Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les "Star Wars Stories"

Pour discuter des autres films Star Wars Stories, annulés, suspendus, ou hypothétiques, vous êtes ici au bon endroit.

Retourner vers Autres Stories et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futurs films ou séries TV doivent être balisés dans ce forum, de la manière ci-dessous :
Code: Tout sélectionner
[Spoiler="Titre du film"]Texte[/Spoiler]

Messagepar The White Knight » Jeu 16 Oct 2014 - 23:33   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Rine Œil-de-panda a écrit:
PS : moi pas aimer Nolan


:chut: AAAAAArrgghhhh je m'étouffe, je meurs, je m'évanouis, quelqu'un à l'aide vite je succombe !!! :paf: :transpire:
:neutre: Tu baisse dans mon estime... :pfff: Nan je plaisante ! :P :wink:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sokraw » Ven 17 Oct 2014 - 0:06   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Je ne vois pas du tout Nolan sur du SW. Et même si j'aime bien ses films, je le trouve surestimé.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Calimero » Ven 17 Oct 2014 - 14:23   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Bop bop bop :o. J'y crois pas une secondes à ces rumeurs.

Le spin-off sur Obi-wan je le trouve dangereux artistiquement, mais je doit reconnaitre que y a de grande chose qu'il finisse par arriver. Quand je sais pas, mais il finira par arriver. Par contre une trilogie c'est tellement foireux que Lucasfilms doit bien s'en rendre compte.


Sinon Nolan pour un spin off.. ? Hum j'adore ce réalisateur mais alors je trouve son style beaucoup trop terrien et pas assez " dans une galaxie lointaine " ^^. Nope il irait pas du tout à Star Wars.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Dark Minos » Ven 17 Oct 2014 - 15:30   Sujet: Re: Les films "spin-off"

White, le fandome swu a voté à l'unanimité contre toi :paf:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar kalter_Tod » Ven 17 Oct 2014 - 15:49   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Franchement, je pense qu'il n'y a pas lieu de bâtir autant de passions sur autant de sable. Voici la compréhension que j'ai de tous ces bruits de couloirs.

La rumeur dit clairement d'entrée que la trilogie centrée sur Obi-Wan n'est qu'une hypothèse de celui qui la relaie car il aurait vu qu'il y avait plusieurs pistes d'histoires en développement. Mon sentiment est qu'un spin-off centré sur Obi-Wan est bien à l'étude mais que le développement (l'écriture de l'histoire tout ça) n'a qu'à peine commencé, raison pour laquelle de nombreuses pistes d'histoire sont à l'étude dans l'attente de décider laquelle approfondir.

Parce que le soucis majeur avec ce spin-off sur Obi-Wan, c'est qu'Ewan McGregor est quasi-irremplaçable. Il est un des rares acteurs de la prélogie à avoir été présent dans les trois films, à avoir convaincu aussi bien les fans que le grand public et dont le travail d'interprétation pour faire le lien avec l'interprétation d'Alec Guiness a été reconnu et apprécié. Partant de là, faire un spin-off sur le personnage avec un autre interprète (le troisième donc), ça serait extrêmement risqué commercialement. Donc on peut légitimement penser que la possibilité que ce spin-off se fasse va dépendre beaucoup de la manière dont les discussions vont évoluer entre Lucasfilm et Ewan McGregor. On sait déjà qu'il est d'accord sur le principe, reste à fixer un chiffre, étape ô combien délicate (car McGregor est en position de force et c'est pas comme s'il avait besoin de Star Wars pour manger).

Ces négociations sont à mon avis sans doute compliquées par le fait qu'elles portent certainement sur plusieurs films. Eh oui, même si je ne crois pas qu'une trilogie sur le personnage soit envisagée à moyen terme, Disney a bien retenu la leçon de Robert Downey Jr, alias Iron Man, dont le contrat initial ne prévoyait "que" trois films, ce qui l'a mis en position de force pour les Avengers et a coûté très cher à Marvel. Raison pour laquelle les autres interprètes des Avengers avaient tous d'office des contrats prévoyant au moins 5/6 films (je sais plus le chiffre exact). Raison pour laquelle, à mon humble avis, Lucasfilm prévoira que tous les acteurs principaux des "spin-off" aient, dans leurs contrats, des clauses prévoyant le cas de deux/trois films supplémentaires.

Car, s'il est clair que les premiers spin-off seront indépendants, il est évident que Lucasfilm ne s'interdira pas de leur faire des suites après l'Episode IX en cas de succès et ce d'autant plus que, pour conserver le caractère événementiel des "trilogies numérotées", il devront attendre un minimum s'ils veulent embrayer sur un Episode X...

Bref, tant qu'ils n'ont pas "accroché" McGregor, ils ne développeront pas plus précisément l'histoire de ce spin-off et ne trancheront pas entre les différentes pistes étudiées. Le timing me semble être trop serré pour le spin-off de 2016 mais, pour celui de 2018 ou celui de 2020, pourquoi pas...


P.S. Nolan sur du Star Wars ? Vous êtes fous ? Et pourquoi pas Michael Bay ou J.J. Abrams pendant que vous y êtes ? :D
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Ven 17 Oct 2014 - 16:38   Sujet: Re: Les films "spin-off"

The White Knight a écrit:AAAAAArrgghhhh je m'étouffe, je meurs, je m'évanouis, quelqu'un à l'aide vite je succombe !!!

Allons, du calme (on ne va pas déranger Docteur Minos, il révise sa neuro :sournois: ) ! Je ne voulais te mettre dans un état pareil ! Simplement, le peu de film que j'ai vu de Nolan (bon je n'ai vu que les Dark Knight) ne m'a pas convaincue. Outre que je n'ai pas aimé son traitement de l'univers et des personnages, ces (remarquez que je suis gentille, je n'ai pas dit ses) films m'ont profondément ennuyée. De ce fait, je ne tiens pas vraiment à le voir s'occuper de SW...
[Je voulais simplement donner mon avis sur un réalisateur, pour une fois que c'est quelqu'un dont j'ai vu un film... (pas comme Abrams :transpire: )]

kalter_Tod a écrit:Bref, tant qu'ils n'ont pas "accroché" McGregor, ils ne développeront pas plus précisément l'histoire de ce spin-off et ne trancheront pas entre les différentes pistes étudiées.

Effectivement, le facteur McGregor est déterminant. Maintenant qu'on sait que la question est actuellement sur le tapis, autant attendre d'autres indices/déclarations...

kalter_Tod a écrit:Franchement, je pense qu'il n'y a pas lieu de bâtir autant de passions sur autant de sable.

Tu parles du sable de Tatooine, ou de celui de nos châteaux en Espagne ? :D
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar The White Knight » Ven 17 Oct 2014 - 16:52   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Dark Minos a écrit:White, le fandome swu a voté à l'unanimité contre toi :paf:


J'ai pas dis mon dernier mot ! :o :sournois:

Calimero a écrit:
Sinon Nolan pour un spin off.. ? Hum j'adore ce réalisateur mais alors je trouve son style beaucoup trop terrien et pas assez " dans une galaxie lointaine " ^^. Nope il irait pas du tout à Star Wars.


Tu n'as pas tord, certes, mais, son prochain film, Interstellar, dont au moins une partie se déroule dans l'espace, voir même dans une sorte d'espace parallèle, pourrait montrer sa capacité à faire un film véritablement de science-fiction. Alors en effet il met toujours dans ses films une dimension "terrienne" comme tu dis, mais justement ça pourrait devenir quelque chose d'intéressant appliqué à star wars.
Le réalisateur de Looper qui va réaliser l'épisode VIII, son nom m'échappe, a-t-il déjà des films qui sont "non terrien" ? J'ai vu Looper, c'est un film de science-fiction qui ne se déroule pas dans l'espace, mais sur Terre, et il y a aussi ce quelque chose de terrien tout en étant de la science-fiction. Je ne vois pas trop la différence avec Nolan, sauf que lui est célèbre et reconnu. :neutre:

Comme je l'ai dis, il serait obligé de s'adapter au style particulier de star wars, tous les réalisateurs doivent et devront le faire car chacun d'entre eux ont leur propre style, et ils apportent et apporteront leur identité cinématographique.

Rine Œil-de-panda a écrit: (bon je n'ai vu que les Dark Knight) ne m'a pas convaincue.

Mais raison de plus ! :o :sournois: :P :transpire:
Mais tu as tout a fait le droit de donner ton avis, t'inquiète pas, je disais ça pour te taquiner. :wink: :cute:

Rine Œil-de-panda a écrit:Allons, du calme (on ne va pas déranger Docteur Minos, il révise sa neuro :sournois: ) !

Docteur Minos ? (intéressant comme surnom.. :sournois: ) J'attendrais qu'il ait ses diplômes avant de le consulter d'accord ? :lol: :paf: :sournois:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark Minos » Ven 17 Oct 2014 - 23:50   Sujet: Re: Les films "spin-off"

The White Knight a écrit:Docteur Minos ? (intéressant comme surnom.. :sournois: ) J'attendrais qu'il ait ses diplômes avant de le consulter d'accord ? :lol: :paf: :sournois:

Et je vous saurais gré d'attendre aussi pour m'appeler Docteur, j'en suis encore loin :wink:

The White Knight a écrit:Comme je l'ai dis, il serait obligé de s'adapter au style particulier de star wars, tous les réalisateurs doivent et devront le faire car chacun d'entre eux ont leur propre style, et ils apportent et apporteront leur identité cinématographique.

Ce genre de grand réalisateur a justement des difficultés pour s'adapter aux besoins des producteurs. Les Nolan et cie ont l'habitude d'avoir des marges ne manoeuvre bien plus large qu'un réal lambda, et c'est pour cela que leur griffe est si présente dans leurs films.
Nolan a fait d'excellents films, mais je ne le vois pas s'illustre dans du SW.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 18 Oct 2014 - 2:56   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Moi c'est tout le contraire. Je trouve qu'il apporterait de bonnes choses.
Le voir adapter la trilogie la trilogie de Timothy Zahn m'aurait rempli de joie. Il aurait été tout indiqué pour retranscrire l'aspect de puzzle de l'amiral Thrawn. Mais ça ne verra jamais le jour, malheureusement... :(
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar The White Knight » Sam 18 Oct 2014 - 10:12   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Dark Minos a écrit:Ce genre de grand réalisateur a justement des difficultés pour s'adapter aux besoins des producteurs. Les Nolan et cie ont l'habitude d'avoir des marges ne manoeuvre bien plus large qu'un réal lambda, et c'est pour cela que leur griffe est si présente dans leurs films.
Nolan a fait d'excellents films, mais je ne le vois pas s'illustre dans du SW.


Heu.... JJ Abrams n'est donc pas un grand réalisateur ? :siffle:
D'accord son style est plus proche de star wars que celui de Nolan, mais lui aussi doit s'adapter, même si on doit encore voir ce que ça va donner. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark Minos » Sam 18 Oct 2014 - 10:19   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Voilà tu t'es répondu :cute: Abrams fait partie des ''grands réalisateurs'', mais son style n'a pas besoin d'être adapté, il peut très bien coller à SW. Tarantino ne le pourrait pas, Emmerich ou Eastwood ne le pourraient pas, et Nolan probablement pas non plus.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar The White Knight » Sam 18 Oct 2014 - 10:24   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Tu m'as mal compris Doc Minos ( :D ), j'ai dis qu'il devait quand même s'adapter. :wink:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark Minos » Sam 18 Oct 2014 - 10:43   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Oui c'est certain, dès lors que ce n'est plus Lucas, le réal doit s'adapter un minimum à l'univers de la saga et aux exigences de DLF. Mais tu m'accorderas quand même que les réalisateurs bankable/célèbres sont moins facilement adaptables que les petits cinéastes. Et donc qu'un Abrams, au vu de son style, est un choix beaucoup plus logique qu'un Tarantino :D
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Sergorn » Sam 18 Oct 2014 - 11:27   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Je vois pas trop en quoi le style de Abrams est de base adapté à Star Wars en fait. Sa façon de filmer Star Trek par exemple, est très différente de la façon de la façon de filmer de Lucas. :transpire:

Abrams c'était surement un choix "facile" parce qu'ils se sont tout simplement dit "Il a réussi à relancer Star Trek, faisons-lui relancer Star Wars aussi".

J'adore Star Trek, mais j'espère que SWVII sera pas filmé pareil quoi...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Minos » Sam 18 Oct 2014 - 11:56   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Raaah... :roll: je ne dis pas qu'Abrams filme comme Lucas, je dis que son style est davantage susceptible de s'accorder avec du SW, que d'autres réalisateurs dont l'empreinte n'est pas faite pour du space opera.
Le mariage ne serait pas impossible, ça ferait sûrement de bons films, mais ce ne serait plus vraiment du SW. Par exemple, un film de SF avec un sabrelaser et un dark-machin réalisé par Snyder, ça ressemblerait à tout sauf à SW.
Je suis plus clair ? :transpire:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 18 Oct 2014 - 12:12   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Bah je ne suis pas d'accord. N'importe qui peut tourner un Star Wars comme George Lucas. Il suffit de bien étudier la mise en scène de Lucas et de s'y coller.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sokraw » Sam 18 Oct 2014 - 13:46   Sujet: Re: Les films "spin-off"

jusqu'à une certaine limite, tout de même.

Si Abrams était un choix facile, je pense que ça tient moins à son reboot de Star Trek réussi qu'à sa filiation évidente avec Spielberg et les liens avec Kathleen Kennedy.
Et je pense que Lucasfilm veut des réal qui "restent à leur place" de bons faiseurs, d'artisans, plutot qu'un réal avec une pose d'Artiste ou d'Auteur.

au niveau du style et de la narration, si pour la suite de la saga j'espère qu'on restera dans les traces de Lucas, pour les spinoff j'aimerai bien changer un peu. Mais je doute que ça parte dans tous les sens.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Dark Minos » Sam 18 Oct 2014 - 16:10   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Tomas Gillespee a écrit:Bah je ne suis pas d'accord. N'importe qui peut tourner un Star Wars comme George Lucas. Il suffit de bien étudier la mise en scène de Lucas et de s'y coller.


C'est à se demander pourquoi on n'a pas proposé à la maquilleuse de réaliser le film en s'aidant des notes de Lucas alors...
Il ne s'agit ni de plagier GL, ni de révolutionner SW, mais bien d'une nuance entre tradition et innovation, qu'Abrams semble en mesure d'apporter.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar The White Knight » Sam 18 Oct 2014 - 16:42   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Dark Minos a écrit:
C'est à se demander pourquoi on n'a pas proposé à la maquilleuse de réaliser le film en s'aidant des notes de Lucas alors...


Tien ! Je me poser encore la question ce matin! :paf: :sournois: :roll: :P
c'est pas ma grand-mère ou le type qui tien la perche qui va réaliser le film :roll: . C'est un réalisateur qui peut s'attaquer à un star wars et il y en a quelques-uns.
Si on prend Woody Allen, c'est un grand cinéaste, mais il ne fera jamais un star wars, et ce n'est pas étonnant, on est à des années lumières de ce qu'il fait.
A mon avis Nolan fait parti des réalisateurs qui pourraient un jour réaliser un star wars, et en allant voir ce film je m'attendrais à ce qu'il aurait apporter sa touche perso, et ça ne me déplairait pas parce que j'aime beaucoup ses films, mais je m'attendrais aussi à ce que le film reste dans son identité, son aspect visuel, un star wars.
Autrement les r&alisateurs seraient interchangeables, et tu prends le premier venu.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 18 Oct 2014 - 16:50   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Vous caricaturez ce que j'ai dit. J'entendais : "Il y a plein de réalisateurs actuels, qui en suivant la mise en scène de Lucas seraient capables de faire à peu près la même chose". Ce n'est pas comme si la manière de filmer de Lucas était révolutionnaire. Elle est très académique, donc au fond, pas si difficile à imiter.

Que Mickael Bay, Quentin Tarantino ou Roland Emmerich ne soient pas indiqués je comprendrais, ce qu'ils font est très marqué. Mais Nolan... Ce dernier n'a pas une manière de filmer très loufoque. En tout cas pas plus que JJ Abrams... :neutre:
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Sam 18 Oct 2014 - 17:07, modifié 1 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Sam 18 Oct 2014 - 17:01   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Bien sûr, il ne faut pas confondre talent et capacité à s'adapter à l'univers d'un autre...
L'idée de faire faire les spin-offs par des réalisateurs différents et dans des styles différents est intéressante.
Je pense qu'il y a des limites à ne pas franchir, mais elles ne doivent pas être trop rigides. Il est évident qu'on ne fera pas de comédie burlesque, mais on peut faire place à de nombreuses histoires et à de nombreux genres différents sans pour autant trahir Star Wars.

a dit Kiri Hart (http://www.starwars-universe.com/actu-10318-dans-les-coulisses-du-renouveau-de-star-wars.html)
Dans le cadre des spin-offs, on peut espérer des variations de tons plus subtils que sur d'autres supports, et qui permettraient de développer les personnages principaux de ces spin-offs, ainsi que leurs "cadres" de vie et de travail. La saga a jusqu'ici tourné autour des jedis et de la Force. Il ne me semble pas du tout idiot de faire un film sur des non forceux (on parle beaucoup de Bobba Fett) ; dans ce cas, je suppose que l'ambiance du film devrait être différente sur un certain nombre de points... Des films qui ne soient pas forcémet du space opéra, mais qui se déroulent dans le décor et dans l'univers d'un space opéra. Du coup, reprise de certains codes, mais abandon d'autres, au profit, par exemple, de codes d'autres "genres" cinématographiques...
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar The White Knight » Sam 18 Oct 2014 - 18:18   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Tomas Gillespee a écrit:Vous caricaturez ce que j'ai dit. J'entendais : "Il y a plein de réalisateurs actuels, qui en suivant la mise en scène de Lucas seraient capables de faire à peu près la même chose". Ce n'est pas comme si la manière de filmer de Lucas était révolutionnaire. Elle est très académique, donc au fond, pas si difficile à imiter.

Que Mickael Bay, Quentin Tarantino ou Roland Emmerich ne soient pas indiqués je comprendrais, ce qu'ils font est très marqué. Mais Nolan... Ce dernier n'a pas une manière de filmer très loufoque. En tout cas pas plus que JJ Abrams... :neutre:


Ah mais en fait je suis tout a fait d'accord avec toi, je me suis peut-être mal exprimé, j'essayais de défendre ton point de vue que je partage. :wink:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark Minos » Sam 18 Oct 2014 - 23:55   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Bon, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, on est tous d'accord : Tarantino n'est pas indiqué pou réaliser SW IX :paf:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 19 Oct 2014 - 13:09   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Mais Nolan... Ce dernier n'a pas une manière de filmer très loufoque. En tout cas pas plus que JJ Abrams... :neutre:


Il y a quand même une esthétique sombre dans les films de Nolan. Star Wars c'est quand même un univers haut en couleur, lumineux même dans ses moments les plus noirs. Nolan serait indiqué pour faire un film sur les bas fonds de Coruscant mais pour le reste je le sens pas.

C'est pas comme si il y avait pas des réalisateurs doués. Je pense à Kerry Conran, Sandy Collora, David Twohy ou même Alex Proyas. Des réalisateurs qui maîtrisent les codes de la SF et ceux du pulp. Donc qui conviennent totalement.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar blasterpro-34 » Mer 29 Oct 2014 - 21:14   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Could Jonathan and Christopher Nolan Tackle a Star Wars Spin-Off?

http://www.jedinews.co.uk/news/news.aspx?newsID=19071

Jonathan et Christopher Nolan seraient de gros fans de SW. Intéressant. :sournois:
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Krokmo » Mer 29 Oct 2014 - 21:17   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Nolan pour le spin-off sur Obi-Wan.
Totalement inattendu et c'est bien ça qui pourrait faire marcher le bidule. :)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 29 Oct 2014 - 21:36   Sujet: Re: Les films "spin-off"

blasterpro-34 a écrit:
Could Jonathan and Christopher Nolan Tackle a Star Wars Spin-Off?

http://www.jedinews.co.uk/news/news.aspx?newsID=19071

Jonathan et Christopher Nolan seraient de gros fans de SW. Intéressant. :sournois:

Comme des tas de réalisateurs de sa génération :D Ca me semble un peu léger pour supposer qu'il en fera un.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar blasterpro-34 » Ven 31 Oct 2014 - 0:14   Sujet: Re: Les films "spin-off"

PiccoloJr a écrit:Comme des tas de réalisateurs de sa génération :D Ca me semble un peu léger pour supposer qu'il en fera un.


N'empêche que ça serait génial.

Spoiler: Afficher
Je veux Nolan fera un spin-off sur l'Ancienne République. :o
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 31 Oct 2014 - 20:55   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Moi s'il n'y pas Thrawn dans le film, je trouve que c'est gâché le Nolan. :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dark Minos » Sam 01 Nov 2014 - 0:59   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Il est temps d'oublier Tomas :pfff: :D
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Krokmo » Sam 01 Nov 2014 - 10:10   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Tomas, c'est comme Snape.

"After all this time?"
"Always."

:D
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 01 Nov 2014 - 10:48   Sujet: Re: Les films "spin-off"

C'est marrant que tu dises ça, parce que Snape/Rogue est mon personnage préféré dans Harry Potter.
D'ailleurs je trouve son histoire beaucoup plus émouvante que la chute d'Anakin...

Et oui je reprend ça parce que ça me frustre d'avoir Nolan qui aime Star Wars et de ne plus avoir Thrawn.
Thrawn et Nolan ça serait juste la plus aventure cinématographique Star Wars possible. :love:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dark Minos » Dim 02 Nov 2014 - 20:02   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Je me permets de te citer dans le topic Harry Potter, un peu plus approprié pour te répondre Tomas :wink:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 05 Nov 2014 - 11:03   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Je sais pas trop ou le mettre alors je met ça ici.

C'est un liens d'une interview de Nolan pour la sortie d' interstellar :love:, et on lui pose une question sur star wars et la réponse est assez intéressante.

http://www.lepoint.fr/cinema/christophe ... 799_35.php

Je sais qu'on en a déjà parlé mais je crois pas que cette interview a déjà été posté.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar The White Knight » Mer 05 Nov 2014 - 11:09   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Edit : j'ai effacé mon message original vu que Dessel m'a devancé, mais j'avais posté le même dans le topic quels réalisateurs pour la poostlogie puisque il nous manque le réalisateur de l'épisode IX.

Mais à vvrai dire je pense que Nolan serait plus "approprié" pour un film spin-off, voir une trilo sur Obi comme évoqué il y a plusieurs jours.

Alors c'est vrai qu'il dit qu'il est concentré sur des films totalement nouveaux, mais à partir du moment qu'il dit qu'il ne pourrait refuser une telle proposition....
En tout cas je trouve ça très enthousiasmant, vous savez que je serez très curieux de le voir en réaliser un. :)
Modifié en dernier par The White Knight le Mer 05 Nov 2014 - 11:15, modifié 1 fois.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 05 Nov 2014 - 11:11   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Heu White :transpire: . Je viens de le poster plus haut. Tu me fait de la peine la :D .
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar The White Knight » Mer 05 Nov 2014 - 11:16   Sujet: Re: Les films "spin-off"

oui j'ai éditer. Je n'ai vu ton post qu'après avoir posté le mien. :wink:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 05 Nov 2014 - 11:26   Sujet: Re: Les films "spin-off"

C'est pas grave et comme j'ai dit dans la session film on a posté au même moment. :D

Ben honnêtement je pense que Nolan est bien parti pour réaliser un star wars. Disney est pas bête, c'est un gars qui marche bien en ce moment. Avec une interview pareille, la porte est grande ouverte.

Et je pense aussi que ce sera plus un spin off.

Un truc un peu "sombre" sur coruscant par exemple... et comme ça, son petit frère pourrait faire une petite série live liée a ce film. 8)

Magnifique.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Calimero » Mer 05 Nov 2014 - 14:17   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Ce serait difficile de refuser le job si on me le proposait, parce que je viens d'une génération qui vénère Star Wars... Mais j'ai le sentiment d'avoir la responsabilité de faire du neuf. Grâce au succès que j'ai eu à Hollywood, j'ai la chance de disposer d'une liberté que d'autres réalisateurs n'ont pas. J'ai l'occasion unique de pouvoir essayer d'ajouter quelque chose de nouveau, quelque chose d'inédit à l'édifice cinématographique ! Je me sens obligé d'en profiter au maximum.


Moi cette interview me convint de plus en plus qu'on aura pas de Nolan à la réalisation d'un star wars au contraire :neutre:.
Ce qu'il dit c'est juste une façon poli de dire : " bah oui j'adore Star Wars comme tout les gens de ma génération, mais bon entre en faire un ou faire des scénari originaux à moi, y a pas photos je préfère la seconde option. "
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Sokraw » Mer 05 Nov 2014 - 14:28   Sujet: Re: Les films "spin-off"

tout à fait d'accord.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar The White Knight » Mer 05 Nov 2014 - 15:08   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Dessel Damask a écrit:C'est pas grave et comme j'ai dit dans la session film on a posté au même moment. :D

Ben honnêtement je pense que Nolan est bien parti pour réaliser un star wars. Disney est pas bête, c'est un gars qui marche bien en ce moment. Avec une interview pareille, la porte est grande ouverte.

Et je pense aussi que ce sera plus un spin off.

Un truc un peu "sombre" sur coruscant par exemple... et comme ça, son petit frère pourrait faire une petite série live liée a ce film. 8)

Magnifique.


Tout a fait d'accord ou presque
Je ne sais pas si ça serait mieux que le film se déroule sur Coruscant, je me dis qu'il serait peut-être plus tenté de faire un star wars qui ne rappel pas forcément ses films précédent comme Inception ou dark knight. D'ailleurs je suis impatient de voir son nouveau film Interstellar puisque le film se déroule dans l'espace, histoire d'avoir une idée de ce qu'un film de ce genre réalisé par Nolan donne.

Je pense aussi que la façon dont il utilise les technologies, effets spéciaux, trucage tout ça, peut très bien convenir à ce que semble vouloir DLF pour star wars.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Halpheus » Jeu 06 Nov 2014 - 13:12   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Nolan a toujours dit après The Dark Knight Rises qu'il ne souhaitait plus réaliser de films issus de franchises. Il a été très clair là-dessus. C'est d'ailleurs exactement ce qu'il redit dans cette interview. Je ne crois absolument pas que Nolan réalisera un Star Wars.

Et si on regarde les réalisateurs identifiés pour le moment, ce sont des profils très éloignés de celui de Nolan. Plutôt de jeunes réalisateurs, avec un gros succès critique à leur actif, mais qui n'ont pas réalisé beaucoup de films.

-- Edit (Jeu 06 Nov 2014 - 13:15) :

The White Knight a écrit:Alors c'est vrai qu'il dit qu'il est concentré sur des films totalement nouveaux, mais à partir du moment qu'il dit qu'il ne pourrait refuser une telle proposition....


J'adore Nolan, mais il ne faut pas non plus lui faire dire ce qu'il n'a pas dit parce qu'on a envie qu'il fasse un SW :roll: Il dit que ce serait difficile de refuser, mais qu'il veut faire du neuf. Ce qui n'est PAS DU TOUT la même chose que dire qu'il ne pourrait pas refuser la proposition.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Sovietsky » Jeu 06 Nov 2014 - 14:29   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Personnellement, j'aurais plus vu Zack Snyder sur un spin-off de Star Wars que Christopher Nolan :paf: Même si Snyder n'est pas aussi bon que Nolan et que beaucoup de monde n'aime pas trop ce réal, je reverrais de voir un Star Wars à la Snyder :transpire:
Sovietsky
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 27 Oct 2014
 

Messagepar The White Knight » Ven 07 Nov 2014 - 11:26   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Halpheus a écrit:


The White Knight a écrit:Alors c'est vrai qu'il dit qu'il est concentré sur des films totalement nouveaux, mais à partir du moment qu'il dit qu'il ne pourrait refuser une telle proposition....


J'adore Nolan, mais il ne faut pas non plus lui faire dire ce qu'il n'a pas dit parce qu'on a envie qu'il fasse un SW :roll: Il dit que ce serait difficile de refuser, mais qu'il veut faire du neuf. Ce qui n'est PAS DU TOUT la même chose que dire qu'il ne pourrait pas refuser la proposition.



Tu as raison je n'aurais pas du dire qu'il ne refuserai pas, mais qu'il aurait du mal à refuser. Cela ne peut m=nous amener à dire qu'il refusera, ni même j'en convien tout a fait qu'il acceptera.

Je crois que c'est Piccolo qui a dit qu'il avait été contacté ou qu'il avait sûrement dû l'être, et si Piccolo le dit c'est que c'est vrai. :wink:
Il a refusé cette fois-ci, mais je considère qu'il laisse la porte ouverte, et non pas qu'il la ferme totalement.
Encore une fois je ne dis pas qu'il acceptera à coup sûr mais il laisse une porte ouverte.

Et puis franchement, en quoi réaliser un star wars va l'empêcher de faire ce qu'il veut ensuite ou avant comme film. Absolument rien.
Si le projet qu'on lui présente lui plaît je pense qu'il ne dira pas non juste parce que ça voudrait dire pour lui de faire un film qui se base sur une histoire déjà établit.
A mon avis s'il refuse c'est que sa vision n'aura pas coincider avec la volonté de DLF, ça peut arriver, c'est comme ça, c'est un grand réalisateur, pour moi au-dessus de Abrams, il a donc une liberté très grande dans ce qu'il veut faire et même si je pense qu'il pourrait faire des compromis pour un star wars, il aura aussi une vision qui devra être soit accepté soit refusé, mais j'ai envie de dire que si DLF se tourne un jour vers lui ils auront cet élément en tête en lui faisant la proposition.


Tout cela me fait penser à JJ Abrams. Lui aussi avait refusé... au début.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Halpheus » Ven 07 Nov 2014 - 12:21   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Perso je ne me rappelle pas avoir lu quoi que ce soit un minimum fiable disant qu'il aurait été contacté, mais peut-être que je n'ai pas fait gaffe.

A mon avis ce n'est pas du tout le genre de profil qui est envisagé pour la suite de la saga au cinéma. Et compte tenu de ses exigences, j'y crois encore moins.

Et puis franchement, en quoi réaliser un star wars va l'empêcher de faire ce qu'il veut ensuite ou avant comme film. Absolument rien.
Si le projet qu'on lui présente lui plaît je pense qu'il ne dira pas non juste parce que ça voudrait dire pour lui de faire un film qui se base sur une histoire déjà établit.
A mon avis s'il refuse c'est que sa vision n'aura pas coincider avec la volonté de DLF, ça peut arriver, c'est comme ça, c'est un grand réalisateur, pour moi au-dessus de Abrams, il a donc une liberté très grande dans ce qu'il veut faire et même si je pense qu'il pourrait faire des compromis pour un star wars, il aura aussi une vision qui devra être soit accepté soit refusé, mais j'ai envie de dire que si DLF se tourne un jour vers lui ils auront cet élément en tête en lui faisant la proposition.


Déjà ce genre de films c'est 3 ans de la vie d'un réalisateur. Donc ça me parait difficile de balayer l'argument en disant que rien ne l'empêche de faire ce qu'il veut avant ou après. Je comprends parfaitement qu'un réal puisse refuser un engagement pareil pour un travail de commande.

Tu dis "si le projet qu'on lui présente lui plaît", ben c'est le coeur du problème, Nolan n'est plus un réalisateur à qui on présente des projets. Il fait ses projets.

On a eu écho de dissensions entre Abrams et LucasFilm à certains moments de la production du film, alors que le style d'Abrams est beaucoup plus consensuel et SW-compatible que celui de Nolan. Je ne vois vraiment pas LFL laisser les coudées franches à un réalisateur tel que Nolan qui voudra certainement faire SON film, imposer SA vision, peut-être au détriment des autres films qui pourraient être faits. D'ailleurs Fincher était sur les rangs pour SW7, et il n'a pas été pris.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 07 Nov 2014 - 12:36   Sujet: Re: Les films "spin-off"

C'est juste une supposition que Nolan ait été approché, tout simplement car c'est un des réalisateurs les mieux réputés du moment :). Ca me paraîtrait logique qu'il y ait au moins eu une prise de contact, pour voir s'il est intéressé, sans que ça aille forcément plus loin que ça. Comme tu le rappelles toi-même, d'autres gros poissons comme Fincher ont été approchés (et c'est lui qui a refusé). Sinon je suis d'accord avec toi sur la probabilité que Nolan préfère se consacrer à ses propres projets.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Halpheus » Ven 07 Nov 2014 - 13:21   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Tu as lu où que c'est Fincher qui avait refusé ? Les articles que j'ai lus là-dessus disaient juste qu'il avait rencontré Kathleen Kennedy, mais pas que c'était lui qui avait refusé.

A mon avis si Nolan avait été contacté on le saurait. Car on l'a sur pour d'autres : le nom de Fincher avait été mentionné bien avant son interview, idem pour Ben Affleck ou Matthew Vaughn. Il n'y a eu aucune rumeur pour Nolan...
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 07 Nov 2014 - 13:36   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Ben tout n'est pas sensé être public... Il y a des tas de choses qu'on n'apprend que des années plus tard, et sûrement d'autres qu'on ne saura jamais. On verra bien :D

http://www.totalfilm.com/news/david-fin ... pisode-vii
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... sfilm.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Halpheus » Ven 07 Nov 2014 - 17:47   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Justement ces deux articles reprennent la même interview, et nulle part Fincher ne dit clairement que c'est lui qui a refusé de faire Star Wars 7. Il dit pourquoi il avait des réserves, mais il ne dt pas "j'ai refusé de le faire parce que." Honnêtement j'aime beaucoup ce qu'il fait mais si j'étais patron de LucasFilm j'aurais des réserves à lui donner la réalisation d'un Star Wars.

Et certaines choses qu'il avance sont bizarres, du genre "si je leur avais dit que je voulais faire un film comme l'Empire Contre-Attaque ils m'auraient dit non, qu'il fallait faire quelque chose plus comme le Retour du Jedi." (je suppose que c'est ce qu'il entend pas "the one with all the creatures")

1. "si je leur avais dit", ça veut dire qu'il ne leur a pas dit ? Ils ont parlé de quoi alors ??
2. sérieusement, le Retour du Jedi comme modèle à reproduire pour les patrons de LucasFilm ? Et pas l'Empire Contre-Attaque ?
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 17 Nov 2014 - 15:51   Sujet: Re: Les films "spin-off"

A.J. Edwards, réalisateur de The Better Angels, a dit sur Reddit qu'il était en discussions pour un spin-off sur Mace Windu.

Mais ça semble bizarre qu'il en révèle autant, donc certains se demandent si ce n'est pas une blague... On attend une clarification.

http://makingstarwars.net/2014/11/terre ... spin-film/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Stories et sujets divers


  •    Informations