Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le sens du titre "Le retour du Jedi"

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Red Monkey » Mar 02 Avr 2013 - 22:24   Sujet: Re: Le retour du Jedi

Même si créer plein de sujets était pas forcément une bonne idée, ses posts, pour la plupart, on lancé ou relancé des tas de débats intéressants. :D

Etait-ce ton but Pokémon Powa ? :paf:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Uttini » Mar 02 Avr 2013 - 22:32   Sujet: Re: Le retour du Jedi

Pour le côté manichéen, on en débattu largement là : trilogie-classique-f3/cesar-hitler-la-trilogie-est-elle-reellement-manicheenne-t12974.html Y'a de la lecture.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 20 Avr 2013 - 13:05   Sujet: Re: Le retour du Jedi

Anecdotes venant du "Making of Star Wars: Return of the Jedi", qui sortira en octobre :
-George Lucas était persuadé que Harrison Ford ne comptait pas reprendre le rôle de Han Solo et écrivait donc un scénario sans lui. C'est le producteur Howard Kazanjian qui s'en est ému et qui a pris l'initiative de démarcher l'acteur.
-Mark Hamill raconte que George Lucas espérait juste que Harrison Ford apparaisse dans la dernière scène du film, libéré de la carbonite :D Et c'est Lando qui aurait dirigé le commando rebelle sur Endor.

Entendu sur la RebelForce Radio http://ec.libsyn.com/p/0/6/a/06a336715e ... id=5606196
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Red Monkey » Sam 20 Avr 2013 - 13:32   Sujet: Re: Le retour du Jedi

PiccoloJr a écrit:-George Lucas était persuadé que Harrison Ford ne comptait pas reprendre le rôle de Han Solo et écrivait donc un scénario sans lui. C'est le producteur Howard Kazanjian qui s'en est ému et qui a pris l'initiative de démarcher l'acteur.
-Mark Hamill raconte que George Lucas espérait juste que Harrison Ford apparaisse dans la dernière scène du film, libéré de la carbonite :D Et c'est Lando qui aurait dirigé le commando rebelle sur Endor.




:shock: Et qui aurait piloté le faucon ? :wink:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Nath Jennir » Ven 26 Avr 2013 - 17:09   Sujet: Re: Le retour du Jedi

Bonjour, une question sur Luke me trotte dans la tête: comment explique-t-on la progression de Luke entre le 5, où il est clairement novice, et le 6 où il semble avoir une certaine maîtrise ? Et aussi, rien qu'avec les infos des films, sait-on combien de temps s'est écoulé entre le 5 et le 6 ?
Nath Jennir
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 08 Nov 2012
 

Messagepar Dakanos » Ven 26 Avr 2013 - 17:20   Sujet: Re: Le retour du Jedi

Nath Jennir a écrit:Bonjour, une question sur Luke me trotte dans la tête: comment explique-t-on la progression de Luke entre le 5, où il est clairement novice, et le 6 où il semble avoir une certaine maîtrise ?

Regarde la page d'avant :wink:

Sinon entre ESB et ROTJ, il me semble qu'il s'écoule 1 an.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Red Monkey » Ven 26 Avr 2013 - 18:19   Sujet: Re: Le retour du Jedi

Si je me trompe pas, c'est ANH an 0 / ESB an 3 / ROTJ an 4
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar dusse6 » Ven 26 Avr 2013 - 22:23   Sujet: Re: Le retour du Jedi

Revan Bane a écrit:Si je me trompe pas, c'est ANH an 0 / ESB an 3 / ROTJ an 4


C'est ça. Mais pour répondre à la question initiale: rien ne permet de le savoir avec uniquement les infos des films.

La question de la formation de Luke - et de la gestion du temps, d'une manière générale dans SW - est en effet problématique. Pas seulement pour ce qui se passe entre les films, mais dans les films eux-mêmes. Luke sur Dagobah, c'est quand même mis en parallèle avec le Faucon dans les astéroïdes, donc il y a forcément une distorsion du temps qq part.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Krokmo » Lun 30 Déc 2013 - 22:38   Sujet: Re: Le retour du Jedi

:shock:

Apparemment, Anthony Daniels n'avait jamais vu le Retour du Jedi jusqu'à maintenant.

Il a posté ce tweet il y a un peu moins d'une heure pour dire qu'il l'avait enfin regardé.

C'est fou.. j'suis un peu sur le cul. :transpire:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar magiefeu » Lun 30 Déc 2013 - 22:41   Sujet: Re: Le retour du Jedi

Ouais, honteux.
Faudrai que je pense à aller le regarder moi aussi
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar neo_kerberos » Ven 31 Jan 2014 - 13:24   Sujet: Re: Le retour du Jedi

J'y crois pas un instant ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar Joysstar » Ven 31 Jan 2014 - 20:18   Sujet: Re: Le retour du Jedi

neo_kerberos a écrit:J'y crois pas un instant ^^

J'ai déjà entendu des acteurs dire qu'ils détestaient se voir au cinéma parce qu'ils étaient perfectionnistes, d'autres ne jamais fouler le tapis rouge, d'autres ne jamais voir le résultat final de leur travail... Ca ne me surprendra pas des masses en fait. ;) Et s'il n'aime pas les Ewoks... bah !
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Jeu 06 Fév 2014 - 1:52   Sujet: Re: Le retour du Jedi

J'aimerais avoir votre avis concernant ce "Noooooo !" prononcé par Vader au moment où Sidious est sur le point de tuer Luke. Bon ou mauvais ajout à la version Blu-Ray ?

J'ai bien aimé l'idée parce que j'ai trouvé que ça rendait le moment plus intense sans que ce soit ridicule. Je regrette juste un peu que le réalisme du film ait pris un coup supplémentaire.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Sokraw » Jeu 06 Fév 2014 - 9:17   Sujet: Re: Le retour du Jedi

y'a déjà eu de looong débats là dessus.
Je ne trouve pas que la scène soit nulle avec le "noooo", ça fait un écho (comme Lucas aime bien en semer depuis la trilo) à la scène ou Vador apprend la mort de Padmé.
Mais en "muette", la scène était parfaite, je trouve, et il me faudra du temps pour m'habituer et ne pas me dire (comme pour d'autres changements) "ah oui, ça c'est rajouté", me faisant ainsi décrocher de l'intensité émotionnelle du moment.

Au niveau des changements de la version BluRay, je préfère de loin les yeux de Wicket avec clignement de paupières (certainement useless pour beaucoup, moi je kiffe).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar grand-yoda » Jeu 06 Fév 2014 - 21:05   Sujet: Re: Le retour du Jedi

Il s'agit du retour d'Anakin, celui-ci retrouvant le côté lumineux de la Force.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar neo_kerberos » Jeu 06 Fév 2014 - 23:14   Sujet: Re: Le retour du Jedi

Sokraw a écrit:Au niveau des changements de la version BluRay, je préfère de loin les yeux de Wicket avec clignement de paupières (certainement useless pour beaucoup, moi je kiffe).


Tout à fait d'accord, un rajout discret qui donne un peu plus de vie au personnage.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Petitoto » Sam 26 Avr 2014 - 15:01   Sujet: Re: Le retour du Jedi

Je crois que c'est le retour de Anakin, car Luke est déjà dans le côté lumineux et il ne peut revenir de nul part.
Petitoto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 29 Avr 2014 - 15:50   Sujet: Re: Le retour du Jedi

J'ai une question qui me hante depuis quelques temps..Si il ESB et ROTJ sont séparés d'un an, pourquoi les rebelles ont mis autant de temps à se décider de partir délivrer Han sur Tatooine?..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Pierrick » Mar 29 Avr 2014 - 15:54   Sujet: Re: Le retour du Jedi

Jedi Croate a écrit:J'ai une question qui me hante depuis quelques temps..Si il ESB et ROTJ sont séparés d'un an, pourquoi les rebelles ont mis autant de temps à se décider de partir délivrer Han sur Tatooine?..
Vu que les Ombres de l'Empire "n'existe plus" je dirais que c'est le temps qu'a mis Lando pour se faire accepter dans l'organisation de Jabba et obtenir un poste de garde de son palais. :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 29 Avr 2014 - 16:00   Sujet: Re: Le retour du Jedi

Bien vu, c'est pas bête.. Merci pour ta réponse!
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Pierrick » Mar 29 Avr 2014 - 16:05   Sujet: Re: Le retour du Jedi

Jedi Croate a écrit:Bien vu, c'est pas bête.. Merci pour ta réponse!

De rien ! :)

PS : Je précise au cas où "sous une fausse identité bien sûr", du coup il a certainement fallu qu'il se crée des antécédents crédibles etc.
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Uttini » Mer 30 Avr 2014 - 13:47   Sujet: Re: Le retour du Jedi

Personnellement, je part du principe que la notion de temps dans la saga est relative, un peu comme dans les comics. Il ne s'écoule pas nécessairement le même temps entre les actions des deux films qu'entre la sortie des deux films. En fait, on sait qu'il s'est passé pas mal de temps et d'événements (évoqués par Han Solo, par exemple, quand il parle d'un chasseur de prime rencontré sur Ord Mantell) entre ANH et ESB, mais rien ne permet de définir combien de temps s'est passé entre ESB et ROTJ. Bon, les chronologies "officielles" comme celle de SWU (mais qu'est-ce qui est vraiment officiel, maintenant, et que veux exactement dire "officiel" ?) disent qu'il y a un an d'écart entre les deux films, c'est ce qui est globalement accepté, mais "in-films" rien ne permet de l'affirmer avec certitude. Les chronologies sont passées en mode "Legends" donc ne sont plus si fiables que ça...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar grand-yoda » Jeu 01 Mai 2014 - 20:20   Sujet: Re: Le retour du Jedi

Concernant les notions de temps et l'entrainement de Luke avec Yoda, on peut estimer qu'entre ESB et ROJ, celui-ci est retourné plusieurs fois s'entraîner avec Yoda, augmentant ainsi ses capacités, capacités qu'il démontre d'ailleurs dans ROJ.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar magiefeu » Jeu 01 Mai 2014 - 20:27   Sujet: Re: Le retour du Jedi

Ah bon ? Je croyais me souvenir qu'il était implicitement signalé qu'il n'était pas revenu.

ESB : "Je reviendrai, je le promet"
ROTJ : "Je dois d'abord remplir une promesse faite à un vieil ami"


Et puis, il y a ça et le fait qu'il confronte Yoda à l'identité de son père. C'est bien la première fois qu'il le revoit depuis son duel à la Cité des nuages.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar grand-yoda » Jeu 01 Mai 2014 - 20:52   Sujet: Re: Le retour du Jedi

Oui bien-sûr ce que tu dis est vrai mais on peut toujours trouver une explication, par exemple il se peut très bien qu'il soit bien revenu sur Dagobah et que sa phrase dans ROTJ se réfère à une promesse qu'il aurait faite consistant au fait de venir avant la mort de Yoda, histoire de le voir une dernière fois.
Pour l'histoire du père, on peut imaginer que Luke ait préféré attendre le dernier moment pour en parler à Yoda soit juste avant sa mort.

Dans mon esprit j'ai toujours considéré la période entre ESB et ROTJ comme un temps où notamment Luke s'est perfectionné avec Yoda faisant de lui le Jedi affirmé que l'on voit dans ROTJ, d'autant qu'"officiellement", cette période dure à peu près une année, j'ai toujours eu du mal à penser qu'il n'aille pas le voir du tout durant une telle période qu'il aurait pu mettre à profit quant à son enseignement jedi.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Uttini » Jeu 01 Mai 2014 - 21:46   Sujet: Re: Le retour du Jedi

Je ne dis pas ça pour contredire, mais personnellement, il m'avait toujours semblé que ce n'était pas le cas, que Luke n'était jamais retourné sur Dagobah entre ESB et ROTJ. Je ne peux pas dire pourquoi.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar grand-yoda » Jeu 01 Mai 2014 - 23:47   Sujet: Re: Le retour du Jedi

Oui chacun son interprétation :wink: mais je pense avec du recul en effet qu'il n'y est pas retourné. Cela impliquerait qu'il s'est entraîné tout seul, ce qui est plus difficile.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar neo_kerberos » Ven 02 Mai 2014 - 8:29   Sujet: Re: Le retour du Jedi

Moi non plus je vois pas trop ce qui peut laisser à penser que Luke aurait pu retourner sur Dagobah...

Si cela avait du être le cas, je pense qu'on aurait eu pléthore de bouquins décrivant ces entraînements, si rien n'a été fait ou dit dans ce sens pendant toutes ces années, c'est que clairement il n'y est jamais retourné ^^

A moins bien sur que le nouvel EU nous en apprenne plus...
neo_kerberos

 
 

Messagepar Sokraw » Ven 02 Mai 2014 - 9:11   Sujet: Re: Le retour du Jedi

pour moi Luke ne retourne pas sur Dagobah entre ESB et ROTJ, la priorité ayant été de retrouver Han.
Mais chacun est libre d’interpréter ça comme il veut.

Quand à la "promesse faite à un vieil ami", il s'agit surement de la promesse de revenir que Luka fait à Yoda (et Ben) lorsqu'il part précipitamment de Dagobah pour aller sur Bespin.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Ven 02 Mai 2014 - 9:51   Sujet: Re: Le retour du Jedi

Pareil.

Par contre j'avais toujours eu l'impression, et le sentiment qu'il s'était passé beaucoup de temps entre ESB et ROTJ et que Luke avait vécu plein de choses, expliquant sa maturité.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The White Knight » Ven 02 Mai 2014 - 10:03   Sujet: Re: Le retour du Jedi

Quand Luke va sauver Han avec l'aide de Leia notamment, il est clair qu'il a une plus grande maîtrise de la Force que dans le V. Cela ne fait aucun doute. De plus il s'est confectionné un nouveau sabre laser. Donc il n'a pas chômé entre les 2 épisodes, et a continué sa formation.
Est-il revenu sur Dagobah pour cela ? Je n'en sais rien. L'épisode VI peut nous faire penser que non, puisqu'on a plutôt le sentiment qu'il y revient pour la première fois depuis l'épisode V.
Mais ce qui est clair c'est qu'il a continué sa formation. Je ne crois pas qu'il l'ait fait tout seul, donc soit il est revenu sur Dagobah, soit Obi Wan apparaissait sous forme de fantôme de Force, et/ou Yoda communiquer avec lui comme il le faisait avec Obi Wan lorsque ce dernier vivait reclu sur Tatooine suivant l'enseignement du Maître Jedi pour fusionner avec la Force.

Je ne vois pas d'autre explication. :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Orodru Solo » Ven 02 Mai 2014 - 18:26   Sujet: Re: Le retour du Jedi

Dites, j'ai une question presque bête... Logiquement, par rapport à l'épisode III, on devrait pas traduire le titre de ROTJ par "le retour des Jedi" ?? ça m'avait toujours paru étrange en français, étant donné que c'est précisément à la fin que Luke devient un Jedi... je ne comprends pas en quoi Luke fait un "retour" en tant que Jedi. Certes c'est en quelque sorte sa "revanche" par rapport à ESB et sa dérouillée face à Vador, mais en anglais le titre est beaucoup plus ambigu non ?

Si quelqu'un a la preuve qu'il s'agit d'un singulier en anglais je veux bien voir ça... Parce que pour moi l'idée du "Retour des Jedi" est de plus en plus logique !
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Eidokun » Ven 02 Mai 2014 - 18:35   Sujet: Re: Le retour du Jedi

Personnellement, par le retour du Jedi j'entends le retour d'Anakin Skywalker. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar Orodru Solo » Ven 02 Mai 2014 - 18:42   Sujet: Re: Le retour du Jedi

Je viens de constater que dans certaines langues l'ambiguïté a été tranché par un pluriel :

Η Επιστροφή των Τζεντάι, en grec, c'est "le retour des Jedi"
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar ordo181 » Ven 02 Mai 2014 - 18:52   Sujet: Re: Le retour du Jedi

Orodru Solo a écrit:Dites, j'ai une question presque bête... Logiquement, par rapport à l'épisode III, on devrait pas traduire le titre de ROTJ par "le retour des Jedi" ?? ça m'avait toujours paru étrange en français, étant donné que c'est précisément à la fin que Luke devient un Jedi... je ne comprends pas en quoi Luke fait un "retour" en tant que Jedi. Certes c'est en quelque sorte sa "revanche" par rapport à ESB et sa dérouillée face à Vador, mais en anglais le titre est beaucoup plus ambigu non ?

Si quelqu'un a la preuve qu'il s'agit d'un singulier en anglais je veux bien voir ça... Parce que pour moi l'idée du "Retour des Jedi" est de plus en plus logique !


Vu que c'est le retour des Jedi au premier plan, après la victoire de Luke (grâce à papa quand même :paf: ) sur l'empereur, le titre au pluriel me semblerait logique :neutre:

Mais au singulier, le titre se défend aussi, dans la mesure où dans l'épisode V il n'est pas vraiment un Jedi, car il n'a pas achevé sa formation. Il a tiré une leçon de sa défaite et du coup c'est vraiment en tant que Jedi qu'il se présente face à l'empereur :neutre: ²
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar The White Knight » Ven 02 Mai 2014 - 19:43   Sujet: Re: Le retour du Jedi

Sindorel a écrit:Personnellement, par le retour du Jedi j'entends le retour d'Anakin Skywalker. :wink:


Oui moi aussi. Bien qu'avant je croyais qu'il s'agissait de Luke, je ne sais plus pourquoi, parce que c'était lui le Jedi sûrement, après avec la prélogie, on comprend que le Jedi qui fait son retour, c'est Anakin Skywalker. L'ancien chevalier Jedi qui avait chuté vers l'obscurité, revient des ténèbres à la Lumière, c'est le Retour du Jedi (Analkin Skywalker), vers le côté lumineux de la Force. CQFD :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Eidokun » Ven 02 Mai 2014 - 20:01   Sujet: Re: Le retour du Jedi

The White Knight a écrit:
Sindorel a écrit:Personnellement, par le retour du Jedi j'entends le retour d'Anakin Skywalker. :wink:


Oui moi aussi. Bien qu'avant je croyais qu'il s'agissait de Luke, je ne sais plus pourquoi, parce que c'était lui le Jedi sûrement, après avec la prélogie, on comprend que le Jedi qui fait son retour, c'est Anakin Skywalker. L'ancien chevalier Jedi qui avait chuté vers l'obscurité, revient des ténèbres à la Lumière, c'est le Retour du Jedi (Analkin Skywalker), vers le côté lumineux de la Force. CQFD :D


+1 Excellent. :D
Rien à rajouter à cela. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar Le Jet d Ail » Lun 05 Mai 2014 - 18:28   Sujet: Re: Le retour du Jedi

On peux dire que chaque titre de star wars "résume" bien le film.
Chaque titre est bien trouvé :)
Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c'est de pouvoir voler : Neil Armstrong
Le Jet d Ail
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 01 Mai 2014
 

Messagepar jedi-mich » Mar 19 Aoû 2014 - 14:41   Sujet: Re: Le retour du Jedi

Voici un reportage pour la radio très rare sur le Retour du Jedi datant de 1983. :)
Merci à neo_kerberos pour le partage du document
http://www.starwars-universe.com/actu-10196-rare-le-retour-du-jedi-reportage-radio-de-1983.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar neo_kerberos » Mar 19 Aoû 2014 - 18:13   Sujet: Re: Le retour du Jedi

Pour info j'avais récupéré ça grâce à un ami dont le père bossait dans une radio à l'époque.

Comme indiqué dans la news, cela avait été distribué pour faire la promo dans les radios françaises, et en complément de ce que j'ai ripé il y avait plusieurs musiques du film (toutes connues et trouvables de meilleure qualité).

Trouver un lecteur de cassette audio a été un challenge, puis l'enregistrement c'est fait avec les moyens du bord, à savoir le dictaphone du lecteur mp3 de ma copine...

Et vu le son pourrave qui sortait du lecteur cassette, le résultat est pas si mal finalement ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar jedi-mich » Mar 19 Aoû 2014 - 18:29   Sujet: Re: Le retour du Jedi

neo_kerberos a écrit:Et vu le son pourrave qui sortait du lecteur cassette, le résultat est pas si mal finalement ^^

C'est vrai, c'est pas mal. C'est largement audible. :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Uttini » Mer 20 Aoû 2014 - 11:46   Sujet: Re: Le retour du Jedi

neo_kerberos, ça me réchauffe le coeur d'entendre de bons vieux trucs comme ça. Merci ! :jap:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jedi-mich » Mer 20 Aoû 2014 - 12:23   Sujet: Re: Le retour du Jedi

Je savais que ça te plairait :)
Quand j'ai balancé la news, je me suis dis ça plaira au moins à une personne :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Louve » Mer 20 Aoû 2014 - 12:24   Sujet: Re: Le retour du Jedi

Deux ! Merci à tous les deux et surtout à Neo_Kerberos pour le boulot que ça a représenté !
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Kessel » Mer 20 Aoû 2014 - 18:48   Sujet: Re: Le retour du Jedi

et de Trois :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Sokraw » Mer 20 Aoû 2014 - 20:30   Sujet: Re: Le retour du Jedi

merci Neo Kerberos, c'est cool!
par contre, un lecteur k7 ça vous semble si difficile que ça à trouver? :? je produis et écoute des groupes qui sortent encore des K7, elles se vendent c'est donc bien que les gens arrivent à les écouter :D

Pour l'enregistrement tu aurais pu éviter le dictaphone mp3 en reliant le lecteur k7 relié au audio in du PC avec un minijack 3,5mm ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar jedi-mich » Mer 20 Aoû 2014 - 20:58   Sujet: Re: Le retour du Jedi

Sokraw a écrit:Pour l'enregistrement tu aurais pu éviter le dictaphone mp3 en reliant le lecteur k7 relié au audio in du PC avec un minijack 3,5mm ;)

Ah oui j'avais fait ça pour copier des 33 tours en mp3 via un petit logiciel.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sokraw » Mer 20 Aoû 2014 - 23:31   Sujet: Re: Le retour du Jedi

par exemple Audacity, qui est un logiciel libre très simple à utiliser :jap:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Dralar » Jeu 21 Aoû 2014 - 5:45   Sujet: Re: Le retour du Jedi

Merci pour cet enregistrement, c'est toujours très intéressant pour quelqu'un comme moi qui n'était pas né à cette époque de voir comment était perçue la saga Star Wars. :wink:
Dralar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 06 Aoû 2014
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Starling » Mar 21 Juil 2015 - 14:13   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Dakanos a écrit:
Podracers a écrit:Plus de 12 heures de pellicule pour évoquer la vie d'un personnage en particulier, avec un background furieux en forme de Guerre Civile, mais nom d'un plombier polonais, qu'est-ce qu'il te faut quoi...

Ah là là Podracers, décidément tu es toujours là quand il s'agit de faire la polémique, en particulier si ça touche de près ou de loin à la Prélo... mais c'est pas grave, on t'aime quand même :D

Si j'avais voulu dire que je trouve que la saga n'en fait pas assez, je l'aurais dit, mais ce n'est pas le cas. Au contraire je pense qu'elle fait plus que ce que vous prétendez. Vous pouvez voir la saga dans son ensemble comme l'histoire d'Anakin si vous le voulez, mais je trouve que c'est oublier ce qu'est l'OT à la base, et surtout dans cette vision de choses on relègue Luke au rang de personnage secondaire dans ce qui à la base est censé être sa propre aventure. Que vous le vouliez ou non, le personnage principal de l'OT est Luke, et c'est son histoire qui est racontée. Tout est une question de point de vue, mais c'est celui de Luke que l'on suit dans l'OT, et non celui de Vador.

D'ailleurs ça me rappelle un peu un débat qui n'est toujours pas clos sur le titre de l’Épisode VI. Beaucoup considèrent que le "Jedi" de ROTJ fait référence à Anakin, alors que pour moi il avait toujours été évident qu'il s'agissait de Luke (à vrai dire je ne m'étais même jamais posé la question avant de tomber sur ce débat). Je pense qu'à la base l'interprétation commune devait être celle de Luke, et que le titre n'a été réinterprété que quand la Prélogie est sortie. Bref, je trouve un peu dommage que depuis la sortie de la Prélogie le rôle de Luke soit constamment minimisé, pour finalement presque le faire passer pour un figurant dans l'histoire de Star Wars.

Évidemment, de façon rétroactive, donc après la sortie de la Prélo je conçois qu'il soit facile de considérer que l'histoire d'Anakin est ce qui relie le plus les trilogies entre elles, et c'est vrai que c'est un élément majeur. Cependant, comme je viens de le dire, il ne s'agit que d'un élément parmi d'autres, tel que l'histoire de la guerre galactique (ce qui est quand même un peu le titre de l’œuvre), celle de la Force, et par extension celle du combat entre le bien et le mal.

Au final ça me fait voir la postlo d'un œil nouveau. J'espère qu'ils parviendront à redonner à Luke la place qu'il mérite dans l'univers de Star Wars. Elle pourrait avoir au moins cette utilité.




Moi a la base j'ai toujours penser que le Retour du Jedi était bien Luke. Et je pense qu'a l'époque quand le film est sortie et dans la tête de tout le monde c'étais bien le cas. Ensuite il a fait la prélogie et je pense que c'est la qu'il a changer de version concernant ce titre qui fait maintenant référence selon lui a Anakin. Moi je dit que les 2 interprétations se tiennent. Le titre va autant a Luke, qu'a Vador.

Concernant Luke son rôle n'est pas minimisé, c'est le héros de la trilogie originale, il a détruit l'étoile noire, vaincu l'empereur, ramener son père du bon coté. Si ça c'est un figurant :transpire: Et j'espère comme toi qu'il aura une vrai place dans les futurs films, qu'il sera considéré un peu comme le "messie" suite a son statut de dernier Jedi en activité et son passé.

Après force est de constater que la saga tourne essentiellement autour d'Anakin/DarkVador, on peux en déduire que c'est lui le vrai héros des 6 films alors qu'avant la prélogie on pouvait dire que c'étais Luke. Cela dit comme je l'avais dit celui ci reste le personnage principal de l'OT comme Anakin l'est dans la prélogie.

Donc au final on peux en déduire que les personnages principaux sont tout simplement les Skywalker :wink: A voir dans le 7 maintenant.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations