Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les lieux réels qui vous font penser à SW

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 03 Juil 2014 - 15:17   Sujet: Les lieux réels qui vous font penser à SW

Quels sont les lieux près de chez vous ou que vous connaissez qui vous font penser à Star Wars ?
On commence par ça :

Vous voulez inclure une scène se déroulant sur Utapau dans votre fan film, il vous suffit d'aller en Corrèze. Une ancienne carrière d'ardoise qui est devenu un décor assez hallucinant.
http://www.le-clapotis.net/sites/le-cla ... assac6.jpg
http://www.kamaxx.com/jdlf/img/photos/3949_1.jpg
http://www.marcback.com/wp-content/uplo ... i-6110.jpg
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 03 Juil 2014 - 16:04   Sujet: Re: Les lieux réels qui vous font penser à SW

Ouais, je connais! Avant d'habiter dans le sud de la France j'habitais vers Brive en Coreze! Sortie de SVT là bas :D C'est impressionnant mais pas trop Utapau je trouve :neutre:
Sympa l'idée du topic, je vais faire quelques recherches :cute: Ce serait encore plus marrant de trouver des lieux en France^^

EDIT:

je vois plus ca pour Utapau. Mines d'ocres à Roussilon (France)

Spoiler: Afficher
roussillon carriere d'ocre.jpg

Circuit-Sentier-des-ocres_Philippe-Durand2.jpg


ou Géonosis
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar deathstar7777 » Jeu 03 Juil 2014 - 16:20   Sujet: Re: Les lieux réels qui vous font penser à SW

Sinon pour faire Utpau y'a le gouffre de Padirac dans le Lot
Spoiler: Afficher
image.jpg
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 03 Juil 2014 - 16:36   Sujet: Re: Les lieux réels qui vous font penser à SW

E effet très ressemblant! :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar ordo181 » Ven 04 Juil 2014 - 0:59   Sujet: Re: Les lieux réels qui vous font penser à SW

Y'a comme un air en effet
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar link224 » Ven 04 Juil 2014 - 8:05   Sujet: Re: Les lieux réels qui vous font penser à SW

Fabien Lyraud a écrit:Vous voulez inclure une scène se déroulant sur Utapau dans votre fan film, il vous suffit d'aller en Corrèze. Une ancienne carrière d'ardoise qui est devenu un décor assez hallucinant.


Dark Stratis 23 a écrit:Ouais, je connais! Avant d'habiter dans le sud de la France j'habitais vers Brive en Correze!


Ok donc je ne suis pas le seul paumé à être de ce coin, coucou les (ex-)voisins :D

Sinon Padirac ouais, ça ressemble pas mal (et c'est joli en vrai :oui: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 04 Juil 2014 - 10:48   Sujet: Re: Les lieux réels qui vous font penser à SW

Ouais. :D
il n'empeche je suis né a quand meme né a Marseille ...^^

On cherche des lieux en france ou partout dans le monde. Parce que ds le monde c'est plus simple... :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 08 Juil 2014 - 12:15   Sujet: Re: Les lieux réels qui vous font penser à SW

Dark Stratis 23 a écrit:Ouais. :D
il n'empeche je suis né a quand meme né a Marseille ...^^

On cherche des lieux en france ou partout dans le monde. Parce que ds le monde c'est plus simple... :D


C'est vrai que c'est plus simple :
L'île de Socotra au Yemen qui a de faux airs de Saleucami.
http://assets.atlasobscura.com/media/BA ... cotra2.jpg
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 20 Aoû 2014 - 9:44   Sujet: Re: Les lieux réels qui vous font penser à SW

Pour tous ceux qui veulent réaliser leur fan film et qui veulent sortir de l'habituelle forêt, il y a des décors intéressant en France et plusieurs planètes de la saga peuvent vraiment être incarné par des décors bien français.

Géonosis :
Les carrières d'ocre de Roussillon ( Vaucluse)

Kashyyk :
La bambouseraie d'Anduze dans (Gard)

Utapau :
Les pans de Travassac (Corrèze) on en a déjà parlé.

Tatooine :
Pas de déserts en France. Mais en tournant sur certaines plages et aux alentours de la dune du Pilat (Gironde), ça doit faire illusion.

Une métropole galactique quelconque :
La quartier d'Antigone à Montpellier
La Grande Motte
La cité Abraxas à Noisy le Grand en région parisienne.

Dantooine ou Maridun :
L'Auvergne et ses prairies d'altitude.

Voilà quelques exemples de décors qui peuvent rappeler Star Wars près de chez nous et il y en a surement d'autres.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Joysstar » Mer 20 Aoû 2014 - 10:06   Sujet: Re: Les lieux réels qui vous font penser à SW

Les lacs de Naboo, proches de Varykino :
Spoiler: Afficher
Image


Le lac de Longemer, situé dans les Vosges :
Spoiler: Afficher
Image
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 06 Mar 2016 - 18:55   Sujet: Re: Les lieux réels qui vous font penser à SW

Sinon toujours dans la série des décors qui nous évoquent les planètes de la saga on continue avec quelques planètes de The Clone Wars :

Ryloth : le Rougier de Camarés (Hérault), le désert des Bardenas ( nord de l'Espagne).

Dathomir : les cirques de la Réunion

Maridun : les prairies d'Auvergne
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 25 Juin 2018 - 16:21   Sujet: Re: Les lieux réels qui vous font penser à SW

Encore un endroit qui peut faire penser à Géonosis : le lac de Salagou dans l'Hérault.
http://www.jevoyagedoncjesuis.fr/wp-con ... erault.jpg

Oui je fais du déterrage de topic. C'est le genre de sujet sympa dont on regrette qu'il tombe dans les limbes; Si vous avez des endroits à proposer n'hésitez pas.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Lun 25 Juin 2018 - 20:39   Sujet: Re: Les lieux réels qui vous font penser à SW

Fabien Lyraud a écrit:Encore un endroit qui peut faire penser à Géonosis : le lac de Salagou dans l'Hérault.
http://www.jevoyagedoncjesuis.fr/wp-con ... erault.jpg

Oui je fais du déterrage de topic. C'est le genre de sujet sympa dont on regrette qu'il tombe dans les limbes; Si vous avez des endroits à proposer n'hésitez pas.



Ah, le Salagou. Un de mes endroits de balade préféré lorsque je redescends chez moi... :oui:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 05 Juil 2018 - 20:42   Sujet: Re: Les lieux réels qui vous font penser à SW

Non ce bâtiment n'est pas sur Naboo :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... durier.JPG

Mais à Limoges.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 02 Sep 2018 - 15:43   Sujet: Re: Les lieux réels qui vous font penser à SW

Quelques endroits bien réels dont certains pourraient un jour devenir des lieux de tournage pour un Star Wars :
https://theportalist.com/10-places-on-e ... ntasy-land
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar kylokenobi » Dim 02 Sep 2018 - 15:56   Sujet: Re: Les lieux réels qui vous font penser à SW

Les Marbles Caves en glace et le Caño Cristales River ont l'air prometteurs pour des films Star Wars :oui:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 02 Sep 2018 - 16:42   Sujet: Re: Les lieux réels qui vous font penser à SW

De très beau lieux qui j'espère seront un jour utilisé pour un futur tournage^^.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 26 Sep 2019 - 15:50   Sujet: Re: Les lieux réels qui vous font penser à SW

En regardant des Racines et des Ailes, hier soir, j'ai découvert les vallons obscurs dans les Alpes Maritimes. Pas mal pour évoquer Utapau.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Urbosa » Mer 19 Fév 2020 - 19:19   Sujet: Re: Les lieux réels qui vous font penser à SW

Dans les films, des forêts me font penser aux magnifiques forêts de Nouvelle-Zélande. Pour moi le sujet serait plutôt: "Quels sont les lieux des films SW qui vous font penser à la NZ?" :wink:
D'ailleurs je me demande quels sont les différents lieux de tournage en forêt.
Urbosa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Enregistré le: 06 Nov 2017
Localisation: Val de Marne
 

Messagepar link224 » Mer 19 Fév 2020 - 19:27   Sujet: Re: Les lieux réels qui vous font penser à SW

Urbosa a écrit:D'ailleurs je me demande quels sont les différents lieux de tournage en forêt.


Il y a sûrement pas mal de réponse dans notre dossier : https://www.starwars-universe.com/dossi ... -saga.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Urbosa » Mer 19 Fév 2020 - 19:28   Sujet: Re: Les lieux réels qui vous font penser à SW

Merci beaucoup!
Urbosa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Enregistré le: 06 Nov 2017
Localisation: Val de Marne
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 21 Juin 2020 - 13:51   Sujet: Re: Les lieux réels qui vous font penser à SW

Les lieux réels qui me font penser à SW...? Djerba :idea:
Ouais c'es facile, Tatooine a en partie été filmée labas, alors il est normal qu'il y ait plein de ressemblances...
Mais le truc, c'est que je retrouve beaucoup de ces elements architecturaux très presents dans certains types d'architectures traditionnelles en Tunisie, ici au sud, dans d'autres planètes Star Wars* et dans beaucoup de concept arts de Mcquarrie (comme ces espèces de colones inclinées qui supportent les murs, les domes et les alcoves omniprésents, les petites niches et fenêtres étroites qui ornent de grands murs vides et lisses, ces ensembles de poutres horizontales qui surplombent certaines allées/patios/balcons etc - je ne connais pas le jargon - edit: contreforts et pergolas : P)...
Bon qui dit architecture traditionnelle nord-africaine et/ou orientales dit aussi influences byzantines, romaines, méditerranéennes quoi, donc beaucoup de ces elements sont universels (certains rappellent les fortifications militaires médiévales aussi)...
*logique, d'autres planètes s'inspires de Tatooine alors il est normal d'y retrouver ces elements : )
Image
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 24 Déc 2023 - 22:40   Sujet: Re: Les lieux réels qui vous font penser à SW

Encore un lieu bien réel qui pourrait être utilisé dans un Star Wars : la terre des sept couleurs à lÎle Maurice.
https://www.tameteo.com/actualites/actu ... monde.html
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 


Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations