Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Jar-Jar Binks

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

que pensez-vous de Jar-Jar Binks?

Le sondage s’est terminé le Jeu 30 Juin 2005 - 14:01

je l'adore!
10
19%
ça va...
29
54%
je l'aime pas
15
28%
 
Nombre total de votes : 54

Messagepar neo_kerberos » Sam 28 Juin 2014 - 14:33   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Je suis persuadé que Jar Jar à été éclipsé de AOTC suis à son insuccès populaire (il n'a pas insupporté que les veux fans de SW réacs).

Son rôle important au sénat n'est là que pour lui donner une pseudo épaisseur, historie de justifier les quelques scènes ou on le revoit un peu, car sans ces séquences, il aurait pu totalement disparaitre après TPM sans que ça ne change rien du tout tant il est insignifiant.

Sa seule utilité dans TPM c'est de permettre aux Gungans de participer aux opérations sur Naboo, et ça, n'importe quel personnage secondaire aurait pu faire l'affaire sans que ce soit un second rôle qu'on se farcisse tout le film.

Mais il fallait pour Lucas placer deux éléments fondamentaux, un personnage entièrement en synthèse (pour faire la pub d'ILM) et mettre un clown grimaçant pour plaire aux petits enfants, il a fait d'une pierre deux coup.

Les fondements de Jar Jar sont ceux la, sa pesudo-importance pour justifier sa présence n'est qu'artificielle.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Dakanos » Sam 28 Juin 2014 - 18:25   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Joysstar a écrit:Faut pas chercher à comprendre : tout est bon pour dire qu'on n'aime pas un personnage. ;) :D Hélas. Et ça tourne très vite au ridicule dans certains cas, selon moi. :D

Jar Jar Binks déteste la guerre, ne veut pas voir d'autres souffrir, veut aider les Jedi dans sa moindre mesure, les autres. Pourquoi le haïr ? Sa maladresse est assez répétitive mais ça fait partie du personnage. :lol: :D

La question n'est pas là. Un personnage n'a pas besoin d'être juste, vaillant et compatissant pour être apprécié (d'ailleurs, généralement, ils ont vite tendance à me soûler ceux-là :transpire: ). Sinon il n'y aurait pas autant de gens adorant Dark Vador, et Palpatine ne serait probablement pas mon personnage préféré dans la Prélo.

Le problème de Jar Jar ne vient absolument pas de son sens moral, mais plutôt du fait qu'il soit un comic relief assez lourd, et qu'il ne soit pas très utile à l'histoire (pour tout le temps qu'il passe à l'écran). Après, je ne peux pas dire que je l'apprécie mais il ne gêne pas plus que ça non plus.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Joysstar » Sam 28 Juin 2014 - 19:05   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

@Dakanos : Il y a toute une flopée de personnages inutiles, comme Aayla Secura ou Aurra Sing, qui servent juste à faire de la figuration. Elles n'auraient même pas dû apparaître à l'écran dans ce cas. George Lucas a voulu s'amuser avec Jar Jar Binks. ;)
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar neo_kerberos » Sam 28 Juin 2014 - 22:06   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

C'est un peu ça le problème, George aime bien s'amuser, comme avec l'Editions Spéciale, le truc c'est que ça fait pas forcément rire tout le monde...
neo_kerberos

 
 

Messagepar HanSolo » Dim 29 Juin 2014 - 20:51   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Joysstar a écrit:@Dakanos : Il y a toute une flopée de personnages inutiles, comme Aayla Secura ou Aurra Sing, qui servent juste à faire de la figuration. Elles n'auraient même pas dû apparaître à l'écran dans ce cas. George Lucas a voulu s'amuser avec Jar Jar Binks. ;)


Sauf que Aayla Secura ou Aurra Sing réunis n'ont pas le dixième de l'importance qu'occupe JJB dans TPM!
C'est d'ailleurs assez fascinant de voir la différence de sa présence entre TPM et les deux suites :idea: (c'est tout juste si on ne peut pas parler de caméo dans ROTS!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 29 Juin 2014 - 22:31   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

neo_kerberos a écrit:Je suis persuadé que Jar Jar à été éclipsé de AOTC suis à son insuccès populaire (il n'a pas insupporté que les veux fans de SW réacs).


Ah mais c'est une certitude - au moment de TPM Lucas disait que Jar-Jar aurait un role plus important dans les suites (quelque part c'est vrai pour AOTC remarque :transpire: ) mais surtout qu'il était conçu comme étant le Chewbacca de la Prélogie - à savoir donc le personnage alien qui accompagnait les héros.

Sa seule utilité dans TPM c'est de permettre aux Gungans de participer aux opérations sur Naboo, et ça, n'importe quel personnage secondaire aurait pu faire l'affaire sans que ce soit un second rôle qu'on se farcisse tout le film.


J'arguerais qu'il faut justement que ce soit un personnage qui traverse tout le film aux côté des héros pour que cette proposition d'alliance soit crédible. Après ca aurait pu être fait avec un personnage moins exubérant que Jar-Jar mais ça c'est autre chose.

Mais il fallait pour Lucas placer deux éléments fondamentaux, un personnage entièrement en synthèse (pour faire la pub d'ILM)


Considérant que Jar-Jar n'était pas du tout prévu pour être entièrement en image de synthèse à la base (seule sa tête devait l'être), c'est un faux procès là. :o

Et c'est oublié les autres persos uniquements en CG du film comme Watto ou Sebulna ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar neo_kerberos » Lun 30 Juin 2014 - 9:26   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Concernant Watto ou Sebulba, ce sont malgré tout des personnages secondaires, il en fallait un beaucoup plus présent pour "marquer" les esprits (à l'instar de Gollum), et c'est Jar Jar, hélas ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar Joysstar » Lun 30 Juin 2014 - 17:04   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Je pense que ça dépend aussi du degré de sérieux qu'on attend de la part d'un Star Wars. Perso, j'attends toujours un bon moment, sans me prendre la tête et surtout pas pour un personnage comme Jar Jar. Je crois qu'il faut prendre les choses telles qu'elles sont avec ce personnage.

Se focaliser sur les défauts de ce personnage, alors qu'ils sont volontaires, n'apporte rien selon moi. On s'énerve un peu de trop pour peu de choses au final. Pour moi, c'est pas grave qu'il se casse la figure X fois, qu'il enchaine bourde sur bourde. Au contraire, face à tous ces personnages sérieux, il ajoute ne touche de fraicheur non négligeable.

Quand on voit les expressions monofaciales d'Obi-wan, l'air strict des Sénateurs, la froideur de Mace Windu, je pense que Jar Jar est plus que bienvenu, vous ne trouvez pas ? ;)
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 30 Juin 2014 - 17:10   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Les expressions mono- faciales d'Obiwan? :perplexe:
On parle bien d'Ewan Mc Gregor... et pas de Johnny Depp!?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Joysstar » Lun 30 Juin 2014 - 17:14   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Disons qu'Obi-wan ne montre pas un grand panel d'émotions tout du long du film, à part deux ou trois moments. ;)
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 30 Juin 2014 - 17:22   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Joysstar a écrit:Disons qu'Obi-wan ne montre pas un grand panel d'émotions tout du long du film, à part deux ou trois moments. ;)

En même temps, il joue le rôle d'un Padawan issu d'un ordre plutôt froid et rigide.. Et justement, malgré ça, je trouve qu'il s'en sort très bien et qu'il ne ressemble pas à un poisson congelé ( a la difference de Depp dans la majorité de ses rôles, même quand ce n'est pas justifié par l' histoire! :transpire: )
Ewan est vraiment un grand acteur, et malgré son rôle un peu en retrait dans TPM, il a une vraie présence.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar neo_kerberos » Mar 01 Juil 2014 - 8:18   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Mc Gregor, tout comme Neeson (et je pense même Christensen) sont de bons acteurs, il ne fait aucun doute sur ce fait.

Mais il est certain que leurs capacités d'acting dans la prélo sont bien en dessous de ce qu'ils auraient pu offrir, mais ça c'est la faute à la direction des acteurs, pas aux acteurs en eux mêmes...

Pour en revenir à Jar Jar, ou bien sur que le film avait besoin de moments de détentes crées par un personnage plus léger, mais entre un personnage apportant une touche d'humour et Jar Jar, avec tous ses excès, il y a un monde !

Jar Jar ne fait pas qu'apporter de l'humour, il décrédibilise toutes les scène ou il apparaît avec ses gesticulations grand guignolesques et ses paroles stupides qui ne font qu'agacer au lieu de détendre...

J'aurais pu faire l'effort de le supporter dans de courtes scènes, personnage secondaire rencontré sur Naboo ou autre, mais en tant que second rôle principal, non, non et trois fois non ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 10 Juil 2014 - 17:35   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Je suis le premier à dire que la maladresse de Jar Jar est surexploitée. Cela ne me dérange absolument pas qu'il le soit mais je pense que lors de la bataille final ils auraient pu éviter de le rendre aussi handicapant pour les Gungans.

Ce n'est pas un personnage qui me dérange, je vais encore me répéter mais TPM est mon épisode préféré et je l'ai vu pour la première fois à 7 ans donc je ne peux imaginer le film sans Jar Jar.

Certes il y a des raisons de ne pas l'aimer : son langage, sa maladresse, la lourdeur de certains gags... Son lynchage perpétuel sur internet me semble disproportionné tout de même.

Dans un Lucasfilm mag de 2002 il y a une interview de Hamill qui dit qu'il ne supporte pas ce lynchage envers Jar Jar, que ça le met hors de lui car il fait partie intégrante de Star Wars.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar neo_kerberos » Jeu 10 Juil 2014 - 17:42   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Hamill est peut être juste très diplomate ^^

J'avais eu l'occasion de discuter en off avec Anthony Daniels et David Prowse lors d'une convention salle Wagram à Paris début 2000 et c'était pas franchement le même discours...

Faut quand même pas se mentir, si Jar Jar suscite autant de véhémence, même encore aujourd'hui 15 ans après, c'est qu'il doit bien y avoir un problème avec ce personnage...

Certes on peut plus ou moins le tolérer (surtout dans ton cas l'ayant découvert enfant), mais pour beaucoup le seul de tolérance est largement dépassé ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 10 Juil 2014 - 17:48   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

The Negotiator a écrit:Dans un Lucasfilm mag de 2002 il y a une interview de Hamill qui dit qu'il ne supporte pas ce lynchage envers Jar Jar, que ça le met hors de lui car il fait partie intégrante de Star Wars.

AAAH missa content que luky praine defence de missa. Oups missa avoir marché dans caca.
Missa etre redevable a voussi, missa participé à ipisoude 7 pour aider Luky.

Sans déconner...
Heureusement que le personnage a eu de l'importance uniquement pour un seul film.
Boba Fett

 
 

Messagepar neo_kerberos » Jeu 10 Juil 2014 - 17:59   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Et heureusement que les fans ont hurlés au scandale ce qui fit que le personnage n'eut de l'importance qu'uniquement pour un seul film ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar Sokraw » Jeu 10 Juil 2014 - 18:23   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

pas d'accord, j'aurai trouvé ça bien si le perso avait gardé de l'importance mais était devenu plus "noble".
Je l'ai déjà dit dans d'autres topics, j'aime quand Lucas n'en fait qu'à sa tête, parce que si ça peut donner des truc assez nazes comme Jar-Jar, ça a donné aussi tous ces trucs qu'on aime dans la saga. Donc je ne peux pas dire que j'apprécie quand Lucas écoute les fans.
Et on a beau critiquer la prélo (imparfaite comme elle est, le cotnraire serait étonnant), je suis certain que si on avait construit le film sur les desiderata des fans ça aurait complètement affreux :paf:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar neo_kerberos » Jeu 10 Juil 2014 - 18:41   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Tu as surement raison, mais l'Ep I sans Jar Jar aurait je pense également suscité moins de critiques...

C'est en tout cas ce personnage qui me rend ce film totalement inregardable, malgré les quelques qualités qu'il peut avoir (musiques, certains designs, histoire générale).
neo_kerberos

 
 

Messagepar Sokraw » Jeu 10 Juil 2014 - 18:58   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

là dessus je te suis, même si je suis plus modéré. J'aime bien ce film, malgré bcp de défauts, dont Jar-Jar est certainement le principal.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 10 Juil 2014 - 19:47   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Boba Fett a écrit:
The Negotiator a écrit:Dans un Lucasfilm mag de 2002 il y a une interview de Hamill qui dit qu'il ne supporte pas ce lynchage envers Jar Jar, que ça le met hors de lui car il fait partie intégrante de Star Wars.

AAAH missa content que luky praine defence de missa. Oups missa avoir marché dans caca.
Missa etre redevable a voussi, missa participé à ipisoude 7 pour aider Luky.

Sans déconner...
Heureusement que le personnage a eu de l'importance uniquement pour un seul film.

Je ne suis pas sur de bien saisir le ton de ton message...
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Maraya » Sam 12 Juil 2014 - 17:20   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Je partage l'avis d'une bonne partie d'entre vous sur Jar Jar. C'est un personnage horripilant et inintéressant qui gâche toutes les scènes où il apparait. Cependant, cela ne m'a pas empêchée d'aimer l'épisode I ^^ Je me suis toujours demandée si ce personnage était plus supportable en VO car la VF n'aide pas à faire passer la pilule...
Maraya
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 02 Juil 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Sokraw » Sam 12 Juil 2014 - 18:52   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

oui, il est bcp plus supportable!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar kianynou » Sam 12 Juil 2014 - 19:17   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Je suis en train de me faire les films pour la première fois en VO et franchement je trouve que c'est le contraire, en VO ça voix est insupportable (déjà qu'en VF...).
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Sokraw » Sam 12 Juil 2014 - 22:26   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

en VO il y a la voix d'Ahmed Best et sa diction qui est typée et vivante, qu'on aime ou pas ; en VF l'adaptation est bcp plus molle et coince parfois (un peu de la même manière que le phrasé de Yoda dans TCW par moment je trouve).
Watto est très bien en VF car Eric Metayer se l'ai très bien réapproprié, ce qui n'est pas le cas pour Jar-Jar je trouve.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar neo_kerberos » Dim 13 Juil 2014 - 7:34   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Je trouve que c'est toute la VF de la prélo qui est molle...
neo_kerberos

 
 

Messagepar Sokraw » Dim 13 Juil 2014 - 8:16   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

je trouve aussi, à de rares exceptions (Watto...) mais je ne suis pas objectif.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 14 Juil 2014 - 12:51   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

J'ai revu l'épisode I avec ma mère. Bon Jar Jar m'énerve toujours un peu mais j'avoue que j'adore Qui-Gon et sa blasitude devant le personnage :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar JediGirl » Lun 14 Juil 2014 - 16:08   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Voilà, 1er post officiel dans un topic:
Pour avoir revu TPM il y a une semaine, c'est vrai que Jar Jar est lourd . Sa seule blague qui m'a fait rire a été le "missa revenu !". Je pense que ce perso a été créé pour les plus jeunes. Mais, comme dans AOTC et ROTS on ne le voit plus beaucoup ben ça va...
JediGirl

 
 

Messagepar kianynou » Lun 14 Juil 2014 - 16:17   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Ce que je reproche le plus au personnage c'est qu'il n'y a aucune scène où il est sérieux, dès qu'il apparaît soit il va dire quelque chose de stupide soit il va faire quelque chose de stupide souvent les deux.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar JediGirl » Lun 14 Juil 2014 - 16:37   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Si, si, dans AOTC quand il parle avec Padmé avant qu’elle retourne sur Naboo et lorsqu’il s’adresse au Sénat (même si là, je suis d’accord pour dire qu’il fait une bêtise puisqu’il donne les pleins pouvoirs à Palpy).
JediGirl

 
 

Messagepar kianynou » Lun 14 Juil 2014 - 16:54   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Oui dans le 2 et le 3 il est plus "crédible" mais je parlais du premier film.

HS: je sais que c'est en désaccord avec beaucoup mais je considère que c'est Padmé, dès l'épisode 1 qui a fauté en donnant à Palpatine l'opportunité de devenir Chancelier, ça lui a donné un très gros bon avant dans son ascension au pouvoir, le passage JarJar et les pleins pouvoir n'est qu'une continuité de ce moment là.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Joysstar » Lun 14 Juil 2014 - 17:02   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Pareil, Padmé est son pion depuis le début, et il continue à l'utiliser, la pauvre. De toutes façons, avec son habileté à manipuler les autres, Palpatine aurait de toute façon orienter son ascention au pouvoir, Jar Jar Binks ou pas. Et de toutes façons, Palpatine a dupé Mace Windu et Yoda, qui sont beaucoup sérieux que Jar Jar Binks, alors on peut pardonner ça. Simplement, c'est l'être le plus innocent de la saga, alors on le prend lui pour cible.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar JediGirl » Lun 14 Juil 2014 - 17:10   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Perso, je pense que tout le monde est un responsable. Padmé, Jar Jar, le Sénat : dans ROTS, on apprend qu’il a revoté pour lui et lui vote encore de nouveaux pouvoirs et tous applaudissent lorsqu’il proclame l’Empire, sauf Bail et Padmé (on notera que dans AOTC et ROTS, elle cherche à rattrapper son erreur). Mais, ce n’est pas le sujet, Jar Jar a simplement fait une autre boulette dans AOTC.
JediGirl

 
 

Messagepar Maraya » Lun 14 Juil 2014 - 17:27   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Il est vrai que, dans le fond, Padmé et les autres sénateurs ne sont pas moins responsables du devenir de la République que ne l'est Jar Jar. Mais la décision de confier les pleins pouvoirs à Palpatine ne pouvait vraisemblablement pas venir de Padmé (ou d'un autre sénateur comme Bail Organa) au risque de ternir ostensiblement son image. Il nous fallait une victime et Jar Jar était tout désigné pour remplir ce rôle. Etant donné le peu d'enthousiasme généré par son personnage dans l'épisode I, il a tout bonnement été "sacrifié" pour les besoins du scénario. C'est en tout cas comme ça que je vois les choses :wink:
Modifié en dernier par Maraya le Lun 14 Juil 2014 - 19:41, modifié 1 fois.
Maraya
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 02 Juil 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar neo_kerberos » Lun 14 Juil 2014 - 18:10   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Jar Jar n'est qu'un pion au sénat, et de toute façon quel sénateur saint d'esprit confierait une mission d'importance à ce gugusse ?

Je doute que les quelques années qui ont passées l'aient radicalement changé et aient fait grimper son QI en flèche pour en faire un sénateur compétant...

Il n'a eu son poste qu'au égards du à sa participation au rapprochement des Naboo et des Gungans, pas à cause de son habileté politique...

Il à été sacrifié car il était largement sacrifiable (inutile scénaristiquement et détesté par beaucoup de fans), on va dire que Lucas lui a emménagé une sortie vaguement honorifique lui donnant un peu plus de prestance...
neo_kerberos

 
 

Messagepar Joysstar » Lun 14 Juil 2014 - 18:57   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Je pense que c'est effectivement le personnage qui a reçu le plus de critiques de la part des fans. Même cette "tête à claques" d'Anakin Skywalker n'a pas eu droit au même traitement. :chut:

Je sais bien que beaucoup veulent du sérieux, surtout quand il s'agit de leur saga préférée. ;) Je sais très bien que Jar Jar Binks convient à un certain public : les enfants.

Ou alors, ça convient à un public autrement plus loufoque, ce qui m'inclue moi. :lol: Qui s'en fiche éperdument de ce genre de détails. :cute: Aussi. :cute:

Pour rejoindre Neo Kerberos et Maraya, Jar Jar Binks était tout désigné pour ce genre de rôle : de poupée sacrifiable. Tout le monde le déteste pour sa naïveté et sa maladresse.

On adore quand même un minimum de sérieux, tout de même. C'est vrai qu'on se moquerait tous de lui, bien fait pour son innocence et son incapacité à comprendre des choses normales, comme les convenances.

Donc, c'est normal de le voir comme pantin de Palpatine, c'est normal. Cependant tout le monde dans ce Sénat aurait dû comprendre comme l'a dit JediGirl que donner les pleins pouvoirs c'était mener la République à sa défaite.

Jar Jar, c'est l'innocence incarnée, forcément, il ne comprend pas, et c'est ça ce qui chagrine, je pense le public. Mais ça DEVAIT se passer comme ça, Palpatine devait devenir Empereur, c'était écrit depuis la trilogie classique.

Ce que je trouve quand même grave, c'est que tous ces gens ont fait des études pendant des années en droit, éco, politique, ont écrit des tas de discours, effectuer des tas de transactions...

Forcément, on se lâche sur Jar Jar, mais que tout un Sénat, avec tous ces Sénateurs possédant un minimum de culture et de capacité d'analyse ne comprend pas ce qui se déroule sous leurs yeux.

Pour moi, cette scène où tout le monde acclame Palpatine, que ce soit dans le II ou le III, comptent parmi les plus effrayantes.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 14 Juil 2014 - 19:15   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Et dire que, au départ, Lucas voulait créer un nouveau perso à la Chewie avec Jar- Jar! Il a plutôt loupé son coup..
Ce qui est dommage, c'est qu'un personnage aussi important dans un épisode d'introduction à la saga, n'a pas pu être bien développé par la suite, simplement parcequ'il était raté.
Et pourtant, moi perso, il n'y'a que sa façon de parler que je trouve véritablement gênante. Certes, ses pitreries auraient pu aussi être plus réussies mais globalement, je trouve que la haine qu'il reçoit de certains fans est un peu démesurée parfois.
Surtout que ce sont essentiellement des adultes, car je crois ne pas me tromper si je dit que, de manière générale, les enfants l'ont bien adoptés.
Il aurait peut- être fallut qu'il soit un peu moins nonchalant dans sa maladresse, qu'il s'en rende compte et qu'il ai l'air de s'en excuser et de vouloir y remédier, sans jamais vraiment y arriver au depart.
S'il avait été un peu plus conscient et peut- être aussi plus timide,( donc plus touchant en fait ) sa maladresse aurait été mieux acceptée je pense. En plus, il aurait pu représenter cette phase de l'adolescence ( surtout chez les garçons ) ou on veut bien faire les choses, mais on s'y prend mal, par manque d'expérience et de confiance. À la fin, il aurait pu évoluer et devenir adulte et plus habile. Après tout, le thème de l'apprentissage de la maturité est à la base de SW..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 14 Juil 2014 - 21:25   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Ouais moi je le trouve lourd. Vraiment. A tel point que ça me casse les glaouïs dans des scènes que j'aurais trouvé plus sympathique sinon. Il y a juste la scène ou Qui-Gon lui dit que "Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent" ou celle où il l'empêche de chopper une pomme avec sa langue que je trouve sympa. Le reste c'est vraiment...
Moi ça a tendance à me sortir du film... :(
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 14 Juil 2014 - 21:31   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Oui mais je pense que sa lourdeur découle surtout de sa façon de parler et du fait qu'il semble ne pas se soucier de sa maladresse.
C'est comme dans la vie, les gens les plus insupportables sont ceux qui manquent de recul sur eux, qu'ils soient arrogants ou maladroits.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 29 Sep 2014 - 9:39   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Et si Jar Jar avait été créé pour plaire au public asiatique.... Dans la mythologie chinoise il existe en effet un personnage facétieux qui crée par sa naïveté et sa maladresse, le Roi des Singes, Son Wukong. Le parallèle avec Jar Jar personnage maladroit qui crée les pires catastrophes est en droit d'être posé. Son Wukong est le héros d'un récit épique, le Voyage en occident.
L'hommage au personnage à travers Jar Jar ne me semble pas une coïncidence. Il se trouve que Jar Jar a déplu au public occidental et je ne sais s'il a plu par contre au public asiatique. Mais il est manifeste que Lucas veut faire de Star Wars une oeuvre universelle qiui ne se cantonne aux seules valeurs occidentales touchait pour la première fois une grande partie de ce public avec la prélogie (l'ouverture de la Chine et de l'Asie du Sud est sur la culture mondiale dans les années 90 explique ce fait). IL a tenu à leur mettre un élément familier en hommage à leur culture.
Cette théorie vaut ce qu'elle vaut mais mérite d'être creusée.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar neo_kerberos » Lun 29 Sep 2014 - 9:45   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Dans ce cas ça aurait été cool qu'il ne soit présent que dans la version chinoise ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar Joysstar » Lun 29 Sep 2014 - 10:32   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Dans ce cas-là, une partie du public aurait été jalouse : pourquoi les Asiatiques ont-ils un personnage complètement inédit en Occident ?
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Sokraw » Lun 29 Sep 2014 - 10:49   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

...et neo_kerberos te répondra surement que vu la qualité de la prestation de Jar-Jar, c'est pas dit que le public hors-Asie aurait été très jaloux :D
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar neo_kerberos » Lun 29 Sep 2014 - 13:49   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

^^

Ceci dit, il aurait pu être en bonus à la rigueur, histoire que le public se fasse une idée de ce perso... Pendant 5 minutes avant de revenir à la version normale expurgée de ce parasite !

Hélas, ce n'est qu'une utopie >_<)°
neo_kerberos

 
 

Messagepar Sokraw » Lun 29 Sep 2014 - 15:20   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

quitte à fantasmer j'aurai préféré un Jar-Jar réussi que pas de Jar-Jar, tant qu'à faire!
Je ne suis pas convaincu par l'explication de sa présence par la volonté de plaire au marché Asiatique (ça fonctionnait bien avant ça, et les références de SW à l'Asie existaient déjà du temps de l'OT, et aussi d'autres manières dans la prélo), mais l'analyse est intéressante.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Joysstar » Lun 29 Sep 2014 - 17:22   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Bon élément de réponse @Sokraw. :lol:

De toutes façons, il y a des tas d'histoires où un personnage pareil est présenté. Et les gens de ces fandoms ne sont pas outrés par la présence de ce type de ce personnage. :neutre:

A quoi bon casser du sucre sur un perso pareil ? Je me poserais toujours la question je crois. :neutre: :D Sans doute parce que c'est Star Wars et on s'attend à quelque chose d'hyper séiruex au bout de quelques années. :whistle:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Uttini » Lun 29 Sep 2014 - 17:26   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Je ne suis pas opposé à un personnage de gentil débile accompagnant le personnage principal, ça lui sert de faire-valoir. Mais il faut qu'il soit attachant, qu'il aie de bons côtés, qu'il ne soit pas juste un débile agaçant.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar neo_kerberos » Lun 29 Sep 2014 - 18:09   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Joysstar a écrit:A quoi bon casser du sucre sur un perso pareil ? Je me poserais toujours la question je crois. :neutre: :D Sans doute parce que c'est Star Wars et on s'attend à quelque chose d'hyper séiruex au bout de quelques années. :whistle:


C'est pas tant que SW soit devenu "sérieux" ou pas (les films ont toujours eux plusieurs lectures possible en fonction de l'age du spectateur), c'est juste que Jar Jar est horripilant pour beaucoup de monde, et c'était déjà le cas à l'époque, ça ne l'est pas devenu plus au bout de quelques années...

Mais c'est peut être que les fans, grâce à Internet, on plus de facilité aujourd'hui à exprimer leur mécontentement !

Car ok, le film date maintenant, et pourquoi continuer à râler autant ?

Ben tout simplement parce que Jar Jar sera TOUJOURS là quand on mettra le DVD ou le BR dans le lecteur ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Ven 03 Oct 2014 - 19:05   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

Personnellement je n'ai rien contre Jar-Jar. Je prends sa lourdeur comme une dimension non-négociable du personnage, un fait accompli, quitte à être de l'avis d'Obi-Wan sur l'aspect "pitoyable créature".
En fait j'en viens à penser qu'il a même une petite dimension subversive (attendez avant de hurler, je m'explique). Dès sa première apparition, on a une phrase que je trouve très intéressante : "ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent". Je trouve que c'est une bonne introduction à la question de l'égalité entre les espèces qui joue un rôle par la suite : si une espèce est moins intelligente, doit-elle avoir moins de droits que les autres... L'épisode II pose notamment la question du droit à la représentation politique.
Pour moi Jar-Jar pose la question du paternalisme. Le problème de son rôle dans le vote des pleins pouvoirs (outre le fait, déjà évoqué, qu'une majorité de sénateurs votent sa proposition) s'inscrit dans cette problématique : qui est le plus responsable des deux, l'idiot qui prend une mauvaise décision ou alors l'idiot qui ne lui a pas appris à prendre de bonne décision ?
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 26 Oct 2016 - 16:46   Sujet: Re: Jar-Jar Binks

L'importance de Jar Jar Binks :
https://www.youtube.com/watch?v=rhmbh27iWiY
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations