Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La disparition des clones

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar edovenai » Sam 26 Juil 2014 - 18:52   Sujet: La disparition des clones

Bon, j'ai cherché un peu mais c'est comme de chercher une planète habitable sans carte d'astrog à jour dans la bordure extérieure...

Comment disparaissent les clones ? Et selon quelles sources précises de l'univers étendu ? (si possible une liste des différentes sources et de leurs explications / développements ).

Merci

(sujet à déplacer éventuellement dans le bon fil par un modo de grande érudition ;))
edovenai
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 26 Juil 2014
 

Messagepar jedi corrompu » Sam 26 Juil 2014 - 18:57   Sujet: Re: La disparition des clones

J'attends la réponse aussi
Après le cycle de Thrawn c'est quoi ? Invasion (avec les Vong) ?
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Boba Fett » Sam 26 Juil 2014 - 19:07   Sujet: Re: La disparition des clones

Ils doivent surement avoir été tout simplement remplacés au fur et à mesure par des personnes qui étaient volontaires. La production de clones a tout simplement du être arrêtée, plus vraiment besoin de créer une armée avec l'Empire qui a la main mise sur la Galaxie et sa propagande de recrutement.
Boba Fett

 
 

Messagepar Orodru Solo » Sam 26 Juil 2014 - 19:09   Sujet: Re: La disparition des clones

edovenai a écrit:Bon, j'ai cherché un peu mais c'est comme de chercher une planète habitable sans carte d'astrog à jour dans la bordure extérieure...

Comment disparaissent les clones ? Et selon quelles sources précises de l'univers étendu ? (si possible une liste des différentes sources et de leurs explications / développements ).

Merci

(sujet à déplacer éventuellement dans le bon fil par un modo de grande érudition ;))


Pour la question des clones, réponse de George Lucas himself dans cette interview :

http://www.mtv.com/news/1501522/what-ha ... as-speaks/
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar jedi corrompu » Sam 26 Juil 2014 - 19:18   Sujet: Re: La disparition des clones

Les gens, étant en train de lire le cycle de Thrawn j'ai la mémoire fraîche.
Leïa, Luke, chewi, mara, C3PO, r2D2 sont sur un piste pour une éventuelle planète de clone...

Merde je spoile
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar vos661 » Sam 26 Juil 2014 - 19:19   Sujet: Re: La disparition des clones

jedi corrompu a écrit:Les gens, étant en train de lire le cycle de Thrawn j'ai la mémoire fraîche.
Leïa, Luke, chewi, mara, C3PO, r2D2 sont sur un piste pour une éventuelle planète de clone...

Merde je spoile


Qui n'ont rien à voir avec les clones dont nous parlons :wink:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar jedi corrompu » Sam 26 Juil 2014 - 19:30   Sujet: Re: La disparition des clones

Ah bon pour toi le fait que la république utilisé une armée de clones semblables à celle de l'empire, ça n'a rien avoir.
La conclusion de mon argument est qu'il faut chercher après le cycle de Thrawn, ou alors à la fin que je n'ai pas encore lu, pas pendant la période entre le 3 et le 4.
Le fait qu'il y ait des visages dans l'OT, c'est juste pour diversifier l'armée et à l'époque, il n'avait pas les moyens techniques pour avoir une armée au visage identique (bien fait...)

En faite, je suis une bouse en anglais donc merci de traduire XD
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar link224 » Sam 26 Juil 2014 - 19:39   Sujet: Re: La disparition des clones

Non mais les clones du cycle de Thrawn n'ont rien à voir avec ceux de la prélo.
Les clones de Thrawn ont été faits à partir des cylindres de clonage Spaarti, ceux de la prélo le sont par les Kaminoens :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi corrompu » Sam 26 Juil 2014 - 21:08   Sujet: Re: La disparition des clones

Étant donné que les jedi connaissent l'implacement des usines de clones car ils sont les commandants, il me paraît logique que palpatine les changes d'emplacement.
Car il y a des jedi qui survive à l'ordre 66... :idea:
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar edovenai » Sam 26 Juil 2014 - 22:03   Sujet: Re: La disparition des clones

Merci à Orodru Solo !

L'entretien avec Lucas est très bien !

Pour le coup je le rejoins avec plaisir. Il existe donc de vieux clones encore soldats, probablement gradés, des clones retraités, installés comme agriculteurs avec femme et enfants... Et quelques clones plus jeunes mais rares et surtout plein de soldats humains ou autre, de métier ! C'est comme ça que je le vois aussi.

Un ami m'avait dit que Kamino avait été détruite suite au 66 et les clones éliminés (mais je ne voyais pas comment l'empereur pouvait se passer si soudainement d'armée ou embaucher des millions de soldats du jour au lendemain, même par de l'enrôlement forcé).

Je préfères la version que je partage avec Lucas.
edovenai
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 26 Juil 2014
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 27 Juil 2014 - 9:54   Sujet: Re: La disparition des clones

J'étais tombé sur un exemplaire scanné d'un Lucas Magazine de 1980 où il était expliqué que les stormtroopers étaient des clones. Donc pour moi Kamino fonctionne toujours durant la période impériale. Le problème de l'UE est qu'il ne savait rien de la guerre des clones et des événements qui suivent donc ils ont improvisé. C'est pour ça que finalement que l'UE soit jeté aux orties ne me dérange pas. Il faut rajouter de la cohérence.
Mais il reste un détail à éclaircir pourquoi les armures ont été changé. Est ce pour éviter que des clones déserteurs s'infiltrent dans les légions pour saboter les opérations impériales ? C'est la première raison qui me vient en tête. Mais je ne sais pas si elle aurait les faveurs de Lucas.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar edovenai » Dim 27 Juil 2014 - 10:40   Sujet: Re: La disparition des clones

De fait Lucas a lui-même un peu évolué sur le registre donc... Il ne faut pas oublier que c'est une oeuvre de fiction qui a acquis une vie propre, comme souvent !

Lucas mort SW continuera à produire des histoires, comme star trek, la terre du milieu, etc. Et heureusement !

Pourquoi Lucas a-t-il évolué sur les stormtroopers en faisant de 50 / 50 clones/shangaied ? Parce qu'à bien y réfléchir l'empereur qui favorise l'esclavage et le travail forcé, a certainement trouvé aussi intéressant d'embaucher du soldat pour faire adhérer les populations, les familles, les amis, etc. Pour jouer et manipuler les passions dont les clones sont moins pourvues, etc. !

Que des clones aient continué d'être produit malgré tout reste aussi logique dans le cadre de négociations commerciales et de l'intelligence des Kaminoéens à rester dans les papiers de l'empereur en échange de la continuité de production / achat de clones, surtout pour des postes très basiques (gardes sur une planète de la BE, ou excessivement dangereux par exemple déminage !, ou garde sur la planète secrète de l'empereur).
edovenai
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 26 Juil 2014
 

Messagepar Firbo Gunn » Mer 08 Oct 2014 - 17:00   Sujet: Re: La disparition des clones

J'ai cru lire aussi quelque part que certains clones ayant "Résisté" à l'ordre 66 ont rejoins par la suite les forces de l'alliance rebelle.

Je crois savoir aussi que Dark Vador avait gardé la 501ème légion par abattre les clones restants afin de recruter en masse des humains pour la gloire de l'Empire. Les clones vieillissent comme tout le monde, en 20 ans les plus faibles ont dû disparaître tandis que les plus gradés ont été bien "traité". Même si j'y crois pas vraiment.

Pour ce qui est du changement d'armure. Dans The clone wars que je suis actuellement, il y a l'apparition des Arc troopers donc les soldats que nous voyons dans la revanche des Siths. 20 ans plus tard il est logique que le casque est subi d'autres modifications (nouveau communicateur et respirateur, senseur modifié etc..). Si l'empire existe dans l'épisode 7, ils auront encore probablement changé, du coup avec le vieillissement des clones, ils auront tous disparu et il s'agira uniquement d'humains.
"Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées, ça ne vaut pas un bon pistolaser au côté"
Firbo Gunn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 21 Juil 2014
Localisation: Corellia
 

Messagepar Sergorn » Mer 08 Oct 2014 - 17:10   Sujet: Re: La disparition des clones

edovenai a écrit:Pourquoi Lucas a-t-il évolué sur les stormtroopers en faisant de 50 / 50 clones/shangaied ?


Honnêtement, je pense qu'il l'a tout simplement fait par conciliation avec l'UE à la base. ^^'

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar magiefeu » Mer 08 Oct 2014 - 18:16   Sujet: Re: La disparition des clones

GL, agir par conciliation avec l'UE ? :siffle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ashlack » Mer 08 Oct 2014 - 18:28   Sujet: Re: La disparition des clones

magiefeu a écrit:GL, agir par conciliation avec l'UE ? :siffle:

Tout comme il a repris Coruscant ou Aayla :siffle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Mer 08 Oct 2014 - 19:29   Sujet: Re: La disparition des clones

Ou le nom de Kashyyyk aussi. :o

Non même si c'est dur à imaginer pour certains, Lucas se levait pas chaque matin, prenant son bol de chocapic avant de déclamer : "Bon... quel plan machiavélique vais-je mettre en place pour détruire un peu plus l'UE aujourd'hui ? :sournois: "

Bien sûr il faisait son histoire dans son coin, mais il n'allait pas contredire l'UE juste pour faire chier, donc quand il pouvait concilier sans compromettre sa vision globale, il le faisait. :o

Et les Clones ça ressemble bien à ce genre de choses, vu comme sa vision à évolué au fur et a mesure qu'on lui posait des questions sur le sujets ("C'est tous des Clone de Jango" => "Bon c'est tous des clones mais y a plusieurs souches c'est pour ça qu'il sont pas doué dans l'OT" => "Bon c'est un mélange de clones et de recrues" :transpire: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations