Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Comment avez-vous découvert Star Wars ?

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Comment avez-vous découvert Star Wars ?

Au cinéma avec la Trilogie (en 1977-1983 ou 1997)
9
13%
Au cinéma avec la Prélogie (1999-2005)
8
11%
A la TV (films ou série TV)
16
23%
En cassette/DVD/Blu-Ray (films ou série TV)
32
46%
Par un autre support (livres, jeux, autres...)
5
7%
 
Nombre total de votes : 70

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 18 Mar 2014 - 18:52   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

KortoVos a écrit:C'est vrai


Malgré mes 15 ans, j'ai la sagesse de Yoda, moi faut pas croire... :lol:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar KortoVos » Mar 18 Mar 2014 - 19:25   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

Tant que tu n'as pas sa coupe de cheveux... :D
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 18 Mar 2014 - 19:31   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

HS/ ON

KortoVos a écrit:Tant que tu n'as pas sa coupe de cheveux... :D


Ouais, heureusement quand même :lol: mais ce n'est pas loin :paf:

HS/ OFF
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Wysele » Mer 07 Mai 2014 - 13:43   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

Pour ma part, c'était en VHS, en 2000. Mes parents venaient de louer La Menace Fantôme. Je n'avais aucune envie de voir ce film, ce "Star Wars", même si mes parents ont insisté pour cet instant "home-cinéma" en famille. Boudant au fond du canapé, je regarde de mauvaise grâce. Et là... :shock:
Si à cette époque j'avais su l'impact que ce film aurait sur moi, j'aurais sans doute été un peu plus enthousiaste... même si la menace fantôme reste l'épisode que j'aime le moins :transpire:
Wysele
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 05 Mai 2014
 

Messagepar The White Knight » Mer 07 Mai 2014 - 13:49   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

Wysele a écrit:Pour ma part, c'était en VHS, en 2000. Mes parents venaient de louer La Menace Fantôme. Je n'avais aucune envie de voir ce film, ce "Star Wars", même si mes parents ont insisté pour cet instant "home-cinéma" en famille. Boudant au fond du canapé, je regarde de mauvaise grâce. Et là... :shock:
Si à cette époque j'avais su l'impact que ce film aurait sur moi, j'aurais sans doute été un peu plus enthousiaste... même si la menace fantôme reste l'épisode que j'aime le moins :transpire:


Voilà de bon parents ! :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Andrasar » Mer 07 Mai 2014 - 15:10   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

J'ai eu à peu près la même expérience que toi Wysele :D J'ai "emprunté" la VHS de la Menace Fantôme à mon oncle :oops: , je regardais le film en boucle, puis j'ai découvert les sacro-saints épisode IV, V et VI lors d'un marathon familial (ah le bon temps)...
A ce moment là j'étais déjà fan. :D
"Two there should be; no more, no less. One to embody the power, the other to crave it."
― Darth Bane
Andrasar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 06 Mai 2014
 

Messagepar Darth_Vader » Jeu 08 Mai 2014 - 21:38   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

Un copain d'école m'a prêté la trilogie en VHS vers la fin de années '90!
Ne sous-estime pas le pouvoir du côté obscur...
Darth_Vader
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 23 Oct 2013
Localisation: Executor
 

Messagepar The Negotiator » Sam 05 Juil 2014 - 4:45   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

En VHS "pirate" (impossible de retrouver ça dans le grenier) ce devait être en 96/97.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar LORD DARK FAB » Sam 05 Juil 2014 - 7:44   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

Hi,


en 1986 , encore tout innocent , a la TV , je m'en souvient comme si c'était hier , j'avais 6ans et ce fut une révélation et par chance ct le 1 de OT :love:

J'adore le bruit des sabres lasers qui s'entrechoques surtout les vieux sons du 1 ANH
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar Red Man » Mer 09 Juil 2014 - 1:09   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

Moi c'était en 2010, j'avais 9 ans, c'était le 23 décembre, j'ai vu le 6 à la télé et le lendemain, je suis allé à l'hôpital pour me faire opérer et je me suis dit " Que la Force soit avec toi "
Red Man
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 07 Nov 2013
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 09 Juil 2014 - 9:57   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

Oh, le jour de mon anniv :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Joysstar » Mer 09 Juil 2014 - 10:37   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

Anakin76 a écrit:Moi c'était en 2010, j'avais 9 ans, c'était le 23 décembre, j'ai vu le 6 à la télé et le lendemain, je suis allé à l'hôpital pour me faire opérer et je me suis dit " Que la Force soit avec toi "

Courageux. ;) C'est pas cool de se faire opérer si jeune. Surtout quand on est un garçon et qu'on aime courir partout. ;)

Dark Stratis 23 a écrit:Oh, le jour de mon anniv :D

C'est un signe, tu avais un an à cette époque. ;)
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 09 Juil 2014 - 11:07   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

Joysstar a écrit:C'est un signe, tu avais un an à cette époque. ;)


:paf:

Je veux bien etre jeune, mais je n'ai pas 4 ans là. Le 23 decembre 2010 je fetais mes 12 ans :lol:
Ou alors j'avais un an de plus a cette epoque^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Sokraw » Mer 09 Juil 2014 - 12:38   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

Joysstar a écrit:Courageux. ;) C'est pas cool de se faire opérer si jeune. Surtout quand on est un garçon et qu'on aime courir partout.

parce que quand on est une fille c'est moins grave? :x :paf: :paf:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Red Monkey » Mer 09 Juil 2014 - 13:46   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

Sok :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Joysstar » Jeu 10 Juil 2014 - 10:38   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

Sokraw a écrit:
Joysstar a écrit:Courageux. ;) C'est pas cool de se faire opérer si jeune. Surtout quand on est un garçon et qu'on aime courir partout.

parce que quand on est une fille c'est moins grave? :x :paf: :paf:

D'après mon expérience dans la campagne, les garçons adoraient courir et gambader, alors que les filles restaient dans leur coin à papoter. :paf: Oui, les clichés ont la vie dure. :paf:

Sinon, je conçois que pour une fille c'est pas simple. :paf:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar dark michou » Lun 14 Juil 2014 - 20:33   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

La première fois que j'ai vu star wars je devrais avoir 8ans je pense sa remonte tout sa c'est en VHS dans un vidéoclub que j'ai découvert sa je l'avais loué pour voir vu que j'avais accroché sur la jaquette et j'ai tout de suite adorait je n’arrêtais pas de demandait a mes parents si on pouvait allée loué un film et a chaque fois je prenais un des 3 film de la trilogie.Je peux vous dire que j’étais heureux chaque fois. :D
courez, courez espèce de petit malin et souvenez vous de moi.
dark michou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 14 Juil 2014
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 17 Juil 2014 - 15:51   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

J'ai découvert Star Wars lorsque mon père m'a emmené voir l'Empire Contre-Attaque pour l’Édition Spéciale. J'avais huit ans.
Un moment privilégié avec mon papa qui restera éternellement dans ma mémoire (et ça tombe bien que ce soit ce film vu la sacrée relation père-fils de la fin). :)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar samd » Jeu 17 Juil 2014 - 16:05   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

Moi j'ai découvert star wars en 2002 ou 2003 en jouant au jeu star wars the clone wars sur gamecube et également rebel strike ^^ et depuis j'me suis plongeait à fond sur star wars
samd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 12 Jan 2014
 

Messagepar kianynou » Jeu 17 Juil 2014 - 16:24   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

Je ne me souviens plus de quand mes parents ont acheté la toute première Trilogie donc on va dire que la première fois que je l'ai vu c'est entre 1992 et 1999 :D
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar AnakinSkywalkerPadmé » Lun 04 Aoû 2014 - 11:13   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

Moi, j'ai regardé Star Wars Episode I pour la première fois,en cassette mais je l'avais pas fini, Jar Jar Binks m'avais gonflé :D
Ensuite quelques temps plus tard, j'ai regardé tous les Star Wars sur Internet, et là j'ai adoré !! :) C'était le début de la passion Star Wars 8)
"A Powerful Sith you will Become. "
" Unlimited Power !!!" " Do what must be Done, Lord Vador " Palpatine to Anakin, SW 3.
Musique Préférée : Victory Celebration + End Title in Star Wars VI.
AnakinSkywalkerPadmé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Juin 2012
Localisation: France
 

Précédente

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations