Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Palpatine était-il un Sith depuis l'episode I ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Gepetto » Mar 29 Juil 2014 - 19:11   Sujet: Re: Palpatine était-il un Sith depuis l'episode I ?

Darth Nelfe a écrit:Ne regarder que l'Episode I n'a strictement aucun intérêt.


Voilà on y arrive ... Donc je n'ai pas dis que je n'ai que vu l'episode 1 ou qu'il faut que regarder l'episode 1 ... Je me met à la place d'un new addict à Star Wars, qui reprend la SAGA à l'épisode 1 et non par l'ordre que nous connaissons Trilogie > Prélogie ... Un new addict ne suivra pas trop pour Palpatine ... C''est ce que j'essaye de dire depuis hier ... Tout ce que vous me dites là je le sais déjà + ou - ... Donc oui Palpatine est le seigneur Sith ... mais à l'episode 1 si tu le devines, tu es plus fort qu'un Maitre JEDI, car mêmes-eux ne le savaient pas ...
Modifié en dernier par Gepetto le Mar 29 Juil 2014 - 19:13, modifié 1 fois.
- JEDHIGH SQUAD -
Gepetto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Juil 2014
Localisation: Planet Amazonia
 

Messagepar jedi corrompu » Mar 29 Juil 2014 - 19:12   Sujet: Re: Palpatine était-il un Sith depuis l'episode I ?

Désolé si je suis incorrecte mais je n'arrive pas à suivre gepetto, on t'a montré plein d'éléments comme quoi palpatine est un sith bien confirmé dans l'épisode un.
Tu dis que si on ne regarde que le 1, on ne sait pas si le seigneur sith est palpatine.
Où est la logique ?
C'est comme si je te disais que si tu regardes que le 4, tu ne peux pas savoir si Darth Vader est le père de Luke...

En effet, mon petit frere qui n'a pas encore vu le 3, n'a pas fait le rapprochement entre sidious et palpatine mais on s'en fou vu que c'est le meme gars.
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Uttini » Mar 29 Juil 2014 - 19:14   Sujet: Re: Palpatine était-il un Sith depuis l'episode I ?

Je serais même tenté de dire "l'Episode I n'a aucun intérêt" :lol: .
Le problème, Geppeto, c'est que très très très peu de gens ont vu l'Episode I sans jamais avoir vu d'autres films de la Saga. Et même si on prend purement l'Episode I isolément, il est évident que Maul étant un Sith, son maître en est un aussi, on ne le comprend peut-être qu'à la fin lors de la crémation, mais on ne peut pas en douter. Après, l'apparence, est-ce par l'apparence que l'on doit juger ? L'étoffe ? On n'a pas eu la possibilité de jauger l'étoffe de Sidious dans l'Episode I, mais en tout cas, son rapport avec les séparatistes semble indiquer une très grande autorité, un grand pouvoir, qui doit certainement dépasser ce qu'on peut supposer en le voyant simplement en hologramme. Il ne faut surtout pas se fier aux apparences, jamais.
Et de toutes manière, prendre l'Episode I isolément n'a pas de sens.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Gepetto » Mar 29 Juil 2014 - 19:15   Sujet: Re: Palpatine était-il un Sith depuis l'episode I ?

jedi corrompu a écrit:Désolé si je suis incorrecte mais je n'arrive pas à suivre gepetto, on t'a montré plein d'éléments comme quoi palpatine est un sith bien confirmé dans l'épisode un.
Tu dis que si on ne regarde que le 1, on ne sait pas si le seigneur sith est palpatine.
Où est la logique ?
C'est comme si je te disais que si tu regardes que le 4, tu ne peux pas savoir si Darth Vader est le père de Luke...

En effet, mon petit frere qui n'a pas encore vu le 3, n'a pas fait le rapprochement entre sidious et palpatine mais on s'en fou vu que c'est le meme gars.


Alors si t'avais jamais vu STAR WARS et je te colle devant la SAGA à l'épisode 1 direct tu grilles que Palpatine est le seigneur Sith ? ...
- JEDHIGH SQUAD -
Gepetto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Juil 2014
Localisation: Planet Amazonia
 

Messagepar Uttini » Mar 29 Juil 2014 - 19:18   Sujet: Re: Palpatine était-il un Sith depuis l'episode I ?

Gepetto a écrit:Alors si t'avais jamais vu STAR WARS et je te colle devant la SAGA à l'épisode 1 direct tu grilles que Palpatine est le seigneur Sith ? ...

Oui, puisqu'il est le maître de Maul, qu'il présente Maul comme son élève, que Maul est un Sith, donc CQFD : Sidious est un Sith.
C'est pourtant évident comme truc. :neutre:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Gepetto » Mar 29 Juil 2014 - 19:22   Sujet: Re: Palpatine était-il un Sith depuis l'episode I ?

Uttini a écrit:Je serais même tenté de dire "l'Episode I n'a aucun intérêt".
Le problème, Geppeto, c'est que très très très peu de gens ont vu l'Episode I sans jamais avoir vu d'autres films de la Saga. Et même si on prend purement l'Episode I isolément, il est évident que Maul étant un Sith, son maître en est un aussi, on ne le comprend peut-être qu'à la fin lors de la crémation, mais on ne peut pas en douter. Après, l'apparence, est-ce par l'apparence que l'on doit juger ? L'étoffe ? On n'a pas eu la possibilité de jauger l'étoffe de Sidious dans l'Episode I, mais en tout cas, son rapport avec les séparatistes semble indiquer une très grande autorité, un grand pouvoir, qui doit certainement dépasser ce qu'on peut supposer en le voyant simplement en hologramme. Et de toutes manière, prendre l'Episode I isolément n'a pas de sens.


Tu ne m'as toujours pas compris ... lol ... ce n'est pas grave ... :D

J'ai compris tout ce que vous me dites là ( depuis des années même ) ... Là je me met à la place d'un NEW spectateur ... :hello:

PS: Oui, ne regarder qu'un episode sur six ça ne sert à rien ... mais dire que l'episode 1 n'a aucuns intérêt non je ne suis pas d'accord ... Car c'est là que l'on découvre le jeune futur VADOR ...

-- Edit (Mar 29 Juil 2014 - 16:22) :

Uttini a écrit:
Gepetto a écrit:Alors si t'avais jamais vu STAR WARS et je te colle devant la SAGA à l'épisode 1 direct tu grilles que Palpatine est le seigneur Sith ? ...

Oui, puisqu'il est le maître de Maul, qu'il présente Maul comme son élève, que Maul est un Sith, donc CQFD : Sidious est un Sith.
C'est pourtant évident comme truc. :neutre:


Palpatine présente Maul comme élève ? à quel moment ? dans l’hologramme tu vois que c'est Palpatine ? :shock:
Modifié en dernier par Gepetto le Mar 29 Juil 2014 - 19:33, modifié 1 fois.
- JEDHIGH SQUAD -
Gepetto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Juil 2014
Localisation: Planet Amazonia
 

Messagepar Boba Fett » Mar 29 Juil 2014 - 19:28   Sujet: Re: Palpatine était-il un Sith depuis l'episode I ?

Hologramme, pas Holocron.

Un Holocron :
http://www.starwars-universe.com/objet-141-holocron.html
Boba Fett

 
 

Messagepar Patatos » Mar 29 Juil 2014 - 19:30   Sujet: Re: Palpatine était-il un Sith depuis l'episode I ?

J'ai pigé ce que tu veux dire, mais justement le but est, dans l'épisode 1 (voir le 2 même si tu commence à te douter de certains trucs) de laisser planer le mystère sur qui est ce mystérieux Sidious.
C'est le but du jeu de ne pas savoir que Sidious = Palpatine dans l'épisode I. Pour les gens qui commencent par TPM ils auront la révélation dans l'épisode III....

Je vois pas trop où est le problème quoi :neutre:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Gepetto » Mar 29 Juil 2014 - 19:31   Sujet: Re: Palpatine était-il un Sith depuis l'episode I ?

Boba Fett a écrit:Hologramme, pas Holocron.

Un Holocron :
http://www.starwars-universe.com/objet-141-holocron.html


Désolé Mr le chasseur de prime lol ... relis plus haut, j'ai dis Hologramme, on m'a répondu en disant Holocrons ... donc j'ai suivi en pensant faire une erreur ... mais bizarrement quand elle a été dite plus haut, personne ne l'a vu ... :D :D :D

PS: c'est corrigé ... avant que l'on me tombe dessus :oops:

-- Edit (Mar 29 Juil 2014 - 16:32) :

PaTaT0ss a écrit:J'ai pigé ce que tu veux dire, mais justement le but est, dans l'épisode 1 (voir le 2 même si tu commence à te douter de certains trucs) de laisser planer le mystère sur qui est ce mystérieux Sidious.
C'est le but du jeu de ne pas savoir que Sidious = Palpatine dans l'épisode I. Pour les gens qui commencent par TPM ils auront la révélation dans l'épisode III....

Je vois pas trop où est le problème quoi :neutre:


Beh voilà c'est simple ... Thanks @Patatoss

Problèmes il n'y a jamais eu, juste questions il y a . . . :jap:
- JEDHIGH SQUAD -
Gepetto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Juil 2014
Localisation: Planet Amazonia
 

Messagepar The White Knight » Mar 29 Juil 2014 - 19:46   Sujet: Re: Palpatine était-il un Sith depuis l'episode I ?

Gepetto a écrit:
Beh voilà c'est simple ... Thanks @Patatoss

Problèmes il n'y a jamais eu, juste questions il y a . . . :jap:


Aurait-on finalement enfin répondu à tes questions Gepetto ? :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Gepetto » Mar 29 Juil 2014 - 19:48   Sujet: Re: Palpatine était-il un Sith depuis l'episode I ?

The White Knight a écrit:
Gepetto a écrit:
Beh voilà c'est simple ... Thanks @Patatoss

Problèmes il n'y a jamais eu, juste questions il y a . . . :jap:


Aurait-on finalement enfin répondu à tes questions Gepetto ? :D


Oui Maitre White Knight :jap:
- JEDHIGH SQUAD -
Gepetto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Juil 2014
Localisation: Planet Amazonia
 

Messagepar Uttini » Mar 29 Juil 2014 - 19:52   Sujet: Re: Palpatine était-il un Sith depuis l'episode I ?

Gepetto a écrit:Palpatine présente Maul comme élève ? à quel moment ? dans l’hologramme tu vois que c'est Palpatine ? :shock:

J'ai jamais parlé de Palpatine, J'ai parlé de Sidious. Il présente Maul comme son élève et c'est bien le seigneur Sidious. Maul est un Sith donc son maître ne peut qu'en être un. Qu'est-ce qu'il te faut de plus ? Je ne raisonne qu'avec les éléments de l'épisode I, je sais aussi me mettre à la place d'un NEW spectateur.
Après, si le problème c'est faire le lien Sidious = Palpatine, c'est un tout autre débat qui n'a rien à voir avec l'idée de savoir si Palpatine est ou non un Sith. On en a déjà parlé en long et en large sur ce forum dans un autre topic. En cherchant bien tu trouveras plein de réponses.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar The White Knight » Mar 29 Juil 2014 - 19:59   Sujet: Re: Palpatine était-il un Sith depuis l'episode I ?

En fait Uttini pour toi comme pour nous, Palpatine et Sidious est la seule et même personne, mais si j'ai bien compris, Gepetto fait ici la différence parce qu'ils n'ont pas la même apparence.
Quand Palpatine est avec Maul il l'est en tant que Sidious dans le sens où on le voit à l'écran sous sa capuche et tout et tout, et non comme on le voit quand il est dans son rôle de politicien, sénateur. Donc je penses qu'en lisant que Palpatine avait comme élève Maul, Gepetto a mal compris, puisqu'il voit Palpatine en tant que politicien et non en tant que Sdious... Enfin je crois ! :transpire:
Je crois qu'il y a eu une incompréhension entre vous. :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 29 Juil 2014 - 20:34   Sujet: Re: Palpatine était-il un Sith depuis l'episode I ?

Je crois qu'il y a eu une incompréhension entre vous. :transpire:


Non mais c'est ce sujet qui est d'une incompréhension total :transpire: . Ça n'a aucun sens...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 29 Juil 2014 - 20:41   Sujet: Re: Palpatine était-il un Sith depuis l'episode I ?

En effet, on va d'ailleurs arrêter les frais...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Précédente

Retourner vers Prélogie


  •    Informations