Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Incohérences et faux raccords

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Red Man » Ven 22 Aoû 2014 - 21:01   Sujet: Incohérences et faux raccords

Bonsoir.
Je crée ce topic pour que vous et moi fassions une liste d'incohérences et de faux raccord dans la saga.
Comme ça, nous découvrirons tous des différents incohérences et faux raccord.
Red Man
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 07 Nov 2013
 

Messagepar Pierrick » Ven 22 Aoû 2014 - 21:41   Sujet: Re: Incohérences et Faux Raccord

Dans l'épisode 1, quand Darth Maul repousse Obi-Wan grâce à la Force lors du combat final, il tend une main. Au plan suivant il ramène l'autre main...
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Red Man » Ven 22 Aoû 2014 - 21:47   Sujet: Re: Incohérences et Faux Raccord

Moi je viens tout juste d'en reperer 1 :

La Revanche Des Sith : Au début, Anakin tue Dooku. Ensuite, Anakin, Obi-Wan et Palpatine sont dans la salle où est mort Dooku, quelques secondes plus tard, ils sont dans un couloir, quelques secondes plus tard, les revoici dans la pièce où Dooku est mort.
Red Man
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 07 Nov 2013
 


Messagepar Sokraw » Sam 23 Aoû 2014 - 8:48   Sujet: Re: Incohérences et Faux Raccord

y'en a un qui n'est jamais listé, c'est dans AOTC lors de l'affrontement entre Ani/Padmé et les Géonosiens dans la fonderie, un plan ou le baton symbolisant la lame du sabre laser d'Anakin sur le tournage, se prend dans sa cape. C'est à la fin d'un plan et je ne comprend pas qu'ils ne l'aient jamais corrigé, c'est assez affreux et ça me flingue un peu la scène!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Chadax » Sam 23 Aoû 2014 - 10:41   Sujet: Re: Incohérences et faux raccords

Il y a 2 dossiers sur le site qui en recensent (en plus d'autres choses) : pour la Prélogie & la Trilogie. ;)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Uttini » Dim 24 Aoû 2014 - 14:48   Sujet: Re: Incohérences et faux raccords

J'allais le dire, Chadax. Red Man, c'est pas pour dire, mais esaye de remonter un peu dans les topics pour retrouver ce genre de sujets avant de les créer, la plupart du temps ils existent déjà sous une forme ou une autre, et ça nous oblige à fermer des sujets doublons, ce qui ne te fera pas plaisir et te laissera penser qu'on te persécute. :neutre:
Sujet sur ROTS : prelogie-f1/faux-raccords-et-observations-t13650.html?hilit=faux%20raccords
Sujet plus général Trilogie : trilogie-originale-f3/une-gaffe-dans-le-tournage-t13167.html?hilit=faux%20raccords
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Gorkh » Lun 25 Aoû 2014 - 2:59   Sujet: Re: Incohérences et faux raccords

Dernière réponse sur les deux sujets il y a plus de trois ans.
Je comprends bien qu'il faille éviter les doublons mais à trop vouloir ordonner les choses, on peut empecher la vie d'un forum. Et il y a trois ans, ce n'était pas non plus les memes personnes sur ce forum. Surtout en cette période de regain d'intéret pour la saga SW depuis le rachat par Disney.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar jedi-mich » Lun 25 Aoû 2014 - 7:13   Sujet: Re: Incohérences et faux raccords

Oui et non, il y a la fonction recherche qui est pas trop mal pour trouver d'anciens topics même vieux de 3 ou 4 ans.
Et parfois, ça permet de voir ce que les gens pensaient à l'époque :paf:

Même si tu es nouveau,tu te doutes bien qu'un sujet sur les incohérences doit déjà exister, c'est pas comme les films dataient d'il y a 2 mois.

Et on ne demande pas non plus de lire le topic entièrement pour voir si l'anecdote y est déjà mais juste reprendre un sujet existant :wink:

Gorkh a écrit:mais à trop vouloir ordonner les choses

On n'ordonne rien, on conseille. :transpire:
On n'est pas une dictature ici tout de même.
humour toussa ...
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Uttini » Lun 25 Aoû 2014 - 11:12   Sujet: Re: Incohérences et faux raccords

Ouais, si j'étais un dictateur j'aurais fermé aussi sec. Mais bon, puisque les jeunes doivent avoir la flemme le droit de ne pas avoir à se casser pour rechercher des trucs qu'on a déjà dit cent fois... :lol: Humour aussi !
Alors reprenons... Les incohérences de la Saga... Les faux raccords de la Saga...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Gorkh » Lun 25 Aoû 2014 - 15:06   Sujet: Re: Incohérences et faux raccords

Ordonner dans le sens "ranger", "mettre les choses en ordre". Vu ma phrase, je ne comprend pas comment on peut la comprendre autrement.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 25 Aoû 2014 - 15:18   Sujet: Re: Incohérences et faux raccords

jedi-mich a écrit:humour toussa ...

Uttini a écrit:Humour aussi !

:siffle:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Uttini » Lun 25 Aoû 2014 - 15:26   Sujet: Re: Incohérences et faux raccords

D'un autre côté, puisque la Saga va s'agrandir de nouveaux films, pourquoi pas ce sujet.
Mais, concernant les films actuels, que dire qu'on n'a pas déjà dit ? J'ai lu moi aussi des articles de blogueurs US qui ont pour ainsi dire décortiqué les films image par image à la loupe pour y trouver les faux raccord, les gaffes, les reflets de la caméra dans le cuivré de C-3PO, on a pour ainsi dire vu tout ce qu'il y avait à voir.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sokraw » Lun 25 Aoû 2014 - 17:14   Sujet: Re: Incohérences et faux raccords

Uttini a écrit:que dire qu'on n'a pas déjà dit ?

le plan dont je parle plus haut, répertorié nulle part! 8)
(on va me répondre "t'exagère, on voit rien, ça passe trop vite", pourtant je l'ai vu au ciné, en vitesse normale, puis vérifié ensuite en dvd et BluRay. On voit même Hayden Christensen regarder le haut de son sabre pris dans la cape).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Uttini » Lun 25 Aoû 2014 - 17:28   Sujet: Re: Incohérences et faux raccords

Une capture d'écran ! Une capture d'écran ! Ça doit être marrant. :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sokraw » Lun 25 Aoû 2014 - 20:31   Sujet: Re: Incohérences et faux raccords

alors j'ai essayé de faire un Gif animé, ça rend peut être pas terrible mais on voit tout de même que lorsqu' Hayden ramène sa lame, la cape suit, et il regarde ce qui coince :

Image

:jap:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar xximus » Mar 26 Aoû 2014 - 13:41   Sujet: Re: Incohérences et faux raccords

Stylé fallait avoir le coup d’œil.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 26 Aoû 2014 - 13:55   Sujet: Re: Incohérences et faux raccords

J'en avais déjà entendu parlé, mais là, avec ton Gif, c'est terrible :lol:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Uttini » Mar 26 Aoû 2014 - 14:05   Sujet: Re: Incohérences et faux raccords

Pas mal du tout. Même avec le GIF, j'ai du le regarder un paquet de fois pour vraiment voir. Donc je comprends que ça aie pu passer inaperçu.
Maintenant, quant à chercher pourquoi certaines bourdes n'ont pas été corrigées, je n'ai jamais compris pourquoi celle de R5-D4 en arrière-plan de R2, après l'explosion du même R5, ne l'aie pas été. Celle-là je me souviens l'avoir remarqué lorsque j'ai vu le film la première fois en 77. Elle est vraiment très grosse. S'il n'ont pas corrigé une si énorme bourde, celle du sabre d'Anakin peut passer à l'as.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sokraw » Mar 26 Aoû 2014 - 16:11   Sujet: Re: Incohérences et faux raccords

oui, je suis d'accord. Globalement je suis un peu perplexe face à certains changements ou ajouts (que j'approuve par ailleurs) alors que de grosse bourdes restent en place :neutre:
Mais bon, c'est pas le topic :D
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 


Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations