosses explosions comme on en voit dans les standards actuels de SF.

La prise de risque sur les traditions de SW n'attirera pas davantage le public large, et aura tendance à rebuter les fans.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 02 Nov 2014 - 16:15   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Dark Minos a écrit:Je trouve surtout que ça fait beaucoup trop de balles tirées dans le pied de Mickey. C'est pour ça que j'ai des difficultés à accorder du crédit à plus de la moitié de ces rumeurs.
Si toutes sont vraies, c'est pour moi une tentative de suicide financière tout autant qu'un affront aux traditions star warsiennes.

Je ne sais pas si pour ma part, j'irai jusqu'à parler d'affront aux traditions SWiennes.
Si le film ne débute pas sur un plan d'un vaisseau dans l'espace mais par le sabre de Luke qui se ballade, je suis d'accord. Mais pour le reste, c'est juste un bouleversement de concepts comme il y'en à toujours eu dans la saga. Je ne sais pas si ça va vraiment plus loin que les midi chloriens, Qui gon en maître d'Obiwan à la place de Yoda, son corps qui ne disparaît pas au moment de sa mort..etc... ( j'en passe vraiment beaucoup d'autres, et même avant l'arrivée de la prelo dans l'histoire..).
C'est justement pour ça que j'aurai tendance à penser qu'il doit y avoir beaucoup de vrai dans ces rumeurs...même si toutes ne me plaisent pas. Mais bon, comme toujours, il faut voir comment ça sera amené ( ce qui ne m'empêche pas d'être inquiet aussi.. :transpire: )
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar jedi corrompu » Dim 02 Nov 2014 - 17:38   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

À t'entendre, minos, ça serait mieux qu'ils ne prennent pas de risque...
Dites moi pourquoi yoda et obi-wan disparaissent lorsqu'ils meurent ? (Vite fait...)
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Dark Minos » Dim 02 Nov 2014 - 17:48   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

jedi corrompu a écrit:À t'entendre, minos, ça serait mieux qu'ils ne prennent pas de risque...

Non, comme je l'ai écrit, je parlais d'un point de vue strictement économique.
Si par "risque", tu entends bouleversements, rebondissements, innovations... alors oui bien sûr je pense qu'ils doivent prendre des risques. Mais si ces risques sont pris pour le simple plaisir de prendre à contre-pied ce qu'attendent les fans, c'est idiot et contre-productif.
Et c'est précisément ce dont j'ai l'impression en voyant la longue liste de rumeurs toutes plus "risquées" les unes que les autres. On croirait que leur principal souci est de trouver des évènements qui n'aient jamais été dans l'UE, quelque soit le rendu final et la cohérence avec le genre de la saga.

jedi corrompu a écrit:Dites moi pourquoi yoda et obi-wan disparaissent lorsqu'ils meurent ? (Vite fait...)

C'est rhétorique ou c'est une vraie question ?
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 02 Nov 2014 - 18:00   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

C'est vrai qu'à première vue, on pourrait croire à des idées qui prennent à contre- pied les attentes des fans juste un peu gratuitement.
Mais je ne pense pas que Lucas, Kasdan et Abrams auraient pu prendre ces décisions uniquement dans ce but, car en effet, ce serait plutôt idiot et contre productif comme tu dis.
J'ose espérer qu'ils savent ou ils vont si ces rumeurs sont vraies.
Parfois, des choses peuvent paraître incongrues jusqu'à ce qu'on comprenne avec l'avancée dans une histoire le pourquoi de leur utilité..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar blasterpro-34 » Dim 02 Nov 2014 - 18:03   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Dans TCW, ils ont bien modifié ou viré carrément certains éléments de l'UE qui étaient là depuis plus longtemps. Pourtant ça n'a pas empêché TCW de faire de bonnes audiences. Si LucasFilm devait écouter tout le monde, LucasFilm ne produirait plus grand chose tellement il y a de points de vues divergents. :transpire: LucasFilm ne peut pas mettre tous les fans d'accord. :neutre:

S'il n'y a pas de Nouvelle République dans la Postlogie, les fans de l'UE râleront mais ils iront quand même voir SW7 pour la plupart d'entre eux. Et beaucoup d'eux se convertiront au nouvel UE.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Dark Minos » Dim 02 Nov 2014 - 18:18   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Il n'est pas du tout question dans mon propos de comparer le scénario de l'épisode VII avec ce qui aurait dû se passer selon l'UE.
Il est normal que les idées de l'UE ne soient pas reprises juste pour le plaisir du fan-service, mais je trouve idiot de s'empêcher de faire avancer l'histoire de la postlo dans tel sens, sous prétexte qu'un bouquin a vaguement développé un truc qui ressemblait.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Sergorn » Dim 02 Nov 2014 - 18:22   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Prendre a contrepieds les attentes des fans c'est typiquement le genre de chose qu'aime faire Lucas et il n'a eu de cesse de le faire durant la prelogie (je peux vous dire qu'il y a vingt ans l'idée de voir Yoda et Palpatine sabre à la main aurait été hérétique pour beaucoup de fans par exemple).

Donc c'est pour ça que toutes ces idées me paraissent crédibles car tout ça est typiquement le genre de chose que Lucas aurait pu imaginer- d'ailleurs je suis convaincu qu'une suite 100% Disney serait parti sur un truc plus attendu proche de l'UE.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar blasterpro-34 » Dim 02 Nov 2014 - 18:25   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Sergorn a écrit:Prendre a contrepieds les attentes des fans c'est typiquement le genre de chose qu'aime faire Lucas.


C'est pas faux. :D
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 02 Nov 2014 - 18:25   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Je suis d'accord avec Sergorn.
Seulement j'ose espérer que Lucas ne s'égare pas...car ça peut arriver à tout le monde, même aux meilleurs.
( D'ailleurs, pour ma part, je n'ai toujours pas digéré l'histoire des midi chloriens par exemple, d'où mon inquiétude...)
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 02 Nov 2014 - 18:30   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Jedi Croate a écrit:Je suis d'accord avec Sergorn.
Seulement j'ose espérer que Lucas ne s'égare pas...car ça peut arriver à tout le monde, même aux meilleurs.
( D'ailleurs, pour ma part, je n'ai toujours pas digéré l'histoire des midi chloriens par exemple, d'où mon inquiétude...)

Si tu veux que je te rassure : Lucas n'était que consultant, donc à moins qu'en secret c'est lui qui est à la place de JJ Abrams... :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar blasterpro-34 » Dim 02 Nov 2014 - 18:34   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Je confirme : c'est Lucas qui décide de tout. :o

Spoiler: Afficher
Image


:D
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 02 Nov 2014 - 18:35   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

@Windu CLM: Lucas a écrit les story treatments de la postlo tout entière, gros malin. Et bien avant que Abrams ne soit impliqué dans le projet.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 02 Nov 2014 - 18:36   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

blasterpro-34 a écrit:Je confirme : c'est Lucas qui décide de tout. :o

Spoiler: Afficher
Image


:D

:shock:
Complot! :o
Ou sinon, il utilise la Force? :paf:
(bon, revenons au sujet...)
Edit :
Jedi Croate a écrit:@Windu CLM: Lucas a écrit les story treatments de la postlo tout entière, gros malin. Et bien avant que Abrams ne soit impliqué dans le projet.

C'est vrai, mais dans ce cas-là, pourquoi ne pas l'avoir mis scénariste? :?
Parce que ses idées ont pu ne pas être retenues...
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar jedi corrompu » Dim 02 Nov 2014 - 19:02   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Windu, lorsque lucas a vendu lucasfilm à disney, il y avait dans le contrat un truk disant que GL avait le droit de fouyer son nez partout afin que ça ne part pas en cacahuète et qu'ils n'assassinent la saga. Et il y a aussi le gros de l'histoire intouchable imaginé par Georges.

Minos ce n'est pas du tout rhétorique, pourquoi yoda et obi-wan sont les seuls qui disparraissent à leur mort ?
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 02 Nov 2014 - 19:06   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

jedi corrompu a écrit:Windu, lorsque lucas a vendu lucasfilm à disney, il y avait dans le contrat un truk disant que GL avait le droit de fouyer son nez partout afin que ça ne part pas en cacahuète et qu'ils n'assassinent la saga. Et il y a aussi le gros de l'histoire intouchable imaginé par Georges.

Minos ce n'est pas du tout rhétorique, pourquoi yoda et obi-wan sont les seuls qui disparraissent à leur mort ?

Oui, mais ca ne veut pas dire qu'il peut totalement remanier le scénario...
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar jedi corrompu » Dim 02 Nov 2014 - 19:26   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Je confirme
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Dark Minos » Dim 02 Nov 2014 - 19:44   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

jedi corrompu a écrit:Minos ce n'est pas du tout rhétorique, pourquoi yoda et obi-wan sont les seuls qui disparraissent à leur mort ?


Parce que ce sont des Maîtres jedi puissant dans la Force, et donc ils retournent ne faire qu'un avec la Force quand ils meurent. La question est plutôt de savoir pourquoi Qui-Gon ou même tous les membres du conseil mourant dans ROTS ne disparaissent pas eux aussi... Enfin je ne vais pas me plaindre, j'ai toujours trouvé que la disparition physique de Yoda et Obi-Wan était un peu fumeuse. :transpire:


Pour le scénario, c'est certes Lucas qui a écrit les treatments, mais je foute fort qu'il ait son mot à dire si DLF demande à Abrams de changer 2-3 trucs. C'est fini la belle époque du final-cut, George... :roll:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Sergorn » Lun 03 Nov 2014 - 0:04   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Encore une fois ça fonctionne pas comme ça le cinéma. :neutre:

Arretez d'imaginer cette vision idiote made in internet du studio comme une ville entité juste là pour détruire la vision d'auteur et qui dicte tout de A à Z car c'est très loin de la réalité. :pfff:

C'est LFL qui gère son bousin tout seul - Disney leur demande juste de sortir le film en temps en heure. Et si Abrams a pu réécrire le scénario lui-même, c'est bien la preuve qu'il a eu un contrôle créatif tout sauf négligeable.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Minos » Lun 03 Nov 2014 - 0:17   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Euh... c'est à moi que tu t'adresses de cette manière Sergorn ?
Si c'est le cas, je suis navré de ne pas avoir ta culture, mais ça ne t'autorise pas à te montrer condescendant. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que je remarque ce ton dans tes posts.
Pour le reste, je suis pertinemment conscient que Disney ne fait que mettre le fric sur la table, le gros de la conception du film revenant à LF. Ma "vision idiote made in internet" s'appuie sur un fait simple : le cinéma américain n'est pas basé sur le droit d'auteur mais sur le copyright, donc même si Lucas est libre d'écrire les treatments, et Abrams libre de proposer des modifications, le mot de la fin reviendra à DLF quoiqu'il arrive.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar hatakdera » Lun 03 Nov 2014 - 3:16   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

(je peux vous dire qu'il y a vingt ans l'idée de voir Yoda et Palpatine sabre à la main aurait été hérétique pour beaucoup de fans par exemple).


Pourtant avant que yoda n'apparaisse on nous disait que tous les jedis utilisaient des sabres (ep 4) et on insistait bien sur le fait que yoda etait un grand maitre jedi (ep 5). On pouvait se douter que Yoda savait maitrisser l'arme (au moins a un moment de sa vie).

Dans l'épisode 1, on voyait maul se battre et on savait que sidious est son maitre. Il y avait de forte chance que se soit sidious qui ait tout appris a maul. Pour etre sur que maul effectuait bien les mouvement, il etait prévisible qu'il sache les faire lui meme. On remarque qu'ilsse battent de la meme façon.

EN fait, il y a 15/20 ans j'imaginais deja que yoda savait se battre et pour sidious,pour sidious j'ai eu le raisonnement dès que j'ai vu l'episode 1.
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar Sergorn » Lun 03 Nov 2014 - 4:00   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Ben pour beaucoup de gens, ils imaginaient que Yoda étant un grand maître de Jedi, il n'avait pas besoin de se battre. Pour Palpatine, beaucoup considéraient qu'il méprisait les Jedi et n'oserait jamais utilisé "leur" arme de ce fait. Ce ne sont que deux exemples, mais chez certains fans c'était très ancrés et quand y a eu les premières rumeur de l'un puis de l'autre sabre à la main, ça n'a pas toujours été bien reçu. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 03 Nov 2014 - 11:03   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Sergorn a écrit:Encore une fois ça fonctionne pas comme ça le cinéma. :neutre:

Arretez d'imaginer cette vision idiote made in internet du studio comme une ville entité juste là pour détruire la vision d'auteur et qui dicte tout de A à Z car c'est très loin de la réalité. :pfff:

C'est LFL qui gère son bousin tout seul - Disney leur demande juste de sortir le film en temps en heure. Et si Abrams a pu réécrire le scénario lui-même, c'est bien la preuve qu'il a eu un contrôle créatif tout sauf négligeable.

-Sergorn


Les studios laissent tellement la liberté à l'auteur que c'est pour ça que Lucas a tout fait pour se détacher de ces grands studios dès qu'il a pu... :paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 03 Nov 2014 - 14:53   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Tomas Gillespee a écrit:
Sergorn a écrit:Encore une fois ça fonctionne pas comme ça le cinéma. :neutre:

Arretez d'imaginer cette vision idiote made in internet du studio comme une ville entité juste là pour détruire la vision d'auteur et qui dicte tout de A à Z car c'est très loin de la réalité. :pfff:

C'est LFL qui gère son bousin tout seul - Disney leur demande juste de sortir le film en temps en heure. Et si Abrams a pu réécrire le scénario lui-même, c'est bien la preuve qu'il a eu un contrôle créatif tout sauf négligeable.

-Sergorn


Les studios laissent tellement la liberté à l'auteur que c'est pour ça que Lucas a tout fait pour se détacher de ces grands studios dès qu'il a pu... :paf:

+5464648! :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Halpheus » Lun 03 Nov 2014 - 15:42   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Le même Lucas qui a revendu LucasFilm à Disney ? lol
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Eidokun » Lun 03 Nov 2014 - 16:36   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Mon avis n'engage que moi, néanmoins en ce qui me concerne, Star Wars (hors niveau commercial) c'est un état d'esprit qui a été sauvegardé dans pas mal d'œuvres ayant été développé dans l'UL. Cet état esprit, qui est tout autant présent dans la Trilogie que dans la Prélogie, fait que l'on reconnait tout de suite ce qui est/fait Star Wars ou pas.
Hors quand je vois certaines rumeurs (pas toutes hein), cela à tendance à trop dériver au risque de faire perdre à SW, sa personnalité propre, son esprit justement.
Et c'est sur cela que j'ai des craintes car je n'aimerais pas être déçu par la suite d'un univers passionnant qui changerait d'orientation pour la simple raison de vouloir faire du sensationnel à l'image de beaucoup de films actuels et dont ce même sensationnel a bien au contraire plus tendance à desservir ces films que de les rendre "meilleurs".
Eidokun

 
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 03 Nov 2014 - 17:29   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

C'est peut- être pour ça que visuellement, cet épisode à l'air si proche de l'OT.. Dans le sens où l'histoire risque de tellement tout chambouler qu'ils se sont peut-être sentis obligés de se rapprocher au maximum de certains designs bien familiers, histoire de dire " vous voyez, c'est bien du SW malgré tout " . En espérant ainsi que le spectateur ne se sentira pas trop perdu malgré des éléments de l'histoire très novateurs, voire perturbants.

Le problème, c'est que la plupart des fans espéraient plutôt l'inverse, c'est à dire une histoire qui constituerait une certaine continuité "logique" coulant de source après ROTJ, avec un univers visuel neuf et original.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Lun 03 Nov 2014 - 20:26   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Je n'y avais pas pensé, mais un SW ultra classique formellement mais avec une intrigue ultra innovante (voire dérangeante au début), ça peut être très bien... Comme toujours "si c'est bien fait" :D
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 03 Nov 2014 - 20:49   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Ah bah, il y'aura peut- être au moins une fan satisfaite! :D
Mais au fond, je suis d'accord, c'est l'opposé de ce qu'on attendait au départ mais " si c'est bien fait :wink: " ça peut être bien.
L'idéal serait de trouver le bon équilibre entre le côté intrigue innovante, voire dérangeante, et le respect de l'univers avec une suite s'inscrivant tout de même dans une certaine continuité au niveau de l'histoire.

Il n'y a plus qu'a espérer que ce soit le cas, parceque c'est vrai ça peut vite être casse gueule comme concept.. :whistle:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Eidokun » Mar 04 Nov 2014 - 2:08   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Et si en fait Luke Skywalker avait créé "une académie" qui ne ferait aucune distinction entre côté obscur et côté lumineux ?
Eidokun

 
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 04 Nov 2014 - 2:49   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

À mon avis, si Luke a basculé du CO, il y'a de grandes chances qu'il soit un Sith.
Mais il sera sûrement un révolutionnaire dans sa vision du CO, tout comme il en a été un avec la philosophie Jedi dans ROTJ.

Dans l'OT, on nous a présenté Luke comme étant différent des anciens Jedi.. Peut- être que dans la postlo, il en sera de même avec son profil et celui des anciens Sith.
Et c'est là que les déclarations de Lucas à l'époque pourront prendre sens, lorsqu'il disait que si une troisième trilo devait exister, la frontière entre le bien et le mal y serait plus floue, car je pense qu'il ne sera l'archétype du mal. Il sera sûrement très différent de Sidious.

Ça le rapprocherait aussi quelque part de Vader, sauf que ce dernier à été obligé de tuer des gens de sa " famille " pour devenir un Sith.
Alors qu'on peut penser que Luke n'aura peut- être pas commis ce genre d'actes, ce qui ferait de lui un Sith unique.

Je crois que de toutes façons, si Luke est devenu l'antagoniste (Sith ou pas) il gardera sûrement certains éléments de sa personnalité que tout le monde connaît, afin que le public puisse avoir quand même l'impression de le retrouver un petit peu.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 04 Nov 2014 - 3:48   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Si vous voulez vous amuser un peu à lire des rumeurs de forums... Il y a des trucs assez fous. À prendre avec extrêmement de prudence bien sûr (n'importe qui ayant peu d'imagination peut s'amuser à poster ce genre d'histoires).

http://archive.4plebs.org/tv/thread/50158005/#50158005

http://thecantina.starwars7news.com/ind ... e-not.584/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darktytanus » Mar 04 Nov 2014 - 11:21   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

PiccoloJr a écrit:Si vous voulez vous amuser un peu à lire des rumeurs de forums... Il y a des trucs assez fous. À prendre avec extrêmement de prudence bien sûr (n'importe qui ayant peu d'imagination peut s'amuser à poster ce genre d'histoires).

http://archive.4plebs.org/tv/thread/50158005/#50158005

http://thecantina.starwars7news.com/ind ... e-not.584/



J'aime plutôt bien l'évocation des personnages et une Leïa ayant des difficultés à se déplacer.
Par contre La principale méchante s'habillant en Vador c'est un peu étrange. mais le casting sent bon si il est bien vrai :)

Le second lien évoque des scènes non ? Ça m'a l'air pas trop passionnant à l'écrit en tout cas :)

Merci Piccolo :)
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations