Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les tribulations de Cirederf [roman/terminé]

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 16 Sep 2014 - 17:18   Sujet: Re: (ce nouveau chapitre correspond à ma pointure de chaussu

Encore un chapitre délirant, et réussi ! :D

Minos a écrit:Je n’ai jamais supporté ces bestioles tout droit sorties de l’enfer. Elles sont toutes douces, font ronron et vous regardent avec leurs grands yeux innocents, se frottent à vous pour vous montrer à quel point ils sont toujours contents de vous voir, pour vous faire ressentir que vous êtes le centre de leur univers.
Qui croient-elles tromper, ces saloperies poilues ? Tout un chacun devrait pourtant savoir qu’elles sont les pires des hypocrites faux-cul, uniquement intéressées par trois choses : avoir un toit au-dessus de leur tête (sans payer de loyer, bien sûr, ces sales rats… enfin rats, façon de parler), pouvoir s’empiffrer à leur convenance, et pouvoir pioncer à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.
Mais quand elles laissent leur vraie nature reprendre le dessus, elles se transforment en démons, lacérant leurs pauvres et malheureuses victimes de leurs griffes acérées, et arrachant des lambeaux de chair jusqu’au sang grâce à leurs crocs effilés.
Bref, comme toute personne normalement constituée, je hais les chatons. Leurs « miaou » plaintifs ne sont que pure diversion, pour mieux nous faire baisser notre garde avant de nous réduire en petits morceaux goûtus.


Je suis tout à fait d'accord. :oui: :diable:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23579
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Krokmo » Mar 16 Sep 2014 - 19:34   Sujet: Re: (c'est mon titre, il est à moi ! Mon préééécieux...)

Minos a écrit:[ c’est moi l’auteur donc je fais ce que je veux, na !]


Heureusement. Et malheureusement. :whistle:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar The White Knight » Mar 16 Sep 2014 - 19:57   Sujet: Re: (ce nouveau chapitre correspond à ma pointure de chaussu

Le pauvre petit chatounet ! Miaou ! :D :cute:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Notsil » Ven 19 Sep 2014 - 11:17   Sujet: Re: (ce nouveau chapitre correspond à ma pointure de chaussu

Mouhaha, brave chaton qui fait bondir Nomis ;)

Il est sans poil d'ailleurs, pour le côté "hygiène et allergies" ? ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar AJ Crime » Lun 29 Sep 2014 - 20:33   Sujet: Re: (ce nouveau chapitre correspond à ma pointure de chaussu

Je me suis arrêté à la première page... mais c'est pour faire rire ????? :idea:
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Minos » Lun 29 Sep 2014 - 22:04   Sujet: Re: (ce nouveau chapitre correspond à ma pointure de chaussu

Passe ton chemin, malheureux, il n'y a rien pour toi ici : c'est de l'humour ! :paf:

Bises^^
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Minos » Dim 05 Oct 2014 - 11:16   Sujet: Re: (chapitre 43...210BOUM !)

Allez, on y retourne !

XLIII



– Gardes, faites ce que vous avez à faire ! tonne Gaga en me désignant du doigt.
Lesdits gardes s’emparent de moi, indifférents à mes hurlements désespérés. Je lance des regards implorants vers mes compagnons afin que, n’écoutant que leur courage, ils volent à mon secours. Sauf que Snaf me tourne le dos, absorbé par la contemplation d’une grande peinture de maître un peu plus loin dans le couloir. Quant à Zavid et Kiki, ils sont en pleine leçon de dressage : le lieutenant du BSI tend la main et le nexu s’assoit avant de tendre sa papatte vers sa maîtresse.
– Bande de vendus ! que je crie. Je comprends mieux l’horrible goût de trahison que j’ai dans la bouche !
– Non. Ce sont des bactéries, corrige le type du serveur médical, la voix étouffée sous son masque.
Et c’est ainsi que je suis emmené dans les couloirs comme un vulgaire criminel. Sur notre passage, les gens de Gaga se plaquent contre les murs, comme s’ils avaient peur d’être contaminés. Tas d’enfoirés…
Ces monstres sans foi ni loi vont-ils pousser l’abjection jusqu’à m’éliminer ? Moi, Cirederf Nomis, fer de lance de l’élite humaine impériale ?
Ils m’emmènent dans une pièce très sombre, m’attachent bras et jambes sur un support vertical, avant de me plaquer un masque sur le visage.
Par tous les dieux, je ne vais quand même avoir droit à une mort atroce délivrée par un gaz mortel ? Ils referment une porte sur moi, et je me rends compte que je suis dans un grand cylindre aux parois transparentes.
Quelle est donc cette sensation étrange à mes pieds ? Je baisse les yeux : un liquide épais me lèche les chevilles et part à l’assaut de mes genoux, puis de mes cuisses…
Gazé et noyé en même temps ? Décidément, Gaga le Hutt ne manque pas d’imagination ! Moi si, alors je cherche désespérément un moyen de m’en sortir. Je ne peux pas finir ainsi ! Les autres, si, mais pas moi !
– Alors, tout est prêt ? demande le type du senseur, qui dirige aussi les opérations ici.
– Impec, chef.
– Pourquoi on est dans le noir ?
– L’ampoule est grillée, répond une voix un peu plus loin. C’est bon, elle est changée.
Pendant ce temps, le liquide épais arrive à mon cou. La mort arrive, lentement, au service de tortionnaires sadiques…
La lumière jaillit soudain, si fort que je me demande si cela ne fait pas partie de leurs techniques de tortures. Bon, vu comme ils se protègent eux aussi les yeux, peut-être pas. Ou alors ils sont assez stupides pour se torturer eux-mêmes. À moins bien sûr qu’ils ne poussent la perversion à aimer ça ? Ou alors ils se p…
– Tout fonctionne à merveille, chef. La solution concentrée en bacta va commencer son œuvre. Dans quelques heures, il ne restera plus aucune trace sur le corps de Nomis de bactaries grâce au bacté. Ou quelque chose comme ça.
Tiens ! Maintenant qu’ils le disent et que mes yeux se sont habitués à la luminosité, il est vrai que cette pièce ressemble à s’y méprendre à une infirmerie, et le tube où je me trouve à une cuve à bacta.
Tout ça pour deux trois microbes ? Décidément, ces gens sont très excessifs, pour ne pas dire complètement fous.
L’eau continue de monter. Elle atteint presque mes oreilles. Le clapotis du bacta qui monte peu à peu dans la cuve me donne envie de faire pipi. Je décide de m’exécuter. Après tout, c’est aussi discret que de le faire dans une piscine, un océan ou un bain ! Sauf que là, j’entends en retour :
– Aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh ! Ce porc vient de se soulager dans la cuve à bacta ! Regardez, le colorant détecteur spécial que j’ai installé dedans brille de mille feux ! C’est fou, ça : jamais vu un porc pareil !
– Il doit sûrement se rouler dans sa fange en rentrant chez lui, extrapole son collègue, une grimace de dégoût sur le visage.
Mais… mais… rien ne me sera donc épargné ? Je ferme les yeux, juste avant que le bacta les atteigne. Les oreilles sous l’eau, je n’entends plus rien. Je flotte paresseusement dans le bacta et commence déjà à me sentir mieux. Je sens toute la fatigue et les blessures accumulées s’évacuer de mon corps.
Qu’est-ce que c’est bon. Qu’est-ce que c’est délassant. Je me sens bien. Si bien. Je pars… au loin…

Je vole dans l’espace, bien que sans scaphandre. Je m’aperçois que je ne suis pas seul. Une minuscule créature verte, toute ridée et avec de grandes oreilles – beurk, encore un non-humain : décidément, l’univers est sacrément infesté – vole à mes côtés et me dit :
– Trop super bien c’est, hein ?
Je l’ai reconnu tout de suite : il s’agit rien moins que de maître Yoda, l’un des criminels les plus recherchés de l’Empire !
Je pointe mon arme sur lui et lui dis :
– Pas un geste, maître Yoda ! Vous êtes en mon pouvoir !
Il ne répond rien et se contente de fixer mon arme en réprimant un sourire. Qu’est-ce qu’il a à rire, comme si mon arme n’était rien pour lui ? Je l’inspecte rapidement du regard, au cas où. Bon sang, suis-je bête ! J’avais oublié de déverrouiller le cran de sûreté ! Je m’empresse d’y remédier et pointe à nouveau ma brosse de bain à tête de canard vers le Jedi déchu, prêt à presser la détente.

C’est alors que j’entends deux voix, lointaines, si lointaines…
– Oh non, je me suis trompé !
– À quel propos ?
– Au lieu de mettre du bacta concentré, j’ai mis du bâton de la mort concentré !
– Aïe ! Ce pauvre gars doit halluciner et planer grave…
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 05 Oct 2014 - 11:59   Sujet: Re: (chapitre 43...210BOUM !)

La dernière phrase me fait peur. :paf: :lol:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23579
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar ashlack » Dim 05 Oct 2014 - 12:50   Sujet: Re: (chapitre 43...210BOUM !)

Oh cette chute :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar The White Knight » Dim 05 Oct 2014 - 14:52   Sujet: Re: (chapitre 43...210BOUM !)

Trop génial ! :lol: Excellent ! :lol:
Où comment faire intervenir Yoda dans toute cette histoire de fou ! :lol:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Pasiphaé » Dim 05 Oct 2014 - 22:26   Sujet: Re: (chapitre 43...210BOUM !)

J'allucine...Yoda! Un grand fou tu resteras, :lol:
:love:
Pasiphaé
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 27 Aoû 2014
Localisation: chez Minos
 

Messagepar Den » Mar 07 Oct 2014 - 13:56   Sujet: Re: (chapitre 43...210BOUM !)

Enorme, ce chapitre, l'ami!

Vraiment, j'ai bien ri! :D
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Minos » Ven 17 Oct 2014 - 14:07   Sujet: Re: (chapitre 43...210BOUM !)

XLIV



Yoda ne semble pas impressionné par la brosse à tête de canard braquée sur lui. Le fou ! N’a-t-il donc pas vu que j’ai le doigt sur la détente, prêt à le cribler de tirs de blaster à répétition ? (car oui, un blaster-mitrailleur petit canard, ça fait du dégât… beaucoup de dégât.)
Il écarte le pan de sa bure de Jedi et en sort son sabre-laser, avant d’appuyer sur le bouton d’activation de la lame. Son arme fait « clic », et si de la lumière en jaillit, ce n’est pas sous la forme de plasma concentré. Juste un cône lumineux, inoffensif, qui éclaire un peu l’espace autour de lui.
– Zut, trompé je me suis, fait la petite créature verte. Pas mon sabre-laser ce n’est mais ma lampe de poche.
Je soupire vis-à-vis de la bêtise de mon vis-à-vis (oui, soyons écolos, recyclons les mots). J’ajuste mes petites lunettes rondes, caresse ma barbiche, tapote de ma longue baguette le bureau devant lequel je me tiens debout, afin de capter l’attention de ma classe.
Bon, je devrais m’en sortir : parmi la trentaine de pupitres, peu sont occupés, dont un par Yoda, en short et culotte courte, stylo dans une main, sucette géante dans l’autre. Il a l’air bien ennuyé d’être là, ce que je comprends aisément : c’est l’heure du cours de français, et on connaît ses talents en la matière…
De ma baguette, je lui montre le tableau noir sur lequel est écrit à la craie :

Exercice numéro un : remets les éléments de la phrase dans le bon ordre.
« Pas mon sabre-laser ce n’est mais ma lampe de poche ».


Et je rajoute, excédé par cet élève si médiocre :
– C’est pourtant pas compliqué ! N’importe qui est capable d’y arriver ! Alors toi, avec tes neuf cents ans, en plus… Ah, pour se tataner la tête avec les copains à grands coups de sabres qui font vzioum vzioum et de la lumière, y’a du monde, mais dès qu’il s’agit de parler correctement l’aurebesh, il n’y a plus personne !
– Pas ma faute ce n’est. Jamais compris je n’ai.
Je n’ai jamais compris, que je corrige.
– Ah, toi non plus ? demande-t-il.
Se moquerait-il de moi ? Si c’est le cas, ce petit impertinent mériterait que je le colle pour quatre heures, avec comme punition copier plusieurs centaines de fois les phrases « Je ne dois pas tenter de renverser la République ni de tuer le Chancelier. C’est pas bien. L’Empire est mon ami. »
Je me demande pourquoi je m’obstine. Je ne voudrais pas être pessimiste, mais si cette petite tanche non-humain n’a pas été foutue d’apprendre l’aurebesh en neuf cents ans, je ne vois vraiment pas ce qui pourra l’aider, même avec des millions d’heures de soutien scolaire en plus des cours.
Si encore c’était le seul élève à problème. Mais non, ce serait trop facile ! Regardez le petit Mace Windu, assis à côté de Yoda. Quand je lui dis « Prends ton cahier, on va faire une dictée », et qu’il me répond « Mais m’sieur, je peux pas écrire, Kikinou m’a coupé la main ! » en brandissant son moignon, je ne peux m’empêcher qu’il y met beaucoup de mauvaise volonté : après tout, il lui reste sa main gauche ! Encore un rebelle en puissance…
Le petit Gaga le Hutt s’approche de moi en se dandinant d’un pied sur l’autre (enfin, façon de parler). Il me tend un mot de son papa, sur lequel est noté « Monsieur le professeur, merci de dispenser mon fils Gaga du cours de sport de cet après-midi ».
Je rétorque froidement à Gaga :
– Ça suffit, les faux prétextes pour ne pas aller en cours.
– Mais m’sieur, tente Gaga, cet après-midi c’est saut à la perche.
– Oui, et alors ?
– Ben… Je suis un Hutt.
– Je ne veux pas entendre tes excuses moisies ! Quand on veut, on peut ! Na ! Tu iras en cours, et si tu ne fais pas d’efforts, laisse-moi te dire que tu auras zéro, et que ce sera bien fait. Non mais oh ! Jamais vu une telle mauvaise volonté !
Un autre élève intervient :
– M’sieur ! M’sieur ! Au secours !
– Oui, Palpatinou ? Qu’est-ce qui t’arrive ?
– Je viens de devenir aveugle, aidez-moi !
– Voyons, Palpatinou ! C’est juste à cause de ta capuche de rappeur, elle te recouvre les yeux. Relève-la et tout ira mieux.
L’élève s’exécute, dévoilant ainsi son visage zébré de cicatrices torturées.
– Hum… que je fais. Avec ta tête, je pense qu’il vaut mieux que tu remettes ta capuche, finalement. Tu vas faire peur à tes petits camarades, sinon.
– Mais si je ne vois rien, je ne peux pas être bon à l’école ni apprendre mes leçons ! Je n’aurais pas de diplôme !
– C’est pas grave, tu n’auras qu’à faire de la politique.
– Mais ça a l’air compliqué, la politique. Il faut faire des longues phrases avec des mots compliqués.
– C’est pas grave non plus. De toute manière, quand tu auras prononcé le dernier mot de ta phrase, sept minutes après l’avoir commencée, plus personne ne se souviendra du début, donc bon… Et puis il s’agit surtout de promettre aux gens n’importe quoi, de préférence ce qu’ils veulent entendre. Bref, pour être un bon homme politique, il suffit de savoir mentir. Tu sais le faire, n’est-ce pas ?
– Non.
– Très bien ! Je vois que tu le sais, vu ta réponse ! Donc pour réussir en politique, il faut mentir, mentir et encore mentir, tout en montant les gens les uns comme les autres.
– Mais les gens vont se rendre compte que je moque d’eux, à force !
– Oui, mais ils s’en fichent, en fait.
– Ils sont si stupides que ça ?
– Ce n’est même pas ça : c’est simplement que les hommes politiques étant tous interchangeables, les gens n’ont pas le choix.
– Mais à force, les hommes politiques doivent se faire écarteler, traîner dans la boue, clouer au pilori, non ?
– Et bien non, c’est toute la magie de ce métier ! Les hommes politiques, c’est comme les élèves dissipés. Quand ils font une bêtise, ils vont au coin et quelque temps après, ils peuvent revenir faire des bêtises, comme si de rien n’était !
– Ah ouaip, trop bien, je vais faire ça, alors !
– C’est ça, Palpatinou, fais donc…

Et là, le rancor sort de la corbeille à papiers, me tranche en trente-huit morceaux avec ses griffes, et je fais :
– Oh non, comment je vais faire pour mes vêtements ? Je ne sais pas coudre !
Alors j’enfourche le destroyer stellaire, rênes bien en mains, et lui donne un coup d’éperons pour qu’il file dans l’espace, direction le soleil couchant.
Comme de bien entendu, je me mets à l’unisson de la scène en chantant :
« I’m a poor… lonesome Cirederf… »

Dommage que je ne dispose pas du don d’ubiquité. Je pourrais me prendre en holo-photo, pour la postérité et pour faire des cartes postales à envoyer aux copains.
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 17 Oct 2014 - 16:46   Sujet: Re: (chapitre 44, Loire-Atlantique : Bretagne ou non ?)

Tu carbures à quoi, Minos ? :paf: :lol:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23579
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Hiivsha » Ven 17 Oct 2014 - 16:48   Sujet: Re: (chapitre 44, Loire-Atlantique : Bretagne ou non ?)

Surtout que tout le monde sait que la capitale de la Bretagne c'est Rennes ! :P
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar ashlack » Ven 17 Oct 2014 - 19:48   Sujet: Re: (chapitre 44, Loire-Atlantique : Bretagne ou non ?)

:x
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Minos » Ven 17 Oct 2014 - 20:07   Sujet: Re: (chapitre 44, Loire-Atlantique : Bretagne ou non ?)

Jagen Eripsa a écrit:Tu carbures à quoi, Minos ?

Au café, bien sûr, quelle question :paf:

XLV



I believe I can flyyyyyy…

Je flotte au-dessus des nuages. Tout irait bien, nonobstant ce bruit de fond, des mots qui parviennent à mon esprit sans pour autant faire sens.
– Bon sang, il a eu une sacrée veine de ne pas faire une overdose ! Il aurait pu en mourir !
– J’en suis ravi pour lui, répond une voix morose. Lui, au moins, il survivra à cette erreur.
– Qu’est-ce que tu veux dire par là ?
– Que nous, nous sommes morts. Dès que Gaga s’apercevra qu’il lui manque une poche de bâton de la mort liquéfié, il mènera l’enquête, remontera jusqu’à nous et nous fera exécuter.
– Ça fait pas un peu beaucoup de « nous », dans ta diatribe ?
– Peu importe.
– Il faut croire que son idée de dissimuler les bâtons de la mort sous forme de poches de bacta était une trop bonne idée. Quoi qu’il en soit, ce fut un plaisir de t’avoir rencontré. Mais ça fait quand même chier de mourir, alors que j’étais si proche de réussir à remplir mon CODEVI.
– De mon côté, je me console en pensant que mes huit ex-femmes vont enfin devoir se débrouiller sans les pensions alimentaires que je leur verse tous les mois et qui grèvent en permanence mon budget.
Je n’ai rien compris de ce qui se disait. Je parviens à ouvrir un œil. Une fois que tout a fini de tourner autour de moi, une scène floue apparaît devant mes yeux : deux hommes qui se donnent l’accolade, serrés l’un contre l’autre.
L’un d’eux reprend la parole :
– Au fait, tu es devenu gay ?
– Euh… non, et toi ?
– Non plus. On va peut-être arrêter de se coller comme ça, du coup.
– T’as raison, fait l’autre en s’écartant.
Alors que la fatigue menace à nouveau de m’emporter, les mots qu’ils prononcent dansent une sarabande que je ne comprends plus.
– Tiens, mais j’y pense ! Que nous sommes bêtes ! Il y a un moyen très simple pour survivre à notre erreur !
– Ah oui ? Lequel ?
– On met ça sur le dos de ce Nomis. Après tout, c’est lui qui l’a consommé, ce concentré de bâtons de la mort !
– Pas bête… parfait, même ! On lui prélève un peu de sang, on dira que c’était pour vérifier qu’il ne suintait pas trop de germes purulents et hop, le moment venu, on montre nos analyses comme quoi la drogue est dans son sang !
– Génial, on fait comme ça ! Tapes m’en cinq !

Quand je me réveille, je suis trèèèèès fatigué. Méga mal au crâne. Ankylosé de partout. Mes mains n’arrêtent pas de trembler. J’ai la bouche tellement sèche que j’ai l’impression d’avoir mangé du sable. Au moins un désert.
– Aaaaaaaaaaaah, ce cher Cirederf se réveille, me fait le type au senseur, un grand sourire radieux aux lèvres.
– Il a fait un gros dodo, le Cirederfinou, ajoute l’autre, bonhomme.
Je souris. Aïe, ça fait mal aux joues ! Mais je souris quand même, parce que ces deux gars sont si amicaux… On dirait qu’ils ont enfin pris conscience de l’importance de l’homme important qu’ils ont l’incroyable chance de côtoyer, d’où leur air réjoui et leur amabilité. Comme je les comprends : les gens de pouvoir comme moi, ça se ménage, ça se choye, car on a le bras long ! J’ai interviewé l’empereur en personne, moi !
Les grands hommes ne frayant pas avec la plèbe, je m’assois et leur demande, glacial :
– Où sont mes fringues ?
L’homme au senseur les amène avec délicatesse. Ils ont été repassés, et même lavés vu la bonne odeur de lavande qui s’en dégage.
Tout en m’habillant, j’inspecte soigneusement mes habits. Ils n’ont jamais été plus nickels, peut-être même pas quand je les ai achetés. Mais les grands hommes ont toujours un reproche à la bouche pour le petit peuple, aussi je lui dis :
– Ils sont rêches. La prochaine fois, mettez plus d’adoucissant.
– Tu as toujours des regrets quant à ce qu’on projette de faire ? demande l’homme au senseur en se tournant vers son acolyte.
– Non, aucun. Mes scrupules viennent de s’envoler, là, comme ça, pouf !
– De quoi vous parlez ? que je demande.
– De rien, de rien, répondent-ils à l’unisson.
L’un d’eux me prend par le bras pour m’aider à marcher puis, avec moult courbettes, ils m’accompagnent jusqu’à la porte de l’infirmerie. Dès que je suis dans le couloir, la porte refermée sur eux, j’entends dans mon dos :
– Champagne !
Pfeuhhh… il faut croire que ces deux pécores vont s’adonner à la boisson. Décidément, un gueux restera toujours un gueux, et méritera toujours mon mépris.
Avec tout ça, je ne sais pas où je suis, or j’aimerais bien rejoindre les autres. Le couloir est d’une telle propreté que j’ose à peine marcher, m’attendant à chaque pas à me faire désintégrer par un canon-blaster qui surgirait des murs, pour me punir d’avoir Sali le sol avec mes chaussures.
Et puis il y a des portes partout. Comment trouver la bonne ?
Comme je suis un être exceptionnel, je me dis que c’est l’occasion de vérifier à nouveau si des pouvoirs liés à la Force ne se manifestent pas en moi. Ce serait trop génial ! Maîtriser la télékinésie, par exemple : plus besoin de se lever du sofa pour attraper une bière dans le frigo. C’est elle qui viendrait à moi ! Manipuler les esprits faibles. Je me vois déjà dire à mon banquier :
– Vous avez commis une erreur sur mes comptes. Vous allez transférer un milliard de crédits dessus.
Et lui de répondre :
– J’ai commis une erreur sur vos comptes. Je vais transférer un milliard de crédits dessus.
En attendant ce jour, je décide de m’entraîner sur le sens de l’orientation, tout en marchant les yeux mi-clos.
Là !
Cette porte m’appelle, je peux le sentir ! C’est forcément le bon chemin !
J’ouvre. Un placard à balais. Bon, je manque tout simplement d’entraînement, on va dire.
Quand j’arrive devant la porte suivante, je n’ai pas à appuyer sur le bouton d’ouverture car la porte s’efface devant moi. Et je me retrouve nez à nez avec une superbe femme. Si ça ce n’est pas un signe du destin…
– Salut, beauté, que je lui fais de ma voix la plus suave possible.
Et elle se jette sur moi.

Décidément, je m’épaterai toujours.
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 17 Oct 2014 - 20:38   Sujet: Re: (attention, auteur tout feu tout flemme)

La chute est tordante. :lol:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23579
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar ashlack » Ven 17 Oct 2014 - 20:54   Sujet: Re: (attention, auteur tout feu tout flemme)

ça va mal finir :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Minos » Ven 17 Oct 2014 - 20:56   Sujet: Re: (attention, auteur tout feu tout flemme)

Comment t'as deviné, Ash ? :diable:
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Notsil » Ven 17 Oct 2014 - 21:36   Sujet: Re: (attention, auteur tout feu tout flemme)

Avoue, tu t'es inspiré IRL pour les délires de Nomis ? ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Minos » Ven 17 Oct 2014 - 21:59   Sujet: Re: (attention, auteur tout feu tout flemme)

Hum... Euh... naaaaaaaaan, bien sûr !

-- Edit (Sam 18 Oct 2014 - 10:41) :

XLVI



Je dois reconnaître que cette femme est plutôt démonstrative. Pour ce qui est de la conversation, je ne sais pas encore. Sa langue fouille tant et tant dans ma bouche avec passion, à croire qu’elle a perdu quelque chose dedans, au point que j’ai bientôt l’impression d’avoir une limace chaude, gluante et speedée dans la bouche.
Elle me lâche, me prend la main et me susurre à l’oreille :
– Viens !
Et moi je réponds :
– Aïe !
Il faut dire qu’en passant, elle m’a mordu le lobe de l’oreille.
Elle m’entraîne dans sa chambre, qu’elle s’apprêtait à quitter avant notre rencontre.
À vrai dire, je ne suis même pas étonné par son attitude. Je trouve normal que n’importe quelle femme se jette sur moi. la seule chose étonnante est qu’elles ne soient pas plus nombreuses à le faire, subjuguées par ma beauté, mon intelligence, mon charisme, mon exceptionalité (il existe vraiment, ce mot ? Bah, on s’en fiche, il est joli). Quand les religions diverses et variées de la galaxie ont pris corps, il y a des millions d’années, ce sont tout simplement des gens comme moi qui ont été pris en exemple et déifiés, ça me semble évident. Il faudra que j’en discute avec un théologien, un jour…
En attendant, je la suis et la porte se referme sur nous. Je rentre le ventre et bombe le torse. Zut, mon ventre dépasse toujours un peu. Qu’à cela ne tienne, j’y remédie en me penchant légèrement en avant. Mais pas longtemps, car elle se jette à nouveau sur moi et me plaque violemment au mur en disant :
– Je te veux !
– Aïe, mon dos ! que je rétorque.
Elle a de la force, mine de rien. Alors que j’ouvre à nouveau la bouche pour continuer cette intéressante conversation, je m’aperçois que je suis nu. Diantre, belle efficacité de sa part !
Elle recule, me toise de la tête aux pieds. L’air gourmand et avide qui se lisait sur son visage laisse la place à une grimace de déception.
– Bon, je suppose qu’il va falloir s’en contenter, qu’elle dit.
Et elle se jette à nouveau sur moi.
Je ne prends même pas le temps de me vexer, gagné à mon tour par l’excitation. Le lit est à à peine deux mètres de nous, mais autant faire les choses bien, lui montrer ma virilité et la puissance de mes muscles euh… saillants, en la prenant dans mes bras pour l’y déposer.
Je la bascule sur moi, passe une main autour de ses épaules, mets l’autre sous ses genoux pour la soulever. Je n’y arrive pas. Je la remets sur pied et l’entraîne par la main vers le lit. Ça s’appelle un plan B, et ça marche tout aussi bien.
Je la fais tomber sur le lit et lui dis fièrement :
– Mon nom est Cirederf Nomis. Profite bien de ma présence, car comme à toutes les femmes que j’ai connues auparavant, je vais te laisser un souvenir impérissable !
– Moi je m’appelle Sylmort de Leonbinetos, qu’elle me répond sans sembler impressionnée le moins du monde par ma tirade.
– Super compliqué, ton nom.
– On me surnomme « Sy ».
– C’est nettement plus joli. Et bien trouvé. Diminutif de ton prénom, n’est-ce pas ?
– Non, diminutif du mot syphilis.
– Ah…
Mais là encore, alors qu’elle m’attire à elle, je laisse l’excitation me guider, décidé à l’envoyer au huitième ciel. Oui, au huitième. Je laisse le septième aux gens ordinaires, dont je ne fais pas partie.



Dix-sept secondes plus tard, je suis épuisé, allongé sur le dos, un masque à oxygène dans une main, que je plaque de temps à temps sur ma bouche, histoire de reprendre mon souffle. Dans l’autre main, une cigarette. Je transpire autant qu’un Rbeton sous la pluie.
Tout à mon bonheur – c’était véritablement divin ! –, je ferme les yeux pour mieux le savourer et me tourne vers Sy. À l’aveugle, je l’embrasse et dis :
– Fffhj ghjjf fjhgff.
Pas facile de parler la bouche pleine, finalement. Je me recule, ouvre les yeux, me rend compte qu’en fait, c’était son oreiller que j’embrassais. Voilà qui explique pourquoi je trouvais qu’elle avait soudain un sale goût.
Je prends de nouveau ma plus belle voix suave pour lui susurrer :
– Alors, chérie ? Heureuse ?
Tiens donc, je me rends compte à ce moment que je suis seul dans le lit. Je vois juste sa silhouette franchir la porte, qui se referme derrière elle.
Étonnant comme elle est partie vite. Probablement bouleversée par ma performance hors du commun. J’espère qu’elle s’en remettra. Même s’il faudra sûrement de longs mois voire des années pour cela. Je ne fais pas partie des hommes qui s’oublient facilement.
Plus probable : elle entrera dans les ordres et finira dans un couvent, persuadée à raison de ne plus jamais ressentir les mêmes sensations grisantes. Là, elle pourra à jamais choyer les souvenirs de cette merveilleuse rencontre.
Ce n’est pas ma faute. Je leur fais immanquablement cet effet-là, vu la vitesse à laquelle elles partent toutes.
Je me rhabille tranquillement en sifflotant, et j’en profite pour fouiller un peu sa chambre. Cool, je trouve cinquante crédits. Décidément, c’est une belle journée !
Je me sens d’excellente humeur quand je me retrouve dans le couloir, et ma veine continue : je croise un garde qui m’indique comment gagner la salle du trône de Gaga.
Bien ! Tout va pour le mieux. Nous allons récupérer la famille de Snaf puis nous quitterons Althètis, avant de repartir à la recherche de cet imbécile de Covelian. Je suis sûr que je vais même réussir à convaincre Zavid de me laisser partir. Après tout, mon charme est au top, je viens d’en avoir une fois de plus la preuve flagrante !
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Pasiphaé » Sam 18 Oct 2014 - 19:18   Sujet: Re: (attention, auteur tout feu tout flemme)

Heu? Là je ne sais pas comment je dois prendre ça....Je vais réfléchir. :?
Je t'aime quand même :oops:
:love:
Pasiphaé
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 27 Aoû 2014
Localisation: chez Minos
 

Messagepar Minos » Dim 19 Oct 2014 - 3:05   Sujet: Re: (attention, auteur tout feu tout flemme)

Pasiphaé a écrit:Heu? Là je ne sais pas comment je dois prendre ça....

Bien, bien sûr :D
Pasiphaé a écrit:Je t'aime quand même :oops:
:love:

Pas mieux :cute:
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Den » Ven 24 Oct 2014 - 17:13   Sujet: Re: (attention, auteur tout feu tout flemme)

Eh bien, mon Minos, j'ai rattrapé mon retard!

Comme d'hab', je me suis bidonné du début à la fin. C'est tellement criant de vérité que je ne puis que m'incliner devant ton récit. Bien écrit, qui se lit vite et sans déplaisir, plein de petite trouvailles et de pépites. Que demander de plus?

Moi, j'en veux encore! :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar The White Knight » Sam 25 Oct 2014 - 13:32   Sujet: Re: (attention, auteur tout feu tout flemme)

Tout va pour le mieux pour Nomis... c'est pas normal... :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Minos » Sam 25 Oct 2014 - 18:44   Sujet: Re: (attention, auteur tout feu tout flemme)

Je te rassure tout de suite, et te confirme que ça ne va pas durer, effectivement. :diable:
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Krokmo » Dim 02 Nov 2014 - 14:57   Sujet: Re: (attention, auteur tout feu tout flemme)

Notsil a écrit:Avoue, tu t'es inspiré IRL pour les délires de Nomis ? ^^


C'est obligé! :D

En tous cas, je suis heureux de voir que dans ta tête, ça va toujours pas mieux!
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Minos » Dim 02 Nov 2014 - 23:53   Sujet: Re: (attention, auteur tout feu tout flemme)

Je ne vois pas pourquoi ça devrait aller mieux :paf:
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Dark Sheep » Ven 21 Nov 2014 - 12:45   Sujet: Re: (attention, auteur tout feu tout flemme)

Les aventures de Simon Frédéric...
J'attends toujours de voir arriver un tueur muni de faucille et marteau (laser ?) :transpire:

Cette histoire a une force : elle est d'une grande imprévisibilité !
Ça part dans tous les sens (pour notre plus grand bonheur), à tel point que, lorsque j'ai commencé la lecture (et qu'il n'y avait que le début de l'aventure, car c'en est une !), je pensais que ce serait un simple billet tel un article de notre cher Nomis ! Puis l'histoire s'est prolongée, et j'ai imaginé qu'il y aurait quelques chapitres en plus, en bonne nouvelle (au sens littéraire)...
Finalement, on se retrouve avec un roman fou, si je puis dire :D
Mais qui s'en plaindrait ??
(Personne en fait, il est plus rapide de ne pas lire plutôt que de se plaindre !)

Chaque fois que le "héros" parvient à sortir les cheveux de l'eau, c'est pour se faire entraîner davantage encore dans les profondeurs par les requins fixarans ! On en arrive à le plaindre, ce sale impérial spéciste et totalement... bref, on en arrive à plaindre un mec détestable, et là je dis "bien joué" :wink:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Minos » Dim 23 Nov 2014 - 22:25   Sujet: Re: (attention, auteur tout feu tout flemme)

Merci Sheep !

Faut que je m'y remette, d'ailleurs, mais je suis occupé ailleurs pour le moment. Quoique j'ai un chapitre ou deux d'avance... faut juste que je prenne le temps de le recopier dans l'ordi^^
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Pasiphaé » Mar 23 Déc 2014 - 12:20   Sujet: Re: (attention, auteur tout feu tout flemme)

Hello :ange:
Il faut rétablir la vérité....il a écrit la suite je l'ai vu sur ses papiers brouillons!!!
J'ai même exercer les pires chantages, il va finir par craquer!
Alors tu le postes :oops: ou je déballe des trucs sur toi....mon chériiiiii :sournois:
Eperdue sans toi je suis.. :love:
Pasiphaé
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 27 Aoû 2014
Localisation: chez Minos
 

Messagepar Clonedroïd92 » Dim 28 Déc 2014 - 13:49   Sujet: Re: (ceci est un titre rigolo)

LE TITRE A CHANGE !!! C'est devenu un titre rigolo ! Cela veut il dire qu'il sera bientôt suivit d'un texte rigolo ? :sournois:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Minos » Dim 28 Déc 2014 - 13:59   Sujet: Re: (ceci est un titre rigolo)

Bonne déduction, mon cher Watson ! Repasse ce soir^^
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Den » Dim 28 Déc 2014 - 15:09   Sujet: Re: (ceci est un titre rigolo)

Les affaires reprennent! :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Minos » Dim 28 Déc 2014 - 21:25   Sujet: Re: (ceci est un titre rigolo)

XLVII



J’entre dans la salle du trône de Gaga. Une salve d’applaudissements et des vivats retentissent. Étrange. Non pas que ça m’arrive, c’est même plutôt normal, mais ce que je trouve étrange, c’est que ça n’arrive pas systématiquement dans tout endroit où je mets les pieds.
Je fends la foule en hochant la tête et en murmurant des « merci » de bon aloi, même si on ne devrait pas remercier les gens se contentant de souligner votre grandeur, puisque c’est quelque chose qui devrait aller de soi.
Quand j’arrive devant Zavid, elle me fait, revêche :
– Snaf a négocié avec succès le rachat de sa famille à Gaga. Ils viennent de s’enlacer de bonheur, et tout le monde applaudit parce que c’est une belle happy end.
Ah… c’est pour ça. Histoire de ne pas trop perdre la face, je dis :
– Je sais, tu penses bien. Je… je plaisantais, voilà tout !
– Mais bien sûr, prends-moi pour une gourde ! T’es aussi rouge qu’une tomate ayant chopé un coup de soleil !
Je décide d’ignorer sa réponse mais elle reprend :
– Bon, cette histoire étant réglée, on va enfin pouvoir se remettre en quête du colonel Covelian. Avant tout, contacter Hoyman Hoydgins pour savoir s’il a retrouvé sa trace.
Je ricane intérieurement : si tu savais !
Je m’apprête à négocier ma séparation d’avec Zavid afin de regagner mes pénates sur Coruscant quand je me rappelle soudain que ma tête est mise à prix. Entre elle et Kiki, je suis plus en sécurité que je ne le serai jamais sur Coruscant, où doivent m’attendre des hordes entières de chasseurs de primes. La mort dans l’âme, je décide donc que je vais continuer à la suivre.
D’un autre côté, grâce à Gaga, je récupère 70 030 crédits, plus les cinquante trouvés dans la chambre de Sy. Qui sait combien d’argent je peux encore glaner en suivant cette folle furieuse du BSI ?
L’atmosphère est est joyeuse dans la salle du trône tandis que Snaf nous rejoint, avec sa femme et son fils. Ce sont des Rbetons comme lui, avec une tête et des cheveux rouges.
– Comme je suis ému, snif. Maintenant, je peux vous conduire où vous voulez. Maître Gaga a fait amener mon vaisseau ici-même, au hangar 3, qu’il m’a dit. On va pouvoir décoller dès que vous serez prêts.
– Ne traînons pas, alors, fait Zavid. Kiki, au pied !
– Une minute, que je fais. J’ai encore ma récompense à toucher !
– D’accord, concède Zavid. Comme tu dis, tu as exactement une minute pour la récupérer.
Oups, ça va être chaud ! Je commence à me frayer un chemin dans la foule, direction le trône, quand la porte de la salle s’ouvre à la volée, révélant un Tesnor surexcité :
– Mon seigneur, nous avons été trahis !
Un silence sépulcral s’abat aussitôt sur les lieux.
– Comment ça ? demande Gaga.
– Je supervisais l’embarquement des poches des bâtons de la mort pour la transaction de demain, et me suis rendu compte qu’il en manquait une ! Il y a un voleur parmi nous !
– QUOI ?? rugit Gaga. Alerte rouge ! Branle-bas le combat ! Ça va iech !
– Pas de panique, monseigneur, reprend Tesnor. J’ai mené mon enquête.
– Et ?
Tesnor fait signe à deux personnes cachées derrière lui de s’avancer. Je reconnais l’homme aux senseurs et son acolyte. Le premier prend la parole :
– Comme on était en charge de Nomis, on en a profité pour faire une prise de sang, au cas où un virus aurait échappé à notre vigilance. Nous n’en avons pas trouvé, mais mis la main sur pire : son organisme était saturé de bâton de la mort. Voici le diagramme qui le prouve !
Aussitôt, je deviens l’objet de l’opprobre général.
– La sale fouine d’humain !
– Le malhonnête homme !
– Quel esprit pervers !
– Je suis sûr qu’il mange des bébés phoques au petit déjeuner !
– Jusqu’où ira sa vilenie ? Voler le sac à mains d’une vieille dans la rue ? Arracher une sucette de la bouche d’un enfant ?
Bien que je sois, comme on peut le concevoir, fortement contrarié de tous les voir me voler ainsi dans les plumes que je ne possède pas, je contiens mon calme et me fais au contraire le plus petit possible. Il y a tellement de monde que personne ne m’a encore remarqué.
Je me retrouve nez à mufle avec un non-humain hideux (pléonasme, on ne le dira jamais assez) qui écarquille ses yeux à facettes à ma vue, avant de lancer :
– Ill est llà ! Ll’humain détesté est llà !
– Même pas vrai, que je réponds du tac au tac, pris d’une soudaine inspiration. En fait, je m’appelle… euh… Frederic… Simon… et Cirederf Nomis est mon jumeau maléfique !
– Ça alors, c’est incroyablle, me répond mon interlocuteur. La ressembllance est frappante !
Je n’arrive pas à y croire, mais on dirait que mon subterfuge fonctionne.
– Ne te fais pas avoir, il te ment ! dit le type à côté de lui.
– Non, c’est vrai ? répond l’autre. Quell sallaud !
C’est à ce moment que je décide de jouer des coudes pour m’enfuir. Heureusement, il y a tant de monde, et qui plus est à s’agiter dans tous les sens, que personne ne parvient à me mettre le grappin dessus pendant que je progresse vers la sortie.
Au-delà des cris des uns et des autres, la voix tonitruante de Gaga retentit :
– Maudit Nomis ! Rapportez-moi sa tête ! Pour sa récompense, il peut se gratter ! Au contraire, je mets sa tête à prix : un million de crédits à qui me ramènera Nomis vivant, zéro s’il est mort. J’ai toujours préféré torturer des vivants plutôt que des morts.
Si j’avais le temps de penser à autre chose qu’à m’échapper, je me réjouirais d’apprendre que quoiqu’il arrive, je survivrai.
– Par contre, vous avez le droit d’en couper un ou deux morceaux, ajoute Gaga.
Je présume que c’était trop beau.
Par miracle, j’arrive à échapper aux griffes, doigts palmés, ailes, sabots et autres monstrueux appendices que tout un chacun serait bien en peine de nommer.
Dès que je suis dans le premier couloir venu, je prie à nouveau la Force de me révéler mes pouvoirs cachés. Objectif : trouver la porte qui mènera à un hangar, d’où je pourrai voler un vaisseau. Je n’en ai jamais volé mais quand on est pétri de talents comme moi, on ne s’inquiète pas à l’avance de comment procéder. D’autant que ça a l’air facile, d’après toutes les holo-séries et tous les holo-films que j’ai regardés.
Là ! C’est la bonne porte, je le sens ! J’ouvre. Une odeur de détergent m’agresse les narines, et je manque de m’étaler dans un seau. Il y a des balais accrochés partout. C’est officiel : je hais la Force. On ne peut pas lui faire confiance.
J’entends des voix furieuses derrière moi. Il semblerait que la chasse commence ! Aïe aïe aïe ! Pire encore, j’entends des gens courir vers moi, derrière le coude du prochain couloir.
J’ouvre une nouvelle porte et la referme derrière moi.
Oh non, je ne suis pas seul ! La pièce est sombre mais je distingue une silhouette assise sur une chaise en face de moi. J’attends. Lui aussi. Le temps passe. Bon, ça commence à bien faire. J’allume la lumière.
Le type cligne des yeux, ébloui. Je comprends tout de suite pourquoi il n’a pas réagi à mon entrée. Il est attaché à la chaise, les mains dans le dos, et bâillonné.
Par contre, je ne connais que trop bien cette face bovine d’ahuri, avec en prime un air de déjà vu concernant ce type de rencontre.

J’ai retrouvé le colonel Covelian !
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Krokmo » Dim 28 Déc 2014 - 22:00   Sujet: Re: (ceci est un titre rigolo)

Stop le massacre des bébés phoques. :o
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Pasiphaé » Dim 28 Déc 2014 - 22:39   Sujet: Re: (ceci est un titre rigolo)

Youhouuu excellent. :lol:
Remets tes chaînes et écris la suite maintenant! Sinon je ne reviens pas quand tu sais où tu sais
:love: :love: :love:
Pasiphaé
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 27 Aoû 2014
Localisation: chez Minos
 

Messagepar The White Knight » Dim 28 Déc 2014 - 22:41   Sujet: Re: (ceci est un titre rigolo)

Excellemment raconté comme as usual ! :D :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Yorkman » Dim 28 Déc 2014 - 22:42   Sujet: Re: (ceci est un titre rigolo)

Comment Covelian va-t-il réagir en apprenant l'identité de son nouveau patron ? :sournois:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Minos » Dim 28 Déc 2014 - 22:43   Sujet: Re: (ceci est un titre rigolo)

Bonne question ! Tellement centré sur Cirederf, j'avais omis ce détail. Merci donc pour la nouvelle perspective scénaristique, Yorky... :sournois:
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Yorkman » Dim 28 Déc 2014 - 22:50   Sujet: Re: (ceci est un titre rigolo)

Mon plaisir :jap:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Notsil » Lun 29 Déc 2014 - 15:39   Sujet: Re: (ceci est un titre rigolo)

Héhé, les ennuis de Nomis sont loin d'être finis :)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Den » Lun 29 Déc 2014 - 17:20   Sujet: Re: (ceci est un titre rigolo)

C'est clair, Nomis n'est pas sorti de l'auberge! :D
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Minos » Mer 31 Déc 2014 - 9:42   Sujet: Re: (ceci est un titre rigolo)

Et voici l'ultime chapitre de l'année. Rendez-vous en 2015 pour la suite (voire fin, mais ça c'est moins sûr) des aventures trépidantes de Cirederf Nomis !

XLVIII



Je sais que je vais le regretter, mais je lui enlève son bâillon.
– Nomis ? Mais qu’est-ce que vous foutez là ?
– C’est une longue histoire. Et vous ?
– Après que vous m’ayez lâchement abandonné, des chasseurs de primes et autres contrebandiers ont investi les lieux du carnage que vous avez laissé derrière vous. Ils ont volé tout ce qui avait de la valeur et quand ils m’ont trouvé, l’un d’eux m’a reconnu comme étant le célèbre colonel Jace Covelian du BSI. Ce salopiaud a décidé de me vendre comme esclave, alors vu que Gaga a ses entrées dans ce monde-là, me voilà à attendre que la vente soit organisée.
– Et vous valez combien ? que je demande, au cas où.
Après tout, je me traîne de telles dettes qu’une petite bouffée d’oxygène en vendant moi-même mon ancien patron ne ferait pas de mal, surtout que j’abhorre ce type.
– 10 000.
– Tant que ça ? que je m’insurge. Moi qui ai toujours pensé que vous ne valez rien, je trouve ce chiffre très exagéré. Les gens ne se rendent donc pas compte que vous valez autant qu’un emprunt toxique de banque ?
– Non mais dites donc, espèce de…
Tiens ? Pourquoi est-ce qu’il s’arrête au milieu de sa phrase ? Est-ce que par hasard il se souviendrait que c’est suite à ce genre de paroles que la dernière fois qu’on s’est croisés, je l’ai abandonné ?
– Vous avez raison, mon cher Nomis, je suis surévalué. Et vous, vous allez bien, j’espère ?
Aucun doute, il s’en souvient. Quel hypocrite !
– Vous savez, Nomis, j’ai eu le temps de réfléchir à beaucoup de choses depuis que je suis retenu prisonnier. Et il m’apparaît clairement que vous n’avez jamais été reconnu à votre juste valeur.
Très hypocrite !
– Si je vous avais mieux connu à l’époque de ma prise de fonction à la tête de la Tribune Impériale, il est évident que j’aurais démissionné à votre profit tant vous êtes un bon journaliste…
Très très hypocrite !
– … Que dis-je, un bon. Le meilleur, plutôt ! Incroyable que vous n’ayez jamais eu le prix Puzerlit, d’ailleurs. Un scandale qui, grâce à mes nombreuses relations, pourrait prendre fin lors de la prochaine cérémonie. Qu’en dites-vous, mon cher ami ?
Que vous êtes le roi, l’empereur des hypocrites, que je manque de lui répondre, quand je me souviens que Covelian est agent du BSI. Colonel, de surcroît. Bref, un type aussi efficace que Zavid, Kiki en moins. Et comme ces deux-là commencent à me courir sur le haricot, il est peut-être temps de changer d’allié.
Je décide de faire semblant de jouer le jeu et lui réponds :
– Ça marche ! À nous la liberté, et à moi la direction de la Tribune Impériale ! Topez là, que je fais en tendant la paume de ma main vers lui.
– Espèce d’abru… euh… j’aurai un peu beaucoup de mal à « toper là » les mains attachées dans le dos, Nomis.
– Ah oui, j’oubliais ce détail.
– Et pourquoi dites-vous « à nous la liberté » ? Vous n’êtes pas libre ?
– Il se pourrait que Gaga et l’intégralité de ses hommes veuillent un peu ma peau. Du coup, je cherche à rallier le hangar à vaisseaux histoire de fuir.
– Alors vous avez une chance immense de m’avoir croisé, Nomis ! Les techniques de combat et d’infiltration n’ont aucun secret pour moi, je ne peux que vous être utile.

Covelian est un barbouze sans cervelle. Son intelligence, comparée à la mienne, est plutôt au niveau d’une amibe nouvelle-née. C’est un arriviste de militaire, rêvant de mener une carrière politique, et ayant cherché à bâtir son réseau d’influence en se faisant nommer directeur de ma Tribune Impériale.
Non mais sans blague ! Lui, directeur du journal le plus populaire de la galaxie ? Alors que je ne suis même pas certain qu’il sache écrire !
Ça, c’est du moins ce que je pense en temps normal. Parce qu’à ce moment précis, la porte s’ouvre à nouveau et voilà que quelques sbires de Gaga montrent leur sale faciès de non-humains. Du coup, Covelian, en tant que combattant expert, se retrouve en tête de liste de mes amis pour la vie, voire dans le rôle du frère bienaimé que je n’ai jamais eu. Bon, en fait j’en ai un mais ceci est une autre histoire.
Les gars nous toisent, goguenards, doigts sur les gâchettes de leurs blasters. Héhé : ils ne vont pas goguenardiser (joli, hein ?) longtemps.
– Ils sont à vous, que je fais à Covelian, un petit sourire en coin à l’idée qu’il va les réduire en charpie.
– Moi je veux bien, qu’il me répond, mais je suis toujours attaché.
– Ah oui, oups. Ne bougez pas, je m’en occupe.
Tandis que je m’attaque aux nœuds qui l’entravent, l’un des sbires de Gaga entame la conversation :
– On ne voudrait pas vous déranger, les gars, mais il va falloir lever les mains et nous suivre, sinon on vous atomise.
– Oui, deux secondes, que je fais.
Ces maudits nœuds sont très récalcitrants.
– Dépêchez-vous un peu, Nomis, fait Covelian.
– Je fais ce que je peux. Je ne suis ni scout ni marin, alors moi et les nœuds…
– En plus, c’est un nœud de grappin, intervient le garde de Gaga. C’est moi qui l’ai fait et je sais que c’est une vraie galère à défaire. Alors rendez-vous, vous ne pouvez pas vous en sortir.
– On peut aussi leur trouer la peau pour qu’ils coopèrent, suggère un autre des hommes, plutôt que de faire la causette.
– Silence, imbécile ! reprend le premier. C’est mon heure de gloire, là, la révélation de tous mes talents en matière de nœuds marins. J’ai toujours su qu’un jour mon génie serait reconnu. Ô oui…
– Alors, Nomis, ça vient ? demande Covelian.
– Aïe, je me suis retourné un ongle, que je rétorque. Ça fait mal.
Le colonel soupire et ajoute :
– Bon, soulevez ma chaise et lancez-la sur eux, je m’occupe du reste.
– Vous êtes malade, que je réponds à bon escient. Jamais je n’y arriverai, vous êtes trop gro… lourd.
– C’est ça où dans quelques secondes, nous sommes morts.
– Il n’empêche que…
– Que rien du tout, Nomis. Quand on veut on peut, na !

C’est à ce moment que tout s’enchaîne.
L’un des gardes, visiblement las de nous attendre, pointe sur blaster en notre direction. Sans réfléchir, servi par mon instinct de survie à toute épreuve, je plonge derrière Covelian afin qu’il me serve de bouclier. Le garde tire en même temps mais me rate. Quels réflexes j’ai, tout de même !
Dans le feu de l’action, je cherche quelque chose à lancer en direction des gardes. Machinalement, je m’empare de la chaise de Covelian, avec lui dessus, et je balance le tout sur les gardes, tandis que le colonel crie :
– Géronimo !
L’impact est terrible : telle une quille lancée dans le jeu éponyme, Covelian fait des ravages. J’entends des os craquer. Quand le colonel se relève, avec un barreau de sa chaise dans chaque main, je comprends que le bruit venait de la chaise qui se disloquait à l’impact.
En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, encore moins pour l’écrire, mais plus que pour le penser, Covelian entre en action et joue de ses bâtons improvisés. En maître es arts martiaux qu’il est, il ne lui faut qu’un clin d’œil pour assommer tous les gardes, encore hébétés.
Il me dit :
– Vous voyez, Nomis, je vous l’avais bien dit : quand on veut on peut. Et puis face à un danger mortel, l’adrénaline nous fait faire des miracles ! Comme vous en réussissant à lancer ma carcasse.
Mouais. Je ne suis pas convaincu, estimant plus simplement que je suis exceptionnel. Mais je décide de ne pas le contrarier sur ce point. Après tout, maintenant qu’il est libre, il pourrait à juste titre penser qu’il n’a plus besoin de moi, et il ne s’en faudrait que d’une paire de secondes qu’il me transforme en papillotes.
Sur ce, il tombe à terre comme un pantin désarticulé. Je me précipite pour l’aider.
– Colonel, que se passe-t-il ? Vous avez été blessé lors de la bagarre ?
– Pas du tout, Nomis, qu’il me répond calmement. C’est l’adrénaline. Le danger étant passé, elle retombe. C’est uniquement grâce à elle que j’ai réussi à tenir debout, vu que ça fait plusieurs jours que j’étais attaché à cette maudite chaise. Maintenant, il va falloir attendre un certain temps avant que le sang circule à nouveau normalement dans mes veines et me permette de me mouvoir par moi-même. En attendant, il va falloir me porter, Nomis.

Ah. Je me doutais bien qu’il y avait une arnaque.
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Krokmo » Mer 31 Déc 2014 - 11:13   Sujet: Re: (2015 sera l'année de Cirederf Nomis ou ne sera pas)

En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, encore moins pour l’écrire, mais plus que pour le penser,


J'ai ri. Si si, j'te jure.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar The White Knight » Mer 31 Déc 2014 - 12:00   Sujet: Re: (2015 sera l'année de Cirederf Nomis ou ne sera pas)

Je m'incline devant ton génie Minos ! :jap: Merci pour cette année de pure délire raconté avec un talent incroyable ! :oui: :wink:
Un privilège de pouvoir en profiter ici ... à quand une adaptation ciné / tv / comics ? :D :)

A l'année prochaine ! :hello: enfin à demain quoi ... ! :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar ashlack » Mer 31 Déc 2014 - 12:38   Sujet: Re: (2015 sera l'année de Cirederf Nomis ou ne sera pas)

Quel beau duo d'hypocrites profiteurs. :lol: Lequel des des deux va vendre l'autre à Gaga en premier :whistle: (question rhétorique hein, on se doute bien de la réponse).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Yorkman » Mer 31 Déc 2014 - 14:20   Sujet: Re: (2015 sera l'année de Cirederf Nomis ou ne sera pas)

Cirederf Nomis rédacteur en chef de la Tribune Impériale ? Ben tiens, il a intérêt à se lever de bonne heure :o
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Den » Mer 31 Déc 2014 - 14:23   Sujet: Re: (2015 sera l'année de Cirederf Nomis ou ne sera pas)

Ce pauvre Nomis n'apprendra jamais de ses erreurs décidément. Ca va aller de mal en pis, j'vous l'dis!! :o

Mais c'est pour notre plus grand plaisir! :diable:

Allez, Minos! A l'année prochaine pour de nouvelles aventures délirantes!!! :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations