Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar deathstar7777 » Jeu 12 Juin 2014 - 8:12   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Quitte a prendre un exemple de GoT t'aurais ou prendre les Immaculés Tomas :D

Même sans être modifié, effectivement les clones ont vraisemblablement subi un entraînement pour ne pas avoir ni amis ni émotions. D'où le fait qu'ils puissent obéir aveuglement aux ordres donnés. Alors en étant modifié c'est encore plus facile
Bon TCW a mis un peu cet explication par Terre. Mais en s'en tenant aux films, ça tient.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Sokraw » Jeu 12 Juin 2014 - 8:29   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

effectivement, l'exemple des immaculés est parfait.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar jedi corrompu » Jeu 12 Juin 2014 - 11:06   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Meme s'ils ont des emotions et des amitiés avec des personnes les.clones sont programmés pour etre loyaux envers la république ( ici le sénat ). Et je rappelle que le sénat à voter les pleins pouvoirs à palpatine donc indirectement ils sont loyaux à palpatine
Et meme à contre coeur ils sont obligés d'agir
À chaque exception dans l'UE, l'auteur explique pourquoi les.clones n'ont pas obéi à sidious ( normalement ).
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 12 Juin 2014 - 11:38   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

En même temps il est probable que des clones désertent après l'ordre 66. Le changement des armures des clonetroopers à celles des stormtroopers est à mon avis un bel indice. On a peur que des déserteurs reviennent infiltrer des unités pour saboter les opérations, donc on change les armures.
Mais c'est après ROTS et donc pour la série live. L'ordre 66 il est incorporé au code génétique via une biopuce.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Sokraw » Jeu 12 Juin 2014 - 13:00   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

ouai, ça c'est la version TCW (qui est du coup la seule canon), que j'aime moins, perso.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Dakanos » Jeu 12 Juin 2014 - 13:45   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

+1 Sokraw

J'espère que cette version ne sera plus développée d'avantage .
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar neo_kerberos » Ven 13 Juin 2014 - 7:29   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Fabien Lyraud a écrit:En même temps il est probable que des clones désertent après l'ordre 66. Le changement des armures des clonetroopers à celles des stormtroopers est à mon avis un bel indice. On a peur que des déserteurs reviennent infiltrer des unités pour saboter les opérations, donc on change les armures.


D'un autre côté, les armures changent déjà sans arrêt entre les Ep I à III !

Je pense pas que ce soit un élément permettant de filtrer les traîtres très probant...

Suffit qu'un clone tue un Storm pour changer d'armure et le tour est joué !

Il n'y a qu'a voir comment Luke et Han se déplacent sans encmobre dans l'Etoile noire dans ANH ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar JediKnight100 » Mar 26 Aoû 2014 - 10:53   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

D'un autre côté, les armures changent déjà sans arrêt entre les Ep I à III !


Déjà, pendant La Menace Fantôme, il n'y avait pas de clones. Après l'Ordre 66, tout les clones qui ne faisait pas partis de la 501° légion furent massacrés sur Kamino.

Maintenant :

La mort des Jedi a été trop rapide parce que le scénario de George Lucas était trop long. Il devrait normalement éxister une version longue de La Menace Fantôme, L'attaque des Clones, et La Revanche des Sith. La trilogie originale ne pourrait pas avoir de version longue parce que George Lucas n'avait pas le temps.
JediKnight100
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 25 Aoû 2014
Localisation: Planète Naboo
 

Messagepar Uttini » Mar 26 Aoû 2014 - 11:26   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

D'abord bienvenue, JediKnight100, n'hésite pas à aller te présenter sur le topic en Jedi SWU.
Ensuite, serait-il possible d'arrêter d'abuser des soulignements ? C'est extrêmement désagréable, d'ailleurs tu as du remarquer que personne ne le fait sauf pour vraiment souligner un point clé, trop de soulignement tue le soulignement.
JediKnight100 a écrit:Après l'Ordre 66, tout les clones qui ne faisait pas partis de la 501° légion furent massacrés sur Kamino.

Ce n'est pas dans les films, ça. Donc l'argument n'est pas recevable, pas dans ce topic qui ne se fonde que sur les films.
JediKnight100 a écrit:La mort des Jedi a été trop rapide parce que le scénario de George Lucas était trop long. Il devrait normalement éxister une version longue de La Menace Fantôme, L'attaque des Clones, et La Revanche des Sith. La trilogie originale ne pourrait pas avoir de version longue parce que George Lucas n'avait pas le temps.

Pourrais-tu citer tes sources sur ces deux points précis ? Je suis certain que notre ami Piccolo serait fort intéressé.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Angedabe » Mar 19 Déc 2017 - 11:22   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Bonjour à tous !
Je ne savais pas où poser cette question, alors je la poste ici. ^^
Est-ce que quelqu'un connaitrait le nom (s'il en a officiellement un) du Padawan qui se fait tuer sous les yeux de Bail Organa lors de l'attaque du Temple Jedi de coruscant dans La Revanche des Sith? :)
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar link224 » Mar 19 Déc 2017 - 11:24   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Mar 19 Déc 2017 - 11:25   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Angedabe a écrit:Est-ce que quelqu'un connaitrait le nom (s'il en a officiellement un) du Padawan qui se fait tuer sous les yeux de Bail Organa lors de l'attaque du Temple Jedi de coruscant dans La Revanche des Sith? :)


Zett Jukassa, interprété par le fils de George Lucas, Jett Lucas.

Edit : grillé.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Angedabe » Mar 19 Déc 2017 - 11:26   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Alfred M. a écrit:
Angedabe a écrit:Est-ce que quelqu'un connaitrait le nom (s'il en a officiellement un) du Padawan qui se fait tuer sous les yeux de Bail Organa lors de l'attaque du Temple Jedi de coruscant dans La Revanche des Sith? :)


Zett Jukassa, interprété par le fils de George Lucas, Jett Lucas.

Edit : grillé.

Super merci ! :jap: Ma fan-fiction te remercie ! :lol: :wink:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Kladdagh » Mer 24 Jan 2018 - 16:09   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Il restait si peu de Jedi ... les éliminer était pour ma part effectivement plus tôt rapide ...
Kladdagh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 18 Fév 2017
 

Messagepar Chief Maul » Mer 24 Jan 2018 - 22:33   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Mais c'est justement la rapidité des scènes qui rend le tout aussi brutal qu'ignoble et parvient à toucher le spectateur.

Si on nous laissait le temps de nous appesantir sur la fin des Jedi, les scènes auraient déjà bien moins d'impact.
Chief Maul
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 24 Jan 2018 - 23:05   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

La scène est parfaite comme ça :wink: Une scène trop longue aurait casser l'émotion. On peut tout à fais imaginer que tout les jedi ne sont pas tué aussi rapidement, que la scène est accéléré.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Dima » Ven 26 Jan 2018 - 17:29   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Je suis d'accord, la scène en elle-même est parfaite. La rapidité de l'action démultiplie le côté tragique de l'Ordre 66. Les Jedi sont puissants oui, mais ils se font avoir par des gens qu'ils connaissent depuis plusieurs années, voir qu'ils estiment parfois, ce qui peut parfaitement expliquer la surprise. La violence et la brièveté de l'acte surprend, attriste, mais fonctionne. J'aime beaucoup le personnage de Aayla Secura et a l'époque de l'univers Legends, je m'étais attaché à elle, ses aventures dans la série Jedi et Republic étaient de véritables bijoux. L'attaque du Temple est, elle aussi, excellente. Couplé avec le magnifique thème musical écrit par John Williams confère un côté martial, implacable à cette attaque et la conclusion avec Anakin commettant un acte horrible, personnellement j'ai eu un pincement au cœur.

Il ne faut pas oublier que les Clones sont nombreux et qu'ils ne combattent pas forcément de manière honorable les Jedi. Ils connaissent les capacités de leurs anciens généraux et ils n'hésitent pas à tirer au RT-TT pour accomplir la volonté de Sidious. La scène fonctionne parfaitement comme elle est.
D'ailleurs j'aime bien dans l'UE canon l'idée développée que des Jedi survivent à l'Ordre, car comme Maître Kirak Infil'a ils font Barash, c'est une idée simple, mais qui à mon sens fonctionne très bien. Pour ceux qui veulent en savoir plus, il faut lire la série Dark Vador.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Kanopé » Ven 26 Jan 2018 - 18:01   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

En effet, il apparaît clairement que les jedi ne sont pas à l'abri de la mortalité.

La mort des Chevaliers jedi durant l'ordre 66 ne me choque pas plus que cela car nous pouvons voir qu'ils sont pris par surprise. Cela démontre assez bien qu'être un jedi ne veut pas dire être au-delà du commun des mortels.

Par contre pour le Temple, je reste dubitative. Pas un jedi pour tenir tête à Anakin ?
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dima » Ven 26 Jan 2018 - 18:20   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Il y a eu des Jedi, des chevaliers ou des maîtres, tenant à tête à Anakin, on peut voir par exemple qu'il combat Cin Drallig tout en étranglant la padawan Bene dans l'hologramme que regarde Obi-Wan avec Yoda.

episode 3 anakin order 66.jpg


:)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Mer 31 Jan 2018 - 22:04   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Je pense que si la mort des Jedi est si rapide, c’est par contrainte de temps. Lucas ne pouvait pas s’éterniser sur ça dans un film de 2h alors qu’il avait encore des choses à raconter derrière. Mais in-universe, on n’a pas vraiment la preuve que ça se passe si rapidement que ça.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar SIeW » Jeu 01 Fév 2018 - 1:23   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Et puis théoriquement, si on y pense, l'extermination des Jedi commence dès l'épisode I. Qui-Gon aura été le premier d'une longue liste.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar YanBzd » Dim 13 Mai 2018 - 19:35   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Kanopé a écrit:En effet, il apparaît clairement que les jedi ne sont pas à l'abri de la mortalité.

La mort des Chevaliers jedi durant l'ordre 66 ne me choque pas plus que cela car nous pouvons voir qu'ils sont pris par surprise. Cela démontre assez bien qu'être un jedi ne veut pas dire être au-delà du commun des mortels.

Par contre pour le Temple, je reste dubitative. Pas un jedi pour tenir tête à Anakin ?


Faut pas oiblier que les maîtres Jedi de cette génération n'ont quasiment jamais affronter de Sith. Qui Gon se fait ainsi surprendre face à Maul.

Obi Wan est le seul a les avoir tous affrontés à l'exception de Sidious. Anakin a combattu plusieurs fois Dooku et avait donc une certaine expérience dans le combat au sabre.

Cin Draling n'a jamais affronté de Sith, pire encore il avait formé Anakin au sabre, qui connaissait donc ses coups et mouvements. Puis Anakin est aidé par une légion de clones, la 501ème.

-- Edit (Dim 13 Mai 2018 - 20:36) :

SIeW a écrit:Et puis théoriquement, si on y pense, l'extermination des Jedi commence dès l'épisode I. Qui-Gon aura été le premier d'une longue liste.


C'est plus un assassinat que l'ébauche du génocide Jedi.
YanBzd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 05 Fév 2018
 

Messagepar Rpéiste » Mer 16 Mai 2018 - 20:34   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Je ne trouve pas le phénomène trop rapide. C'est l'application du plan génial de Sidious, et ça fait un moment qu'il le préparait.

Le succès d'un plan aussi compliqué mérite au moins que ce soit bouclé dans le timing.

Après, il ne faut pas s'imaginer que tous les Jedi ont été tué. Beaucoup on survécu et se sont cachés ensuite. Par contre les membres du Conseil qui étaient les cibles prioritaires sont tous morts à part Yoda et Obi-Wan.
Rpéiste
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 01 Oct 2017
 

Messagepar SIeW » Ven 18 Mai 2018 - 19:04   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

YanBzd a écrit:
C'est plus un assassinat que l'ébauche du génocide Jedi.


Maul, avant de partir sur Tatooine dit à Sidious un truc du genre : "At last we'll have revenge". Et 13 ans après, ils ont bien eu leur revanche, mais cette revanche a commencé dès TPM et même bien avant.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Knardino » Ven 18 Mai 2018 - 19:51   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Le seul truc qui me dérange dans tout ça c'est que le plan "ordre 66" semble découler de Palpatine et lui seul, quid du rôle millénaire des Sith passé ?

Pour ce qui est des scènes en elles-mêmes, il faut se remettre en situation, à savoir la première vision du film. Dans ce cas, tout s'emboîte parfaitement et l'émotion est à son paroxysme.
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 18 Mai 2018 - 20:15   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Knardino a écrit:Le seul truc qui me dérange dans tout ça c'est que le plan "ordre 66" semble découler de Palpatine et lui seul, quid du rôle millénaire des Sith passé ?


C'est l'un des rares trucs symboliques de la prélogie la revanche des Sith. On sait qu'il n'y en a plus depuis longtemps car les Jedi en sont venus à bout. Donc en soi le fait qu'il permette aux sith de régner (même par 2) bah c'est bien une revanche.

Knardino a écrit:Pour ce qui est des scènes en elles-mêmes, il faut se remettre en situation, à savoir la première vision du film. Dans ce cas, tout s'emboîte parfaitement et l'émotion est à son paroxysme.


Oui, l'émotion est très bien gérée sur la mort des Jedi. Très bonne musique, tout est bien filmé. La mort de Ayla Secura (désolé les fans de l'U.E. j'ai la flemme de chercher l'orthographe du nom sur Google) par exemple, c'est très cruel le fait que les clones continuent à tirer dessus alors qu'elle est à Terre et que Lucas cache justement une partie de ce qui se passe à l'écran à ce moment là car le simple fait qu'ils continuent à tirer est horrible !

C'est sur le build-up que c'est déjà un peu moins bien géré. Palpatine est un magouilleur, on le sait dès l'Episode I, mais il est écrit assez différemment je trouve pour l'Episode III. Il est très frontal côté répliques envers Anakin "Tue Dooku, souviens-toi de ce qui est arrivé à ta mère", enfin tu sens que le gars est louche quoi. Et d'un coup boum le type arrive à tuer plein de maîtres Jedi (franchement vu les talents de McDiarmid et de ses doublures numériques et réelles au sabre, donner aux Jedi le droit d'échanger deux-trois coups de sabre avant de mourir ça aurait pu être sympa, juste histoire de dire qu'ils tenaient un peu la route quand même), un petit jeune (même si endoctriné depuis des années) devient son apprenti et hop Ordre 66.

D'ailleurs l'Ordre 66, comme on parle de la première vision du film, je trouve que c'est assez flou quand on regarde le film pour la première fois. Quand j'ai vu le film à l'âge de 10 ans au cinéma, je croyais que l'Ordre 66, c'était le "nom" de l'ordre Jedi (qui est effectivement exécuté). C'est débile je sais, mais on a jamais eu d'introduction pour l'ordre 66. Si on ne se base que sur les films, personne ne pourra dire instinctivement "Oh bah c'est simple y'a une puce dans la nuque des clones qui fait qu'ils sont programmés pour tuer les Jedi si on leur parle d'Ordre 66".
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Knardino » Ven 18 Mai 2018 - 21:26   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

C'est sur le build-up que c'est déjà un peu moins bien géré. Palpatine est un magouilleur, on le sait dès l'Episode I, mais il est écrit assez différemment je trouve pour l'Episode III. Il est très frontal côté répliques envers Anakin "Tue Dooku, souviens-toi de ce qui est arrivé à ta mère", enfin tu sens que le gars est louche quoi. Et d'un coup boum le type arrive à tuer plein de maîtres Jedi (franchement vu les talents de McDiarmid et de ses doublures numériques et réelles au sabre, donner aux Jedi le droit d'échanger deux-trois coups de sabre avant de mourir ça aurait pu être sympa, juste histoire de dire qu'ils tenaient un peu la route quand même), un petit jeune (même si endoctriné depuis des années) devient son apprenti et hop Ordre 66.


Autant j'ai bien aimé le combat Windu vs Palpatine (que j'ai toujours vu comme un combat de Force) autant je suis d'accord avec toi, l'absence d'une vraie confrontation des quatre maîtres Jedi face au Sith est une vraie déception et l'un des seuls "loupé" du film (avec la timelist) bien que, une nouvelle fois c'est après moult visionnages que tu dis "ça aurait été mieux ainsi".

Au ciné j'étais tout ébaubi face au combat et puis, j'étais encore sur la vrille de Sidious :lol:

D'ailleurs l'Ordre 66, comme on parle de la première vision du film, je trouve que c'est assez flou quand on regarde le film pour la première fois. Quand j'ai vu le film à l'âge de 10 ans au cinéma, je croyais que l'Ordre 66, c'était le "nom" de l'ordre Jedi (qui est effectivement exécuté). C'est débile je sais, mais on a jamais eu d'introduction pour l'ordre 66. Si on ne se base que sur les films, personne ne pourra dire instinctivement "Oh bah c'est simple y'a une puce dans la nuque des clones qui fait qu'ils sont programmés pour tuer les Jedi si on leur parle d'Ordre 66".


Ça m'a toujours paru clair personnellement, de plus le fait de ne jamais avoir entendu parler de cet "ordre 66" rajoute à l'effet conspiration. Enfin c'est ce que j'en dis, la prochaine fois que je le visionnerais je verrai peut-être cette scène différemment :P
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 18 Mai 2018 - 21:50   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Knardino a écrit:Ça m'a toujours paru clair personnellement, de plus le fait de ne jamais avoir entendu parler de cet "ordre 66" rajoute à l'effet conspiration. Enfin c'est ce que j'en dis, la prochaine fois que je le visionnerais je verrai peut-être cette scène différemment :P


J'avais 10 ans au premier visionnage, ça doit énormément jouer.

Effectivement le début du combat avec Palpatine soit on se dit "Ah ouais quand même l'acrobatie qu'il vient de faire le Palpy !" et le coup des Jedi qui meurent vite n'a rien de gênant, soit on bloque sur le fait qu'au niveau chorégraphies les Jedi n'ont pas le temps "d'en placer une" à part Windu.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar SIeW » Ven 18 Mai 2018 - 22:16   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Knardino a écrit:
Autant j'ai bien aimé le combat Windu vs Palpatine (que j'ai toujours vu comme un combat de Force) autant je suis d'accord avec toi, l'absence d'une vraie confrontation des quatre maîtres Jedi face au Sith est une vraie déception et l'un des seuls "loupé" du film (avec la timelist) bien que, une nouvelle fois c'est après moult visionnages que tu dis "ça aurait été mieux ainsi".

Au ciné j'étais tout ébaubi face au combat et puis, j'étais encore sur la vrille de Sidious :lol:


Personnellement, je trouve ça toujours très recevable, même si la mise en scène n'est pas irréprochable.

Pour moi, le but de cette scène, c'était de démontrer toute l'étendue de la puissance de Palpatine et en deux secondes, c'est réussi. C'est un peu comme dans ROTJ quand l'Empereur utilise la foudre ou dans ESB quand Yoda déplace un vaisseau par sa seule force.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar _quentin_ » Ven 18 Mai 2018 - 22:24   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

SIeW a écrit:Pour moi, le but de cette scène, c'était de démontrer toute l'étendue de la puissance de Palpatine et en deux secondes, c'est réussi. C'est un peu comme dans ROTJ quand l'Empereur utilise la foudre ou dans ESB quand Yoda déplace un vaisseau par sa seule force.


Non c'est raté. La scène ne réussit qu'à ridiculiser les trois Jedi venus l'arrêter.
La puissance de Palpatine aurait pu être démontrée de plein d'autres façons tellement plus crédibles.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar SIeW » Ven 18 Mai 2018 - 22:33   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

_quentin_ a écrit:Non c'est raté. La scène ne réussit qu'à ridiculiser les trois Jedi venus l'arrêter.
La puissance de Palpatine aurait pu être démontrée de plein d'autres façons tellement plus crédibles.


Moi je vois les choses différemment. Les Jedi sont ridiculisés car ils ont fait face à un adversaire beaucoup plus fort.

De plus, lorsque Windu et les trois autres Jedi arrivent dans le bureau du Chancelier, ils ne sont pas encore certains qu'ils ont en fait affaire à un Sith. Même après que Anakin a révélé la vérité à Windu.

Donc il y a aussi l'effet de surprise qui a grandement joué en la faveur de Palpatine. Faut aussi se "mettre à la place" des Jedi. Pendant plus de 10 ans, ils ont été dans ce bureau et ont discuté avec le Chancelier et ont eu des rapports au moins cordiaux avec lui, sans jamais soupçonner quoi que ce soit. Et d'un coup, Palpatine dégaine un sabre et les attaque. Quelque part, la scène a quelque chose de surréaliste et d'improbable pour eux.

Pour moi, seule la mise en scène est sujette à caution. Mais cela se remarque surtout après l'avoir bien digéré et revu plusieurs fois. La scène en elle-même et le but de cette scène sont très bien pensés.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Knardino » Ven 18 Mai 2018 - 22:35   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

_quentin_ a écrit:
SIeW a écrit:Pour moi, le but de cette scène, c'était de démontrer toute l'étendue de la puissance de Palpatine et en deux secondes, c'est réussi. C'est un peu comme dans ROTJ quand l'Empereur utilise la foudre ou dans ESB quand Yoda déplace un vaisseau par sa seule force.


Non c'est raté. La scène ne réussit qu'à ridiculiser les trois Jedi venus l'arrêter.
La puissance de Palpatine aurait pu être démontrée de plein d'autres façons tellement plus crédibles.


Bien que la scène à - probablement - vocation à démontrer la puissance de Palpi, je pense qu'il est possible de la lire différemment.

En l'occurrence ça tant à prouver toute la brutalité d'un Sith comparativement à un Jedi. Ces derniers n'étant pas habitués (c'est le cas de le dire) à combattre un Sith, ils se trouvent totalement surpris devant une telle agressivité et ... meurent :diable:

Ça me parait crédible. :lol:
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Ven 18 Mai 2018 - 22:47   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Ouais mais non.

Les quatre Jedi sont des maîtres et sûrement des combattants de très haut niveau.
Et si ils débarquent en force sabre laser à la main c'est qu'ils ont justement une idée de ce à quoi s'attendre.
Si ils étaient entrés dans le bureau sans allumer leur sabre et que Palpatine les avait direct troués, là je dirais ouais.

Mais ici c'est juste non.

Il n'y a pas d'explication rationnelle à ce qu'ils se fassent éliminer de façon aussi ridicule.
Non seulement ça décrédibilise encore plus les Jedi mais ça ne rend pas hommage à la force de Palpatine.
Quelle puissance y a-t-il à tuer trois mecs qui bougent à peine ? Aucune.
Quel effet de surprise peut se justifier alors que les mêmes personnes surprises savaient à quoi s'attendre ? Aucun.

Cette scène c'est même pas une question de subjectivité.
C'est du gros n'importe quoi façon ROTS.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar SIeW » Ven 18 Mai 2018 - 22:59   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

_quentin_ a écrit:Ouais mais non.

Les quatre Jedi sont des maîtres et sûrement des combattants de très haut niveau.
Et si ils débarquent en force sabre laser à la main c'est qu'ils ont justement une idée de ce à quoi s'attendre.
Si ils étaient entrés dans le bureau sans allumer leur sabre et que Palpatine les avait direct troués, là je dirais ouais.

Mais ici c'est juste non.

Il n'y a pas d'explication rationnelle à ce qu'ils se fassent éliminer de façon aussi ridicule.
Non seulement ça décrédibilise encore plus les Jedi mais ça ne rend pas hommage à la force de Palpatine.
Quelle puissance y a-t-il à tuer trois mecs qui bougent à peine ? Aucune.
Quel effet de surprise peut se justifier alors que les mêmes personnes surprises savaient à quoi s'attendre ? Aucun.

Cette scène c'est même pas une question de subjectivité.
C'est du gros n'importe quoi façon ROTS.


C'est exactement une question de subjectivité, et d'ailleurs tu démontres ta subjectivité dans ta dernière phrase. Mais c'est pas grave hein, on a tous le droit d'être subjectif, mais l'honnêteté exige qu'on ne fasse pas passer la subjectivité pour un argument prétendument objectif.

Tu dis que les 4 Jedi sont des maîtres et sûrement des combattants de très haut niveau. Déjà, on ne parle pas véritablement de 4 Jedi, mais de 3. Ensuite, même s'ils sont sans doute très forts, tu peux pas balayer d'un revers de la main le fait qu'ils aient pu être surpris de voir Palpatine, le Chancelier de la République, celui avec qui ils sont en étroite collaboration depuis plus de 10 ans, dégainer un sabre et les attaquer avec une vitesse impressionnante.

Également, les Jedi en général sont "rouillés", et cela à cause d'une période de paix qui a duré plus de 1 000 ans. Ils ne savent plus, pour la plupart, ce que c'est que de combattre véritablement. Certes, ils ont été formés, mais c'est tout. On l'a bien vu avec QGJ qui a mis du temps à s'en remettre lorsqu'il a échappé à Maul. Il été surpris. On l'a vu avec Anakin mais aussi et surtout avec Obi-Wan quand ils ont affronté le Compte dans AOTC. Les Jedi n'étaient pas préparés à ce genre de confrontation. Donc, face à l'être le plus puissant de la galaxie, pas étonnant qu'on ait eu un tel résultat.

Enfin, ils ne sont pas ridicules, mais ridiculisés. C'est toute la nuance.

La mise en scène peut être discutable, sa finalité elle, ne peut vraiment être critiquée.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar _quentin_ » Ven 18 Mai 2018 - 23:07   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

SIeW a écrit:tu peux pas balayer d'un revers de la main le fait qu'ils aient pu être surpris de voir Palpatine, le Chancelier de la République, celui avec qui ils sont en étroite collaboration depuis plus de 10 ans, dégainer un sabre et les attaquer avec une vitesse impressionnante.


Bah si, c'est justement parce qu'ils ont leur sabre à la main que l'effet de surprise est injustifiable.
Collaboration ou pas ça n'a rien à voir.
Et puis, vitesse impressionnante, je ris en lisant ça tellement il prend son temps le Palpatine.

SIeW a écrit:Également, les Jedi en général sont "rouillés", et cela à cause d'une période de paix qui a duré plus de 1 000 ans. Ils ne savent plus, pour la plupart, ce que c'est que de combattre véritablement. Certes, ils ont été formés, mais c'est tout. On l'a bien vu avec QGJ qui a mis du temps à s'en remettre lorsqu'il a échappé à Maul. Il été surpris. On l'a vu avec Anakin mais aussi et surtout avec Obi-Wan quand ils ont affronté le Compte dans AOTC. Les Jedi n'étaient pas préparés à ce genre de confrontation. Donc, face à l'être le plus puissant de la galaxie, pas étonnant qu'on ait eu un tel résultat.


C'est vrai que contrairement aux Jedi qui ne s'entrainaient pas, Palpatine a largement eu l'occasion de pratiquer le sabre laser. :roll:

Les Jedi ne sont pas rouillés, ils s'entrainent sans arrêt et sont capables d'affronter des adversaires en combat singulier.
En plus lors de ROTS, ça fait trois ans que les Jedi se battent, donc bon, ils sont loin d'être rouillés.

Anakin ne se fait battre que parce qu'il ne domine pas ses émotions.
Obi-Wan sous-estime Dooku qui lui se fait ensuite dominer par Yoda.
Les duels de la prélogie ne sont pas là pour montrer l'écrasante domination des sith.
Mais pour montrer que ce sont des adversaires de taille pour les Jedi.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Ven 18 Mai 2018 - 23:30   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Lu sur le wiki de mace windu

Attention ça vaut ce que ça vaut

« Pressé d'arrêter le Sith, le Maître Jedi se rend immédiatement à son bureau accompagné de trois Jedi seulement, Kit Fisto, Agen Kolar et Saesee Tiin (les deux derniers n'ont jamais participé à un duel au sabre laser). Les autres Jedi cités précédemment savent bien qu'ils ne sont pas suffisamment puissants, mais n'osent pas contredire leur supérieur. Ils en paient le prix puisqu'ils sont éliminés lors du combat. »
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar gregfox » Sam 19 Mai 2018 - 9:47   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

J’ai toujours trouvé cette scène trop rapide et surtout très mal réalisée. Certaines prises de vues ont un cadrage tel qu’on ne comprend pas toujours ce qui se passe.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar vos661 » Sam 19 Mai 2018 - 9:52   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Ras-Al-Ghul a écrit:Lu sur le wiki de mace windu

Attention ça vaut ce que ça vaut

« Pressé d'arrêter le Sith, le Maître Jedi se rend immédiatement à son bureau accompagné de trois Jedi seulement, Kit Fisto, Agen Kolar et Saesee Tiin (les deux derniers n'ont jamais participé à un duel au sabre laser). Les autres Jedi cités précédemment savent bien qu'ils ne sont pas suffisamment puissants, mais n'osent pas contredire leur supérieur. Ils en paient le prix puisqu'ils sont éliminés lors du combat. »


Et ça vaut rien :paf: .

Kit Fisto, Agen Kolar et Saesee Tiin sont du même niveau qu'Obi, presque aussi forts que Windu. Si Sidious s'était jeté sur Mace en premier et non pas sur Kolar, Mace se serait fait transpercé de la même façon sans avoir le temps de réagir.
Cette scène est mal réalisée, mais il faut s'imaginer que ce qui dure 5sec pour nous n'a duré qu'en fait une demi seconde en réalité : Sidious a été bien plus rapide que ce qui est montré à l'écran :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 19 Mai 2018 - 11:12   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Les gars viennent arrêter un type, dégaînent leur sabre, et dès le It's treason then de Palpy on comprend qu'il est bien un Sith, il n'y a plus aucun doute. Si Palpatine avait joué sa victime 2 minutes et leur avait sauté dessus d'un coup ça aurait pu être surprenant, mais là ils parlent, Sidious active son sabre bien lentement...

Qu'ils soient surpris par sa puissance oui mais qu'ils doutent de l'info donnée par Anakin, pas du tout.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar SIeW » Sam 19 Mai 2018 - 12:00   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

_quentin_ a écrit:C'est vrai que contrairement aux Jedi qui ne s'entrainaient pas, Palpatine a largement eu l'occasion de pratiquer le sabre laser. :roll:

Les Jedi ne sont pas rouillés, ils s'entrainent sans arrêt et sont capables d'affronter des adversaires en combat singulier.
En plus lors de ROTS, ça fait trois ans que les Jedi se battent, donc bon, ils sont loin d'être rouillés.

Anakin ne se fait battre que parce qu'il ne domine pas ses émotions.
Obi-Wan sous-estime Dooku qui lui se fait ensuite dominer par Yoda.
Les duels de la prélogie ne sont pas là pour montrer l'écrasante domination des sith.
Mais pour montrer que ce sont des adversaires de taille pour les Jedi.


Dans toute la prélogie, les Jedi sont une proie passive, tandis que les Sith sont les prédateurs. Ce sont eux qui sont à l'initiative pendant les trois films. Les Jedi subissent à chaque fois et ont dix trains de retard.

Palpatine a été formé et formaté pour haïr les Jedi et pour pouvoir les détruire, comme tous les Sith avant lui depuis plus de 1 000 ans. Les Jedi, eux, se sont totalement désintéressés des Sith car ils les croyaient éradiqués.

Les Jedi sont effectivement rouillés, car même s'ils ont participé à la Guerre des Clones, ils n'ont pour la plupart d'entre eux, jamais combattu une personne dans un duel au sabre laser ou avec la Force. On le voit dans Clone Wars où Grievous maîtrise des Jedi avec une facilité déconcertante. Il n'y avait qu'une poignée de Jedi capables de vraiment rivaliser et ceux que Palpatine a tués en quelques secondes n'en faisaient pas partie.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar _quentin_ » Sam 19 Mai 2018 - 12:06   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

SIeW a écrit:Les Jedi sont effectivement rouillés, car même s'ils ont participé à la Guerre des Clones, ils n'ont pour la plupart d'entre eux, jamais combattu une personne dans un duel au sabre laser ou avec la Force.


Les Sith non plus n'ont pas eu de vrais combats au sabre laser avant la prélogie.
Maul n'avait pas une énorme expérience du combat lorsqu'il a affronté Qui-Gon, un maître confirmé qui a formé Obi-Wan.
Obi-Wan, tu sais, un des Jedi les plus redoutables en combat qui a vaincu Maul alors qu'il affrontait son premier Sith.

Dooku était un bretteur hors pair car il était un Jedi très bien entraîné au duel contre ses semblables.
Mais alors ça veut dire que ses semblables aussi étaient bien entraînés, pour certains.

On oublie aussi facilement Yoda, Jedi certes un peu à part mais largement capable de rivaliser avec un Sith.

Et Sidious, à part avec son maître, il n'a certainement pas eu plus de pratique que les Jedi qu'il a affronté.
Sauf peut-être avec Maul et Savage dans TCW, mais alors que dire de Windu ou Kit Fisto, eux aussi guerriers aguerris.

L'argument des Jedi rouillés et des Sith surpuissants en duel ne tient pas la route.
Justement parce que la prélogie comme TCW nous ont vendu des Jedi entrainés au combat et capables d'affronter des Sith.
Modifié en dernier par _quentin_ le Sam 19 Mai 2018 - 12:08, modifié 1 fois.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 19 Mai 2018 - 12:07   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

SIeW a écrit:Dans toute la prélogie, les Jedi sont une proie passive, tandis que les Sith sont les prédateurs. Ce sont eux qui sont à l'initiative pendant les trois films. Les Jedi subissent à chaque fois et ont dix trains de retard.


Ce qui est un peu embêtant c'est que dans tout l'Episode III ce sont les Jedi qui activent leur sabre laser en premier et jamais le sith face à eux. Après on pourra toujours dire que c'est justement pour nous montrer que les Jedi ne sont plus ce qu'ils étaient censés représenter dans ce film... C'est ça qui est bien avec Lucas c'est que tous les trucs foireux on va pouvoir les justifier facilement. Dès qu'il s'agit de la postlogie dès qu'on utilisera le même procédé on nous dira que ça n'a rien à voir ou que ce n'est pas valable.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar _quentin_ » Sam 19 Mai 2018 - 12:10   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Gros gros +1.
J'ajouterai même qu'il y a tellement plus de trucs foireux et d'humour débile dans 1h de ROTS que dans toute la postlogie.
Des fois je me demande si on a tous vu les mêmes films. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Sam 19 Mai 2018 - 12:23   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Oui oui c'est du n'importe quoi comparé à la postlogie. C'est bon, je crois qu'on a compris votre point de vue. Vous pouvez passer à autre chose.
Boba Fett

 
 

Messagepar SIeW » Sam 19 Mai 2018 - 12:33   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

_quentin_ a écrit:Les Sith non plus n'ont pas eu de vrais combats au sabre laser avant la prélogie.
Maul n'avait pas une énorme expérience du combat lorsqu'il a affronté Qui-Gon, un maître confirmé qui a formé Obi-Wan.
Obi-Wan, tu sais, un des Jedi les plus redoutables en combat qui a vaincu Maul alors qu'il affrontait son premier Sith.

Dooku était un bretteur hors pair car il était un Jedi très bien entraîné au duel contre ses semblables.
Mais alors ça veut dire que ses semblables aussi étaient bien entraînés, pour certains.

On oublie aussi facilement Yoda, Jedi certes un peu à part mais largement capable de rivaliser avec un Sith.

Et Sidious, à part avec son maître, il n'a certainement pas eu plus de pratique que les Jedi qu'il a affronté.
Sauf peut-être avec Maul et Savage dans TCW, mais alors que dire de Windu ou Kit Fisto, eux aussi guerriers aguerris.

L'argument des Jedi rouillés et des Sith surpuissants en duel ne tient pas la route.
Justement parce que la prélogie comme TCW nous ont vendu des Jedi entrainés au combat et capables d'affronter des Sith.


Sauf que les Sith ont été, depuis 1 000 ans, formés et endoctrinés pour que, quand les jours seront propices, ils puissent détruire les Jedi. Or, du côté des Jedi, la situation est totalement différente, car eux, ils se forment et forment pour perpétuer une tradition, transmettre des savoirs. Les Sith ne font pas partie de l'équation. Ils ne savent pas du tout, jusqu'à l'épisode I, qu'une menace les guette. Ils sont insouciants et arrogants. La différence entre les Sith et les Jedi est donc considérables : les uns se préparent au combat et à la guerre, tandis que les autres méditent et jouissent de la paix. Quand QGJ affirme devant le Conseil qu'il pense qu'il a eu affaire à un Sith, les maîtres se montrent d'abord abasourdis puis sceptiques. Ils ne pensent pas cela possible et c'est tout juste si le mot "Sith" n'avait en fait jamais été prononcé par eux. Les "Sith", surtout pour les plus jeunes, c'était presque du registre de la légende, d'une mythologie, d'une époque révolue.

Donc, ça n'a absolument rien à voir. Et le fait qu'une petite poignée de Jedi ait fait plus que résister ne change rien à l'affaire. J'ai envie de dire qu'heureusement qu'il y a des Jedi encore capables de battre un vrai adversaire, mais ils sont rares.

Partant, j'affirme encore que l'idée de la scène, sa but et sa finalité sont très bien pensés. Seule pêche peut-être la mise en scène. Cette scène démontre parfaitement la crédulité, l'impréparation et le désarroi des Jedi.

Boba Fett a écrit:Oui oui c'est du n'importe quoi comparé à la postlogie. C'est bon, je crois qu'on a compris votre point de vue. Vous pouvez passer à autre chose.


Oui, je crois que le vrai problème est là : salir la prélogie pour de mauvaises raisons pour légitimer les nombreux errements de la postlogie. Ceux-là par contre sont beaucoup moins critiques vis-à-vis de TFA où Rey, qui n'a jamais tenu un sabre, domine et vainc KR.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Boba Fett » Sam 19 Mai 2018 - 12:45   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

SIeW a écrit:Oui, je crois que le vrai problème est là : salir la prélogie pour de mauvaises raisons pour légitimer les nombreux errements de la postlogie. Ceux-là par contre sont beaucoup moins critiques vis-à-vis de TFA où Rey, qui n'a jamais tenu un sabre, domine et vainc KR.


Je vais te donner leur réponse avant qu'ils ne le fassent :

Oui mais ce que tu ne comprends pas c'est qu'il est normal que Rey gagne contre Kylo Ren à ce moment là car d'une part ce dernier est blessé et de l'autre atteint moralement par le parricide qu'il vient de commettre.
Tu oublies aussi que Rey a l'habitude des armes, maniant le bâton pour se défendre sur Jakku.

Voilà. Comme ça c'est fait. Vous pouvez rester focus sur la prélogie.
Boba Fett

 
 

Messagepar _quentin_ » Sam 19 Mai 2018 - 12:46   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Boba Fett a écrit:Oui oui c'est du n'importe quoi comparé à la postlogie. C'est bon, je crois qu'on a compris votre point de vue. Vous pouvez passer à autre chose.


La remarque pourrait être intéressante si elle ne venait pas de quelqu'un qui dénigre la postlogie à tout bout de champ et souvent en HS et qui croit son point de vue universel en nous balançant à la moindre occasion que TLJ c'est de la merde. Donc tu pourrais nous laisser faire pareil que toi ou alors tu peux t'abstenir de pourrir les sujets sur TLJ, ce serait mieux.

SIeW a écrit:Sauf que les Sith ont été, depuis 1 000 ans, formés et endoctrinés pour que, quand les jours seront propices, ils puissent détruire les Jedi. Or, du côté des Jedi, la situation est totalement différente, car eux, ils se forment et forment pour perpétuer une tradition, transmettre des savoirs. Les Sith ne font pas partie de l'équation. Ils ne savent pas du tout, jusqu'à l'épisode I, qu'une menace les guette. Ils sont insouciants et arrogants. La différence entre les Sith et les Jedi est donc considérables : les uns se préparent au combat et à la guerre, tandis que les autres méditent et jouissent de la paix. Quand QGJ affirme devant le Conseil qu'il pense qu'il a eu affaire à un Sith, les maîtres se montrent d'abord abasourdis puis sceptiques. Ils ne pensent pas cela possible et c'est tout juste si le mot "Sith" n'avait en fait jamais été prononcé par eux. Les "Sith", surtout pour les plus jeunes, c'était presque du registre de la légende, d'une mythologie, d'une époque révolue.


C'est profondément hors sujet avec la scène.
Tout simplement parce que le retour des Sith est connu depuis plus de 10 ans.
Donc les Jedi le savaient, ils n'ont pas d'excuse.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 19 Mai 2018 - 12:50   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

SIeW a écrit:Oui, je crois que le vrai problème est là : salir la prélogie pour de mauvaises raisons pour légitimer les nombreux errements de la postlogie. Ceux-là par contre sont beaucoup moins critiques vis-à-vis de TFA où Rey, qui n'a jamais tenu un sabre, domine et vainc KR.


Y'a l'explication de Rey qui est douée au bâton qui tient toujours... Dans cet univers. Parce que dans l'Episode VIII, Luke se bat avec un bâton (et pas de manière brouillonne là où Rey ne manie pas super bien le sabre) alors qu'il s'est toujours battu au sabre laser. :P

Johnson a enlevé tout ce qui était bancal dans l'Episode VII avec l'Episode VIII et c'est ce film là qu'on bashe...

Et ça a déjà été expliqué maintes et maintes fois que Ben est blessé et qu'il n'est pas du tout au top de sa forme aussi bien mentale que physique lorsque Rey le bat. Parce que c'est magique comme scène, un peu comme ceux qui ont été soufflés en voyant Palpatine buter 3 jedi en 2 secondes alors que n'importe qui avec un minimum d'esprit critique pourra dire très légitimement que ces trois Jedi sont censés être autant entraînés que Windu et donc au moins tenir un peu. Ça n'empêche pas la scène malgré ses maladresses et sa mise en scène parfois approximative d'être importante pour la saga et bonne en soi.

C'est ça Star Wars, du très bon et un tas d'élément foireux partout que les fans hardcore aiment justifier, et ce depuis l'Episode IV. On ne reproche pas à Transformers 5 de ne pas être cérébral car c'est dans l'ADN de la saga, alors on ne peut reprocher à l'Episode VIII d'être bancal alors que tous les films précédents sont bancals. Quand ceux qui crachent sur les films depuis le rachat de Disney l'auront compris (et auront également compris que c'est Lucas qui a vendu son bébé, pas Kathleen Kennedy qui lui a arraché des mains alors c'est bien de sa faute si vous n'aimez pas ce qui se fait depuis), peut-être que les gens arrêteront d'être de mauvaise foi. En attendant, personnellement, je reconnais que chaque film de la saga a des défauts, et que les épisodes VII et VIII n'en ont aucunement plus que les films précédents.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar SIeW » Sam 19 Mai 2018 - 12:52   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

_quentin_ a écrit:
Boba Fett a écrit:Oui oui c'est du n'importe quoi comparé à la postlogie. C'est bon, je crois qu'on a compris votre point de vue. Vous pouvez passer à autre chose.


La remarque pourrait être intéressante si elle ne venait pas de quelqu'un qui dénigre la postlogie à tout bout de champ et souvent en HS et qui croit son point de vue universel en nous balançant à la moindre occasion que TLJ c'est de la merde. Donc tu pourrais nous laisser faire pareil que toi ou alors tu peux t'abstenir de pourrir les sujets sur TLJ, ce serait mieux.

C'est profondément hors sujet avec la scène.
Tout simplement parce que le retour des Sith est connu depuis plus de 10 ans.
Donc les Jedi le savaient, ils n'ont pas d'excuse.


Je laisse tomber, non pas parce que je suis à court d'arguments, mais parce que toi de ton côté tu n'en présentes aucun de sérieux. Tu réponds toujours à côté et ne cherches pas vraiment à prendre en compte ce que j'écris. Comme un CD rayé, tu te répètes.

En fait, je viens de comprendre qu'on ne débattait pas de la même chose. Moi je parle de la scène et de la prélogie en général, et uniquement. Toi, de ton côté, tu profites de ce débat pour faire le match prélogie vs postlogie. On n'a qu'à créer un topic, et je te démontrerai point par point la supériorité de la prélogie et l'ineptie de la postlogie, sur l'histoire en général et sur chacun des détails. Mais ici, c'est HS.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Boba Fett » Sam 19 Mai 2018 - 12:55   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

_quentin_ a écrit:La remarque pourrait être intéressante si elle ne venait pas de quelqu'un qui dénigre la postlogie à tout bout de champ et souvent en HS et qui croit son point de vue universel en nous balançant à la moindre occasion que TLJ c'est de la merde. Donc tu pourrais nous laisser faire pareil que toi ou alors tu peux t'abstenir de pourrir les sujets sur TLJ, ce serait mieux.


Complètement faux et hors de propos.
Tu dois surement faire référence à mon troll dans un topic spin off et mon avis sur le film dans le topic avis....
Pour le troll, c'était en réponse à votre constant HS. Je n'aurais pas dû, étant donné que je sais après à quel point il est facile de réutiliser ce genre de message pour dénigrer par la suite une personne.
Pour mon avis, il est resté respectueux des autres et totalement subjectif et non imposé.
Tu ne dois pas comprendre la signification du "pour moi'.
Tu ne dois pas non plus être vraiment attentif aux messages des autres, des miens en occurrence. Sinon tu saurais que je n'ai très peu parlé de mon avis sur TLJ. Et que je passe la plupart de mon temps sur le forum à parler des spin offs.
Voilà.
Modifié en dernier par Boba Fett le Sam 19 Mai 2018 - 12:58, modifié 1 fois.
Boba Fett

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations