Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Mariage de la Princesse Leia, de Dave Wolverton

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar flobo » Dim 15 Aoû 2010 - 22:18   Sujet: Re: Critique Mariage de la Princesse Leia mise en ligne

Merci pour l'explication :)
flobo
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 11 Aoû 2010
 

Messagepar Skellos » Dim 09 Jan 2011 - 0:28   Sujet: Re: Critique Mariage de la Princesse Leia mise en ligne

Bon allez hop un bouquin qui à 40% sur SWU et qui n'a qu'une vingtaine de message c'est pas normal. Je trouve que 40% est une note assez juste même si j'aurais plutôt mis 60%, je m'explique.

Pour commencer l'atmosphère du bouquin et le style du bouquin m'est assez sympathique car typique de l'époque banta. Certes c'est pas d'une canonicité folle, il y a des trucs vraiment abusés (Le coup des sorcières qui chantent c'est pas mon délire) et une confédération neutre qui a des vaisseaux assez puissant pour dészinguer qui elle veut j'ai un peu de mal, mais tout n'est pas noir.

A coté de ça on découvre une nouvelle confédération, de 64 planètes qui plus est, ce qui a l'intérêt d'en laisser que 3000000000 à découvrir dans notre univers préféré. Une nouvelle culture ect ce qui est est assez agréable. Surtout que le roman fait avancer l'intrigue amoureuse Han/Leia et qu'on aime les niaiseries ou non ça reste primordial pour la suite de l'UE. A ce titre les 100/150 premières pages du bouquin sont plutôt bonne.

Après on découvre Dathomir avec sa faune et tout son délire et c'est là que ça dérape. Bon je l'ai déjà dit j'ai du mal avec les sorcières sorties de la star ac pour maîtriser la force, mais ce qui m'insupporte encore plus, c'est cette espèce de fausse/niaise relation amoureuse de Luke avec la première Gonze qu'il croise. Ça me gave mais comme pas possible, qu'il arrête de tomber amoureux comme il tombe d'une chaise (Cf : Trêve à Bakura).

A cela s'ajoute les rancors dociles comme des labradors, Isolder qui est chiant comme pas possible et la chef des sorcières méchantes de la nuit de la mort que l'auteur nous décrit comme plus puissante que Vader et limite on s'interroge sur Palpy -_-'.

Mais bon une fois passé toutes ces incohérences que l'on sait commune à cette période d'édition on retrouve quelques éléments qui nous (m'on fait) font rire. C'est le cas de 6-PO qui se reconvertit en agence matrimoniale, des vannes et de l'humour commun aux films, enfin les deux zozo se marient donc on a le droit aux magnifiques gosses de la princesse
KCMG
Skellos
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1116
Enregistré le: 28 Mar 2010
Localisation: Sydney
 

Messagepar P.Sam » Dim 09 Jan 2011 - 20:06   Sujet: Re: Critique Mariage de la Princesse Leia mise en ligne

Perso, j'ai trouvé que ce roman sortais un peu de la norme dans la periode Bantam et c'est ce qui le rend particulier. Notament parce que pour une rare fois on a pas un intrigue avec l'Empire, certes on entend parlé de Zsinj dans le roman mais pas plus que sa d'apres ce que je me rapelle.

Sinon pour les Nightsisters, je ne suis pas telement d'accord. Au contraire, on a ici un groupe de personne qui sont pour la plupart puissante dans la force mais qui ne la conaisse pas telement et la considere comme une sorte de magie, notament en fesant des incantations et en l'utilisant comme des sortileges. La domestication des Rancors ne ma pas gené, car c'est quelque chose de tout a fait possible avec la Force (d'ailleur pour TFU 1, l'idée a été en quelque sorte repris lorsque Shaak Ti est sur Felucia.) Bref, je n'ai également pas ressentit que certaines Nightsisters étais plus puissante que Vader ou l'Empereur mais a mon avis plusieurs d'entre elles ont un tres bon potentielle dans la Force.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Sokraw » Lun 25 Avr 2011 - 10:32   Sujet: Re: Critique Mariage de la Princesse Leia mise en ligne

Après bcp d'hésitation je me suis lancé dans ce bouquin sans trop y croire et contre toute attente j'ai plutot kiffé!
Le fait de ne rien en attendre et de prendre ça légèrement a peut etre joué, n'empeche que malgré quelques trucs un peu niais et kitsch, y'a beaucoup de bonnes idées, des trucs "importants" pour l'UE qui suit, et c'est agréable à lire.

Je n'aime pas trop Hapès esthétiquement et culturellement donc le début pas mal centré sur eux m'a pas fasciné mais ça a le mérite de bien présenter les choses (et puis on les retrouve régulièrement par le suite donc c'est toujours bon à prendre). Isolder est assez ridicule (y compris dans ses représentations dans les essential guide par exemple). L'histoire d'amour d'Han et Leia est pas très bien gérée, un peu vite fait et un peu limite, c'est ce qui m'a le plus dérangé je crois.
Quelques trucs improbable au niveau des pouvoirs ou des résolutions de situations à la Scoobydoo.
Mais sur Dathomir c'est plutot bien géré, le truc est cohérent. J'aime bien le fait que Palpy craignait les soeurs et du coup ait tricard la planète (meme si il a quand meme eu 2 petites Death Star pour regler le probleme...). Les sorcières ont la classe.
J'étais complètement ignorant sur le pourquoi du comment Tenel Ka était à la fois hapienne et Dathomirienne et ça m'a plu d'apprendre la génèse de tout ça.
Je me suis posé la question de l'arc Dathomir de TCW dans tout ça, je me dis que c'est surement retconable en faisant en sorte que ce qui est décrit dans "le mariage de la princesse leia" et TCW n'est à chaque fois qu'une partie de la planète.
Le temps séparant les 2 intrigues peut aussi justifier la différence entre les nightsisters de l'un et de l'autre. Talzin a pu mourir et etre remplacée par Gethzerion...

En bref, un petit retour à l'esprit Bantam qui m'a bien plu, impliquant forcément du kitsch et un peu de niais, mais aussi de la fraicheur et un retour aux fondamentaux concernant certains perso, qui est en premier lieu kiffant à lire et c'est le principal.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 25 Avr 2011 - 11:42   Sujet: Re: Critique Mariage de la Princesse Leia mise en ligne

Content que tu aies apprécié... Pour moi même si c'est un roman plutôt moyen, il explique pas mal de choses sur Hapès et Dathomir. Et puis c'est la genèse de Tenel Ka aussi... :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 25 Avr 2011 - 12:44   Sujet: Re: Critique Mariage de la Princesse Leia mise en ligne

Je me suis posé la question de l'arc Dathomir de TCW dans tout ça, je me dis que c'est surement retconable en faisant en sorte que ce qui est décrit dans "le mariage de la princesse leia" et TCW n'est à chaque fois qu'une partie de la planète.
Le temps séparant les 2 intrigues peut aussi justifier la différence entre les nightsisters de l'un et de l'autre. Talzin a pu mourir et etre remplacée par Gethzerion...

TCW se base en partie sur la BD Au bout de l'infini
ou il semble y avoir plusieurs clans de soeurs de la nuit
(j'ai étudié la question pour la 6ième émission de TCWD (elle sera disponible fin mai début juin :( ))
les sœurs de la nuits de TCW sont des dathomirienes alors que celles du Mariage sont humaines
les sorcières disent dans le roman que les sœurs de la nuits furent moins d'une dizaine à une époque et elles regrettent de ne pas les avoir éradiqué à ce moment précis
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Mar 26 Avr 2011 - 23:41, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sokraw » Mar 26 Avr 2011 - 23:19   Sujet: Re: Critique Mariage de la Princesse Leia mise en ligne

darkfunifuteur a écrit:TCW se base en partie sur la BD Au bout de l'infini
ou il semble y avoir plusieurs clans de soeurs de la nuit

ah, merci de l'info je vais essayer de voir ça :wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar krinvitz » Jeu 15 Sep 2011 - 12:00   Sujet: Re: Critique Mariage de la Princesse Leia mise en ligne

Bon, lu un essentiel de plus !

Pour moi, c'est un roman un peu plus que moyen. Sa mauvaise réputation me semble injustifiée. Franchement, même si le début est un peu poussif, la suite sur Dathomir est de qualité, et écrase largement Backlash par exemple. L'action est sympa, sans être du niveau des dernières parutions, je ne me suis pas du tout ennuyé. Le seul reproche que je ferais au livre est son côté amoureux/niais, avec des personnages échangeant des mots doux tels que "Ma douce fleur de cerisier" (accent japonais de série B inside :jap: ) et des réactions de stupeur, de panique ou de surprise tels que l'on pourrais en voir dans du Cartland, mais certainement pas ailleurs dans SW... Sans ce côté "Rose", on a franchement un bon roman.

Personnellement, j'ai plus réussi à faire abstraction de ce ton absurde que de la traduction un peu louche qui est livrée. Mention spéciale au Destroyer Super Star ( :paf: :paf: :paf: ). Avec tous les mots d'argot désuets, voilà bien un aspect qui m'a rebuté. Autant le côté soap, je pouvais m'y attendre en ouvrant un bouquin traitant d'un mariage, autant la traduction... Je préfère encore celle du "Rêve Rebelle", et elle n'était pas terrible...

Si ça ne tenait qu'à moi, je lui mettrais au moins 65 % à ce roman.

PS : Tenel Ka était prévue !!! :love:
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 15 Sep 2011 - 12:42   Sujet: Re: Critique Mariage de la Princesse Leia mise en ligne

écrase largement Backlash par exemple


Tout écrase Backlash en même temps. :whistle:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Reihar » Dim 06 Mai 2012 - 3:23   Sujet: Re: Critique Mariage de la Princesse Leia mise en ligne

Je viens de finir de lire le terrible Marriage de la princesse Leia, ou, pour être plus précis, Courtship of the Princess Leia, étant donné que je l'ai lu en anglais. Attention, mon message entier regorge de spoiler, d'où la balise.
Spoiler: Afficher
Bon, on va passer la couverture… Il y a de jolies lignes pour décorer les débuts de chapitres. Le papier et l'impression font un peu «cheap» mais ça reste agréable et personnellement, j'aime ce type de papier.

Plus de détails superficiels, maintenant, parlons du contenu du livre. Je dois dire que j'ai plutôt aimé ce livre, 40% me parait peut être un peu trop léger mais si on met une note élevée à ce livre, comment noter un excellent livre comme l'Ultime Commandement ? Je me serais peut-être plus approché de la moyenne.

Je ne vais pas faire une analyse chronologique mais juste parler des points qui m'ont marqués avec un ordre plus ou moins chaotique.

D'abord, j'ai trouvé le roman agréable à lire. j'ai un niveau d'anglais suffisant pour tout comprendre mais je ne le sens pas assez mature pour me permettre de juger un style efficacement alors, je me contenterai d'agréable.

Je dois dire que voir une société matriarcale humaine dans Star Wars m'a agréablement surpris. Par contre, en voir deux m'a semblé un peu trop. Bon ok, je pousse un peu en qualifiant la société de Dathomir comme étant matriarcale mais la situation est analogue. Mais soit, ça permet de mettre quelques personnages en phase et ça permet quelques situations cocasses.

La Force est mon aspect favori de Star Wars, alors voir plein de forceux (ou plutôt forceuses), ça m'a fait plaisir. Voir la manière dont les sorcières parviennent à utiliser la Force par la superstition et l'utilisation d'incantations qui permettent de placer le forceux dans la bonne disposition d'esprit pour utiliser son pouvoir, aussi. C'était différent et assez marrant sous certains aspects.

Bien évidemment, les divers persos cheatés, c'était moins cool, cf la chef des soeurs de la nuit au nom difficile à écrire.

Les rancors dociles ne m'ont pas vraiment choqué, c'était correctement expliqué et ça tenait la route.

Par contre, ce qui m'a vraiment choqué, c'est qu'après si peu de temps, la relation de coupe Han/Leia aille si mal. Quant à Isolder… si on oublie son nom qui fait penser à un produit apple, je le trouve encore un peu ridicule. Et je fait que Leia tombe presque amoureuse de lui à cause de sa beauté ne me semble pas très plausible quand on voit la Leia des films. Petit détail marrant, le triangle amoureux qui devient carré puis en pentagramme, pardon pentagonne amoureux, avant d'exploser. A ce propos, je trouve la romance Isolder/Teneniel pas très bien développée.

La mort de Zsinj me semble également trop brutale, surtout après avoir lu sept X-Wings d'affilée.

Et je finirais sur une note spéciale : cet auteur a su utiliser C3PO, qui reste pour moi, le personnage au plus fort potentiel de toute la saga. C'est dur d'écrire du C3PO et c'était ici très réussi. La chanson était juste géniale.

Enfin voilà, à peu près autant de points positifs que de points négatifs pour moi mais dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce roman, qui ne mérite pas tant que ça sa mauvaise réputation.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Johny Boy » Dim 06 Mai 2012 - 11:06   Sujet: Re: Critique Mariage de la Princesse Leia mise en ligne

C'est du trollage HS mais...
Du Spoiler sur un roman sorti y'a des années ? :whistle:

Sinon je suis globalement d'accord avec ton analyse
Mais bon, pour Isolder, entre les cadeaux, la proposition d'alliances et toussa Leia pouvait pas rester insensible...
-OU si d'ailleurs!! Moi j'avais envie de dire des choses méchantes dans ces moments là- :o
Modifié en dernier par Johny Boy le Dim 06 Mai 2012 - 11:09, modifié 1 fois.
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Reihar » Dim 06 Mai 2012 - 11:08   Sujet: Re: Critique Mariage de la Princesse Leia mise en ligne

Pense à tous ces jeunes lecteurs qui commencent à peine l'UE.

Edit : Ah oui, je pense que l'alliance et les cadeaux auraient pu jouer sur sa décision mais pas sur ses sentiments.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 06 Mai 2012 - 12:52   Sujet: Re: Critique Mariage de la Princesse Leia mise en ligne

la chose qui m'avait le plus déplu dans se roman c'est Luke qui veut enseigner la voie des Jedi à un non sensitif ... :pfff:
sinon pour la fin de Zsinj pareil je pense que c'est trop rapide par rapport au 3 tomes sur les spectres ... :pfff:

sinon j'avais adoré la distribution des cadeaux ! :lol:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Reihar » Dim 06 Mai 2012 - 16:54   Sujet: Re: Le Mariage de la Princesse Leia

Après pour Zsinj, comme je l'ai appris plus haut dans ce topic,il faut penser au fait que le Mariage est antérieur aux X-Wings.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 06 Mai 2012 - 16:58   Sujet: Re: Le Mariage de la Princesse Leia

Je l'avais découvert après avoir commencé les jeunes chevaliers : le retour sur les origines de Tenel Ka m'a laissé un bon souvenir du livre. :)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 06 Mai 2012 - 22:20   Sujet: Re: Le Mariage de la Princesse Leia

Ah Tenel Ka :love:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dark Fredus » Mer 08 Aoû 2012 - 16:10   Sujet: Re: Le Mariage de la Princesse Leia

Enchainé de suite aprés les X-WIng, Le mariage de la princesse Leia baisse carrément le niveau je dois dire, même s'il y a de bonnes choses.

J'ai trouvé ce roman trés bizarre, on nous présente d'abord le royaume galactique de Hapes, assez interressant bien qu'abusé sur la puissance de sa flotte qui ridiculise l'Empire. On s'attend donc à une visite en profondeur de celui_ci mais on se retrouve sur Dathomir avec des Sorcières par un tour de force de notre ami Solo (j'ai bien aimé son culot d'enlevé Leia carrément!) pour finir sur une bataille contre Zinj battut assez rapidement. La recherche de Luke des artefacts Jedi est sympa aussi avec l'idée de l'épave d'un ancien vaisseau Jedi. En fait il y a bcp d'idées dans ce roman mais tout ça est écrit de mannière assez plate, tout semble un peu brouillon ou mal exploité je sais pas, et la lecture est parfois bien barbante.
Je trouve la relation Leia/SOlo mal gerée aussi, on dirait qu'elle n'est pas du tout attachée à lui et est prête à succomber au prince avec tous ses cliché et ses cadeaux, ça ressemble pas du tout au personnage de Leia...

L'idée des sorciéres est originale en tout cas, ça change des multiples seigneurs de guerre impériaux...ou de leurs clones. On les retrouve dans TCW apparement, pas ailleurs? On revoit les Hapiens plus tard je crois? Car vous parlez de la genése de Tenel Ka que je connais pas.
On dirait que ce romans est un carrefour de l'UE tout en étant moyen.
Je pense qu'on aurait pu avoir deux romans, un sur les Hapiens et un sur les soeurs de la nuit.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Mer 08 Aoû 2012 - 16:19   Sujet: Re: Le Mariage de la Princesse Leia

Dark Fredus a écrit:On les retrouve dans TCW apparement, pas ailleurs?


Oui mais bon, restes-en à l'image que les romans te donnent :oui:

Dark Fredus a écrit:On revoit les Hapiens plus tard je crois? Car vous parlez de la genése de Tenel Ka que je connais pas.


Alors, le mieux pour l'histoire de Tenel Ka, c'est les Jeunes Chevaliers Jedi (série jeunesse de 14 romans).
Après, les Hapiens, on les retrouve dans le Nouvel Ordre Jedi (petit rôle sur quelques romans), puis surtout dans les romans L'Héritage de La Force.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 08 Aoû 2012 - 17:54   Sujet: Re: Le Mariage de la Princesse Leia

Dark Fredus a écrit:On les retrouve dans TCW apparement, pas ailleurs?


il y a aussi une bonne BD sur Quinlan Vos où elles apparaissent :wink: ( Jedi tome 5 en français !)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 08 Aoû 2012 - 17:57   Sujet: Re: Le Mariage de la Princesse Leia

Y a Star Wars Jedi, Tome 5 : Au bout de l'infini qui introduisait des Soeurs de la nuit qui ont données celles de TCW. (owned ^^)
Et on en revoit quelques sorcières (pas que des soeurs de la nuit) après ( et avant aussi :D ) ou elles sont mentionnées à diverses occasions.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 08 Aoû 2012 - 17:58   Sujet: Re: Le Mariage de la Princesse Leia

'ce que je viens de dire :P
:D
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Nicravin » Mer 08 Aoû 2012 - 18:05   Sujet: Re: Le Mariage de la Princesse Leia

On voit aussi des Nightsisters au début de Dawn of the Jedi. :P
[/Troll]
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 08 Aoû 2012 - 18:11   Sujet: Re: Le Mariage de la Princesse Leia

Lain-Anksoo a écrit:'ce que je viens de dire :P
:D

d'où l'ajout d'un
(owned ^^)
:wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Mer 08 Aoû 2012 - 20:36   Sujet: Re: Le Mariage de la Princesse Leia

Nicravin a écrit:On voit aussi des Nightsisters au début de Dawn of the Jedi. :P
[/Troll]


:pfff:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 09 Aoû 2012 - 16:27   Sujet: Re: Le Mariage de la Princesse Leia

Je suis d'accord avec Link :D .
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Kharn9 » Jeu 09 Aoû 2012 - 18:10   Sujet: Re: Le Mariage de la Princesse Leia

Dark Fredus a écrit:Car vous parlez de la genése de Tenel Ka que je connais pas.


Ce genre de commentaires me rend toujours tout nostalgique. :oops:

Bon sinon, pour un retour des Hapiens, il faut finir la période Nouvelle République. En gros, durant cette période, les romans fonctionnent en mini cycle largement indépendant. Il n'y a pas tellement d'incohérences entre les tomes, mais pas vraiment de lien dans les intrigues non plus. Ça a son charme, mais ça change beaucoup du reste de la saga (post Nouvel Ordre Jedi) où l'univers étendu est plus utilisé comme un tout et où les intrigues sont sur le long terme.
Donc, lorsque tu finis un roman indépendant (ou une trilogie) de la période Nouvelle République. Il ne faut pas trop t'attendre à revoir les adversaires en question, du moins pas avant un moment.

Concernant le comportement de Leia, je ne souviens pas très bien mais je crois qu'au départ elle est pas forcément super motivée pour épouser Isolder. C'est plus le comportement de Han et le support que cela pourrait donner à la Nouvelle République qui la font progressivement changer d'avis.
Une Leia qui est énervée par Han et qui est prête à considérer le 'sacrifice' de sa vie privée pour le bien de la République... Ça me semble assez 'in character' non ?

Le roman comprend effectivement un événement charnière pour l'UE (ie le titre). Je me souviens que je l'avais adoré pour le côté exploration d'une planète inconnue et originale. En même temps, j'avais seulement lu la trilogie et Trêve à Bakura à l'époque (et j'avais 9-10 ans, donc facilement impressionnable)...
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Dark Fredus » Ven 10 Aoû 2012 - 14:40   Sujet: Re: Le Mariage de la Princesse Leia

Concernant le comportement de Leia, je ne souviens pas très bien mais je crois qu'au départ elle est pas forcément super motivée pour épouser Isolder. C'est plus le comportement de Han et le support que cela pourrait donner à la Nouvelle République qui la font progressivement changer d'avis.
Une Leia qui est énervée par Han et qui est prête à considérer le 'sacrifice' de sa vie privée pour le bien de la République... Ça me semble assez 'in character' non ?


Oui vu comme ça je suis daccord mais je trouve que l'auteur ne le transcrit pas bien on a plutot l'impression que Leia s'attache de plus en plus au prince avec sa séduction calculée et voit toujours yan comme un gamin eternellement irresponsable en se demandant presque ce qu'elle fout avec lui (ce qui n'est pas faux mais c'est ça qui lui plaît aussi) alors que justement Yan est naturel et authentique et l'autre totalement "protocolaire".

Ce genre de commentaires me rend toujours tout nostalgique.


Moi c'est quand je lis vos commentaires sur l'ère NOJ et post NOJ que je jubile d'impatience d'y être! mais la route est longue je dois relire toute la NR (sauf les plus mauvais) aprés avoir lu l'ère prélo depuis les Bane et qque comics en parallèles (Legende des Jedis, clone wars, dark times...me tate sur les DE justement pour la continuité NR mais j'ai du mal avec le contraste de cette BD).


Sinon merci pour tes conseil, c'est vrai que la nouvelle république à l'air d'être un joyeux bordel d'un coté mais j'ai je crois que c'est surtout dans la 2ème partie de la NR (post académie Jedi) ? Parceque pour le moment l'enchainement X-Wing/mariage/Trilo Croisade et Académie Jedi se lit (dans les deux sens du terme^^) plutot bien, j'ai juste un trou scénaristique avant l'académie qui se trouve être Dark Empire que j'ai pas lu même si je sais un peu ce qu'il se passe.
Aprés de la Trilo Académie à La main de Thrawn je crois que c'est un peu fouilli?
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Ven 10 Aoû 2012 - 15:07   Sujet: Re: Le Mariage de la Princesse Leia

Dark Fredus a écrit:Aprés de la Trilo Académie à La main de Thrawn je crois que c'est un peu fouilli?


C'est pas fouilli, c'est juste que y'a les 2 romans de Hambly + L'Etoile de Cristal qui sont assez mauvais :diable:
Mais sinon, tu lis dans l'ordre L'Académie Jedi, La Crise de la Flotte Noire, La Nouvelle Rébellion, La trilo Corellienne et enfin La Main de Thrawn :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Fredus » Ven 10 Aoû 2012 - 15:17   Sujet: Re: Le Mariage de la Princesse Leia

Ouep, en gros je suis le guide pour les nuls du site, la trilo corélienne et La main sont prévu au programme, mais la trilo flotte noir je l'ai pas, c'est vraiment important? Ca fait un gros trou de passer de l'académie à la trilo Coréllienne tu penses?
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Ven 10 Aoû 2012 - 15:23   Sujet: Re: Le Mariage de la Princesse Leia

Non, c'est pas très important, La Crise de la Flotte Noire est la plus dispensable. A l'occasion, si tu la trouves pour pas cher, lis-là, elle est quand même sympa. Et puis les méchants sont vraiment super balèzes :shock:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Diablowagner » Ven 10 Aoû 2012 - 15:24   Sujet: Re: Le Mariage de la Princesse Leia

Oui vu comme ça je suis daccord mais je trouve que l'auteur ne le transcrit pas bien on a plutot l'impression que Leia s'attache de plus en plus au prince avec sa séduction calculée et voit toujours yan comme un gamin eternellement irresponsable en se demandant presque ce qu'elle fout avec lui (ce qui n'est pas faux mais c'est ça qui lui plaît aussi) alors que justement Yan est naturel et authentique et l'autre totalement "protocolaire".


Même dans l'Académie Jedi, qui se passe 3 ans (et 3 enfants) après, Leia voit toujours Han comme un être irresponsable, capable de passer des jours sans donner de nouvelles et oublier ses propres enfants... Donc au final, c'pas vraiment out of character !


Et la Flotte noire, dans les souvenirs que j'ai, c'est quand même super anecdotique (voire un peu pénible)... Mais je l'ai lu qu'une fois à sa sortie par Fleuve Noir, donc ça date un peu :neutre:
Sinon, le Sabre Noir est sympathique à lire également.
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar Kharn9 » Ven 10 Aoû 2012 - 19:59   Sujet: Re: Le Mariage de la Princesse Leia

Oui le sabre noir est vraiment pas mal.

La crise de la flotte noire, je n'ai jamais vraiment accroché et entre Académie Jedi, Trilo Corellienne et Crise de la Flotte Noire... C'est très largement la Crise de la Flotte Noire qui est la plus dispensable. Mais ça vaut le coup de la lire quand même si elle est dispo pas cher !

EDIT : en fait, ce qu'à dit Link quoi :paf:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Yoda63 » Dim 31 Aoû 2014 - 22:27   Sujet: Re: Le Mariage de la Princesse Leia

Bonjour à tous,

Alors si je me fis sur la plupart des critiques, même si très très moyen, The Courtship of Princess Leia est un essentiel. Je me dois donc de le lire pour des liens avec X-Wing (j'ai arrêté au 7ième) et aussi avec le NOJ?

Je ne devrais donc pas passer par dessus?

Merci de confirmer!
Yoda63
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 21 Déc 2012
 

Messagepar barau-leevr » Dim 31 Aoû 2014 - 22:30   Sujet: Re: Le Mariage de la Princesse Leia

Bah c'est dire que ce bouquin présente une civilisation, une planète et plusieurs personnages qui reviendront plus tard dans l'UE, alors il vaut mieux les connaître déjà un peu... Sinon, c'est pas plus dérangeant que ça.
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 31 Aoû 2014 - 22:35   Sujet: Re: Le Mariage de la Princesse Leia

Yoda63 a écrit:Bonjour à tous,

Alors si je me fis sur la plupart des critiques, même si très très moyen, The Courtship of Princess Leia est un essentiel. Je me dois donc de le lire pour des liens avec X-Wing (j'ai arrêté au 7ième) et aussi avec le NOJ?

Je ne devrais donc pas passer par dessus?

Merci de confirmer!


Moi je l'ai trouvé chez un bouquiniste y a pas longtemps et comme j'en étais plus loin niveau chronologie post ROTJ ,j'ai sauter par dessus. J'ai ressenti aucunes incompréhensions sur les livres qui ont suivi, et j'en suis au NOJ.
Je pense pas que ce soit un essentiel.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 01 Sep 2014 - 9:59   Sujet: Re: Le Mariage de la Princesse Leia

En fait le livre est plutôt utile si tu veux en savoir un peu plus sur un personnage secondaire mais relativement important présent dans le NOJ, Dark Nest, LotF et FotJ. Enfin surtout sur ses parents ^^ :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar xximus » Lun 01 Sep 2014 - 14:39   Sujet: Re: Le Mariage de la Princesse Leia

Et puis ouais après y a l'histoire en elle-même : un moment un peu charnière dans la relation Han/Leia, c'est quand même sympa à suivre, sans parler d'Hapès, de Dathomir, des Rancors, etc.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 02 Sep 2014 - 7:53   Sujet: Re: Le Mariage de la Princesse Leia

Et du destin d'un méchant des X-Wings :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Kharn9 » Jeu 13 Aoû 2015 - 12:13   Sujet: Re: Le Mariage de la Princesse Leia

J'en suis désormais au milieu de la Croisade Noire du Jedi Fou, j'ai donc eu l'occasion de relire le Mariage de la Princesse Leia et le fantôme de Tatooine.

J'attaquais le Mariage de la Princesse Leia plutôt optimiste. Je me souvenais d'un livre sympa, qui introduisait des personnages qui semblaient peu important il y a quinze ans mais ont qui ont depuis eu des rôles bien étendus.

Et puis comme dit par Tomas, c'est la suite naturelle de Solo Command vu qu'on retrouve Zsinj. Je vais d'ailleurs en profiter pour remettre une couche sur le bon travail d'Allston pour développer le personnage de Zsinj sur ses X-Wings à partir des bribes d'information qu'on a sur lui dans Le Mariage de la Princesse Leia. Sans ses romans qui sont venus en prequel ensuite, le personnage apparaît comme assez vide. Le gars possède une super technologie pour détruire les planètes, un empire immense, mais paraît assez ridicule et n'apparaît qu'une poignée de fois.
Les romans sur l'escadron Spectre, notamment les passages sur le fait que ce "ridicule" est en grande partie cultivé ajoutent une belle touche de complexité au personnage sans trahir ce qu'on en voit dans le Mariage.

Pour le reste, je croyais me souvenir d'une aventure assez légère un peu prétexte au mariage, mais il y a quand même des moments assez durs (surtout pour un SW Bantam). Han qui se fait exploser les dents avec moult détails, les descriptions de certaines Sorcières...
La sous-intrigue sur le Chuunt'hor a assez mal vieilli (comme tout ce qui fait référence à l'Ancienne République dans les romans pré-prélogie). Luke est bien badass. Le passage DBZ #TakeMyEnergy fait un peu bizarre mais la partie où il pilote le Faucon tout seul :love:
Le développement de la relation Teneniel/Isolder est pas mal, mais le changement de dynamique est un peu brutal.
La relation Leia/Han est très bien. Il y a quelques engueulades mémorables au début où les discussions démarrent tranquillement avant de partir en live pour trois mots mal choisis.

Et à la fin, ils se marièrent et vécurent heureux (ou pas :paf: ).
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 28 Aoû 2016 - 22:25   Sujet: Re: Le Mariage de la Princesse Leia

* Creuse un peu *
Héhé, et un topic de déterré, un!

Ouais, je me mets à lire alors que les vacances se terminent, je suis logique :paf:

En cette fin de mois d'août, je me suis donc attaqué à la lecture du Mariage de la Princesse Leia. Je suis parti confiant, malgré les avis peu engageants que j'avais vu, me disant que ce bouquin marque un tournant dans l'UE post ROTJ quand même ^^

J'avais fini y'a un moment les 7 premiers X-Wings, donc j'avais hâte de voir Zsinj mourir :diable: Et bien que je savais que son rôle ne serait que très secondaire, je ne m'attendais pas à ce qu'ils soit autant seconde :lol:

Reprenons du début. L'arrivée de la délégation de Hapes est sympa, on nous présente une civilisation importante dans la suite de l'UE legende, la remise des cadeau est marrante... Un premier bon point pour moi est Isolder. Ce perso permet de mettre en danger pour la première fois Han Solo, le beau parleur contrebandier, face à la femme qu'il aime. L'idée est bonne... Mais cela m'amène à deux points qui m'ont gêné:
- les disputes style gamins niais des 2 prétendants (même en 6ème j’étais moins lourd qu'eux quand je draguait une fille). C'est marrant mais bon... Au moins Han a évolué depuis la trilo originale est est vraiment amoureux mais bon...
- Leia aussi... Quelle tête à claque. Ca y'est un beau prince friqué avec des ressources lui fait la cour et elle est prête à oublier Han? Tsss quelle fille facile! :paf: :o

Après, l'enlèvement de Leia, ca c'était bien pensé et à l'origine d'une situation rocambolesque j'aime! La partie sur Dathomir... Certes souffre de nombreuses longueurs pour un dénouement trop rapide, mais... J'ai bien aimé découvrir cette civilisation... Déçu que l'intrique avec le vaisseau jedi crashé soit vite écartée... Et Teneniel bien que elle passe bien dans le groupe aurait peut être méritée un traitement plus approfondi. Zsinj après le cycle X-Wing fait vraiment pale figure... On voit là le merveilleux boulot d'allston sur ce perso!

Un roman pas inoubliable mais sympathique, qui a le mérite d'être original...

Note: 70% (ouais ^^ )
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar WedgeR7 » Dim 28 Aoû 2016 - 23:36   Sujet: Re: Le Mariage de la Princesse Leia

Dark Stratis 23 a écrit:Ouais, je me mets à lire alors que les vacances se terminent, je suis logique :paf:

hum j'ai pas compris ta phrase là... tu lis pas de bouquin en dehors des vacances toi ? :whistle:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6491
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 29 Aoû 2016 - 15:39   Sujet: Re: Le Mariage de la Princesse Leia

Bah j'ai moins de temps ^^ Et là j'aurais put lire à fond, histoire de rattraper un peu mon retard dans l'UE legend pendant le mois d'Août mais j'ai rien glandé :paf:

Mais bon, vu que j'arrive à la fac je risque d'avoir plus de temps pour lire cette année :lol:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Alfred M. » Lun 29 Aoû 2016 - 16:22   Sujet: Re: Le Mariage de la Princesse Leia

Dark Stratis 23 a écrit:J'avais fini y'a un moment les 7 premiers X-Wings, donc j'avais hâte de voir Zsinj mourir


Ouai pareil mais j'avais pas forcément envie de le voir mourir comme une merde, quand on pense à tout ce que son SSD a échappé et qu'il est juste détruit par le Faucon Millénium :paf:

Dark Stratis 23 a écrit:Mais bon, vu que j'arrive à la fac je risque d'avoir plus de temps pour lire cette année


Je me rappelle avoir relu de grosse séries de l'UE en école d'ingé. Notamment une fois un de mes amis qui se payait ma tête quand il a vu que j'avais fini mon roman en pensant que j'allais devoir me faire chier comme lui. Sans dire un mot j'ai rangé mon roman dans mon sac et j'ai sorti le suivant du dit sac :whistle:
Morale de l'histoire : toujours prévoir un roman de secours x)
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 31 Aoû 2016 - 13:47   Sujet: Re: Le Mariage de la Princesse Leia

Alfred M. a écrit:Ouai pareil mais j'avais pas forcément envie de le voir mourir comme une merde, quand on pense à tout ce que son SSD a échappé et qu'il est juste détruit par le Faucon Millénium :paf:


Ouais... Mais malheureusement je m'y attendais à ce que Zsinj ait une fin trop rapide. En fait le personnage a vraiment été bien approfondi dans le cycle des X-Wings. Aalston est parti du Zsinj qui se fait rétamer par le Faucon dans le Mariage de Leia pour en faire un super méchant charismatique dans ses livres... Du coup c'est certain que son petit rôle dans le Mariage et sa mort expédiée en 3 pages fait tâche après avoir lu tout ce à quoi il a échappé ... Mais pour le coup ce n'est pas la faute à Dave Wolverton ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Chiwar » Mar 06 Sep 2016 - 16:46   Sujet: Re: Le Mariage de la Princesse Leia

Pour moi, ce roman restera toujours marqué dans mon esprit grâce à cet extrait :

The Whiphid whistled a long reply, pointing north, and Luke translated by power of the Force: “Search the Jedi’s tomb if you must, little one, but I go to hunt. Having sighted an enemy, honor demands that I attack. My clan will feast on a snow demon tonight.”


La Force, c'est quand même bien pratique... :D
Chiwar
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 25 Fév 2015
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 01 Aoû 2017 - 15:38   Sujet: Re: Le Mariage de la Princesse Leia

Je viens de finir après tant d'années à voir ce livre traîner dans ma bibliothèque.

C'est que c'était bien en fait :lol:

Par contre j'ai une vraie question pour les pros. On est d'accord que le livre est sorti assez tôt ? Il y avait quoi d'autre chronologiquement entre le Retour du Jedi et le Mariage ?
Parce qu'une chose m'a vraiment "choqué", c'est la sur-puissance de Luke. Il sait tout (même que "les Rancors sont des animaux qui n'ont pas de glandes sudoripares. Ils souffrent donc horriblement de la chaleur" ça m'a tué cette phrase), a des pouvoirs assez dingues, etc. Il y a beaucoup de références à Yoda qui lui a parlé des soeurs de la nuit, Luke en a soit disant affronté plusieurs déjà (bon, c'était peut être juste pour faire peur qu'il dit ça), etc.

J'ai raté un gros épisode ? Ou c'est juste l'auteur qui s'est permis d'inventer plein de choses ?
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 01 Aoû 2017 - 15:42   Sujet: Re: Le Mariage de la Princesse Leia

De mémoire c'est 1994 pour le Mariage, donc il y avait peut-être Bakura avant et c'est tout. Cela étant, moi la phrase de Luke sur les Rancors ne m'a pas choqué. Il a eu l'occasion d'en examiner un d'assez près.... :whistle:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23579
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar shane1609 » Mar 01 Aoû 2017 - 15:49   Sujet: Re: Le Mariage de la Princesse Leia

Quand sort le mariage de la princesse Leia en 1994, les seuls romans sorti sont Splinter's of the Mind Eye, la trilo de Zahn, Trêve à Bakura et le tome 1 de l'Académie Jedi.

Donc entre ROTJ et ça, y a que Trêve à Bakura et c'est clairement pas là que Luke a appris de nombreuses choses :neutre:

Donc il a clairement inventé tout ça. Mais pour les détails je me souviens plus car c'est un des premiers que j'ai lu et ça fait plus de 10 ans maintenant :paf:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Yocana » Mar 01 Aoû 2017 - 16:58   Sujet: Re: Le Mariage de la Princesse Leia

Non, tu as raison Obi. Le côté cheaté de Lukd et le kidnapping complètement WTF sont pour moi les deux points noirs du bouquin. Heureusement que l'histoire n'est clairement pas ce à quoi on s'attend et qu'il s'agit d'un épisode charnière de la continuité :whistle:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 02 Aoû 2017 - 11:39   Sujet: Re: Le Mariage de la Princesse Leia

Merci pour vos réponses. Ça me rassure !
Après en soi, ça m'a plus fait rire qu'autre chose. Si on prends le livre avec le recul qu'il mérite, c'est vraiment pas si mal. J'ai beaucoup aimé les différents personnages (même si Leia est insupportable) et tout ce qui se passe sur Dathomir est vraiment cool !
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations
cron