Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 19 Aoû 2014 - 12:17   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Et puis, je trouve cela plus simple de se dire "tout est legends"que de se dire "ca c'est legends, ca non, et ca oui, ah mais non..."^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar KortoVos » Mar 19 Aoû 2014 - 12:38   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Dark Stratis 23 a écrit:Et puis, je trouve cela plus simple de se dire "tout est legends"que de se dire "ca c'est legends, ca non, et ca oui, ah mais non..."^^

+100 :oui:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar LORD DARK FAB » Jeu 21 Aoû 2014 - 14:35   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Sltv

J'ai lu 16 romans donc je me rend pas vraiment compte de se que je vais perdre mais je lierai ma collection pour argent comptant , m'en fou c'est du Star Wars et personne ne pourra me l'enlever , puis je pense que les auteurs feront preuves de diplomatie pour ne pas trop nous perturber , une Star Warsmania est en approche , ce n'est pas un lot de consolation et qui sait , des super bon truc chouettes , on verra :transpire:

Grave d'accord avec certains , c'est du legend , mais du cela oui , ah pas celui là, j'ai lu les Romans de Revan a Sombre RDV, que je viens tout juste de commencer , sinon tout le reste je suis pas au courant des histoires mais je les aient sous la main, certes ils prennent la poussières mais bon....je vais mettre les bouchées doubles

Pour moi cela va etre un bordel monstre , deja que je suis pas un expert ( 1 an UE) mais quel délicieux mic mac :D
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar KortoVos » Jeu 21 Aoû 2014 - 19:03   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Je suis pas sûr d'avoir tout compris :paf:
Je vois pas où est le mic-mac :?
Au contraire c'est clair, tout est Legends, sauf les nouveaux bouquins, point-barre :perplexe:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 21 Aoû 2014 - 19:15   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

LORD DARK FAB a écrit:je suis pas au courant des histoires mais je les aient sous la main, certes ils prennent la poussières mais bon....je vais mettre les bouchées doubles


Hahaha comme moi! Sauf que je suis au courant des histoires moi ! :lol: :P

Sinon, je plussoie Korto, tout est legends. Donc toute ta collection est legends. Sauf si tu as eut le premier livre du new univers étendue, c'est a dire, Rebel Dawn :D Par contre, totalement ok avec cette phrase:

LORD DARK FAB a écrit:mais je lierai ma collection pour argent comptant , m'en fou c'est du Star Wars et personne ne pourra me l'enlever


Tant que tu prend du plaisir, c'est l'essentiel. C'est le but d'un livre SW ou pas SW ^^

:jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar barau-leevr » Ven 22 Aoû 2014 - 13:31   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Dark Stratis 23 a écrit: Sauf si tu as eut le premier livre du new univers étendue, Rebel Dawn :D


Image
:neutre:

Image
:oui:

Juste histoire de pinailler. :paf:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 22 Aoû 2014 - 13:51   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

A ouais, zut, en fait js'uis en train de lire ce fameux tome 3 de le trilo Han Solo :D :paf: (excuse pourrie, bonjour :hello: )^^
Excusez moi! :)
C'était bien de " a new dawn" dont je parlais^^ Merci de m'avoir corrigé ;)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Aztlan » Mer 03 Sep 2014 - 21:52   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

J'ai commencé une traduction des nouvelles (One Thousand Levels Down et Blade Squadron, plus celles qui suivront) qui paraissent dans Star Wars Insider : vous savez si ce genre de nouvelles a déjà été rassemblé auparavant en bouquins ?
À quoi servent les chutes, si ce n'est pour mieux se relever.
Aztlan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 129
Enregistré le: 03 Sep 2014
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 04 Sep 2014 - 7:03   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

En bouquuin, je crois pas.... mais tu en de nombreux par la, grace au travail de swu




http://www.starwars-universe.com/livres ... _oubliees/
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Jeu 04 Sep 2014 - 8:09   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Aztlan, je te MP :wink:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi corrompu » Jeu 04 Sep 2014 - 8:59   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Dites moi la traduction en français arrive vite dans les anciens comics parce qu'il y a la série de dark vador qui m'interresse mais elle sort aux USA qu'en janvier... :cry:
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Aztlan » Jeu 04 Sep 2014 - 9:54   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Répondu, link :cute:

Dites moi la traduction en français arrive vite dans les anciens comics parce qu'il y a la série de dark vador qui m'interresse mais elle sort aux USA qu'en janvier... :cry:

Dans les comics, en général, on a une traduction VF entre 3 et 6 mois après pour les séries régulières. Ensuite pour les one-shots qui sont en rapport avec une grosse sortie en parallèle (par exemple un film, un jeu ou une série TV), la sortie FR peut être en avance de quelques jours par rapport à la VO (bon exemple avec les tie-in des films Marvel !).

Là, j'imagine que tu parles de la série régulière Star Wars: Darth Vader, publiée par Marvel.
Elle ne commence pas en Janvier 2015, mais en Février. Et vu qu'elle sera régulière, je pense que Panini Comics mélangera SW:DV à Star Wars (sortie US en Janvier) et Star Wars: Princess Leia (sortie US en Mars), et nous sortira le tout pour la rentrée de Septembre 2015, histoire d'avoir un peu de marge pour les traductions, plus de ventes auprès des lecteurs, et de préparer pour l'Épisode VII de Décembre 2015.

Après, il est possible d'avoir une traduction en avant-première à un salon du style Comic Con de Paris ou Festival d'Angoulême, mais c'est rare.
À quoi servent les chutes, si ce n'est pour mieux se relever.
Aztlan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 129
Enregistré le: 03 Sep 2014
 

Messagepar Patatos » Jeu 04 Sep 2014 - 10:07   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

On ne sait toujours pas si c'est panini qui aura la licence l'année prochaine :wink:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar jedi corrompu » Jeu 04 Sep 2014 - 10:25   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Merci pour ta réponse
waaa ba j'ai le temps de lire tout l'UE (quand meme pas)
Je vais me lancer dans la série dark times
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar magiefeu » Jeu 04 Sep 2014 - 11:44   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

PaTaT0ss a écrit:On ne sait toujours pas si c'est panini qui aura la licence l'année prochaine :wink:


J'avais eut peur d'avoir loupé un truc :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Jeu 04 Sep 2014 - 12:20   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

magiefeu a écrit:
PaTaT0ss a écrit:On ne sait toujours pas si c'est panini qui aura la licence l'année prochaine :wink:


J'avais eut peur d'avoir loupé un truc :transpire:


Et je le redis, mais j'espère vraiment que Panini n'aura pas la licence :(
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 04 Sep 2014 - 12:42   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Pareil! :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Bryan » Jeu 18 Sep 2014 - 20:26   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

pareil !!
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Patatos » Jeu 18 Sep 2014 - 20:38   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Bryan a écrit:pareil !!


Heu, le message Link date du début du mois, et on sait depuis la semaine dernière que panini a récupéré la licence ...
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Bryan » Sam 20 Sep 2014 - 10:35   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Je pensais avoir lu qu'il aurait aimer que Panini ne récupère pas la licence. J'ai donc mis "pareil" car j'aurais aimer que Panini ne récupère pas la licence. Maintenant qu'ils ont, on verra pas ce qu'ils feront comme taff.

Désolé pour l'erreur.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar kenpachi51 » Lun 22 Déc 2014 - 3:21   Sujet: Star Wars : la véritable histoire !

Hello fans de Star Wars !

Depuis que je suis tout petit, je suis un immense fan de Star Wars ! Et depuis peu, j'ai décidé de reprendre ma collection Star Wars sous toutes ces formes : figurines, livres, films etc...

Depuis le temps que je traîne sur SWU, j'ai lu pas mal de choses et j'en ai appris énormément sur cette Saga ! (Et d'ailleurs, merci à tous ceux qui contribuent à l'évolution de ce site !) Mais j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un bon moment...

Quelle est la véritable histoire de Star Wars ?!

J'veux dire, j'ai lu pas mal de chose à propos de l'univers étendu, Star Wars Legends etc... et je dois avouer que je suis un peu perdu avec toutes ces informations !

Je fais donc appel à vous tous pour m'éclairer ! Je voudrais m'acheter les livres (romans OU comic) de Star Wars, mais de la véritable histoire que Georges Lucas à créer. Je sais déjà qu'il à créer les épisodes de 1 à 6 en films, mais, AVANT et APRÈS ces 6 films, Lucas a t-il sortit des romans ou comic racontant l'AVANT ou l'APRÈS de ces films ?

Merci d'avance pour vos réponses !
"L'histoire ne se souviendra sûrement pas d'moi, par contre, votre soeur, y'a des chances !" - Hank Moody.
kenpachi51
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Darth Nelfe » Lun 22 Déc 2014 - 8:44   Sujet: Re: Star Wars : la véritable histoire !

La suite des épisodes I, II, III, IV, V, VI, tu la verras en décembre 2015 au cinéma :hello:

Le reste (comics et romans) n'est pas, enfin n'est plus, officiel.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar jedi-mich » Lun 22 Déc 2014 - 8:59   Sujet: Re: Star Wars : la véritable histoire !

Darth Nelfe a écrit:Le reste (comics et romans) n'est pas, enfin n'est plus, officiel.

Et bien non, tout ce qui sort dorénavant, en romans et comics, c'est officiel.
C'est pourquoi, le staff s'est pris la tête à mettre en place 2 listes pour chaque catégorie, l'Univers Legends et l'Univers Officiel. :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30091
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sokraw » Lun 22 Déc 2014 - 11:11   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

vous oubliez The Clone Wars qui reste dans le Canon officiel Lucasien :)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar kenpachi51 » Lun 22 Déc 2014 - 11:16   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Donc il n'existe pas de romans retraçant l'histoire de l'univers officielle ? :(
"L'histoire ne se souviendra sûrement pas d'moi, par contre, votre soeur, y'a des chances !" - Hank Moody.
kenpachi51
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar link224 » Lun 22 Déc 2014 - 11:20   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Pour l'instant, les seuls romans à être parus dans l'univers officiel sont A New Dawn et Tarkin. Ces deux romans ne sont dispos qu'aux USA pour le moment.
3 autres romans sont prévus : Heir to the Jedi (teasing de ma critique : :chut: ), Lords of the Sith et Dark Disciple pour Mars, Avril et Juillet aux USA là aussi.

Côté comics, les séries de l'univers officiel démarrent en janvier aux USA (avec traduction à partir de Mai en France) :jap:

Tu as toutes les infos là : http://www.starwars-universe.com/livres ... livres.php (tu passes d'un univers à l'autre via les deux onglets).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar kenpachi51 » Lun 22 Déc 2014 - 11:30   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Parfait ! Merci pour toutes ces informations !
"L'histoire ne se souviendra sûrement pas d'moi, par contre, votre soeur, y'a des chances !" - Hank Moody.
kenpachi51
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 22 Déc 2014 - 11:42   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Après je dirais UE legend ou bien "officiel", la véritable histoire c'est celle que tu aura choisi au final.

Personnellement depuis quelque temps je met les 2 univers sur un pied d'égalité. L'UE legend était la pendant de très nombreuses années et il ne faut surtout pas l'oublier.

Donc pour ma part la véritable histoire c'est les 6 films et TCW car c'est l'histoire de George Lucas. Le reste c'est des univers crées autours, que ce soit Legend ou "officiel" .

Mais c'est un avis personnel. Dans les fait, Link a répondu a ta question :cute: . Ce qui est sur, c'est que maintenant il y a 2 univers star wars.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Halpheus » Mer 21 Jan 2015 - 17:52   Sujet: Où acheter ses comics VO à Paris ?

Salut à tous,

Je cherche une adresse à Paris pour acheter les comics en VO pas trop longtemps après leur parution. Il y avait quelques bonnes adresses à Paris ces dernières années mais certaines ont fermé récemment (Bd Spirit par exemple dans le XVIIIe).

Les Parisiens parmi vous ont-ils des suggestions ?

Dans la mesure du possible j'aimerais éviter les librairies Album du Ve (pas très pratique de chez moi). Ce sera ma solution de repli :)

Merci
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Mer 21 Jan 2015 - 17:58   Sujet: Re: Où acheter ses comics VO à Paris ?

Bah, Album ou Pulp's, dans Vème :paf:
Y'a aussi Galactic Stories qui en a quelques-uns, mais c'est aussi dans le Vème.

Et y'a une autre boutique dont j'ai bouffé le nom aussi, dans une des rues perpendiculaires au Boulevard St Germain, mais c'est aussi dans le Vème :transpire:

En tout cas, s'il y en a d'autres ailleurs, je les connais pas...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mer 21 Jan 2015 - 19:09   Sujet: Re: Où acheter ses comics VO à Paris ?

Il y a aussi la librairie ApoKlyps, rue Legendre (dans le XIXe me semble-t-il...), station de métro "La Fourche". :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 21 Jan 2015 - 22:57   Sujet: Re: Où acheter ses comics VO à Paris ?

Oui je vais commencer à me fournir chez eux à partir de Mars.
Je les ai eu plusieurs fois au téléphone et ils ont l'air très sérieux.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3204
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Skellos » Mer 21 Jan 2015 - 23:41   Sujet: Re: Où acheter ses comics VO à Paris ?

De l'autre côté de la rive gauche y'a Deckoninck rue croix nivert dans le 15E, métro Cambronne

Sur ces belles paroles, à dans 5 mois !
KCMG
Skellos
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1116
Enregistré le: 28 Mar 2010
Localisation: Sydney
 

Messagepar Halpheus » Jeu 22 Jan 2015 - 12:22   Sujet: Re: Où acheter ses comics VO à Paris ?

J'ai trouvé mon bonheur chez ApoKlyps, les gars sont très sérieux, je les ai contactés par mail avant pour vérifier la dispo de SW#1 et ils m'ont répondu dans la foulée.

J'ai bien l'impression que c'est la seule boutique de comics VO du côté de la rive droite :)

Merci à tous pour votre aide
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Dalsk » Ven 23 Jan 2015 - 0:33   Sujet: Re: Où acheter ses comics VO à Paris ?

Par contre pour ApoKlyps, ils n'ont que les nouveautés, ce qui est un peu dommage car ils sont à deux pas de chez moi. Dès que ça date de quelques semaines, c'est plus trouvable. J'avais demandé pour Star Wars.
Donc évidemment, je conseille comme les autres Album, Pulp's et Galactic Stories.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 24 Jan 2015 - 1:08   Sujet: Re: Où acheter ses comics VO à Paris ?

Pour les back issues ils peuvent les commander ApoKlyps, par contre ça peu mettre jusqu'à 15 jours pour les recevoir.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3204
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Daryl » Dim 15 Fév 2015 - 12:21   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Bonjour tout le monde !

Une question qui peut paraître bête à propos de ce nouvel UE : TOUT ce qui est raconté dans les jeux vidéos (Le Pouvoir De La Force, The Old Republic...) n'a donc plus de valeur officielle ? (alors que ça sort de chez LucasArts... :roll:

Et concernant les comics, l'on sait que Delcourt va continuer à en publier en 2015. Pas de reconnaissance officielle non plus ? Si tel est le cas, cela signifie donc donc que tout le travail réalisé par Delcourt depuis toutes ces années (à commencer par le Comics Magazine) n'est pas inscrit dans la continuité officielle ?

Merci ! :)
Daryl
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 15 Fév 2015
Localisation: Montpellier, France
 

Messagepar link224 » Dim 15 Fév 2015 - 12:28   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Bonjour et bienvenue sur SWU !

Daryl a écrit:Une question qui peut paraître bête à propos de ce nouvel UE : TOUT ce qui est raconté dans les jeux vidéos (Le Pouvoir De La Force, The Old Republic...) n'a donc plus de valeur officielle ? (alors que ça sort de chez LucasArts...)


C'est ça ! (Et le troll qui sommeille en moi murmure que c'est pas dommage pour TFU :transpire: )

Daryl a écrit:Et concernant les comics, l'on sait que Delcourt va continuer à en publier en 2015. Pas de reconnaissance officielle non plus ? Si tel est le cas, cela signifie donc donc que tout le travail réalisé par Delcourt depuis toutes ces années (à commencer par le Comics Magazine) n'est pas inscrit dans la continuité officielle ?


Oui, les comics publiés par Delcourt ne font plus partie de la continuité officielle (mais beaucoup restent pour l'instant bien meilleurs, en terme de qualité, que ce qu'a publié Marvel pour le moment) ;)
Le seul comic présent dans la continuité officielle et publié dans le Mag par Delcourt, c'est Dark Maul - Fils de Dathomir.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Minos » Dim 15 Fév 2015 - 14:09   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

link224 a écrit:Le seul comic présent dans la continuité officielle et publié dans le Mag par Delcourt, c'est Dark Maul - Fils de Dathomir.


Justement, en parlant de son of dathomir : :siffle:
J'achète à peu près tout ce qui est sur papier et qui comporte un logo SW, sauf le mag de Delcourt, les quelques fois où j'ai cédé à la tentation j'ai vraiment été déçu : prix astronomique pour 10 pages de BD de mauvaise facture et 3 pages d'exclusivités pas du tout exclusives :perplexe:
Bref, je voudrais juste savoir si le contenu de son of dathomir vaut vraiment la peine d'être lu acheté en terme d'information et de qualité, pour quelqu'un comme moi qui a été frustré de voir Maul laissé en plan par TCW, et qui cherche aussi désespéremment à se raccrocher à des sources du nouveau canon ? :transpire:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar link224 » Dim 15 Fév 2015 - 14:33   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Bah il vaut clairement le coup oui, mais bon je peux pas t'en dire plus sans te spoiler :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Daryl » Dim 15 Fév 2015 - 14:34   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

link224 a écrit:
Oui, les comics publiés par Delcourt ne font plus partie de la continuité officielle (mais beaucoup restent pour l'instant bien meilleurs, en terme de qualité, que ce qu'a publié Marvel pour le moment) ;)


Je vois, merci pour l'information ! Ils ne reconnaissent donc pas officiellement les écrits de chez Delcourt, cependant ils les laissent continuer à poursuivre leurs récits... Plutôt sympa, je craignais justement qu'ils interdisent les productions étrangères à celles que eux écrivent !

Dark Minos a écrit:Bref, je voudrais juste savoir si le contenu de son of dathomir vaut vraiment la peine d'être lu acheté en terme d'information et de qualité, pour quelqu'un comme moi qui a été frustré de voir Maul laissé en plan par TCW, et qui cherche aussi désespéremment à se raccrocher à des sources du nouveau canon ? :transpire:


Étant un grand fan de Dark Maul, j'ai plutôt bien aimé Son of Dathomir même si je n'ai pas forcément un oeil expert (d'autres trouveront sans doute quelques incohérences scénaristiques ou ce genre de choses). Dès la première page, on déduit (c'est ce que j'en ai compris) que l'histoire fait suite à la capture de Maul par Dark Sidious dans TCW. On en apprend plus sur les origines de Maul et sur son passé, inévitablement relié à son ancien maître Sidious. La trame du scénario reprend un genre de "guerre dans la guerre" entre les partisans du côté Obscur. Je ne t'en dis pas plus, mais je l'ai trouvé assez intéressant :)
Daryl
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 15 Fév 2015
Localisation: Montpellier, France
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 15 Fév 2015 - 15:12   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Tient moi je l'ai lu y a 2 jours son of Dathomir et j'ai adoré. On ressent vraiment l'ambiance TCW, tout en faisant suite au dernier arc Maul dans la série.
Bon après j’espère qu'ils comptent continuer a faire des comics et roman "TCW" si je puis dire, histoire de terminer cette partie de Star Wars.
En commençant deja avec le roman Dark Disciple.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar The Negotiator » Dim 15 Fév 2015 - 21:05   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

J'ai lu la 1ere partie de Son Of Dathomir hier et effectivement ça envoie pas mal, c'est très prenant et le fait que ça soit considéré comme OFFICIEL fait que j'ai pris l'histoire très à cœur. On se dit que ce qu'on lit n'est pas une énième histoire de Dark Maul mais bien la VRAIE suite, et dieu sait que je l'attendais cette suite depuis la fin de la saison 5.
Je me fais la 2e partie ce soir !

Mon seul regret : ne pas avoir pris la couverture avec Dark Maul. :pfff:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Dark Minos » Lun 16 Fév 2015 - 0:08   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Merci pour vos réponses les gars ! :jap: Vous me donnez bien envie de le lire.
Je ne doute pas que je pourrais trouver ça sur swu en fouillant un peu, mais quelqu'un peut me dire en combien de parties cette série à été développée ? et sans trop spoiler, est-ce que Dark Maul a une vraie conclusion, ou est-ce que son of dathomir ne nous en dit pas plus que TCW sur ce qu'il devient après la guerre des clones ?
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar 7esk » Lun 16 Fév 2015 - 0:12   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Il y a 4 numéros VO divisés en 2 parties dans les 2 derniers numéros du Comics Magazine de Delcourt. L'avant dernier numéro (le 11 de mémoire) comporte le #1 et les 3 autres parties sont dans le dernier - donc le numéro 12 du Comics Mag.

Et sans trop te spoiler, je peux te dire que le destin de Maul n'est pas clôt à la fin de la série :diable:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Dark Minos » Lun 16 Fév 2015 - 0:40   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Merci 7esk :jap:
Je ne sais pas si cette fin en suspens doit me mettre l'eau à la bouche ou m'exaspérer, mais je vais sans doute me les procurer quoiqu'il en soit :transpire: (et c'est encore mieux que l'arc ne soit partagé que sur 2 numéros)
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 16 Fév 2015 - 8:12   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Oui, comics mag ne publiait au maximum ses récits que su 2 numéros, pas comme la saga en bd où cela pouvait s' étendre sur 8 mois :)

Son of Dathomir, bien qu'elle n'apporte pas de vraies conclusion à Maul est riche est évènements d'ampleur et de conséquence. A lire obligatoirement.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark Minos » Lun 16 Fév 2015 - 20:09   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Il faut vraiment que je prenne le temps de quitter le campus et d'aller en ville me trouver ça :transpire: :sournois:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar The Negotiator » Mar 17 Fév 2015 - 2:43   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Je suis pas sur que ça soit très facilement trouvable désormais. T. Mornet avait signalé que l'on pouvait commander les anciens numéros de SW comics magazine seulement jusqu'au 31 décembre 2014. Peut-être que ça a changé.

A moins que tu connaisses un magasin qui a encore des exemplaires en stock... ou que tu le prennes en VO...
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar 7esk » Mar 17 Fév 2015 - 14:12   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

En effet ils ne sont plus disponibles sur le site Delcourt. Il faut que tu essayes sur eBay ou même leboncoin.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations
cron