Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Lightsaber Choreography Competition XII

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar blasterpro-34 » Ven 03 Oct 2014 - 20:07   Sujet: Lightsaber Choreography Competition XII

Cette année avait lieu la 12ème édition de la Lightsaber Choreography Competition. Organisé annuellement depuis 2002 par TheForce.net, ce concours met en compétition des fans de Star Wars désireux de mettre en scène la meilleure vidéo de combat au sabre-laser de l'année.

Les gagnants de la première édition étaient Ryan Wieber et Michael "Dorkman" Scott, avec leur célèbre vidéo "Ryan vs Dorkman".

La 12ème édition du concours avait lieu du 2 juin au 28 septembre. Les vidéos du concours sont visibles sur YouTube depuis le 29 septembre 11h38 PST.

SWU a décidé de mettre en avant les meilleures vidéos de la LCC XII. Aujourd'hui, nous mettons en avant "Grand Theft Auto vs Sleeping Dogs". Mais quel est le rapport avec Star Wars ? Les sabres-lasers !
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -dogs.html
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Yorkman » Ven 03 Oct 2014 - 23:25   Sujet: Re: Lightsaber Choreography Competition XII

CJ qui perd contre un chinois ? Non, c'est complètement stupide. Grove Street rules, nigger!
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar jedi-mich » Sam 04 Oct 2014 - 8:23   Sujet: Re: Lightsaber Choreography Competition XII

Le combat est pas mal chorégraphié et la fin est bien faite au niveau EFX.
D'ailleurs je ne m'attendais pas à un final de ce genre :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar blasterpro-34 » Sam 04 Oct 2014 - 19:09   Sujet: Re: Lightsaber Choreography Competition XII

Aujourd'hui sur SWU, "Black Sands", un fanfilm mettant un scène un combat improbable entre Luke Skywalker et Dark Maul.
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... sands.html

-- Edit (Dim 05 Oct 2014 - 15:09) :

Aujourd'hui, un fanfilm un peu plus classique : Jedi's Code.
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... code-.html
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar The White Knight » Dim 05 Oct 2014 - 14:12   Sujet: Re: Lightsaber Choreography Competition XII

Le duel de Jedi's Code est très bon ! :oui: J'adore quand le Jedi se bat les yeux fermé ! La classe ! :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 05 Oct 2014 - 22:51   Sujet: Re: Lightsaber Choreography Competition XII

Je voudrais juste revenir sur jedi code, au contraire c'est loin d'être bien filmé/monté, il y a quelques coupures grossières pour un rendu saccadé, et la réalisation des plans serrés lorsque les sabres s'entrechoquent est juste ratée. Par contre le boulot de choré est super.

Sinon le duel Luke/maul, bien trouvée la fin.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 06 Oct 2014 - 9:02   Sujet: Re: Lightsaber Choreography Competition XII

J'ai pris le temps de tout regarder, et il y a vraiment de bonnes choses.
Le premier, j'aime bien le côté urbain autour des railles, ça change pour un fan-film, et le côté difficile du sol est bien rendu dans la chorégraphie. Par contre je n'aime pas trop (ou plus) les petits jeux qui consistent à perdre son sabre, tenter de le récupérer avec la Force, mais, "ahah non, je te coupe dans ton élan". C'est un peu trop vu et revu à mes yeux.
Par contre la fin est bien marrante ^^

Le second j'ai beaucoup aimé l'ambiance. Avoir une petite histoire qui tient vraiment sur pas grand chose, mais je trouve l'idée d'avoir un "remous dans la Force" via le comlink perdu est pas mal. Après la chorégraphie manque un peu de conviction je trouve. Les coups sont sympa et peut-être plus crédible que dans la première vidéo, mais ça manque d'entrain. Parfois on a vraiment l'impression qu'ils se retiennent.

Et le troisième : "Ho une forêt" :lol:
Techniquement en-dessous des deux autres, mais pas inintéressant. Effectivement il est plus classique que les deux précédents, mais ça fait aussi son charme. Par contre je ne suis pas certain d'avoir compris leur fin :paf:


En bref, encore !!! :D
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar blasterpro-34 » Lun 06 Oct 2014 - 21:08   Sujet: Re: Lightsaber Choreography Competition XII

Aujourd'hui, une vidéo très courte : "Three-360 : Lightsaber Duel".
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... duel-.html
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar blasterpro-34 » Mer 08 Oct 2014 - 15:51   Sujet: Re: Lightsaber Choreography Competition XII

Aujourd'hui sur SWU, "The Fight Inside 2", un fanfilm d'un candidat qui avait déjà participé plusieurs fois à la Lightsaber Choreography Competition et qui avait même gagné la 11ème édition l'année dernière. :)
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ide-2.html

Pour voir directement la vidéo, cliquer sur le lien ci-dessous.
https://www.youtube.com/watch?v=1UDbx9LB24Q
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 09 Oct 2014 - 12:07   Sujet: Re: Lightsaber Choreography Competition XII

C'est pas mal du tout ces combats. je comprends qu'ils ont été bien classés.
"loyalty" sort du lot à mon goût. mais les autres sont agréables à regarder aussi. :)
Le début de Prevail est sympa avec le fouet laser.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 09 Oct 2014 - 23:25   Sujet: Re: Lightsaber Choreography Competition XII

Alors celle là est terrible :love:
et pour une fois le fouet est classe !
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar blasterpro-34 » Dim 12 Oct 2014 - 21:09   Sujet: Re: Lightsaber Choreography Competition XII

Les résultats de la LCC 12 ont été publiés hier soir. La vidéo gagnante est "GTA vs Sleeping Dogs". :wink:
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 13 Oct 2014 - 9:41   Sujet: Re: Lightsaber Choreography Competition XII

Je comprends absolument pas la 3ème place,
rien que de base une video avec des plans sans fx ne devrait pas être citée, et puis la choré...les mecs retiennent leurs coups et jouent au ralenti. D'autres méritaient cette place.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar blasterpro-34 » Lun 13 Oct 2014 - 23:37   Sujet: Re: Lightsaber Choreography Competition XII

dark_tyrannus_csi a écrit:rien que de base une video avec des plans sans fx ne devrait pas être citée


Lors de la 6ème édition en 2008, il n'y avait pas d'effets visuels dans la vidéo gagnante. Il ne faut pas oublier que le concours porte avant tout sur la chorégraphie du combat. :wink:

Concernant l'édition 2014, la 3ème place aurait pu être attribuée à "Jedi's Code" ou à "Black Sands". :neutre:
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar LORD DARK FAB » Mar 14 Oct 2014 - 11:51   Sujet: Re: Lightsaber Choreography Competition XII

Coucou,


Bravo , jai jamais regarder de Fan Films , c'est pour cela que je suis vachement impressionner par ce genre de truc, qu'Est-ce que c'est beau un duel aux sabres lasers :love:

Dans la 1ere video avec le nain , les couleurs des sabres sont d'une telles beautés , coté urbain sympa

La 2eme , je me trompe peut être mais on sent qu'il ya plus de moyen et combat un peu plus nerveu


Je me suis toujours demander , comment ils font les FX du sabres. En tout cas mine de rien c'est un sacré boulot
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar blasterpro-34 » Mar 14 Oct 2014 - 12:01   Sujet: Re: Lightsaber Choreography Competition XII

Pour les effets de sabre-laser, c'est pas compliqué à faire dans Adobe AE. Pour ceux que ça intéresse, il y a un tuto sur le site. Par contre, faire les effets image par image, c'est long. :transpire:
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 


Retourner vers Fan-Films


  •    Informations