Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Comment caractériser Anakin ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar rosset-7 » Mar 09 Sep 2014 - 17:08   Sujet: Comment caractériser Anakin ?

Bonsoir,
pour mes études, j'ai besoin de faire un sondage sur le personnage d'Anakin Skywalker (je dois éclairer le pourquoi de son passage du coté Obscur d'un point de vu psychologique et philosophique)
Je voudrais donc savoir si vous pouviez me dire
1. si selon vous il est bon/mauvais
2. un adjectif qui le qualifierait

Merci bonne soirée!
rosset-7
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 09 Sep 2014
 

Messagepar Red Man » Mar 09 Sep 2014 - 17:13   Sujet: Re: sondage Anakin Skywalker

Pour moi il est bon mais la peur de perdre un proche et l'amour l'emportent sur lui.
Red Man
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 07 Nov 2013
 

Messagepar KortoVos » Mar 09 Sep 2014 - 18:36   Sujet: Re: sondage Anakin Skywalker

Justement, le personnage d'Anakin montre bien que nul n'est totalement bon ni mauvais...
Son attirance pour le Coté Obscur est d'abord motivé par de bonnes intentions, et par la peur... mais au final c'est plus par égoïsme et ivresse de pouvoir qu'il reste dans l'obscurité et qu'il va jusqu'à étrangler Padmé.
Un ptit passage de la novélisation de ROTS (la Bible, ce bouquin :love: ) pour illustrer mon propos :
Spoiler: Afficher
"Voilà ce qu'on ressent, quand on est Anakin Skywalker, pour toujours :
[...]
Vous l'aimiez. Vous l'aimerez toujours. Vous n'auriez jamais pu souhaiter sa mort.
Jamais.
[...]
Et il y a un moment fulgurant au cours duquel vous comprenez enfin qu'il n'y avait pas de dragon [dans le livre "le dragon" est une métaphore qui représente la peur d'Anakin concernant la mort de Padmé]. Il n'y avait pas de Vador. Il n'y avait que vous. Vous seul, Anakin Skywalker.
Ce n'était, ce n'est que vous.
Vous seul.
Vous l'avez tuée.
Vous l'avez tuée, finalement, parce que, quand vous auriez pu la sauver, quand vous auriez pu fuir avec elle, et penser à elle, c'est à vous que vous pensiez...
C'est dans ce moment fulgurant que vous avez finalement compris le piège du Côté Obscur, la cruauté ultime des Sith...
Parce que vous êtes désormais tout ce que vous aurez jamais.
Et vous tempêtez, et vous hurlez, et vous plongez dans la Force pour écraser l'ombre qui vous a détruit... [...]
Et finalement, vous n'en avez même pas envie.
Finalement, l'ombre est tout ce qu'il vous reste.
Parce que l'ombre vous comprend, l'ombre vous pardonne, l'ombre vous accueille en elle...
Et dans la fournaise qu'est votre coeur, vous vous consumez dans votre propre flamme.
Voilà ce qu'on ressent, quand on est Anakin Skywalker.
Pour toujours..."
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Red Man » Mar 09 Sep 2014 - 18:44   Sujet: Re: sondage Anakin Skywalker

C'est beau ce que tu dis pour moi.
Donc Anakin est son propre ennemi ?
Red Man
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 07 Nov 2013
 

Messagepar Kessel » Mar 09 Sep 2014 - 22:45   Sujet: Re: sondage Anakin Skywalker

Qualificatif : Tête à claques :transpire:

Bon, sans dec. : tu fais un devoir sur Anakin et tu n'as pas d'avis ? :shock: J'avoue ne pas comprendre, revois les films, et laisse parler tes tripes en faisant des liens avec les thèmes traditionnels de philo, ou : Changes de sujet :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Krokmo » Sam 13 Sep 2014 - 9:45   Sujet: Re: sondage Anakin Skywalker

Si tu vas chercher dans le forum "Prélogie", tu pourras trouver plusieurs discussions (en général assez longues :p ) sur le sujet. Ces discussions pourront sûrement t'aider à avoir des idées. ;)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Uttini » Dim 21 Sep 2014 - 19:30   Sujet: Re: Comment caractériser Anakin ?

Je plussoie Krokmo. Il y a des sujets très intéressants sur cette question précise en section "Prélogie".
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Gepetto » Dim 09 Nov 2014 - 18:27   Sujet: Re: Comment caractériser Anakin ?

Salut amigo :D ... Le meilleur pour toi serait de revoir toute la saga SW de l'épisode 1 à 6.

La Base, il n'y a pas mieux ... 8)
- JEDHIGH SQUAD -
Gepetto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Juil 2014
Localisation: Planet Amazonia
 

Messagepar Franck1403 » Sam 20 Déc 2014 - 18:18   Sujet: Re: Comment caractériser Anakin ?

Comme chacun d'entre nous Anakin possède du bon et du mauvais en lui. Le fait est qu'il n'arrive visiblement pas à prendre le dessus sur ses émotions donc il fini par basculer vers le côté le plus simple. En même temps la peur de perdre encore une fois un être cher lui fait totalement perdre les pédales.
Franck1403
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Tellu » Lun 16 Fév 2015 - 10:14   Sujet: Re: Comment caractériser Anakin ?

Puissant, mais indiscipliné, colérique et qui se laisse trop déborder par ses émotions. Il a aussi un égo surdimensionné et une soif de pouvoir. Il était un moins bon Jedi, qu'il n'a été un bon sith.

Après ce qu'il faut voir c'est qu'il n'est pas totalement mauvais et qu'il a connue beaucoup de drames : réduit en esclavage enfant, la mort de sa mère, de sa femme, séparation d'avec ses enfants...

Et en plus de ça c'est lui qui a détruit les siths en sauvant son fils (et en accomplissant la prophétie). Ensuite il a rejoint la lumière en conservant sa forme "physique", c'est un privilège qui est accorder à peu de jedis.

Bref, c'est un personnage complexe et plein de paradoxes, et c'est surement le destins le plus tragique et en même temps le plus beau de la saga. :wink:
"Vous avez été trahis, et votre République doit être anéantie"

Dark Malgus.
Tellu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 29 Mai 2012
 

Messagepar Podracers » Lun 02 Mar 2015 - 22:30   Sujet: Re: Comment caractériser Anakin ?

Anakin est humain. Il fait des erreurs, il fait des choix, il trébuche, comme n'importe lequel d'entre nous.

C'est pour cela que le personnage d'Anakin résonne à ce point dans la culture populaire.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Shinra » Lun 02 Mar 2015 - 23:15   Sujet: Re: Comment caractériser Anakin ?

Podracers a écrit:Anakin est humain. Il fait des erreurs, il fait des choix, il trébuche, comme n'importe lequel d'entre nous.

C'est pour cela que le personnage d'Anakin résonne à ce point dans la culture populaire.

Je fais moi-même des erreurs mais massacrer des enfants sans défense et détruire une planète ça m'arrive moins souvent :D

Si je devais le qualifier je dirais bien trop sur de lui, arrogant, puissant et facilement influençable. Quelques scènes des films résument bien sa personnalité :
- Après la mort de sa mère lorsqu'il explique a Padmé la haine avec laquelle il a massacré ceux qui l'avaient tué.
- Le début de l'affrontement contre Dooku sur Geonosis lors duquel il se jette sur son ennemi croyant pouvoir le terrasser.
- La fin du second affrontement contre Dooku. Il renie les principes Jedi et se soumet à la puissance du chancelier, ce qui annonce déjà la fin de l'histoire...

Ceci dit je ne veux pas ouvrir un débat mais son passage du côté obscur bien qu'expliqué par de nombreux facteurs déjà évoqués me semble bien trop brutal pour être crédible tant il y a deux extrêmes entre l'idéologie Sith et Jedi (ceci n'étant que mon avis).
Shinra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 15 Fév 2015
 

Messagepar Howii » Mer 04 Mar 2015 - 11:42   Sujet: Re: Comment caractériser Anakin ?

Moi je pense qu'il n'a surtout pas eu de bol dans la vie. Bon déjà il revient sur Tatooine pour sauver sa reum mais elle claque juste sous ses yeux, les boules.

Il a comme par hasard des visions de sa nana en train de mourir en accouchant. Si ça se trouve à la base c'était pas des visions mais juste des rêves provoqués par la peur de ne pas maitriser son avenir avec ces gosses débarquant comme ça. Mais pour le coup il ne peut s'en prendre qu'à lui-même car de toute évidence ni lui ni Padmé ne voulaient d'enfants. Donc pourquoi ne pas avoir mis de capote ?

Il va rejoindre les jedis partis pour arrêter PalPoutine mais comme de bien par hasard il tombe sur Windu dominant Palpi AU BORD D'UN P****N DE GOUFFRE !!! Anakin, comme en plus d'être malchanceux il est un petit peu c*n, il réagit au quart de tour et provoque indirectement la mort de Windu. Ouais parce qu'à la base c'est pas trop ce qu'il voulait.

Et là, encore un coup de malchance, il se fait enrôler par PalPoutine juste pour sauver sa nana, mais Palpi lui balance qu'en fait il ne sait pas comment faire. Là on comprend pourquoi Anakin est un peu vénère et forcément, se défouler sur des gosses c'est plus simple.

Un peu plus tard bon, franchement taper sa nana c'est quelque chose de vraiment mal hein, mais quand tu rentres chez toi après une journée aussi merdique et que ta copine ou ton copain te fait la leçon, ça te fout en rogne. Bon évidemment c'est pas une raison pour devenir violent mais Anakin il a des petits problèmes de gestion de la colère. En plus, vu qu'il l'a vue mourir en accouchant, il devait se dire que de toute façon il n'arriverait pas à la tuer.

Là t'a son super pote qui vient lui casser les c*****es aussi, Anakin lui il veut juste se prendre un café et en rouler une pour se détendre. Obi l'eng***le et forcément, comme tout bon mec, ils se foutent sur la tronche.

ET LA on a le coup de malchance ULTIME ! Anakin saute vers son ancien poto et se fait couper D'UN COUP deux jambes et un bras ET EN PLUS il prend feu !!! Avouez que là le Anakin c'est carrément une malédiction vaudou qu'il s'est bouffé !

Bon voila, tout cela pour montrer qu'au final Anakin a juste vraiment pas de bol.
Modifié en dernier par Howii le Jeu 05 Mar 2015 - 16:01, modifié 1 fois.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 04 Mar 2015 - 13:00   Sujet: Re: Comment caractériser Anakin ?

J'ai ri au Palpoutine! :lol:
C'est vrai quoi, en fait Star Wars c'est un pub pour les préservatifs! :whistle:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Blups » Mer 04 Mar 2015 - 13:29   Sujet: Re: Comment caractériser Anakin ?

@Howii : :lol: :lol: :lol:
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Uttini » Mer 04 Mar 2015 - 19:51   Sujet: Re: Comment caractériser Anakin ?

@Howii : modère juste ton langage, SVP, il y a une charte. Sinon :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Howii » Jeu 05 Mar 2015 - 16:03   Sujet: Re: Comment caractériser Anakin ?

Uttini a écrit:@Howii : modère juste ton langage, SVP, il y a une charte. Sinon :lol:


Et voila j'ai "astérisqué" les mots grossiers ! Désolé ^^'
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Uttini » Jeu 05 Mar 2015 - 19:25   Sujet: Re: Comment caractériser Anakin ?

Merci beaucoup :wink:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations