Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qu'écoutez vous quand vous écrivez ?

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar MajinSnake » Jeu 09 Aoû 2012 - 15:42   Sujet: Re: Qu'écoutez vous quand vous écrivez ?

Mes morceaux préférés sont "The Legend of Ashitaka Theme" et "The Demon God".

J'ai d'ailleurs utilisé le début de The Demon God dans un passage d'une de nos vidéos. Quelque part j'ai l'impression de commettre un crime de mettre une telle musique mais je la trouve superbe pour montrer le stress et le suspens qui fait place au moment où "ça va chier" :paf:

http://www.youtube.com/watch?v=zdctS6E97hA
http://www.youtube.com/watch?v=t-bFxoCe2X0
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 09 Aoû 2012 - 15:44   Sujet: Re: Qu'écoutez vous quand vous écrivez ?

Comme je le disais plus haut, les deux thèmes que j'ai proposé ne sont pas à proprement parler la BO de Princesse Mononoké, c'est une œuvre fondée sur elle d'un orchestre Hongrois, qu'on appelle Princess Mononoke Symphonic Suite ; et oui, il faut voir Princesse Mononoké, c'est l'un des meilleurs films que je connaisse :)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Nicravin » Jeu 09 Aoû 2012 - 15:50   Sujet: Re: Qu'écoutez vous quand vous écrivez ?

La question à un million de dollars : Pourquoi Majin' a-t-il inversé son pseudo en s'inscrivant sur SWU ? :D
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar MajinSnake » Jeu 09 Aoû 2012 - 15:52   Sujet: Re: Qu'écoutez vous quand vous écrivez ?

Ah je peux t'y répondre. MajinSnake est le pseudo que j'utilise sur tous les sites auxquels je m'inscris. Mais quand il est déjà pris, je l'inverse, ce qui était le cas sur Youtube.

Il faudra que j'écoute cette symphonie :lol:
Pour écrire c'est super, mais quand il s'agit d'aller faire de la randonnée sur la côte, c'est encore mieux !
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar dark alexiel » Sam 31 Aoû 2013 - 16:12   Sujet: Re: Qu'écoutez vous quand vous écrivez ?

je remet ce sujet sur le devant de la scène, car c'est vrai que l'ambiance de travail lorsqu'on écris et très important ! :)

Pour ma pars, j'écoute énormément de musique de film et d'ambiance. James Horner, Zimmer, immediat Music, Two Steps From Hell (super génial c'est ce qui m'a inspirer m'a deuxième fic SW), Enya, Era et j'en passe. Mais aussi des musiques rescentes, du métal: Ghost bc.
Par contre très très peu de BO SW :neutre: j'ai po trop à par l'ep I.

En tout cas j'aime bien être tranquille. Je n'aime pas écrire avec quelqu'un à coté de moi, ou avoir du bruit. Faut vraiment que je me plonge dans l'histoire. C'est pour ça que j'écris souvent le soir.

Avec la musique l'avantage c'est que ça met dans l'ambiance et après on laisse les doigts appuyer sur le clavier...
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: sur Dorin... avec un masque
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 31 Aoû 2013 - 16:16   Sujet: Re: Qu'écoutez vous quand vous écrivez ?

Tout à fait. Lorsque je suis bloqué sur un passage, je change la musique, ça marche souvent :)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Red Monkey » Sam 31 Aoû 2013 - 16:22   Sujet: Re: Qu'écoutez vous quand vous écrivez ?

Moi je peux être inspiré par tout et n'importe quoi, mais la musique est très inspirante c'est vrai. Cela dit, même si mes idées viennent avec la musique, j'écris souvent dans le calme, sans musique. Pour ca que j'écris souvent le soir ou la nuit quand je n'ai pas l'occasion de mettre de la musique ou d'entendre des bruits parasites.
Le souci avec cette méthode, c'est que je n'ai plus de repère temporel pendant que j'écris, du coup, je peux passer des heures entières sur ma fic sans m'en rendre compte :paf:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar dark alexiel » Sam 31 Aoû 2013 - 16:50   Sujet: Re: Qu'écoutez vous quand vous écrivez ?

Revan Bane a écrit:des bruits parasites


:oui: la musique d'ambiance de la maison...c'est parfois vite agaçant ! :D

Revan Bane a écrit:Le souci avec cette méthode, c'est que je n'ai plus de repère temporel pendant que j'écris, du coup, je peux passer des heures entières sur ma fic sans m'en rendre compte :paf:


Oui, je comprend. Le soir on y passe très vite beaucoup de temps, mais au moins on est tranquille. Et après "Ah merde déjà cette heure-ci ?! je vais être fatigué demain... aller je finis juste le paragraphe."
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: sur Dorin... avec un masque
 

Messagepar Hiivsha » Sam 31 Aoû 2013 - 21:15   Sujet: Re: Qu'écoutez vous quand vous écrivez ?

C'est très simple : je ne peux travailler/écrire que dans le plus grand silence. Déjà enfant, je ne pouvais pas apprendre mes leçons ou faire mes devoirs avec du bruit, a fortiori en écoutant de la musique comme le faisait ma soeur. Je ne peux me concentrer que dans le calme. :oui: :chut:
Fort heureusement, mon foyer est un havre de paix : mes enfants se sont toujours servi de casque pour écouter leur musique ainsi que ma femme qui "zieute" ses séries sur son notebook allongée sur le "pieu" avec des écouteurs. Tu viens chez nous, matin, après-midi ou soir, c'est le calme le plus parfait* et comme le quartier où on "crèche" est très calme... c'est parfait !
Moi si j'écoute de la musique, je ferme les yeux et je me plonge exclusivement dedans. :cute:
__________________

* sauf quand une des minettes vient te faire @&#£$§@!?%&@ pour que tu la crouncrounche un peu ! :grrr:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar magiefeu » Sam 31 Aoû 2013 - 23:07   Sujet: Re: Qu'écoutez vous quand vous écrivez ?

Je sais que c'est limite hors sujet mais j'avais parfois la musique de star wars, seigneur des anneaux ou d'autres trucs du genre dans la tete aux DST d'histoire... Et en plus j'avais de bonnes notes.
Par contre ça c'est moins bien passé quand j'ai essayé en français :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 01 Sep 2013 - 9:17   Sujet: Re: Qu'écoutez vous quand vous écrivez ?

Revan Bane a écrit:Moi je peux être inspiré par tout et n'importe quoi, mais la musique est très inspirante c'est vrai. Cela dit, même si mes idées viennent avec la musique, j'écris souvent [...] sans musique.

+1 sur ce point. Mais par contre je peux écrire avec du bruit autour, ça me dérange pas (et c'est souvent bruyant chez moi :transpire: )
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar dark alexiel » Dim 01 Sep 2013 - 10:11   Sujet: Re: Qu'écoutez vous quand vous écrivez ?

Hiivsha a écrit:C'est très simple : je ne peux travailler/écrire que dans le plus grand silence. Déjà enfant, je ne pouvais pas apprendre mes leçons ou faire mes devoirs avec du bruit, a fortiori en écoutant de la musique comme le faisait ma soeur. Je ne peux me concentrer que dans le calme. :oui: :chut:
Fort heureusement, mon foyer est un havre de paix : mes enfants se sont toujours servi de casque pour écouter leur musique ainsi que ma femme qui "zieute" ses séries sur son notebook allongée sur le "pieu" avec des écouteurs. Tu viens chez nous, matin, après-midi ou soir, c'est le calme le plus parfait* et comme le quartier où on "crèche" est très calme... c'est parfait !
Moi si j'écoute de la musique, je ferme les yeux et je me plonge exclusivement dedans. :cute:
__________________

* sauf quand une des minettes vient te faire @&#£$§@!?%&@ pour que tu la crouncrounche un peu ! :grrr:


Je plussoie que pour apprendre une leçon, j'ai besoin d'un silence complet aussi. :D
Et c'est vrai qu'écouter de la musique en écrivant ne m'empêche pas aussi d'écouter de la musique en formant les yeux, c'est très très agréable ! :oui: et sa donne des idées pour les fics.

et oui, chez moi aussi ya mon chat qui vient, et se fou sur mon clavier... ça fait des "aaaaaaaaaaaaaaaaaeeezzzzzzzzzzzz"
dans la fic, et ça casse l'ambiance ! :lol:
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: sur Dorin... avec un masque
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 01 Sep 2013 - 10:18   Sujet: Re: Qu'écoutez vous quand vous écrivez ?

Ha ben justement, il m'arrive de réviser en musique également pour ma part, afin de m'isoler et de me motiver.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar tutur811 » Mer 06 Aoû 2014 - 13:26   Sujet: Re: Qu'écoutez vous quand vous écrivez ?

Moi je travaille en silence ! l' imagination fait tout ! Par exemple quand je parle de l'armée des méchants ou du cote obscur, "La Marche Impériale" résonne dans ma tête !
"C'est formidable le cinéma. On voit des filles avec des robes. Le cinéma arrive, on voir leur c**."
tutur811
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 10 Juil 2014
Localisation: France
 

Messagepar Red Man » Mer 06 Aoû 2014 - 14:12   Sujet: Re: Qu'écoutez vous quand vous écrivez ?

J'écoute TOUTES les BO de Star Wars et la BO des Gardiens De La Galaxie et la BO de X-Men Days Of Future Past ( j'aime pas Marvel mais j'aime bien les chansons :paf: )
Red Man
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 07 Nov 2013
 

Messagepar Revan135 » Mer 06 Aoû 2014 - 16:32   Sujet: Re: Qu'écoutez vous quand vous écrivez ?

En général, n'importe quelle OST de Star Wars (que ça soit du père Williams ou d'autres) un tant soit peu dans le ton de ce que j'écris au moment où je l'écoute fait l'affaire. Par contre, quand il s'agit de dépeindre une ambiance sombre ou d'écrire avec des Sith, la BO de KoTOR II est tout simplement parfaite.
Wrôôôôôôôô — Attichitcuk, Rarrhkrrorrho, Kashyyyk, 201 avant Yavin IV.
"It is such a quiet thing, to fall. But far more terrible is to admit it." — Arren Kae
Revan135
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 06 Fév 2014
Localisation: Derrière un écran, probablement.
 

Précédente

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations