Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Réveil de la Force : les anciens personnages

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Lun 11 Aoû 2014 - 16:22   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Bah non, parce que le grand public s'en fout qu'il y ait le Big Three dans le VII ou pas :neutre: Les gens vont aller le voir pour voir du SW, pas parce que y aura Lule, Han et Leia dedans :neutre: La prélo a très bien marché, alors qu'il n y avait aucun des trois dedans. Ce qui est radicalement différent d'un Indy, où tout est centré autour de Ford.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar neo_kerberos » Lun 11 Aoû 2014 - 16:44   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Episode VII avec le Big 3, tu verras le moment venu si le public (et les médias) s'en foutra !

Bien entendu, la prélo ne revendiquait aucun acteur (en chair et en os) de la trilogie originale, donc les films ont fonctionnés sans eux, mais il est absolument certain que le retour des 3 acteurs originaux, dans une suite au ROJ sera une plus-value énorme pour le film.

Car le public lambda, faut pas se leurrer, ce sont ces héros la qu'il attendait...

Certes l'histoire d'Anakin à intéressé pour les révélation et les éclaircissements qu'elle apportait, mais les gens, c'est du Solo, de Luke et de la Leia qu'ils veulent !

Et pas que "le grand public" d'ailleurs, si l'UE littéraire (post ROJ bien sur) a toujours tourné énormément autour du Big 3, c'est pas pour faire plaisir à une poignée de fans nostalgiques de la trilo, c'est qu'une ENORME partie des lecteurs de l'UE souhaitaient continuer les aventures de Luke, Solo, Leia et compagnie...

On verra quand la promo du film débutera, mais je met ma main à couper qu'elle sera énormément centrée sur le retour des héros originaux.

"Ce qui est radicalement différent d'un Indy, où tout est centré autour de Ford."

C'est exactement pareil sur la trilo, tout est centré autour des 3 personnages principaux.
Modifié en dernier par neo_kerberos le Lun 11 Aoû 2014 - 16:49, modifié 1 fois.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Gorkh » Lun 11 Aoû 2014 - 16:48   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Personne ne dit le contraire. Mais c'est juste une plus-value. D'ailleurs, je conteste pas l'importance du big 3 mais celle d'Harrison Ford. Son rôle est plus dilué dans SW que dans indy. Et je pense d'ailleurs que les gens attendent surtout la suite des aventures des Skywalker, pas de leur side-kick cabotin.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar neo_kerberos » Lun 11 Aoû 2014 - 16:52   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Je pense que pour beaucoup de monde, le personnage de Solo dépasse largement le "side-kick cabotin", et même de toute façon, il est largement plébiscité par le public.

De plus, avec l'age et la logique évolution de son personnage, il est fort possible que son état d'esprit ait change dans l'Ep VII...
neo_kerberos

 
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 15 Aoû 2014 - 17:57   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar neo_kerberos » Ven 15 Aoû 2014 - 18:00   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Si ils s'avèrent authentiques, et utilisés dans le film, la mode hiver à pas tellement changée en 30 ans ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar Krokmo » Ven 15 Aoû 2014 - 18:02   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

C'est parce que le film sort tout près de Noel qu'on a droit à tous ces costumes d'hiver? :paf:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Gorkh » Ven 15 Aoû 2014 - 18:13   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Ca sent surtout le retour sur Hoth...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Leia_skywalker » Ven 15 Aoû 2014 - 18:23   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

On dirait que la mode n'a pas changé en 30 ans :D
Ils pourraient quand même faire un peu plus original pour les costumes, on dirait un concept art d'ESB le Han Solo version neige!
L'union fait la Force
Leia_skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: France
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 15 Aoû 2014 - 18:52   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Par contre on remarquera les décorations militaires sur le manteau et une boucle de ceinture qui ressemble à un badge. Le Han de la postlogie semble être affilié à l'armée ou au renseignement militaire.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Gorkh » Ven 15 Aoû 2014 - 19:09   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Oui, il me semble.
D'ailleurs, j'ai aussi l'impression que c'est la chemise des officiers de l'Alliance dans l'OT qu'il porte sur le deuxième concept.

Après une minute de recherche, c'est plutot que le look général ressemble celui du Général Dodonna de ANH.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 15 Aoû 2014 - 19:55   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Sur le deuxième concept il fait très flic de l'espace je trouve.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 15 Aoû 2014 - 20:00   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Perso, je suis pas trop emballé par ces concepts.. Surtout celui en tenue de neige, vraiment trop proche de ESB.
Le deuxième est plus surprenant mais il ne me fait pas rêver pour autant..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 15 Aoû 2014 - 20:25   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Pareil, le deuxiemme colle pas avec Han je trouve... :neutre:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Gorkh » Ven 15 Aoû 2014 - 20:46   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Dark Stratis 23 a écrit:Pareil, le deuxiemme colle pas avec Han je trouve... :neutre:


Tu l'aurais préféré avec un petit gilet noir sans manche ou une veste bleue? :p
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 15 Aoû 2014 - 21:12   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Bah en tout cas là, ca fait pas tenue de combat... :paf: Si il a cette tenue, il nera pas le han de la trilo originale...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Gorkh » Ven 15 Aoû 2014 - 21:19   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Et 30 ans après, il devait encore etre un contrebandier ?
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 15 Aoû 2014 - 21:56   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

J'ai pas dit ca. Mais Han Solo, c'est le vieux loup solitaire, qui continue d'etre actif des qu'il peut... Enfin, c'est une vision tres personnelle du perso...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 15 Aoû 2014 - 22:04   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Je crois que le problème vient surtout du fait qu'on se retrouve avec la suite d'un film sorti en 83..
Résultat, on a tous une idée bien figée depuis longtemps des personnages et de ce à quoi ils devraient ressembler, faire ou ne pas faire..etc.. 30 ans après.
Pareil pour le reste de la galaxie, si on nous propose des concepts trop originaux donc trop éloignés de ce qu'on connait, beaucoup diront que ça ne ressemble pas à du SW post- ROTJ et si on nous propose des trucs trop proches, on se plaindra que ça ressemble à un remake.
C'était déjà un peu le problème à l'époque de la prelo mais l'écart entre les sorties était moindre et puis ce n'était pas une suite avec les mêmes personnages, donc le problème était moins évident..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar neo_kerberos » Ven 15 Aoû 2014 - 22:19   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Je suis tout à fait d'accord.

Si ils étaient partis sur des concepts beaucoup trop éloignés de l'OT, cela aurait sans doute fait moins "suite" pour le public.

Je pense que l'Ep VII fera un "pont" entre l'OT et les nouvelles choses qui seront développées.

Une façon de ne pas déstabiliser le grand public, de satisfaire les fans de l'OT tout en offrant au public avide de nouveauté son lot de choses inédites encore bien cachées pour le moment.

Cette approche me semble tout à fait logique.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 15 Aoû 2014 - 22:25   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Exactement, c'est aussi ce que je disais sur un autre topic. Cette démarche me paraît légitime et logique de la part de la prod.
Espérons juste qu'on ai raison! :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 16 Aoû 2014 - 16:29   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Personnellement je trouverais naturel que Han Solo soit Amiral aux commandes d'un croiseur ou d'un destroyer. :lol:
(Comme dans les X-Wings)
J'ai du mal à le voir éternellement contrebandier (parce qu'à la fin de ROTJ il accepte les galons de général et l'idée d'une vie plus stable avec la Princesse Kick-In-The-Ass :D )
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 16 Aoû 2014 - 17:15   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Je comprend ce point de vue, mais j'avoue que ça me ferait un peu bizarre de voir Han et ce bon vieux Chewie aux commandes d'un engin qui à représenté pendant longtemps la dictature et la terreur dans la galaxie.
Sinon, je suis d'accord sur le fait qu'il serait logique qu'il ai totalement abandonné la vie de contrebandier. Il n'est plus sensé être un voyou, mais plutôt un homme rangé, prêt à se battre pour le bien de la galaxie et pas uniquement pour son compte personnel.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 16 Aoû 2014 - 18:33   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Quand je parlais d'un destroyer ou d'un cuirassé, je ne pensais pas à un vaisseau de l'Empire mais un vaisseau Corellien ou Mon Cal :wink:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 16 Aoû 2014 - 19:53   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Tomas Gillespee a écrit:Quand je parlais d'un destroyer ou d'un cuirassé, je ne pensais pas à un vaisseau de l'Empire mais un vaisseau Corellien ou Mon Cal :wink:

Ah o.k! Dans ce cas, je crois que personne ne peut être en désaccord avec ça. :oui:
Enfin, je l'espère.. :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Starling » Lun 18 Aoû 2014 - 0:47   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Moi je pense que ce qu'attendent le plus les gens et les fans en général s'est le retour de Luke Skywalker.

Il suffit de voir le nombre de gens s'exclamer sur le look de Mark Hamill, ou les hypothèses sur le scénario, tout le monde parle de Luke. Ce personnage a marqué une génération entière ou pour la plupart on n'était encore que des gosses, et on rêvait d'être a la place de ce personnage. De plus s'est le dernier des Jedi a la fin du VI.

Je ne serrais pas surpris qu'a la 1ère apparition du personnage dans le film que les gens poussent un pti cri.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar neo_kerberos » Lun 18 Aoû 2014 - 9:18   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Moi le premier ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 07 Oct 2014 - 17:58   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 31 Jan 2015 - 18:54   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Première description d'un costume de Leia ! Ca colle avec les rumeurs disant qu'elle dirige toujours les rebelles. Par contre, pour ceux qui espéraient qu'elle soit une Jedi... je pense pas que ce sera le cas.

Et aussi les costumes du film de Han et Chewbacca.

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... acca-.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Le Jedi Lorrain » Sam 31 Jan 2015 - 18:56   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Peut-être que si le scénario ne la décrit pas en tant que Jedi, c'est parce que dans l'Univers Etendu Legends c'était déjà le cas et qu'ils veulent s'en éloigner...
Que la Force soit avec nous tous !
Le Jedi Lorrain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 574
Enregistré le: 21 Sep 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 31 Jan 2015 - 19:16   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

À mon avis c'est surtout qu'une Leia Jedi nécessiterait de réintroduire le personnage, habituer le public... Ils n'ont pas forcément le temps pour ça, surtout si elle reste désormais au second plan. Mais c'est juste mon hypothèse perso... Peut-être qu'elle a enlevé son sabre pour la photo :D
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Sam 31 Jan 2015 - 19:27   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Snake Solo a écrit:Peut-être que si le scénario ne la décrit pas en tant que Jedi, c'est parce que dans l'Univers Etendu Legends c'était déjà le cas et qu'ils veulent s'en éloigner...

Je ne pense pas qu'ils réfléchissent comme ça. Ils ne vont pas faire certaines choses "parce que c'est (pas) comme ça dans l'UE" :neutre:


Dans tous les cas, c'est probable que Leia porte différentes tenues durant le film. Cette tenue ressemble plus à une tenue de combat qu'à une tenue de dirigeante (ou alors Général sur le terrain), tout comme la tenue moulante de Padmé d'AOTC ne reflète pas son rang. :neutre:

Ils auront de toute façon pris soin de pas montrer d'éventuel sabre-laser, même si elle en porte normalement un avec cette tenue... histoire de ne pas trop en dévoiler. :whistle:


Dans tous les cas, je reste persuadé que Leia sera plus ou moins Jedi, peut-être juste initiée au début, ne maîtrisant et n'utilisant que peu ses capacités mais quand même. Et qui dit Jedi ne dit pas forcément bure brune ou combinaison noire. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 31 Jan 2015 - 20:49   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Moi je veux pas que Leia montre ses pouvoirs tout de suite...Je veux voir une fin en beauté avec elle utilisant la Force et un (ou deux! :sournois: ) sabre-laser avant de mourir! :love:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Ltf » Dim 01 Fév 2015 - 16:25   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

PiccoloJr a écrit:Première description d'un costume de Leia ! Ca colle avec les rumeurs disant qu'elle dirige toujours les rebelles. Par contre, pour ceux qui espéraient qu'elle soit une Jedi... je pense pas que ce sera le cas.

Et aussi les costumes du film de Han et Chewbacca.

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... acca-.html



Mais jusqu'à quand parlera t-on encore de rébellion. Au début du VIIe épisode ça fera 50-60 ans qu'une petite bande de rebelle tient tête a un Empire qui dirige toute une galaxie.. Je pensais que cette histoire de rebelles s'achevait a la mort de l'empereur
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar darth malgius » Dim 01 Fév 2015 - 17:11   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

C'est très intéressant tout ça, il y a et aura un conflit générationnel entre comme moi les 30tennaires de la saga, les nouveaux fans et les futurs... On est tous d'accord pour accorder de l'importance à l'ancien big three et moi le premier et concilier la prélo. et l'OT. Il semble que dans leurs propos la Dysnée team a déjà spéculé sur le devenir des anciens et la passation aux nouveaux héros. On aura donc Leia,Solo et Luke mais ils passeront le relais à une nouvelle génération c'est très important pour l'équilibre de la saga mais les nouveaux héros seront à la suite les nouveaux perso. et non les anciens... Bref on attend ça avec impatience mais le role des anciens se fera décroissant au cours des épisodes c'est une certitude. Ils seront important que dans cet opus et secondaires dans la suite et c'est voulu et nécessaire.
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Sergorn » Dim 01 Fév 2015 - 17:14   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Pour moi c'est simple, si Leia n'est pas un tant soit peu Jedi, c'est naze. :pfff:

(Je précise que je trouverais ça tout autant à chier même si ça venait de Lucas).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jim-my » Dim 01 Fév 2015 - 17:35   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Ce n'est pas parce qu'elle est la fille du grand Anakin Skywalker qu'elle doit devenir une Jedi ^^
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar darth malgius » Dim 01 Fév 2015 - 17:37   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Sergorn a écrit:Pour moi c'est simple, si Leia n'est pas un tant soit peu Jedi, c'est naze. :pfff:

(Je précise que je trouverais ça tout autant à chier même si ça venait de Lucas).

-Sergorn


C'est là que c'est intéressant car il y aura vraisemblablement un flashback sur elle (joué par sa fille d'après les rumeurs) qui pourrait nous expliquer bien des choses. Je ne pense pas qu'elle sera une Jedi mais il y aura surement une raison liée à l'éloignement de son frère jumeaux et à la situation dans laquelle se trouve la galaxie. Il y a un tueur de Jedi en liberté "pit-etre" qui a fait qu'elle perde sa fille et que Luke se cache par exemple... Mais nous seront tout cela très bientot :hello: .
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 01 Fév 2015 - 17:42   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

J'espère vraiment que cette rumeur sur le flashback de Leïa jouée par sa fille va s'avérer fausse. Parceque à bien y réfléchir, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait proposer de pire comme idée.. :roll:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Dim 01 Fév 2015 - 17:56   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Jim-my a écrit:Ce n'est pas parce qu'elle est la fille du grand Anakin Skywalker qu'elle doit devenir une Jedi ^^


Princess Leia: Luke, don't talk that way. You have a power I don't understand and could never have.

Luke: You're wrong, Leia. You have that power too. In time you'll learn to use it as I have. The Force runs strong in my family. My father has it. I have it. And... my sister has it. Yes. It's you, Leia.


Leia devrait être la première élève de Luke. Point barre. :pfff:

J'espérais (vainement ?) que les films ne foireraient pas le personnage comme l'avait fait l'UEL. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 01 Fév 2015 - 18:08   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Sergorn a écrit:
Jim-my a écrit:Ce n'est pas parce qu'elle est la fille du grand Anakin Skywalker qu'elle doit devenir une Jedi ^^


Princess Leia: Luke, don't talk that way. You have a power I don't understand and could never have.

Luke: You're wrong, Leia. You have that power too. In time you'll learn to use it as I have. The Force runs strong in my family. My father has it. I have it. And... my sister has it. Yes. It's you, Leia.


Leia devrait être la première élève de Luke. Point barre. :pfff:

J'espérais (vainement ?) que les films ne foireraient pas le personnage comme l'avait fait l'UEL. :neutre:

-Sergorn

Oui, sauf si Luke a une bonne excuse pour ne pas avoir pu la former...
Exemples: Emprisonnement...Isolement avec déséquilibre mental...plongée dans le CO....Bref, pas mal de rumeurs. :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Jim-my » Dim 01 Fév 2015 - 18:09   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

En a t'elle seulement envie ? La création d'une nouvelle république est plus importante à ces yeux.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Dim 01 Fév 2015 - 19:57   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Jedi Croate a écrit:Oui, sauf si Luke a une bonne excuse pour ne pas avoir pu la former...
Exemples: Emprisonnement...Isolement avec déséquilibre mental...plongée dans le CO....Bref, pas mal de rumeurs. :wink:


Des excuses narratives pour pas le faire.

Je pense qu'on a un soucis de communication : tu me parles de raisons narratives qui seront sans doute présentes, tout comme je suis sûr qu'on nous justifiera le peu d'évolution technologique entre les Episodes VI et VII par une raison ou une autre.

Moi je parle d'un choix fait un amont de faire ou non de Leïa une Jedi. Il suffit de décider "30 ans après Leia est une Jedi" et voilà tu écrit le film et le scénario et tout ce qui suit dans ce sens.

C'est pas compliqué.

En résumé : je trouve qu'une Leia qui n'est pas une Jedi serait une idée pourrie. Le traitement de Leïa réduite à un rôle de politicard qui ne commence qu'a "vraiment" se former qu'à l'approche de la soixantaine a été une de mes plus grosses déceptions de l'UE Legends. Alors si les films suivent un chemin similaire, je vais pas m'enthousiasmer, désolé. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 01 Fév 2015 - 20:09   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Si par exemple, il a été décidé que Luke avait disparu après Endor, je ne vois pas comment Leia pourrait être une Jedi..

Et puis, je trouve que ça serait encore plus intéressant de la voir en train de découvrir ses pouvoirs dans des moments critiques, par exemple en utilisant instinctivement la télékinésie en voulant sauver quelqu'un.
Une découverte instinctive et progressive de ses dons naturels me semblerait plus intéressant que de faire d'elle d'emblée une Jedi juste parceque comme tu dis: il suffit de décider "30 ans après Leia est une Jedi" et voilà, c'est plié..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Dim 01 Fév 2015 - 20:19   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Le problème c'est que un tel développement impliquerait que Leia soit un personnage majeur et central de cette nouvelle trilogie. Et tu me ferais ça dans un développement 5 ou 10 ans après ROTJ, je dirais trois fois oui.

Mais on se doute bien que ce ne sera pas le cas et que ce seront les nouveaux personnages qui seront le plus mis en avant - partant de là tu ne peux pas partir sur un développement en demi teinte car le personnage n'aura pas le temps d'avoir un arc narratif à lui.

TFA se passe 30 ans après ROTJ - il faut donc bien que les personnages aient évolué et changés entre temps et pas qu'on les fasse stagner parce qu'on aurait pas pu voir cette évolution à l'écran. (*) Et Leia devenue Jedi serait une évolution logique parce qu'il est trop tard pour faire une "découverte instinctive et progressive de ses dons naturels" et avec le perso a pl ude 50 piges ce serait même ridicule. :neutre:

(*) Note que c'est une de mes crainte depuis le début des rumeurs sur l'Episode VII - j'ai parfois l'impression qu'ils ont voulu tout faire stagner plutôt que de vraiment imaginer l'univers 30 ans après, et qu'ils développent la suite comme si c'était 5 ans après au lieu de 30. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 01 Fév 2015 - 20:51   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Moi j'ai bien aimé justement dans l'UEL, le dileme de Leia entre etre jedi, politicienne, maman.

Puis honnêtement si elle est pas politicienne dans l'épisode 7 c'est pas logique. On voit clairement que c'est son destin dans la saga et après une victoire pareille le peuple va être derrière elle.
Elle est fille adoptive de politicien, fille tout court de politicienne et elle même est deja politicienne donc bon faut aussi être un peu logique.

Maintenant si elle est aussi jedi en plus de son rôle en politique je serais très content. Mais pour moi elle se doit d’être une femme influente dans l'épisode 7.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 01 Fév 2015 - 21:01   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

@ Sergorn:
J'ose espérer qu'elle aura un rôle suffisamment important pour que puisse être développée un minimum son lien avec la Force. Et ce serait d'autant plus légitime si elle est amenée à mourir à la fin d'un épisode.

Et puis, je ne vois en quoi il serait ridicule de la voir decouvrir ses dons à plus de 50 ans.. ( en tout cas, pas plus que si elle ne les découvrait pas du tout ) surtout si on part du principe que les films montreront des événements majeurs et des situations beaucoup plus critiques que celles auxquelles elle aurait pu être confrontée pendant les 30 ans qui ont précédés le film. Exemple: elle se retrouve devans un Dark Sider responsable du nouveau conflit majeur dans la galaxie et sa fille ou n'importe quel être qui lui est cher est en danger...

Moi, je l'imagine bien découvrir sa connexion avec la Force juste avant de mourir, ce serait encore plus valorisant et surprenant que si elle avait reçue une formation classique comme n'importequel forceux.

Leia est spéciale et surprenante, qu'elle reste comme ça jusqu'à son dernier souffle.. :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 09 Fév 2015 - 14:32   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Sergorn a écrit:Le problème c'est que un tel développement impliquerait que Leia soit un personnage majeur et central de cette nouvelle trilogie. Et tu me ferais ça dans un développement 5 ou 10 ans après ROTJ, je dirais trois fois oui.

Mais on se doute bien que ce ne sera pas le cas et que ce seront les nouveaux personnages qui seront le plus mis en avant - partant de là tu ne peux pas partir sur un développement en demi teinte car le personnage n'aura pas le temps d'avoir un arc narratif à lui.

TFA se passe 30 ans après ROTJ - il faut donc bien que les personnages aient évolué et changés entre temps et pas qu'on les fasse stagner parce qu'on aurait pas pu voir cette évolution à l'écran. (*) Et Leia devenue Jedi serait une évolution logique parce qu'il est trop tard pour faire une "découverte instinctive et progressive de ses dons naturels" et avec le perso a pl ude 50 piges ce serait même ridicule. :neutre:

(*) Note que c'est une de mes crainte depuis le début des rumeurs sur l'Episode VII - j'ai parfois l'impression qu'ils ont voulu tout faire stagner plutôt que de vraiment imaginer l'univers 30 ans après, et qu'ils développent la suite comme si c'était 5 ans après au lieu de 30. :neutre:

-Sergorn


Tain en ce moment je suis d'accord avec pas mal de tes coms. :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 10 Fév 2015 - 13:38   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

MakingStarWars a fait un croquis du costume de Leia

http://makingstarwars.net/2015/02/accur ... e-awakens/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Ven 22 Mai 2015 - 13:44   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Je me demande si Leia aura un sabre laser... On peut légitimement penser que Luke l'a formé et qu'il lui a appris à se servir d'un sabre laser, donc qu'elle en a un à elle. C'est son sien ! comme dirait ma soeur. :transpire:
Même si j'ai le plus grand mal à imaginer Leia faire des pirouettes (cacahuètes :paf: ) façon Yoda, j'aimerai bien la voir brandir son sabre laser qu'elle sortirai de nul part façon Palpatine dans ROTS, et s'en servir. 8)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron