Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Calendrier de sortie des films Star Wars

Pour discuter des futurs films Star Wars : Rogue Squadron, le film de Taika Waititi, les autres, les rumeurs, vos hypothèses, c'est par ici !

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Stardust » Lun 19 Mai 2014 - 16:07   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Bonne nouvelle!
Sur le principe, je ne suis pas contre mais un film par un an, je crains que ce ça soit bâclé...
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar Orodru Solo » Lun 19 Mai 2014 - 16:18   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Teresa a écrit:Bonne nouvelle!
Sur le principe, je ne suis pas contre mais un film par un an, je crains que ce ça soit bâclé...


Oh pas forcément, vu que ce seront vraisemblablement des équipes différentes qui feront les différents spin-offs :neutre:
C'est pas parce qu'ils en sortent un par an que les films auront été réalisés en un an.
Enfin j'espère :transpire:
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar The White Knight » Lun 19 Mai 2014 - 16:25   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Jedi Croate a écrit: je trouve que le danger de proposer des choses très variées est que ça devienne un peu un fourre- tout comme ce fut le cas de l'UE.. Ma crainte est que bientôt les gens n'arriveront plus à situer SW par autre chose que..des aventures dans une autre galaxie.. :neutre:


Ben un film par an, et donc l'arrivée de spin-off, c'est une manière de montrer que la galaxie star wars ne se limite pas aux film de la saga, mais qu'il y a tout un univers à explorer. Encore que qui dit spin-off, dit personnage connu, donc on ne s'aventure pas très loin de la saga. Le jour où on aura des films sans les héros sagaestes, non sagaistes, enfin gref, sans skywalker & co, là on sera définitivement passé dans une autre dimension pour star wars, l'univers star wars au cinéma sera alors totalement ouvert, et je trouve ça plutôt bien.
Maintenant 6 films jusqu'en 2019, je crois qu'on va tenir le coup. :D

Il y aura forcément des gens qui diront que c'est pour l'argent. Ils n'auront pas entièrement tord. Et d'autres diront "super un nouveau star wars ! ".

Si il faut être exigeant sur la qualité, il faut je crois, se réjouir d'avoir la possibilité de se rendre au cinéma en se disant : "je vais voir star wars ! ".
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 19 Mai 2014 - 17:02   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Je plussoie Sergorn. :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar truefaith » Lun 19 Mai 2014 - 17:11   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Nan mais je pense que les gens réticents (moi y compris) le sont pour une bonne raison. La qualité actuelle des blockbuster.

En soi c'est une bonne idée les spin offs, oui c'est des UE en films, pas de problème dans le principe.

Mais fanchement dans un monde où on fait "batman vs superman", 4 "Transformers", 5 "twilight" and co, quelle chance réelle y-a-t-il d'avoir 6 films de qualité ???

Ya plus jamais de bon blockbusters à la "jurrassic park", "retour vers le futur", "Indy", "star wars" (la trilo) . Des divertissements pour toute la famille mais pas débiles pour autant, avec des vrais personnages et des scénarios un peu recherchés.

Aujourd'hui ya "Transformers", les interminables Marvel, les reboot de "Spider man" moins de 10 ans après.
Aucune imagination, des suites apres suites (on en est à combien d'xmen ?) des reboots (Godzilla ? Encore ?), pas le moindre défi, la moindre ambition de faire un bon film, le moindre humour (l'immonde man of steel), le tout pour un public de toute façon plus très exigeant.

Alors franchement espérer 6 bon films en 2014 du studio qui a fait 70 "pirates des caraibes", c'est quand même utopique.

Si la posto est bonne on pourra déjà s'espérer très heureux.
truefaith
Jedi SWU
 
Messages: 106
Enregistré le: 11 Mai 2014
 

Messagepar Orodru Solo » Lun 19 Mai 2014 - 17:15   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

truefaith a écrit:Alors franchement espérer 6 bon films en 2014 du studio qui a fait 70 "pirates des caraibes", c'est quand même utopique.


Excuse-moi mais tu te trompes... C'est toujours Lucasfilm qui fait les Star Wars. Oui on est en mesure d'attendre 6 bons films du studio qui a fait ANH, ESB et ROTJ.
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar truefaith » Lun 19 Mai 2014 - 17:17   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Orodru Solo a écrit:
truefaith a écrit:Alors franchement espérer 6 bon films en 2014 du studio qui a fait 70 "pirates des caraibes", c'est quand même utopique.


Excuse-moi mais tu te trompes... C'est toujours Lucasfilm qui fait les Star Wars. Oui on est en mesure d'attendre 6 bons films du studio qui a fait ANH, ESB et ROTJ.



Mouais tu parles du studio racheté par Disney ? Du studio qui a fait en tout et pour tout 6 star wars..dont la prélo ? Oui ya de quoi être rassuré.

C'est l'initiative de Disney tous ces films, faut bien qu'il amortissent l'investissement. Et ils auront un droit de regard, faut pas se faire d'illusion.
truefaith
Jedi SWU
 
Messages: 106
Enregistré le: 11 Mai 2014
 

Messagepar Orodru Solo » Lun 19 Mai 2014 - 17:24   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

truefaith a écrit:Mouais tu parles du studio racheté par Disney ? Du studio qui a fait en tout et pour tout 6 star wars..dont la prélo ? Oui ya de quoi être rassuré.C'est l'initiative de Disney tous ces films, faut bien qu'il amortissent l'investissement. Et ils auront un droit de regard, faut pas se faire d'illusion.


J'ai pas envie de refaire le débat "Lucasfilm c'est forcément nul maintenant que ça a été racheté par Disney", c'est pas le sujet, et je pense que c'est fondamentalement faux. Et puis j'ai beau chercher des gens de Disney dans la prod de l'épisode VII, j'ai du mal à les trouver. Et pour ta gouverne, Lucasfilm a produit bien plus que 6 Star Wars : pas moins de 14 films sans compter les Star Wars ni les Indiana Jones !

(et a créé Pixar, aussi. et ILM, une des sociétés d'effets spéciaux les plus réputées au monde.)

Oui, on est en droit d'attendre de la qualité d'un studio qui justement a toujours marqué sa différence par rapport au monde des blockbusters sans âme, et qui a fait figure de précurseur dans bien des domaines.
Modifié en dernier par Orodru Solo le Lun 19 Mai 2014 - 17:29, modifié 4 fois.
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Sergorn » Lun 19 Mai 2014 - 17:25   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Lucasfilm est loin de n'avoir produit que des Star Wars...

Edit: Beaten par Orodru.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar truefaith » Lun 19 Mai 2014 - 17:31   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Orodru Solo a écrit:
Oui, on est en droit d'attendre de la qualité d'un studio qui justement a toujours marqué sa différence par rapport au monde des blockbusters sans âme.



Oui ils ont fait un des navets aussi (Indy 4, howard the duck...). Et encore une fois en 2014, on est en droit de pas en attendre quoi que ce soit vue la morosité ambiante des production hollywoodienne.
truefaith
Jedi SWU
 
Messages: 106
Enregistré le: 11 Mai 2014
 

Messagepar Orodru Solo » Lun 19 Mai 2014 - 17:33   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

truefaith a écrit:Oui ils ont fait un des navets aussi (Indy 4, howard the duck...). Et encore une fois en 2014, on est en droit de pas en attendre quoi que ce soit vue la morosité ambiante des production hollywoodienne.


Eh bah moi je fais confiance à Lucasfilm pour apporter une vraie touche créatrice et pourquoi pas un vrai bouleversement dans l'industrie consensuelle du blockbuster actuel !
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 19 Mai 2014 - 17:34   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Ce serait bien que Spielberg réalise un des films..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar truefaith » Lun 19 Mai 2014 - 17:38   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Orodru Solo a écrit:
truefaith a écrit:Oui ils ont fait un des navets aussi (Indy 4, howard the duck...). Et encore une fois en 2014, on est en droit de pas en attendre quoi que ce soit vue la morosité ambiante des production hollywoodienne.


Eh bah moi je fais confiance à Lucasfilm pour apporter une vraie touche créatrice et pourquoi pas un vrai bouleversement dans l'industrie consensuelle du blockbuster actuel !


Je ne demande pas mieux. J'espère que ca se rapprochera plus du JJ de Lost et Super 8 que de star trek d'ailleurs.
truefaith
Jedi SWU
 
Messages: 106
Enregistré le: 11 Mai 2014
 

Messagepar Dark Fredus » Lun 19 Mai 2014 - 19:09   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

truefaith a écrit:Nan mais je pense que les gens réticents (moi y compris) le sont pour une bonne raison. La qualité actuelle des blockbuster.

En soi c'est une bonne idée les spin offs, oui c'est des UE en films, pas de problème dans le principe.

Mais fanchement dans un monde où on fait "batman vs superman", 4 "Transformers", 5 "twilight" and co, quelle chance réelle y-a-t-il d'avoir 6 films de qualité ???

Ya plus jamais de bon blockbusters à la "jurrassic park", "retour vers le futur", "Indy", "star wars" (la trilo) . Des divertissements pour toute la famille mais pas débiles pour autant, avec des vrais personnages et des scénarios un peu recherchés.

Aujourd'hui ya "Transformers", les interminables Marvel, les reboot de "Spider man" moins de 10 ans après.
Aucune imagination, des suites apres suites (on en est à combien d'xmen ?) des reboots (Godzilla ? Encore ?), pas le moindre défi, la moindre ambition de faire un bon film, le moindre humour (l'immonde man of steel), le tout pour un public de toute façon plus très exigeant.

Alors franchement espérer 6 bon films en 2014 du studio qui a fait 70 "pirates des caraibes", c'est quand même utopique.

Si la posto est bonne on pourra déjà s'espérer très heureux.


+10 !

C'est ce que je pense aussi, ce qui fait peur de voir 6 films en 6 ans c'est tout simplement de voir la qualité très moyenne de tous ces remakes, suites et reboots depuis 10ans...Il y a quelques réussites certes (comme Avengers, les Dark Nights ou X-men First class).

Pour les Stars Wars je suis malgré tout exciter même si j'ai peur du résultat. Comme disait Sergorn l'univers est juste trop immense pour tomber dans la répétition aussi vite surtout qu'on aura bien une trilogie épique à part entière faisant suite à la saga et des spin off plus "underground" au milieu des pirates, contrebandiers et autres aventurier de l'espace, loin des Jedis.

J'irais de toute façon les voir comme la plupart des basheurs Prélo/Lucas/Disney/Hollywood/Blockbusters etc et je serais le premier à être heureux si c'est en partit réussit (pitié pas trop d'incohérences, de clichés grotesques et de dialogues débiles pour gamins ).
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Stardust » Mer 21 Mai 2014 - 10:39   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Orodru Solo a écrit:
Teresa a écrit:Bonne nouvelle!
Sur le principe, je ne suis pas contre mais un film par un an, je crains que ce ça soit bâclé...


Oh pas forcément, vu que ce seront vraisemblablement des équipes différentes qui feront les différents spin-offs :neutre:
C'est pas parce qu'ils en sortent un par an que les films auront été réalisés en un an.
Enfin j'espère :transpire:


Un bon scénario ou du moins un scénario qui tienne la route, ça ne s'écrit pas un an!
J'espére...mais je ne suis pas sûre.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar Orodru Solo » Mer 21 Mai 2014 - 11:31   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Justement je pense que les réflexions sur les scénarios des trois spin-off sont déjà entamées !
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Sergorn » Mer 21 Mai 2014 - 12:08   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Ben ça c'est évident, Kinberg et Kasdan bossent sur leur scénar de leur spin off respectif depuis au moins un an, et ils partant pas forcément de rien non plus, vu que Lucas n'avait pas juste le story treatment de la Postlogie à Disney, mais aussi pour quelques spin-off.

Encore une fois faut bien comprendre que y a des équipes différent qui vont bosser sur la Postlogie et les spin-off, et que les phases de pré-production et autres se déroulent en parrallèle. C'est pas parce qu'on en entends pas parler que les choses avancent pas, et on aura surement un réalisateur annoncé d'ici la fin de l'année.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar truefaith » Mer 21 Mai 2014 - 12:51   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Dfacon ils peuvent pas faire des spin offs à tour de bras non plus. Faut que ca reste sur des persos assez connus pour le grand public et populaires. Ca reste limité, le grand public connait pas tous les persos.

Si c'est sur Yoda ya de quoi faire, de même pour Boba, ya apparemment plein de livres sur le sujet pour s'inspirer en plus, ce qui serait plus inquiétant c'est Han parce que je n'ai pas envie de voir qqun d'autre jouer le role mais bon...

Après s'ils arrivent avec la posto à créer des persos assez riches alors là oui c'est la port ouverte à plein d'autres spin off.
truefaith
Jedi SWU
 
Messages: 106
Enregistré le: 11 Mai 2014
 

Messagepar Podracers » Mar 03 Juin 2014 - 21:58   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Orodru Solo a écrit:Eh bah moi je fais confiance à Lucasfilm pour apporter une vraie touche créatrice et pourquoi pas un vrai bouleversement dans l'industrie consensuelle du blockbuster actuel !


Pour ça il faudrait que Lucasfilm fasse autre chose que du Starwars pour les 10 ans à venir :lol:
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 19 Juil 2014 - 10:58   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Marvel a annoncé son planning jusqu'en 2019. Contrairement aux années précédentes, aucun film ne sort au mois de mai en 2017 et 2018. Donc c'est possible que Disney redonne à Star Wars son mois de sortie traditionnel pour l'Episode VIII et le 2ème spin-off. Par contre un Marvel sortira début mai 2019...

http://marvel.com/news/movies/2014/7/18 ... rough_2019
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Clonedroïd92 » Sam 19 Juil 2014 - 11:08   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Pour ma part c'est moins la peur d'un film bâclé qu'une autre chose qui m'embête. C'est assez subjectif mais le truc avec un film tous les 3 ans comme avec la prélo c'est qu'ils se faisaient attendre. On avaient le temps de disséquer le film qu'on avait vu , le revoir et spéculer sur le prochain. Entre temps pas de Star Wars en dehors des jeux vidéo et des bouquins et je sais pas je trouve que ça dégageait une ambiance dans la phase d'annonce du prochain film jusqu'au jour béni ou tu arrive devant le cinoch' pour continuer l'aventure. La avec un film tous les ans, cette attente mystifiante, rageante et bonificatrice a la fois va disparaître. Ca va être full Star Wars ! Alors le fan que je suis est ravi mais ca risque de me donner l'impression de courir après les films. A peine vu un, t’enchaîne sur l'autre même si c'est pas la même histoire ca reste Star Wars. J'ai peur qu'il pêche pas le trop, ca va démystifier SW et sa réputation :transpire: bon c'est un avis très subjectif qui ne s'impose qu'a moi mais c'est mon seul regret par rapport a un film tous les ans.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar pier628 » Sam 19 Juil 2014 - 11:52   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Oui j'aurai préféré qu'ils ne se concentrent uniquement sur la nouvelle trilogie et ensuite enchaîner après un nouveau laps de temps de trois ans avec les spin off.

Mais à mon avis les grands rendez-vous seront les trois nouveaux films de la saga et les spin off des test pour voir comment le public réagit et savoir s'ils pourraient s'éloigné un peu de l'histoire des skywalker afin de créer une toute nouvelle saga basé uniquement sur des personnages inconnus.
pier628
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 03 Déc 2013
 

Messagepar Podracers » Sam 19 Juil 2014 - 12:02   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Clonedroid92 je te plussoie en totalité :jap:
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Valha'lla » Ven 01 Aoû 2014 - 23:54   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Tant qu'ils ne bâcle pas le travail, ça me va ! :D
« Et maintenant, son tour de garde étant achevé, qu’il repose en paix. »
Valha'lla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 01 Aoû 2014
 

Messagepar RaphSW77 » Dim 12 Mar 2017 - 17:00   Sujet: Du SW au cinéma chaque année... C'est trop ?

Salut a tous !

Depuis le rachat de LucasFilm par Disney, on a eu droit à Star Wars VII en fin 2015, Rogue One en fin 2016, et on aura droit à Star Wars VIII en fin 2017, le Star Wars Storie sur Han Solo en fin 2018,Star Wars IX probablement fin 2019 et le dernier Star Wars Stories en fin 2020 j'imagine. Ce qui veut dire du Star Wars tous les ans ! alors oui les star wars stories ne sont pas de vrais épisodes mais même, les épisodes sont censés êtres espacés de 3ans( 1977,1980 et 1983), maintenant il n'y a plus que deux ans et au milieu de ces deux ans on a droit a du star wars bonus....
C'est pas aussi poussif que ce que Disney fait avec Marvel, ou la on a carrément 3 films par ans quasiment....
Mais deja je trouve ça dommage de ne pas avoir respecté les 3 ans de délai entre les épisodes, même George Lucas l'avait respecté pour la prélogie (1999,2002 et 2005), si Disney voulait faire comme la trilogie originale, fallait respecter ça aussi...
Après c'est sur, c'est agréable, Star Wars revient sur grand écran ! Et puis déjà que 2 ans je trouve ça très long (vivement fin 2017 pour SW VIII !) mais bon j'aurais aimé, de la part de Disney de pas nous faire bouffer du Star Wars tous les ans quoi......
Fin ça va quoi, les fans de la trilo originale ont attendu de 83 a 99 pour la prélogie, ca faisait quand même 16 ans ! Les Fans de Star Wars savent attendre...

Qu'en pensez vous ? Ami(e)s Fans de la Saga
RaphSW77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar lukaslunt » Dim 12 Mar 2017 - 17:13   Sujet: Re: Du SW au cinéma chaque année... C'est trop ?

RaphSW77 a écrit:Salut a tous !

Depuis le rachat de LucasFilm par Disney, on a eu droit à Star Wars VII en fin 2015, Rogue One en fin 2016, et on aura droit à Star Wars VIII en fin 2017, le Star Wars Storie sur Han Solo en fin 2018,Star Wars IX probablement fin 2019 et le dernier Star Wars Stories en fin 2020 j'imagine. Ce qui veut dire du Star Wars tous les ans ! alors oui les star wars stories ne sont pas de vrais épisodes mais même, les épisodes sont censés êtres espacés de 3ans( 1977,1980 et 1983), maintenant il n'y a plus que deux ans et au milieu de ces deux ans on a droit a du star wars bonus....
C'est pas aussi poussif que ce que Disney fait avec Marvel, ou la on a carrément 3 films par ans quasiment....
Mais deja je trouve ça dommage de ne pas avoir respecté les 3 ans de délai entre les épisodes, même George Lucas l'avait respecté pour la prélogie (1999,2002 et 2005), si Disney voulait faire comme la trilogie originale, fallait respecter ça aussi...
Après c'est sur, c'est agréable, Star Wars revient sur grand écran ! Et puis déjà que 2 ans je trouve ça très long (vivement fin 2017 pour SW VIII !) mais bon j'aurais aimé, de la part de Disney de pas nous faire bouffer du Star Wars tous les ans quoi......
Fin ça va quoi, les fans de la trilo originale ont attendu de 83 a 99 pour la prélogie, ca faisait quand même 16 ans ! Les Fans de Star Wars savent attendre...

Qu'en pensez vous ? Ami(e)s Fans de la Saga


Faut pas déconner non plus, attendre 3 ans entre chaque film pour une boite comme disney et puis 1 par ans c'est bon on est loin de l'overdose.
Je vois pas ce que vous reprocher au rythme de 1 par ans et puis on fait une postlogie ou les ancien acteurs reviennent et ils sont pas jeune. On a déja perdu carrie Fisher alors si on en avait 1 tout les 3 ans il y aurai eu un souci pour Leia, alors même si c'est un problème annexe il est clairement essentiel si on veut quelque chose de bien. Et sincèrement je n'échangerai pas la période 2005-2012 avec la période actuelle pour l'actualité Star Wars.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar anakine31 » Dim 12 Mar 2017 - 17:22   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Déjà... Si y avait 3 ans entre chaque épisode de la saga (sauf de 83 à 99) c'est parceque ça prenait 3 ans à les faire :paf: maintenant ça dure moins de temps c'est sur 1 ans et demi 2 ans maximum pour les blockbuster :neutre:

Je me suis posé la même question, est ce que ce serait trop ? J'en sais rien... On sait déjà que après 2020 y aura bien une pause

Mais bon... Y aura toujours des gens pour aller voir des films (comme Marvel, ou le hobbit (LotR)) je pense pas que le gens vont s'arrêter de voir SW, au contraire je pense qu'il vas y en avoir plus :neutre:
Perso... Qu'il y est 1 ou 2 SW tout les 3, 2 ou 4 ans ça changera pas ma vie, y aura des série, comics, roman et le reste
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 12 Mar 2017 - 17:25   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

3 ans c'était aussi le temps qu'il fallait à Lucas pour produire chacun de ses films, tout simplement. Y'a pas vraiment de norme en la matière. les choses se font plus vite aujourd'hui. :neutre:

Édit : Anakine m'a devancé :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Uttini » Dim 12 Mar 2017 - 17:31   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Je suis tenté de répondre "Un film par an ? Pourquoi pas, répond Disney, tant que je gagne, je joue" .
Perso, je ne me sens plus du tout en phase avec les nouveaux films, et surtout tout ce qui tourne autour, le merchandising, entre autres. Ce sont de bons films, je suis allé les voir, je les revois avec plaisir, mais ils me donnent l'impression de quelque chose de rajouté, de rustines pour faire durer le truc. Moi, un film par an numéroté ou pas, ça m'indifère.
Ensuite, dire "ils n'ont pas respecté la règle des 3 ans", qui a fixé cette "règle" ? Il n'y a aucune règle. Si un film peut être fait en deux ans, bah faisons en deux ans. Tu sais, avant le Prélogie, on n'attendait pas, on n'attendait rien, aucun autre film n'était prévu. On ne se disais pas "encore tant d'années avant un prochain film". Après la Prélogie, on n'attendait plus rien non plus, vu qu'on était certain qu'il n'y aurait jamais d'épisodes suivants. Les fans de Star Wars ont aussi apris à ne pas attendre.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Aymerix » Dim 12 Mar 2017 - 17:31   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

anakine31 a écrit:Déjà... Si y avait 3 ans entre chaque épisode de la saga (sauf de 83 à 99) c'est parceque ça prenait 3 ans à les faire :paf: maintenant ça dure moins de temps c'est sur 1 ans et demi 2 ans maximum pour les blockbuster :neutre:


ça ne prend pas moins de temps aujourd'hui qu'avant. La différence est qu'avant on prenait le temps de faire des films c'est pas pareil, et pour les Star Wars y avait un mec derrière qui aimait vraiment faire du Star Wars. Plus que de se faire du fric. Aujourd'hui c'est pas les mêmes personnes qui sont derrière et Star Wars ça les intéresse tant qu'ils peuvent se gaver comme des goinfres.

Après, est ce qu'un film Star Wars par an c'est trop. J'ai envie de dire, tant que les histoires sont bonnes et que les films le sont aussi, ce n'est pas trop. A partir du moment où les impératifs économiques passent avant la volonté de raconter une histoire, oui c'est trop parce que nécessairement les films vont être moins bon étant donné qu'on va se dépêcher de les faire au moindre cout. Bel exemple en sont les deux derniers.

- Episode VII : Film fait à la va vite dont le but était de faire un max d'entrée => Pas orignal, daubé dans tous les sens.
- Rogue One : Moins d'attente sur celui là, moins d'impératifs, plus de liberté à l'histoire et à la réa => Un très bon film.

Et je ne doute pas que la suite confirme ce que je dis.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Uttini » Dim 12 Mar 2017 - 17:35   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Merci pour la fusion du sujet. Je savais qu'on en avait déjà causé et j'étais justement en train de chercher où. Quel réactivité chez les modérateurs ! :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kit_Fisto » Dim 12 Mar 2017 - 17:56   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Uttini a écrit:Perso, je ne me sens plus du tout en phase avec les nouveaux films [...] Ce sont de bons films, je suis allé les voir, je les revois avec plaisir, mais ils me donnent l'impression de quelque chose de rajouté, de rustines pour faire durer le truc.


Je suis un peu pareil. TFA était sympa et j'ai beaucoup aimé RO mais je ne retrouve pas ce qui me faisait rêver avec les 6 premiers films. Peut-être parce que j'ai grandi avec et que maintenant, a 24 ans, j'ai des exigences différentes... Franchement, j'en sais rien. Mais bon, tant que je prends du plaisir à aller voir de nouveaux Star Wars, on va dire que c'est le principal. :)

anakine31 a écrit:On sait déjà que après 2020 y aura bien une pause


On en sait surtout rien du tout... Si ça se trouve, l'épisode X (qui sera assurément le film le plus chaud de la saga) sortira en 2021.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar magiefeu » Dim 12 Mar 2017 - 17:58   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Moi c'est surtout que j'ai grandi avec le legends et que je vois le nouvel univers comme une sorte de garniture. :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar anakine31 » Dim 12 Mar 2017 - 19:06   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Épisode X pour 2021 ?? Ça part sur les meurtre de ceux qui ont voté ça :lol:

Aymerix a écrit:ça ne prend pas moins de temps aujourd'hui qu'avant. La différence est qu'avant on prenait le temps de faire des films c'est pas pareil, et pour les Star Wars y avait un mec derrière qui aimait vraiment faire du Star Wars. Plus que de se faire du fric. Aujourd'hui c'est pas les mêmes personnes qui sont derrière et Star Wars ça les intéresse tant qu'ils peuvent se gaver comme des goinfres.

Euh... Les effets spéciaux prennait au moins 1 an à faire il me semble :D :transpire:
Aymerix a écrit:- Episode VII : Film fait à la va vite dont le but était de faire un max d'entrée => Pas orignal, daubé dans tous les sens.
- Rogue One : Moins d'attente sur celui là, moins d'impératifs, plus de liberté à l'histoire et à la réa => Un très bon film.

Alors la entièrement d'accord avec toi sur tout !!!!!!! :oui: +1000 :hello:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar ExalTh30 » Dim 12 Mar 2017 - 19:20   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

anakine31 a écrit:
Aymerix a écrit:- Episode VII : Film fait à la va vite dont le but était de faire un max d'entrée => Pas orignal, daubé dans tous les sens.
- Rogue One : Moins d'attente sur celui là, moins d'impératifs, plus de liberté à l'histoire et à la réa => Un très bon film.

Alors la entièrement d'accord avec toi sur tout !!!!!!! :oui: +1000 :hello:

Si on a un Episode VIII sur la base de RO, je pense qu'on ne peut voir que du meilleur vis-à-vis de TFA ! :wink:
" Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance. Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il a l'harmonie. Il n'y a pas la mort, il y a la Force "
ExalTh30
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 05 Nov 2016
Localisation: Au Nord c'était les .. wookies ?
 

Messagepar lukaslunt » Dim 12 Mar 2017 - 20:29   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Aymerix a écrit:Si on a un Episode VIII sur la base de RO, je pense qu'on ne peut voir que du meilleur vis-à-vis de TFA ! :wink:


TFA a été fait dans la précipitation donc je pense que les film actuels auront plus de temps donc surement mieux construit, même si j'adore TFA
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar sev » Dim 12 Mar 2017 - 20:51   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Un film par an, c'est un bon rythme, mais j'aimerais que ça soit complété par des projets animés plus nombreux et ambitieux, avec par exemple un film d'animation à l'été, d'une heure et demi, un format qui permettrait de raconter d'autres histoires, différemment.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Sergorn » Dim 12 Mar 2017 - 20:58   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

lukaslunt a écrit:TFA a été fait dans la précipitation.


Non.

Faut arrêter de répéter cette idiotie propagée par les déçus du film. Non seulement il n'a pas été précipité, mais il a même eu un report pour que Abrams puisse bien faire les choses. Tous les films Star Wars actuels ont une production essentiellement identique en terme de temps passé dessus

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Stannis » Dim 12 Mar 2017 - 21:31   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Sergorn a écrit:
lukaslunt a écrit:TFA a été fait dans la précipitation.


Non.

Faut arrêter de répéter cette idiotie propagée par les déçus du film. Non seulement il n'a pas été précipité, mais il a même eu un report pour que Abrams puisse bien faire les choses. Tous les films Star Wars actuels ont une production essentiellement identique en terme de temps passé dessus

-Sergorn


+1

Si le rythme des sorties est plus dense, c'est surtout une question de planning (intervalles courts entre la sortie d'un film et le début du tournage de la suite) et de parallélisation entre la saga en tant que telle et les Star Wars Stories.

D'ailleurs bon, en terme de "va-vite", Rogue One se pose aussi là avec ses reshoots en Août et le changement de compositeur en Septembre. Preuve en est qu'un tournage long et parfaitement planifié n'est pas nécessaire pour pouvoir faire un film correct.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 413
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Aymerix » Dim 12 Mar 2017 - 22:29   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Sergorn a écrit:
Non.

Faut arrêter de répéter cette idiotie propagée par les déçus du film. Non seulement il n'a pas été précipité, mais il a même eu un report pour que Abrams puisse bien faire les choses. Tous les films Star Wars actuels ont une production essentiellement identique en terme de temps passé dessus

-Sergorn


Oui un report pour que Abrams, qui ne sais pas finaliser ses scénars, puisse réécrire le film. Donc un retour à quasi zéro d'un scénar qui a dû être réécrit à la va vite pour tenir les délais max, donc précipité au final. Et c'est absolument pas une idiotie, ça a fait l'actu ... Puis c'est une des raisons pour lesquelles ils ont réécrit l'épisode IV.

sev a écrit:Un film par an, c'est un bon rythme, mais j'aimerais que ça soit complété par des projets animés plus nombreux et ambitieux, avec par exemple un film d'animation à l'été, d'une heure et demi, un format qui permettrait de raconter d'autres histoires, différemment.


Pas sûr que ce soit une top idée. Déjà ils misent pas mal sur le fait qu'un film Star Wars soit un événement. Un par an c'est déjà risqué, si ils partent sur 2 films dont un animé + les séries animées et tout ... Les gens vont vite lâcher l'affaire.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Sergorn » Dim 12 Mar 2017 - 22:54   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Aymerix a écrit:Oui un report pour que Abrams, qui ne sais pas finaliser ses scénars, puisse réécrire le film. Donc un retour à quasi zéro d'un scénar qui a dû être réécrit à la va vite pour tenir les délais max, donc précipité au final. Et c'est absolument pas une idiotie, ça a fait l'actu ... Puis c'est une des raisons pour lesquelles ils ont réécrit l'épisode IV.


N'importe quoi (bis). Avec beaucoup d'infos et de news déformées.

Y a eu plus de trois ans entre l'annonce et la sortie du film - c'est tout sauf négligeable. Ardnt a "quitté" le poste scénariste en Octobre 2013 après avoir bossé un an dessus, mais beaucoup de ses idées sont restées dans le film (à commencer par tiens... Starkiller) et ce n'est pas pour rien s'il est resté crédité au générique ET a participé à la promo du film. A ce moment Abrams et Kasdan ont repris le scénario... plus de DEUX ANS avant la sortie du film donc, et le scénario était bouclée avant le début du tournage en Mai 2014, avec bien entendu des réécriture en cours et des reshoots comme c'est souvent le cas. Rushé ? En rien du tout, ou alors tous les films Hollywoodiens sont rushés.

Qu'on aime pas l'Episode VII ou qu'on trouve que c'est une redite, si vous voulez. Mais estimer que c'est une conséquence d'une production rushée, c'est n'avoir rien compris au développement du film, le fait de faire écho à l'Episode IV étant volontaire de la part d'Abrams et Kasdan. :non:

Maintenant à côté de ça comparer à la production de Rogue One, avec sa grosse réécriture en post production et des reshoot qui ont restructuré tout le dernier acte du film. Tout laisse une impression d'une impression plus chaotique et il y avait un rythme de production plus serré que TFA. Pourtant on ne voit pas le film être accusé d'être rushé simplement parce que les gens le préfèrent à l'Episode VII.

Il me parait important de laisser de côté ses émotions personnelles vis à vis d'un film pour parler de ce genre de choses et regarder objectivement les choses. Et donc non : TFA n'a rien d'un film rushé. :non:

Pas sûr que ce soit une top idée. Déjà ils misent pas mal sur le fait qu'un film Star Wars soit un événement. Un par an c'est déjà risqué, si ils partent sur 2 films dont un animé + les séries animées et tout ... Les gens vont vite lâcher l'affaire.


Oui tout comme ils ont vite laché les films de super héros quand on a commencé à en avoir deux, trois, voire quatre par ans...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ju Nizzarras » Dim 12 Mar 2017 - 23:10   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Content de vous lire et d'apprendre que le IX est prévu pour 2019, je pensais que c'était prévu pour Noel 2018.

Ce qui ferait 3 films SW en 1 an, entre le VIII fin 2017, le Han solo 5 mois plus tard, et le IX 7 mois plus tard ça aurait pu faire beaucoup trop a mon goût.


Quant aux délais entre les films dans les 80's c'est difficile de comparer avec aujourd'hui.

On a vécu avec l'OT pendant 30 ans pour certains avant d'avoir une suite, 10 ans entre la prélo et la postlo, on verra bien si une quatrième trilogie est prévu après le IX.

A la place de Disney je temporiserai au maximum pour faire monter l'attente a fond, mais on part plutôt sur une sur utilisation de la licence jusqu’à ce qu'on la tue par overdose finalement.

SW n'échappera pas au système. Tant que ça marche ils vont bourriner au maximum.
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Uttini » Lun 13 Mar 2017 - 8:11   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Ju Nizzarras a écrit:SW n'échappera pas au système. Tant que ça marche ils vont bourriner au maximum.

Je suis aussi de cet avis. Tant que ça rapportera de l'argent, on aura des films et autres trucs. Je ne dis pas que la composante artistique est totalement absente, loin de là, mais même si c'est de bonnes idées, même s'il y a un public irréductible, si elles commencent à ne plus rapporter, je doute que ça continue très longtemps.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Lun 13 Mar 2017 - 8:41   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Tant que ce sera 1 film "princeps" / 2 ans + 1 spin off intercalaire, ça pourrait le faire.

Maintenant, faut pas rever, ça ne rapportera pas systématiquement 1 Milliard par spin off & 2 Milliard par princeps ! - et ce quelque soit la qualité du film !

-- Edit (Lun 13 Mar 2017 - 8:45) :

Ju Nizzarras a écrit:
Quant aux délais entre les films dans les 80's c'est difficile de comparer avec aujourd'hui.

On a vécu avec l'OT pendant 30 ans pour certains avant d'avoir une suite, 10 ans entre la prélo et la postlo, on verra bien si une quatrième trilogie est prévu après le IX.

Euh, en fait le plus grand intervalle entre 2 SW, c'est ROTJ - TPM,
Soit 17 ans (ce qui est déjà énorme); pas 30 ans!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Lun 13 Mar 2017 - 9:01   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

17 ans, et on n'était pas dans l'attente. Imagine si Lucas avait dit en 1984 : "le prochain Star Wars sortira en 1999" ? Et s'il avait dit après ROTS : "le prochain ça sera en 2015 et c'est Disney qui s'en occupera" ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Lun 13 Mar 2017 - 10:02   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

J'en appelle à tes lumières de "vieux sage" Uttini (non je ne me moque pas ;))
A la sortie de ROTJ, vous pensiez que la Saga était 'terminée'; est ce que Lucas l'avait dit explicitement ?
Quand avez vous cessé d'attendre?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar The White Knight » Lun 13 Mar 2017 - 10:11   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Uttini a écrit:17 ans, et on n'était pas dans l'attente. Imagine si Lucas avait dit en 1984 : "le prochain Star Wars sortira en 1999" ? Et s'il avait dit après ROTS : "le prochain ça sera en 2015 et c'est Disney qui s'en occupera" ?



Il n'y avait pas d'attente après ROTJ ?

HanSolo a écrit:J'en appelle à tes lumières de "vieux sage" Uttini (non je ne me moque pas ;))
A la sortie de ROTJ, vous pensiez que la Saga était 'terminée'; est ce que Lucas l'avait dit explicitement ?
Quand avez vous cessé d'attendre?


Ah ben la question a été posée. :cute:


Je dois dire que ce rythme d'un film par an, est en train de me rendre accro. :transpire: J'ai besoin de mon nouveau Star Wars quelques mois après la sortie du dernier au cinéma. Peut-être parce que je sais qu'il y a une suite, de nouveaux films qui arrivent.
Je n'ai pas vécu la période OT au cinéma, donc je ne sais pas comment c'était pour les fans après ROTJ, mais je me souviens qu'après ROTS, comme on savait (enfin on pensait), que c'était le dernier, je n'avais pas d'attente d'un nouveau film. Je me rappel que l'attente était plutôt du côté d'une série live.
Mais à l'époque de la trilogie on savait qu'on devait attendre au moins 2 ans entre chaque film. Je trouve qu'avec un rythme d'une sortie par an, on est un peu peu plus dans une optique de consommation moderne, c'est à dire "encore plus tout de suite" en quelque sorte. Si vous voyez ce que je veux dire.
Après, moi je considère les spin-off comme des bonus, un truc sympa pour patienter entre la sortie de films de la saga. L'apéro avant le repas. :D
Je ne me plains pas de ce rythme de sortie, à partir du moment où la qualité est au rendez-vous. Mais on n'a plus cet effet "des années sans Star Wars au ciné", même si on attend toujours avec impatience la sortie du prochain film.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar ashlack » Lun 13 Mar 2017 - 10:14   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

HanSolo a écrit:J'en appelle à tes lumières de "vieux sage" Uttini (non je ne me moque pas ;))
A la sortie de ROTJ, vous pensiez que la Saga était 'terminée'; est ce que Lucas l'avait dit explicitement ?
Quand avez vous cessé d'attendre?

A parti du moment où tout ce qu'ils avaient étaient les épisode IV, V et VI, logiquement il fallait bien s'attendre aux I, II et III :transpire:

Après, à quel moment les fans de l'époque ont perdu espoir, c'est une bonne question. :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sokraw » Lun 13 Mar 2017 - 10:42   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

j'ai des souvenirs très précis à la fin des années 80 (87-88) où il y avait eu plusieurs rumeurs (infondées évidement) via des magazines, de la mise en chantier de nouveaux épisodes SW, avec des lieux de tournage en Suisse voir même en France. Chaque fois j'avais hâte et puis ça retombait... Mais j'arrive pas à me rappeler si c'était dans l'optique d'un épisode 7 ou d'un épisode 1. La numérotation des épisodes et l'agencement de la saga n'était pas une évidence comme aujourd'hui, quelque part, on n'avait connu jusque là que 3 films se suivant.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Lun 13 Mar 2017 - 11:04   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Pas dans l'attente, pas dans l'attente... :transpire:

Moi j'ai découvert Star Wars enfant dans les '80s, mes frangins déjà geekofans de SW m'expliquaient qu'on allait avoir les Episode I, II, III qui s'appeleraient "La Guerre des Clones" au lieu de "La Guerre des Etoiles" et qu'il y aurait des Episodes VII, VIII, IX qui s'appeleraient "La Guerre de [Quelque Chose]" et moi depuis ce temps j'étais dans l'attente. :transpire:

Après concrètement je crois que les premières infos concrète que j'ai vu que la Prélogie c'était dans une interview de Lucas au début des années '90

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers


  •    Informations
cron