Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le destin d'Han Solo

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Miss-Skywalker » Lun 27 Déc 2010 - 19:03   Sujet: Le destin d'Han Solo

Alors que je regardais l'Empire des rêves jeudi dernier, une question m'est venue à l'esprit "Et si Han Solo n'avait pas survécu?".
Je m'explique: en entendant Gary Kurtz, Lawrence Kasdan et Harrison Ford lui-même dire qu'ils étaient favorables à la mort du personnage dans la mesure où il leur semblait qu'il fallait que l'un des perosonnages principaux meure, je me suis demandée si la mort d'Han Solo aurait changé le cours de l'histoire dans Star Wars. Auriez-vous jugé utile la mort de Solo, notamment dans le développement des personnages (notamment Leia)? Pensez-vous, tout comme Harrison Ford, qu'il n'était plus franchement indispensable aux Rebelles, et par conséquent à l'histoire elle-même? Aurait-il fallu qu'il meure en héros? Ou est-ce que vous vous rangez plutôt du côté de Lucas, qui a refusé de faire mourir Solo?
Miss-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 09 Avr 2010
Localisation: Lyon
 

Messagepar Uttini » Lun 27 Déc 2010 - 19:34   Sujet: Re: Le destin d'Han Solo

La mort d'Han Solo. A quel moment de la Trilogie ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Rigcy Beleh » Lun 27 Déc 2010 - 19:38   Sujet: Re: Le destin d'Han Solo

Dans l'empire des rêves Harrison dis qu'il étais pour que han meurt et n'apparaisse pas dans le 3 car selon il n'avais plus rien a apporté dans l'histoire
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 04 Fév 2009
 

Messagepar dark nazgul 74 » Lun 27 Déc 2010 - 19:55   Sujet: Re: Le destin d'Han Solo

Je préfère nettement la survie du personnage. Sa mort aurait sans doute gâché son évolution au cours de la trilo, ou il passe d'un voyou au grand coeur à un rebelle intègre et amoureux de Leia, à tel point qu'il en vient à éprouver de la jalousie (pour finalement faire preuve de générosité en étant prêt à renoncer à Leia). Sans parler des très joyeuses retrouvailles à la fin de ROTJ, qui n'auraient jamais existées avec la mort du personnage. Han a d'ailleurs toujours été important dans la rébéllion, que ce soit pour permettre à Luke de détruire l'Etoile Noire ou de sauver ce dernier quand il était blessé et perdu dans les étendues glaciales de Hoth. Cet utilité a été confirmée dans ROTJ, ou sa ruse permet de pénétrer à l'intérieur du bunker pour détruire le générateur de bouclier et ainsi permettre la destruction de l'Etoile Noire. Non, sa mort aurait été définitivement déplacé dans le film et sa fin heureuse.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Uttini » Mar 28 Déc 2010 - 12:05   Sujet: Re: Le destin d'Han Solo

D'accord avec toi, Dark Nazgul 74. Il n'y avait vraiment aucune raison de le faire disparaître, somme toute, il apporte beaucoup à l'histoire, ne serait-ce que par son humour (Je ne sais pas moi, vole l'air décontracté !).
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Miss-Skywalker » Mar 28 Déc 2010 - 18:33   Sujet: Re: Le destin d'Han Solo

Uttini a écrit:La mort d'Han Solo. A quel moment de la Trilogie ?



Je parle de l'épisode 6 :wink:
J'avoue que je n'aurais guère apprecié le fait que Solo meure dans la mesure où il apporte une bonne touche d'humour à la trilogie, et puis il n'aurait jamais eu l'occasion de retrouver Leia^^Je crois qu'on peut remercier Tonton George pour une fois :D Même si la réponse ne me paraissait pas aussi évidente que cela (Au fond, est-il vraiment utile aux Rebelles quand on y réflechit à 2 fois? :? ).
Miss-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 09 Avr 2010
Localisation: Lyon
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 28 Déc 2010 - 21:12   Sujet: Re: Le destin d'Han Solo

il a bien aidé en tout cas... :roll:

la mort de Vador apporte déjà suffisamment de tragique à l'ensemble
certes la mort de Han aurait crédibilisé les impériaux qui doivent se mettre à 30 pour abattre un ewok
mais ça aurait plomber le "happy end" :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar xximus » Mer 29 Déc 2010 - 19:21   Sujet: Re: Le destin d'Han Solo

Pour aller dans votre sens, je rajouterai qu'un des gros points forts scénaristique du Retour du Jedi, c'est la princesse allant tirer Han du palais de Jabba. Cela s'inscrit parfaitement dans la lignée des mythes dont se nourrissent les films de la trilo (ici Orphée et Eurydice inversée),

Et puis "Luke qui revient sauver tout le monde" aurait eu un goût un peu amer si Solo avait dû rester pour toujours dans la carbonite (le scénario aurait peut-être été autre à ce moment là mais bon...).

Et puis oui, les répliques humoristiques de Han sont splendides, ç'aurait été dommage de rompre l'équilibre du Big Three qui se devait de finir leurs aventures tous ensemble.

Et puis SW c'est quand même un film optimiste, on va pas faire mourir les gentils :ange:

Et puis voilà :P :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sokraw » Mer 29 Déc 2010 - 19:34   Sujet: Re: Le destin d'Han Solo

la mort de solo ç'aurait pu être bien dans la perspective d'une trilogie post ROTJ. Cet épisode n'aurait pas eu de happy end (comme ESB), mais on aurait eu 3 épisodes pour finir sur une note positive, ou du moins plus douce.

J'aime beaucoup moins le Solo de ROTJ que celui de ESB, mais l'évolution de ce perso est justement ce qu'il y a d'intéressant chez lui (et pas juste "cool"). Dans la scène après que Luke révèle son secret à Leïa, quand elle et Solo s'embrouille mais que Han fait demi tour pour finalement la réconforter tout simplement, c'est un pas important pour le personnage qui prend bcp de distance par rapport au rebelle sans cause du début. Sa mort aurait rajouté un truc tragique intense, peut être une certaine crédibilité, mais je trouve plus intéressant de faire évoluer le personnage, qu'il mette en danger ce qu'il a de cool et rock n roll pour devenir quelq'un de bon.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Darth Aravator » Jeu 30 Déc 2010 - 8:39   Sujet: Re: Le destin d'Han Solo

J'ajouterai que ç'aurait été dommage de louper les répliques de Solo quand lui et les autres se font capturer par les ewoks avant que Luke ne s'arrange avec C-3PO pour bluffer les ewoks.

...et puis son air désespéré quand il croit que Leia en pince pour Luke, ignorant tout du lien de parenté qui les unit. :D
Darth Aravator
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 09 Déc 2010
 

Messagepar Miss-Skywalker » Jeu 30 Déc 2010 - 13:26   Sujet: Re: Le destin d'Han Solo

"Vous l'aimez...n'est-ce pas? :o ".

J'aime bien cette scène :D
Sinon effectivement on peut dire que la mort de Solo aurait été acceptable s'il y avait eu une autre trilogie après l'épisode 6. Je crois me souvenir que le script original prévoyait certes la victoire des rebelles, mais aussi une fin plus amère, assez éloignée de l'esprit de célébration qui règne à la fin de l'épisode 6.
Miss-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 09 Avr 2010
Localisation: Lyon
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 08 Juin 2014 - 18:37   Sujet: Re: Le destin d'Han Solo

On savait pour le Retour du Jedi, mais George Lucas dit que Harrison Ford lui demandait déjà de faire mourir Han Solo dans l'Empire Contre-Attaque...

https://uk.movies.yahoo.com/lucas-ford- ... 40411.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 08 Juin 2014 - 18:43   Sujet: Re: Le destin d'Han Solo

Alors maintenant il aura peut- être la chance de voir ses rêves se réaliser dans la postlo! C'est peut- être ça qui l'a motivé de reprendre du service: " ah chouette alors, je vais mourir!! " :)
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar neo_kerberos » Dim 08 Juin 2014 - 18:47   Sujet: Re: Le destin d'Han Solo

J'en suis pour ma part convaincu !
neo_kerberos

 
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 08 Juin 2014 - 18:50   Sujet: Re: Le destin d'Han Solo

Reste à savoir dans quel épisode..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Orodru Solo » Dim 08 Juin 2014 - 21:44   Sujet: Re: Le destin d'Han Solo

Ce serait un joli pied de nez à ceux qui pensent que tout est déjà joué s'il s'en sort comme une fleur toute la postlogie :D
Modifié en dernier par Orodru Solo le Dim 08 Juin 2014 - 21:57, modifié 1 fois.
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 08 Juin 2014 - 21:54   Sujet: Re: Le destin d'Han Solo

...ou qu'a la fin il ne reste plus que lui dans toute la galaxie. :lol:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar neo_kerberos » Dim 08 Juin 2014 - 22:29   Sujet: Re: Le destin d'Han Solo

Bon, ça me rendrait pas non plus malade si il survivait mais je m'attend néanmoins à ce qu'il disparaisse ^^

Et puis a force j'aurais gain de cause, Ford est pas immortel :diable:
neo_kerberos

 
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 08 Juin 2014 - 22:35   Sujet: Re: Le destin d'Han Solo

Des fois je me dit qu'il est possible que Han, Luke et Leia disparaissent en même temps dans l'épisode VII..
Un triple sacrifice pour la galaxie et la nouvelle génération de héros.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Le Jet d Ail » Lun 09 Juin 2014 - 11:57   Sujet: Re: Le destin d'Han Solo

Je ne pense pas que Luke et Leia se fassent tuer...

Mais par contre Han c'est quasi sûr, j'ai comme un pré-sentiment qu' Harrsison Ford ne sera pas au casting de Star Wars VIII :sournois:
Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c'est de pouvoir voler : Neil Armstrong
Le Jet d Ail
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 01 Mai 2014
 

Messagepar Sokraw » Lun 09 Juin 2014 - 14:52   Sujet: Re: Le destin d'Han Solo

les gars, vous êtes en section "trilo", là.... :roll:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Chadax » Lun 09 Juin 2014 - 15:29   Sujet: Re: Le destin d'Han Solo

Oui, merci de revenir au cadre du sujet.

Et jedi-corrompu, de faire un effort de rédaction et de ne pas déborder de la charte des forums...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar jedi corrompu » Lun 09 Juin 2014 - 15:31   Sujet: Re: Le destin d'Han Solo

charte ??
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar jedi-mich » Lun 09 Juin 2014 - 15:34   Sujet: Re: Le destin d'Han Solo

Oui le département.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29968
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Chadax » Lun 09 Juin 2014 - 15:41   Sujet: Re: Le destin d'Han Solo

:paf:

Oui, la charte. Que chacun est censé connaitre, approuver et respecter.
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar jedi corrompu » Lun 09 Juin 2014 - 15:45   Sujet: Re: Le destin d'Han Solo

désolé maître ça ne se reproduira plus
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Gepetto » Ven 25 Juil 2014 - 23:14   Sujet: Re: Le destin d'Han Solo

Beeeh HAN SOLO sera même dans le tout dernier SW 7 . . . Peut-être dans celui-ci . . .
- JEDHIGH SQUAD -
Gepetto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Juil 2014
Localisation: Planet Amazonia
 

Messagepar Gepetto » Mer 06 Aoû 2014 - 9:30   Sujet: Re: Le destin d'Han Solo

Jedi Croate a écrit:Des fois je me dit qu'il est possible que Han, Luke et Leia disparaissent en même temps dans l'épisode VII..
Un triple sacrifice pour la galaxie et la nouvelle génération de héros.


Je suis du même avis que toi, de toutes façons ils ne seront pas éternels ... Déjà on fait revenir les mêmes acteurs principaux, c'est pour bien montrer qu'ils vieillissent, donc de la même manière qu'on a assisté à leurs naissances, ça semblerait logique que ça soit de même pour leurs morts.

Et comme tu dis, profiter d'injecter du sang neuf dans SW pour le futur, et là ils auront passer un "stade" et passer à autre chose ...
- JEDHIGH SQUAD -
Gepetto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Juil 2014
Localisation: Planet Amazonia
 

Messagepar Firbo Gunn » Mer 08 Oct 2014 - 16:35   Sujet: Re: Le destin d'Han Solo

C'est une bonne question tout ça. Je pars du principe que ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier, le sacrifice étant pour un héros du bien une mort honorable. Mais Han Solo est ce genre de personnage secondaire qui se hisse en Héros principal au fil de ses aventures. Cela aurait été ridicule de lui couper l'herbe sous le pied et de le faire geler comme un surgelé picard dans ESB. De plus SW avait la vision d'être familial à l'époque je pense et Han Solo était un personnage apprécié des Fans. Dans le même genre ils ont eu un manque de jugement en tuant dans le retour du jedi Boba Fett d'une façon ridicule. Je pense qu'ils étaient pas dans l'esprit game of throne, à tuer des personnages à tout va. On verra si ça change dans la postologie même si je ne pense pas, C'est Disney... Et c'est un autre débat.
"Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées, ça ne vaut pas un bon pistolaser au côté"
Firbo Gunn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 21 Juil 2014
Localisation: Corellia
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations