Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Gepetto » Lun 28 Juil 2014 - 7:21   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

On va faire simple ...

Maitre WINDU le tuait " SI " monsieur ANAKIN ne s'était pas ramener ... Donc à la merci de WINDU donc pas fort du tout Sidious, c'est juste que ça ne serait pas logique qu'il meurt de suite vu que Anakin était son tout nouvel apprenti " Tu repondras au nom de DARK ... VADOR ! " . . . :D
Modifié en dernier par Uttini le Lun 28 Juil 2014 - 21:41, modifié 1 fois.
Raison: Utilisation du gras.
- JEDHIGH SQUAD -
Gepetto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Juil 2014
Localisation: Planet Amazonia
 

Messagepar Valha'lla » Lun 04 Aoû 2014 - 2:32   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Huuum ... Pour moi, il est clair que, quand on ne regarde uniquement les films, on se dit : Palapatine est une grosse bouse.
Si si, j'vous assure. Quand je regarde la Prélogie, en ne pensant qu'à la Prélogie, je me dit que Sidious est juste un Sith qui a trop peur de mourir. Et donc, de perdre ses pouvoirs. Un lâche. Et les lâche, sont faibles. C'tout.

Alors que, quand on s'intéresse un peu plus à l'univers, à son histoire etc ...
On se rend, forcément, compte que Sidious est un Sith très puissant. Si ce n'est, un des plus puissant.
Mais pour moi, il est clair, que sans l'intervention d'Anakin, Sidious serait bel et bien mort.
Même si, admettons, il se met lui même en position de faiblesse, parce qu'il sentais Anakin arriver.
N'empêche que, depuis le début du combat, on voit très bien qu'il galère beaucoup plus que Windu.
Mais c'est clairement grâce à la maîtrise du sabre de Windu qui est nettement supérieur à celle de Sidious, comparé à sa maîtrise de le Force.

Après ... Face à Yoda, je ne sais pas. J'arrive pas à me décider, à me dire le quel, pourrais gagner. J'pense que ça finirai plus sur un match nul, qu'autre chose.
« Et maintenant, son tour de garde étant achevé, qu’il repose en paix. »
Valha'lla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 01 Aoû 2014
 

Messagepar JediKnight100 » Lun 25 Aoû 2014 - 17:47   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Dark Sidious est le seigneur noir des Sith dans la prélogie. Il est le plus fort de tous les Sith et même des Jedi. Il peut savoir l'avenir, se dissimuler et même être le chancelier suprême de la République Galactique sans que Les Jedi suspectent quelque chose. A la base, le pouvoir de Dark Sidious ne faisait que de croître à partir de Star Wars Episode I : La Menace Fantôme. Il aurait pu vaincre la planête Naboo, si Anakin Skywalker n'avait pas détruit le vaisseau Amiral de la Fédération du commerce. Nous voyons le pouvoir de Dark Sidious grâce aux techniques de combats de ses apprentis. De La Menace fantôme à La Revanche des Sith Son pouvoir ne faisait que de croître. Dans La Revanche des Sith, Dark Sidious était devenu plus puissant que maître Yoda. Dark Sidious est meilleur qu' Anakin Skywalker parce qu'il n'aurait eu aucun mal à tuer le chevalier Jedi Obi Wan Kenobi. Palpatine a fait exprès de se laisser vaincre par Maître Windu. Il attendait qu'Anakin Skywalker arrive pour lui faire comprendre que les Jedi était le mal et pour qu'il puissent basculer dans le côté obscur de la Force. Dark Sidious est le seul et unique responsable de La Chute de L'ancienne République.
Modifié en dernier par Uttini le Mar 26 Aoû 2014 - 11:32, modifié 1 fois.
Raison: Abus de soulignement.
JediKnight100
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 25 Aoû 2014
Localisation: Planète Naboo
 

Messagepar Millenium-7 » Lun 25 Aoû 2014 - 18:30   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

JediKnight100 a écrit:Dark Sidious est le seul et unque responsable de La Chute de L'ancienne République.


Lui mais également la corruption, si la République avait été un système sans failles alors Palpatine n'aurait pas pu justifier la Guerre des Clones et sa prise de pouvoir.
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 25 Aoû 2014 - 21:45   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Hé oui les faiblesses de la Démocratie ^^
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar KortoVos » Lun 25 Aoû 2014 - 22:39   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

JediKnight100 a écrit:Il est le plus fort de tous les Sith et même des Jedi.

Mouais. Tu tiens ça d'où ?
Déjà, il ne peut pas être plus puissant dans la Force qu'Anakin (qui est né de celle-ci)

Dans La Revanche des Sith, Dark Sidious était devenu plus puissant que maître Yoda.

Pas si certain. Je dirais plutot que Yoda était plus faible, l'esprit embrumé par l'omniprésence du côté obscur.
Dark Sidious est meilleur qu' Anakin Skywalker parce qu'il n'aurait eu aucun mal à tuer le chevalier Jedi Obi Wan Kenobi.

Dark Sidious n'est certainement pas meilleur qu'Anakin à mes yeux. :non: Déjà rien ne dit que Palpy aurait battu Kenobi, et deuxièmement ça ne veut rien dire, en un combat impossible de déterminer qui est plus puissant.
Palpatine a fait exprès de se laisser vaincre par Maître Windu. Il attendait qu'Anakin Skywalker arrive pour lui faire comprendre que les Jedi était le mal et pour qu'il puissent basculer dans le côté obscur de la Force.

T'en sais rien, c'est pas dit expréssément qu'il l'a fait exprès :neutre:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Gorkh » Lun 25 Aoû 2014 - 23:19   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Tomas Gillespee a écrit:Hé oui les faiblesses de la Démocratie ^^

Contrairement aux dictatures qui, il est bien connu, sont totalement immunisées à la corruption :siffle: :siffle:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 26 Aoû 2014 - 7:17   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

T'as pas fini de caricaturer tout et n'importe quoi toi ! Voyons ! :transpire:
Bien sur que les dictatures peuvent être corrompues AUSSI. Je voulais juste montrer que les faiblesses d'une démocratie (avec la corruption) sont souvent les raisons d'un glissement vers une dictature. :)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar vos661 » Mar 26 Aoû 2014 - 8:29   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

En réponse à Korto Vos, moi je pense que Sidious est plus fort qu'Anakin dans ROTS, il dit même à Yoda que bientôt il deviendrait plus puissant qu'eux deux, ce qui veut bien dire qu'il ne l'est pas encore :neutre: Anakin a plus de potentiel que Sidious, mais il n'atteindra jamais le niveau qui lui aurait permis d'être plus fort que Sidious.
Donc pour moi, Sidious et Yoda à peu près au même niveau, et Anakin moins fort.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar JediKnight100 » Jeu 28 Aoû 2014 - 16:03   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Obi Wan Kenobi : Laissez-moi affronter l'empereur. Je ne pourrais pas affronter Anakin.

Yoda : Trop puissant, l'empereur est.

Revenge of the Sith

Ce qui prouve bien que Obi Wan Kenobi n'avait aucune chance face à Dark Sidious.
Regardez bien le combat entre Dark Sidious et Mace Windu, Dark Sidious a massacré Agent Kolar, Saesee Tinn, et Kit Fisto en quelque secondes. Dark Sidious pouvait au bout d'un moment dans le combat, poignarder Mace Windu.

Ce combat était un moment clé du film (voir Anakin basculer du côté obscur).
Donc Dark Sidious était obligé de se laisser vaincre.

-- Edit (Jeu 28 Aoû 2014 - 16:07) :

L'attaru est une technique de combat au sabre laser.
JediKnight100
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 25 Aoû 2014
Localisation: Planète Naboo
 

Messagepar vos661 » Jeu 28 Aoû 2014 - 16:25   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

JediKnight100 a écrit:Regardez bien le combat entre Dark Sidious et Mace Windu, Dark Sidious a massacré Agent Kolar, Saesee Tinn, et Kit Fisto en quelque secondes. Dark Sidious pouvait au bout d'un moment dans le combat, poignarder Mace Windu.


Totalement d'accord avec toi : le mec peut butter 3 Jedi quasi du même niveau que Windu - ils sont certes moins fort que lui, mais ils font tout de même parti des meilleurs duellistes de l'ordre, je ne peux pas croire qu'il y ait autant de différences de niveau entre eux et Windu - mais se fait battre par ce dernier ? Pour moi si Palpy peut stomp des Jedi comme Kit Fisto ou Agen Kolar, il peut largement battre Windu.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darknouille » Jeu 28 Aoû 2014 - 18:49   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Pour moi, la vraie démonstration de force au combat de Sidious se trouve dans la 5e saison de TCW épisode 16 : The Lawless.
Ce duel contre les deux Zabraks revêt une esthétique vraiment particulière, car elle impose une dimension qui surclasse le Maître Sith dans son Art du combat et sa possession de la Force. Loin de lancer des éclairs à tout va pour épater la galerie, il trimbale ses opposants de droite à gauche, les plaque en hauteur contre les murs, au sol, et va même jusqu'à contrebalancer sa chute en les attirant avec lui. Le nec plus ultra reste la façon dont il se débarrasse d'Opress : Sans dégainer ses sabres, il évite la rage et les coups de son adversaire, puis déploie ses deux sabres laser comme deux ailerons pour le transpercer de dos... Magistral !

Court et efficace comparé au duel Windu/Sidious qui est beaucoup trop classique, peu révélateur et peu spectaculaire. Plus tragique que spectaculaire d'ailleurs, car ce n'est pas en éliminant 4 quatre Jedis d'un coup de cuillère à pot que l'on transmet ce sentiment de supériorité ! Le spectateur est simplement ahuri de voir un tel écrasement et il faudra après coup qu'il se pose la question qui est posée ici...

Alors OUI, Sidious est très fort puisqu'il en a été décidé ainsi, sur le papier. Une aporie visuelle si j'osais, un trou noir de mise en scène qui, au lieu de créer l'étonnement ou la stupéfaction, nous plonge dans la perplexité et l'incohérence. Pour nous sortir de ce dilemme, il nous faut donc rentrer dans la tête du concepteur :x Ce dernier aura décidé d’asseoir une Troïka toute puissante : Windu/Yoda/Sidious Le reste n'étant que menu fretin, les Skywalkers et compagnie officieront de supplétifs à la fable.

Ce qui nous rapproche de l'adage suivant : Un guerrier ne puisse pas sa grandeur de sa force, mais de sa sagesse.
Darknouille
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 18 Jan 2013
 

Messagepar lordlexious » Lun 05 Jan 2015 - 12:26   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

bonjour tout le monde,

désolé de déterrer un sujet aussi vieux.

Je reprends peut être des éléments précédemment cités, donc pardonnez moi, j'ai stoppé ma lecture à la page 4.

Dark Sidious est à mon humble avis, très puissant, voir le plus puissant Sith, jusqu'à la fin du Retour du Jedi. Je m'explique:

Selon le livre "Dark Plagueis", il a était formé par Plagueis le Sage, qui lui même était extrêmement puissant. D'une part, il a réussi à camoufler sa puissance dans la Force face aux Jedis Dooku, Qui-Gon entres autres. Palpatine également à réussi à camoufler sa puissance à cette période là, ensuite pendant sa période sénateur etc etc ....

Ensuite, lorsqu'il tue son maître, il ressent la pleine puissance du Côté Obscur coulait dans ses veines, telle de la lave sortant d'un volcan. L'image est belle je trouve, et assez explicite.

Pendant toutes les années qui ont suivies, il a réussi à former un apprenti (Maul) sur Coruscant, au nez et à la barbe des Jedis !!
Une fois Maul mort, on voit également Dooku le rejoindre sur Coruscant, sans craindre de se faire repérer par les Jedis ... Si cela n'est pas une démonstration de la puissance de Sidious ...

Ensuite le combat face à Windu.
Ne pas oublier un détail non négligeable à mon avis (humble là encore). Il a semé pendant des années, la graine du Côté Obscur à l'intérieur d'Anakin, en se montrant tel un Pygmalion, Anakin lui confiant TOUS ses secrets et démons intérieurs. Sidious a senti sa puissance dans la Force et avait déjà prévu de faire de lui son apprenti dans un futur moyennement proche.
Lorsque Sidious révèle à Anakin l'histoire de Plagueis, sur sa "victoire" face à la mort (sujet sensible pour Anakin) et sa maîtrise du Côté Obscur, Sidious savait déjà que des Jedis allaient venir le mettre aux arrêts.
Le combat des trois maîtres Jedis + Maître Windu face à Sidious est plus explicite et plus détaillé dans le bouquin. Il y est expliqué que le sabre laser de Sidious n'est qu'un objet pour lui. D'ailleurs, il en a partout dans son bureau, où à chaque déplacement, se méfiant de se faire démasquer à tous moments (je reviendrais sur ce détail un peu plus loin)
Arrive le combat face Windu. Il sait que le conseil Jedi se méfie d'Anakin (Palpatine l'a imposé à siéger au Conseil Jedi) et il sait également qu'Anakin est borderline. Il ne suffit que d'une petite impulsion pour le faire basculer. Donc, il feint son impuissance face à Windu et lui montre le côté "sans justice" des Jedis.

Ensuite, on sait ce qui arrive ...

Le combat face à Yoda.

Dans le bouquin, il est expliqué que Yoda part méditer AVANT son combat contre Sidious, sachant que celui-ci n'est pas un adversaire à prendre à la légère. Yoda est d'ailleurs comparer à un soleil et Sidious à un trou noir. J'aime beaucoup la métaphore.
C'est d'ailleurs à ce moment-là que Qui-Gon entre en contact avec Yoda et lui enseigne comment "vaincre" la mort.

Yoda a néanmoins perdu face à Sidious, parce qu'il a sous estimé l'Empereur, et parce qu'il a eu trop confiance en ses capacités. Il le dit lui même.

Merci de m'avoir lu jusque là, en espérant que mon pâté ne soit pas trop indigeste.
lordlexious
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar Uttini » Lun 05 Jan 2015 - 12:48   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Intéressant. Mis à part les références au bouquin qui ne sont pas recevables dans ce forum purement films Prélogie, le point de vue est intéressant.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Tellu » Lun 05 Jan 2015 - 16:26   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

"Est-ce que Dark Sidious est si fort que ça?"

bon déjà il n'y a pas que le sabre laser qui compte, l'intelligence, la façon dont on l'utilise et les pouvoirs comptent aussi. S'il "refuse" le combat au sabre, c'est parce qu'il sait qu'il est à son avantage quand il utilise la force, et à mon avis il mésestime le sabre en tant qu'arme.

Concernant le fait qu'il face "exprès de perdre", je suis d’accord quand tu dis qu'il n'a pas fait exprès et qu'il s'est fait vaincre au sabre par Windu (qui au passage est un Jedi extrêmement puissant donc perdre contre lui n'est pas vraiment une honte). En effet je pense qu'il n'aurait jamais tenté le coup de poker de faire exprès de perdre et compter sur l'instabilité d'Anakin pour lui assurer la victoire, tout simplement parce qu'il ne pouvait pas être sûr à 100% qu'Anakin se retournerait contre l'ordre. De plus sérieusement qu'est-ce que ça aurait pu lui apporter? Un nouvel apprenti qui certes était très puissant, mais cela ne vaut certainement pas un éventuelle sacrifice de sa vie. Mais il faut quand même dire que s'il n'avait pas user ses ressources et son énergie à se battre contre 4 Jedi en même temps (qu'il tue au sabre laser quand même), Mace Windu aurait été vaincu.

Dans le combat contre Yoda son intelligence stratégique révèle qu'il est très puissant. Tu l'as dit Yoda n'a pas eu le temps de s’accrocher à la barre de la plate forme, toutefois Dark Sidious a eu le réflexe et la vivacité d'esprit de lui envoyer ses éclaires rapidement au moment où Yoda était dans une position précaire, parce qu'il venait d'effectuer un bond pour rejoindre la plate forme où son adversaire se trouvait. Il savait que leurs deux forces allaient rentrer en contact et qu'ils allaient être projetés, il s'était déjà mit en position afin de pouvoir se retenir. C'est donc une victoire net, à la fin Yoda avoue qu'il a perdu.
"Vous avez été trahis, et votre République doit être anéantie"

Dark Malgus.
Tellu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 29 Mai 2012
 

Messagepar Blups » Lun 05 Jan 2015 - 20:36   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Ah c'est marrant perso j'ai toujours vu la fin du combat contre Windu comme une feinte de la part de Palpatine. Je pense que si Anakin n'était pas arrivé, il aurait pu reprendre le dessus sur Windu. Il préfère se montrer en position de faiblesse pour pousser Anakin à choisir le côté obscur. Mais à mon avis sa vie n'est jamais vraiment en danger dans cette scène, il profite des circonstances pour influencer Anakin. Enfin ce n'est que mon point de vue.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Tellu » Lun 05 Jan 2015 - 21:08   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Blups a écrit:Ah c'est marrant perso j'ai toujours vu la fin du combat contre Windu comme une feinte de la part de Palpatine. Je pense que si Anakin n'était pas arrivé, il aurait pu reprendre le dessus sur Windu. Il préfère se montrer en position de faiblesse pour pousser Anakin à choisir le côté obscur. Mais à mon avis sa vie n'est jamais vraiment en danger dans cette scène, il profite des circonstances pour influencer Anakin. Enfin ce n'est que mon point de vue.


Je ne pense pas personnellement, mais c'est possible d'un côté, parce que même affaibli par ses propres éclaires il réussit à trouver la force de renvoyer des éclaire à Windu. Alors peut être qu'en verité il n'était pas affaibli, mais le sacrifice est énorme : marqué à vie sur le visage.
"Vous avez été trahis, et votre République doit être anéantie"

Dark Malgus.
Tellu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 29 Mai 2012
 

Messagepar Blups » Mar 06 Jan 2015 - 12:39   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

C'est vrai que le sacrifice est important, mais d'un autre côté, comme ensuite il exploite ces cicatrices pour monter le sénat contre les jedi, ça reste cohérent avec le côté manipulateur du personnage.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Tellu » Mar 06 Jan 2015 - 13:08   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Oui j'y est aussi pensé, la victimisation ça a toujours marcher pour convaincre. :ange:
"Vous avez été trahis, et votre République doit être anéantie"

Dark Malgus.
Tellu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 29 Mai 2012
 

Messagepar TiinLènVa » Mar 06 Jan 2015 - 13:25   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Tellu a écrit:
Blups a écrit:Ah c'est marrant perso j'ai toujours vu la fin du combat contre Windu comme une feinte de la part de Palpatine. Je pense que si Anakin n'était pas arrivé, il aurait pu reprendre le dessus sur Windu. Il préfère se montrer en position de faiblesse pour pousser Anakin à choisir le côté obscur. Mais à mon avis sa vie n'est jamais vraiment en danger dans cette scène, il profite des circonstances pour influencer Anakin. Enfin ce n'est que mon point de vue.


Je ne pense pas personnellement, mais c'est possible d'un côté, parce que même affaibli par ses propres éclaires il réussit à trouver la force de renvoyer des éclaire à Windu. Alors peut être qu'en verité il n'était pas affaibli, mais le sacrifice est énorme : marqué à vie sur le visage.


Je pense pas que se soit les éclairs qui ont défiguré Palpatine, sinon pourquoi Luke n'est pas défiguré lui aussi? Je pense que le visage couvert de cicatrices est le vrai visage de Sidious. Son visage (et peut être aussi son corps), rongé par la pratique du côté obscur est dissimulé derrière un masque surement conçu par de l'alchimie. Lors du duel avec Windu, il y a deux possibilités: la première est que l'énorme quantité d’énergie obscur déployée par les éclairs ont peut-être dissipé le masque,ce dernier ne devait pas être au contact des éclairs sous peine de voir ces deux sources sombres interférer; la deuxième est que Sidious n'a pas pu le maintenir à la fois ses éclairs et maintenir le masque en même temps.

Comme le dit Blups, Palpatine a surement choisi d'abandonner son masque et exploiter les cicatrices pour servir l'idée que les jedi sont les ennemis à abattre.

D’ailleurs Ian Mcdiarmid, lors d'une interview parue dans un lucasfilm magazine, allait dans le sens de l'idée d'un masque.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Mar 06 Jan 2015 - 13:29   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Je pense que son visage bienveillant était bien son vrai visage. Sinon, pourquoi ne l'aurait-il pas pris lorsqu'on le voit parler à Maul dans TPM ?
Seulement, les éclairs ont fait ressortir la corruption de son âme.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar TiinLènVa » Mar 06 Jan 2015 - 13:33   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

magiefeu a écrit:Je pense que son visage bienveillant était bien son vrai visage. Sinon, pourquoi ne l'aurait-il pas pris lorsqu'on le voit parler à Maul dans TPM ?
Seulement, les éclairs ont fait ressortir la corruption de son âme.


Sidious a un visage normal dans toutes ses apparitions dans les épisodes 1 et 2 car le masque est toujours en place. Se n'est pas une illusion qu'il faut renouveler sans cesse.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tellu » Mar 06 Jan 2015 - 14:25   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

l'exemple de Luke a été évoqué, ce qui peut porter à confusion, c'est qu'il a prit les éclaires sur tout le corps et pas spécifiquement dans le visage comme Sidious. En revanche l’hypothèse d'un masque colle bien, parce que cacher un visage marqué par le coté obscure est impossible sans cela. Donc si on admet qu'il a été capable de cacher sa présence obscure alors qu'il côtoyait des Jedis (dont certains étaient très expérimentés et puissants), le masque couvrait son physique qui lui était impossible de cacher autrement.
"Vous avez été trahis, et votre République doit être anéantie"

Dark Malgus.
Tellu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 29 Mai 2012
 

Messagepar Howii » Ven 06 Fév 2015 - 16:36   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Moi je suis carrément d'accord avec Magiefeu concernant le visage de Sidious ! Une déformation à cause des éclairs est peu probable ( ça ne change pas la couleur des yeux se prendre un coup de jus :x ) et puis c'est vachement "beau" comme raison.

Concernant le sujet de ce topic, je pense que Sidious est carrément fumé comme Sith. Il est intelligent, très bon manipulateur, excelle dans l'utilisation de la Force, se démmerde très bien au sabre ( sérieux, 1 vs 4 les gars ! Et ça se termine en 1 vs 1 !!! ). Il a un style de combat assez agressif, déroutant pour ses ennemis, ce qui peut les prendre par surprise ( ce qui a été le cas d'ailleurs ).

Dans un jeu de baston, Sidious serait le perso interdit en tournoi.
Dans un RPG, ce serait le grobill.
Dans Star Wars, ce serait un Empereur !
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 07 Fév 2015 - 10:03   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Howii a écrit:Moi je suis carrément d'accord avec Magiefeu concernant le visage de Sidious ! Une déformation à cause des éclairs est peu probable ( ça ne change pas la couleur des yeux se prendre un coup de jus :x ) et puis c'est vachement "beau" comme raison.

Concernant le sujet de ce topic, je pense que Sidious est carrément fumé comme Sith. Il est intelligent, très bon manipulateur, excelle dans l'utilisation de la Force, se démmerde très bien au sabre ( sérieux, 1 vs 4 les gars ! Et ça se termine en 1 vs 1 !!! ). Il a un style de combat assez agressif, déroutant pour ses ennemis, ce qui peut les prendre par surprise ( ce qui a été le cas d'ailleurs ).

Dans un jeu de baston, Sidious serait le perso interdit en tournoi.
Dans un RPG, ce serait le grobill.
Dans Star Wars, ce serait un Empereur !

Oui, mais contre le meilleur sabreur de tous les temps! :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Tellu » Lun 16 Fév 2015 - 10:38   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

WinduC'estLeMeilleur a écrit: Oui, mais contre le meilleur sabreur de tous les temps! :paf:


S'ils s'étaient affrontés en un contre un dès le départ, ça aurait surement été très compliqué pour Windu, malgré toute l'estime que je lui porte. :wink:
"Vous avez été trahis, et votre République doit être anéantie"

Dark Malgus.
Tellu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 29 Mai 2012
 

Messagepar Eidokun » Lun 16 Fév 2015 - 11:18   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Pour répondre à la question de mon point de vue (qui n'engage que moi).

Les + :
Déjà Sidious est capable de dissimuler sa véritable identité devant les plus grands Jedi de l'Ordre (Yoda et Windu notamment).
Quand Windu et 3 autres maitres du conseil viennent pour le mettre en état d'arrestation, il arrive à se débarrasser des 3 maitres accompagnant Windu en 3 ou 4 coups de sabre laser (certes l'effet de surprise y est aussi pour quelque chose).

Les - :
Durant le combat contre Windu il fait jeu égal jusqu'au moment où il se fait avoir. Puis à l'arrivé d'Anakin, il tente une attaque d'éclairs de la force sur Windu qui arrive difficilement à mettre celle ci en échec et à lui retourner contre lui. (Ensuite il fait semblant d'être complétement affaiblit histoire qu'Anakin "ait pitié de lui" et le sauve).
Quand le combat commence contre Yoda, Sidious cherche à fuir après avoir fait un vol plané ("Si de si grand pouvoir tu possèdes, pourquoi cherché à fuir ?" lui sort d'ailleurs Yoda ou un truc dans ce genre).
Durant son combat contre Yoda, il y a l'épisode du "balancement des sièges sénatoriaux" dont Yoda, après les avoirs dans la majorité esquivé, va en contenir un pour le relancer à Sidious qui l'évitera de justesse. Puis Yoda se jette au niveau de Sidious qui lui balance ses éclairs. Yoda les contre immédiatement mais lâche son sabre laser sous l'impact. Puis Yoda retourne l'attaque de Sidious contre lui (qui au passage tire une tronche en comprenant qu'il ne fait définitivement pas le poids). Néanmoins au bout de quelques secondes il y a une explosion de force qui propulse les deux adversaires de chaque côté. Sidious réussissant difficilement à se hisser sur un siège sénatorial tandis que Yoda, en moins bonne posture, finit par tomber d'une "cinquantaine de mètres". Fin du combat.

En ce qui concerne Yoda qui cesse le combat, si on part de l'idée/fait qu'on ne le voit plus avec son sabre laser car l'ayant perdu durant le combat et aussi fort qu'il puisse être, il n'aurait pas pu continuer le combat contre un Sith sans son sabre laser d'autant que des clones étaient en approches. Et dévier les tirs de blaster sans sabre laser, ca ne doit pas être facile.

Donc Sidious est plus fort que la très grande majorité, de même niveau que Mace Windu mais néanmoins moins fort que Yoda.

1 : Yoda
2 : Sidious & Mace Windu

https://www.youtube.com/watch?v=xUlqDMcS_RE
Modifié en dernier par Eidokun le Lun 16 Fév 2015 - 11:23, modifié 1 fois.
Eidokun

 
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 16 Fév 2015 - 11:23   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Pour moi, Yoda et Sidious sont aussi forts... :wink:
Même si ce n'est pas la chance qui fait gagner Palpy, mais la Force! :whistle:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Howii » Mer 18 Fév 2015 - 11:38   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Eidokun a écrit:Quand le combat commence contre Yoda, Sidious cherche à fuir après avoir fait un vol plané ("Si de si grand pouvoir tu possèdes, pourquoi cherché à fuir ?" lui sort d'ailleurs Yoda ou un truc dans ce genre).


Ca c'est facile à justifier ! Après être arrivé à la phase finale de son plan préparé depuis moult années, ce serait un peu les boules de risquer de crever bêtement dans un duel contre le plus puissant jedi ! Palpounet il réfléchit avant tout !
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Jim-my » Mer 18 Fév 2015 - 12:53   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Pour moi, Windu est plus fort que Sidious (c'est le N°1 de l'ordre, ça a été dit plusieurs fois), il le domine, on voit bien.

Ensuite, Yoda est également plus fort que Sidious (il gagne la confrontation d'eclairs)

Sidious est plus fort que tout les Jedi, sauf Windu et Yoda. Cependant, il gagne ces deux combats face a eux, il a une chance énorme :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Boba Fett » Mer 18 Fév 2015 - 13:44   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Windu plus fort que Palpatine ?
Je miserai pas là dessus moi. Si Sidious est à terre à la fin du duel, à la merci de Windu, c'est pas parce que Windu le domine, mais juste histoire d'obliger Anakin à faire un choix.

Regarde Anakin, je suis sans défence contre le méchant jedi, si il me tue, il tue aussi tes chances de sauver Padmé.

D'ailleurs il suffit d'écouter ce que dit Palpatine pour se rendre compte qu'il simule complètement sa défaite.

Il passe de :

"I can't hold it any longer."

"I can't. I'm weak."

"I'm too weak."

"I can't hold on any longer."

"I'm too weak."


Puis, 30 secondes plus tard :

Spoiler: Afficher
Unlimited power!


:lol:
Boba Fett

 
 

Messagepar Jim-my » Mer 18 Fév 2015 - 14:00   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Quand Windu et Sidious se battent au sabre-laser, et confrontent leur lames, on voit sidous penché en arrière en train de galérer, et Windu avec son air mauvais (Forme Vaapad oblige) et bon, a ce moment, Anakin n’était pas la.

Il fait semblant a la fin, c'est sur, il n'utilise pas toute sa force, mais Windu reste plus fort. En tout cas, Windu et plus fort que Yoda, donc sa reste obliger qu'il soit plus fort que Sidious.

Anakin - "Aussi puissant que Maitre Windu, aussi sage que Maitre Yoda", en faisant les louange de son maître.
Windu incarne la puissance ultime inégalé dans l'ordre, et Yoda l’expérience et la sagesse ultime.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar vos661 » Mer 18 Fév 2015 - 14:16   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Jim-my a écrit:Quand Windu et Sidious se battent au sabre-laser, et confrontent leur lames, on voit sidous penché en arrière en train de galérer, et Windu avec son air mauvais (Forme Vaapad oblige) et bon, a ce moment, Anakin n’était pas la.

Il fait semblant a la fin, c'est sur, il n'utilise pas toute sa force, mais Windu reste plus fort. En tout cas, Windu et plus fort que Yoda, donc sa reste obliger qu'il soit plus fort que Sidious.

Anakin - "Aussi puissant que Maitre Windu, aussi sage que Maitre Yoda", en faisant les louange de son maître.
Windu incarne la puissance ultime inégalé dans l'ordre, et Yoda l’expérience et la sagesse ultime.


Tous ça reste une question d'interprétation : perso j'ai toujours pensé que Palpy faisait semblant de perdre pendant son combat avec Windu et ne faisait que jouait avec lui, car il savait qu' Anakin arrivait et voulait se montrer dans une position de faiblesse; et je continues à le penser.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Mer 18 Fév 2015 - 14:19   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Jim-my a écrit:Quand Windu et Sidious se battent au sabre-laser, et confrontent leur lames, on voit sidous penché en arrière en train de galérer, et Windu avec son air mauvais (Forme Vaapad oblige) et bon, a ce moment, Anakin n’était pas la.

Le vaapad est toujours canon ? N'ayant pas trop suivi TCW...

Après je reste convaincu que Sidious s'est laissé dominer, pour qu'Anakin arrive au moment où ce dernier semble sans défense et à la merci du méchant Windu.

Si il est capable de sentir son apprenti en difficulté sur Mustafar alors qu'il est sur Corruscant, il doit bien le sentir arriver quand ils sont sur la même planète, à quelques kilomètres...
Il fait semblant a la fin, c'est sur, il n'utilise pas toute sa force, mais Windu reste plus fort. En tout cas, Windu et plus fort que Yoda, donc sa reste obliger qu'il soit plus fort que Sidious.

Où c'est dit que Windu est plus fort que Yoda ? TCW ?

Anakin - "Aussi puissant que Maitre Windu, aussi sage que Maitre Yoda", en faisant les louange de son maître.
Windu incarne la puissance ultime inégalé dans l'ordre, et Yoda l’expérience et la sagesse ultime.


Tout ce que dit Anakin n'est pas la messe hein. :D

Obi-Wan n'est pas aussi puissant que Windu, ni aussi sage que Yoda.

J'ai beaucoup de respect pour Kenobi, mais on peut pas non plus dire qu'il soit aussi puissant.

Il gagne contre Maul car ce dernier est d'une arrogance terrible, préférant jouer avec son sabre plutôt que d'en finir immédiatement.

Il est à égalité avec Jango sur Kamino

Il perd contre Dooku

Il reperd contre Dooku

Il gagne contre Grievous mais encore une fois, très difficilement et toujours à la limite de se faire tuer.

Il gagne contre Anakin. (mais là situation particulière)


Bref je vais pas faire de comparaison avec les autres car ce n'est pas le sujet, mais Obi-Wan est juste le roi de la débrouille et un gros veinard. :lol:

-- Edit (Mer 18 Fév 2015 - 14:20) :

+1 Vos661
Boba Fett

 
 

Messagepar Uttini » Mer 18 Fév 2015 - 14:27   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Boba Fett a écrit:Le vaapad est toujours canon ?

Même si c'est canon, ce n'est pas "filmique", donc... D'ailleurs je n'ai fichtrement aucune idée de ce que c'est que le vaapad.
vos661 a écrit:j'ai toujours pensé que Palpy faisait semblant de perdre pendant son combat avec Windu et ne faisait que jouait avec lui, car il savait qu' Anakin arrivait et voulait se montrer dans une position de faiblesse;

J'ai toujours eu cette impression également. Comme dans "Class 84" : à la fin "J'suis qu'un gosse !" (oups, personne ne l'a vu ?...)
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Tellu » Jeu 19 Fév 2015 - 1:16   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Howii a écrit:
Eidokun a écrit:Quand le combat commence contre Yoda, Sidious cherche à fuir après avoir fait un vol plané ("Si de si grand pouvoir tu possèdes, pourquoi cherché à fuir ?" lui sort d'ailleurs Yoda ou un truc dans ce genre).


Ca c'est facile à justifier ! Après être arrivé à la phase finale de son plan préparé depuis moult années, ce serait un peu les boules de risquer de crever bêtement dans un duel contre le plus puissant jedi ! Palpounet il réfléchit avant tout !


Exactement, et la force d'un combattant ne réside pas simplement dans son habilité au sabre ou dans sa maitrise de la force (bien que Palpy n'a rien a envier à personne dans ce domaine). L’intelligence joue un grand rôle, et c'est avec ça qu'il bat aussi bien Windu que Yoda.

Pour ce qui est de Windu, il se fait peut être battre au sabre, mais il a dû dissiper ses forces en combattant contre plusieurs Jedi, et il a la vivacité d'esprit d'exploiter l'arrivé d'Anakin à son avantage quand il était à deux doigts d'être exécuté.

Contre Yoda, d’abord il ne le sous estime pas (bien qu'il ait du mal à contenir sa jubilation, après la mort de temps de jedis), on le voit bien quand il essaye de fuir. Faire le héros c'est peut être bien pour les jedis, mais ce n'est pas une technique de sith. Ensuite quand la confrontation devient obligatoire, il l'affronte avec sang froid, et est très méthodique. Il reste à distance et lui jette des plates-formes, parce qu'il sait très bien que la petite taille de son adversaire joue forcement en sa faveur, lors d'une confrontation au sabre laser dans un espace aussi limité.

Ensuite, il se place bien sur les plates-formes, et exploite la position désavantageuse de Yoda au bord de la rampe, pour le déséquilibrer, et le jeter à terre en s'assurant de ne pas passer lui-même par dessus la rambarde, grâce à son avancé au centre de la plate-forme.

Ses victoires ne sont pas totalement le fruit du hasard ou de la chance (bien qu'il en ait quand même eu un peu il faut l'avouer).
"Vous avez été trahis, et votre République doit être anéantie"

Dark Malgus.
Tellu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 29 Mai 2012
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 19 Fév 2015 - 7:53   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Je l'ai peut être déjà dit mais :
-Il est a égalité avec Yoda, mais la Force est avec lui;
-il est dominé par Windu au sabre, mais il l'aurait rapidement battu s'il avait utilisé la Force.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar hatakdera » Jeu 19 Fév 2015 - 9:41   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Je l'ai peut être déjà dit mais :
-Il est a égalité avec Yoda, mais la Force est avec lui;
-il est dominé par Windu au sabre, mais il l'aurait rapidement battu s'il avait utilisé la Force.


Rapidement battu? Je ne pense pas.

Dans star wars il semble y avoir un lien entre la puissance dans la force, la maitrise de la force, la maîtrise du sabre et tout le reste

Plus on est puissant, entraîné et expérimenté meilleur on est au combat.

Comme dans dragon ball ou c'est la puissance qui déterminé tout. Tout dépend de la puissance (force physique, force destructrice, vitesse, réflexe, sens) sauf la tactique et la technique.

C'est pareil dans d'autres oeuvres comme Harry Potter (puissance magique + connaissance+ expérience).

Donc Mace windu doit forcement avoir un niveau bien au dessus des autres pour avoir autant de poids que yoda. Rien n'empêche que sa maitrise du sabre surpasse celle de yoda et sidious et je pense que sa maitrise de la force lui permettrait de se protéger un minimum contre celles des deux autres.

En bref, pour moi on peut pas être très fort au sabre sans être puissant avec la force.

Concernant sidious, plusieurs choses montrent qu'il est puissant dans les films et TCW. La plus évidente est le fait que sidious laisse ses apprentis se déplacer derrière lui lorsqu'il sont ensembles. Il ne craint pas ses apprentis, il est sûr de sa force et les apprentis ne tentent rien (meme avec des sabres) car ils savent qu'ils ne font pas le poids. D'ailleurs dooku dit lui même qu'il ne peut rien faire seul face a sidious.

Quand je pense que certains pensent qu'Obi wan peut vaincre sidious..... :roll:
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar Jim-my » Jeu 19 Fév 2015 - 10:36   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Windu est ce que l'on appelle un Jedi Gardien. Extrêmement talentueux en tant que bretteur, mais il utilise son sabre au détriment de la Force. En gros, lors de ces séances d'entrainement, vous pouvez être sur que Windu privilégie les art martiaux plutôt que la méditation comme Yoda.

Yoda est un Erudit. Maîtrise incroyable de la force, et moins bon au sabre (Même si Yoda reste au dessus de tout le monde sauf de Windu, grâce a son expérience et son vécu)
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 19 Fév 2015 - 10:48   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Jim-my a écrit:Windu est ce que l'on appelle un Jedi Gardien. Extrêmement talentueux en tant que bretteur, mais il utilise son sabre au détriment de la Force. En gros, lors de ces séances d'entrainement, vous pouvez être sur que Windu privilégie les art martiaux plutôt que la méditation comme Yoda.

Yoda est un Erudit. Maîtrise incroyable de la force, et moins bon au sabre (Même si Yoda reste au dessus de tout le monde sauf de Windu, grâce a son expérience et son vécu)

On peut se concentrer dans le duel au Sabre sans négliger la Force. C'est le cas avec Windu, plus grand maître et plus grand utilisateur de la Force de l'époque, derrière Yoda, Sidious et peut-être Dooku. 8)
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Eidokun » Jeu 19 Fév 2015 - 11:09   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Tellu a écrit:
Howii a écrit:Ca c'est facile à justifier ! Après être arrivé à la phase finale de son plan préparé depuis moult années, ce serait un peu les boules de risquer de crever bêtement dans un duel contre le plus puissant jedi ! Palpounet il réfléchit avant tout !


Exactement, et la force d'un combattant ne réside pas simplement dans son habilité au sabre ou dans sa maitrise de la force (bien que Palpy n'a rien a envier à personne dans ce domaine). L’intelligence joue un grand rôle, et c'est avec ça qu'il bat aussi bien Windu que Yoda.


Howii => Certes néanmoins sa reste un aveu comme quoi Yoda était égal voir supérieur à lui.

Dans le cas de Windu je suis d'accord mais pour Yoda, aucunement. D'autant que c'est Yoda qui se retire du combat et (parce que) qu'il n'a plus son sabre laser. Hors affronter un Sith ayant encore son sabre laser et une troupe de clone alors que Yoda se retrouve sans sabre laser, ca risquait de très mal se finir pour lui.
Eidokun

 
 

Messagepar Tellu » Jeu 19 Fév 2015 - 13:10   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

hatakdera a écrit: En bref, pour moi on peut pas être très fort au sabre sans être puissant avec la force.


C'est vrai pour la majeur parti des cas, mais on peut donner l'exemple d'Anakin qui se bat bien mieux au sabre, qu'il ne maitrise bien la force. Par exemple, il tue Dooku avec sa maitrise au sabre, alors qu'il était inférieur à lui pour ce qui est de la maitrise de la force. Par ailleurs Dooku avait la réputation d'être très bon au sabre.


hatakdera a écrit: Quand je pense que certains pensent qu'Obi wan peut vaincre sidious..... :roll:


En effet, il était déjà en difficulté contre Vador, et ne réussi à le vaincre que sur une erreur de ce dernier. Donc évidement il n'aurait pas pu vaincre Sidious.

Eidokun a écrit: Dans le cas de Windu je suis d'accord mais pour Yoda, aucunement. D'autant que c'est Yoda qui se retire du combat et (parce que) qu'il n'a plus son sabre laser. Hors affronter un Sith ayant encore son sabre laser et une troupe de clone alors que Yoda se retrouve sans sabre laser, ca risquait de très mal se finir pour lui.


Oui, mais pour quelle raison il perd son sabre? C'est parce que Sidious a la vivacité d'esprit et l’intelligence, de projeter ses éclaires sur Yoda tout de suite après qu'il l'ait rejoint en sautant près de lui. 8)
"Vous avez été trahis, et votre République doit être anéantie"

Dark Malgus.
Tellu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 29 Mai 2012
 

Messagepar Eidokun » Jeu 19 Fév 2015 - 13:44   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Tellu a écrit:
hatakdera a écrit:
Oui, mais pour quelle raison il perd son sabre? C'est parce que Sidious a la vivacité d'esprit et l’intelligence, de projeter ses éclaires sur Yoda tout de suite après qu'il l'ait rejoint en sautant près de lui. 8)


Il se fait certes surprendre par l'impact mais ca ne l'empêche pas de retourner les éclairs contre Sidious par la suite.
Eidokun

 
 

Messagepar Tellu » Jeu 19 Fév 2015 - 17:22   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Eidokun a écrit:Il se fait certes surprendre par l'impact mais ca ne l'empêche pas de retourner les éclairs contre Sidious par la suite.


Ah mais c'est sûr qu'il n'est pas considéré comme l'un des jedis les plus puissants (sinon le plus puissant) de l'ordre, pour rien. :)

Il n’empêche que c'est le placement de Sidious qui a fait la différence, et aussi le fait qu'il s’accroche solidement à la rambarde de la plate-forme. :transpire:

Mais sérieusement même s'ils étaient tombés tous deux, je ne pense pas que ça aurait fait une grand différence, car comme ça a été dit plus haut, Yoda à l'approche des clones et en l'absence de son sabre laser, aurait quand même prit la fuite.
"Vous avez été trahis, et votre République doit être anéantie"

Dark Malgus.
Tellu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 29 Mai 2012
 

Messagepar Eidokun » Jeu 19 Fév 2015 - 17:29   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Tellu a écrit:
Mais sérieusement même s'ils étaient tombés tous deux, je ne pense pas que ça aurait fait une grand différence, car comme ça a été dit plus haut, Yoda à l'approche des clones et en l'absence de son sabre laser, aurait quand même prit la fuite.


Surement. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar Howii » Ven 20 Fév 2015 - 14:34   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Eidokun a écrit:
Howii => Certes néanmoins sa reste un aveu comme quoi Yoda était égal voir supérieur à lui.


Pas du tout, ça veut juste dire que c'est risqué de le combattre car il est puissant.

Imagine une partie de tennis entre un mec bien baleze et un autre bof bof, baaah le mec bof bof peut très bien mettre quelques points. Tu remplaces ça par un sabre et ça pique un peu plus ...

Yoda peut être moins balèze que Sidious mais tout de même représenter un danger, c'est pas du tout incompatible ... T'as une logique bizarre =0
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Tellu » Lun 23 Fév 2015 - 22:43   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

De toute façon Yoda a prouvé qu'il était sage est fuyant. A quoi ça aurait servi de se scarifier inutilement? Sans son sabre c'était perdu d'avance.
"Vous avez été trahis, et votre République doit être anéantie"

Dark Malgus.
Tellu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 29 Mai 2012
 

Messagepar Eckmül » Sam 07 Mar 2015 - 13:13   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Howii => Ta métaphore du match de ping pong, m'a fait hurlé de rire.

Bon, sinon, pour le sujet. Il ne faut pas oublier que Yoda est censé être un jedi qui se débrouille très bien sans son sabre.

Yoda est assez hypocrite. Il dit qu'il faut "détruire les siths", donc pas de place pour la diplomatie, mais pendant tout le combat contre Sidious, la seule attaque offensive c'est qu'il lui renvoie un siège, "lui renvoie" tout Yoda est la dedans. 900 ans de pratique jedi, des discours pourri "les siths sont mauvais, Vador est perdus, ect..." et incapable de tué un seul sith pour prouvé sa bonne foi.
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 07 Mar 2015 - 13:30   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Eckmül a écrit:Howii => Ta métaphore du match de ping pong, m'a fait hurlé de rire.

Bon, sinon, pour le sujet. Il ne faut pas oublier que Yoda est censé être un jedi qui se débrouille très bien sans son sabre.

Yoda est assez hypocrite. Il dit qu'il faut "détruire les siths", donc pas de place pour la diplomatie, mais pendant tout le combat contre Sidious, la seule attaque offensive c'est qu'il lui renvoie un siège, "lui renvoie" tout Yoda est la dedans. 900 ans de pratique jedi, des discours pourri "les siths sont mauvais, Vador est perdus, ect..." et incapable de tué un seul sith pour prouvé sa bonne foi.

Roh, quel paresseux ce Yoda! Allez, soulève tous les arbres autour du X-Wing et l'eau du marais en plus, feignant! :lol: :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Eckmül » Dim 08 Mar 2015 - 18:54   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Quand Obi-wan fait s’écraser un conduit de ventilation sur les droïdes de Grevious dans ROTS, ou que Dooku envoie des rochers contre Yoda, c'est du pareil et il ont pas besoin de se concentrer pendant dix minutes. Après, je ne pense pas qu'Obi-wan serait incapable de soulever l'X-wing, pour moi, c'est a la porté du premier maître jedi venu.

Je vais peut-être pas plaire à tout le monde, mais je voudrais signifier que starkiller attire des destroyer impériaux vers lui. :)
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations