Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Star Wars: Rebel Heist, de Matt Kindt

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Diablowagner » Sam 28 Déc 2013 - 0:33   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

CBR annonce une nouvelle série Star Wars, écrite par Matt Kindt (l'auteur de Mind MGMT, chez Dark Horse) et illustrée par Marco Castiello (Knight Errant Escape, Tyrant's Fist...^) : Rebel Heist.

Mini-Série en 4 épisodes, elle se situe pendant la trilogie, et raconte une histoire se passant pendant la trilogie, du point de vue de personnes "de base" racontant une mission avec un des héros (le premier numéro avec Han, par exemple).

Des images et plus de détails sur le site de CBR
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar Dalsk » Sam 28 Déc 2013 - 1:35   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Y a plus de doute, ni Dark Horse, ni Del Rey n'osent s'aventurer en dehors des sentiers battus...
Ou alors, comme beaucoup de gens le disent, ces séries sont déjà le début du reboot de l'UE et que personne ne l'a encore annoncé officiellement.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 28 Déc 2013 - 2:34   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Ce n'est pas avec une histoire aussi anecdotique qu'ils vont initier la nouvelle ère de Star Wars... Et les Empire & Rebellion, Kenobi et comics "Star Wars" étaient déjà officiellement en projet avant l'annonce des nouveaux films, ils n'ont donc rien à voir avec les futures stratégies de Lucasfilm.

Les éditeurs sont clairement dans l'expectative :D
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar link224 » Sam 28 Déc 2013 - 9:21   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Rebel Heist, de Matt Kindt

Punaise ça me gave toutes ces séries se déroulant dans la période Trilo/Post-Trilo... Franchement, autant ne rien faire si c'est pour nous sortir de la merde comme Kenobi ou des trucs Infinities comme la série de Wood (qui, finalement, après pas mal de numéros, se met à être assez décriée sur le net)...


Bref, pour revenir au sujet qui est cette série, elle ne m'enthousiasme carrément pas du tout... Mais alors vraiment pas du tout... Malheureusement ça va se vendre puisqu'il y aura Han Solo en couverture du premier numéro :roll:


PS 1 : Le premier paragraphe ne représente que mon point de vue.

PS 2 : Laissons ce sujet pour la série de Kindt ; pour parler du reste, go sur [Comics] News et infos diverses. Merci :jap:

PS 3 : La news
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 28 Déc 2013 - 11:50   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Rebel Heist, de Matt Kindt

Au moins c'est Kindt au scénar et il est capable de faire du très bon boulot c'est déjà ça.

Par contre Link pour la série de Wood tu parle du net Français ou US ? parce que d'après les critiques et les avis des lecteurs sur les sites US la série plait beaucoup. D'ailleurs la note global de la série pour l'instant est de 7.9 http://comicbookroundup.com/comic-books ... /star-wars
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Clonedroïd92 » Sam 28 Déc 2013 - 13:22   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Rebel Heist, de Matt Kindt

Ouais encore du ultra réchauffé même si c'est des histoires neuves... Le Big three pendant la phase trilo c'est bon là ! Le pire c'est qu'il y a encore des aspects pas développés de cette époque comme une série de comics moderne côté Empire par exemple. On pourrait suivre le bout de chemins de jeunes idéalistes s'engageant dans l'Empire confrontés à la montée de la Rébellion et voir de l'autre côté de la barrière la galaxie plongée dans la guerre civile. Des anonymes inconnus qu'on apprendrais a connaitre mais voyant la guerre sous l'oeil impérial avec un univers et une ambiance typiquement impérial pour montrer comme des storms ou autres impérieux on perçu la guerre et les violences tant engendrées par la rébellion que l'Empire (pas facile de froidement abattre des sympathisants rebelles et ne pas vouloir trahir sa cause...)
J'avais vaguement eu de l'espoir avec la série Rebellion avec Janek Sunber ou les premiers numéros étaient jouissifs avant de re-basculer dans une dynamique moralisatrice pro-rebellion ou un officier imperial se sacrifie pour sauver la princesse ennemis numéro 1 de l'Empire en lequel il croyait y a 2 heures malgré des doutes....
Ca aurait donné un peu d'originalité pour une période ultra couverte. Mais non encore le Big three avec les gentils rebelles contre les méchants impériaux... sans moi
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar magiefeu » Sam 28 Déc 2013 - 14:32   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Rebel Heist, de Matt Kindt

Je pense qu'au lieu de s'enliser autant avec toujours les mêmes personnages, ils devraient faire des récits période "ancienne république". Après, ce n'est qu'un avis personnel peu impartial. :neutre:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Nelfe » Sam 28 Déc 2013 - 20:16   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Rebel Heist, de Matt Kindt

Je suis du même avis que Clonedroïde - notamment pour la semi-déception de Rebellion - et Magiefeu.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Qrrl » Dim 29 Déc 2013 - 12:31   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Rebel Heist, de Matt Kindt

Mouais, encore une mini-série non événement qui va s'insérer tant bien que mal (surtout mal) entre ANH et TESB...

Petite réflexion qui n'a peut être pas sa place ici : (ça risque d'être un peu confu, mais bon il est 13h30 du matin et j ai pas encore eu mon café :D )

En soit, cette annonce est l'exemple type de ce qui me pose problème dans la ligne editoriale actuelle de chez DH, et qui prouve qu'ils n'osent pas/plus mettre leurs c******* sur la table

Je m'explique:
Les chiffres des ventes SW sont assez moyens/mauvais en ce moment comparé aux chiffres qu'ils ont pu atteindre par le passé.
Du coup, ils passent leur temps a courir auprès des nouveaux lecteurs en sortant des mini séries focalisées sur le le big tree OU Vader/BobaFett (ça se joue a pile ou face chez eux)
Et chaque fois, qu'ils annoncent une nouvelle série, ils insistent sur le fait que c'est "un super point d'entrée pour les nouveaux lecteurs".
De fait, une série comme celle ci ne peut avoir un trop gros BG dans l'UE (sinon on perd le nouveau lectorat potentiel) est n'est donc pas destinée aux lectorat régulier, qui connait déjà l'UE a travers les anciennes séries de comics, mais au nouveau, avec pour simple pré-requis d'avoir vu les films.
Ces séries ne peuvent RIEN apporter a l'UE ni changer le statu quo initial.

En soit, quand les ventes sont en baisses, chercher a attirer un nouveau lectorat, ça peux se comprendre, et les premiers numéros d'une nouvelle série ont toujours des chiffres de ventes élevé (Marvel connait bien ça :paf: )

Mais du coup en ce moment, on mange du "Darth Vader et l'appel de la forêt", la régulière Star Wars, The Star Wars (oui, bon celle là c'est aussi du fan service :D ), et cette nouvelle mini
Séries qui, dans l'ensemble, ne sont pas vraiment de qualité (pour ne pas dire autre chose concernant Star Wars de Brian Wood :paf: )


Pendant ce temps, le lectorat régulier se fait les dents sur Dawn of the Jedi en mini, Dark Times une fois tout mes 36 du mois et Legacy II...

Et si on regarde les publications depuis quelques années, cette inégalités nouveau lecteur vs anciens, dans les publications dure déjà depuis un petit moment...

Hors, je me souviens d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre, ou DH avait des ventes monstrueuses comparé a aujourd'hui, sur des séries comme KoTOR, Legacy, Empire/Rébellion, Dark Times...

C'etait bon, c'etait beau, les nouveaux lecteurs et les fans étaient comblés et pour KoTOR et legacy, c'etait osé (ils ont même tempté un crossover!!)
Et surtout, c'etait la preuve qu'ils pouvaient faire de nouvelles séries, bien implanté dans l'UE, a des époques très éloignée des films et qui se vendent

CA c'etait le bon temps :D
Modifié en dernier par Qrrl le Dim 29 Déc 2013 - 18:30, modifié 2 fois.
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Dark Krayt » Dim 29 Déc 2013 - 12:33   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Rebel Heist, de Matt Kindt

Sauf surprise ça me fera de belles économies.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar magiefeu » Dim 29 Déc 2013 - 14:51   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Rebel Heist, de Matt Kindt

Moins de 20 ans ? Hé, j'ai pas 20 ans et je me souviens de cette époque. :(
C'était mes propres débuts dan l'UE :oops:

Ah là là, c'était le bon vieux temps. Mais tout a commencé à partir en cacahuètes avec l'annulation de Rébellion et les débuts d'Invasion :pfff:


Et puis, si ils veulent tant nous faire bouffer du big three, ils ont qu'à en mettre Leia en arrière plan d'un troisième tome de "agent de l'empire" :love:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Sam 11 Jan 2014 - 13:09   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Rebel Heist, de Matt Kindt

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 19 Fév 2014 - 14:26   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Rebel Heist, de Matt Kindt

Sympa la couv :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Sokraw » Mer 19 Fév 2014 - 16:01   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Rebel Heist, de Matt Kindt

super ces deux couv' alternatives.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Bryan » Mer 19 Fév 2014 - 19:47   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Rebel Heist, de Matt Kindt

Je préfère les autres couvertures des nouveautés annoncées... Mais sympa malgré tout.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar link224 » Ven 14 Mar 2014 - 23:26   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Rebel Heist, de Matt Kindt

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar 7esk » Sam 15 Mar 2014 - 14:15   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Rebel Heist, de Matt Kindt

Tiens ça me rappelle la série sur Chewbacca en 4 numéros racontés par différents protagonistes. Bon là apparemment ce sera pas centré sur des aventures d'un seul personnage, mais moi ça me fait fortement pensé à ça....

Reste à voir les avis :oui:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar link224 » Ven 18 Avr 2014 - 6:57   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Rebel Heist, de Matt Kindt

Couv' et synops du #4 et dernier numéro de la série :)

Tant qu'on y est, preview du #1, à paraître le 30 Avril :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Ven 23 Mai 2014 - 16:48   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Rebel Heist, de Matt Kindt

Et la preview du #2, qui parait la semaine prochaine.

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 23 Mai 2014 - 17:33   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Rebel Heist, de Matt Kindt

la même que le #1 mais avec Leia quoi ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Ven 13 Juin 2014 - 20:47   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Rebel Heist, de Matt Kindt

Preview du #3, qui parait le 25/06 :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 30 Juil 2014 - 21:57   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Rebel Heist, de Matt Kindt

Abracadabra
...
...
...
...
Critique sans spoiler !

:cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 31 Juil 2014 - 20:06   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Rebel Heist, de Matt Kindt

Ouais... bon... je l'ai lu aussi.

Comme a dit Lain, les dessins sont daubés (que ce soit les persos ou les décors remplis à coup de pots de peinture sous Paint).
Le scénario, sympathique mais sans plus, je m'attendais à un plus gros truc à la fin. Mais bon, le fait d'avoir tout ça raconté sous plusieurs points de vue rajoute un plus :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 01 Aoû 2014 - 20:35   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Rebel Heist, de Matt Kindt

Dessins horribles, histoire qui disparaitra vite de ma mémoire....
Ils auraient pu remettre les mêmes dialogues que dans les numéros précédents par contre pour les scènes reprises :pfff:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar 7esk » Ven 29 Aoû 2014 - 18:07   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Rebel Heist, de Matt Kindt

Un mois après Lain, voici ma critique sans spoilers :

Spoiler: Afficher
Scénario

En jetant un oeil aux différentes preview et au synopsis, j'ai tout de suite pensé à la série sortie sur Chewbacca il y a quelques années (je parle de celle-ci). Et bien ce n'est pas tout à fait pareil, mais ça y ressemble. On a donc 4 numéros avec Han Solo, Leia, Chewbacca et Luke en guise de personnage central, vu par quelqu'un d'autre (un étranger à nos yeux). Après avoir lu le premier, on ne comprend pas trop l'intérêt, et on se demande où l'on va. Puis vient l'histoire de Leia, ou ça se précise, puis Chewbacca, qui suit celle de Leia. Enfin, l'histoire de Luke conclue le tout parfaitement puisqu'on comprend où la première histoire (celle avec Han Solo) voulait en venir. En fait, tout s'entrecoupe dans le dernier numéro, et c'est quand même vachement bien foutu. Contrairement au comics sur Chewbacca dont je vous parlais au début, on a une histoire qui forme un tout et qui nous tient en haleine sur 4 numéros !

Bon par contre c'est répétitif : "Le héros de la rébellion est extraordinaire (...), mais il est assez cinglé et spécial quand même (...) ah mais en fait c'est dingue comme ils donneraient tout pour leur cause (...)". Oui bon on a les 4 stars rebelles, forcément qu'ils se donnent à fond pour la Rébellion. C'est un peu répétitif au niveau des scénarios, c'est dommage. On a une histoire qui forme un tout, mais chaque histoire suit le même fil. Monsieur Kindt aurait pu se décarcasser un peu plus.

Dessins

Comme d'habitude je ne sais pas trop quoi dire. Pour moi Leia et la protagoniste qui est avec elle sont toutes deux un régal pour nos yeux. Sinon le reste, mouais. Han Solo et Luke ne sont pas extraordinaires, par contre Chewbacca est bien dessiné. Bref je ne suis pas un expert donc je vais pas m'étendre, mais ce n'est clairement pas les plus beaux dessins que j'ai vu dans un comics SW.

Conclusion

Chouette mais pas indispensable. Au final on a quand même un apport intéressant par rapport à la Saga et à la transition entre l'épisode IV et l'installation sur Hoth de la nouvelle base Rebelle. Mais bon, trop simpliste, trop direct, pas assez creusé et recherché pour vraiment faire la différence.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar kalter_Tod » Dim 09 Nov 2014 - 18:42   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Rebel Heist, de Matt Kindt

Lu en VF suite à la publication du Comics Magazine #12.

Bon, bah, c'est sympa mais ça casse quand même pas trois pattes à un canard.
L'idée de suivre le Big Three (enfin le "Big Four" même puisque Chewbacca est traité à égalité avec les autres) un par un et à chaque fois à travers les yeux d'une tierce personne n'est pas mal, on a un peu l'impression de voir la "légende" de ces personnages se construire en direct (bon, on pourrait aussi argumenter que la scène finale de l'Episode IV suffit amplement à assurer la renommée des bonhommes mais bon).
Le soucis ? C'est qu'il n'y a vraiment rien d'autre. On referme le comics avec l'étrange sensation de n'avoir rien lu du tout. J'avouerai même que c'est la première fois que je ressens ça après avoir lu une BD Star Wars. :roll:

Bref, si beaucoup de comics "moyen" se contentent de raconter une aventure sans ambition, là je dirai qu'on n'a même pas ça. Le lien avec Hoth vient tellement comme un cheveu sur la soupe après toutes ces non péripéties qu'on n'en ressort pas du tout avec l'impression qu'il s'est passé un truc avec un quelconque intérêt.

Sans doute ce que j'ai lu de plus transparent jusqu'à présent en UE. :neutre:
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Bryan » Lun 17 Nov 2014 - 22:32   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Rebel Heist, de Matt Kindt

Bon alors, ayant finis les comics magazine 11 et 12, j'ai lu ce récit Rebel Heist.

Et bien je dois dire que c'était vraiment bien bof.

Les couvertures tout d'abord, sont vraiment ratées, et très vides. Elles reflètent d'ailleurs parfaitement le vide du scénario.

Ensuite, les dessins, sont également moyens. Cela aurait pu être pire, mais cela aurait pu être mieux. Il est vrai que Leia et la twil'ek sont en revanche très sexy. Mais Luke arf pourquoi est il si souvent massacrer ?? lol Chewie est plutôt réussi.

Ensuite, l'histoire en elle même ne représente aucun intérêt. (malgré la dernière case, qui arrache un sourire au visage du lecteur). Le fait de voir d'autres rebelles, moins connus, moins sur d'eux est sympathique, mais hormis leur témoignages répétitifs, le contenu n'est pas trop exploiter.

Bref, on a vu mieux, et il est dommage de cloturer le CM sur cela. Mais bon, on a au moins le mérite d'avoir eu une traduction de ce récit.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar magiefeu » Lun 17 Nov 2014 - 23:45   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Rebel Heist, de Matt Kindt

Moi, ma critique ne se résumeait qu'en une simple question :
Spoiler: Afficher
C'est pas ce même générateur qu'ils avaient récupérés dans "Instants décisifs" ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar L2-D2 » Mar 02 Juin 2015 - 10:45   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Rebel Heist, de Matt Kindt

Rebelles : la grande arnaque, de Matt Kindt et Marco Castiello

La fine fleur de la Rébellion – Luke, Leia, Han Solo et Chewbacca – sont envoyés dans une nouvelle mission très risquée pour la Rébellion. Et chacun sera isolé des autres pour remplir un objectif propre... mais il ne sera pas seul pour autant !

Difficile de résumer cette mini-série en 4 numéros, l'une des dernières publiées par Dark Horse Comics avant le passage des droits chez Marvel, pour une raison simple : son concept. Chaque numéro de la mini-série est centrée sur un des personnages principaux des films, que l'on découvre à travers le regard d'un nouveau-venu dans la saga qui va l'accompagner pendant quelques temps. Il faut accepter de ne pas tout comprendre à l'intrigue, l'explication finale ayant lieu dans la dernière partie centrée sur Luke Skywalker. Choix original et plutôt pertinent de la part de l'éditeur.

Dans l'exécution, toutefois, c'est nettement moins pertinent. Passe encore pour la mission globale, certes sympathique sans être extraordinaire, et qui s'implique bien dans la grande histoire de la saga. Là où j'attendais Matt Kindt, c'était dans la caractérisation des personnages, qu'ils soient issus des films ou inédits. Et là, c'est nettement plus contrasté... Pour Han Solo et les autres, c'est tout à fait convenable, même si le plaisir d'avoir Chewie en vedette d'un numéro ne parvient pas à masquer les personnalités grossièrement esquissés des autres protagonistes. :non:

Mais pour les 4 nouveaux personnages, là, Matt Kindt ne s'est vraiment pas foulé : abusant et surabusant des bulles de pensées pour nous faire partager ce que ressentent ces créations, on a l'impression de lire quatre fois la même chose dans les quatre numéro, le comble étant atteint concernant le déserteur Impérial (présent en fil rouge dans deux numéros tout de même) dont on n'apprend même pas le nom ! Comment l'auteur espère-t-il nous accrocher ainsi ? Je suis vraiment très déçu de voir que ces personnages ne sont, au final, que des prétextes pour mettre en valeur les héros de la trilogie ; n'aurait-on pas pu faire l'inverse ? :neutre:

Aux dessins, Marco Castiello livre une prestation sans âme. Ce n'est pas déshonorant, loin de là, le trait est net, sûr, mais aussi quelconque. Sitôt lu, sitôt oublié, sans grand effort de mise en scène, sans recherche particulière sur les mouvements. Mention spéciale au visage de Luke, particulièrement peu réussi (du moins pour moi)... :pfff:

Si j'osais, je dirais que cette Grande arnaque porte mal son nom, on aurait plutôt dû l'appeler « petite arnaque »  et le compte était bon ! Cette lecture, si elle n'a pas été désagréable, est cependant loin d'être inoubliable. Pour ses derniers moments sur la licence, Dark Horse aurait pu, aurait du, faire quelque chose de mieux. Là, c'est sympathique, mais c'est assez vide.

Note : 60%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 


Retourner vers Legends


  •    Informations