Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Sabine et l'avenir des Mandaloriens dans Rebels

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar MandoSkyrd » Sam 20 Sep 2014 - 22:55   Sujet: Sabine et l'avenir des Mandaloriens dans Rebels

Salut à tous, j'ouvre ce sujet pour débattre/donner son avis autour de Sabine (la mandalorienne de Rebels pour ceux qui vienne d'une autre galaxie ^^) et par extensions sur les mandaloriens dans Rebels, en espérons qu'il seront un peu présent ;)

Personnellement mon avis sur Sabine est plutôt mitigé. On sent la mando en elle mais :/ je trouve quand même qu'elle à des côtés pas très très mando. Après d'un point de vue technique un mandalorien (dans ce cas une) peut très bien être un 'bon' mando et avoir un côté artiste comme Sabine ici présente, même s'il est un peu abusé je trouve xD. Donc bon, personnellement je sais pas trop encore quoi pensé d'elle, j'attends de voir Rebels pour la jauger et je prie pour que s'ils développent l'aspect mando de son personnage, qu'il essaie de rattraper ce qu'ils avaient fait dans The Clone Wars ^^

Et vous qu'en pensez vous ? Que pensez vous qu'ils feront avec Sabine et les mandaloriens dans Rebels ? N’hésitez pas à donner vos avis, exposez vous théorie (même les plus folles ;)) et à analyser ce qu'ils ont fait quand Rebels sera sortie :)
Ke nu jurkad sha Mando Kyramud !
MandoSkyrd
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 07 Jan 2014
 

Messagepar Red Monkey » Sam 20 Sep 2014 - 23:01   Sujet: Re: Sabine et l'avenir des Mandaloriens dans Rebels

Ca aurait eu sa place dans le sujet Mando, directement, je pense.
Sinon, je doute qu'on voie des masses de Mandos dans la série, quant à la moitié Mando de Sabine, je pense pas même si j'espère qu'ils développeront ça (bien). La rebelle artiste semblait prédominer, avec la touche Mando pour la diversité des goûts et des couleurs. Mais avec un peu de chance, on reverra Mandalore et la résistance des têtes de conserve :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar jedi corrompu » Sam 20 Sep 2014 - 23:08   Sujet: Re: Sabine et l'avenir des Mandaloriens dans Rebels

Ba perso je savais pas explicitement que c'était une mandalorienne, même si elle a une armure mandalorienne... Donc j'ai pas d'avis mais le concept d'une civilisation mandalorienne (plutôt tous comme boba) ne me plait pas trop.
Ça sent le truk fait juste pour les fans en manque d'armure à la boba fett.
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar MandoSkyrd » Sam 20 Sep 2014 - 23:55   Sujet: Re: Sabine et l'avenir des Mandaloriens dans Rebels

Revan Bane a écrit:Ca aurait eu sa place dans le sujet Mando, directement, je pense.

J'étais pas trop sûr où se sujet irai le mieux alors dans le doute j'ai créé un nouveau topic ^^

Revan Bane a écrit:Mais avec un peu de chance, on reverra Mandalore et la résistance des têtes de conserve :D

Sa serait bien =) que c'était bon de voir les pacifiste se faire écraser =D
Ke nu jurkad sha Mando Kyramud !
MandoSkyrd
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 07 Jan 2014
 

Messagepar neo_kerberos » Dim 21 Sep 2014 - 10:03   Sujet: Re: Sabine et l'avenir des Mandaloriens dans Rebels

jedi corrompu a écrit:Ba perso je savais pas explicitement que c'était une mandalorienne, même si elle a une armure mandalorienne... Donc j'ai pas d'avis mais le concept d'une civilisation mandalorienne (plutôt tous comme boba) ne me plait pas trop.
Ça sent le truk fait juste pour les fans en manque d'armure à la boba fett.


C'est aussi mon point de vue, j'ai jamais vraiment adhéré à ce concept de civilisation Mandalorienne...

J'étais pourant open à beaucoup de choses de l'UE, et un grand fan du costume de Fett, mais je sais pas, tout ces trucs céés autour de Mandalore m'ont toujours semblé trop artificiels et fan-service.

Pour moi le concept de Sabine c'est d'avoir mis une nénette jeune dans un costume de Boba Fett, c'est fun, ça plaira au gens (et aux fans), mais en ce qui me concerne ça va pas chercher plus loin que ça ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar MandoSkyrd » Dim 21 Sep 2014 - 10:40   Sujet: Re: Sabine et l'avenir des Mandaloriens dans Rebels

Je ne suis pas vraiment d'accord, si la civilisation mandalorienne est du fan-service: alors énormément de chose dans Star Wars est du fan-service ^^. Le concept de civi mando existe depuis très longtemps, déjà un peu avec les comics Star Wars de Marvel où l'on voit d'autre mandaloriens et même Mandalore (ok l'époque c'était un peu du fan-service là), puis plus tard par exemple dans KoTOR où l'on vois un peu un prémisse de ce à quoi la civilisation mandalorienne ressemble. Et puis après arriva le jour tant attendu :), le jour du début des romans Republic Commando et de la véritable mise en place de la civilisation mandalorienne et (même si chacun à son avis) à partir de la ça n'était ni du fan-service, ni trop artificiel ;)

neo_kerberos a écrit:Pour moi le concept de Sabine c'est d'avoir mis une nénette jeune dans un costume de Boba Fett, c'est fun, ça plaira au gens (et aux fans)

Je ne pense pas qu'ils est exactement fait un mandalorienne pour faire direct référence à Boba, mais après j'avou ne pas savoir pourquoi il ont fait ce choix ^^
Ke nu jurkad sha Mando Kyramud !
MandoSkyrd
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 07 Jan 2014
 

Messagepar neo_kerberos » Dim 21 Sep 2014 - 11:36   Sujet: Re: Sabine et l'avenir des Mandaloriens dans Rebels

MandoSkyrd a écrit:Je ne suis pas vraiment d'accord, si la civilisation mandalorienne est du fan-service: alors énormément de chose dans Star Wars est du fan-service ^^.


Tu as tout à fait raison, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi j'ai jamais été intéressé par les Mando, mais en tout cas je n'ai jamais été intéressé par les Mando lol

Je serais curieux de savoir si Lucas avait en tête une civilisation derrière le costume de Boba Fett d'ailleurs ou si ce n'était juste qu'un perso sympa qui aurait un certain impact visuel mais sans trop grand chose de plus sur sa genèse.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 26 Sep 2014 - 14:01   Sujet: Re: Sabine et l'avenir des Mandaloriens dans Rebels

Sinon, si ça permet d'introduire les Protecteurs dans l'univers officiels, c'est pas plus mal.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar MandoSkyrd » Ven 26 Sep 2014 - 20:24   Sujet: Re: Sabine et l'avenir des Mandaloriens dans Rebels

Possible qui sait ce qu'ils nous réservent ;) on tout cas je doute grandement que Sabine aura un lien avec les Protectors
Ke nu jurkad sha Mando Kyramud !
MandoSkyrd
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 07 Jan 2014
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 27 Sep 2014 - 16:10   Sujet: Re: Sabine et l'avenir des Mandaloriens dans Rebels

Déjà elle a une armure très personnalisée comme les protecteurs.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar link224 » Sam 27 Sep 2014 - 16:46   Sujet: Re: Sabine et l'avenir des Mandaloriens dans Rebels

J'ai pas trop suivi votre débat et je sais pas si ça va faire avancer les choses, mais le site off' a mis en ligne hier soir un petit historique sur les Mandos : http://www.starwars.com/news/mandaloria ... Id=9781853 :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar MandoSkyrd » Sam 27 Sep 2014 - 18:29   Sujet: Re: Sabine et l'avenir des Mandaloriens dans Rebels

L'article à pas trop de rapport avec le débat c'est sur ;) mais c'est bon petit rappel de ce qui c'est grossièrement passé récemment avec les Mandos.
Ke nu jurkad sha Mando Kyramud !
MandoSkyrd
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 07 Jan 2014
 

Messagepar serra-tayanami » Sam 25 Oct 2014 - 21:59   Sujet: Re: Sabine et l'avenir des Mandaloriens dans Rebels

neo_kerberos a écrit:
jedi corrompu a écrit:Ba perso je savais pas explicitement que c'était une mandalorienne, même si elle a une armure mandalorienne... Donc j'ai pas d'avis mais le concept d'une civilisation mandalorienne (plutôt tous comme boba) ne me plait pas trop.
Ça sent le truk fait juste pour les fans en manque d'armure à la boba fett.


C'est aussi mon point de vue, j'ai jamais vraiment adhéré à ce concept de civilisation Mandalorienne...

J'étais pourant open à beaucoup de choses de l'UE, et un grand fan du costume de Fett, mais je sais pas, tout ces trucs céés autour de Mandalore m'ont toujours semblé trop artificiels et fan-service.

Pour moi le concept de Sabine c'est d'avoir mis une nénette jeune dans un costume de Boba Fett, c'est fun, ça plaira au gens (et aux fans), mais en ce qui me concerne ça va pas chercher plus loin que ça ^^



Personnellement, je suis fan de l'univers Mandalorien depuis que j'ai 10 ans... MAIS je me souviendrais toujours ce fameux mercredi matin où j'ai regardé un épisode de CW, saison 2... avec des Jedi qui se rendaient sur Mandalore, planète où aucun Jedi n'était censé connaître son emplacement hormis un en théorie (Bardan Jusik)... bref, je ne vais pas en parler, car je pense qu'à l'époque les fans de Mando ont du bien vous casser les oreilles sur ce forum...

J'ai bien failli ne plus aimer SW à cause de cet univers CW... j'ai un peu peur de regarder Rebels lorsque j'y pense...

Qu'elles sont vos impressions sur Rebles pour le moment ?

Et pour répondre à certains d’entre vous, je trouve Sabine bien plus Mandalorienne que Satine d'après le peu que j'ai pu voir ! ;)
tiens, ils ne se sont pas foulés pour lui trouver un prénom !
serra-tayanami
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 16 Aoû 2010
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 25 Oct 2014 - 22:11   Sujet: Re: Sabine et l'avenir des Mandaloriens dans Rebels

Non mais sérieux les mecs, c'est quoi ce cliché avec les Mandaloriens, là? :perplexe:
Donc, parce qu'on voit deux Mandaloriens père et fils chasseurs de primes, ca y est, ils deviennent tous des guerriers exceptionnels, et si il y en a une qui voudrait une Mandalore pacifiste, faut la Fusiller sur place? :shock: :non:
C'est comme les clichés étrangers : Est-ce qu'on doit s'habiller avec le béret et les charentaises, baguette à la main, pour pas qu'on ait une vision différente des Français?!!!!! :grrr:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Red Monkey » Sam 25 Oct 2014 - 22:16   Sujet: Re: Sabine et l'avenir des Mandaloriens dans Rebels

Pas besoin de s'énerver, y'a pas cliché. On a toujours connu des Mandos guerriers avant l'arrivée de TCW, c'est tout.
Alors oui, on peut aisément imaginer que certains soient pacifistes, mais quand on a toujours connu des guerriers et qu'on voit soudainement le pacifisme s'imposer partout, certains peuvent être bousculés.
Ca me semble une petite colère pour faire style, faire genre. Rien de bien concret. Comment se sentir concerné dans ce cas ? ;)
De plus, le sujet ne porte même pas sur TCW, juste sur Sabine.
Elle a aucun rapport jusqu'ici avec Satine. Elle a beau être artiste, elle est experte en arme, pas diplomate ou pacifiste.
Alors, surtout qu'on a aucune idée de ce que peut être la civilisation Mando dans Rebels... ^^
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar serra-tayanami » Sam 25 Oct 2014 - 22:19   Sujet: Re: Sabine et l'avenir des Mandaloriens dans Rebels

et mise à part le reste, que pensez-vous de Rebels ? est-ce qu'il y a des incohérences pour le moment au niveau de l'univers étendu ?
serra-tayanami
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 16 Aoû 2010
 

Messagepar Red Monkey » Sam 25 Oct 2014 - 22:21   Sujet: Re: Sabine et l'avenir des Mandaloriens dans Rebels

Surtout que Rebels est dans l'Officiel et l'UE en Legends... :whistle:

Mais jusque là, aucune incohérence côté Mando (puisque c'est le sujet) :P

Si tu veux parler du reste de Rebels, faut aller directement là bas.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 25 Oct 2014 - 22:22   Sujet: Re: Sabine et l'avenir des Mandaloriens dans Rebels

serra-tayanami a écrit:et mise à part le reste, que pensez-vous de Rebels ? est-ce qu'il y a des incohérences pour le moment au niveau de l'univers étendu ?

Ton message me fait rire, et pour cause : l'UE n'existe plus officiellement! :whistle:
Edit : Grillé par Revan! :grrr:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar serra-tayanami » Sam 25 Oct 2014 - 22:25   Sujet: Re: Sabine et l'avenir des Mandaloriens dans Rebels

WinduC'estLeMeilleur a écrit:
serra-tayanami a écrit:et mise à part le reste, que pensez-vous de Rebels ? est-ce qu'il y a des incohérences pour le moment au niveau de l'univers étendu ?

Ton message me fait rire, et pour cause : l'UE n'existe plus officiellement! :whistle:
Edit : Grillé par Revan! :grrr:



ah bon ? mais c'est récent alors ? =s
j'ai acheté des figurines récentes avec la mention expanded universe ! =o
serra-tayanami
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 16 Aoû 2010
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 25 Oct 2014 - 22:35   Sujet: Re: Sabine et l'avenir des Mandaloriens dans Rebels

Pour faire simple, Disney a dit que tout ce qui a été fait sur Star Wars en dehors des films, de ce qui touche à TCW ou à Rebels, et éventuellement à Republic Commando, n'est plus considéré comme canon, comme faisant partie de l'univers SW! :cute:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar serra-tayanami » Sam 25 Oct 2014 - 22:37   Sujet: Re: Sabine et l'avenir des Mandaloriens dans Rebels

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Pour faire simple, Disney a dit que tout ce qui a été fait sur Star Wars en dehors des films, de ce qui touche à TCW ou à Rebels, et éventuellement à Republic Commando, n'est plus considéré comme canon, comme faisant partie de l'univers SW! :cute:


bon, bas j'aurai appris quelque chose aujourd'hui ^^
serra-tayanami
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 16 Aoû 2010
 

Messagepar Chadax » Sam 25 Oct 2014 - 22:48   Sujet: Re: Sabine et l'avenir des Mandaloriens dans Rebels

Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27840
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Ad'ika » Lun 27 Juil 2015 - 3:47   Sujet: Re: Sabine et l'avenir des Mandaloriens dans Rebels

Wayii ! Un sujet qui concerne ma Sabine :) .

"Sabine is the weapons expert of the team. She's an artist, and that's someone you don't meet every day on Lothal. She's really talented, too. It's like the Empire wants to paint over everything with its boring shades of gray, black, and white. Sabine puts the color back. I think TIE fighters look a lot better after one of her paint bombs has gone off."

Pour répondre au sujet, pour moi elle correspond parfaitement à une Mandalorienne, bon déjà biologiquement parlant étant donné qu'elle est née sur Mandalore, mais aussi pour ses traits de caractère:

Sabine was born on Mandalore in the waning years of the Clone Wars, during a time Mandalore had fallen into chaos after the collapse of the New Mandalorian government. After the Clone Wars ended, the Empire established a presence on Mandalore and opened an Imperial Academy, which Sabine attended as a cadet. As a youth she believed in the Empire and followed its orders blindly. This would eventually put her at odds morally with the establishment and lead to a nightmarish experience when the Empire negatively affected her family, causing her to leave the Empire and run away from home.

Sabine est une Mandalore assez particulière j'en conviens, mais elle correspond à de nombreuses données que nous avons sur ce peuple et surtout depuis CW. Beaucoup de gens n'aiment cette version, mais moi j'aime bien cette version différente, savoir qu'il y a deux courants distincts au sein de ce peuple au lieu d'avoir simplement un groupe guerrier, c'est une bonne chose... surtout que déjà à l'époque de Legends il n'y avait pas que des guerriers, on sait par exemple qu'une partie de la famille de Jango Fett était dans l'agriculteur. Dans l'univers Canon, avoir un groupe pacifiste ne me dérange pas donc, Sabine elle n'est pas totalement pacifiste, après tout elle a intégrée l'Académie Impériale, a eu des cours pour devenir espionne, elle maitrise plusieurs types d'explosifs et sait se battre, mais elle n'use pas de la violence sans raison. Sabine faisait confiance l'Empire implicitement et a suivi les ordres qu'on lui donnait aveuglément et on peut dire que les instructeurs sont assez particuliers. Bref croyant dans l'ordre et la stabilité amené par l'Empire à contrario du bordel impliquant la Death Watch, cela conduisit à une expérience cauchemardesque, expérience qui l'a fit abandonner l'Académie. Les Mandaloriens ont énormément de mal avec l'autorité, sauf quand il s'agit bien entendu d'un grand chef et de ce que l'on sait, les instructeurs de l'Empire ne sont pas au top top, ce sont des gens cruels et idiots aussi par moment, mais ce n'est pas le sujet.

Elle parle beaucoup, elle est fougueuse et en même temps quand elle est seule, elle montre rarement qui elle est, ce qu'elle est. Elle est professionnelle jusqu'au bout, elle laisse rarement ses sentiments personnels interférer avec son travail et est resté concentré sur l'objectif même quand il s'agit simplement de faire un dessin sur un chasseur Tie.
Si on ne prend en compte que les Mandaloriens Canon, ceux-ci sont revanchards et Sabine correspond à ce trait de caractère, elle a veut énormément à l'Empire et on voit bien ce qu'elle est capable de faire. C'est un moteur assez puissant en soit et Sabine carbure énormément à la vengeance, ce qui se comprend vu son passé, j'espère d'ailleurs un épisode de la seconde saison centré sur cet aspect de son passé. On a eu Ezra, Zeb et Kanan, mais pas Hera et Sabine, on ne sait pas grand chose du passé des femmes du Ghost. Elle a aussi de nombreuses compétences comme Boba, Jango et bien d'autres durant un combat, c'est impressionnant, voir sadique par moment et en ce qui me concerne cela fonctionne bien. En gros comme on dit il faut se méfier de l'eau qui dort et cela concerne tous les Mandaloriens, un peu comme dans la scène avec Boba dans ROTJ ou on voit l'arrivée de Leia et de Chewie.

Elle a aussi un vrai sens de la famille et de l'équipe, comme pratiquement tous les Mandaloriens, les épisodes de CW sont le parfait exemples de cette cohésion, certes il y a plusieurs factions, mais dans les factions en question il y a une unité, comme il y en a une avec les clones par exemple qui sont quand même le fruit d'un Mandalorien.
En dehors de cela, elle a de nombreuses connaissances, notamment dans les langues, elle parle le Mando'a bien entendu, mais aussi le basic, le binaire, le Hutt, le Aqualish et j'en passe.
Ses connaissances artisitiques sont incroyables aussi et on peut dire qu'elle a un vrai sens artistique... ce n'est pas pour rien que j'ai un poster d''elle avec un tag ornant une affiche de propagande Impériale... je ne suis pas objective donc ^^'

Sabine est une Mandalorienne avec un passé douloureux, sauf qu'elle est dans un camp "du bien" si on peut le nommer ainsi, contrairement aux autres qui sont neutres ou assez mauvais. Je parle de Boba, de Jango ou de la Death Watch.
Sinon quid des Mandaloriens dans la série Rebels, je ne sais pas si le peuple de Sabine sera présent dans la saison 2, mais je l'espère, avec un épisode centré autour de la jeune femme, ce serait un parfait moyen de savoir de quoi il en retourne sur le système Mando.
Merci pour la création du sujet.

Ret' !

Spoiler: Afficher
Image

K'oyacyi !
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Rocket » Lun 27 Juil 2015 - 10:00   Sujet: Re: Sabine et l'avenir des Mandaloriens dans Rebels

C'est vrai que Sabine permet aussi de montrer que les Mandaloriens ne sont pas qu'un peuple guerrier. C'est ça que j'aime beaucoup chez elle. Bien sûr elle à ce côté guerrière que beaucoup associent aux Mandos mais c'est aussi une artiste. Ils ont tous une particularité et pas seulement liée au fait de combattre. Redoutable au combat mais proche du clan, et son clan c'est le Ghost. C''est sa famille et elle combat l'Emprie avec eux car Mando'ad draar digu :D
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar MandoSkyrd » Lun 27 Juil 2015 - 11:33   Sujet: Re: Sabine et l'avenir des Mandaloriens dans Rebels

Ad'ika a écrit:déjà à l'époque de Legends il n'y avait pas que des guerriers, on sait par exemple qu'une partie de la famille de Jango Fett était dans l'agriculteur.

Par rapport à la famille de Jango bien qu'ils étaient en effet des fermiers ils n'étaient nullement des Mandaloriens, on l'oublie souvent mais Jango n'est devenu un Mandalorien qu'après la mort de sa famille, après que Jaster Mereel l’eut recueilli.

Par rapport au fait que dans l'UE Legends tout les Mandos n'était pas des guerriers c'est à moitié vrai à mon sens. Je vois ce que tu veut dire par là mais rappelons tout de même que tout vrai Mando est un/une guerrier/guerrière c'est une part fondamental de leur cutlure, cependant il est vrai que tous n'étaient pas forcément des mercenaires/chasseur de primes/etc.. , de nombreux Mandos étaient des fermiers, des forgerons, des mécanos ou autre.


Je vois en tout cas que tu a était totalement conquise par Sabine ;) et c'est vrai qu'elle est cool :) j'espère aussi grandement qu'ils développeront plus son background dans la saison 2, tout en priant que d'une façon ou d'une autre ils réparent un tant soit peu ce qu'ils ont fait dans TCW s'il montre plus de Mandaloriens (je sais, je sais, mais j'ai toujours pas digéré Satine et tout son osik ^^)
Ke nu jurkad sha Mando Kyramud !
MandoSkyrd
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 07 Jan 2014
 

Messagepar Boba Fett » Lun 27 Juil 2015 - 13:04   Sujet: Re: Sabine et l'avenir des Mandaloriens dans Rebels

Question concernant Sabine, n'ayant que très peu d'intérêt pour Rebels, je suis dans le brouillard, est-elle vraiment Mandalorienne ?
Elle est née sur Mandalore certes, mais j'avais cru comprendre que désormais, dans le nouveau canon, les mandaloriens étaient blonds aux yeux bleus... Tandis que là on se rapproche plus d'un physique à la Fett.

Parenthèse concernant Boba et Jango, jusqu'à preuve du contraire ils ne sont pas considérés comme Mandalorien.

Pour le personnage de Sabine, personnellement j'y vois juste l'opportunité pour les auteurs de nous fourrer un personnage rebelle avec une armure mandalorienne car c'est zolie et que ça plaira aux gosses. Et en plus de ça, armure customisée, ce qui rend Boba encore moins unique. BOUH.

Oui je n'ai pas digéré le traitement des mandaloriens dans TCW, comme la plupart des personnes ayant suivi cette culture et ce peuple dans l'univers legends.
Donc personnellement ça ne me dérangerait pas qu'ils ne soient pas utilisés dans Rebels, au contraire. Je préfère un autre support, qui ne soit pas avant tout réservé aux gosses, pour poursuivre leur histoire dans le nouveau canon et qui sait, se rapprocher un peu plus de ce qui avait été fait avant TCW.
Boba Fett

 
 

Messagepar yahiko » Lun 27 Juil 2015 - 13:16   Sujet: Re: Sabine et l'avenir des Mandaloriens dans Rebels

Sans vouloir être désagréable pour les fans de Sabine, ce personnage est peu crédible, tout au mieux une Mandalorienne au rabais.
Une soi-disante guerrière qui s'amuse à tagger tout ce qu'elle a sous la main, y compris un TIE fighter (sisi)... C'est surtout son un joli minois qui sauve le chara-design. Cela à part, Filoni & co vont tout de même devoir ramer pour donner de l'épaisseur à ce personnage.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Rocket » Lun 27 Juil 2015 - 13:53   Sujet: Re: Sabine et l'avenir des Mandaloriens dans Rebels

yahiko a écrit:Sans vouloir être désagréable pour les fans de Sabine, ce personnage est peu crédible, tout au mieux une Mandalorienne au rabais.
Une soi-disante guerrière qui s'amuse à tagger tout ce qu'elle a sous la main, y compris un TIE fighter (sisi)... C'est surtout son un joli minois qui sauve le chara-design. Cela à part, Filoni & co vont tout de même devoir ramer pour donner de l'épaisseur à ce personnage.

N'oublions pas qu'elle est née en -21 av BY et que Rebels se passe aux environs de -5 av BY ... C'est donc une gamine, d'où le peu de crédibilité de Sabine comme Mandalorienne. Elle a peut être peu d'épaisseur pour l'instant (quoique cela puisse être rattraper dans la saison 2) mais il ne faut pas s'attendre à la voir être une tueuse professionnelle et une mandalorienne "pure et dure".
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar MandoSkyrd » Lun 27 Juil 2015 - 14:02   Sujet: Re: Sabine et l'avenir des Mandaloriens dans Rebels

Boba Fett a écrit:Question concernant Sabine, n'ayant que très peu d'intérêt pour Rebels, je suis dans le brouillard, est-elle vraiment Mandalorienne ?

Dans la série en elle même j'ai pas souvenir qu'ils aient clairement dit Sabine=Mandalorienne, après quand on regarde les infos des sources officiels ils disent clairement qu'elle est une mandalorienne.

Boba Fett a écrit:j'avais cru comprendre que désormais, dans le nouveau canon, les mandaloriens étaient blonds aux yeux bleus

C'est vrai que dans TCW on voit énormément de 'mandalorien' blond au yeux bleu mais on en voit aussi d'autre avec des cheveux brun ou roux, Bo-Katan par exemple est rousse au yeux vert. Je ne sais pas pourquoi ils ont mit une majorité de blond au yeux bleu mais en tout cas c'est juste une majorité pas tous.

Boba Fett a écrit:Parenthèse concernant Boba et Jango, jusqu'à preuve du contraire ils ne sont pas considérés comme Mandalorien.

Dans l'UE Legends ils le sont, dans l'UE canon en effet c'est pas clair, pour moi il le sont toujours mais c'est vrai qu'ils l'on jamais dit clairement si oui ou non Boba et/ou Jango=Mandalorien. ^^

Boba Fett a écrit:Pour le personnage de Sabine, personnellement j'y vois juste l'opportunité pour les auteurs de nous fourrer un personnage rebelle avec une armure mandalorienne car c'est zolie et que ça plaira aux gosses.

J’avoue que c'est surement une de leurs raisons principales ^^' peut être aussi pour faire un lien avec Boba ou quelque chose dans le genre je sais pas.

Boba Fett a écrit:Et en plus de ça, armure customisée, ce qui rend Boba encore moins unique. BOUH.

En quoi es-ce que ça rend Boba moins unique ?

Boba Fett a écrit:Je préfère un autre support, qui ne soit pas avant tout réservé aux gosses, pour poursuivre leur histoire dans le nouveau canon et qui sait, se rapprocher un peu plus de ce qui avait été fait avant TCW.

Je suis d'accord, le ton de Rebels ne serai peut être pas le mieux pour nous présentez des bon vieux mando :) mais qui sait on peut toujours espérer xD

yahiko a écrit:Sans vouloir être désagréable pour les fans de Sabine, ce personnage est peu crédible, tout au mieux une Mandalorienne au rabais.
Une soi-disante guerrière qui s'amuse à tagger tout ce qu'elle a sous la main, y compris un TIE fighter (sisi)

Je pense qu'ils n'ont pas encore assez développés le personnage de Sabine pour qu'on puisse la traiter tout de suite de "mandalorienne au rabais" ^^ c'est vrai que de prime à bord elle dénote énormément de l'archétype du Mando qu'on connait mais chaque Mando est unique, j'ai eu la même réaction au début mais je pense qu'on ne connait pas assez de son histoire pour savoir pourquoi elle est comme ça.
Après je suis tout de même d'accord pour le fait qu'elle tag un peu tout et n'importe quoi (surtout le TIE fighter ^^'') c'est un peu abusé.

Rocket a écrit:N'oublions pas qu'elle est née en -21 av BY et que Rebels se passe aux environs de -5 av BY ... C'est donc une gamine

Ça lui fait quand même dans les 16 ans, ce qui selon les standards mandalorien (après dans l'UE Canon c'est peut être changé) elle est une adulte depuis 3 ans. Elle à encore à murir c'est sûr mais ce n'est plus une enfant, et honnêtement j'ai pas trop trouvé qu'elle faisait gamine dans la série, elle est largement plus adulte qu'Ezra et il ont pas une énorme différence d'âge.
Ke nu jurkad sha Mando Kyramud !
MandoSkyrd
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 07 Jan 2014
 

Messagepar Rocket » Lun 27 Juil 2015 - 14:14   Sujet: Re: Sabine et l'avenir des Mandaloriens dans Rebels

Gamine en terme d'âge après oui, elle est bien plus mûre qu'Ezra. Mais il à 14 ans, et un garçon de 14 ans, qui plus est vivant seul, ne peut pas devenir un modèle de maturité :neutre: Pour en revenir à Sabine elle est vite entrée à l'Académie Impérial donc elle n'a pas pu avoir de formateur Mando. Quant au nouvel UE canon je n'ai aucune idée de ce qu'ils ont fait de la culture mandalorienne :(
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 27 Juil 2015 - 14:17   Sujet: Re: Sabine et l'avenir des Mandaloriens dans Rebels

Sabine est jeune elle peut encore beaucoup apprendre sur les mando puis elle n'a jamais vraiment eut de formation pour devenir un jango fett .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar yahiko » Lun 27 Juil 2015 - 14:27   Sujet: Re: Sabine et l'avenir des Mandaloriens dans Rebels

Rocket a écrit:Gamine en terme d'âge après oui, elle est bien plus mûre qu'Ezra. Mais il à 14 ans, et un garçon de 14 ans, qui plus est vivant seul, ne peut pas devenir un modèle de maturité :neutre: Pour en revenir à Sabine elle est vite entrée à l'Académie Impérial donc elle n'a pas pu avoir de formateur Mando. Quant au nouvel UE canon je n'ai aucune idée de ce qu'ils ont fait de la culture mandalorienne :(


Dark vador40 a écrit:Sabine est jeune elle peut encore beaucoup apprendre sur les mando puis elle n'a jamais vraiment eut de formation pour devenir un jango fett .


On est d'accord qu'elle n'est pas vraiment une Mandalorienne. Ce qui me fait dire que les auteurs auraient dû moins mettre en avant cette identité mandalorienne et simplement ajouter une petite touche mando, un peu comme Boba enfant dans TCW, où son traitement était plus juste. Le casque de son père a longtemps été sa seule référence à la culture mandalorienne.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Rocket » Lun 27 Juil 2015 - 14:32   Sujet: Re: Sabine et l'avenir des Mandaloriens dans Rebels

Elle en a tout de même certains aspects et c'est ce que Ad'ika explique très bien dans son post. Elle n'a pas eu de formation traditionnelle Mando puisqu'elle était à l'Académie Impériale mais ça n'en fait pas une Mandalorienne "au rabais".
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Boba Fett » Lun 27 Juil 2015 - 14:37   Sujet: Re: Sabine et l'avenir des Mandaloriens dans Rebels

MandoSkyrd a écrit:C'est vrai que dans TCW on voit énormément de 'mandalorien' blond au yeux bleu mais on en voit aussi d'autre avec des cheveux brun ou roux, Bo-Katan par exemple est rousse au yeux vert. Je ne sais pas pourquoi ils ont mit une majorité de blond au yeux bleu mais en tout cas c'est juste une majorité pas tous.


Merci pour les précisions, j'ai du zapper les épisodes où l'on voyait autre chose que des blonds. :D

MandoSkyrd a écrit:Dans l'UE Legends ils le sont, dans l'UE canon en effet c'est pas clair, pour moi il le sont toujours mais c'est vrai qu'ils l'on jamais dit clairement si oui ou non Boba et/ou Jango=Mandalorien. ^^


Oui en ce qui concerne l'univers Legends j'étais bien évidemment au courant.
Mais dans l'univers officiel, je sais que Jango n'est pas considéré comme un Mando' par ses "pairs". En tout cas c'est ce qui est dit dans TCW... Mais il peut très bien être question d'un mensonge ou d'une manipulation visant à rejeter les actions de Fett et de se désolidariser de ses actes.
Tout est possible! En espérant que la question soit vite réglée. Pour Boba, c'est encore plus floue du coup, en admettant que son père en soit bien un, il n'a jamais mis les pieds sur Mandalore jusqu'à présent.
Y a plus qu'à attendre une histoire qui mettra tout ça au clair...

MandoSkyrd a écrit:En quoi es-ce que ça rend Boba moins unique ?


Jusqu'à présent (dans l'univers canon j'entends), il était le seul à avoir une armure aussi personnalisée, et qui contrastait avec le code couleur de chaque faction vu dans TCW. (Ou alors j'ai raté aussi les épisodes avec les mando's ayant des armures uniques...)

Mais c'est aussi un vieux caprice et un peu de mauvaise foi de ma part aussi, faut bien l'avouer. :siffle:






Concernant l'âge de Sabine, 16 ans est tout à fait acceptable et déjà beaucoup moins genant qu'un Boba au combat dans TCW, alors qu'il doit avoir entre 10 et 13 ans pendant la guerre des clones. A croire que sa croissance n'est pas si inaltérée que ça. :transpire:
Boba Fett

 
 

Messagepar neo_kerberos » Lun 27 Juil 2015 - 14:37   Sujet: Re: Sabine et l'avenir des Mandaloriens dans Rebels

Rocket a écrit:Quant au nouvel UE canon je n'ai aucune idée de ce qu'ils ont fait de la culture mandalorienne


C'est effectivement ça le fond de la question...

J'ai toujours vu cette pseudo-culture mandalorienne comme un truc un peu fourre-tout permettant de donner un poil d'épaisseur à Boba Fett (en Legends donc aujourd'hui) et permettre aux équipes du licencing et aux fans de s'éclater avec le design de Fett pour créer des légions de personnages dérivés "mandaloriens" dont Sabine serait le dernier pendent officiel.

Cela m'a en tout cas toujours semblé assez surfait et ne m'y suis vraiment jamais trop intéressé...
neo_kerberos

 
 

Messagepar Rocket » Lun 27 Juil 2015 - 14:47   Sujet: Re: Sabine et l'avenir des Mandaloriens dans Rebels

Boba était l'élément déclencheur du développement de la culture Mandalorienne. Le personnage a beaucoup plu mais tout l'univers autour des Mandaloriens n'a pas pour seul but de donner de l'épaisseur à Boba. Karen Traviss l'avait beaucoup détaillé, ce n'est donc pas un fourre-tout. Maintenant il ne faut pas voir Sabine comme le seul représentant mandalorien vu ce qu'il est arrivé à L'UE Legends. Mais comme je l'ai dis je comprend qu'on ne puisse pas s'intéresser au personnage de Sabine (voire même ne pas l'apprécier) et à tout l'Univers Mando par la même occasion.
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Red Monkey » Lun 27 Juil 2015 - 14:50   Sujet: Re: Sabine et l'avenir des Mandaloriens dans Rebels

Les Mandos en UE Legends sont devenus un véritable monument. A la fin, même l'ombre de Fett se dissipe selon les périodes.
Effectivement, tout part de Boba mais quand même, créer toute une culture à partir de là c'était bien joué. Et ça marchait.

TCW a joué un autre tableau, on va pas dire que c'était merveilleux, ils se sont rattrapés un peu avec la guerre civile mais encore... Sabine est née durant cette période tendue. Dur de choisir entre les valeurs guerrières présumées mauvaises mais pourtant racines, et nouvelles valeurs pacifistes.
Rebels est dans le même univers que TCW. Toutefois on peut aisément imaginer l'Empire s'en prendre à ces pacifistes, les retransformant en guerriers. Et Sabine serait un peu le premier pas de cette avancée. Après tout, on a que ça à se mettre sous la dent. Et pis, c'est pour les enfants. Même si elle reste classe :D Pas hyper badass tip top à l'évidence mais elle est jeune, elle a pas eu droit à Kal Skirata ou Jaster Mereel, elle a eu des vieux gâteux impériaux incapables.
Ils ont encore moyen de faire quelque chose de bien, car comme Sabine est jeune, elle a pas toute l'expérience de Boba ou Jango. Qui pouvait justifier le rejet du mercenaire pour Satine et cie.

Tout n'est pas perdu pour les guerriers, faut espérer.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Rocket » Lun 27 Juil 2015 - 14:55   Sujet: Re: Sabine et l'avenir des Mandaloriens dans Rebels

Shess'caro'csapla a écrit:Les Mandos en UE Legends sont devenus un véritable monument. A la fin, même l'ombre de Fett se dissipe selon les périodes.
Effectivement, tout part de Boba mais quand même, créer toute une culture à partir de là c'était bien joué. Et ça marchait.

TCW a joué un autre tableau, on va pas dire que c'était merveilleux, ils se sont rattrapés un peu avec la guerre civile mais encore... Sabine est née durant cette période tendue. Dur de choisir entre les valeurs guerrières présumées mauvaises mais pourtant racines, et nouvelles valeurs pacifistes.
Rebels est dans le même univers que TCW. Toutefois on peut aisément imaginer l'Empire s'en prendre à ces pacifistes, les retransformant en guerriers. Et Sabine serait un peu le premier pas de cette avancée. Après tout, on a que ça à se mettre sous la dent. Et pis, c'est pour les enfants. Même si elle reste classe :D Pas hyper badass tip top à l'évidence mais elle est jeune, elle a pas eu droit à Kal Skirata ou Jaster Mereel, elle a eu des vieux gâteux impériaux incapables.
Ils ont encore moyen de faire quelque chose de bien, car comme Sabine est jeune, elle a pas toute l'expérience de Boba ou Jango. Qui pouvait justifier le rejet du mercenaire pour Satine et cie.

Tout n'est pas perdu pour les guerriers, faut espérer.

Tout à fait d'accord, on en est qu'au début et il va falloir encore attendre ... Mais j'aime pas attendre :diable:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar MandoSkyrd » Lun 27 Juil 2015 - 15:15   Sujet: Re: Sabine et l'avenir des Mandaloriens dans Rebels

Boba Fett a écrit:Jusqu'à présent (dans l'univers canon j'entends), il était le seul à avoir une armure aussi personnalisée, et qui contrastait avec le code couleur de chaque faction vu dans TCW. (Ou alors j'ai raté aussi les épisodes avec les mando's ayant des armures uniques...)

En effet dans TCW il n'y a pas vraiment de personnalisation des armures parmi la Death Watch, il y a juste ceux qui ont suivit Maul qui on eu droit à une armure d'une couleur différente mais sa reste dans l'idée du code couleur.
Ke nu jurkad sha Mando Kyramud !
MandoSkyrd
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 07 Jan 2014
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations