Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar jedi corrompu » Mer 03 Sep 2014 - 9:37   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

C'est quoi des sith qui ne sont pas des sith ?
parce qe pour moi l'inquisiteur est un sith... ou alors dans la postlogie, ils nous explique la signification de "sith".
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 03 Sep 2014 - 9:44   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

jedi corrompu a écrit:C'est quoi des sith qui ne sont pas des sith ?
parce qe pour moi l'inquisiteur est un sith... ou alors dans la postlogie, ils nous explique la signification de "sith".


Ben un sith a eu une véritable formation de sith poussé a l’extrême et avec un maitre en permanence a ces cotés.

Alors que les inquisiteurs ils doivent êtres formés un peu tous en même temps, un genre de formatage pour avoir de bonnes bases mais sans jamais égaler les grand maitres qui sont de véritable sith.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar The White Knight » Mer 03 Sep 2014 - 9:48   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

jedi corrompu a écrit:C'est quoi des sith qui ne sont pas des sith ?


Ben... ce ne sont pas des Sith. :D
Ils feraient partis d'une sorte de secte obscure et secrète vouant un culte aux anciens Sith, comme on voue un culte aux anciens dieux, et auraient un plan, pour le retour des Sith.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 03 Sep 2014 - 10:06   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Un peu comme les Disciples de Ragnos dans le jeu Jedi Academy. Ce sont des jedi noir qui ont formé une sorte de secte et qui veulent ressusciter Marka Ragnos, un ancien seigneur sith.

Donc ces disciples ne sont pas des sith mais des jedi noir.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 03 Sep 2014 - 10:42   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

The White Knight a écrit:Moi ces histoires de Sith qui arrivent d'une autre galaxie ou d'un autre espace temps ou de je ne sais pas d'où, je trouve ça pas terrible comme idée. Il faut pas trouver un prétexte à la mord moi le noeud (c'est comme ça qu'on dit ? :transpire: ), juste pour avoir des Sith dans le film. :neutre:

Le type lambda qui a vu les films, et uniquement les films, soit la majorité des gens, croit que Luke (oui il a pas bien compris qu'en fait c'est Anakin) a vaincu les Sith et qu'il n'y en a plus. Et là on irait leur dire, "bah en fait il y en a toujours ! et il y a même toute une armée qui arrive ! " ?
Bon comme il n'a pas tout compris a l'histoire il finirait par se dire "why not". :transpire:

Ben moi, je serai très sceptique si ils nous sortaient une histoire pareil. Je la trouverai même contradictoire avec le reste de la saga, à savoir qu'à la fin de ROTJ les Sith ne sont plus là, et il n'y en a pas qui se cache on ne sait où.

Mettons nous en situation : Il y a environ 30 ans, les 2 Seigneurs Sith qui dominaient la galaxie, sont vaincus par les Jedi, en loccurence, Anakin et Luke Skywalker, ce dernier étant le seul survivant connu à maîtriser la Force. Donc plus de Sith. Un seul Jedi vivant. La prophétie, telle qu'on la connaît est réalisée, l'équilibre a été rétablie, et la Force est revenue à la Lumière.

30 ans séparent donc ROTJ de SWVII. Que s'est-il passé pendant ces 30 ans ? That is the question.
On peut supposer que Luke a reconstitué l'Ordre Jedi, selon une organisation différente de l'Ancien Ordre (par exemple je ne pense pas qu'il y aura un Temple Jedi où Luke tien conseil ), et il a donc formé d'abord sa soeur, puis d'autre Jedi. Si lui a eu une formation accélérée, je ne pense pas qu'on aura une armada de chevalier Jedi dans le film. D'abord parce que je pense qu'il faut qu'il trouve des gens qui soient sensible à la Force et ne risque pas de passer du côté obscur, donc le "casting" pour faire parti de l'Ordre Jedi et suivre son enseignement, doit être assez stricte.
Donc finalement on arrive à l'épisode 7 avec une dizaine de Jedi à mon avis.

Et donc dans tout ça les Sith ?
Je vois 2 solutions : soit l'un des Jedi formé par Luke passe du côté obscur pour je ne sais quelle raison. Et il le fait soit au cour de la postlogie, soit c'est déjà le cas et on apprendra plus tard ce qui s'est passé. Au passage cette dernière situation ressemble pas mal au cas Anakin Skywalker / Dark Vador, donc peu probable.
Soit, et j'aime bien cette idée, il reste des adeptes de l'Empire et surtout des Sith, qui ne sont pas eux même des Sith, mais ont comme projet maléfique, de former un Sith, dans le plus grand secret.
La question étant depuis quand le feraient-ils ? Mais aussi comment Luke ne l'aurait-il pas senti dans la Force ?

Voilà. :neutre: :D

Oh, tu sais, cette histoire d'anciens Sith exilés dans une autre galaxie, j'y crois pas trop non plus :transpire: , je proposais ça comme ça..
J'ai déjà proposé d'autres solutions sur d'autres topics et certaines me semblent plus judicieuses en effet.
Comme par exemple, un être créé par Sidious par le biais de manipulations de la Force, grâce aux enseignements de Plagueis et qui serait né un peu après ROTJ, puis devenu Sith à l'age adulte, avant L'Ep VII.
En imaginant que Plagueis n'aurait jamais réussi à créer un humanoïde intelligent capable de maîtriser la Force comme lui avant, cet être serait le premier dans son cas, légitiment très puissant, et en plus avec un lien avec Sidious ( donc, pas sorti de nulle part.. Simplement le fruit d'expérimentations deja évoquées dans ROTS..)
Ainsi, il y'aurait une forme de continuité dans l'histoire.

Mais d'un autre côté, si les ennemis sont les premiers Sith ( revenus d'une manière ou d'une autre.. ) est- ce que ça ne respectera pas un peu plus la prophétie dans le fond?..plutôt que de nouveaux fassent leur apparition?.. That is the question.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar jedi corrompu » Mer 03 Sep 2014 - 13:11   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Si nouveau(x) sith, il y a. Leur enseignement proviendrait d'où ?
D'un holocron ? Ou alors ils apprennent au fur et à mesure des combats quelconques ?
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 04 Sep 2014 - 14:10   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

En effet, en dehors de certaines prédispositions pour le côté obscur dont ils pourraient faire preuve, si nouveau(x) Sith il y'a, la meilleure solution pour qu'ils reçoivent un enseignement est un Holocron il me semble.

Pour continuer sur mon idée d'un Sith créé par Sidious (juste avant sa mort), ce qui pourrait être intéressant c'est qu'il soit né parmi un peuple entièrement dévoué au côté obscur.
Ces fanatiques pourraient le considérer comme leur Élu, voire même leur Divinité vivante, puisqu'il n'aurait pas de père biologique et qu'il aurait pu rapidement prouver ses talents.
Depuis que Anakin à rétablit l'Equilibre dans la Force, le côté obscur en aurait pris un coup, et ces êtres seraient en perdition, leur énergie vitale déclinerait sérieusement. Ils seraient de moins en moins nombreux et de plus en plus faibles, et tout leurs espoirs se baseraient sur ce nouveau messie qui serait le seul selon eux à pouvoir faire rebasculer la balance en leur faveur.

Pour son peuple qui aurait besoin de l'énergie du côté obscur pour survivre, ce nouveau sombre messie accepterait son héritage Sith et ferait tout pour prendre le pouvoir dans la galaxie et détruire les principaux représentants du côté lumineux de la Force.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar ninjalou » Dim 23 Nov 2014 - 12:45   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Effectivement les siths sont censés avoir disparus. Après un disciple caché de Sidious.....? mouais pourquoi pas mais mécanique un peu simple et de plus ça demande de fouiller et d'expliquer d'ou il vient, pourquoi il ne s'est pas manifesté avant etc...
Par contre un Jedi qui sombre du côté obscur et qui entraîne un autre Jedi pourquoi pas :)
ninjalou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 22 Nov 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 23 Nov 2014 - 12:57   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Perso, je proposais l'idée d'un Sith " créé " par Sididous, et pas un disciple caché. La création de la vie par la manipulation des midi- chloriens est évoqué dans ROTS.
Et dans mon idée, il ne l'aurait même pas connu, car il serait né un peu avant ou un peu après sa mort.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar blasterpro-34 » Dim 23 Nov 2014 - 16:54   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

jedi corrompu a écrit:Si nouveau(x) sith, il y a. Leur enseignement proviendrait d'où ?
D'un holocron ?


Peut-être. Il est possible que certains Jedi aient basculé du Côté obscur à cause d'holocrons Sith ou qu'ils aient été influencés par l'esprit d'un Seigneur Sith. :neutre:
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar The White Knight » Sam 29 Nov 2014 - 11:08   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Il se pourrait bien qu'on ai la réponse à la question de ce topic ! :D

Je dis "pourrait" car on est pas encore certain que le personnage qui brandit cette épée laser à lame rouge est un Sith, mais il semble clair que c'est un praticien du côté obscur de la Force. Probablement un Sith, mais on en est pas certain à 100%.

En tout cas, on a désormais la certitude qu'il sera question du retour du côté obscur... notamment...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dakanos » Sam 29 Nov 2014 - 15:40   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Dans tous les cas, qu'ils l'appellent Sith ou non, il s'agit bien d'un gugus à sabre rouge, qui a franchement l'air de maîtriser le côté obsur de la Force.

Par conséquent, comme on l'a déjà dit de nombreuses fois, l'existence même de ce personnage rentre en contradiction directe avec la prophétie, et le concept d'équilibre de la Force (tel qu'expliqué dans le films, à savoir victoire totale du CC sur le CO, celui-ci étant contre nature) sur laquelle elle se base. Ce qui m'amène à penser que la prophétie, ou en tout cas les termes de la prophétie, devront être rédéfinis, la Force y compris. Tout cela est d'ailleurs raccord avec le titre du film, dont on peut déduire que la Force aura une place prépondérante dans l'histoire (en tout cas plus que dans les précédents épisodes).
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar The White Knight » Sam 29 Nov 2014 - 15:48   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Je dois dire que lorsque j'ai vu le titre du film, comme je pense beaucoup de monde, je me suis dis que le CO aller faire son retour d'une manière ou d'une autre. Sith converti et formé mais par qui ? Ou ressucité ? Ou Jedi Noir ? I don't know.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations