Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les versions non modifiées de la trilogie originale

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 21 Aoû 2014 - 16:10   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Et bien entendu maintenant on peut rajouter le Yoda en CG qui remplace la marionnette, chose qui aurait causé un scandale si Lucas avait osé le faire sur l'OT. :P


A juste titre... :grrr:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 21 Aoû 2014 - 16:27   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

D'accord avec Tomas a 1000%. J'arrive pas à croire qu'il puisse exister des fans qui n'auraient pas criés au scandale si Lucas avait osé faire une chose pareille.
Dans TPM, c'était beaucoup plus justifié, d'une part la marionnette était ratée, d'autre part Yoda occupait une place moins importante que dans ESB et ensuite ça s'inscrivait dans une certaine logique puisque dans le reste de la prelo il était en CGI.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Jeu 21 Aoû 2014 - 17:10   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Non non je suis désolé mais défendre l'idée de Yoda en CG en TPM tout en disant que ce serait scandaleux dans l'OT je trouve ça un tantinet hypocrite. :transpire:

La qualité de la marionnette, c'est subjectif (moi je l'aimais bien d'ailleurs et je trouve que Yoda CG de TPM est bien moins réussi que dans les suites :neutre: ), l'argument continuité on peut tout aussi bien l'appliquer a l'OT, tout comme on peut appliquer l'argument nostalgique pour TPM.

En bref, c'est juste votre nostalgie qui parle... Après je dis pas que je veux foncièrement que Yoda soit remplacer dans l'OT etc... Mais le remplacement de Yoda de TPM ne vous choque pas parce qu'il ne présente logiquement pas le même attachement que dans l'OT. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 21 Aoû 2014 - 17:18   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Il y a une part d'attachement certes, mais pas due uniquement à une réaction bêtement infantile mais surtout parceque la marionnette de l'OT est parfaitement réussie, ce qui n'est pas le cas de la version de TPM ( en plus elle ne lui ressemble pas
et elle est beaucoup moins expressive, je trouve..)
Or, il aurait été préférable qu'elle ressemble à l'originale, ce que Lucas lui- même à admis avoir été raté puisqu'il à pris la décision de la modifier.
Aujourd'hui encore, lorsque je regarde l'OT, je ne vois pas une marionnette, je vois Yoda: le maître Jedi. Et désolé, mais j'ai du mal à croire que tu arrives à voir un 'maître Jedi avec la première version de TPM, qui fait vraiment très " fake ".
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Gorkh » Jeu 21 Aoû 2014 - 17:42   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Ben heu... Pour le coup, la marionnette de l'ot fait très marionnette. D'ailleurs, oz avait dit à l'époque d'AOTC aux graphistes de faire en sorte que leur Yoda bouge comme une marionnette car il trouvait l'avoir amélioré dans TPM, particulièrement dans les mouvement.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 21 Aoû 2014 - 17:45   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Dans la manière dont le corps bouge peut- être, mais dans les expressions faciales c'est ultra bluffant de réalisme je trouve.
Rien que le regard plein d'intelligence est un coup de maître, alors que la marionnette de TPM à un regard de veau élevé sous la mer! :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 21 Aoû 2014 - 17:50   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Sergorn a écrit:Non non je suis désolé mais défendre l'idée de Yoda en CG en TPM tout en disant que ce serait scandaleux dans l'OT je trouve ça un tantinet hypocrite. :transpire:

La qualité de la marionnette, c'est subjectif (moi je l'aimais bien d'ailleurs et je trouve que Yoda CG de TPM est bien moins réussi que dans les suites :neutre: ), l'argument continuité on peut tout aussi bien l'appliquer a l'OT, tout comme on peut appliquer l'argument nostalgique pour TPM.

En bref, c'est juste votre nostalgie qui parle... Après je dis pas que je veux foncièrement que Yoda soit remplacer dans l'OT etc... Mais le remplacement de Yoda de TPM ne vous choque pas parce qu'il ne présente logiquement pas le même attachement que dans l'OT. :o

-Sergorn


J'ai jamais demandé à ce que l'on change la marionnette de TPM hein...
Remplacer le Yoda de la trilogie ça aurait vraiment juré. C'est pas le Jabba qu'on voit une minute dans ANH là, Yoda est très présent dans ESB....

Et puis je trouve moins gênant le changement dans TPM parce que de toute façon la prélogie a son identité visuelle bien à elle (assez éloignée de la trilogie).
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Jeu 21 Aoû 2014 - 18:20   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Jedi Croate a écrit:I
Or, il aurait été préférable qu'elle ressemble à l'originale, ce que Lucas lui- même à admis avoir été raté puisqu'il à pris la décision de la modifier.


Sauf que ce n'est pas même pas une décision de Lucas d'avoir changé la marionnette de TPM - c'est Rob Coleman qui avait demandé à son équipe entre les Episode II & III de refaire les scènes de Yoda dans TPM afin de s'entrainer et ne pas perdre la main, en attendant que la production de l'Episode III commence. :transpire:

(C'est aussi lui avait décidé de faire des tests visuels avec des scènes de Yoda de l'OT afin de convaincre Lucas de faire Yoda en CG dans AOTC d'ailleurs. :o)

Après Lucas l'a trouvé suffisamment convaincante pour l'intégrer au film, mais ce n'est pas parti d'une volonté de sa part à la base (et personnellement je pense que le Yoda CG de TPM est moins réussi justement parce qu'il n'a pas été conçu pour être conservé à l'origine - on voit qu'il n'a pas le même degré de finition).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 21 Aoû 2014 - 18:23   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Certes, mais si il l'avait trouvé vraiment réussie, il n'aurait jamais accepté de la modifier, tests ou pas. :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Uttini » Jeu 21 Aoû 2014 - 19:58   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Restons-en là sur les considérations à propos de la Prélogie, il y a d'autres topics dédiés.
Je n'ai jamais eu de problème avec le Yoda de la Trilogie, il est bluffant de réalisme, bien qu'on sache que c'est une marionnette.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Hiivsha » Jeu 21 Aoû 2014 - 21:07   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

... ce qui me donne envie de revoir Dark Crystal ! :wink:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar grand-yoda » Dim 24 Aoû 2014 - 1:04   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Dieu merci les films des années d'antan et ici des années 80 doivent garder leur charme et ce qui a fait pour partie leur succès soient les effets spéciaux d'époque avec les animatroniques et autres marionnettes. Mettre un Yoda en image de synthèse dans la trilogie originale serait tout simplement impensable.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Thunda » Jeu 28 Aoû 2014 - 19:34   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Non non je suis désolé mais défendre l'idée de Yoda en CG en TPM tout en disant que ce serait scandaleux dans l'OT je trouve ça un tantinet hypocrite. :transpire:


Oui et non...
Des fois le consommateur est obligé de faire preuve d'hypocrisie sur ce qu'il a sinon on serait constamment frustré... Mieux vaut passer l'éponge sur le Yoda et essayer de voir le bon coté. En effet je m'en serai passé mais cela ne fait pas vraiment tache car il est dans un esprit d'unité avec le reste de la prélo. Ou alors je crie au scandale et gueule comme pour la trilogie classique indisponible. Et franchement j'ai pas envie :D
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar Kessel » Lun 01 Sep 2014 - 18:32   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

PiccoloJr a écrit:Comme vous vous en doutez, ce n'est pas légal, donc partagez-vous les liens de téléchargement en messages privés SVP.

Je me permet de revenir sur ce point pour dire : oui, le téléchargement est illégal.
Sauf, si vous avez déjà payer une copie numérique du film : DvD , Blu Ray etc etc ... (c'est la loi).

Or, sachant que nous avons quasi tous au moins une, ou plusieurs, de ces versions de Star Wars :

- Les condensés Super 8,
- VHS d'origine 4/3 puis Cinémascope et enfin, Edition Spéciale, (ça fait déjà 3 éditions)
- Les Laser Disc (Version Originale et ES)
- Les DvD en coffret (Edition Spéciale) et Edition Simple (ES + en Bonus les version d'origine mais en 4/3)
- Les Blu Ray

Je me pose la question de savoir ou est l'illégalité pour le coup . Pour ma part, j'ai toutes ces versions, payées au prix fort (sauf les LD). J'ai donc acheté 10 versions de "La Guerre des Etoiles".

Par conséquent, c'est sans aucun scrupule que je me suis procurer les "Despecialized Edition", et je peux vous certifier que c'est sans doute les plus belles copies jamais réalisées de ces films.

J'ai vu le Premier, et c'est tout bonnement incroyable de retrouver la colorimétrie (entre autres) du film découvert en 1977.
Et c'est là, que l'on s'aperçoit que les DvD et Blu Ray (autrement dit George Lucas) ont totalement dénaturé le film.

Je vous laisse juge en voyant cette vidéo qui est mis en ligne par le journal de cinéma Première :

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... as-4051211

Le but n'est pas de provoquer, mais bien de faire une mise au point sur la législation :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Uttini » Lun 01 Sep 2014 - 18:41   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Le simple fait de modifier le film, d'en faire une version perso, de quelque manière que ce soit, de le remonter, de le corriger et de le diffuser est déjà pas légal, du moins sans l'autorisation des ayant-droits. Ils ne touchent rien sur cette version, elle est "piratée" et cette version bien particulière, avec toutes les différences qu'elle contient (et il y en a, on ne peut pas s'y tromper) tu ne la possède pas en support vrai.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kessel » Lun 01 Sep 2014 - 18:46   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Si tu regardes bien la vidéo explicative, tu te rendras compte qu'il a utilisé tous les supports que j'ai cité pour refaire le film à l'origine. J'ai donc un bout chez moi de tout ce qui constitue cette version. 8)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 01 Sep 2014 - 18:48   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

La législation ne correspond pas du tout à ta vision de la chose :
Art. L. 122-4 : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droits ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

Art. L. 122-5 : Lorsque l’œuvre a été divulguée, l’auteur ne peut interdire :

1° Les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille

2° Les copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective, à l’exception des copies des œuvres d’art destinées à être utilisées pour des fins identiques à celles pour lesquelles l’œuvre originale a été créée et des copies d’un logiciel autres que la copie de sauvegarde établie dans les conditions prévues au II de l’article L. 122-6-1 ;


Que tu possèdes ou non une oeuvre, tu n'as aucun droit de la diffuser hors du cadre privé. Donc le téléchargement sur internet est illégal, point.
Le débat est clos, merci.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Kessel » Lun 01 Sep 2014 - 19:46   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Bien, le débat est clos ! :chut: Discussion impossible dans ce cas .
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Thunda » Lun 01 Sep 2014 - 23:44   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Les Despecialized :diable:

Mais en fait... :love:
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar Uttini » Mar 02 Sep 2014 - 14:58   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Moi je ne dis pas qu'on n'a pas le droit de les aimer.
Peut-être que bientôt ce débat sera définitivement clos avec une ressortie en blu-ray des versions d'origine.
Mais bon, par expérience, je sais que certains trouveront toujours le moyen de râler que quelque chose ne va pas dans ces versions d'origine, colorimétrie (ce dont l'immense majorité de ceux qui vont les regarder se moquent éperdument) ou autre chose. La vie est comme ça, des râleurs y'en a toujours.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kessel » Mar 02 Sep 2014 - 15:40   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Uttini a écrit:ce débat sera définitivement clos avec une ressortie en blu-ray des versions d'origine.

C'est mon plus grand souhait.

Et oui, il faut espérer que la colorimétrie soit respectée, parce qu'elle était vraiment belle, un pur bijou :transpire:

Ah ce que j'aimerais avoir ce film en 35mm, sans que les couleurs soient passées (ce qui est peu probable).

Et je pense qu'être exigeant ne signifie pas forcément râleur.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Uttini » Mar 02 Sep 2014 - 15:45   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Je ne parlais pas pour toi, Kessel, mais globalement, il y a toujours eu des râleurs, à toutes les époques, qui ont trouvé un truc négatif à dire sur une sortie Star Wars. C'est vrai que l'ES a fédéré les râleurs, mais il y en a eu avant.
J'ai quelques morceaux de pellicule 35mm de films Star Wars, elles ont tendance à passer, oui. J'ai un petit bout de ESB qui est devenu tout rouge avec le temps.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kessel » Mar 02 Sep 2014 - 17:57   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Hélas, le français est râleur ... Hélas également pour la pellicule, elle n'aime pas le temps qui passe.

J'ai une BA de l'épisode 3, qui semble garder ses couleurs, je fais en sorte de bien la conserver à l'abri de toute lumière, humidité, chaleur, dans sa boite d'origine que j'ai scellé :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Thunda » Mar 02 Sep 2014 - 18:00   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Mais bon, par expérience, je sais que certains trouveront toujours le moyen de râler que quelque chose ne va pas dans ces versions d'origine, colorimétrie (ce dont l'immense majorité de ceux qui vont les regarder se moquent éperdument) ou autre chose.


Je peux t'assurer que bon nombre de cinéphiles accordent une grande importance sur le respect du grain, de la lumière et de la colorimétrie... et l'arrivée du bluray a appuyé cette notion d'excellence que l'on est en droit d'attendre. Ces nouvelles techniques, subtiles, ont réveillé pas mal de conscience. Comme lorsqu'on a essayé de comprendre pourquoi, bordel de dieu, le sabre de Luke avait pu vriller au vert dans le dvd d'ANH...
Ou alors t'as qu'à voir les interminables débats autour des films de Leone, dont aucune versions en France ne proposent la bonne colorimétrie (pour cela il faut se tourner vers les supports italiens). Les fans le savent, en sont conscients.

Aujourd'hui des films tout aussi cultes ont eu droit à des éditions d'excellence, techniquement irréprochables comme Blade Runner, Alien et Aliens, E.T., Dents de la Mer etc...

Si la trilo SW dans sa vraie version sortait avec ce niveau là, je vois vraiment pas où y'aurait à raler... C'est toujours pareil dans ce débat là, on a toujours l'impression que SW transgresse les limites du 7eme art... ^^

Après c'est sur que si tu parles du public lambda, oui en effet ils s'en foutent royalement, n'iront de toutes façons pas racheter de nouvelles versions et n'auront donc pas à gueuler sur une quelconque colorimétrie vu qu'ils s'en foutent...
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar Kessel » Mar 02 Sep 2014 - 18:08   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

(Mode HS On)

Thunda a écrit: les interminables débats autour des films de Leone, dont aucune versions en France ne proposent la bonne colorimétrie

Cela a été rectifié sur le nouveau master du "Bon, la Brute et le Truand" ... les autres y viendront :wink:

(Mode HS Off)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Uttini » Mar 02 Sep 2014 - 18:14   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Thunda a écrit:Je peux t'assurer que bon nombre de cinéphiles accordent une grande importance sur le respect du grain, de la lumière et de la colorimétrie... Après c'est sur que si tu parles du public lambda, oui en effet ils s'en foutent royalement, n'iront de toutes façons pas racheter de nouvelles versions et n'auront donc pas à gueuler sur une quelconque colorimétrie vu qu'ils s'en foutent...

Je parle du public lambda. Donc de l'immense majorité du public. Les vrais cinéphiles avertis sont plutôt rares, et les vrais cinéphiles avertis qui aiment Star Wars le sont encore plus. J'en connais quelques-uns qui fréquentent la cinémathèque à Nancy, on y passe pas souvent Star Wars...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Thunda » Mar 02 Sep 2014 - 18:58   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

et les vrais cinéphiles avertis qui aiment Star Wars le sont encore plus. J'en connais quelques-uns qui fréquentent la cinémathèque à Nancy, on y passe pas souvent Star Wars...


Mais enfin bien sur qu'un cinéphile averti aime Star Wars :P sinon c'est un bobo... Un vrai cinéphile n'a rien contre le cinéma de genre. Bon à la rigueur il n'aimera pas la prélogie, mais la trilo :o

En revanche c'est plus le public lambda qui risque de ne même pas aimer la trilogie, parfois jugée comme démodée par un certain public... :pfff:

Cela a été rectifié sur le nouveau master du "Bon, la Brute et le Truand" ... les autres y viendront


T'es sur ? Ce nouveau master 4k se fait démolir par tout le monde, les couleurs ayant virées au jaune en voulant lui redonner ces tonalités chaudes... :? tout le monde s'accorde à dire que le meilleur sur le marché reste le bluray italien, malheureusement dépourvu de VOST... Après ils se trompent peut être...
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar Uttini » Mar 02 Sep 2014 - 19:10   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Thunda a écrit:Mais enfin bien sur qu'un cinéphile averti aime Star Wars :P sinon c'est un bobo...

J'en connais plusieurs qui ne jurent que par Lelouch, David Lynch ou Fellini et qui exècrent Star Wars comme étant du cinéma fast-food... :cry: :paf: En tout cas, par ici, ils sont rares. Toi, tu es une exception :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Thunda » Mar 02 Sep 2014 - 19:40   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

J'en connais plusieurs qui ne jurent que par Lelouch, David Lynch ou Fellini et qui exècrent Star Wars comme étant du cinéma fast-food...


J'ai toujours trouvé que c'était des abrutis :D comme ces critiques qui pensent que le Nouvel Hollywood est mort à cause du premier Star Wars et de Jaws, qui auraient "inventé" le blockbuster de masse et qui valent aujourd'hui le surnom de "meurtriers" à Lucas et Spielberg par un critique du Cercle...

M'enfin bon toujours est-il que quand tu ouvres un bon livre sur l'histoire du cinéma, tu trouves toujours des films comme Zombie, Brazil, Rambo, Indiana Jones, Piège de Cristal, Rocky, Massacre à la tronçonneuse, New York 1997 etc.. et Star Wars bien évidemment comme pierre angulaire.

En tout cas moi perso Mulholand Drive... j'suis pas fan ! ^^
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar Hiivsha » Mar 02 Sep 2014 - 20:53   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Thunda a écrit:J'ai toujours trouvé que c'était des abrutis :D comme ces critiques qui pensent que le Nouvel Hollywood est mort à cause du premier Star Wars et de Jaws, qui auraient "inventé" le blockbuster de masse et qui valent aujourd'hui le surnom de "meurtriers" à Lucas et Spielberg par un critique du Cercle...


Tant qu'on en est aux jugements de valeur à l'emporte-pièce : et si c'était l'inverse ? Les abrutis seraient "les autres" ? :siffle:
Ah, mince, non, tu en ferais partie ! :paf:

Sans commentaire ! :non: :chut:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Sokraw » Mar 02 Sep 2014 - 23:37   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Thunda a écrit:bien sur qu'un cinéphile averti aime Star Wars :P sinon c'est un bobo...

quel rapport avec les "bobos"? :? "bobo" veux dire "bourgeois bohème", rien à voir avec ce dont on parle, on entend trop ce mot employé n'importe comment, souvent contre ce qui touche à la culture ou au savoir, et de la part d'un certain bord de l'échiquier politique...
Je crois qu'on peut se passer de ce terme ici sur SWU :wink:

Sur le fond je suis tout à fait d'accord, on peut être cinéphile et kiffer à la fois le ciné de genre et les films "intello", ou d'auteurs (d'ailleurs les SW sont des films d'auteur). Je n'ai pas envie de choisir entre John Carpenter et Agnès Varda! :)
Et respectons ceux qui n'aiment pas SW et les blockbusters, tant pis pour eux, mais de là à les traiter d'abrutis..
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Gorkh » Mer 03 Sep 2014 - 0:00   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Ouais enfin, quand ils vont jusqu'à parler de "meurtre" du cinéma en parlant de Star Wars, là, je pense qu'on peut les qualifier d'"abrutis". On peut trouver Star Wars nullissime (après tout, certains fans ne s'en privent pas pour certains épisodes de la saga) mais il ne faut pas oublier que des films pas foncièrement géniaux ont été de grands succès. Tiens, on peut parler par exemple de Louis de Funès. On peut aimer son humour mais il faut quand meme se lever tot pour prétendre que les "gendarmes" sont des grands films. Pourtant ça a très bien marché.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sokraw » Mer 03 Sep 2014 - 1:29   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

je suis d'accord :jap:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 03 Sep 2014 - 6:19   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Traiter Spielberg et Lucas de meurtriers... :paf:
Ils ont inventé le blockbuster moderne certes, mais ils n'ont jamais forcé Hollywood à sortir éternellement les mêmes plats réchauffés... :chut:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Kessel » Mer 03 Sep 2014 - 11:19   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Tomas Gillespee a écrit:Traiter Spielberg et Lucas de meurtriers...

Moi j'en étais resté aux "Wonderboys du cinéma" tel qu'on les appelait fin 70's, j'aimerais bien connaitre les sources de ces âneries.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Uttini » Mer 03 Sep 2014 - 12:13   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Je dois avoir des articles de ce genre dans mes archives, mais je pars en vacances demain :D Je chercherai fin septembre.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Hiivsha » Mer 03 Sep 2014 - 12:30   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Oui mais bon, même en imaginant qu'il y ait un journaleux ou un folliculaire qui a écrit cela, ou même un intégriste du cinéma d'auteur, ça ne reflètera que SON point de vue, minuscule sur l'échelle de la planète. Ça ne vaut même pas le coup d'en parler. :wink:
Et ça n'implique pas les autres non plus, y compris ceux qui n'aiment pas le cinéma blockbuster.
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar vier986 » Jeu 04 Sep 2014 - 3:59   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

je suis prêt à payer pour les versions d'origine



[Edit staff : le spam camouflé, c'est moche, la prochaine fois c'est la porte]
Modifié en dernier par vier986 le Jeu 04 Sep 2014 - 9:58, modifié 1 fois.
vier986
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 04 Sep 2014
 

Messagepar Uttini » Jeu 04 Sep 2014 - 8:19   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

vier986 a écrit:je suis prêt à payer pour les versions d'origine...

On est au moins deux, alors :D . Bienvenue à toi et n'hésite pas à aller te présenter à la foule dans le sujet qui va bien ! :)
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Gorkh » Jeu 04 Sep 2014 - 10:07   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Uttini a écrit:
vier986 a écrit:je suis prêt à payer pour les versions d'origine...

On est au moins deux, alors :D . Bienvenue à toi et n'hésite pas à aller te présenter à la foule dans le sujet qui va bien ! :)

Ouais bienvenue au fourbe boat :-P
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Starling » Sam 20 Déc 2014 - 17:24   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 20 Déc 2014 - 17:29   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Leur source, une rumeur vieille de quatre mois. Du grand n'importe quoi !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kessel » Sam 20 Déc 2014 - 21:20   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

PiccoloJr a écrit:Leur source, une rumeur vieille de quatre mois. Du grand n'importe quoi !

Il n'y avait rien de sure sur les versions qui allaient être éditées il me semble :?
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Uttini » Dim 21 Déc 2014 - 20:32   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

C'est comme beaucoup d'autres choses, ça : j'y croirai quand je le verrai.
En attendant, ça reste une rumeur.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Tellu » Mar 06 Jan 2015 - 16:19   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Pour moi le fait de dire "celle-ci est nul ou l'autre est nul" n'a pas lieux d'être pour plusieurs raisons :
Parce que ça divise les fans de SW inutilement.

Parce que les deux séries de films ont été faites à des époques différentes, et que le point de vu des gens et de fait complétement faussé selon qu'on appartienne à la 1ère ou la 2ème "génération de fans".

Parce que les deux se complètent et que leur thème majeur est de suivre d’abord le parcours d'Anakin et après celui de son fils. Le charme principale de cette complémentarité selon moi, c'est que selon qu'on voit la prélogie ou la triologie originale en premier le point de vu qu'on a sur le personnage de Vador change totalement.

Et parce que c'est le même réalisateur qui les a fait.

Ceux qui critiquent la "Disneylogie" ou "Postlogie", ont déjà plus de raisons de le faire.
"Vous avez été trahis, et votre République doit être anéantie"

Dark Malgus.
Tellu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 29 Mai 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 06 Jan 2015 - 16:29   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Ok mais ce n'est pas le sujet ici !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tellu » Mar 06 Jan 2015 - 16:34   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Mince je me suis trompé de sujet, excusez moi....
"Vous avez été trahis, et votre République doit être anéantie"

Dark Malgus.
Tellu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 29 Mai 2012
 

Messagepar yoannc » Mar 09 Juin 2015 - 16:26   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Han shot first ?

YEEEAAAAHHH :diable: , d'apres un scenario de 1976 (quatrieme version) deniché par le site de la CBC (chaîne d'infos canadienne) à la bibliothèque de l'université de Nouveau-Brunswick à Saint-Jean.

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... er-4190029
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 759
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 09 Juin 2015 - 16:29   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Certains sont vraiment en manque de buzz... Ca fait des années que tout ça est dispo sur le net.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Uttini » Mar 09 Juin 2015 - 17:25   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Je plussoie, on sait ça depuis un bail, et on n'en a jamais douté...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations