Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Sword of the Jedi, trilogie annulée post FOTJ by C. Golden

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Ven 24 Jan 2014 - 10:36   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

link224 a écrit:Ceci dit, on se demande pourquoi ils ne sortent pas la trilo en 2014, le nouvel UE ne démarrera de toutes façons qu'en 2015, et ils auraient bien le temps de conclure celui-là :o


Moi je continue à penser que c'est parce que Del Rey espère garder la licence Star Wars malgré le rachat et veulent dont faire des bouquins lié à l'Episode VII afin de le "prouver" à Disney.

Car effectivement sinon y a aucune raison de pas sortir ça cette année.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar xximus » Ven 24 Jan 2014 - 10:51   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

link224 a écrit:Une news

Pas franchement réjouissant...


J'ai l'impression que cette trilo est en pause depuis qu'elle a été annoncée. :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 24 Jan 2014 - 12:17   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Vivement une annonce comme quoi Del Rey perd la licence comme ça rien ne les empechera de sortir SotJ en 2014 :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 24 Jan 2014 - 12:19   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Tomas Gillespee a écrit:Il pleut ici aussi. Journée de la mauvaise nouvelle... :(


Chez moi il fit grand soleil... :D. J'attendait beaucoup cette serie. Jaina a vraiment la classe. J'aurai voulu une conclusion digne a notre UE. J'attend le miracle.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 24 Jan 2014 - 13:15   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Je pense que c'est annulé, mais qu'ils vont le dire dans le cadre d'une annonce sur l'avenir des romans, donc pas forcément tout de suite.

D'autant qu'a priori Rebels (et non pas l'Episode VII) marquera le coup d'envoi du canon "story group"... Certes, sortir les trois romans d'ici septembre est encore faisable, mais ce serait sûrement déjà annoncé et en pré-commande si c'était le cas.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Red Monkey » Ven 24 Jan 2014 - 18:39   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

De toute façon, toutes les "pauses" maintenant signifient "annulé mais on vous le dira après que vous ayez bien espéré" :chut:

Enfin, faut toujours espérer les lire :whistle:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 24 Jan 2014 - 18:49   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Sergorn a écrit:
Moi je continue à penser que c'est parce que Del Rey espère garder la licence Star Wars malgré le rachat et veulent dont faire des bouquins lié à l'Episode VII afin de le "prouver" à Disney.

Car effectivement sinon y a aucune raison de pas sortir ça cette année.

-Sergorn


Je me demande si DelRey n'est pas plus naïf que ses clients finalement. :D
Ils auront beau attendre, pour moi il est fort probable qu'ils la perdent la licence Star Wars. :transpire:
Il suffit de voir comment ça s'est passé avec Dark Horse... :paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Ven 24 Jan 2014 - 19:39   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Oui et au moins Dark Horses n'a pas décrété "Bon ben on arrête tout ce qu'on a en cours." :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Krokmo » Ven 24 Jan 2014 - 20:25   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Darth Piejs a écrit:Vivement une annonce comme quoi Del Rey perd la licence comme ça rien ne les empechera de sortir SotJ en 2014 :transpire:


Hehe, ce serait un bon coup de pub pour Del Rey en plus. :)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 24 Jan 2014 - 20:48   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Toute façon Disney a un service de publication de roman non ? Je me rappelle des novélisations de Pirates Des Caraïbes mais plus de la maison d'édition... :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Ven 24 Jan 2014 - 21:33   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Oui oui, c'est Disney qui va publier les romans junior de Rebels il me semble, et ils publient aussi les novélisation Marvel depuis le rachat je crois.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 24 Jan 2014 - 21:59   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Il me semble que c'est Hypérion, la maison d'éditions de Disney - celle qui publie les Percy Jackson en VO.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23555
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Bryan » Ven 24 Jan 2014 - 22:37   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Vraiment dommage, car ça sent l'annulation pure et simple.

Mauvaise nouvelle, car après FOTJ (que je n'ai pas encore finis lisant en VF) et Crucible (que j'attends avec impatience), cela aurait pu être bien comme suite. C'était prometteur en tous les cas.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Sergorn » Sam 25 Jan 2014 - 12:12   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Jagen Eripsa a écrit:Il me semble que c'est Hypérion, la maison d'éditions de Disney - celle qui publie les Percy Jackson en VO.


Non c'est tout simplement Disney Publishing leur maison d'édition. ;)

Hypérion était une filiale de Disney Publishing, mais a été racheté par Hachette l'an dernier.

Après ils ont de multiples filiales qui en dépendent, par exemple il existe un "Marvel Press" pour les bouquins Marvel.

Je pense que si les romans reviennent sous le giron de Disney, ils réutiliseront tout simplement le label LucasBooks.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar alpha24 » Sam 26 Juil 2014 - 19:43   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Comme ces romans ne sortiront jamais, avez vous pensé à contacter Golden ou a lui envoyer un message (par Twitter, Facebook ou autres) lui demandant de quoi auraient due être composés cette trilogie ; les grandes lignes en terme d'intrigues, événements, personnages...

Cette trilogie a été présenté début 2012 comme la suite de FOTJ et nommé SOTJ en aout 2012 ; on peut penser que Golden a écrit des brouillons relatant les grandes lignes de ces romans, ou du moins qu'elle savait ce qu'elle allait écrire.
Je crois que Traviss avait donné quelques indications sur quoi aurait été composé les suites d'Impérial Commando ; Golden pourrait faire la même chose. Ces livres ne faisant plus partie de la chronologie officielle, et donc n'existeront jamais ; il n'y a aucun tord à nous divulguer certains aspects de la défunte trilogie.

Quand on voit la déception des fans de FOTJ engendrée par l'annulation de cette trilogie à cause du rachat de Lucasfilm par Disney, je pense que connaitre les grandes lignes est mieux que le néant.
Certains auteurs sont plus accessibles que d'autres, mais on ne perd rien à essayer de demander. Si certains connaissent des astuces de communication pour mieux y arriver, n'hésitez pas! :neutre:
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar link224 » Sam 26 Juil 2014 - 20:09   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Je la suis sur Twitter et je n'ai jamais vu de réponses à ce sujet.
En plus, entre l'annonce de la trilo (24 Août) et celle du rachat par Disney (30 Octobre), il ne s'est pas écoulé suffisamment de temps, et je pense que Golden n'avait pas dû écrire beaucoup de pages :neutre:
Parce que bon, la trilo était censée sortir en 2014, donc elle avait du temps devant elle :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 27 Juil 2014 - 11:56   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

En deux mois on a le temps d'écrire les grandes lignes :)
Mais bon, peut être qu'elle écrit au fil de son imagination, dans ce cas difficile de prévoir. :)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar noskcaj » Jeu 10 Sep 2015 - 8:36   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Petit up.
J'ai pas trop suivi l'actualité, du coup, cette trilogie de roman est définitivement enterré ?
noskcaj
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 10 Fév 2013
 

Messagepar Kharn9 » Jeu 10 Sep 2015 - 8:49   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Pas sûr qu'il y ait une confirmation officielle de l'enterrement, mais ouais c'est à peu près ça.

Je crois me souvenir avoir lu des déclarations comme quoi la sortie de nouveaux romans pour l'UE Legends était pas complètement impossible, mais c'est pas pour le futur proche (et probablement pour jamais).
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar alpha24 » Jeu 10 Sep 2015 - 10:34   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

noskcaj a écrit:Petit up.
J'ai pas trop suivi l'actualité, du coup, cette trilogie de roman est définitivement enterré ?

Le canon Legends est en pause, et peut-être définitivement. Même si certaines déclarations de Celebration peuvent penser le contraire.
Mais tu trouveras beaucoup de mouvements qui souhaitent que Disney et Lucasfilm continue les histoires Legends parallèlement aux NC. Par exemple, lors de la sortie d'Aftermatch le 4 septembre, beaucoup de commentaires sur les pages facebook officielles ont demandé gentiment de continuer la chronologie Legends et SotJ a souvent été cité.
Donc même si l'espoir reste maigre, il n'est pas impossible d'avoir de nouveaux romans Legends ; après tout, ils continuent la réédition des comics et romans Legends. :)
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 21 Sep 2015 - 15:07   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Et bien j’espère aussi que cette série verra le jour, un jour justement.

J'ai fini de lire le destin des jedi il y a quelque jour. Ce soir je commence l'ultime épreuve, qui j’espère répondra a quelques questions qui me turlupinent mais après voila... C'est terminé. :(

Et maintenant que je suis presque a jour, ben personnellement ça m’em.... :chut: profondément de ne pas avoir de suite. Je pense vraiment que ce n'est pas incompatible d'avoir ces livres en parallèle au nouvel UE.

Peut être un jour qui sait... :neutre:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Bryan » Lun 21 Sep 2015 - 22:45   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

FOTJ était vraiment excellente, j'ai beaucoup aimer cette série, et l'ultime épreuve est pas mal non plus, avec une très belle couverture.

J'aurais aimer une trilo sword of the jedi, mais maintenant je pense qu'on peut faire une croix dessus. L'univers Legends ne continue qu'à travers Swtor maintenant.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 22 Sep 2015 - 11:03   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Oui puis au final arriver, avec d'autres romans et comics, a rejoindre l'ultime épreuve aux comics Legacy, ça aurait été genial. Voir Ben avoir un enfant etc etc, jusqu’à Kol Skywalker... C'est dommage.

Je vais savourer cet ultime roman en tout cas. :(
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar xximus » Mar 22 Sep 2015 - 11:21   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Je pense qu'on peut arrêter de se faire du mal en effet, je serai très étonné que l'UE Legends continue, même si les fans de la Terre entière le réclamaient à corps et à cris.

Je reste convaincu, sans troll ni ironie aucune - et à moins que Christie Golden révèle un jour ses écrits (et si elle a effectivement développé suffisamment le truc à l'épqoue) -,que le meilleur moyen de lire SOTJ et ses suites juqu'à Legacy, ce sont les fan-fictions. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 22 Sep 2015 - 13:04   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

D'ailleurs personnes n'a tenté une fan fiction avec le peu d'info sur SOTJ ? Bon on sait que c'est sur Jaina et puis c'est tout vous allez me dire.
Comme je ne suis pas trop fan fiction je dois dire ne pas avoir cherché...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar xximus » Mer 23 Sep 2015 - 11:14   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Sur SOTJ en propre je crois que non (mais je suis pas allé en fan-fics depuis un moment...), mais Tomas Gillespee a commencé à narrer la suite de Fate of the Jedi ici, afin de résoudre de nombreuses intrigues de l'UE Legend laissées en suspend : fan-fictions-hdf-f17/le-pelerin-gris-t15522.html
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Bryan » Mer 23 Sep 2015 - 21:24   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Personnellement je ne suis pas du tout fan fiction, donc pour moi aucun intérêt. Il faut de l'officiel, pour sotj on en aura pas.

Il faut passer au nouveau canon maintenant :-)

Et continuer le legends via Swtor.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 24 Sep 2015 - 11:00   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Je te remercie xximus . Je vais jeter un œil a ça. Même si moi c'est pareil, je suis pas trop fan fiction, ça peut quand même être sympa de voir une sorte de conclusion.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 28 Sep 2015 - 16:34   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Tomas qui disait pourtant cela après avoir lu la fin de FotJ. :transpire:

CONCLUSION :
J'ai voulu croire que ce qu'apportait Fate Of The Jedi pourrait être rafraichissant mais dans la forme je crois que l'UE post-ROTJ a du mal à se réinventer et que sur le fond elle prend une direction tellement bizarre qu'elle va finir par déplaire par son côté devenu trop ésotérique (dû à l'arc de TCW à laquelle elle est reliée).
Personnellement je suis un peu blasé, et c'est bien la première fois où tout ce que j'ai envie de lire actuellement ce sont des romans qui ont un lien fort avec les films. Je crois qu'on ait parti trop loin de Star Wars, ça devient n'importe quoi.
Si je devais mettre une note au roman elle serait bonne je pense, mais pour on n'est plus dans Star Wars. On est passé à autre chose...
C'est too much pour moi, je crois que je vais aller me remater les films, histoire d'enlever ce goût amer dans la bouche


Quand on lui annonce de nouveaux films, un UE officiel rattaché aux films, soit ce qu'il appelait presque de ses vœux.... il bash disney et se met à écrire une fan fic pour continuer l'histoire. L'être humain est vraiment complexe :paf:
Ceci était pour montrer que les avis peuvent évoluer et qu'il ne sert à rien de ressasser cette trilo qui n'aurait de toute façon pas été une conclusion ne nous voilons pas la face.

Comme beaucoup le savent je suis un fanatique de l'UE Legends il n'empêche que je suis bien content de revoir du SW au cinéma et que comme Tomas à l'époque où il a écrit ces lignes, j'attendais pas tant que ça une suite. L'UE post ROTJ n'a jamais été ce que j'ai préféré dans l'UE malgré l'énormissime NOJ. Je préfère de nouveaux personnages et époque dans cette Galaxie que je préfère au big three devenu trop encombrant mais que je salive de revoir en film :love:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations