Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[BD] Les fourberies de Sidious strip 50

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar jedi-mich » Mer 10 Sep 2014 - 14:56   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious

Graf Organa a écrit:Connais pas,

http://www.amazon.fr/Star-Wars-Bink-Were-Here-ebook/dp/B00BD9S9JG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1410353705&sr=8-1&keywords=tag+bink
Ce sont 2 persos qui ont un rôle dans la Trilo mais pas on le pense. :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30070
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Joysstar » Ven 12 Sep 2014 - 20:06   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious

Beau, très beau ces gardes alcooliques.
La troisième case : :lol:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Graf Organa » Lun 15 Sep 2014 - 21:45   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious

Merci pour l'info Jedi-Mich :)
strip 8.jpg
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3487
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 16 Sep 2014 - 6:34   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious

:lol: la tete de ce cher palpy en colere....
et on dirait que l'on va rentrer dans le vif du sujet :sournois:
Tes jolies cases ...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar KortoVos » Mer 17 Sep 2014 - 16:23   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious

Dark Stratis 23 a écrit::lol: la tete de ce cher palpy en colere....

:oui: :oui: :lol: :lol:
Génial ! Et de mieux en mieux, effectivement ! :jap:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Joysstar » Ven 19 Sep 2014 - 11:03   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious

L'image des gardes qui fuient al colère de Palpatine. :lol:
Et Palpatine qui les menace d'éclairs de Force. :lol:
Continue sur cette lancée. ;)
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Red Monkey » Ven 19 Sep 2014 - 17:48   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious

Je rattrape mon retard et c'est bien sympatoche :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar The White Knight » Ven 19 Sep 2014 - 19:33   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious

J'adore comment t'as dessiné les gardes qui s'enfuient avec les traits pour montrer qu'ils courent à toute vitesse, on se croirait dans un dessin animé ! :D
:jap:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Graf Organa » Mer 24 Sep 2014 - 20:25   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious

Un petit aperçu des montagnes de Laïze II :
strip9 finish.jpg

La semaine prochaine un nouveau personnage :D
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3487
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 24 Sep 2014 - 20:42   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious

Le petit sabre quand Palpy a une illumination :lol:

Sympa le décor avec le vautour droïde! Et les deux neimoidiens :paf:
Du bon! Tu t'améliores de cases en cases!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Sol » Mer 24 Sep 2014 - 20:48   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious

Les dialogues, l'expression de Sidious, l'enchaînement ... Excellent strip ! :wink:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2251
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar KortoVos » Mer 24 Sep 2014 - 22:25   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious

:lol:
Sympa le décor en effet !! :oui:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Uttini » Mer 24 Sep 2014 - 22:47   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious

La qualité s'améliore vraiment de strip en strip. Bravo. Graphiquement, particulièrement.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22617
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Némésys » Jeu 25 Sep 2014 - 18:13   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious

Moi, j'ai hâte de voir ce nouveau personnage ! :lol: :ange:
Il n'y a pas de bons ni de mauvais choix, seulement des choix différents Pierre Bottero.
Avec ces mains, si tu pouvais changer la couleur de toute chose, peindrais-tu l'indécision dans mon cœur en noir et blanc ? Reversi, UVERworld
Némésys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 25 Sep 2014
Localisation: Hueco mondo (vive les Arracars !!!)
 

Messagepar Graf Organa » Jeu 25 Sep 2014 - 18:46   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious

Némésys ! Quelle bonne surprise de te voir ici ! :)

Mais ce n'est pas encore ton tour :non:
On te retrouvera dans deux semaines :)

En tout cas bienvenue sur SWU ! :D
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3487
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Némésys » Dim 28 Sep 2014 - 10:03   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious

J'ai quand même envie de le voir, ce nouveau personnage :transpire:
Et puis, deux semaine, c'est pas long :whistle: :oui:
Enfin, j'ai hâte de voir l'évolution du dessin encore cette semaine. Je sais que je me répète, mais tu t'es vraiment amélioré :jap:
Il n'y a pas de bons ni de mauvais choix, seulement des choix différents Pierre Bottero.
Avec ces mains, si tu pouvais changer la couleur de toute chose, peindrais-tu l'indécision dans mon cœur en noir et blanc ? Reversi, UVERworld
Némésys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 25 Sep 2014
Localisation: Hueco mondo (vive les Arracars !!!)
 

Messagepar Graf Organa » Mar 30 Sep 2014 - 19:34   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious

Merci pour les commentaires :)
Ca a été chaud pour le droïd vautour :transpire:
Et voici le nouveau personnage :
stris 10.jpg

La semaine prochaine : trois nouveaux personnages :)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3487
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar KortoVos » Mar 30 Sep 2014 - 23:16   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (strip 10)

:lol: quelle tronche de fayot ce Tarkin ! :D
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 01 Oct 2014 - 6:45   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (strip 10)

Oui, j 'adore la tete de Tarkin et les dents pointues de Palpy :lol:
Je ne m attendais pas a lui comme nouveau perso! Bravo :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Némésys » Mer 01 Oct 2014 - 11:38   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (strip 10)

Que de dents pointues ! :D
Trois nouveaux persos la semaine prochaine... Non, je vois vraiment pas :perplexe: :lol:
Il n'y a pas de bons ni de mauvais choix, seulement des choix différents Pierre Bottero.
Avec ces mains, si tu pouvais changer la couleur de toute chose, peindrais-tu l'indécision dans mon cœur en noir et blanc ? Reversi, UVERworld
Némésys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 25 Sep 2014
Localisation: Hueco mondo (vive les Arracars !!!)
 

Messagepar Joysstar » Mer 01 Oct 2014 - 11:46   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (strip 10)

Le sourire de Palpatine dans la première case : excellente. :lol:
Les dents dans la deuxième case.
Et les espoirs de Tarkin. :lol:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Uttini » Mer 01 Oct 2014 - 16:41   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (strip 10)

Comme les autres : les dents pointues :lol: Bravo !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22617
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Graf Organa » Mar 07 Oct 2014 - 20:30   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (strip 10)

stris 11.jpg

Voilà enfin Némésys :)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3487
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 07 Oct 2014 - 20:41   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (strip 11)

Ha! Inattendu! :lol:

Et Némésys arrive enfin! :sournois:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Joysstar » Mar 07 Oct 2014 - 20:53   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (strip 11)

Je sais pas pourquoi mais "Dexter" m'a directement fait penser à Dexter, l'enquêteur un peu spécial de la série du même nom. :paf:

Mais très bon strip vraiment. :lol:
Qui eut cru que Palpatine se renfloue chez Dexter ? :paf:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Némésys » Mer 08 Oct 2014 - 10:28   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (strip 11)

Eh ben voila ! :D :ange: :oui:
La fleur, toujours ^^
Et la tête de Tarkin dans la première case :lol:
Il n'y a pas de bons ni de mauvais choix, seulement des choix différents Pierre Bottero.
Avec ces mains, si tu pouvais changer la couleur de toute chose, peindrais-tu l'indécision dans mon cœur en noir et blanc ? Reversi, UVERworld
Némésys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 25 Sep 2014
Localisation: Hueco mondo (vive les Arracars !!!)
 

Messagepar Uttini » Mer 08 Oct 2014 - 19:46   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (strip 11)

Décidément, sa réputation de poivrot poursuit Obi-Wan ! :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22617
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 08 Oct 2014 - 21:03   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (strip 11)

J'ai l'impression que tous les auteurs de SWU ont à un moment ou un autre traité Obi-Wan en alcoolique notoire :lol:

En tout cas ça va le déconcentrer de plus avoir une seule goutte d'alcool chez Dex... Il va peut-être faire son boulot de Jedi pour une fois ? ^^
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20144
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar QwiMalWyn » Mer 08 Oct 2014 - 22:50   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (strip 11)

Retard rattrapé ce soir (trois ou quatre posts quand même).

Bon alors déjà j'ai beaucoup aimé le sabre-laser rouge qui s'allume au-dessus de la tête de Palpatine. Après, les Neimodiens qui cherchent ce qui a été dit dans l'hologramme avec "chandelier" et "champs elysées", on voit qu'on est dans une fiction comique.

Obi-Wan, meilleur client de Dexter, ça se tient. Mais pourquoi il est forcément saoul? C'est vrai que ça fait revu surtout avec les Mémoires d'Obi-Wan et Uttini. Après, Tarkin je ne l'aurais pas reconnu. Et le droïde vautour... Ben sans la précision, je n'aurais pas cherché à savoir ce que c'était. Mais il fait partie du décor et le décor est vraiment simpliste mais coloré. Choix stylistique comme un autre qui accentue selon moi l'importance des paroles des personnages (et leurs pensées) ainsi que celles du narrateur. Et tout ça est toujours très drôle. On s'amuse beaucoup et ce même si c'est court à chaque fois. Continue comme ça! :)
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Laayla » Mer 08 Oct 2014 - 22:57   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (strip 11)

Bon, je n'ai jamais commenté sur ton topic, Graf, voilà qui est chose faite...et je dois dire que je suis bien surprise par tes strips..., il y en a de très drôles...le dessin du début était simple (mais efficace) et au fur et à mesure ça s'améliore très bien, ainsi que la colorisation (mention spéciale pour les gardes très chouette colo) :cute:


QwiMalWyn a écrit:Bon alors déjà j'ai beaucoup aimé le sabre-laser rouge qui s'allume au-dessus de la tête de Palpatine.


J'ai trouvé ça très marrant et super bien trouvé :D

Hâte de voir la suite, j'adore :jap:
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
Laayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1713
Enregistré le: 26 Mar 2007
 

Messagepar Graf Organa » Sam 11 Oct 2014 - 14:22   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (strip 11)

QwiMalWyn a écrit:Obi-Wan, meilleur client de Dexter, ça se tient. Mais pourquoi il est forcément saoul? C'est vrai que ça fait revu surtout avec les Mémoires d'Obi-Wan et Uttini.

J'avoue que c'est un manque d'originalité. Cependant, dans les mémoires d'Obi, le Jed mentionne seulement un soir où il était ivre et Uttini le fait apparaître brièvement saoul dans un strip spécial vacances.
La différence est que j'ai fais quelques gags avec Obi bourré afin de mieux faire connaître Némésys.
Et puis Uttini et Lord ne sont pas les seuls : il y a Sky et ce Youtubeur : https://www.youtube.com/watch?v=WuBv_GteysM

QwiMalWyn a écrit: Tarkin je ne l'aurais pas reconnu. Et le droïde vautour... Ben sans la précision, je n'aurais pas cherché à savoir ce que c'était. Mais il fait partie du décor et le décor est vraiment simpliste mais coloré. Choix stylistique comme un autre qui accentue selon moi l'importance des paroles des personnages (et leurs pensées) ainsi que celles du narrateur. Et tout ça est toujours très drôle. On s'amuse beaucoup et ce même si c'est court à chaque fois. Continue comme ça! :)

C'est vrai que j'ai fais un Tarkin vraiment moche :D Je voulais mettre en valeur ses joues creuses :transpire:
Pour le choix stylistique tu as parfaitement compris l'objectif :jap: (c'est aussi une raison pratique :paf: )
Merci pour ton commentaire très instructif :)

Sky Karrde a écrit:En tout cas ça va le déconcentrer de plus avoir une seule goutte d'alcool chez Dex... Il va peut-être faire son boulot de Jedi pour une fois ? ^^

Non il va être pire :lol:

Ton commentaire me fait bien plaisir aussi Laaya-Windu :)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3487
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Graf Organa » Mar 14 Oct 2014 - 18:51   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (strip 12)

strip 12.jpg

Bonne traduction :)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3487
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 14 Oct 2014 - 18:57   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (strip 12)

Je tenterais la trad apres. En tous cas super les details: la main de tarkin suite a l etreinte de dexter, les reflets sur le chariot qui transportent les caisses
:lol: :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Sol » Mar 14 Oct 2014 - 21:03   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (strip 12)

... Et l'étoile noire au milieu des deux autres, rouge et bleue ! :lol:
C'est vrai que Tarkin ne ressemble pas trop à son interprète à l'écran, cela vient surtout de sa coupe de cheveu, sérieusement plus imposante que celle du modèle original :paf: . Pour le visage, il faut en effet un profil émacié. Mais bon, ça peut s'arranger, et le reste est bon. Tu as trouvé tes codes graphiques et l'ensemble est parfaitement lisible. :wink:

J'aime bien la poignée de main entre Tarkin et Dexter. :D
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2251
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Joysstar » Mar 14 Oct 2014 - 22:37   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (strip 12)

J'aime bien, mais vraiment bien.
Tarkin obligé de pousser ce gros chariot...
Les deux gardes du chancelier qui n'ont pas droit à certains plaisirs.
Bref, continue comme ça. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Graf Organa » Dim 19 Oct 2014 - 12:04   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (strip 12)

IMPORTANT

J'ai une mauvaise nouvelle concernant la série :
Suite à la disparition du stylet de la tablette graphique il y a quelques jours, je suis en incapacité de vous proposer de nouveaux strips. Malheureusement je n'en ai plus en réserves aussi, seulement des crayonnés.
Je ne sais pas si le prochain strip sortira mardi, ou les autres semaines.
Désolé de faire durer le suspens sur le plan de Sidious.

PS : Uttini, tu es de nouveau le seul à faire des strips, tu n'as plus de concurrence (temporairement :lol:, je reviendrai :D )

Graf Organa
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3487
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Joysstar » Dim 19 Oct 2014 - 12:39   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (strip 12)

Dommage, vraiment dommage. Essaye de voir si tu peux scanner tes strips au CDI de ton lycée. Ou alors tu vas chez un ami qui a un scanner. Et ensuite tu les retouches. ^^

Ca fait du bien de voir un autre fanarteur assidu sur le forum, franchement. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 19 Oct 2014 - 18:49   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (strip 12)

Arf, c'est dommage. J'espère que ton problème va se résoudre et que tu vas retrouver ton stylet ^^

Ne t'inquiète pas, on sait être patient :cute:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Uttini » Lun 20 Oct 2014 - 15:18   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (strip 12)

Graf Organa a écrit:Suite à la disparition du stylet de la tablette graphique il y a quelques jours

Mais comment t'as fait ton compte ???
-> http://fr.shop.wacom.eu/produits/autres ... oseLayer=1
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22617
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Graf Organa » Lun 20 Oct 2014 - 15:45   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (strip 12)

Uttini a écrit:
Graf Organa a écrit:Suite à la disparition du stylet de la tablette graphique il y a quelques jours

Mais comment t'as fait ton compte ???
-> http://fr.shop.wacom.eu/produits/autres ... oseLayer=1

Merci mais je préfère encore le chercher (ça dure depuis mercredi :cry: )
Joysstar a écrit:Dommage, vraiment dommage. Essaye de voir si tu peux scanner tes strips au CDI de ton lycée. Ou alors tu vas chez un ami qui a un scanner. Et ensuite tu les retouches. ^^

Ca fait du bien de voir un autre fanarteur assidu sur le forum, franchement. ^^

Joy, tes conseils me seront très utiles mais mon CDI n'a pas de scanner et je suis en vacances, cependant je connais des gens qui en ont un, mais..... mon scanner est en bon état de marche :D Je parle d'un stylet de tablette graphique, c'est beaucoup plus grave :D
Merci quand même :lol:
Dark Stratis 23 a écrit:Arf, c'est dommage. J'espère que ton problème va se résoudre et que tu vas retrouver ton stylet ^^

Ne t'inquiète pas, on sait être patient :cute:

Avec Minos vous avez l'habitude (moi aussi) :lol:

Bon je vais pas m'apitoyer sur mon sort, je le trouverai un jour.
Si vous êtes sage, vous aurez quelques crayonnés et un gros bonus !!
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3487
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar KortoVos » Mar 21 Oct 2014 - 13:51   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (strip 12)

Super le dernier strip :lol: :lol:
Raaaaah, étourdi... [Mode Fan Hardcore ON] Dépêche toi de retrouver ton stylet, ou je te fais manger la tablette qui va avec !!! [Mode Fan Hardcore OFF]
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Némésys » Mar 21 Oct 2014 - 17:27   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (strip 12)

Bon, j'ai pas pu venir sur SWU depuis une semaine, donc j'ai pas mal de choses à dire.
D'abord, encore un super strip, bravo :jap:
La quête des neimoidiens... :D et la traduction à faire (chose qui est totalement hors de ma portée, je dois l'avouer :transpire: )
D'ailleurs, merci Sol, j'avais pas remarqué l'étoile noire... :transpire:

Après, t'es vraiment pas doué... :pfff: En plus, maintenant, on va plus pouvoir avancer dans l'histoire !!! T'as intérêt à te magner de le retrouver, ce stylet ! Mais bon, ce sera une raison de plus pour venir souvent ici ! :lol:

Enfin, si tu es d'accord, j'aimerais bien adapter ton histoire en fanfic quand elle aura un peu plus avancé. Vu que je suis bien meilleure avec les mots qu'en dessin (comme tu le savais déjà), que je ne connais pas très bien l'univers de Star Wars (comme tu le sais aussi) et que j'aime vraiment bien la tournure que ça prend, j'ai pensé que ça pourrais être sympa.

Voilà, voilà, sur ce, je vous souhaite de bonnes vacances et à très vite ! :hello:
Il n'y a pas de bons ni de mauvais choix, seulement des choix différents Pierre Bottero.
Avec ces mains, si tu pouvais changer la couleur de toute chose, peindrais-tu l'indécision dans mon cœur en noir et blanc ? Reversi, UVERworld
Némésys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 25 Sep 2014
Localisation: Hueco mondo (vive les Arracars !!!)
 

Messagepar Graf Organa » Ven 24 Oct 2014 - 22:12   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (strip 12)

swu strip nb.jpg

swu strip noir et blanc.jpg

Vous en pensez quoi en noir et blanc ?
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3487
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 24 Oct 2014 - 23:17   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (strip 13 et 14 ?)

C'est pas mal :) C'est la suite? De nouveaux personnages qui m'ont l'air intéressant, un obi-wan qui sombre dans la déprime ^^ :lol: (Le plan de Palpatine visant a anéantir les jedi a-t-il commencé?)
Mais c'est sur que cela rendrait beaucoup mieux en couleur, j'espère que tu retrouveras vite ton stylet. Et quand tu l'auras retrouvé, tu mettras tous ces strips en couleurs, hein! :cute:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Sol » Sam 25 Oct 2014 - 9:17   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (strip 13 et 14 ?)

" Tarkin m'a détrôné ! " ... Non vraiment, cette case est géniale ! :lol: :lol: Et l'histoire progresse ... :sournois:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2251
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Uttini » Sam 25 Oct 2014 - 12:34   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (strip 13 et 14 ?)

Ton boulot en noir et blanc n'est pas mal du tout! Même presque mieux. Le trait est plus spontané, plus "frais". J'aime.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22617
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Den » Sam 25 Oct 2014 - 13:39   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (strip 13 et 14 ?)

Je rejoins Uttini, j'aime beaucoup également ton travail en noir et blanc. Il rend vraiment bien, franchement. :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Sol » Sam 25 Oct 2014 - 13:51   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (strip 13 et 14 ?)

Pourquoi n'essaies-tu pas d'encrer avec un vrai stylo ?
Ensuite tu scannes en contrastant un bon coup. Et la colorisation enfin comme tu l'as fait jusqu'à présent.
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2251
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Sokraw » Sam 25 Oct 2014 - 14:37   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (strip 13 et 14 ?)

C'est ce que j'allais dire.
Il y a une bonne base dans tes strips, et surtout tu tiens le rythme, mais je pense que tes dessins pourraient être encore mieux en étant plus travaillés.
La qualités des Bd de Sol et Uttini ne tient pas qu'au talent mais aussi au travail et au temps qu'ils passent sur leurs strips.
Il y a le travail de crayonné, refaire et refaire, puis l'encrage qu ifait ressortir toute la profondeur, et ensuite la couleur si on a envie (mais selon moi si la qualité est là en N&B, la couleur est superflue).
Continues en tout cas! :)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Joysstar » Sam 25 Oct 2014 - 15:59   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (strip 13 et 14 ?)

Une princesse à sauver... C'est intéressant tout ça.
Le travail en noir et blanc et correct, mais essaye de donner plus de profondeur à ton trait, en forçant sur les ombres par exemple, pour un effet de relief. ^^
Sinon, toujours une note d'humour sur Obi-wan. :lol:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations