Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars à la TV

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Uttini » Lun 24 Fév 2014 - 10:21   Sujet: Re: La Saga à la TV

Thème du topic : “La Saga à la TV”
On peut discuter filmo en section Cast et prod.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar The White Knight » Lun 25 Aoû 2014 - 8:58   Sujet: Re: La Saga à la TV

TF1 a acquis les droits pour diffuser les films de Disney, parmi lesquels donc les films Marvel, mais aussi et surtout les futurs films Star Wars et notamment l'épisode VII.

http://www.lefigaro.fr/medias/2014/08/25/20004-20140825ARTFIG00009-tf1-s-offre-les-super-heros-des-studios-marvel-et-les-prochains-star-wars.php
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar jedi-mich » Lun 25 Aoû 2014 - 9:03   Sujet: Re: La Saga à la TV

Ouaiiiiiis, SW Ep VII en 2020 à la télé :paf:
Non, en fait je ne connais pas la durée légale avec une retransmission à la TV par rapport à la sortie ciné.
Modifié en dernier par jedi-mich le Lun 25 Aoû 2014 - 9:47, modifié 1 fois.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar The White Knight » Lun 25 Aoû 2014 - 9:09   Sujet: Re: La Saga à la TV

Ben justement je me demandais si Canal ne les passerait pas avant TF1 ? Je crois que si, TF1 a les droit pour la diffusion sur les chaînes en clair, et d'après l'article, sur une chaîne gratuite, c'est entre 2 à 3 ans après la diffusion en salle.

Donc à mon avis les abonnés canal pourront les voir environ 6 mois après la sortie et sinon faudra attendre 2 ans.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Kit_Fisto » Lun 25 Aoû 2014 - 9:57   Sujet: Re: La Saga à la TV

Nooooooooon les meilleurs films vont êtres diffusés sur une chaîne de vioque ! :roll: C'est dommage, d'autant plus que la saga sera séparé car les 6 premiers sont chez M6.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 25 Aoû 2014 - 11:36   Sujet: Re: La Saga à la TV

Non, apparemment, ils ont racheté tous les droits pour l'ensemble des films, donc rien n'empêchera la diffusion de la première hexalogie. ;)

Mais je suis d'accord sur la qualité du choix. Quand on voit ce qu'ils font des Harry Potter par exemple, diffusés de façon totalement aléatoire... Je resterai sur le DVD... :chut:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 25 Aoû 2014 - 12:20   Sujet: Re: La Saga à la TV

Moué. C'est eux qui avaient le plus gros chéquier :lol:
Peu importe la chaîne à mon avis, ça ne changera pas grand chose à la chronologie des médias (30 mois après la sortie cinéma pour une chaîne en clair non productrice du film), complètement aberrante à l'heure d'internet et l'omniprésence des pubs sur les chaines publiques.
Et je ne parle même pas des problèmes de diffusions qu'à eu M6 avec Star Wars (master blu-ray qu'à partir de l'Episode VI..) qui devraient au moins être corrigé avec ce nouveau contrat. Enfin, on peut rêver :lol:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 25 Aoû 2014 - 12:33   Sujet: Re: La Saga à la TV

Ouais j'avais vu ca ce matin :lol: Perso, je m'en moque! Je les regarde en DVD, donc pas lors de leurs diffusions à la télé (le plus souvent en période scolaire...^^)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Uttini » Lun 25 Aoû 2014 - 12:34   Sujet: Re: La Saga à la TV

Idem pour moi, je ne les regarde pas lors des diffusions télé. Ne serait-ce qu'à cause de la pub. Un bon blu-ray et hop !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar JediToulousain » Lun 25 Aoû 2014 - 17:23   Sujet: Re: La Saga à la TV

J'ai une grande télé et elle me sert à regarder les Blu Ray et DVD justement.

C'est TF1 qui ont pris Star Wars, ils ont le sens des affaires on dirait...
J'ai mes Blu Ray, je ne regarderais pas TF1.
En fait, je ne suis pas un jedi, ni un sith, ni un clone, ni un chasseur de primes, ni un rebelle...
Je suis simplement un citoyen galactique.
JediToulousain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Aoû 2014
Localisation: Terre, planète très riche dans une galaxie pas si lointaine.
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 06 Nov 2014 - 11:41   Sujet: Re: La Saga à la TV

Le groupe M6 relance la sauce probablement avant la fin du contrat vers TF1. Cette fois-ci c'est W9 qui diffusera la Saga en intégralité :
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... r-w9-.html
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Uttini » Jeu 06 Nov 2014 - 11:46   Sujet: Re: La Saga à la TV

Dans l'ordre de production, cette fois, alors... A quand "l'ordre Machete" ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Flofrax » Jeu 06 Nov 2014 - 12:39   Sujet: Re: La Saga à la TV

Avec ou sans sous titres cette fois :3 ?
"Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l'ambassadeur ?"
Flofrax
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 08 Avr 2014
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 25 Nov 2014 - 11:11   Sujet: Re: La Saga à la TV

Petit rappel pour les intéressés, c'est ce soir à 20h50 pour l'Episode IV !
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Sith Dark Maul » Mar 25 Nov 2014 - 18:01   Sujet: Re: La Saga à la TV

Oui vivement ce soir *-*, depuis le mois de janvier ( ils étaient passé sur M6) j'attends qu'ils repassent et c'est ce soir :D ( depuis le mois de janvier je les ai regardé au moins 8 fois chacun x) ) . Mais c'est un peu dommage ils passent dans l'ordre de sortie 4, 5, 6, 1, 2, 3, personnellement ça ne me dérange pas je l'ai connaît par cœur :) . Aussi, les pubs vont être 'chiantes', on est bien dans le film et vlan pub... Le DVD est mieux mais bon comme ça passe :) .
Star wars *-*
-Qu'est-ce qu'est plus bête que cent Gungans ? .. Jar-Jar Binks..... .
-Qu'est-ce qu'est vert qui monte et qui descends ? .. Yoda qui fait le con avec la force.
-Ou est Dark Maul actuellement ? .. Ça dépend quelle partie vous cherchez.
Sith Dark Maul
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 22 Avr 2014
 

Messagepar Capitaine Kirk » Mar 25 Nov 2014 - 21:03   Sujet: Re: La Saga à la TV

Haaa.....Que la force soit avec vous.... :lol:
"Les Symétries Visuelles" https://www.starwars-universe.com/forum/post831434.html#p831434 Cliks la dessus Gungan,tu comprendras les secrets de la Saga.
YTB : Star Wars The Visual Symmetry ( I - VI ) Les Symétries Visuelles HD
Capitaine Kirk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 28 Nov 2013
 

Messagepar Uttini » Mer 26 Nov 2014 - 9:21   Sujet: Re: La Saga à la TV

Mais encore ? Quelle version c'était, j'ai pas regardé ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 26 Nov 2014 - 9:27   Sujet: Re: La Saga à la TV

Je n'ai pas regardé le film en entier, donc je ne peux pas dire si c'était la version blu-ray (vu que les deux seuls changements bien visibles sont les rochers devant R2 et la colorimétrie du sabre de Luke sur le faucon). Par contre c'était recadré en plein écran donc pas au bon ratio d'image :pfff:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Uttini » Mer 26 Nov 2014 - 11:29   Sujet: Re: La Saga à la TV

Obiwan Keshnobi a écrit:Par contre c'était recadré en plein écran donc pas au bon ratio d'image :pfff:

Recadré en 16/9, donc. Dommage. Enfin, heureusement que ce n'était pas du 4/3, comme à la vieille époque...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jies » Mer 26 Nov 2014 - 14:45   Sujet: Re: La Saga à la TV

C'était la version de 2004 ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 26 Nov 2014 - 14:57   Sujet: Re: La Saga à la TV

Merci Jies. Donc ça va certainement être la même diffusion qu'avec M6, où seul Le Retour du Jedi avait le master blu-ray. A suivre :D
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Sith Dark Maul » Mar 02 Déc 2014 - 14:50   Sujet: Re: La Saga à la TV

Vivement ce soir, Star Wars épisode 5 : L'empire contre-attaque :) .

Luke je suis ton père.
Star wars *-*
-Qu'est-ce qu'est plus bête que cent Gungans ? .. Jar-Jar Binks..... .
-Qu'est-ce qu'est vert qui monte et qui descends ? .. Yoda qui fait le con avec la force.
-Ou est Dark Maul actuellement ? .. Ça dépend quelle partie vous cherchez.
Sith Dark Maul
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 22 Avr 2014
 

Messagepar Kessel » Mar 02 Déc 2014 - 15:07   Sujet: Re: La Saga à la TV

Ayant banni les chaines de télévision , ce sera sans moi, et sans regrets :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 02 Déc 2014 - 20:59   Sujet: Re: La Saga à la TV

C'est bien le master blu-ray pour ce soir :)
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Yorkman » Mar 09 Déc 2014 - 18:17   Sujet: Re: La Saga à la TV

6 raisons de réhabiliter Le Retour du Jedi, le mal-aimé de la Trilogie originale, avant de la diffusion sur W9...

http://tele.premiere.fr/News-Photos/Sta ... ie-4096447
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar HanSolo » Mar 09 Déc 2014 - 19:11   Sujet: Re: La Saga à la TV

Je parie que dans quelques années ce sera au tour de TPM d'être réhabilité
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Mar 09 Déc 2014 - 21:12   Sujet: Re: La Saga à la TV

Je ne savais même pas que ce film avait besoin d'une réhabilitation :roll: et l'article ne nous apprend rien en plus :(
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 16 Déc 2014 - 20:16   Sujet: Re: La Saga à la TV

Ce soir c'est l'Épisode I ;)
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Sith Dark Maul » Mar 16 Déc 2014 - 21:03   Sujet: Re: La Saga à la TV

Youhou ça commence :D , l'un de mes épisodes préféré et avec Dark Maul ;) .
Star wars *-*
-Qu'est-ce qu'est plus bête que cent Gungans ? .. Jar-Jar Binks..... .
-Qu'est-ce qu'est vert qui monte et qui descends ? .. Yoda qui fait le con avec la force.
-Ou est Dark Maul actuellement ? .. Ça dépend quelle partie vous cherchez.
Sith Dark Maul
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 22 Avr 2014
 

Messagepar Capitaine Kirk » Mar 16 Déc 2014 - 23:13   Sujet: Re: La Saga à la TV

Ca fait plaisir en blue ray en plus..... :D La saga vieillit bien.... :lol:
"Les Symétries Visuelles" https://www.starwars-universe.com/forum/post831434.html#p831434 Cliks la dessus Gungan,tu comprendras les secrets de la Saga.
YTB : Star Wars The Visual Symmetry ( I - VI ) Les Symétries Visuelles HD
Capitaine Kirk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 28 Nov 2013
 

Messagepar Sith Dark Maul » Mer 17 Déc 2014 - 15:23   Sujet: Re: La Saga à la TV

Je parlais à ma télé x) , dans cet épisode, je connais une bonne partie des textes donc ça aller, je disais les textes surtout les 15 dernières minutes, la bataille final j'ai tout le fait et plusieurs partie dans le film. Pareil lorsque l'on voit Dark Maul à la fin, j'avais un pull avec une capuche, j'ai refais pareil que lui, levé la tête, enlever la capuche, je suis taré je sais xD .
Star wars *-*
-Qu'est-ce qu'est plus bête que cent Gungans ? .. Jar-Jar Binks..... .
-Qu'est-ce qu'est vert qui monte et qui descends ? .. Yoda qui fait le con avec la force.
-Ou est Dark Maul actuellement ? .. Ça dépend quelle partie vous cherchez.
Sith Dark Maul
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 22 Avr 2014
 

Messagepar Sith Dark Maul » Mar 23 Déc 2014 - 20:44   Sujet: Re: La Saga à la TV

Dans 20 minutes, l'avant dernier déjà... :( , je le connais par cœur comme les autres et comme le 1, je connais le texte sur 1H30/40 du film x) .
Star wars *-*
-Qu'est-ce qu'est plus bête que cent Gungans ? .. Jar-Jar Binks..... .
-Qu'est-ce qu'est vert qui monte et qui descends ? .. Yoda qui fait le con avec la force.
-Ou est Dark Maul actuellement ? .. Ça dépend quelle partie vous cherchez.
Sith Dark Maul
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 22 Avr 2014
 

Messagepar Yade M'rak » Mar 30 Déc 2014 - 10:37   Sujet: Re: La Saga à la TV

quel format pour l'épisode 3 ?
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Sith Dark Maul » Mar 30 Déc 2014 - 20:46   Sujet: Re: La Saga à la TV

Déjà le dernier :'( , mes préférés que j'adore à celui que j'aime pas:
1-3-2-5-6-4

Bon, cet épisode je le connais aussi par coeur tout le long, le texte aussi. :) surtout le fin avant le duel final...

- Anakin, par alégence je suis lié à la Républic, à la démocratie !

-Si tu n'es pas avec moi alors tu es contre moi.

- ..., je ferais ce que je dois faire.

- Tu essayras!

Le combat final commence...

Et la fin de la bataille mais je vais pas tout écrire xD .

Dès la semaine prochaine je les regarde sur mon ordi avec mes dvd et y aura pas de pub.
Star wars *-*
-Qu'est-ce qu'est plus bête que cent Gungans ? .. Jar-Jar Binks..... .
-Qu'est-ce qu'est vert qui monte et qui descends ? .. Yoda qui fait le con avec la force.
-Ou est Dark Maul actuellement ? .. Ça dépend quelle partie vous cherchez.
Sith Dark Maul
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 22 Avr 2014
 

Messagepar HanSolo » Mar 30 Déc 2014 - 21:32   Sujet: Re: La Saga à la TV

Quel plaisir de revoir ce film en VO! :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar The White Knight » Mer 31 Déc 2014 - 10:01   Sujet: Re: La Saga à la TV

Toujours aussi excellent à chaque visionnage cet épisode ! :)
ça faisait un moment que je ne l'avais pas vu, quelques mois, et c'est vraiment un plaisir de le revoir à chaque fois, la bataille spatiale au début, le double duel final, la première apparition de Vador, et les soleils de Tatooine ... :love:
Plus ça va plus je le trouve bon ce film.
Je mettrais un petit bémol dont je me suis rendu compte hier soir : c'est trop court ! :o :D La sensation que tout va un peu trop vite, que les événements sont précipités, c'est un peu dommage je trouve, mais bon ça montre aussi qu'Anakin est entraîné dans une spirale incontrôlable. D'ailleurs Christensen est définitivement nettement meilleur que dans AOTC, par contre là j'ai trouvé le jeu de Portman moins bon, ça m'a sauté aux yeux hier soir, je trouve que c'est elle qui est la moins bonne, du moins à certains passages du film je ne l'ai pas forcément trouvé à la hauteur de ses camarades de jeu.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar HanSolo » Mer 31 Déc 2014 - 12:42   Sujet: Re: La Saga à la TV

The White Knight a écrit:D'ailleurs Christensen est définitivement nettement meilleur que dans AOTC, par contre là j'ai trouvé le jeu de Portman moins bon, ça m'a sauté aux yeux hier soir, je trouve que c'est elle qui est la moins bonne, du moins à certains passages du film je ne l'ai pas forcément trouvé à la hauteur de ses camarades de jeu.


Tout à fait d'accord pour Hayden! Jeu nettement au dessus de AOTC (Avec il faut le dire aussi un rôle mieux écrit !)
Pour Portman, son rôle est difficile, et j'ai l'impression qu'on aurait pu améliorer son script!

J'ai vu aussi beaucoup de références à ROTJ qui m'avaient échappés lors des précédentes visions
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Blups » Mer 31 Déc 2014 - 14:29   Sujet: Re: La Saga à la TV

Ce n'est pas la première fois que j'entends dire que le jeu de Portman était moins bon dans ROTS. Personnellement ça ne m'a jamais choqué. Son rôle est nettement moins important que dans les deux autres, ça c'est sûr. En même temps, étant enceinte jusqu'aux molaires, on ne pouvait pas tellement l'impliquer dans les scènes d'action. Mais concernant son jeu, il faudrait que je le revoie en y prêtant plus attention. Au fait vous l'avez regardé en VO ?
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Yade M'rak » Mer 31 Déc 2014 - 14:36   Sujet: Re: La Saga à la TV

Moi j'aime pas la VF d'anakin: quelques répliques assez ridicules dont le fameux "Menteuuuuseeee!!!" sur mustafar
Modifié en dernier par Yade M'rak le Mer 31 Déc 2014 - 14:37, modifié 1 fois.
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar HanSolo » Mer 31 Déc 2014 - 14:37   Sujet: Re: La Saga à la TV

Oui en VO en ce qui me concerne.
Excellente VO (j'ai regardé aussi quelques minutes en Audio description : excellente initiative malheureusement absente des DVd/Bluray :? )
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 31 Déc 2014 - 14:38   Sujet: Re: La Saga à la TV

Portman c'est surtout dans AOTC que je la trouve nettement en deçà en ce qui me concerne. Elle était excellente dans TPM, elle est bonne dans ROTS (avec quelque moments de brillance) mais dans AOTC elle semble être en pilotage automatique.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The White Knight » Mer 31 Déc 2014 - 14:43   Sujet: Re: La Saga à la TV

Vu en VF ... j'aurais pas dû.. :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Starling » Mer 31 Déc 2014 - 16:08   Sujet: Re: La Saga à la TV

Je trouve aussi Portman plus effacé dans cette opus mais s'est surement son rôle qui veut ça.

Christensen c'est bien mieux que le 2 en effet malgré tout, je trouve qu'il a trop tendance a se limiter a froncer les sourcils pour faire le méchant. Malgré tout, il passe bien dans cette opus.

Mais rien n'égale Ewan McGreggor dans cette opus, franchement il a une classe folle en Obi Wan dans celui la. Et son jeu d'acteur est parfait (il se rapproche de plus en plus d'Alec Guinness jusqu'a la fin)
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar The Negotiator » Mer 31 Déc 2014 - 18:19   Sujet: Re: La Saga à la TV

Complètement d'accord pour Obi-Wan. Je me rappelle déjà qu'en 2005 au cinéma j'avais été assez bluffé par sa présence à l'écran.
En VO ce sentiment est décuplé.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 01 Jan 2015 - 11:21   Sujet: Re: La Saga à la TV

Les audiences :

Un Nouvel Espoir, 25 novembre : 1,08 million (4.2%)

L'Empire Contre-Attaque, 2 décembre : 1.32 million (5.2%)

Le Retour du Jedi, 9 décembre : 1,41 million (5,9%)

La Menace Fantôme, 16 décembre : 1,42 million (5,8%)

L'Attaque des Clones, 23 décembre ; 1,6 million (6,9%)

La Revanche des Sith, 30 décembre : 1,79 million (7,3%)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Uttini » Jeu 01 Jan 2015 - 11:29   Sujet: Re: La Saga à la TV

L'audience n'a fait qu'augmenter au cours de la diffusion. Et elle culmine avec l'Episode III. Bon.
En même temps, techniquement, c'est l'Episode III qui est passé le moins souvent à la télé.
Une question me taraude : la télé pourrait-elle programmer de manière isolée un des films, sans proposer systématiquement toute la saga ? Ce qui revient à demander : chaque film peut-il finalement être visionné isolément ou doit-il forcément être programmé avec les autres ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Jeu 01 Jan 2015 - 11:38   Sujet: Re: La Saga à la TV

Preuve que même en foutant stupidement l'OT avant, ça reste la Prélo qui a la meilleure audience.

Sinon je ne serais pas étonné que les chaines soient obligées par contrat de tout diffuser, même si ça pourrait changer avec Disney. Je me souviens de l'époque où les droits télévisuels des films étaient répartis entre différentes chaînes et c'était assez chiant en terme de diffusion. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar LORD DARK FAB » Jeu 01 Jan 2015 - 12:00   Sujet: Re: La Saga à la TV

Hi,



Je n'ai pas regarder car je me suis matter les 6 il n'y a pas très longtemps , ROTS est mon préféré et j'ai souvent envie de le voir.
Ce qui est drole , a chaque fois je me ravise , je ne peux résister a l'intégral en Blu-Ray , qui pour moi est extraordinaire en termes d'images et sons :D


J'ai vu Darak en chair et en os a la TV sur BFM

Bonne année 2015
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar darak » Jeu 01 Jan 2015 - 12:47   Sujet: Re: La Saga à la TV

Tu peux me voire aussi dans le topic DARAKnews dans le secteur membres SWU :D :transpire:
Bonne année à tous
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Kessel » Jeu 01 Jan 2015 - 19:34   Sujet: Re: La Saga à la TV

Sergorn a écrit:Preuve que même en foutant stupidement l'OT avant

Pourquoi stupidement ? c'est un peu réducteur quand même :roll: . Après tout, ça suit l'ordre chronologique des sorties ciné, ce qu'ont vécu les fans de la première heure ... et ça ne gêne absolument en rien. Bien au contraire je trouve. Mais ceci est un autre sujet.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations
cron