Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Signification des couleurs des sabres laser

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Orodru Solo » Jeu 03 Avr 2014 - 21:08   Sujet: Re: Signification des couleurs des sabres laser

Ce n'est pas un sabre laser. C'est une épée d'origine Jedi, oui, mais plutôt une sorte de vibro-lame en cortosis.
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 04 Avr 2014 - 0:10   Sujet: Re: Signification des couleurs des sabres laser

C'est un sabre laser ! :hello:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Red Monkey » Ven 04 Avr 2014 - 6:17   Sujet: Re: Signification des couleurs des sabres laser

C'est un ancien type sabre laser à lame noire. :oui:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Orodru Solo » Ven 04 Avr 2014 - 7:21   Sujet: Re: Signification des couleurs des sabres laser

C'est pas une lame d'énergie pure comme les sabres laser !
Si ?
Ah si...
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Petitoto » Lun 14 Avr 2014 - 14:20   Sujet: Re: Signification des couleurs des sabres laser

Donc il n'y a pas de code de couleur pour les sabres laser.
Petitoto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar xximus » Ven 25 Avr 2014 - 12:11   Sujet: Re: Signification des couleurs des sabres laser

Hormis bleu/vert pour les gentils +Windu violet, rouge pour les méchants dans les films, non.

Pour résumer ce qui se dit plus haut l'UE lui fait sa tambouille (Adi Gallia, Jedi, a eu un sabre à lame rouge dans les comics et le jeu vidéo Jedi Power Battles, les chevaliers Impériaux des comics Legacy ont tous une lame blanche, Plo Koon une lame orange, Mara Jade une violette, les chevaliers selon KoTOR obéissent à un code couleur...).

Etc. :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dark Minos » Ven 25 Avr 2014 - 12:38   Sujet: Re: Signification des couleurs des sabres laser

En tout cas c'est source de pas mal d'incohérences entre différentes sources de l'UE.
Ex : le sabre de leia dans la trilogie corellienne, qu'elle reçoit de Luke, est pourpre
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Orodru Solo » Ven 25 Avr 2014 - 13:44   Sujet: Re: Signification des couleurs des sabres laser

Oui et il le reste, jusqu'à ce qu'elle en construise un bleu à la fin de Nid Obscur. Je suis pas sûr qu'il y ait d'incohérence par rapport au sabre de Leïa... dans le NOJ il est bien pourpre.
Modifié en dernier par Orodru Solo le Ven 25 Avr 2014 - 13:58, modifié 1 fois.
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar KortoVos » Ven 25 Avr 2014 - 13:55   Sujet: Re: Signification des couleurs des sabres laser

Dans le Manuel du Jedi on dit que le bleu correspond aux Jedi gardiens, le jaune aux Sentinelles, et le vert aux consulaires. :neutre:
Il est cependant précisé qu'il ne s'agit pas d'une obligation.
ça correspond, pour pas mal de Jedi :
Anakin et Obi-Wan -> Gardiens -> Bleu
Yoda -> Consulaire -> Vert
Tra'saa -> Sentinelle -> Jaune
Mais bon d'autres l'ont pas fait : Mace Windu (même si il avait un bleu avant), Ahsoka, Tholme...
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Orodru Solo » Ven 25 Avr 2014 - 13:59   Sujet: Re: Signification des couleurs des sabres laser

KortoVos a écrit:Il est cependant précisé qu'il ne s'agit pas d'une obligation.


Voilà ça résume bien :D ! Il existe en effet des codes pour les sabres laser, mais aucun Jedi n'est forcé de les respecter. C'est plus des convenances et des habitudes que des règles immuables.
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Dark Minos » Ven 25 Avr 2014 - 14:13   Sujet: Re: Signification des couleurs des sabres laser

Quelqu'un a un exemple de double sabre avec des lames de couleur différente ?
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 25 Avr 2014 - 14:59   Sujet: Re: Signification des couleurs des sabres laser

Les doubles-sabres personnalisés dans JKO, je crois ? :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dark Minos » Ven 25 Avr 2014 - 15:09   Sujet: Re: Signification des couleurs des sabres laser

Je prends ça pour un non :siffle:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar KortoVos » Ven 25 Avr 2014 - 16:27   Sujet: Re: Signification des couleurs des sabres laser

Nan moi j'en connais pas. :transpire:
Ah si j'en ai un à la maison 2 shotos (un vert et un bleu) qui s'emboitent: mais c'est un jouet :transpire:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Dark Minos » Ven 25 Avr 2014 - 16:30   Sujet: Re: Signification des couleurs des sabres laser

Tu dois t'amuser comme un petit fou avec pareil équipement ! :D
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Red Monkey » Ven 25 Avr 2014 - 16:32   Sujet: Re: Signification des couleurs des sabres laser

En parlant de sabre, quelqu'un a les détails précis du comment du pourquoi du sabre laser de Corran Horn?
Ca m'a toujours intrigué :transpire:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 25 Avr 2014 - 16:40   Sujet: Re: Signification des couleurs des sabres laser

Il le construit dans la duologie Moi, Jedi.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Red Monkey » Ven 25 Avr 2014 - 16:42   Sujet: Re: Signification des couleurs des sabres laser

Ouais, ça je sais, mais je voulais savoir si on avait une image, j'ai toujours eu du mal à piger le fonctionnement de ce truc :wink:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Ven 25 Avr 2014 - 16:42   Sujet: Re: Signification des couleurs des sabres laser

Ben, un bouton qui se tourne.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Ven 25 Avr 2014 - 16:46   Sujet: Re: Signification des couleurs des sabres laser

Stupide créature ! Je suis un dieu, vous êtes tous inférieurs à moi ! Piètre Dieu... :paf:

Nan, mais comment il marche. L'affaire du changement et tout ça. Les couleurs, la lame plus longue, toussa. Inutile de faire vos niais avec "tourne un bouton", "c'est dans ce bouquin" parce que c'est juste useless :roll:
J'en conclus qu'on a pas d'image, merci à vous :roll:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dark Minos » Ven 25 Avr 2014 - 16:46   Sujet: Re: Signification des couleurs des sabres laser

les détails précis du comment du pourquoi du sabre laser de Corran Horn


Tu veux parler de la couleur ?
Effectivement il le construit dans Moi, Jedi (je sais plus lequel...) à partir de débris de vaisseaux et d'un cristal spécial qui donne une couleur argentée.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Red Monkey » Ven 25 Avr 2014 - 16:48   Sujet: Re: Signification des couleurs des sabres laser

OK ! On repart à zéro et on oublie, on dirait que nous ne nous trouvons pas sur la même longueur d'onde... (est-ce parce que je déteste la physique ? :idea: )
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dark Minos » Ven 25 Avr 2014 - 16:50   Sujet: Re: Signification des couleurs des sabres laser

Tu veux savoir quoi ?
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 25 Avr 2014 - 17:01   Sujet: Re: Signification des couleurs des sabres laser

Le mécanisme optique qui change la longueur de la lame ?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dark Minos » Ven 25 Avr 2014 - 19:12   Sujet: Re: Signification des couleurs des sabres laser

C'est une bonne question... ils jouent plutôt sur l'intensité du rayonnement ou l'ouverture d'une sorte de diaphragme ?
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar GrieSoka » Lun 12 Mai 2014 - 18:52   Sujet: The Clone Wars : Sabre laser noir???

Etant donné que je suis nouvelle, je ne suis pas sûre si je suis dans le bon forum.
Dans la série The Clone Wars dans l'épisode "Un ami dans le besoin", le leader des Death Watch possède une arme qui ressemble beaucoup au sabre laser. Ma question est : Est-ce que les sabres de couleur noire existe réellement ou est-ce plutôt une épée?
Vos sabres vont venir enrichir ma collection.
GrieSoka
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 11 Mai 2014
Localisation: Raxus
 

Messagepar vos661 » Lun 12 Mai 2014 - 19:01   Sujet: Re: The Clone Wars : Sabre laser noir???

C'est un ancien sabre laser que les mandos avaient volé dans le Temple Jedi, je crois. On en sait pas plus :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar GrieSoka » Lun 12 Mai 2014 - 19:02   Sujet: Re: The Clone Wars : Sabre laser noir???

Du coup, il existerait des cristaux capables d'émettre une "lumière" noire? :shock:
Vos sabres vont venir enrichir ma collection.
GrieSoka
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 11 Mai 2014
Localisation: Raxus
 

Messagepar Chadax » Lun 12 Mai 2014 - 19:06   Sujet: Re: Signification des couleurs des sabres laser

GrieSoka a écrit:Etant donné que je suis nouvelle, je ne suis pas sûre si je suis dans le bon forum.

Bienvenue sur SWU. :hello: J'ai fusionné ton message avec le sujet existant qui parle des couleurs de sabres. :wink:

Pour ta question, il y a des éléments de réponses plus haut (bas de la page 2 et haut de la page 3). ^^
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Orodru Solo » Lun 12 Mai 2014 - 19:08   Sujet: Re: Signification des couleurs des sabres laser

Oui c'est un peu différent d'un sabre laser quand même... Mais c'est une arme ancienne et assez mystérieuse.
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar GrieSoka » Lun 12 Mai 2014 - 19:11   Sujet: Re: Signification des couleurs des sabres laser

Ok merci. C'est pour ça que je ne retrouvais plus le sujet :transpire:
Vos sabres vont venir enrichir ma collection.
GrieSoka
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 11 Mai 2014
Localisation: Raxus
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 12 Mai 2014 - 19:24   Sujet: Re: Signification des couleurs des sabres laser

Orodru Solo a écrit:Oui c'est un peu différent d'un sabre laser quand même... Mais c'est une arme ancienne et assez mystérieuse.

C'est encore et toujours un sabre laser :hello:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Orodru Solo » Lun 12 Mai 2014 - 19:37   Sujet: Re: Signification des couleurs des sabres laser

darkfunifuteur a écrit:
Orodru Solo a écrit:Oui c'est un peu différent d'un sabre laser quand même... Mais c'est une arme ancienne et assez mystérieuse.

C'est encore et toujours un sabre laser :hello:


Ok :lol: prouve-le moi avec une référence non Legends :transpire:

Ok c'est mesquin
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Podracers » Mer 04 Juin 2014 - 10:56   Sujet: Re: Signification des couleurs des sabres laser

Je rassemble ici mes interventions récentes sur d'autres topics, en lien avec ce topic ci :

1// J'ai toujours pensé pour ma part que cette couleur verte faisait le lien entre le degré de maturité atteint par Qui-gon et la révélation de sa filiation à Luke. Les deux hommes ont mûris leur rapport à leur entourage, d'où l'aboutissement de leur combat personnel en faveur de la Force vive...

*Edit : s'il n'y a pas à proprement parlé de codes de couleur chez les Jedis, il faudrait tout de même garder à l'esprit cette nomenclature pour EpVII... Ainsi que ses contradictions symboliques ! Anakin devenu Dark Vador qui utilise la couleur bleue pour faire le mal, c'est très évocateur d'un certain point de vue :)

2//Je ne suis pas certain que tout le monde soit clair ici avec les notions de Force vive et Force unificatrice ? C'est un vieux truc de l'UE il me semble pour définir les écoles de pensées au sein de l'Ordre Jedi. La première souhaite insister sur le caractère imprévisible de la Force, qu'il faudrait apprendre à honorer par une vie simple et sans contraintes. Le second courant (celui de Maître Yoda entre autres) insiste sur la nécessité de mener une vie austère et rigoriste, principes qui seraient révélés par une Force prenant l'aspect d'un grand Manitou dirigiste. Ainsi, Luke apprend à ne plus avoir peur du côté obscur comme les Jedis, grâce à son sacrifice qui aboutit à faire se réaliser la prophétie de l'Elu. Il montre à son père la voie de la Force vive, celle de l'amour et non du devoir. De fait, la couleur verte de son sabre laser témoignerait en quelque sorte de son extrême maturation des voies de la Force, tel que l'avait perçu Qui-Gon en son temps.

*Edit : quant à Obi-Wan et bien je pense que la couleur de son sabre symbolise à la fois son extrême naïveté face aux voies de la Prophétie, tout en lui permettant de conserver une part de sagesse millénaire.

3//C'est vrai que la prélogie n'a pas permis de confirmer l'hypothèse des codes couleurs ( quoique...) et je le regrette un peu personnellement... C'est devenu un joyeux bordel ! Mais je maintiens que le vert doit nécessairement refléter le caractère ambivalent de son détenteur, entre sagesse et insubordination. le vert est une couleur froide qui induit un certain nombre de choses dans l'inconscient collectif. Ce n'est ni franchement une couleur positive, ni franchement négative mais ça reste la couleur la plus synonyme de croissance et de maturité.

Un peu de lecture sur les effets psychologiques des couleurs rattachés à la symbolique >> http://www.actionpsy.com/index-info-1.html

*Edit : il est intéressant de constater le lien qui est fait dans cet article entre la couleur verte et son lien avec la "nature".

Ce qui m'amène vers d'autres champs d'analyse qui opposent Nature et Culture, et qui permettent de mieux comprendre le sens des couleurs adoptées par chaque personnage. Plus d'infos ici >> http://www.hypergeo.eu/spip.php?article22
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar edovenai » Lun 28 Juil 2014 - 11:26   Sujet: Re: Signification des couleurs des sabres laser

Les plus anciens sabres laser sont des reliques, aussi bien spirituellement, pour la valeur du temps et du symbole, que technologiquement.
La singularité gomn y est plus large, massive, et son horizon dangereux dans certaines utilisations.

La-les technologie-s ont évolué. La couleur est venue moins par esthétisme que pour stabiliser dans un champ de confinement de couleur les instabilités de l'horizon electrofaible de la singularité.
Il y a bien des façons de fabriquer un sabre laser. Beaucoup ont un bouton d'activation, d'autres sont palmaires, d'autres encore reconnaissent une voix ou un son...

Mais la maîtrise de la force est une nécessité première. Ce qui implique une connaissance une compréhension de la structure de l'"être". Il est donc impossible de fabriquer un sabre sans utiliser la force.

La couleur d'un sabre en dit autant sur son porteur que sa couleur préférée... Ce qui est souvent le cas. Ainsi le vert est assez apaisé, plus proche de la nature (du moins pour les utilisateurs-trices de la force qui voit bien le vert, et la nature dans cette couleur sur leur planète d'origine...).

Le sabre reste toutefois une arme. Et dans une arme réside la violence, même si beaucoup de jedi peuvent le vivre au fil du temps comme un outil, qui éclaire, qui coupe, et bien d'autres choses que peu utilisent, voire comprennent.
edovenai
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 26 Juil 2014
 

Messagepar Gepetto » Mar 29 Juil 2014 - 8:56   Sujet: Re: Signification des couleurs des sabres laser

:jap:
Modifié en dernier par Gepetto le Mar 29 Juil 2014 - 11:17, modifié 1 fois.
- JEDHIGH SQUAD -
Gepetto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Juil 2014
Localisation: Planet Amazonia
 

Messagepar Chadax » Mar 29 Juil 2014 - 10:45   Sujet: Re: Signification des couleurs des sabres laser

Gepetto, est-ce que tu as lu la charte ? Voir le point 7 sur les signatures. Je veux bien que tu te dises de bonne foi, mais ça commence vraiment à faire beaucoup...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Gepetto » Mar 29 Juil 2014 - 11:10   Sujet: Re: Signification des couleurs des sabres laser

Chadax a écrit:Gepetto, est-ce que tu as lu la charte ? Voir le point 7 sur les signatures. Je veux bien que tu te dises de bonne foi, mais ça commence vraiment à faire beaucoup...


Sur chaque forum il y a toujours un ou 2 modo toujours après moi ... sur ce forum je pense en avoir trouvé aussi ... :D

Donc désolé si " ça commence vraiment à faire beaucoup " comme si j'avais insulté quelqu'un ... Non je n'ai pas lu la charte ( comme 90% des utilisateurs ) je viens de la lire et j'ai lu : " De même, les signatures sont limitées à 3 lignes maximum et les spoilers, couleurs, et textes en gras sont interdits dans celles-ci dans un souci de clarté. "

Quel est le soucis de clarté là ??!

PS : Dans ce cas faudrait retirer la possibilité de le faire, ça serait plus simple que de courir après chaque post ... 8)

- Tu as retiré mon écriture italique aussi alors qu'il n'est interdit nulle part ...
Modifié en dernier par Gepetto le Mar 29 Juil 2014 - 11:20, modifié 1 fois.
- JEDHIGH SQUAD -
Gepetto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Juil 2014
Localisation: Planet Amazonia
 

Messagepar Chadax » Mar 29 Juil 2014 - 11:20   Sujet: Re: Signification des couleurs des sabres laser

Gepetto a écrit:Sur chaque forum il y a toujours un ou 2 modo toujours après moi ... sur ce forum je pense en avoir trouvé aussi ... :D

Si tu respectes aussi bien les règles sur les autres forums, c'est pas étonnant...

Quand on s'inscrit ou participe ou visite quelque part ou quelque chose, on en respecte les règles (que ce soit sur le net ou dans la vie). Sinon, on ne participe pas. Point.
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Gepetto » Mar 29 Juil 2014 - 11:25   Sujet: Re: Signification des couleurs des sabres laser

Chadax a écrit:
Gepetto a écrit:Sur chaque forum il y a toujours un ou 2 modo toujours après moi ... sur ce forum je pense en avoir trouvé aussi ... :D

Si tu respectes aussi bien les règles sur les autres forums, c'est pas étonnant...

Quand on s'inscrit ou participe ou visite quelque part ou quelque chose, on en respecte les règles (que ce soit sur le net ou dans la vie). Sinon, on ne participe pas. Point.


Je suis d'accord avec toi, mais un minimum là ... c'est comparé un braquage à pissé dans un coin de rue ... J'ai respecté tout le monde, pour une écriture en GRAS ou une COULEUR c'est la panique ... Bref, ce n'est pas grave. :chut:

PS : à ce que je sache une Signature est personnelle et peut être personnalisable ... mais enfin ... c'est toi le boss !
- JEDHIGH SQUAD -
Gepetto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Juil 2014
Localisation: Planet Amazonia
 

Messagepar Chadax » Mar 29 Juil 2014 - 12:29   Sujet: Re: Signification des couleurs des sabres laser

Gepetto a écrit:Je suis d'accord avec toi, mais un minimum là ... c'est comparé un braquage à pissé dans un coin de rue ... J'ai respecté tout le monde, pour une écriture en GRAS ou une COULEUR c'est la panique ... Bref, ce n'est pas grave. :chut:

Si les règles existent, c'est pour qu'elles soient respectées, et c'est valable pour toutes, de la plus à la moins importante...

Gepetto a écrit:PS : à ce que je sache une Signature est personnelle et peut être personnalisable ... mais enfin ... c'est toi le boss !

Elles sont personnelles et personnalisables, dans la limite des règles.
Et c'est pas question de boss, c'est question de règles, c'est tout.

Sur ce, retour au sujet.
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Yso » Lun 26 Déc 2016 - 23:42   Sujet: Re: Signification des couleurs des sabres laser

Bonjour à tous,

Désolé de relancer le débat, surtout venu d'un "newbie".

Pour moi et depuis le début (il y a 33 ans quand j'étais minot) et en me basant uniquement sur les films, la couleur a une vraie signification. Je rejoins le commentaire de Podracers sur la symbolique des sabres.

Lorsque l'on fait des recherches sur le code des couleurs, le rouge et le bleu sont antagonistes.

L'un représente le bien, la sagesse, la vérité et il sied bien aux personnages qui le possèdent dans les films :
Anakin, Obi-wan, Luke jeune qui sont de vrais gentils. Ils respectent les règles, veulent sauver les esclaves, veulent affronter les méchants sans retenue, etc. Obi-wan est une incarnation parfaite de cet esprit et il évolue peu au cours des épisodes.

L'autre représente le mal, le sang, les passions, la colère. Il y a peu à tergiverser là-dessus.

C'est le vert qui pose le vrai problème. Dans notre civilisation, il est est associé à la nature (Force ?), l'espoir (Luke ?), à la chance. Mais il peut aussi être porteur de malheur et d'infortune. C'est une couleur de neutralité, d'ambivalence que Qui-Gon représente à merveille.

Mais également Luke mature particulièrement dans sa relation à Vador. Quant à Yoda : il est toujours dans la mesure dans ses décisions, il loue plus que tout autre la Force et son aspect "naturel". Une décision qui illustre ce fait dans l'épisode 2 et la validation de la formation d' Anakin par Obi (pour Obi c'est un serment même si lui même y était réticent).

A cela j'ajouterai qu'aucun Jedi au sabre vert ne tue de Sith, ils sont plus distants du combat entre le bien et le mal que les Jedi au sabre bleu. Yoda laisse échapper Dooku, Luke ramène Vador du bon côté sans combattre alors que Obi découpe Maul, que Anakin exécute Dooku. Et Luke 'bleu' se rue à la rencontre de Vador (le Mal) alors que Luke 'vert' refuse le combat et cherche le compromis.

J'espère n'avoir sâoulé personne et qu'au moins quelqu'un lira ça lol !

Edit : j'ai passé sur le cas Windu qui était un caprice de star... (la logique aurait voulu qu'il soit bleu vu sa ferveur à l'encontre du Mal !)
Yso
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 26 Déc 2016
 

Messagepar Ismir Tinùviel » Mer 17 Fév 2021 - 16:46   Sujet: Re: Signification des couleurs des sabres laser

Bonjour à tous !

J'arrive longtemps après la guerre, mais bon, je suis tombé par hasard sur ce post via google image aha x)

Si je peux apporter ma pierre à l'édifice en ce qui concerne les couleurs de sabre laser dans l'UE "Legends", j'en serai ravi.
Donc, j'ai survolé un peu le truc, j'ai vu passé tout et n'importe quoi, alors je vais commencer par reprendre rapidement ce qui a été dit sur les classes de combat Jedi.

Gardien : Bleu
Consulaire : Vert
Sentinelle : Jaune

Donc ça, ce sont les couleurs et les significations données par Knight of the Old Republic, suivies par plusieurs guides comme le Manuel du Jedi, ou qu'on peut retrouver dans The Old Republic ou dans les comics Chevaliers de l'Ancienne République. Bien entendu, ce n'est parce que tu as un sabre vert que tu es Consulaire. C'est si tu es Consulaire qu'on te donnera un cristal vert, c'est une nuance importante. Et bien entendu, un Jedi pourra choisir une autre couleur que celle prédéterminée par sa "classe", s'il le souhaite.

En ce qui concerne le rouge... le mal ? Absolument pas... Le rouge, c'est une couleur qu'on retrouve énormément chez les Sith (ou les Jedi Noirs en général) parce que c'est une couleur qui rappelle le sang. Aussi, c'est le rouge qui est choisi par un Sith qui va créer son sabre laser via l'alchimie Sith.

On retrouve des Sith/Jedi Noirs qui ne possédaient pas du tout un sabre rouge :
- Exar Kun (La Légende des Jedi)
- Ulic Qel-Droma (La Légende des Jedi)
- Traya (Knights of the Old Republic II : The Sith Lords)
- Sariss (Dark Forces jeu et romans)
- Yun (Dark Forces jeu et romans)
- Boc'aseca (Dark Forces jeu et romans)
- Sev'rance Tann (Galactic Battleground)

Et j'en passe et des meilleurs. A contrario, de nombreux Jedi ont eu droit à un sabre rouge au cours de leur vie :

- Adi Gallia (comics Republic / Power of the Jedi Battle / Apprentis Jedi)
- Even Piell (comics Republic)
- Depa Billaba (comics Republic)
- Aayla Secura (comics Republic)
- Sharad Hett (comics Republic)
- A'Sharad Hett (comics Republic / comics Clone Wars)
- Leia Organa Solo (Trilogie Corellienne)

Et là aussi j'en oublie. Et que faites-vous des Jedi qui ont eu plusieurs sabres ? Comme Tenel Ka Djo pour ne citer qu'elle ? Pour son premier sabre laser, elle a utilisé des pierres volcaniques, qui lui ont donné un sabre blanc-gris. Pour son second, les gemmes de Gallinore récoltées sur un diadème donné par sa grand-mère, qui ont donné à son sabre la teinte turquoise qu'on connait tous. Et des exemples de ce type, on en a plein. Alors, c'est quoi la vérité au final ? Qu'est-ce qui donne ces couleurs aux sabres ? Ben la réponse elle est toute simple (et bordel, qu'est-ce qu'elle est logique...) : LE CRISTAL ! Et oui, seul le cristal, en fonction de son type, offre la couleur au sabre, il n'y a aucun paramètre supplémentaire.

C'est dommage qu'on ne puisse pas mettre d'images (ou je ne sais pas comment on fait ?), mais j'ai au moins 5 ou 6 guides officiels Legends qui affirment que "la couleur d'une lame de sabre laser dépend uniquement du cristal ou des cristaux contenu(s) à l'intérieur". J'ai également un tableau, tiré d'un guide officiel là aussi, qui répertorie pas mal de types de cristaux, avec chacune la ou les couleurs qu'ils peuvent donner, et les spécificités qu'ils donnent au sabre du Jedi !
Ismir Tinùviel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 04 Fév 2018
 

Précédente

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations