Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La Fédération Impériale [T1][Achevé]

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quels personnages principaux de La Fédération Impériale préférez-vous ? (Deux choix possibles)

Carth Poldrei
11
35%
Gilad Pellaeon
11
35%
Celric Tavill
6
19%
Derth Beny'lya
0
Aucun vote
Grodin Tierce
1
3%
Corran Horn
2
6%
 
Nombre total de votes : 31

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 29 Aoû 2014 - 9:40   Sujet: La Fédération Impériale [T1][Achevé]

La Fédération Impériale

Tome 1


Sommaire


Prologue

Partie 1 : Le Retour du Grand Amiral

Chapitre 1 - Chapitre 2 - Chapitre 3 - Chapitre 4 - Chapitre 5 - Chapitre 6 - Chapitre 7 - Chapitre 8 - Chapitre 9 - Chapitre 10 - Chapitre 11 - Chapitre 12 - Chapitre 13 - Chapitre 14 - Chapitre 15 - Chapître 16 - Chapitre 17 - Chapitre 18 - Chapitre 19 - Chapitre 20 - Chapitre 21 - Chapitre 22 - Chapitre 23 - Chapitre 24 - Chapitre 25 - Chapitre 26 - Chapitre 27 - Chapitre 28 - Chapitre 29 - Chapitre 30 - Chapitre 31 - Chapitre 32 - Chapitre 33 - Chapitre 34 - Chapitre 35 - Chapitre 36 - Chapitre 37 - Chapitre 38 - Chapitre 39 - Chapitre 40 - Chapitre 41 - Chapitre 42 - Chapitre 43 - Chapitre 44 - Chapitre 45 - Chapitre 46 - Chapitre 47 - Chapitre 48

Partie 2 - L'Héritier de l'Empire

Chapitre 49 - Chapitre 50 - Chapitre 51 - Chapitre 52 - Chapitre 53 - Chapitre 54 - Chapitre 55 - Chapitre 56 - Chapitre 57 - Chapitre 58 - Chapitre 59 - Chapitre 60 - Chapitre 61 - Chapitre 62 - Chapitre 63 - Chapitre 64 - Chapitre 65 - Chapitre 66 - Chapitre 67 - Chapitre 68 - Chapitre 69 - Chapitre 70 - Chapitre 71 - Chapitre 72 - Chapitre 73 - Chapitre 74 - Chapitre 75 - Chapitre 76 - Chapitre 77 - Chapitre 78 - Chapitre 79 - Chapitre 80 - Chapitre 81 - Chapitre 82 - Chapitre 83 - Chapitre 84 - Chapitre 85 - Chapitre 86 - Chapitre 87 - Chapitre 88

Partie 3 - L'Avènement de la Force Sombre

Chapitre 89 - Chapitre 90 - Chapitre 91 - Chapitre 92 - Chapitre 93 - Chapitre 94 - Chapitre 95 - Chapitre 96 - Chapitre 97 - Chapitre 98 - Chapitre 99 - Chapitre 100 - Chapitre 101 - Chapitre 102 - Chapitre 103 - Chapitre 104 - Chapitre 105 - Chapitre 106 - Chapitre 107 - Chapitre 108 - Chapitre 109 - Chapitre 110 - Chapitre 111 - Chapitre 112 - Chapitre 113 - Chapitre 114 - Chapitre 115 - Chapitre 116 - Chapitre 117 - Chapitre 118 - Chapitre 119 - Chapitre 120 - Chapitre 121 - Chapitre 122 - Chapitre 123 - Chapitre 124

Partie 4 - L'Ultime Commandement

Chapitre 125 - Chapitre 126 - Chapitre 127 - Chapitre 128 - Chapitre 129 - Chapitre 130 - Chapitre 131 - Chapitre 132 - Chapitre 133 - Chapitre 134 - Chapitre 135 - Chapitre 136 - Chapitre 137 - Chapitre 138 - Chapitre 139 - Chapitre 140 - Chapitre 141 - Chapitre 142 - Chapitre 143 - Chapitre 144 - Chapitre 145 - Chapitre 146 - Chapitre 147 - Chapitre 148 - Chapitre 149 - Chapitre 150 - Chapitre 151 - Chapitre 152 - Chapitre 153 - Chapitre 154 - Chapitre 155 - Chapitre 156 - Chapitre 157 - Chapitre 158 - Chapitre 159 - Chapitre 160 - Chapitre 161 - Chapitre 162 - Chapitre 163 - Chapitre 164 - Chapitre 165 - Chapitre 166

Épilogue

* *
*


Image


Bientôt sur vos écrans...
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23416
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 29 Aoû 2014 - 10:12   Sujet: Re: Bientôt sur vos écrans...

Darth Piejs aura réussi à lancer la mode du teasing pour quatre ans :o
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar darak » Ven 29 Aoû 2014 - 10:40   Sujet: Re: Bientôt sur vos écrans...

Sus pince ?
De quoi sagit'il. :?
Mystère, mystère. :chut: :transpire: :chut:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 29 Aoû 2014 - 10:53   Sujet: Re: Bientôt sur vos écrans...

Comme je le dis toujours, il n'y a aucune honte à s'inspirer des bonnes idées. :jap:

Quant au sujet... Place aux spéculations ! Mais promis, vous aurez moins à attendre que pour l'Episode VII ! :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23416
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Red Monkey » Ven 29 Aoû 2014 - 12:01   Sujet: Re: Bientôt sur vos écrans...

Oh ce teasing ! :paf: :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Red Man » Ven 29 Aoû 2014 - 12:41   Sujet: Re: Bientôt sur vos écrans...

C'est pour ce soir ? :transpire:
Red Man
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 07 Nov 2013
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 29 Aoû 2014 - 12:43   Sujet: Re: Bientôt sur vos écrans...

Non, plutôt pour la semaine prochaine. :wink:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23416
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Red Man » Ven 29 Aoû 2014 - 12:45   Sujet: Re: Bientôt sur vos écrans...

Ho :( d'accord.
Red Man
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 07 Nov 2013
 

Messagepar Notsil » Ven 29 Aoû 2014 - 17:19   Sujet: Re: Bientôt sur vos écrans...

Encore un projet de plus ? :diable:

Ça a l'air impérial, en tout cas ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Minos » Ven 29 Aoû 2014 - 18:35   Sujet: Re: Bientôt sur vos écrans...

Une scène ? Rien que pour moi ? Rhooooo, fallait pas. Bouge pas, je mets mon costume et j'arrive...
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 29 Aoû 2014 - 18:41   Sujet: Re: Bientôt sur vos écrans...

Minos a écrit:Une scène ? Rien que pour moi ? Rhooooo, fallait pas. Bouge pas, je mets mon costume et j'arrive...


Tu aimerais bien ? :D :P

Sinon, effectivement, Notsil, c'est très impérial... Et la suite le sera aussi. :sournois:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23416
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Titi77 » Ven 29 Aoû 2014 - 19:48   Sujet: Re: Bientôt sur vos écrans...

Impérial ? On dirait comme une mode dans la section, non ? :)
Et moi j'aimerai bien voir Minos dans son costume sur scène héhéhé :D
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 29 Aoû 2014 - 22:49   Sujet: Re: Bientôt sur vos écrans...

Effectivement, l'Empire revient à la mode... Tout comme la Trilogie Originale, non ? :siffle:

[/Brouille les pistes...]
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23416
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 05 Sep 2014 - 9:16   Sujet: La Fédération Impériale

Image

(Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo)


Voilà pour la bande-annonce, je publierai le prologue de cette nouvelle histoire vendredi prochain... Avec quelques précisions d'ici là. :cute:

C'est un récit que je veux lisible par tous, et un Infinities, mais les fans de l'UE Legends reconnaîtront sans doute quelques indices dans cette bande-annonce... :sournois:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23416
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Joysstar » Ven 05 Sep 2014 - 9:49   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Très jolie bande-annonce. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Talleyrand » Ven 05 Sep 2014 - 10:34   Sujet: Re: La Fédération Impériale

C'est la flotte Katana qu'on voit à la fin ?
Sinon, le générique de fin se déroule trop vite, on est obligé de mettre en pause pour lire :wink: .
-Vous avez été cinéaste, réalisateur, conteur, écrivain, innovateur technique,… Quelle est la chose la plus importante ?
-Georges Lucas : J’ai été un bon père... Du moins, j'ai essayé de l'être !
L'histoire est toujours contemporaine ! Benedetto Croce
Talleyrand
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 12 Juil 2014
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 05 Sep 2014 - 10:41   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Talleyrand a écrit:C'est la flotte Katana qu'on voit à la fin ?


Peut-être... :whistle:

Talleyrand a écrit:Sinon, le générique de fin se déroule trop vite, on est obligé de mettre en pause pour lire :wink: .


Oui, j'ai mal calibré ça, mais ne t'inquiète pas, à part les dix premières lignes, c'est du bla-bla. :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23416
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Yorkman » Ven 05 Sep 2014 - 13:26   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Je vois alors tu t'es décidé à travailler avec Revan plutôt que sur les Brèves de la T.I. Bravo, félicitations :o
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 05 Sep 2014 - 14:25   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Rien d'étonnant, étant donné que je n'étais même pas sûr que la TI existe encore. :whistle:

Mais sinon, oui, comme précisé à la fin de la vidéo, c'est une histoire écrite avec Revan Bane. ^^
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23416
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Titi77 » Ven 05 Sep 2014 - 19:33   Sujet: Re: La Fédération Impériale

C'est marrant, dès que j'ai vu les Dreadnaughts dans ta vidéo, j'ai pensé à :kof Thrawn :kof. Mais tout ça n'as jamais existé, il n'y a qu'Ahsoka maintenant, non ? :)
Tiens ça ferait un bel ajout au Code Jedi : Il n'y a pas d'UE, il n'y a qu'Ahsoka.
Je dis ça et je sais même pas ce qu'on lui reproche moi à la petite Togruta. Elle n'est pas pire que Jar Jar ou Anakin jeune...

Tu aimes donc parler d'Empire Galactique ? Ça sera un Empire vu sous quel jour ? la glorieuse incompétence et méchanceté telle que vue dans les films ? Froid et calculateur comme notre ami Chiss ou autre ?
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 05 Sep 2014 - 21:28   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Titi77 a écrit:Tu aimes donc parler d'Empire Galactique ? Ça sera un Empire vu sous quel jour ? la glorieuse incompétence et méchanceté telle que vue dans les films ? Froid et calculateur comme notre ami Chiss ou autre ?


Ce sera un peu un mélange de tout ça, mais j'en dirai plus très prochainement. :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23416
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Notsil » Dim 07 Sep 2014 - 20:16   Sujet: Re: La Fédération Impériale

C'est sûr qu'associer "fédération" et "impérial" c'est intriguant ;)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 07 Sep 2014 - 21:45   Sujet: Re: La Fédération Impériale

“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23416
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Yorkman » Dim 07 Sep 2014 - 22:15   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Si j'en crois la définition "infinity" de ta fic', j'en déduis que tu veux montrer un Empire qui ne se serait pas effondré après la mort de Palpatine en réfléchissant, à la manière des Anglais, à la manière de le faire évoluer avant qu'un effondrement inéluctable ne se produise ? Intéressant.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 08 Sep 2014 - 7:28   Sujet: Re: La Fédération Impériale

C'est plus ou moins cela, effectivement. :jap:

-- Edit (Lun 08 Sep 2014 - 11:20) :

Voilà un petit mot personnel concernant l'oeuvre, qui apportera quelques éclaircissements ! :cute:

La Fédération Impériale

A Game of Thrawn


Il y a quelques temps, dans une galaxie proche, très proche…

Le 30 octobre 2012, LucasFilm rachète Disney, bouleversant en quelques instants – et avec quatre milliards – l’équilibre si fragile de ce monde imaginaire nommé Star Wars.
Loin des turpitudes et des fortunes de l’Amérique, un jeune auteur réfléchit pensivement à ce que cela signifie pour lui...

J’ai vis-à-vis de l’UE « Legends », tel qu’on doit désormais le nommer, une approche assez détachée. Oui, j’aime cet Univers Étendu, oui, ses histoires m’ont fait vibrer… Pour autant, j’ai approuvé la « remise à zéro » opérée par LucasFilm, car elle me semblait nécessaire pour que les choses reviennent en ordre. De mon point de vue, les dernières années nous présentaient un UE aussi en forme que l’UE. Comprenne qui voudra.
J’ai pourtant découvert l’Univers Étendu grâce à ces nouvelles œuvres plus récentes : L’Héritage de la Force, notamment, ou Le Pouvoir de la Force. J’y apprécie de nombreux éléments, même si je regrette qu’il n’y ait pas une plus grande coordination, telle qu’elle existait à la grande époque des X-Wings, Shadows of the Empire ou des Jedi Knight. Mais de tout l’Univers Étendu Legends post-Épisode VI, comme on a coutume de l’appeler, une entité m’intéresse plus particulièrement : l’Empire.

Comment l’œuvre supposée millénaire de Palpatine a-t-elle pu s’effondrer aussi vite, malgré une puissance largement supérieure à celle de la Rébellion ? Pourquoi les Seigneurs de Guerre se sont-ils entredéchirés pour des territoires qu’ils étaient incapables de conserver ? Comment la population a-t-elle pu accepter le retour de Palpatine malgré les crimes qu’il avait commis ? Et surtout, que se serait-il produit si Thrawn avait survécu à la Bataille de Bilbringi ?
En tant qu’amateur d’uchronies (Ces histoires que l’Univers Star Wars nomme « Infinities »), cette dernière question m’intéressait particulièrement. Thrawn est le premier méchant de l’Univers Étendu, et celui qui m’inspire le plus de respect. Il ne verse pas dans la violence gratuite – même s’il est davantage retors dans La Croisade Noire du Jedi Fou que dans les récits postérieurs de Zahn, qui semble s’être pris d’affection pour son personnage. Il agit avec intelligence et discernement. C’est un conquérant raisonné, qui se bat pour bâtir et non détruire. C’est un visionnaire, qui prévoit avec des décennies d’avance la future attaque Yuuzhan Vong et les moyens nécessaires pour la neutraliser. Plus que tout autre, ce personnage-là méritait mon attention.
Je souhaitais également créer un récit plus politique que ne le sont les œuvres de l’Univers Étendu de cette époque-là. Certes, nous avons droit, dans les récits, aux travers de la Nouvelle République, aux complots de l’Empire… Mais surtout à partir de La Main de Thrawn pour ce dernier. Or, cette duologie n’est que l’aboutissement de la Guerre Civile Galactique, le moment où l’Empire est le plus faible et, paradoxalement, le plus uni depuis la mort de l’Empereur. La chronologie officielle est à peine plus détaillée sur les intrigues internes de l’Empire que les livres ; tout juste sait-on que la mort de Thrawn, comme celle de l’Empereur, ouvrit la voie à une Guerre Civile impériale, et que la situation resta plus ou moins telle quelle jusqu’à l’arrivée de Daala, hormis la campagne de l’Empire des Ténèbres.
Le dernier point que je voulais explorer est plus psychologique. Comment Palpatine est-il parvenu à embrigader un peuple entier, à transformer des hommes honorables qui avaient autrefois servi la République en bouchers tuant au nom de l’Empire ? Le cas de Gilad Pellaeon est à mon avis significatif. Dans mon récit, la caractérisation des personnages se rapprochera davantage des mentalités de La Main de Thrawn que de celles de La Croisade Noire du Jedi Fou : moins de manichéisme, plus de réalisme.

Voilà plus ou moins le raisonnement qui m’a conduit vers les premières ébauches de La Fédération Impériale.

Or, à l’époque, je menais de front deux projets : en premier lieu, la rédaction de la nouvelle mouture de mon histoire fétiche, les Chroniques de la Marine Républicaine, et une série inédite nommée Loyautés Opposées dont je n’avais présenté que les premiers chapitres du premier tome, Empire… Qui était pour moi avant tout l’occasion d’améliorer mes capacités rédactionnelles tout en mettant en avant une période méconnue de l’histoire de l’UE Legends. Je savais que je ne parviendrais pas à mener trois histoires de front. Or, les contraintes que je m’étais imposées pour Empire – notamment le respect parfait de l’UE sur une période de plus de trente ans – étaient trop importantes pour la satisfaction que j’éprouvais à la vue du résultat. Le choix fut donc vite fait.
La Fédération Impériale était née, et je savais déjà que je ne pourrais pas mener entièrement l’histoire de front. Les Chroniques sont des histoires tirées de mon imagination et de ma relecture de récits de l’UE Legends dont je diverge quelque peu ; La Fédération Impériale est un récit plus imposant, plus détaillé, et comprenant une foule de personnages, dont certains issus des textes déjà existants, ce qui n’est pas une mince affaire. Je me mis donc en quête d’un co-auteur qui serait emballé par mon projet.
Le choix de Mitth’raw Nuruodo, qui était alors mon co-staffeur et qui reste toujours un ami et un excellent auteur, me parut d’emblée évident. Mitth’ étant très à l’aise avec les descriptions, je me débrouillerais avec les dialogues qui sont ma partie préférée du texte.
Nous avons discuté pendant plusieurs mois à propos de cette histoire, de ses tenants, de ses aboutissants, jusqu’à affiner le scénario. Mais Mitth’, étant pris par le temps et par ses propres histoires, dût quitter l’aventure.
Pendant que nous discutions de l’histoire de La Fédération Impériale, un nouvel auteur, Revan Bane, avait émergé sur le forum, et montrait des signes considérables de progrès. Après avoir lu attentivement son récit, je me décidai à le contacter. Lui aussi se montra enthousiaste à propos de cette trame cohérente que j’étais parvenu à construire. Il fut décidé par la suite que je m’occuperais de la première partie du Tome I, et que nous collaborerions sur les parties suivantes.

Voilà, chers lecteurs, la genèse de La Fédération Impériale.

Reste la portée de cette histoire pour l’auteur. De mon point de vue, c’est un hommage rendu à l’UE Legends, hommage que vous retrouverez à travers l’utilisation de nombreux personnages plus ou moins connus et l’emploi de titres qui vous rappelleront, je l’espère, de très bons souvenirs.

Bonne lecture, et que l’Inspiration soit avec vous !
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23416
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Yorkman » Lun 08 Sep 2014 - 12:07   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Ma foi cela ressemble à un très beau projet, très ambitieux mais que je suis sûr tu arriveras à mener à bien. J'aime beaucoup la vision que tu as e l'UE et ton détachement par rapport à lui, sans doute parce que je partage le même avis (bien que ma connaissance de l'UE Legends soit bien plus limitée).

J'attends avec impatience le début de cette histoire, en espérant qu'elle ne soit pas trop ambitieuse et chronovore pour que tu puisses la mener à son terme, avec l'aide de Revan Bane!

Bonne chance à toi, camarade!
Et rappelle-toi que l'Empire, toujours, vaincra !! :jap:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Den » Lun 08 Sep 2014 - 15:43   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Tiens, tiens... Voilà un projet qui titille ma curiosité... :sournois:

Je suis très curieux de vous lire, toi et Banou. Vivement le premier chapitre! :D

Bon courage! :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 08 Sep 2014 - 19:58   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Content que ça vous plaise. :jap:

Yorkman a écrit:Ma foi cela ressemble à un très beau projet, très ambitieux mais que je suis sûr tu arriveras à mener à bien.


Yorkman a écrit:J'attends avec impatience le début de cette histoire, en espérant qu'elle ne soit pas trop ambitieuse et chronovore pour que tu puisses la mener à son terme, avec l'aide de Revan Bane!


The question is : Are you sure, or are you not sure ? :paf:

Yorkman a écrit:Et rappelle-toi que l'Empire, toujours, vaincra !! :jap:


Oui, mais quel Empire ? :sournois:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23416
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 10 Sep 2014 - 9:31   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Dramatis Personae


Au moment de la Bataille d’Endor (4 ABY).

Moff Carth Poldrei
Originaire de Polcaphran, le moff Poldrei est né en l’an 50 BBY (Avant la Bataille de Yavin). Lors de la Guerre des Clones, il s’enrôle dans la Rébellion Polcréenne et affronte les forces d’occupation séparatistes jusqu’à la libération de la planète en 20 BBY. Resté fidèle à Palpatine après l’avènement de l’Ordre Nouveau, il sert un temps au sein du Poing de Vador, la 501ème Légion, puis accéda par la suite à des commandements plus prestigieux encore, jusqu’à devenir gouverneur militaire de sa planète natale. Lors du coup d’État du Grand Amiral Demetrius Zaarin, le moff de Polcaphran, Hiertuj, se souleva contre Palpatine et tenta d’entraîner sa planète avec lui. Poldrei, loyal envers le véritable Empire, l’en empêcha et mobilisa ses forces pour reprendre le contrôle de Polcaphran. En remerciement pour sa loyauté indéfectible, Poldrei fut promu en lieu et place de son ancien supérieur, exécuté pour haute trahison.

Capitaine Gilad Pellaeon
Né sur Corellia mais élevé sur Coruscant, Gilad Pellaeon est un officier impérial modèle. À l’âge de quinze ans, il s’enrôla dans les forces du Département Judiciaire de la République en mentant sur son âge, et obtint par la suite ses galons de capitaine, qu’il arborait lors de la Guerre des Clones. N’ayant d’autre ambition que celle de servir l’Empire, il ne progressa guère dans la hiérarchie impériale, étant tout au plus affecté à un Destroyer Impérial Mk.II de pointe, le Chimaera. Mais ce manque d’ambition apparent cache en fait un homme soucieux de ses subordonnés et fier du devoir accompli, assorti d’un sens de la mesure qui lui permet d’admettre sans honte ses faiblesses.

Général Derth Beny’lya
Chez les Bothans, la duplicité est une force. Lors de la Guerre des Clones, Derth Beny’lya s’enrôla au sein du Réseau d’Espionnage Bothan et y apprit de nombreuses techniques qu’il devait par la suite mettre à profit. Au moment où les Bothans commencèrent à entrer en confrontation directe avec l’Empereur, Beny’lya s’exila de Kothlis en compagnie de nombreux compatriotes qui l’aidèrent dans sa campagne contre les forces impériales qui menaçaient Bothawui. Officiellement allié à la Rébellion, le général Beny’lya n’en est pas moins indépendant, ne répondant qu’aux ordres de son cousin Borsk Fey’lya dont il exécute les basses-œuvres.

Celric Tavill
Âgé d’à peine quinze ans, Celric est un jeune garçon plein d’enthousiasme. Son statut d’unique héritier d’une vieille famille industrielle de Polcaphran pourrait lui garantir une vie dorée et sans difficulté, mais son tempérament ne s’en contenterait pas. Il ne rêve que d’une chose : appartenir à la Chasse Impériale et devenir un As.

Major Grodin Tierce
L’Armée Impériale comporte une grande variété de soldats, parmi lesquels les fameux stormtroopers qui constituent le poing de fer de l’Empire. Mais il existe une unité plus élitique encore : la Garde Impériale, qui n’obéit qu’au seul Empereur Palpatine. Grodin Tierce est l’un de ces Gardes Rouges. Originaire de Brentaal, il a subi l’entraînement extrême du camp de Yinchorr jusqu’à devenir l’une de ces recrues de choc dévouées à Palpatine.

Corran Horn
Corellien et fier de l’être, Corran Horn est l’héritier d’une vieille lignée Jedi, bien qu’il l’ignore encore. Suivant les traces de son père et de son grand-père au service des autres, il s’est engagé dans la CorSec. Le duo de choc qu’il forme avec sa partenaire Iella Wessiri est haï par les nombreux criminels qu’ils ont mis hors d’état de nuire. Mais Corran porte en lui une blessure béante : la mort de son père des mains d’un chasseur de primes du nom de Bossk, relâché peu de temps plus tard par l’officier de liaison impérial de la Corsec, l’antipathique Kirtan Loor.


Voilà pour les six points de vue à travers lesquels sera racontée l'histoire. :jap:

Si vous voulez en savoir plus sur Carth Poldrei, vous pouvez lire mon (faux) OS, La Justice de Vador. :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23416
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Den » Ven 12 Sep 2014 - 12:32   Sujet: Re: La Fédération Impériale

De nombreux points de vue sont prévu donc, ce qui n'est pas pour me déplaire! Avec un nombre aussi grand de personnages, on trouvera sûrement notre (ou nos) chouchous. Je ne m'attendais pas à retrouver Corran Horn, une bonne surprise! :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 12 Sep 2014 - 15:14   Sujet: Re: La Fédération Impériale

La présence de Corran est un hommage à l'oeuvre des X-Wings et à ce personnage qui est l'un de mes préférés de l'UE. :cute:

Sinon, attaquons les choses sérieuses !

* *
*


Image Image

La Fédération Impériale

Tome I - L'Aube de la Renaissance


Prologue


Le Destroyer Impérial Chimaera, un des fleurons de la Flotte Impériale, croisait à quelques encablures de la lune forestière d’Endor. Ce n’était ni le plus gros ni le plus puissant des vaisseaux de la Flotte présente à cet endroit – ces deux trophées étant l’apanage de l’Executor, le Cuirassé Stellaire de Dark Vador – mais il s’agissait sans conteste d’un des plus vaillants, avec son équipage affûté et son entretien irréprochable.
L’amiral Horst Strage, en charge de ce navire depuis maintenant quatre ans, avait la gorge nouée. Rien n’avait transpiré du Haut Commandement, même à son rang. Il doutait que quiconque ici, même Piett, sache totalement ce qui était prévu par l’Empereur ; le souverain avait bien des secrets. Mais il n’avait jamais perdu les combats où il s’impliquait, ce qui empêchait les officiers de remettre en doute ses ordres, même s’ils semblaient bizarres. Ce ne serait pas aujourd’hui que l’on commencerait.
Et puis, après tout, des Rebelles ne vont pas réussir là où un Grand Amiral de l’Empire a échoué, non ? La trahison de Zaarin avait durement éprouvé l’Empereur, même si la célérité et la brutalité avec laquelle il l’avait réprimée coupait définitivement toute envie de révolte chez ses serviteurs. Bien sûr, quelques mauvaises langues affirmaient que le plan de bataille n’était pas de Palpatine.
Mais tout de même… Cet homme – Pouvait-on encore penser qu’il en soit un ? – n’était pas à prendre à la légère.
Le capitaine Pellaeon, son second, lui tendit un rapport fraîchement rédigé et se retira de la baie d’observation pour regagner son poste. Bien. Aucun mouvement pour l’heure. Il se remit à faire les cent pas. Non, ce n’est pas bien, en fait. J’espère que les Rebelles ne vont pas profiter de l’absence de l’Empereur pour lancer une offensive contre le Noyau, ou pire, contre le Centre Impérial.
Quoi qu’il arrive, il leur souhaitait bien du courage. L’Empire était inébranlable. Perdre autant d’hommes que sur la seule Étoile Noire aurait réduit la Rébellion à néant ; pour l’Empire, ce n’étaient au final que des chiffres que l’on avait reportés dans un rapport semblable à celui qu’il tenait entre les mains et qu’on avait remplacés l’année suivante. Rien de bien définitif en somme.
Enfin, pas tout à fait. Beaucoup d’officiers de qualité étaient morts sur Yavin, et leur perte se faisait encore durement sentir dans la Flotte. Des gens incompétents avaient accédé à des postes de responsabilité – parfois pour y mourir, comme Griff et Ozzel, qui avaient fait les frais des exigences de Vador.
Pellaeon revint vers lui avec un autre compte-rendu. L’amiral le remercia en hochant la tête. Il aimait bien le capitaine. Il était plus vieux que lui de deux ans, mais il se maintenait en bonne forme physique et faisait malgré tout preuve d’une obéissance à toute épreuve. Strage savait qu’il avait commandé son propre navire au cours de la Guerre des Clones, quand lui-même n’était encore qu’un enseigne au sein de la Home Fleet. Mais Pellaeon n’avait pas eu l’ambition d’obtenir un grade élevé ; il préférait diriger un seul navire et rester proche des hommes qu’il supervisait. Parfois, dans ses moments de mélancolie, Strage se prenait à regretter qu’il n’y ait pas plus de Pellaeon au sein de l’Empire. Les choses iraient sans doute mieux.
Soudain, tout le pont fut en ébullition, et l’amiral dût faire face à l’agitation de son équipage.
— Contact confirmé, Monsieur ! cria l’un des enseignes. Les Rebelles sont arrivés en orbite de la Lune Forestière !
— L’Executor et le Pride of Talandia sont déjà prêts au départ, lança un autre.
— Doit-on envoyer les pilotes près de leurs chasseurs ? demanda un troisième.
— STOP ! rugit Pellaeon.
L’agitation retomba aussi vite qu’elle était apparue. La soudaine fureur du capitaine avait fait l’effet d’une douche froide calmant les ardeurs de l’équipage.
— Merci, Capitaine, dit poliment Strage. Messieurs, vous avez déjà reçu vos ordres. Respectez-les à la lettre et tout ira bien.
Il s’adressa plus particulièrement à l’officier navigateur.
— Lieutenant, préparez-vous à passer en hyperespace au signal.
L’homme acquiesça et fixa son regard sur l’écran en face de lui. Satisfait, l’amiral reprit sa position face aux étoiles.
— Et à présent, en avant, vers la victoire !
— Vers la victoire ! reprit en cœur l’équipage.
À cet instant, tous les vaisseaux de la flotte reçurent le même signal, celui de l’action. Les étoiles s’étirèrent, et le Chimaera plongea dans l’hyperespace en direction de ce qui devait être le triomphe de l’Empire.
 


************
 
 
 
  Les dernières lueurs des deux soleils de Polcaphran s’attardaient par-delà les gratte-ciels de la capitale planétaire en ce pâle soir d’été. Comme à l’accoutumée, le plus gros des deux, Anafan le rouge, ne laissait plus entrevoir qu’une mince couronne écarlate, tandis que le petit Kuphran le bleu, bien plus proche en cette saison, emplissait le ciel d’une douce lueur indigo qui rendait ce spectacle toujours aussi unique. Assis dans son fauteuil à répulseur, le Moff Carth Poldrei observait le spectacle avec attention, ses yeux gris se posant tour à tour sur différents éléments du paysage. Originaire de Polcaphran, il y avait passé la majeure partie de son enfance, mais la Guerre des Clones puis plus tard son service militaire sur Coruscant  l’en avaient éloigné. Récemment promu à la tête de son système natal, il profitait depuis lors de chaque moment, conscient de l’importance de chaque instant, alors que la paix était menacée. La Rébellion, tel était le nom de cette gangrène qui rongeait l’Empire. La Guerre Civile Galactique faisait rage depuis plusieurs années déjà, et elle s’éternisait un peu trop aux goûts du Moff. Bien sûr, elle avait ses avantages ; sans la destruction de l’Étoile Noire et de son État-Major, il aurait dû patienter quelques années de plus avant de pouvoir goûter aux plaisirs de son nouveau poste. Mais la peur du conflit était présente. Les Rebelles et leurs alliés gagnaient sans arrêt du terrain et semblaient se jouer des moyens déployés pour les arrêter. Une de leurs frégates corsaires, le Far Orbit – un vaisseau impérial mutiné ! – avait nargué l’une des principales forces sectorielle du Noyau, le commandement du Marteau d’Azure, pendant des mois avant de finalement échapper aux pièges tendus.
Polcaphran était loin de bénéficier des armes mises à disposition des systèmes centraux. Cette planète, bien que raisonnablement peuplée, n’avait comme intérêt que son emplacement avantageux en bordure de la Route d’Entralla, à deux pas de Borosk. Il y avait bien quelques gisements importants de métaux, mais ils étaient dispatchés au sein d’un gigantesque champ d’astéroïdes qui flottait entre le huitième et le neuvième monde.
En revanche, il y avait des travailleurs, beaucoup de travailleurs ; près de neuf milliards d’habitants sur cette seule planète, et cinq autres dans le secteur environnant. Des hommes, et des idées : la capitale, Heduris, comportait quelques-unes des meilleures universités de la galaxie, ainsi que des centres de recherche civils renommés. Non, les Rebelles n’avaient aucun intérêt à s’attaquer à cet endroit ; leur image en serait atteinte.
Revigoré par cette pensée rassurante, Poldrei se redressa doucement dans son fauteuil et attrapa le verre de brandy corellien qui était posé sur la table à sa droite. Le droïde-serveur affecté à son service, RA-7, était programmé pour accomplir les tâches ménagères et réceptionner ses invités, mais il n’avait aucun talent pour les cocktails ; Carth préférait donc s’en remettre à des boissons déjà prêtes.
Alors qu’il sirotait son breuvage, il entendit la baie vitrée derrière lui coulisser. Des bruits de pas se firent entendre ; le couinement caractéristique indiqua que son visiteur portait des bottes en cuir neuves, et il sut dès lors de qui il s’agissait.
— Vous êtes en retard, déclara-t-il sans quitter des yeux le crépuscule qui s’avançait.
— Il y avait beaucoup de circulation à l’entrée de la ville, se défendit Garind.
C’était un jeune humain d’une vingtaine d’années, qui était entré à son service trois mois auparavant. Grand, blond, le regard d’un gris d’acier - à l'instar de Carth -, il arborait des traits durs et fins, avec un menton assez pointu qui n’était adouci que par un léger duvet. Originaire d’Heduris, comme Poldrei lui-même, Ahris Garind s’était engagé après la mort de son père lors de la bataille de Yavin. C’était un assistant déterminé et qui ne reculait devant rien.
Fort heureusement, il n’est pas tombé entre les mains d’un Tarkin ou d’un Zaarin, songea le Moff. Il se considérait en effet comme un modéré au sein de l’Empire. Peut-être était-ce ce qui avait ralenti son ascension dans la hiérarchie militaire. Mais s’il rejoignait les Rebelles sur l’égalité des espèces et l’importance des libertés – du moins, en apparence -, il n’approuvait ni leurs méthodes ni leur propension certaine au chaos. Il se plaisait à penser qu’il était dur mais juste, avec une pointe d’ambition qui n’enlevait rien à ses qualités, dont la moindre n’était pas la patience.
— Je connais ça, répondit-il avec un large sourire en se remémorant les embouteillages de son enfance. Des nouvelles du Centre Impérial ?
— Pas la moindre…
— Le Palais est calme, en l’absence de l’Empereur !
— Sait-on où Sa Majesté s’est rendue ?
— Je crois que Palpatine a une retraite sur Naboo. Avec les derniers mois chargés qu’il a dû subir, un peu de vacances lui feront du bien…
— Sans doute, monsieur.
— Ah, j’ai laissé mon agenda sur le bureau. Pouvez-vous vous occuper de le préparer pour demain matin ? Je vous en serais reconnaissant.
— Oui, monsieur.
— Bien. Et avertissez les cuisines que je déjeune chez le gouverneur demain à midi, qu’ils ne préparent pas un repas pour rien…
— Entendu. Ce sera tout ?
— Oui, merci.
L’assistant s’éloigna à grands pas, et le Moff Poldrei se retrouva à nouveau seul sur sa terrasse. C’était un endroit qu’il affectionnait particulièrement, même s’il faisait frais certains soirs lorsqu’il s’y rendait. En pierre volcanique, comme l’ensemble du palais, elle était bien plus accueillante que n’importe quel bâtiment de duracier froid et austère, comme on en trouvait sur les mondes du Noyau. Le bâtiment avait été édifié par son prédécesseur, le Moff Hiertuj, qui avait quelques mois plus tôt soutenu le Grand Amiral Demetrius Zaarin dans sa tentative de coup d’État. Hiertuj avait perdu ses installations en même temps que sa vie, et Carth, en tant que gouverneur militaire, lui avait succédé.
C’était un poste avantageux que celui de Moff. Créé à la fin de la Guerre des Clones par Palpatine, il chapeautait tous les autres grades de la hiérarchie impériale, à l’exception des Grands Moffs bien entendu. Ils étaient l’extension de la volonté de l’Empereur, les Intendants de l’Empire.
Ayant été nommé Moff trois mois auparavant, Carth Poldrei n’avait pas encore pu explorer la totalité du panel de pouvoirs dont il disposait. Certains droits étaient d’ailleurs ridicules, selon lui. Il n’avait pas besoin qu’on affiche son portrait sur les holoécrans publics, ni qu’on lui fasse une haie d’honneur à chaque fois qu’il descendait de son speeder. Ce genre d’apparat était ridicule et indiquait plus une cible pour d’éventuels opposants qu’un administrateur compétent. En revanche, il était bien pratique d’avoir un accès illimité aux banques de données impériales, y compris les plus secrètes, interdites depuis la chute de la République, ou de pouvoir disposer d’un vaisseau de commandement.
Il leva les yeux et regarda l’espace. Le Némésis, un Destroyer de classe Impériale Mk.I, croisait en orbite de la planète. Malgré ses mille six cents mètres de long, le vaisseau était bien trop loin pour qu’on puisse le distinguer ; mais savoir qu’il était là rassurait Carth. Certes, ce n’était pas le plus puissant des vaisseaux de la galaxie, mais c’était déjà bien plus que n’importe quel croiseur de l’Alliance, à l’exception d’un ou deux peut-être. Et au cœur de l’espace impérial, c’était l’assurance du respect de ses pairs et de ses subordonnés.
Quant à celui de ses supérieurs… Eh bien, il lui faudrait le gagner tôt ou tard, de toute façon.
Mais l’heure n’était pas venue. Pour l’instant, Étoile après Étoile, la fameuse émission d’exploration des planètes les plus fantastiques de la galaxie, était diffusée sur HoloCulture, l’une des chaînes les moins regardées mais les plus intéressantes du réseau galactique Holonet. Il décida d’allumer son poste pour la regarder.
Le thème du jour était le Dédale de Rishi, une formation stellaire extrêmement connue qui avait longtemps marquée une des limites de l’Espace Connu. Poldrei regarda le drone des explorateurs survoler les canyons bleutés d’une planète perdue au cœur de la nébuleuse d’Ormendron, située dans la même zone. Des paysages aussi fascinants réveillaient chez lui l’amour de l’aventure qui l’avait autrefois poussé à quitter sa planète pour s’engager dans la Marine.
La caméra allait s’engouffrer dans une caverne aux hautes parois quand l’image s’interrompit.
Il fronça les sourcils et vérifia l’indicateur de connexion sur sa télécommande.
— Garind, appela-t-il, venez voir, il y a un problème avec…
Il  s’interrompit soudainement alors que son assistant accourait derrière lui. La silhouette plutôt menue d’une jeune femme en robe blanche était apparue sur l’écran. Derrière elle, on pouvait apercevoir ce qui semblait être une passerelle de commandement – mais qui n’était pas impériale, de toute évidence.
Poldrei reconnut immédiatement celle qui occupait à présent l’antenne. Il avait vu son visage sur de nombreux avis de recherche, il avait étudié son histoire après la destruction de sa planète natale, il l’avait même rencontrée lors d’une réception au Palais Impérial cinq ans plus tôt.
— Habitants de la Galaxie, dit Leia Organa d’une voix solennelle. Depuis plus d’un quart de siècle, vous vivez dans la crainte et la terreur. Aujourd’hui, la fin du nos malheurs approche. Il y a six ans, quand l’Alliance pour la Restauration de la République a été fondée, peu sont ceux qui ont cru à notre cause. Elle semblait vaine, inutile, dangereuse. Dangereuse, elle l’a été. Nombreux sont ceux qui sont morts en se battant pour elle. Des militaires, mais également des civils, victimes de la barbarie impériale, comme les habitants de ma planète, Aldérande. Mais vaine ou inutile, jamais. Aujourd’hui, nos efforts et nos sacrifices portent enfin leurs fruits. La Flotte Rebelle a été victime il y a quelques heures d’un piège monté par l’Empereur lui-même en orbite de la lune forestière d’Endor. L’ensemble des forces de Dark Vador, ainsi qu’une légion des meilleures troupes de l’Empire, étaient présentes sur place pour nous anéantir. Mais nous avons tenu bon, parce que nous savions que notre cause, juste et sincère, ne pouvait que l’emporter. Nous avons triomphé, victorieux de l’embrigadement des soldats et de l’ambition égoïste de leurs chefs avides de pouvoir. Dark Vador est mort. Plus important encore, l’Empereur Palpatine, tortionnaire de la Galaxie depuis bien trop longtemps, a été tué au cours de la bataille. Sa station de combat, l’Étoile de la Mort, n’est plus que cendres et poussières. Aujourd’hui, une nouvelle ère s’ouvre pour la Galaxie. Bientôt, nous délivrerons les planètes encore opprimées par ce qui reste de l’Empire, à commencer par Coruscant, qui retrouvera son rôle de cœur d’une République libre et égalitaire. Déjà les mondes pouvant obtenir leur indépendance par eux-mêmes commencent à se rallier à notre idéal, ouvrant la voie à ce qui deviendra prochainement… Une Nouvelle République.
L’image disparut de l’écran et le documentaire reprit sa place, comme avant.
Non, pas comme avant. Car quelque chose avait définitivement changé dans la Galaxie. Palpatine était mort, et l’Empire venait de passer du stade d’hégémonie galactique à celui de puissance dominante mais contestée et sans chef.
— Ils y sont parvenus… lança Garind derrière lui.
— Pour l’instant, corrigea Poldrei. Rien ne dit que cela dure.
— Vous pensez que les Rebelles ont inventé tout cela, Monsieur ?
Poldrei réfléchit quelques instants à la question, recoupant tous les éléments qu’il avait en sa possession.
— Non, finit-il par répondre catégoriquement. C’est la vérité, la triste vérité. Tout concorde. Le départ de l’Empereur du Centre Impérial, le retrait de Vador des affaires publiques après la mort de Xizor…
— Vador, répéta l’assistant. S’il est mort…
Garind visait juste. Bien que l’Empereur n’ait étrangement jamais évoqué sa succession, Vador était aux yeux de tous le successeur désigné de Palpatine. Nombreux d’ailleurs étaient ceux qui craignaient le jour de la transition ; bien meilleur militaire que l’Empereur, le Seigneur Noir était cependant un piètre politicien.
— Il va y avoir du grabuge dans les prochains mois, prédit le Moff. Toutes les organisations que Palpatine tenait sous sa botte vont lutter pour des parcelles de pouvoir.
— Qui peut l’emporter, à votre avis ?
— Pestage, dans un premier temps. Le plus vieux conseiller de l’Empereur. Mais il n’a pas suffisamment de pouvoir pour diriger seul. Il semblerait que ce qui a préservé Palpatine des complots se retourne contre sa hiérarchie…
— Et qu’allons-nous faire, nous ?
— Attendre, déclara Carth après une minute de réflexion. Bien malin celui qui peut dire dès maintenant avec certitude la direction que va prendre l’Empire dans les mois à venir. À ce moment-là, c’est la ruse qui va jouer ; seuls les plus prudents en sortiront indemnes et même renforcés. Dites au gouverneur que je décrète un deuil pour tous les morts de la Bataille d’Endor, c’est suffisamment ambigu pour contenter tout le monde. Ah, et dites à RA-7 de m’apporter un tasse de caf au plus vite.
Le droïde devait avoir entendu, car il entra sur la terrasse au moment même où Garind en sortait, apportant une dose de breuvage brûlant. En portant le récipient à ses lèvres, Poldrei jeta un nouveau coup d’œil aux étoiles.
Oui, il aurait sans doute besoin d’autres tasses dans les prochains temps…
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23416
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Red Man » Ven 12 Sep 2014 - 16:38   Sujet: Re: La Fédération Impériale

C'est très très très très bien.
Vivement la suite.
Red Man
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 07 Nov 2013
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 12 Sep 2014 - 17:07   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Merci. ^^
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23416
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Yorkman » Lun 15 Sep 2014 - 17:06   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Je ne me prononcerai pas avant d'en avoir lu un peu plus, mais ça s'annonce très bien. Je reconnais bien là la plume qui me fait apprécier Les Chroniques.

Donc si j'ai bien compris c'est un récit infinities qui néanmoins pourrait s'avérer "canon" si les rumeurs sur la survie de l'Empire dans Star Wars VII se confirmaient. :cute:

Est-ce que tu comptes nous raconter l'histoire à travers plusieurs points de vue à la façon de George R.R. Martin ?
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 15 Sep 2014 - 17:10   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Yorkman a écrit:Je ne me prononcerai pas avant d'en avoir lu un peu plus, mais ça s'annonce très bien. Je reconnais bien là la plume qui me fait apprécier Les Chroniques.


Merci. :jap:

Donc si j'ai bien compris c'est un récit infinities qui néanmoins pourrait s'avérer "canon" si les rumeurs sur la survie de l'Empire dans Star Wars VII se confirmaient. :cute:


Peu probable. J'ai déjà bien pronostiqué quelques histoires - avec un copain, on a imaginé l'arc Mortis cinq ans avant sa sortie TV ! - mais là, c'est vraiment entièrement UE Legends, et construit autour d'histoires parues depuis dix ans au moins, donc sans spoilers réels. :cute:

Est-ce que tu comptes nous raconter l'histoire à travers plusieurs points de vue à la façon de George R.R. Martin ?


Etant donné que je n'ai jamais lu de livre de G.R.R. Martin, je suis incapable de te répondre. :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23416
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 19 Sep 2014 - 9:34   Sujet: Re: La Fédération Impériale

A présent, attaquons les choses sérieuses !

* *
*


Image Image Image

Partie 1 - Le Retour du Grand Amiral



Chapitre 1
 
Frontières de l’Espace Connu, 4 ans plus tard.
 
Le capitaine Gilad Pellaeon se tenait sur le pont du Destroyer Stellaire Chimaera, regardant à travers la vaie d’observation les étoiles aux alentours. Autrefois, toutes ces étoiles avaient appartenues à l’Empire, et chaque être sur chaque planète autour d’elles s’était agenouillé devant la majesté de l’Empereur. À présent, l’Empire, ou ce qui en restait, occupait à peine un quart des systèmes de la galaxie connue. L’Empereur était mort, et son Empire mourant. Et depuis quatre ans, il semblait que seul Pellaeon maintenait les Vestiges unifiés. Aujourd’hui, il allait abandonner cette charge à un autre.
Autour de lui, sur la passerelle de commandement et dans les fosses abritant l’équipage en-dessous, les jeunes navigateurs travaillaient à maintenir le Chimaera en position à la limite des frontières. Il devait admettre qu’ils essayaient de se comporter comme de vrais impériaux. Mais essayer n’était pas suffisant pour arrêter l’expansion de la Nouvelle République. Tant d’officiers et de membres d’équipage expérimentés étaient morts avec l’Empereur quatre ans auparavant… Sur l’Executor… Sur l’Étoile de la Mort. Tant de morts. Morts, comme l’Empire…
 Non ! se cria Pellaeon à lui-même, chassant par la même occasion la lassitude et la mélancholie de son esprit. L’Empire n’était pas mort. Il était blessé, inutile de le contester. Il était comparable à un vaisseau ravagé par la guerre, avec des brèches dans la coque et des systèmes de survie inopérants… Mais comme ce navire, l’Empire avait encore quelques défenses en état de marche. Il était encore capable d’emporter ses ennemis avec lui dans sa chute finale, et peut-être plus que cela. Peut-être que la guerre tournerait finalement en sa faveur.
Pellaeon repensa à Endor. Son propre commandant était mort lorsque le Chimaera avait été touché par un tir d’un Croiseur Stellaire Mon Calamari, et il avait pris le commandement du vaisseau. Quand la Flotte Impériale fut réduite à l’ombre de ce qu’elle était auparavant et que sa destruction sembla imminente, ce fut Pellaeon qui ordonna aux vaisseaux de se replier. Pendant quatre ans, il avait lutté pour garder la Flotte unie et l’Empire intact. Mais il était en train de perdre. Chaque jour qui passait voyait un autre système échapper à leur emprise, et une autre victoire pour la Nouvelle République. Il était de plus en plus difficile de conserver les autres commandants de vaisseaux en ordre, et d’empêcher des Moffs solitaires de transformer leurs systèmes en gouvernements indépendants. Ils se battaient sur deux fronts – un harcèlement d’arrière-garde contre ce qui était auparavant l’Alliance Rebelle, et une bataille contre les ambitions et les désirs de ces Impériaux qui prenaient conscience de leur petit pouvoir personnel.
Le capitaine était fatigué. Il était vieux, et ses idéaux étaient ceux d’un autre âge. Il avait servi sous des hommes comme Dark Vador, le Grand Moff Tarkin ou l’Amiral Piett. Il avait reçu des ordres de l’Empereur lui-même. À présent, la fin était en vue, la fin de tout ce en quoi il avait cru et pour quoi il avait combattu. Du moins, c’était ce qu’il pressentait quelques jours plus tôt – et le message était alors arrivé.
Cela venait des Régions Inconnues : une transmission holographique cryptée et fragmentée qui avait évité tous les senseurs de communications, à l’exception des terminaux holographiques privés de l’Empereur, qui avaient été installés sur chaque Destroyer Stellaire tôt dans l’histoire impériale. Avec ces terminaux, l’Empereur et les serviteurs en qui il avait le plus confiance pouvaient communiquer à travers de vastes distances. Les codes de cryptage étaient les bons. Quand Pellaeon fut averti du signal entrant, un frisson parcourut son échine. Personne n’avait utilisé cette fréquence depuis la mort de l’Empereur. C’était un fantôme venu du passé, et Pellaeon fixa la console de communication pendant longtemps. Message reçu, indiquait la machine, faisant clignoter les mots sur l’écran prioritaire pour signifier l’urgence. Finalement, le capitaine Pellaeon se détourna de la console et rejoignit le terminal holographique pour recevoir le message.
Pellaeon s’inclina devant le terminal, espérant voir le visage sinistre de l’Empereur apparaître en hologramme au-dessus de lui. Au lieu de cela, il fut accueilli par un humanoïde à la peau bleue, à l’air puissant et aux yeux rouges brillants. Ces yeux semblaient tout attirer à eux, et mesurer le capitaine avec leur intensité brûlante. Mais ce fut la voix qui convainquit Pellaeon que cet homme était un Impérial de haut-rang. Il ne parlait pas fort, mais sa voix était dure, avec des intonations de commandement.
— Je suis le Grand Amiral Thrawn, l’informa l’hologramme. Je me suis absenté, mais à présent, je suis de retour. Je suis informé de ce qui s’est produit. Vous m’instruirez des détails dès que je serai à bord. Réjouissez-vous, Capitaine, car l’Empire va retrouver sa puissance. Vous trouverez des coordonnées stellaires encodées avec cette transmission. J’attendrai votre arrivée.
Et, à présent, Pellaeon attendait à la frontière des Régions Inconnues l’arrivée du Grand Amiral. Sa peur et ses préoccupations s’en étaient allées. Il n’y avait plus que le frisson des gloires passées et la promesse de gloires futures, personnifiées en un Grand Amiral nommé Thrawn embarqué à bord d’une navette quittant l’Inconnu pour rejoindre le hangar du Chimaera


Pour info, ce premier chapitre n'est pas de moi, mais la traduction de la nouvelle de Bill Slavicsek, A Grand Admiral Returns, qui se prêtait tout à fait à ce passage. :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23416
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Joysstar » Ven 19 Sep 2014 - 9:53   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Que j'adore ce nouveau fond, la lecture des fics est plus agréable. :cute:
Très beau prologue. tu t'es surpassé sur ce coup-ci. ^^
Je ne sais pas si al traduction est de toi, et si c'est le cas, c'est remarquable. ^^
Sinon j'aime beaucoup le départ de cette fic, il annonce une histoire prometteuse. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 19 Sep 2014 - 10:08   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Merci pour la lecture et le comm'. :jap:

Joysstar a écrit:Que j'adore ce nouveau fond, la lecture des fics est plus agréable. :cute:


Tout à fait d'accord. D'ailleurs, les polices de caractère sont aussi plus sympathiques àmha. :cute:

Joysstar a écrit:Je ne sais pas si al traduction est de toi, et si c'est le cas, c'est remarquable. ^^


Oui oui la traduction est de moi. ^^
Je suis resté le plus fidèle possible au texte d'origine, qui est paru en 1992.

Pour le reste, je vais tenter tant que possible de rendre le texte compréhensible par tous, y compris ceux qui n'ont pas le background apporté par la lecture de l'UE Legends. Si jamais un problème subsiste, n'hésitez pas à me le faire savoir, j'y répondrai du mieux possible. :wink:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23416
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Red Man » Ven 19 Sep 2014 - 18:20   Sujet: Re: La Fédération Impériale

C'est très bien.
Red Man
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 07 Nov 2013
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 19 Sep 2014 - 18:29   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Merci. :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23416
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Yorkman » Ven 19 Sep 2014 - 21:36   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Oh je vois alors maintenant on prend même plus la peine d'écrire par soi-même, tout se perd on dirait. :pfff:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 19 Sep 2014 - 21:50   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Erreur, mon cher, erreur ! C'est tout à fait symbolique. Non seulement le texte d'origine s'y prêtait bien, mais en plus, c'est un vestige de l'UEL "canon" - si on peut encore employer ce terme -, alors que la suite, de mon fait, est parfaitement Infinities. :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23416
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar L2-D2 » Mar 23 Sep 2014 - 10:58   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Depuis plusieurs jours, j'attends d'avoir le temps de me plonger dans le début de cette Fédération Impériale dont le teasing il y a quelques semaines m'avait convaincu d'y jeter un œil. Ça a enfin été le cas aujourd'hui, et je ne le regrette pas : on déjà sent la maîtrise, la cohérence et l'ambition de l'ensemble ! :oui:

Moi qui ne suis pas lecteur de fan-fictions, tu m'as convaincu de te suivre, et je suis impatient de pouvoir lire la suite ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 23 Sep 2014 - 11:33   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Merci L2-D2, c'est le genre de messages qui fait plaisir. :jap:

Si tu aimes l'ambiance impériale, une autre histoire intéressante est L’Éclosion du Mal, très réussi sur le contexte et la réflexion politique. :wink:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23416
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 26 Sep 2014 - 8:09   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Image Image Image

Chapitre 2

Orinda, Siège du Conseil Intérimaire Impérial.
 
Assis dans un confortable fauteuil de velours rouge aux ornements dorés, le Moff Carth Poldrei, récemment nommé au sein du Conseil Intérimaire Impérial, observait ses congénères débattre.
Comment en sommes-nous arrivés là ?
Ce qu’il avait sous les yeux le désolait comme peu de spectacles auparavant. À ses côtés se tenaient quelques-uns des hommes les plus puissants de la Galaxie : les membres du Conseil Intérimaire Impérial, dont il avait l’honneur de faire partie. Tous étaient rassemblés autour d’une immense table circulaire, dont l’aire centrale aurait pu servir de plateforme d’atterrissage à un ou deux airspeeders. L’atmosphère calfeutrée aurait dû être propice au travail, à la recherche de la solution à ce seul problème qui aurait logiquement dû les mobiliser.
La survie de l’Empire.
Et que voyait-il ? Des intrigues de cour, des conflits d’intérêt entre personnes, rien qui ne concerne vraiment l’ensemble de l’Empire.
Pouvait-il y avoir quoi que ce soit de plus pitoyable ?
Il y avait bien sûr quelques conseillers qui sortaient du lot : Klevan Storpiln, représentant des filiales de Sienar Fleet Systems encore sous contrôle impérial, Ser Harkusy de Cademimu, ou Jan Stefside, qui représentait le Diktat Corellien. Mais la plupart, à commencer par les chefs officieux du Conseil, Ars Dangor et Sarcev Quest, n’avaient aucune vision d’ensemble et semblaient être restés à l’époque de l’Empereur, quand le Conseil ne faisait office… que de Conseil.
Pourtant, Dangor et Quest auraient dû savoir mieux que personne ce qu’il en était. Ils étaient les deux seuls survivants d’une purge orchestrée par l’ancienne Directrice des Renseignements Impériaux, Ysanne Isard, qui dans sa folle ambition avait pris les rênes de l’Empire moins d’un an après la bataille d’Endor, en éliminant au passage l’Empereur par intérim, Sate Pestage, et le Conseil Souverain de l’époque. Isard était ambitieuse, vicieuse, mais totalement incompétente sur les plans politiques et militaires, du point de vue de Carth ; ses intrigues avaient ouvert la voie à une série de défaites militaires toutes plus cuisantes les unes que les autres, le point d’orgue étant la perte du Centre Impérial, Coruscant, qu’elle avait abandonnée par calcul ! Mais la Nouvelle République avait eu tôt fait de déjouer ses plans et de neutraliser son virus, Krytos, avant qu’il n’ait eu le temps de faire les ravages qu’elle espérait. Isard s’était ensuite repliée sur Thyferra, le centre de production du bacta, où elle avait été littéralement balayée par une force composée de quelques Rebelles dissidents… Autant dire que le Conseil Intérimaire pleurait moins l’intrigante que le Lusankya, son Cuirassé Stellaire personnel, qui était désormais entre les mains de la Nouvelle République.
Après Isard, l’attention des Rebelles – l’Empire les appelait toujours ainsi, par tradition – s’était reportée sur Zsinj, un seigneur de guerre possédant lui aussi un Cuirassé Stellaire, qui s’en prenait à tous les camps à sa portée. Sa mort récente avait ouvert la voie au démantèlement de ses territoires et à leur partage entre ses différents voisins. Au final, la Nouvelle République avait acquis la plupart des territoires, tandis que l’Empire légitime et les forces du dissident Treuten Teradoc s’étaient entredéchirées pour des miettes.
La période de vacance du pouvoir après la chute de Coruscant avait permis à Dangor et Quest, réfugiés sur Orinda, de mettre en place un nouveau Conseil Intérimaire, chargé de la destinée de l’Empire… Ils avaient donc rassemblé autant de dirigeants influents que possible, des gestionnaires comme des militaires ; mais, dans l’ensemble, peu étaient venus. Les seigneurs de guerre préféraient leur indépendance, et la plupart des Moffs encore vivants avaient rallié Ardus Kaine, le fondateur de l’Alignement de Pentastar, qui menait de l’avis de Carth une politique prudente et sage.
S’il l’avait pu, sans doute aurait-il choisi de se rallier à Kaine ; mais Polcaphran, son système, était à l’extérieur du Braxant que le Grand Moff avait choisi comme domaine, et Poldrei n’avait donc plus eu qu’à se rallier au Conseil Intérimaire. Il y était entré deux mois plus tôt, et son espoir en la survie de l’Empire ne cessait depuis lors de décroître.
Quel espoir peut-il y avoir devant ce spectacle ?
Il voyait deux conseillers en train de s’empoigner au sujet d’une querelle de frontières internes, l’un et l’autre revendiquant un caillou stérile pour étendre leur zone de contrôle spatial. Quest et Dangor observaient la scène d’un œil amusé. Dans un coin, Redd Wessel, un des rares militaires ici présents, discutait avec Xandel Carivus sans se préoccuper de la situation.
Carth, de plus en plus agacé, faillit se lever pour prendre la parole, mais Ser Harkusy le devança.
— Cela suffit ! lança-t-il aux deux conseillers enragés. Nous avons d’autres problèmes à régler que vos chamailleries incessantes !
— Ser, leurs revendications à l’un et l’autre étaient argumentées… lui fit remarquer Dangor. Et l’Empire se doit de régler les dissensions entre ses fidèles serviteurs…
— Conseiller, je respecte votre avis, répondit Harkusy en inclinant légèrement la tête de son côté, mais la situation est bien trop grave pour que nous perdions ainsi notre temps. Si nos amis voulaient réellement des planètes supplémentaires, ils s’arrangeraient pour que nous parlions de campagnes militaires, pas de conflits administratifs…
Sa remarque fit l’effet d’une douche glacée, et les deux adversaires de l’instant d’avant lui jetèrent des regards venimeux de même intensité.
— Nous vous écoutons, déclara Dangor.
— Merci. La situation est catastrophique, commença Harkusy, mais elle peut être…
Il n’alla pas plus loin ; trois conseillers, qui n’avaient pas suivi la discussion, venaient de rire à la blague d’un quatrième.
Harkusy soupira de dépit, mais Carth sentait une rage sourde dans son cœur.
Comment peuvent-ils être aveugles à ce point ?
— Conseillers ! intervint-il soudainement en bondissant de son siège. Comment pouvez-vous agir ainsi ? Ne voyez-vous pas ce qui est en train de se produire ?
Cette fois-ci, tout le monde l’écouta. La virulence toute militaire avec laquelle il s’exprimait devait y être pour quelque chose.
— Nous perdons du terrain chaque jour ! Nos armées sont mises en déroute par les Rebelles ! Leur Nouvelle République est pitoyable, mais elle parvient pourtant à nous pousser toujours plus vers la défaite ! Nous devons réagir, sans quoi il sera trop tard pour sauver l’Empire !
Un silence glacé suivit son avertissement. Enfin, Sarcev Quest se leva, ses traits exprimant un profond mépris dédaigneux.
— Vous êtes le plus récent membre de ce Conseil, Poldrei, et pourtant vous osez nous donner des leçons.
— Je croyais que nous étions tous égaux ici. Certains le seraient-ils plus que d’autres ?
— Vous vous croyez peut-être malin, avec votre verve, mais il n’en est rien. Ce Conseil préserve les intérêts de l’Empire.
Il se tourna vers les deux conseillers qui se disputaient quelques instants plus tôt.
— Notre « perte de temps » est le moyen le plus efficace qui soit d’éviter de nouvelles séditions. Si nous avions agi ainsi dès l’abord avec Teradoc et Harrsk, pensez-vous que nous en serions ici aujourd’hui ? Non, ce que nous faisons actuellement est une bien meilleure occupation que celles voulues par votre esprit belliciste.
— Mon esprit belliciste ? répéta Carth. Mais nous sommes en guerre !
— Il est inutile d’attaquer, affirma Quest. Pour l’heure, attendons.
— Attendre quoi ?
Poldrei vit Quest hésiter quelques instants. Le conseiller échangea un regard avec Ars Dangor, puis reprit :
— Le bon moment. D’ici quelques années, la population aura compris que les promesses de la Nouvelle République ne sont que du vent. L’instabilité politique et les troubles de l’ordre convaincront les gouvernements planétaires de faire appel à nous. Nous apparaîtrons de nouveau comme les libérateurs de la Galaxie.
Croit-il vraiment en ce qu’il raconte ?
— Je doute que l’évolution soit si simple.
— C’est donc que vous doutez du bien-fondé de l’Empire… et de l’Ordre Nouveau.
Pourquoi pas, après tout ? Je n’ai plus la foi qui m’animait par le passé. Je connais la vérité sur Aldérande, sur Endor, et sur de nombreux autres secrets de l’Empereur. En fait, j’ai plus confiance en la version rebelle qu’en l’impériale.
Mais la Rébellion n’est pas la solution. D’anciens séparatistes, des contrebandiers, des pirates… On ne forme pas un gouvernement avec cela. L’Empire reste la seule solution valable.
— Non, bien sûr que non, assura-t-il aux autres membres.
— Dans ce cas, apprenez à rester à votre place.
— Mais c’est parce que j’y suis loyal que je m’inquiète. Nous pourrions…
Il s’interrompit.
Qu’est-ce que…
Il tentait de parler, mais aucun son ne s’échappait de sa bouche. Une pression s’exerçait sur sa gorge.
Devant lui, Quest avait levé la main et formé une pince avec ses doigts.
Le souvenir de son ancien supérieur, le colonel Xafeniu, revint à l’esprit de Carth. En particulier, celui de leur dernière confrontation.
Sur le pont du Devastator, lorsque Xafeniu avait été exécuté par Vador.
Comment… Comment est-ce possible ?
— Je vous ai demandé de vous taire, lança Quest. C’est mon dernier avertissement.
Il relâcha son étreinte. Aussitôt, l’air s’engouffra à nouveau dans les poumons de Carth, qui s’affaissa légèrement en haletant. Il se redressa et regarda son adversaire dans les yeux.
Et acquiesça.   
Quest et Poldrei se rassirent, sous les regards silencieux des autres membres. La réunion reprit progressivement, et de nouveaux contentieux entre conseillers furent exposés à la vue de tous. Carth n’observait la scène que d’un œil distrait.
Du coin de l’œil, il aperçut Ser Harkusy qui lui faisait un signe de tête des plus discrets. Le conseiller n’était pas intervenu, mais il semblait partager les convictions de Carth, ce qui était un bon début.  
Harkusy et moi-même, contre tous les autres. Statistiquement, les chances de l’Empire ne sont pas optimales…Quest est peut-être un Jedi, mais il n’a pas les capacités politiques pour tenir l’Empire. Cependant, son coup de force d’aujourd’hui – à mes dépens – lui assurera peut-être le soutien des nostalgiques de Vador.
Son principal partisan est Dangor, qui lui était proche de l’Empereur. On a donc clairement un clan de nostalgiques, de conservateurs sans aucun sens des réalités, et que la Force elle-même ne préservera pas de ce qui nous attend.
Le sentiment de désespoir qui le prenait de temps à autre refit surface. Il accueillit cette impression avec aussi peu d’enthousiasme que d’habitude.
Comment pouvons-nous encore l’emporter ? 
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23416
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar L2-D2 » Ven 26 Sep 2014 - 10:50   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Excellent deuxième chapitre !

L'ambiance au sein du Conseil Intérimaire Impérial est bien décrite, fidèle à ce qu'on imagine de l'Empire et Carth Poldrei s'affirme comme un homme fier qui veut restaurer l'honneur perdu de l'Empire. L'intervention finale de Sarcev Quest intrigue, et donne envie de le revoir au plus vite afin d'en apprendre plus sur lui ! :oui:

La lecture de ton one-shot, que tu conseilles plus haut dans ce topic, permet en outre de mieux comprendre ce que ressent Poldrei à la fin de ce chapitre.

L'ensemble est vraiment très intéressant !

Note personnelle : je souscris totalement à la description faite d'Ysanne Isard !

Jagen Eripsa a écrit:Si tu aimes l'ambiance impériale, une autre histoire intéressante est L’Éclosion du Mal, très réussi sur le contexte et la réflexion politique. :wink:

Je note, même si je ne sais pas encore quand j'aurai le temps de m'y plonger en détail. Mais c'est noté ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 26 Sep 2014 - 11:28   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Merci pour la lecture et le comm'. :jap:

Content que cela t'ait plu, en tout cas ! Ce chapitre a été assez dur à finaliser, notamment parce qu'il devait présenter le Conseil Intérimaire à un moment où non seulement Poldrei n'y joue pas un rôle important, mais où en plus les "vrais" Impériaux restent assez mystérieux !
(C'est-à-dire entre la chute de Coruscant et la campagne de Thrawn)

L2-D2 a écrit:La lecture de ton one-shot, que tu conseilles plus haut dans ce topic, permet en outre de mieux comprendre ce que ressent Poldrei à la fin de ce chapitre.


J'ai écrit La Justice de Vador en parallèle de ce chapitre, à l'époque, pour mieux souligner le contraste entre les deux situations de Poldrei : la première, assez difficile, entre la bataille et le climat de Kamino, et la seconde plus confortable pour lui, du moins en théorie. Sa réaction impulsive montre qu'il reste un homme de terrain, qui n'a pas l'intention de rester les bras ballants au moment où l'Empire est au bord du gouffre...

L2-D2 a écrit:Note personnelle : je souscris totalement à la description faite d'Ysanne Isard !


J'ai essayé de la rendre aussi réaliste que possible. :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23416
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Joysstar » Ven 26 Sep 2014 - 17:13   Sujet: Re: La Fédération Impériale

C'est de la loin la fic écrite par tes soins que je préfère.

Le ton est sérieux, calme, posé, et il y un je ne sais quoi dans ton style qui fait qu'on accroche vite pourtant. Ca rend le texte fluide et facile à lire. Les personnages paraissent vivants, et on les voit presque se mouvoir sur leurs chaises pendant ce conseil.

Continue sur cette voie.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 26 Sep 2014 - 17:58   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Merci Joy, ça fait plaisir. :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23416
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Yorkman » Ven 26 Sep 2014 - 18:15   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Je me demande comment Thrawn va s'y prendre pour mettre tout ce petit monde à sa botte (du moins c'est ce que j'imagine qui va arriver).

Aura-t-on l'occasion de voir un vieux Jagen Eripsa en clin d'oeil ou est-il mort depuis longtemps ? :roll:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Suivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations