Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Comment évitez-vous les spoilers ?

Pour discuter des futurs films Star Wars, sans risquer de se gâcher le plaisir de la découverte ni le suspense, c'est par ici ! Les spoilers sont ici strictement interdits.

Retourner vers Tous les futurs films (sans spoilers)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Dim 17 Aoû 2014 - 11:23   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Ok merci :) J'ai même vérifié si la case "voir les spoilers" ne s'était pas décoché dans mes préférences, pour savoir si ça venait de là avant que tu réarranges tout ça :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Gorkh » Dim 17 Aoû 2014 - 14:07   Sujet: Re: Re : Comment évitez-vous les spoilers ?

Chadax a écrit:Sur l'accueil du site ? Oui, c'est normal, voir plus haut.

Mais je vais modifier ça pour que ça ne le mette que pour ceux qui ont coché "ne pas voir les spoilers".

Et pour ceux qui ne sont pas connectés ?
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Chadax » Dim 17 Aoû 2014 - 17:30   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

C'est comme pour les actus, il faut être connecté pour entrer ses préférences... :neutre:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Gorkh » Dim 17 Aoû 2014 - 17:36   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Je veux dire, on voit les spoilers par défaut ?
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Chadax » Dim 17 Aoû 2014 - 17:37   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Oui.
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar The White Knight » Dim 17 Aoû 2014 - 18:27   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

C'est l'un des privilèges des membres de SWU : pouvoir parler de Star Wars sur un site de fans, sans se faire spoiler tout ou partie des infos. 8)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Valha'lla » Sam 23 Aoû 2014 - 23:06   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Le Spoil ? J'aime ça ! Du moins, j'aime spoiler mes potes...

Comme l'a dit quelqu'un au début du topic, le pire doit pour être Game Of Thrones.
En général, je spoil me gène pas tant que ça, mais pour GoT, c'est horrible.
Entre ceux qui lisent les bouquin, qui peuvent te spoil à n'importe quel moment la mort de ton "héro" favori, et "Dieu" sais que sur Internet, c'est facile.
Et entre tout ceux qui ont regarder le dernier épisode sorti, et qui commente sur Twitter : "Ouahhhh, y'a machin qu'est mort!"

Combien de fois je me suis fait spoiler la mort d'un perso à cause de Facebook aussi ? A cause de toute les pages de fan, qui publie des images de l'épisode en question, qui te spoil comme pas possible.
C'est comme ça que j'ai appris la mort de Joeffrey, avec une image de lui agonisant ou avec une image de Tyrion, pointant l'arbalète .

Le pire du pire, c'est ce fameux commentaire d'une vidéo sur YouTube qui à citer chaque personnage mort (ou presque) dans les livres.
J'ai pas eu le réflexe de lever les yeux, et je sais que, un tel est mort, un tel est aveugle, un tel est empoissonner ... Enfin bref, c'est l'horreur.

Ma Solution ? Me couper du monde.
Plus de Facebook, Twitter, YouTube, plus d'sms, plus rien, jusqu'à tant que je puisse enfin, regarder l'épisode en question.
« Et maintenant, son tour de garde étant achevé, qu’il repose en paix. »
Valha'lla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 01 Aoû 2014
 

Messagepar The White Knight » Dim 24 Aoû 2014 - 15:27   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Comme je regarde pas mal de séries étrangères, et que je suis leur actualité sur internet, et notamment sur les pages facebook et twitter officiel, ça m'arrive aussi d'être spoiler, mais généralement c'est pas grand chose et puis je ne le fait pas pour toutes les séries. Par exemple pour GoT je ne le fais pas.

Pour star wars, car c'est ça qui nous intéresse ici, le site officiel ne dit pas grand chose finalement, à part le cast évidemment. En tout cas pour le moment.
Et les réseaux sociaux officiels des acteurs, ne révèlent quasiment rien non plus (j'ai bien dit quasiment).

Par contre se sont les sites généralistes, qui relaient les rumeurs qui sont les plus dangereux concernant les spoils. Moi qui ait l'habitude de faire ma revue de presse chaque matin sur le net, je crains toujours de voir un titre du genre "truc-machin jouera le méchant" avec la photo à côté, ou je ne sais quoi que je ne voudrais pas savoir.
Et encore je ne suis pas un absolutiste en matière de spoils.

Mais c'est vrai que c'est compliqué. Je dirai que si on craint de voir une info sur l'épisode VII il faut passer son chemin... même si on peut être parfois tenté d'en savoir plus, ce qui m'arrive souvent.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar The White Knight » Sam 11 Oct 2014 - 15:16   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Playful Monkey » Dim 28 Juin 2015 - 23:38   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Perso, j'ai mis mon compte en non spoil sur SWU et l'icône du site dans ma barre de tâche, comme ça je n'ai jamais à taper Star Wars sur Google, c'est en faisant ça qu'on se fait malencontreusement spoiler. Oh et j'ai lancé des menaces terrifiante à mon entourage pour les dissuader de me spoiler (genre tête de cheval mort dans le lit à la Parrain :P )
Luke : Spoiler... Is the spoiler stronger ? Yoda : No, no, no. Quicker, easier, more seductive.
Luke : But how I am to know the good information from the bad ? Yoda : You will know... when you are calm, at peace, passive.
Playful Monkey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 01 Fév 2015
 

Messagepar Deltaer Grayh » Ven 04 Sep 2015 - 7:15   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Hi everybody !

Pour l'info des non-spoilers, dont je fais partie, ne regardez pas le reportage de BFM TV d'aujourd'hui sur la présentation des produits dérivés SW7, mis en vente depuis 00H01 en France (en l'occurrence dans une dizaine de boutiques parisiennes).

Entre autre, une info y est donnée sur le devenir d'un des personnages dans ce nouvel opus... :pfff:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar ashlack » Ven 04 Sep 2015 - 7:39   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Deltaer Grayh a écrit:Entre autre, une info y est donnée sur le devenir d'un des personnages dans ce nouvel opus... :pfff:

Ah ouais, si c'est ce que je pense, c'est vraiment des boulets :pfff:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Pierrick » Lun 19 Oct 2015 - 12:26   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

En tout cas, c'est une période sombre qui s'annonce pour les non-spoilers les plus extrémistes...
Maintenant que l'affiche est là, elle sera bientôt visible à tous les arrêts de bus, panneaux d'affichages et emplacements publicitaires de Coruscant à Tatooine...
Et à moins de marcher en regardant ses chaussures ou faire exprès de fixer dans une autre direction, ça va être chaud pour eux... : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Boba Fett » Lun 19 Oct 2015 - 12:28   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Un arrêt maladie pour cause de spoiler virus ?
Boba Fett

 
 

Messagepar Xendor » Lun 19 Oct 2015 - 18:10   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Pierrick a écrit:En tout cas, c'est une période sombre qui s'annonce pour les non-spoilers les plus extrémistes...
Maintenant que l'affiche est là, elle sera bientôt visible à tous les arrêts de bus, panneaux d'affichages et emplacements publicitaires de Coruscant à Tatooine...
Et à moins de marcher en regardant ses chaussures ou faire exprès de fixer dans une autre direction, ça va être chaud pour eux...

Pour moi ce n'est pas l'affiche du film le plus terrible, puisqu'elle est inévitable, ce sont plutôt les affiches publicitaires du film (nombreuses et souvent plus dans le détail). Autre chose de compliqué à éviter : les spoilers des deux personnes devant ou derrière soit dans la file d'attente du cinéma. Je pense sérieusement à mettre des boule quies pour l'occasion :paf:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7555
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar SolidSnoke » Mer 09 Déc 2015 - 18:57   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Etant très présent sur les réseaux sociaux j'ai supprimé temporairement tout ce qui est en lien avec SW et je vais carrément devoir éviter internet la semaine de la sortie jusqu'à avoir vu le film. Ca va être une épreuve !
SolidSnoke

 
 

Messagepar Kit_Fisto » Dim 13 Déc 2015 - 11:30   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Pareil, avec l'avant-première le lundi soir j'ai pris la décision de ne pas me connecter à internet toute la journée du mardi et le mercredi jusqu'a ma séance de 17 H. C'est un mal nécessaire pour ne pas se gâcher la séance.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Dim 13 Déc 2015 - 11:50   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Sachez tout de même que l'embargo pour les critiques du film est posé jusqu'à mercredi 9h01.
Théoriquement, rien ne devrait filtrer des avant-premières avant cet heure-ci.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Rocket » Dim 13 Déc 2015 - 12:23   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Dès lundi ou mardi, adieu le forum jusqu'à la sortie du cinéma. Et en plus je pourrais encore mieux me plonger dans les révisions :wink:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Dakanos » Dim 13 Déc 2015 - 12:59   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Personnellement, pour éviter les spoilers, j'ai décidé il y a deux semaines de ne plus venir sur le site jusqu'à la sortie du film... J'ai un peu de mal.

Enfin bon globalement je m'en sors bien, je ne suis pas sur les réseaux sociaux , et j'évite les sites de news cinéma/pop-culture/etc, donc jusqu'ici tout ce que je connais se résume à la bande-annonce finale (je m'étais aussi dit que je ne la regarderais pas, et il me semble avoir respecté cette résolution pendant au moins 20 minutes après la sortie de celle-ci :transpire: ). Cependant je me suis quand même fait un petit peu spoiler sur un détail concernant l'un des personnages du big three. C'est pas grand chose, mais ça n'empêche pas le spoil d'être énervant.

Bref maintenenant qu'on entre dans la période vraiment sensible niveau spoilers, il va falloir que je redouble d'efforts pour les éviter. J'envisage donc de me couper totalement du net jusqu'à la séance de ciné. Ça va être dur.

Allez on se revoit dans une semaine. Bonne chance à tous :hello:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Calimero » Dim 13 Déc 2015 - 14:19   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Estimez vous heureux, j'ai pris une prévente pour le voir en IMAX pour le jour de la sortie le jours où ils ont ouvert les prévente, et à cause d'imprévu je suis obligé d'attendre le 21 pour le voir ! Et j'ai pas avoir mon billets remboursé =\.

Imaginez donc, du 16 au 21, je vais devoir vivre dans une grotte ! 6 jours a devoir éviter Facebook, SWU, 9gag, et tout le net de manière général, y a pas d'autre solution ^^', même la télé et les gens me font peur pour ces quelques jours.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar SolidSnoke » Dim 13 Déc 2015 - 16:07   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Calimero a écrit:Estimez vous heureux, j'ai pris une prévente pour le voir en IMAX pour le jour de la sortie le jours où ils ont ouvert les prévente, et à cause d'imprévu je suis obligé d'attendre le 21 pour le voir ! Et j'ai pas avoir mon billets remboursé =\.

Imaginez donc, du 16 au 21, je vais devoir vivre dans une grotte ! 6 jours a devoir éviter Facebook, SWU, 9gag, et tout le net de manière général, y a pas d'autre solution ^^', même la télé et les gens me font peur pour ces quelques jours.


Solidaire, je ne le verrais que le 20 ! Je m'isole du monde dès mardi soir.
SolidSnoke

 
 

Messagepar Deltaer Grayh » Lun 14 Déc 2015 - 0:45   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Je révise à la maison demain (I, II, III, IV, V, VI), je dois m'absenter mardi et mercredi, je fonce au ciné jeudi, je raconte l'expérience VII à l'issue :D

A partir de demain : May the Awakening be with us :cute:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Howii » Lun 14 Déc 2015 - 19:34   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

J'fais parti des membres qui trainent dans la section spoil, j'ai lu le résumé de MSW, mais je me tâte grave pour demain et mercredi dans la journée (je vois le film à 20h mercredi). Les fuites avant la sortie je trouve ça différent des spoilers qu'on risque de se taper là.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar dusse6 » Lun 14 Déc 2015 - 19:42   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Ca devient tendu de venir ici sans se faire spoiler. J'ai évité toutes les vidéos promotionnels "avec de nouveaux plans", j'ai évité toutes les ITW. Et puis tout à l'heure, j'ai craqué en cliquant sur l'ITW de JJA et la première phrase qu'il prononce c'est ***... j'ai arrêté à ce moment-là, mais merde, je me suis déjà fait spoiler un bout de film. Vous me direz, les BA le suggéraient déjà... oui sauf que plein d'autres possibilités affluaient encore dans ma tête.

Ensuite je clique sur une partie du forum qui concerne la musique, et boum, je lis un commentaire expliquant que ladite musique se passe probablement quand il y a "ça" à l'écran. Et merde, respoil.

Je viens plus, je viens plus. Faut pas que je craque, faut pas que je craque.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 14 Déc 2015 - 20:05   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Pas de spoil ici (j'ai supprimé)...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Calimero » Mar 15 Déc 2015 - 3:52   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Bon l'avant première mondiale est en ce moment, les premiers spoilers vont tomber dans quelques heures et le net va devenir un milieu hostile.

Je pense que c'est maintenant que dois commencer mon exil anti-spoil alors :jap:. Plus de télé, d'internet et surtout de SWU jusqu’à avoir vu le film moi même ( ce qui ne sera que le 21 pour des raisons que je maudis chaque jours ).

A mon retours, la plupart d'entre nous aurons vu le film, j'espère vous retrouver mes chers compagnons jedi SWU ravis et comblés par ce film et j'espère revenir dans 6 jours parfaitement satisfait pour pouvoir lire vos retours enthousiastes.

Du coup beeen à dans 6 jours, et bordel.. Que la force soit avec nous quoi :D !
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Neow » Mar 15 Déc 2015 - 8:15   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Je m'exile partiellement à partir de demain. Je vais éviter Google Actus, Facebook et Twitter. Surtout Twitter, y'a rien de pire pour se faire spoiler.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Nico63000 » Mar 15 Déc 2015 - 9:46   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Il est vrai que maintenant il ne faut plus regarder internet et les réseaux sociaux. Mais en ce qui me concerne, je ne vais pas me privé de SWU car je sais que leurs engagements sur les spoilers seront maintenus au moins durant les 2 prochaines semaines et je leurs fait confiance à 100%.
Mais en tous cas je souhaite à tous le monde une bonne séance de ciné, qu'elle soit demain ou dans quelques jours profitez à fond. :love:
Nico63000
Jedi SWU
 
Messages: 154
Enregistré le: 08 Juil 2015
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 15 Déc 2015 - 10:02   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Merci pour ta confiance Nico63000. En effet, on va maintenir notre position, et un peu plus longtemps que 2 semaines :
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... force.html
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Rocket » Mar 15 Déc 2015 - 10:05   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Très bien ce système :) Car tout le monde n'a pas la chance d'aller le voir le premier jour malheureusement. Bravo SWU :wink:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar SolidSnoke » Mar 15 Déc 2015 - 10:16   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Merci de penser à tous ceux qui n'iront pas le voir le jour j mais après, bien après, comme moi :D

Hâte de lire votre critique demain !
SolidSnoke

 
 

Messagepar Tayliator » Mar 15 Déc 2015 - 11:24   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Ah c'est horrible, que de tensions que d'émotions, je ne tiens plus j'ai envie de cliquer partout et de savoir et de me faire spoiler mais non il faut pas je tiendraiiii ! Pas comme pour l'épisode III. Je veux hiberner jusqu'à demain soir ! :cry:
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Nico63000 » Mar 15 Déc 2015 - 13:49   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Tayliator a écrit:Ah c'est horrible, que de tensions que d'émotions, je ne tiens plus j'ai envie de cliquer partout et de savoir et de me faire spoiler mais non il faut pas je tiendraiiii ! Pas comme pour l'épisode III. Je veux hiberner jusqu'à demain soir ! :cry:

Courage courage, le plus dure est maintenant passé. Et puis moi je vais patienter jusqu'à jeudi :D . C'est je pense la meilleur période, juste avant le film quand tous est à découvrir.
Nico63000
Jedi SWU
 
Messages: 154
Enregistré le: 08 Juil 2015
 

Messagepar Gous Vador » Lun 08 Fév 2016 - 20:06   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Bonjour, chers/chères compatripotes SWU

Bien que j'adore votre site, je trouve que les titres des actus sont bien trop divulgateurs...
Etant donné que ces titres des actus défilent en haut des pages à chaque fois que l'on charge une page, et que nous ne pouvons pas retirer le widget "actus" du haut de la page d'accueil, pourriez-vous SVP :ange: être moins explicite sur vos titres??? :) :) :)

Je n'ai pas envie de fuir le site car je l'adore, mais j'en serais obligé si j'en apprends trop encore sur la suite des opus... :pfff:
J'espère que vous comprendrez ma peine :jap:

:lol:
Gous Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 27 Oct 2015
Localisation: Bassin d'Arcachon
 

Messagepar link224 » Lun 08 Fév 2016 - 20:08   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Toi, tu n'es visiblement pas au courant de la gestion des spoilers sur SWU : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... r-swu.html :D
Lis bien la partie "Le Système Anti-Spoilers".
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gous Vador » Lun 08 Fév 2016 - 20:55   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

J'ai pourtant bien réglé mon compte concernant les spoilers et rumeurs depuis mon inscription en octobre dernier...
Voici le triple screenshot que je viens de faire (j'ai flouté les rumeurs) :
:(

Sans-titre-1.jpg


Soit j'ai un soucis, soit j'ai fais une mauvaise manip
Gous Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 27 Oct 2015
Localisation: Bassin d'Arcachon
 

Messagepar link224 » Lun 08 Fév 2016 - 21:00   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Euh non t'as tout fait comme il faut. Et tu vois bien les titres sans spoilers.
Et même moi qui déteste les spoils tu peux même pas imaginer à quel point, y'a rien de spoilant dans les titres que tu as floutés (un ancien acteur y'en a 3 tonnes, et des nouveaux persos on le sait aussi).

Quant à la rubrique parutions, c'est une couverture épisode VII, qui n'est plus spoiler ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gous Vador » Lun 08 Fév 2016 - 21:49   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Non pour la couverture de Insider j'ai flouté juste comme ça pour les éventuels retardataires ^^

Moi ce qui me dérange c'est le fait que ce soit des rumeurs et les rumeurs ça me gave... à quoi sert l'option ne pas afficher les rumeurs dans ce cas? :(
Moins j'en sais sur les futurs films, mieux je me sens.
Parce qu'après j'ai envie tout de même de suivre d'autres actus intéressantes mais à chaque fois que j'ouvre le site je clique le plus vite possible sur une autre rubrique pour pas me faire avoir... ce serait bien de pouvoir bouger le widget actus
Gous Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 27 Oct 2015
Localisation: Bassin d'Arcachon
 

Messagepar link224 » Mar 09 Fév 2016 - 6:54   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Hé ben les rumeurs tu les lis pas... Rien ne t'oblige à cliquer dessus. Et ne me dis pas que les titres, tels que tu les vois, t'apprennent quelque chose.
Et l'option "ne pas afficher les rumeurs" que tu as cochée sert justement à afficher un autre titre non spoilant (par rapport au vrai titre de l'actu qui, lui, spoile un truc) :jpa:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Chadax » Mar 09 Fév 2016 - 13:14   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Gous Vador a écrit:à quoi sert l'option ne pas afficher les rumeurs dans ce cas? :(

Comme dit Link, ça sert à masquer les titres spoilants. :D C'est écrit noir sur blanc ici :

Les membres qui souhaitent tout de même maintenir le secret absolu concernant les futurs films, peuvent, via leur profil, masquer les titres de l'ensemble des actualités révélatrices liées aux films (tout public comme spoilers). Ils obtiendront à la place des titres alternatifs sans spoiler.

Ces titres alternatifs ne spoilent absolument rien, et rien ne t'oblige à ouvrir les actus en question, dont seulement le contenu peut te spoiler...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Gous Vador » Mar 09 Fév 2016 - 16:47   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Bah pour moi un titre comme : "un acteur va t-il reprendre son ancien rôle? " c'est déjà bien explicite même s'il ne s'agit que d'une rumeur
Ou bien un titre comme : "la mannequin Bidule Truc nous parle de son rôle dans Rogue One" ... bien que je ne connaisse pas cette mannequin s'en est déjà trop.
Je ne lis pas les articles bien entendu je suis pas débile à ce point.
Je cherche juste un moyen d'éviter de voir tous ces titres sur les prochains films tout en continuant à naviguer sur le site et voir les autres actus concernant moins directement les futurs films.
Je sais je suis casse couilles mais bon :D
Gous Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 27 Oct 2015
Localisation: Bassin d'Arcachon
 

Messagepar SolidSnoke » Mar 09 Fév 2016 - 17:03   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Le pire c'est sur les réseaux sociaux où il n'y a pas de mode anti-spoil possible.
SolidSnoke

 
 

Messagepar Gous Vador » Mar 09 Fév 2016 - 17:09   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

SolidSnoke a écrit:Le pire c'est sur les réseaux sociaux où il n'y a pas de mode anti-spoil possible.


Faut tout verrouiller :lol: ou tout désinstaller.... en fait, faut faire l'ermite :jap:
Gous Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 27 Oct 2015
Localisation: Bassin d'Arcachon
 

Messagepar Ajunta Gallia » Dim 14 Fév 2016 - 11:09   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Personnellement je ne lis aucune info parlant des futurs films (ou alors juste les titres), et je fais en sorte de ne suivre personne qui puisse tweeter des spoils sur Twitter. Et jusqu'à maintenant ça a toujours marché.
"Il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande, qu'on ne puisse relativiser devant une pizza."
Ajunta Gallia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 378
Enregistré le: 18 Fév 2013
Localisation: Dans mon hamac, au beau milieu d'une forêt enneigée, au fin fond de la galaxie...
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mer 17 Fév 2016 - 1:46   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Ouais, meilleur est le black-out complet, meilleur est le film, en tout cas, en ce qui me concerne.

D'ailleurs, à ce sujet, j'ai participé pendant deux mois plus activement à ce forum, et... J'espère que certaines des idées (brillantes, je dois l'admettre, et non dépourvues de bon sens) que j'ai lues pour les épisodes VIII et IX ne se réaliseront pas. Toujours est-il que je suis revenu dans la partie non-spoiler (peut-être trop tard donc...) depuis que je les ai lues...
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Vaethe Namees » Mer 17 Fév 2016 - 3:08   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Je ne regarde que les bandes d'annonces et aucun autre article comme ça, je suis sûr. Et tous les gens qui me connaissent savent que s'ils s'avisent de tenter de me spoiler, ils auront une prime tellement élevée sur leur tête qu'ils ne pourront plus jamais s'approcher à moins de 500m d'une personne connaissant Star Wars :D
"Je ne connais pas la peur mais je l' inflige à mes ennemis."
Vaethe Namees
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 02 Fév 2016
 

Messagepar Ad'ika » Mer 06 Avr 2016 - 0:45   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Moi c'est simple, je fais attention aux titres, par exemple les informations qui mentionnent des décors ne me dérangent pas, ce sont des photos de tournage, il y a rarement des décors en fin de création donc ça ne me dérange pas, par contre les articles qui parlent de bribes de scénarios ou du retour d'un personnage par exemple, j'évite automatiquement. En ce qui concerne les informations officielles, je me contente toujours d'un teaser, d'un trailer voir d'un deuxième en fonction de la durée du précédent. Je regarde quelques photographies et c'est tout, ensuite c'est surprise totale au moment de regarder le film, cela fonctionne systématiquement, avec TFA, j'ai découvert 99,99% du film lors de ma première séance. Je connaissais quelques noms de personnages, le look de quelques personnages et ce qui était présent dans les deux teasers, c'est tout.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar -Rico- » Mer 20 Avr 2016 - 9:52   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

J'ai eu du mal aussi a éviter ... Etant membres de la 501st légion avec facebook et les 1500 amis et nos forums... j'ai du zappé et parcourir d'un oeil ouvert sur deux avant la sortie cinéma ;D
Membre 501st légion Belgium Fanwars Garrison depuis 2007
Cosplay Starwars:Sandtrooper - Commander Cody - BikerScout - Shocktrooper - Darth Revan
TD/CC/SL/TB 7830
-Rico-
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 26 Déc 2015
Localisation: Belgique, Gerpinnes
 

Messagepar Gous Vador » Mar 17 Mai 2016 - 17:19   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Merci pour le sous-titre bien spoiler dans la dernière actu du 17 mai concernant le prochain film.... :evil: :evil: :evil:
Gous Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 27 Oct 2015
Localisation: Bassin d'Arcachon
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les futurs films (sans spoilers)


  •    Informations