Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar jedi corrompu » Dim 14 Sep 2014 - 9:58   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Moi je trouve que la suggestion de lucas comme quoi les sith n'apparaîssent que 2000 ans avant l'épisode 1, freine énormément l'imagination de l'Univers star wars.
Après c'est peut être l'Ordre sith qui n'apparait qu'à ce moment mais c'est logiquement impossible qu'il n'ait jamais existé un seul jedi voulant découvrir une autre facette de la force ou autre alternative.
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Eidokun » Dim 14 Sep 2014 - 18:19   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

jedi corrompu a écrit:Moi je trouve que la suggestion de lucas comme quoi les sith n'apparaîssent que 2000 ans avant l'épisode 1, freine énormément l'imagination de l'Univers star wars.
Après c'est peut être l'Ordre sith qui n'apparait qu'à ce moment mais c'est logiquement impossible qu'il n'ait jamais existé un seul jedi voulant découvrir une autre facette de la force ou autre alternative.


On verra bien ce qu'il en sera au moment du film. Après par rapport à l'apparition des Sith 2000 ans avant l'épisode 1, ca peut dépendre de l'interprétation de l'histoire en général.
Eidokun

 
 

Messagepar jedi corrompu » Lun 15 Sep 2014 - 19:14   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

En fait ca fait combien de temps qu'il a sorti cette phrase GL ?
Parce que TOR marche sur cette phrase nan et il y a des comics qui n'ont pas pris en mesure cette phrase
(Dites moi si je me trompe)
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Sergorn » Lun 15 Sep 2014 - 19:16   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Darth Ruin fait parti (avec Darth Bane) du background que Lucas a développé autour des Sith lors de la création de l'Episode I.

Je sais pas où vous avez vu que ça n'avait jamais été canon par contre - pour Lucas ça l'était autant que Darth Bane et ça avait été repris par l'UE également.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 15 Sep 2014 - 20:30   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Bien sûr, mais maintenant la grosse question est de savoir si il a vraiment osé raconter le retour de Ruin comme ces rumeurs l'indiquent lorsqu'il à écrit ses traitements..
Perso, ça me semble largement possible.
D'une part, je trouverai légitime que dans une nouvelle trilo se situant dans le futur, le passé soit exploré plus en profondeur et que le nouveau mal découle de ce passé.
Et d'autre part, dans les films, on a pas encore eu d'histoire de ressurection, ou de retour sous une nouvelle forme..( à part les force ghosts, mais ca ne concernait que des gentils ), donc pourquoi pas utiliser ce thème dans la postlo pour justifier le retour des Sith?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Lun 15 Sep 2014 - 20:36   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Ah ça après les rumeurs...

Après je trouverais pas inintéressant quitte à voir une résurrection de Sith au cœur du scénario, de repartir au niveau du tout premier Sith plutôt que sur Sidious ou même Plagueis pourrait etre intéressant, en offrant un lien intéressant tout en développant un aspect inconnu de la mythologie.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 15 Sep 2014 - 20:43   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Exactement.
Faire revenir le tout premier Sith, celui qui est à l'origine de cet Ordre, et donc sans qui Sidious n'aurait pas pu exister me paraît une idée intéressante en effet.
Mais il faut que ce soit bien amené évidemment, car ça peut vite paraître facile, puisqu'il faudra bien justifier le pourquoi du comment de sa résurrection. C'est pour ça que je préférerai une histoire de réincarnation, ce qui est différent.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Darth Nelfe » Lun 15 Sep 2014 - 20:47   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

jedi corrompu a écrit:Moi je trouve que la suggestion de lucas comme quoi les sith n'apparaîssent que 2000 ans avant l'épisode 1, freine énormément l'imagination de l'Univers star wars.
Après c'est peut être l'Ordre sith qui n'apparait qu'à ce moment mais c'est logiquement impossible qu'il n'ait jamais existé un seul jedi voulant découvrir une autre facette de la force ou autre alternative.


Pourquoi pas. Après tout, dans les films la République n'a que 1000 ans, et l'UE Legends a ajouté cette histoire de réforme de Ruusan pour que la République de l'UE, qui avait dans les 20 000 ans, colle avec celle des films.

Maintenant que l'UE Legends n'est plus pris en compte, on peut considérablement réduire l'histoire Jedi/Sith/République aux 1-2 derniers millénaires avant les films au lieu des 24 000 de l'UE.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 15 Sep 2014 - 20:55   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Ce qui pourrait être intéressant, c'est que cette fois l'archétype du mal soit incarné par un jeune ( Driver ) et qu'il ai sous ses ordres des individus plus âgés.
De plus, contrairement à Palpy, il pourrait jouer de ses charmes et tenter de séduire une héroïne pour la convertir à sa cause.
Un schéma comme ça me plairait bien perso..

P.s: entièrement d'accord avec Nelfe sur ce point. :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Krokmo » Lun 15 Sep 2014 - 21:41   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Sergorn a écrit:Après je trouverais pas inintéressant quitte à voir une résurrection de Sith au cœur du scénario, de repartir au niveau du tout premier Sith plutôt que sur Sidious ou même Plagueis pourrait etre intéressant, en offrant un lien intéressant tout en développant un aspect inconnu de la mythologie.

-Sergorn


Ce serait intéressant, en effet!

Jedi Croate a écrit:Exactement.
Faire revenir le tout premier Sith, celui qui est à l'origine de cet Ordre, et donc sans qui Sidious n'aurait pas pu exister me paraît une idée intéressante en effet.


:jap:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 15 Sep 2014 - 21:58   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Et puis, quand on y réfléchit, la découverte des origines à toujours fait parti des thèmes de la saga.
Dans ESB, on découvrait les vraies origines de Luke, mais aussi le premier maître d'Obiwan en la personne de Yoda ( donc celui qui était à l'origine de sa formation Jedi ).
Dans ROTJ, ce fut le tour de Leia de connaître ses véritables origines. On découvrait aussi plus en profondeur l'Empereur, celui qui était à l'origine de la conversion d'Anakin Skywalker en Darth Vader.
Et on a aussi faillit découvrir les origines de Chewbacca mais ça a été remplacé par Endor et les Ewoks.
Et la prelo entière est basée sur ce principe..
Donc oui, ça me paraît bien possible que nous découvrions celui qui à l'origine des Sith. :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Eidokun » Mar 16 Sep 2014 - 12:46   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Jedi Croate a écrit:Et on a aussi faillit découvrir les origines de Chewbacca mais ça a été remplacé par Endor et les Ewoks.


Ben on les découvre les origines de Chewbacca...........................................mais dans Holiday Spécial. :whistle:
Eidokun

 
 

Messagepar jedi corrompu » Mar 16 Sep 2014 - 13:53   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

ROTJ est celui que je préfère le moins, j'aurais bien aimé les wookies à la place des ewoks.
mais c'est vrai que le thème de la réincarnation est fort sympathique, avec des similitudes physiques entre les deux darth Ruin dans les films ou les futurs comics... :x
mais après Croate qui est l'inventeur de cette idée, comment expliquerais-tu que ce nouveau sith est la réincarnation du premier sith ?
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 16 Sep 2014 - 15:52   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

jedi corrompu a écrit:ROTJ est celui que je préfère le moins, j'aurais bien aimé les wookies à la place des ewoks.
mais c'est vrai que le thème de la réincarnation est fort sympathique, avec des similitudes physiques entre les deux darth Ruin dans les films ou les futurs comics... :x
mais après Croate qui est l'inventeur de cette idée, comment expliquerais-tu que ce nouveau sith est la réincarnation du premier sith ?

Il peut y avoir differentes possibilités, mais en voici une par exemple:
J'imagine qu'au départ, ce serait un individu comme les autres mais 'il apprendrait qu'il est la réincarnation de Ruin pendant le film.
Il pourrait découvrir ça en allant sur une planète ou vivent des individus entièrement dévoués au côté obscur et attendant le retour de Ruin depuis plus de 2000 ans.
Ces fanatiques lui apporteraient la preuve de sa vie antérieure et/ou il pourrait avoir des réminiscences de son passé ( les fameux flashbacks..).
Ce qui pourrait être encore plus intéressant ( voire tordu..) c'est que ce personnage fasse parti de la famille Skywalker/ Solo..
Le fils de Leia et Han qui se découvre être la réincarnation du tout premier Sith par exemple, ça peut être une révélation de taille et un choc pour beaucoup de fans! :whistle: ( et en même temps une vraie menace d'envergure pour une nouvelle trilo..)
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 21 Sep 2014 - 17:55   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Pas Mal! :lol:
Le tout accompagné d'une croisade Mandalorienne pilotant des Slave One! :love:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 25 Sep 2014 - 22:20   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Gold-leader » Jeu 25 Sep 2014 - 22:38   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

J'espère que ce concept art est vrai car il dégage vachement quelques chose ! :oui:
" Attaque type Delta ! "
Gold-leader
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 25 Fév 2014
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 25 Sep 2014 - 22:39   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Je trouve que ce concept art vend littéralement du rêve. :love:

J'adore et j’espère aussi qu'il est vrai.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 25 Sep 2014 - 23:28   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Bizarrement le concept art est très proche d'une description faite sur le site StarWars7News.com en juin (ils parlaient d'un duel près du Faucon Millenium... dans une forêt enneigée).

http://www.starwars7news.com/2014/09/th ... iliar.html

Encore une fois, dur de dire si ça renforce ou abîme sa crédibilité.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Maakat Wyy » Ven 26 Sep 2014 - 1:54   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Salut à tous !
Lecteur assidu des forums SWU depuis quelques années, j'ai décidé de me lancer et de m'y inscrire afin d'y partager mes modestes avis ;)

Et pour un premier post ; je ne peux que m'enthousiasmer !

Ce concept-art respire la patte de feu Ralph McQuarrie à plein nez, lui l'un des piliers de la saga.
Ajoutez à cela que des miracles ont été créés entre les concepts arts ( intemporels :love: ) de McQuarrie sur papier et le rendu final sur grand écran malgré les limites financières et/ou technique de l'époque.
On peut donc espérer qu'avec les moyens mis à la disposition du J.J. que le rendu d'un tel concept (pas nécessairement celui-là d'ailleurs) sera juste sublime ...
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Dark Minos » Ven 26 Sep 2014 - 6:35   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Salut Wyy ! :hello: welcome !
N'hésite pas à te présenter dans les formes sur le topic dédié topic2890.html, si l'envie t'en dit bien sûr :wink:

C'est vrai que le concept est assez enthousiasmant. Encore une fois on ressent une très large inspiration OTesque dans le style (je continue d'espérer que la prélo ne sera pas la grande oubliée de cette postlo :transpire: ). Et c'est peut-être un détail, mais je suis assez intrigué par les proportions du personnage au sabre jaune...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 26 Sep 2014 - 8:56   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Je trouve plutôt que ça ressemble beaucoup au boulot sur la prélogie moi :transpire:
Notamment le boulot de Ryan Church sur le duel de Mustafar : http://www.starwars-universe.com/film-g ... ith.html#2

McQuarrie a toujours eu un style plus "propre", plus marqué que ses homologues de la Prélogie.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar darthruin » Ven 26 Sep 2014 - 9:04   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Salut, c'est l'un de mes premiers post également, l'actu Star Wars est tellement géniale en ce moment qu'e je n'ai pas pu résister à l'envi de venir discuter avec vous :)

J'adore le concept art, le sabre jaune tenu par le supposé méchant serait vraiment une idée sympa car jamais vu dans la saga cinématographique.
S'il est vrai, ça s'annonce vraiment épique, surtout que le combat à l'air de se dérouler à l'extérieur et non dans un décor fermé comme c'est souvent le cas lors des duels.
En parlant de ça, il y a 3 personnages présent, aura-t-on droit à la fameuse scène où le héros mentor se fait tuer par le méchant sous les yeux du novice avec le fameux "noooooo" ? :D
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 26 Sep 2014 - 10:26   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Obiwan Keshnobi a écrit:Je trouve plutôt que ça ressemble beaucoup au boulot sur la prélogie moi :transpire:
Notamment le boulot de Ryan Church sur le duel de Mustafar : http://www.starwars-universe.com/film-g ... ith.html#2

McQuarrie a toujours eu un style plus "propre", plus marqué que ses homologues de la Prélogie.


Oui je suis d'accord. C'est pas du tout du McQuarrie sur ce concept art.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Le Jedi Lorrain » Ven 26 Sep 2014 - 10:40   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Si c'est un vrai concept-art, ça pourrait donner une très belle scène dans l'Episode VII. Et si ce n'est pas le cas, chapeau à celui qui l'a dessiné parce que c'est assez bien fait, il faut l'avouer :)
Que la Force soit avec nous tous !
Le Jedi Lorrain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 574
Enregistré le: 21 Sep 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Halpheus » Ven 26 Sep 2014 - 10:40   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

C'est clair qu'on est beaucoup plus proche du rendu visuel d'un Ryan Church et des concept-arts de la prélo, comme le dit Keshnobi

Image
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar TiinLènVa » Ven 26 Sep 2014 - 11:32   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Le concept art, dans sa mise en scène, me fais penser au duel entre Qui-Gon et Dark Maul sur Tatooine avec la nef royal qui survole les deux duellistes.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Le Jedi Lorrain » Ven 26 Sep 2014 - 12:36   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

TiinLènVa a écrit:Le concept art, dans sa mise en scène, me fais penser au duel entre Qui-Gon et Dark Maul sur Tatooine avec la nef royal qui survole les deux duellistes.


Pas faux ! Maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça fait penser exactement à cette scène. Peut-être que Abrams va lui aussi faire des scènes parallèles entre les trilogies qui sait ?
Que la Force soit avec nous tous !
Le Jedi Lorrain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 574
Enregistré le: 21 Sep 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Dark Minos » Ven 26 Sep 2014 - 18:48   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Snake Solo a écrit: Peut-être que Abrams va lui aussi faire des scènes parallèles entre les trilogies qui sait ?

Il serait plutôt étonnant qu'il n'en fasse pas, l'effet miroir entre les trilogies fait vraiment partie de l'identité de la saga :neutre:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Maakat Wyy » Ven 26 Sep 2014 - 19:29   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

C'est pas non plus faux pour le style Ryan Church, Obiwan Keshnobi & Dessel Damask :wink:
J'ai pensé de suite à McQuarrie en observant les persos du concept : fin et très allongé mais qui dégagent pas mal de f(F)orce ...
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 26 Sep 2014 - 20:00   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

darthruin a écrit:En parlant de ça, il y a 3 personnages présent, aura-t-on droit à la fameuse scène où le héros mentor se fait tuer par le méchant sous les yeux du novice avec le fameux "noooooo" ? :D


On ne peut pas savoir si ce concept- art est officiel mais on peut être à peu près sûrs qu'il y'aura un duel épique final et il y'a de fortes chances que Luke soit concerné.. Et perso, j'espère que l'on ne va pas se retrouver avec le même schéma que dans ANH et TPM avec le maître qui meurt et l'élève qui crie "noooooo!!".
Car ce schéma en effet miroir à un sens dans les deux précédentes trilos dans la mesure ou c'est le même personnage ( Obiwan ) qui assiste à la mort de son maître dans TPM puis qui meurt sous les yeux de son éleve dans ANH.
Alors certes, Luke peut être dans la continuité et reproduire la même chose dans l'Ep VII mais je trouverai ça trop tiré par les cheveux et uniquement là pour reproduire le même schéma sans effort d'imagination.
Ce n'est que mon avis, mais il y'a certaines choses qui mériteraient de se retrouver une fois de plus en écho aux précédents films et d'autres moins..
Et puis, pour une troisième trilo, il faut de la surprise, il faut sortir un minimum des sentiers battus.
Il serait tout à fait légitime par exemple d'avoir un nouveau jeune personnage principal qui découvre les voies de la Force dans le premier épisode, qu'il ou elle ai son moment de gloire a la fin de cet episode, des sentiments amoureux pour un autre personnage important..etc.. Enfin bref, il y'a des tas de choses que l'on pourrait retrouver légitimement en effet miroir mais le coup du maitre qui meurt sous ses yeux dans un duel au sabre laser tué par un Sith, je trouve que ce serait trop..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Joysstar » Ven 26 Sep 2014 - 20:18   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Même si ce concept art n'est pas officiel, c'est de toute beauté. J'aime beaucoup les oppositions bleu et rouge, ça donne une atmosphère unique. C'est comme un tableau.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Bryan » Ven 26 Sep 2014 - 20:19   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

J'attends toujours l'officialisation de tout cela pour donner mon avis mais il y a des trucs sympa ^^
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Dark Minos » Ven 26 Sep 2014 - 23:26   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Joysstar a écrit:Même si ce concept art n'est pas officiel, c'est de toute beauté. J'aime beaucoup les oppositions bleu et rouge, ça donne une atmosphère unique. C'est comme un tableau.


En fait ce style de coloration (irréaliste, vive mais estompée et très contrastée de zones d'ombres) me fait penser au style de la série de comics Dark Empire :love:

images.jpeg


wpid-received_m_mid_1411595747093_51d0766334e4eb8497_0.jpeg
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Silou » Sam 27 Sep 2014 - 11:44   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

La scène peut avoir lieu mais sans le Faucon Millenium derrière, ça fait vraiment trop cliché. Sinon le concept art est magnifique :love: .
"Tant que je serais vivant, tu ne seras que le second"
Silou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 27 Sep 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 30 Sep 2014 - 16:16   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Une autre version (vague) du début du film.

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -film.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar jedi corrompu » Mar 30 Sep 2014 - 18:03   Sujet: Pour la nouvelle rumeur, c'est un léger détails.

Pour la nouvelle rumeur, c'est un léger détails. De toute facon je ne veux pas que le big three soit trop mis en avant.
Et si mark hammil fait de la gymnastique (duel), j'aimerais que ça soit plus actif que dans ANH parce que moi qui suis jeune je le trouve assez lent mais bon je prends toujours en compte la situation du réalisateir donc je suis un peu sévère.
En revanche, dans ROTS Palpatine aurait dut etre en numérique il y a quelques images dégueullasse avec mac darmie (merci de me rappeler son vrai nom à palpy)

-- Edit (Mar 30 Sep 2014 - 18:05) :

Pour la nouvelle rumeur, c'est un léger détails. De toute facon je ne veux pas que le big three soit trop mis en avant.
Et si mark hammil fait de la gymnastique (duel), j'aimerais que ça soit plus actif que dans ANH parce que moi qui suis jeune je le trouve assez lent mais bon je prends toujours en compte la situation du réalisateir donc je suis un peu sévère.
En revanche, dans ROTS Palpatine aurait dut etre en numérique il y a quelques images dégueullasse avec mac darmie (merci de me rappeler son vrai nom à palpy)
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Eidokun » Mar 30 Sep 2014 - 18:51   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Intéressant tout ca. Y a t'il un rapport avec les photos de la foret de Dean qu'on a eu il y a peu ? :sournois:
Eidokun

 
 

Messagepar Krokmo » Mar 30 Sep 2014 - 19:17   Sujet: Re: Pour la nouvelle rumeur, c'est un léger détails.

jedi corrompu a écrit: mac darmie (merci de me rappeler son vrai nom à palpy)


Ian Mcdiarmid. ^^'

Ca commence à faire pas mal de rumeurs qui penchent vers Luke caché et les jeunes héros qui le cherchent. Restent à savoir si ils piquent le rumeurs entre-eux ou si tout le monde voit ça confirmé par différentes sources (sûres).

Une fois n'est pas coutume, patience, comme dirait l'autre.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar ashlack » Mar 30 Sep 2014 - 19:22   Sujet: Re: Pour la nouvelle rumeur, c'est un léger détails.

Krokmo a écrit:Ca commence à faire pas mal de rumeurs qui penchent vers Luke caché et les jeunes héros qui le cherchent. Restent à savoir si ils piquent le rumeurs entre-eux ou si tout le monde voit ça confirmé par différentes sources (sûres).

Tu m'ôtes les mots de la bouche :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 30 Sep 2014 - 19:23   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

En revanche, dans ROTS Palpatine aurait dut etre en numérique il y a quelques images dégueullasse avec mac darmie (merci de me rappeler son vrai nom à palpy)


Une petite recherche internet aurait suffit :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 30 Sep 2014 - 20:06   Sujet: Re: Pour la nouvelle rumeur, c'est un léger détails.

ashlack a écrit:
Krokmo a écrit:Ca commence à faire pas mal de rumeurs qui penchent vers Luke caché et les jeunes héros qui le cherchent. Restent à savoir si ils piquent le rumeurs entre-eux ou si tout le monde voit ça confirmé par différentes sources (sûres).

Tu m'ôtes les mots de la bouche :transpire:

Ouais, c'est vrai que ça devient troublant..
En tout cas, c'est un schéma que je trouverai logique et intéressant.
Il peut y avoir des tas de raisons pour que Luke se soit éclipsé pendant une bonne période et perso, j'aimerai beaucoup le retrouver seul, tel un ermite en pleine méditation dans un refuge mystérieux..
Ça lui donnerait une aura particulière, je l'imagine très bien dans ce registre.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Mar 30 Sep 2014 - 20:15   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Je ne sais pas trop quoi en penser... Tout va dépendre de la façon dont c'est tourné dans le scénar et à l'écran.
Mais il est clair que les idées commencent à se recouper :sournois:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 30 Sep 2014 - 21:34   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Un mec sur un forum prétend avoir assisté au tournage d'une scène dans une cantina avec Daisy Ridley et Chewbacca, qui arracherait le bras d'un alien hostile.

À l'extérieur de la cantina, Han Solo et une foule observeraient la destruction d'une planète dans le ciel.

Il dit aussi avoir vu un stormtrooper à l'armure noire, et Nien Niumb (le copilote de Lando dans le Retour du Jedi).

http://www.starwars7news.com/2014/09/le ... -week.html

C'est bien sûr prendre avec beaucoup de prudence, le web est rempli d'affabulateurs :transpire:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Eidokun » Mar 30 Sep 2014 - 23:20   Sujet: Re: Pour la nouvelle rumeur, c'est un léger détails.

Jedi Croate a écrit:Il peut y avoir des tas de raisons pour que Luke se soit éclipsé pendant une bonne période et perso, j'aimerai beaucoup le retrouver seul, tel un ermite en pleine méditation dans un refuge mystérieux..
Ça lui donnerait une aura particulière, je l'imagine très bien dans ce registre.


Et ca ferait surtout échos à la situation d'Alec "Obi Wan Kenobi" Guiness des records dans ANH.

Hors moi les échos, en voir trop ca me donne une impression de réchauffer. :neutre:
Modifié en dernier par Eidokun le Mer 01 Oct 2014 - 0:13, modifié 2 fois.
Eidokun

 
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 30 Sep 2014 - 23:37   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Eidokun, les échos dans SW, c'est plus qu'une tradition.. La saga en est remplie. Et pour l'instant on ne peut pas savoir si il y'en aura trop.. :neutre:
Moi aussi je serai saoulé si c'est le cas et je suis le premier à espérer des surprises et de la nouveauté mais sur ce point précis, à savoir les parallèles entre Obiwan et Luke, ça ne me poserait aucun problème, au contraire.. Je trouverai ça parfaitement légitime et totalement dans l'esprit de la saga.
Et puis, il ne faut pas oublier qu'a l'époque de l'OT, Lucas avait demandé à Hamill si ça ne le dérangerai pas de reprendre le rôle de Luke lorsqu'il aura la soixantaine ( âge de Guiness ). À mon avis, il y'a de fortes chances que Lucas avait imaginé un Luke Skywalker assez proche de Ben Kenobi lorsqu'il imaginait une éventuelle postlo.
Et j'ajouterai que le fait d'être exilé ne sera pas du réchauffé si cet exil est dût à des raisons diffèrentes de celui de Kenobi..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Eidokun » Mer 01 Oct 2014 - 0:15   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Jedi Croate a écrit:Et j'ajouterai que le fait d'être exilé ne sera pas du réchauffé si cet exil est dût à des raisons diffèrentes de celui de Kenobi..


C'est ce que j'espère, tout comme j'espère que la raison de cet exil soit quelque chose de plus surprenant qu'une simple envie de se retrouver seul avec la force.
Eidokun

 
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 01 Oct 2014 - 0:37   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Oui mais une envie de se retrouver seul avec la Force peut s'expliquer par le fait qu'il aurait pu estimer que c'était le meilleur moyen de comprendre un éventuel bouleversement dans la Force qu'il aurait pu ressentir.

Et quand bien même, un Jedi est sensé ne faire qu'un avec la Force et suivre ce qu'elle lui " recommande " de faire, et si en la suivant il ressent qu'une période d'introspection et de meditation est nécessaire, alors il serait sage et légitime qu'il agisse ainsi.

Et puis il aurait aussi pu ressentir par lui- même le besoin d'étudier la Force, et dans ce cas on peut très bien imaginer qu'il soit entré dans une longue meditation très profonde pour en ressortir plus sage et plus à même d'aider les autres en tant que Maitre Jedi accompli.
L'aspect spirituel des Jedi n'en sera que renforcé, ce qui me plairait beaucoup personnellement..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Eidokun » Mer 01 Oct 2014 - 2:00   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Jedi Croate a écrit:Oui mais une envie de se retrouver seul avec la Force peut s'expliquer par le fait qu'il aurait pu estimer que c'était le meilleur moyen de comprendre un éventuel bouleversement dans la Force qu'il aurait pu ressentir.

Et quand bien même, un Jedi est sensé ne faire qu'un avec la Force et suivre ce qu'elle lui " recommande " de faire, et si en la suivant il ressent qu'une période d'introspection et de meditation est nécessaire, alors il serait sage et légitime qu'il agisse ainsi.

Et puis il aurait aussi pu ressentir par lui- même le besoin d'étudier la Force, et dans ce cas on peut très bien imaginer qu'il soit entré dans une longue meditation très profonde pour en ressortir plus sage et plus à même d'aider les autres en tant que Maitre Jedi accompli.
L'aspect spirituel des Jedi n'en sera que renforcé, ce qui me plairait beaucoup personnellement..


Certes mais néanmoins ce n'est pas, selon moi un argument qui expliquerait pourquoi il est resté éloigné 30ans de sa sœur, de son beauf (Han Solo) et de sa/ses/son possible(s) nièce(s) et/ou neveu(x).
Il peut y avoir le fait de méditer sur la force et cie mais à mon avis c'est une raison trop légère. Ou alors il y en a une autre.
Eidokun

 
 

Messagepar Yorkman » Mer 01 Oct 2014 - 2:05   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Jedi Croate a écrit:Et puis il aurait aussi pu ressentir par lui- même le besoin d'étudier la Force, et dans ce cas on peut très bien imaginer qu'il soit entré dans une longue meditation très profonde pour en ressortir plus sage et plus à même d'aider les autres en tant que Maitre Jedi accompli.
L'aspect spirituel des Jedi n'en sera que renforcé, ce qui me plairait beaucoup personnellement..


ahem... Mortis ? :roll:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations