Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Anovos] Répliques de Costumes

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar jedi-mich » Ven 25 Avr 2014 - 19:15   Sujet: [Anovos] Répliques de Costumes

je viens de voir que la société Anovos va ouvrir une branche sur SW et donc on aura des costumes issus des des films.
Ca commence le 4 mai.
On aura des armures et différentes tenues. :)

D'après l'article sur Rebelscum, les 3 premiers costumes concernenront l'Episode V avec la tenue de Luke sur Bespin, de han et de Vador.
Modifié en dernier par jedi-mich le Lun 16 Fév 2015 - 19:01, modifié 1 fois.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar blasterpro-34 » Ven 25 Avr 2014 - 19:39   Sujet: Re: Réplique de Costumes par Anovos

Ça mérite une news sur la page d'accueil du site ça.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar jedi-mich » Sam 26 Avr 2014 - 19:17   Sujet: Re: Réplique de Costumes par Anovos

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Lunara » Sam 26 Avr 2014 - 19:46   Sujet: Re: Réplique de Costumes par Anovos

Les costumes présents sur leur site ont l'air d'être de bonne qualité, en plus d'être très bien réussis :jap:

C'est une bonne nouvelle pour les cosplayers ne pouvant pas faire leur propres costumes eux même.
Lunara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 377
Enregistré le: 03 Juil 2013
Localisation: Bretagne
 

Messagepar neo_kerberos » Dim 27 Avr 2014 - 8:03   Sujet: Re: Réplique de Costumes par Anovos

"C'est une bonne nouvelle pour les cosplayers costumés ne pouvant pas faire leur propres costumes eux même" (je chipote mais on parle pas de cosplay quand on entend faire un costume SW réaliste ^^)

Sinon à voir la qualité de leurs armures (matériaux, détails...).

Faire du costume tissu de qualité c'est une chose, s'attaquer a une armure Vader (ou n'importe quelle autre) ça en est une autre.

Pour le moment, aucune armure ou casque fabriqué sous licence n'a tenu ses promesses, a voir si ce fabricant arrivera à relever le défi !

Et à quel prix ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar darak » Dim 27 Avr 2014 - 9:55   Sujet: Re: Réplique de Costumes par Anovos

Les news de mich, me fonts toujours le même effet. :D :cry: :D :D :lol: :love: :D
Il les rend a chaque fois plus intéressements a lire. Comme la plus part des news SWU d’ailleurs.
Je revient aux sujet. Plus exactement a ce qu'a dit neo_kerbero, qui, vue ses poste, maîtrise le sujet.
Comment explique tu le fait que les licences star wars soit accordé a des société qui ne font pas des costumes copier a l'identique que ceux présent dans les films.
Sont il autorisé a copier que dans une certaine mesure a ton avis. Pour ne pas vendre des prétendu costumes originaux des films par exemple.
Et une question en passent. Es-que c'est toi sur l'avatar. Si c'est oui, a tu fait ton costume toi même. :wink:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Lunara » Dim 27 Avr 2014 - 10:44   Sujet: Re: Réplique de Costumes par Anovos

neo_kerberos a écrit:"C'est une bonne nouvelle pour les cosplayers costumés ne pouvant pas faire leur propres costumes eux même" (je chipote mais on parle pas de cosplay quand on entend faire un costume SW réaliste ^^)


Non, tu a raison de nous en faire part, je comprend mieux la différence maintenant :wink:

neo_kerberos a écrit:Faire du costume tissu de qualité c'est une chose, s'attaquer a une armure Vader (ou n'importe quelle autre) ça en est une autre.


Peut être bien mais l'un n'empêche pas l'autre, cependant je suis d'accord avec l'idée, on ne pourra se prononcer là-dessus
que quant on verra le résultat final.

neo_kerberos a écrit:Et à quel prix ^^


Les prix dépendront surement de la qualité donc à voir...
Lunara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 377
Enregistré le: 03 Juil 2013
Localisation: Bretagne
 

Messagepar neo_kerberos » Dim 27 Avr 2014 - 15:21   Sujet: Re: Réplique de Costumes par Anovos

darak :

Pour ce qui est des costumes "copier/coller" des films, le problème est multiple.

En effet, si les costumes passent bien à l'écran, "en vrai" le rendu des accessoires est beaucoup plus cheap au niveau des matières et des finition.

La plupart du temps, les "répliques" proposées par les fabricants sont idéalisées, améliorées, par rapport aux accessoires originaux, et donc paradoxalement moins fidèles.

Autre problème, pour un costume de Vader par exemple, quelle version le fabricant va t'il proposer alors que ce même costume est différent dans chaque film ?

Même chose pour les Stormtroopers d'ailleurs.

En général, pour les figurines (mais aussi dans les accessoires dans une certaine mesure) ils optent pour une version "générique" qui "ressemble" à ce qu'on voit à l'écran, sans toutefois n'avoir aucune des spécificité propre à chaque modèle.

Un autre aspect qui rentre aussi en considération c'est qu'ils doivent avoir un contrôle total de la qualité de leurs produits, pour prendre un exemple concret, un casque de Stormtrooper.

A l'origine ces casques sont composés de 4 éléments principaux (face avant, dôme/arrière et les deux oreilles), les parties étaient découpées, peintes puis assemblées à la main, donc aucun casque de Storm original n'est véritablement identique à un autre.

Pour de la production, ce n'est pas possible, donc les casques sont fabriqués en plastique et le schéma de montage est totalement différent, ce n'est donc donc déjà plus fidèle à ce niveau ni au niveau des matériaux utiliés.

Les détails sont peints mécaniquement, et le rendu fini est parfait du premier casque de la chaîne de fabrication jusqu'au dernier, rien a voir là non plus avec un modèle original ^^

Pour poursuivre avec le rendu idéalisé, le casque original de Trooper est assymétrique (comme l'était le casque de Vader d'ailleurs avant ROTS), la version EFX (ex-Master Replica) a été faite d'après un scan 3D en copiant un côté pour le mettre sur l'autre en miroir de façon à obtenir un casque symétrique.

A gauche un original, a droite la version EFX idéalisée
Image

C'est plus joli à l’œil, c'est susceptible de plaire à plus de monde, mais ce n'est en rien conforme aux casques originaux...

D'une manière générale pour les costumes SW jusqu’à aujourd'hui, c'est plus le côté "déguisement pour Halloween" qui à primé avec les productions Rubie's, et tout ce qui est estampillé "suprème" ou encore "original" ne l'est jamais, c'est du bla bla commercial fait pour vendre un produit certes joli, mais sans rapport avec les accessoires utilisées.

A noter que c'est pareil pour les accessoires, tout ce qui est sorti en sabre, blaster ou autre est réalisé de façon idéalisée et n'a de "réplique" que le nom.

Pour avoir de la vraie réplique, à l'instar des armures de Stormtrooper, il faut se tourner vers certains prop makers qui ont des originaux et qui en proposent des copies, sachant qu'une copie de props sera extrêmement fidèle mais moins "parfaite" qu'un produit calibré "collector" puisque les originaux ne sont eux mêmes pas parfaits ^^

C'est un cas de conscience commerciale pour les fabricants, soit sortir une véritable réplique avec tous ses défauts, soit une version idéalisée qui sera nettement plus sympa à exposer dans la vitrine du collectionneur lambda (principal public visé), et pour l'heure c'est la seconde option qui a toujours prévalue.

Lunara : "Les prix dépendront surement de la qualité donc à voir..."

Oui et non, bien entendu ce sera cher, mais certains costumes Rubie's "de luxe" sont proposés très chers pour une qualité plus que médiocre !

Donc malheureusement le prix n'est pas un indicateur de qualité fiable ^^

ps : en ce qui concerne les bustes taille réelles comme ceux de Sideshow par exemple, je ne suis pas un expert mais pour avoir traîné sur des forums de collectionneurs, aucun n'est semble t'il 100% fidèle, il semblerait qu'un certain pourcentage de différence soit imposé (j'ai eu lu 10%) afin qu'in n'existe aucune réplique à totalement fidèle ailleurs que chez Lucasfilm pour éviter notamment les recasts pirates (moulages puis fabrication en série pour revente)...

J'imagine qu'il doit en être de même pour les costumes, accessoires, armures...

ps 2 : oui c'est moi sur l'avatar ^^ L'armure est une OS que j'ai modifiée pour la rendre plus fidèle a une version Ep IV, plus de détails là : costumes-accessoires-f14/les-armures-de-chez-original-stormtrooper-ex-sds-t15287.html
neo_kerberos

 
 

Messagepar jedi-mich » Dim 27 Avr 2014 - 15:40   Sujet: Re: Réplique de Costumes par Anovos

Merci neo pour ces précisions :jap:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Lunara » Dim 27 Avr 2014 - 15:49   Sujet: Re: Réplique de Costumes par Anovos

neo_kerberos a écrit:Oui et non, bien entendu ce sera cher, mais certains costumes Rubie's "de luxe" sont proposés très chers pour une qualité plus que médiocre !

Donc malheureusement le prix n'est pas un indicateur de qualité fiable ^^


Je vois, au final que le costume soit de mauvaise ou de bonne qualité le prix sera le même (cher) :neutre:

Pour revenir plus précisément à la future production de costume de chez Anovos, j'ai été me balader sur le site,
à vu d’œil (je dit bien à vu d’œil car c'est moins facile de se rendre compte des défauts sur une photo ou tout est mis en œuvres pour que le produit paraisse "parfait" ) les éléments proposer on l'air réussi (pour les prix je ne m'avance pas je ne sais pas combien vaut le dollar face à l'euro), mais comme tu la dit plus haut ça n'avance à rien pour la production par exemple d'une armure de Vader, mais ils ont l'air bien partis pour faire quelque chose de correct en fin personnellement je trouve :wink:

neo_kerberos a écrit:C'est un cas de conscience commerciale pour les fabricants, soit sortir une véritable réplique avec tous ses défauts, soit une version idéalisée qui sera nettement plus sympa à exposer dans la vitrine du collectionneur lambda, et pour l'heure c'est la seconde option qui a toujours prévalue.


Je trouve ça dommage, personnellement si je dois en faire la collection pour exposer j'aimerais que les copies se rapprochent le plus possible de ce que j'ai vu dans les films, quitte à ce qu'elles ne soit pas parfaites comme les originaux.
Lunara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 377
Enregistré le: 03 Juil 2013
Localisation: Bretagne
 

Messagepar neo_kerberos » Dim 27 Avr 2014 - 16:15   Sujet: Re: Réplique de Costumes par Anovos

Moi aussi, je préfère nettement une vraie réplique avec ses défauts plutôt qu'un truc tout parfait.

Mais objectivement, à part pour certains fans tels que nous, les produits idéalisés sont nettement plus attractifs visuellement...

Entre un casque de trooper fidèle donc tout tordu et une super version nickel toute brillante et symétrique, je pense que le choix est vite fait pour beaucoup de monde ^^

Ces produits visent les fans de SW et pas les hardcores du détail (et accessoirement aussi un public plus large susceptible d'acheter ça pour avoir un souvenir cool des films), donc du moment que "ça fait Stormtrooper" et que cela ressemble a la vision (idéalisée la plupart du temps) que les gens en ont cela suffit largement pour séduire...

Là ou c'est plus gênant, c'est quand ils affirment que leurs produits sont des "répliques" alors qu'ils ne sont assemblées et faits dans la majorité des cas avec aucun matériaux des props originaux...

Je me souviens d'un casque de Vader que j'avais acheté, le Deluxe édition avec le gros "cast from original movie mold" imprimé sur le devant de la boîte...

Image

Quelle blague !

On est clairement sur de la publicité mensongère, et ce casque à beau être sympa pour porter ou exposer, il n'est absolument pas issu d'un moule original de l'Ep III !

C'est un exemple parmi tant d'autres...
neo_kerberos

 
 

Messagepar jedi-mich » Dim 27 Avr 2014 - 19:31   Sujet: Re: Réplique de Costumes par Anovos

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Lunara » Dim 27 Avr 2014 - 20:40   Sujet: Re: Réplique de Costumes par Anovos

neo_kerberos a écrit:On est clairement sur de la publicité mensongère, et ce casque à beau être sympa pour porter ou exposer, il n'est absolument pas issu d'un moule original de l'Ep III !


Tu sais si tu arrive à le prouver, tu peux toujours essayer de te faire dédommager :transpire:




Sympa les photos, j'aime beaucoup l'armure de Stormtrooper très réaliste je trouve.
Lunara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 377
Enregistré le: 03 Juil 2013
Localisation: Bretagne
 

Messagepar neo_kerberos » Dim 27 Avr 2014 - 22:28   Sujet: Re: Réplique de Costumes par Anovos

Lunara a écrit:
neo_kerberos a écrit:On est clairement sur de la publicité mensongère, et ce casque à beau être sympa pour porter ou exposer, il n'est absolument pas issu d'un moule original de l'Ep III !


Tu sais si tu arrive à le prouver, tu peux toujours essayer de te faire dédommager :transpire:


Il n'y a qu'a voir la gueule du casque pour s'en convaincre ^^


Lunara a écrit:


Sympa les photos, j'aime beaucoup l'armure de Stormtrooper très réaliste je trouve.


Du Clonetrooper ^^

Rendu pas mal en effet, après je n'ai pas de connaissances en la matière, donc incapable de dire si au niveau des détails on est bon...

L'avantage de produire une armure de clone par rapport à un Storm, c'est qu'il n'y a aucun élément de comparaison autre que ce qui est vu à l'écran (les clones n'étant que des tats de pixels), donc une liberté nettement plus grande pour la fabrication de l'armure au niveau du montage et des matériaux, et bien sur sans le fameux dilemme sur l'idéalisation des armures puisqu’elle sont déjà virtuellement idéalisées à la base ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar Lunara » Dim 27 Avr 2014 - 22:47   Sujet: Re: Réplique de Costumes par Anovos

neo_kerberos a écrit:Il n'y a qu'a voir la gueule du casque pour s'en convaincre ^^


Je n'en doute pas :paf:

neo_kerberos a écrit:Du Clonetrooper ^^


Ah ! Autant pour moi :transpire:

neo_kerberos a écrit:L'avantage de produire une armure de clone par rapport à un Storm, c'est qu'il n'y a aucun élément de comparaison autre que ce qui est vu à l'écran (les clones n'étant que des tats de pixels), donc une liberté nettement plus grande pour la fabrication de l'armure au niveau du montage et des matériaux, et bien sur sans le fameux dilemme sur l'idéalisation des armures puisqu’elle sont déjà virtuellement idéalisées à la base ^^


Tout à fait, mais le rendu est drôlement bien réussi, pareil pour l'armure de Jango Fett je trouve, si on la compare à celle du film les détails sont plutôt bien respectés dans l'ensemble.
Lunara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 377
Enregistré le: 03 Juil 2013
Localisation: Bretagne
 

Messagepar blasterpro-34 » Sam 03 Mai 2014 - 20:00   Sujet: Re: Réplique de Costumes par Anovos

Ils ont l'air plutôt bien faits ces costumes Anovos.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar jedi-mich » Mar 06 Mai 2014 - 19:08   Sujet: Re: Réplique de Costumes par Anovos

Les précommandes ont commencées avec la tenue de Luke sur Bespin.
Seul la tenue est dispo, à vous de trouver la ceinture, le blaster et le sabrelaser :paf:
http://www.anovos.com/products/star-wars-luke-skywalker-bespin-fatigues
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Lunara » Mar 06 Mai 2014 - 19:38   Sujet: Re: Réplique de Costumes par Anovos

jedi-mich a écrit:Seul la tenue est dispo, à vous de trouver la ceinture, le blaster et le sabrelaser


Ils auraient pu fournir le reste :paf:

Cependant la tenue n'a pas l'air trop mal,par contre le prix risque d'en refroidir plus d'un :paf:
Lunara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 377
Enregistré le: 03 Juil 2013
Localisation: Bretagne
 

Messagepar neo_kerberos » Mar 06 Mai 2014 - 21:57   Sujet: Re: Réplique de Costumes par Anovos

Ouais, c'est clair que pour un costume tout tissu relativement basique, c'est chéros.

D'autant que pour avoir le restant des accessoires, si l'on veut faire ça bien il y en a à peu près pour la même somme (voire plus)...
neo_kerberos

 
 

Messagepar blasterpro-34 » Mer 07 Mai 2014 - 12:15   Sujet: Re: Réplique de Costumes par Anovos

Est-ce que Anovos prévoit de faire des costumes d'officiers impériaux ?
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar jedi-mich » Mer 07 Mai 2014 - 12:49   Sujet: Re: Réplique de Costumes par Anovos

Pas pour le moment, ils vont faire des armures mais après on ne sait jamais
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar blasterpro-34 » Jeu 08 Mai 2014 - 15:43   Sujet: Re: Réplique de Costumes par Anovos

J'espère que leurs costumes ne seront pas aussi chers que ceux de Museum Replicas. :paf:
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Lunara » Jeu 08 Mai 2014 - 16:17   Sujet: Re: Réplique de Costumes par Anovos

blasterpro-34 a écrit:J'espère que leurs costumes ne seront pas aussi chers que ceux de Museum Replicas. :paf:


Pas de chance, je crois bien qu'Anovos sont un peu plus chers que Museum Replicas.
J'ai regardé vite fait histoire de comparer, certains costumes d'Anovos arrive facilement aux 500 $, ceux de Museum Replicas
reste un peu plus abordable quand même :paf: ( la différence de prix n'est pas très grande non plus )

Après tout est une histoire de qualité du costume et si il est le plus fidèle possible et encore j'en suis pas certaine,
ils doivent mettre les costumes à des prix qui les intéressent eux ( pas sur qu'ils arrivent à en vendre ceci dit ) :paf:
Lunara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 377
Enregistré le: 03 Juil 2013
Localisation: Bretagne
 

Messagepar blasterpro-34 » Jeu 08 Mai 2014 - 16:45   Sujet: Re: Réplique de Costumes par Anovos

D'après ce que j'ai pu lire, les costumes de Museum Replicas étaient trop chers pour ce que c'était. Après, il faut dire que Museum Replicas n'a pas gardé la licence très longtemps, donc ils ont eu moins le temps de se faire connaître.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar neo_kerberos » Jeu 08 Mai 2014 - 17:44   Sujet: Re: Réplique de Costumes par Anovos

Dans tous les cas, pour du costume tissu -même très fidèle-, c'est vraiment pas donné...

Qu'il y ait des tarifs plus élevés pour de l'armure ou il y a des matériaux plus coûteux, de l'assemblage etc, je peux le concevoir.

Mais pour la tenue de Luke, qui n'est ni plus ni moins qu'une combinaison de mécanicien de façon formelle, c'est extrêmement cher...
neo_kerberos

 
 

Messagepar blasterpro-34 » Jeu 08 Mai 2014 - 17:55   Sujet: Re: Réplique de Costumes par Anovos

neo_kerberos a écrit:Dans tous les cas, pour du costume tissu -même très fidèle-, c'est vraiment pas donné...


Les costumes Museum Replicas étaient très chers, mais pas assez fidèles aux originaux. Pour un prix aussi élevé, on s'attendait à quelque chose de très proche des costumes originaux.

neo_kerberos a écrit:Qu'il y ait des tarifs plus élevés pour de l'armure ou il y a des matériaux plus coûteux, de l'assemblage etc, je peux le concevoir.

Mais pour la tenue de Luke, qui n'est ni plus ni moins qu'une combinaison de mécanicien de façon formelle, c'est extrêmement cher...


Exact. Et pour justifier le prix, il faudrait que ça soit une réplique exacte ou presque de la combinaison originale. Mais à mon avis, ça n'est pas le cas. :neutre:
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Lunara » Ven 09 Mai 2014 - 20:35   Sujet: Re: Réplique de Costumes par Anovos

blasterpro-34 a écrit:Exact. Et pour justifier le prix, il faudrait que ça soit une réplique exacte ou presque de la combinaison originale. Mais à mon avis, ça n'est pas le cas.


Je cite Anovos au sujet de la tenue de Luke :

"Surprisingly complex, we’ve recreated every detail possible from the convex bends of the lapels to stitch-for-stitch specific collar detailing. All of these details and more come together to create the most accurate replica of a Luke Skywalker’s Bespin Fatigues ever offered by a licensed entity."

D'après ce qu'ils disent, ils sont essayés de reproduire la tenue le plus fidèlement possible ce qui pourrait expliquer le prix,
mais après je suis d'accord avec vous ça reste chers pour un morceau de tissu aussi fidèle soit t'il. Sachant que le reste du costume n'est pas fourni. :neutre:

(pour vous faire une idée 340 dollars = 247 € je vous fais grâce des centimes :paf: )
Lunara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 377
Enregistré le: 03 Juil 2013
Localisation: Bretagne
 

Messagepar blasterpro-34 » Ven 09 Mai 2014 - 21:32   Sujet: Re: Réplique de Costumes par Anovos

Lunara a écrit:D'après ce qu'ils disent, ils sont essayés de reproduire la tenue le plus fidèlement possible ce qui pourrait expliquer le prix.


Museum Replicas disait probablement la même chose et pourtant les costumes Museum Replicas étaient loin d'être parfaits...
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Lunara » Ven 09 Mai 2014 - 21:51   Sujet: Re: Réplique de Costumes par Anovos

blasterpro-34 a écrit:Museum Replicas disait probablement la même chose et pourtant les costumes Museum Replicas étaient loin d'être parfaits...


Après entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font :neutre:
Lunara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 377
Enregistré le: 03 Juil 2013
Localisation: Bretagne
 

Messagepar blasterpro-34 » Sam 10 Mai 2014 - 23:17   Sujet: Re: Réplique de Costumes par Anovos

Vu le prix, c'est vraiment dommage qu'ils ne fournissent pas la ceinture avec.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Lunara » Dim 18 Mai 2014 - 19:06   Sujet: Re: Réplique de Costumes par Anovos

blasterpro-34 a écrit:Vu le prix, c'est vraiment dommage qu'ils ne fournissent pas la ceinture avec.


Je viens de voir ça sur le site, ça avait du m'échapper la première fois :

"Luke Skywalker's belt and holster rig will be offered as a separate piece in Summer 2014"

Je ne sais pas vraiment se qu'ils entendent par pièces offertes séparément par contre, si elle sera offerte gratuitement
par rapport au prix de la tenue (ce qui m'étonnerait beaucoup :transpire: ) ou si elle sera proposé séparément à un autre prix ( ce qui me parait le plus probable )
Lunara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 377
Enregistré le: 03 Juil 2013
Localisation: Bretagne
 

Messagepar jedi-mich » Dim 18 Mai 2014 - 19:23   Sujet: Re: Réplique de Costumes par Anovos

Je pencherai aussi pôur la seconde proposition.

Je pense que le "will be offered " ici est plutôt à prendre dans le sens du "sera disponible" que "sera offert". Mais je peux me tromper.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Lunara » Dim 18 Mai 2014 - 19:30   Sujet: Re: Réplique de Costumes par Anovos

jedi-mich a écrit:Je pense que le "will be offered " ici est plutôt à prendre dans le sens du "sera disponible" que "sera offert". Mais je peux me tromper.


Je pense aussi, mais n'étant pas très à l'aise en anglais je ne préférais pas m'avancer trop vite dans mes dires :transpire:
Lunara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 377
Enregistré le: 03 Juil 2013
Localisation: Bretagne
 

Messagepar neo_kerberos » Lun 19 Mai 2014 - 7:54   Sujet: Re: Réplique de Costumes par Anovos

Rien ne sera offert je peux vous l'assurer !

A mon avis le prix de la ceinture seule devrait tourner au bas mot dans les 150€...

A voir ce que vaudra mon estimation dans quelques semaines ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar Lunara » Mer 21 Mai 2014 - 21:16   Sujet: Re: Réplique de Costumes par Anovos

neo_kerberos a écrit:A mon avis le prix de la ceinture seule devrait tourner au bas mot dans les 150€...


J'en serais même pas étonné que ton estimation soit juste :paf:

Bon puisse que je n'ai rien à faire dernièrement (le bac dans trois semaine ? ah bon :whistle: ) je me suis dit que je pourrais mettre les détails de fabrication du costumes histoire de voir si cela peut éventuellement intéresser les personnes qui se perdent ici par inadvertance :D

- Les pièces utilisés sont une réplique de tissu sergé (méthode de tissage) de polycoton ( mélange de polyester et de coton, bon ça vous l'auriez deviné tout seul :transpire: ), le même matériau utilisé que pour l'original.

- Le tissu est teint dans la couleur exacte, utilisant un Pantone ( nuancier de couleur) numérique pour identifié la couleur à partir du costume vu à l'écran.

- La veste et le pantalon sont modelés directement à partir du film.

(ces détails viennent d'Anovos, je vous assure que mon réseau bothan est au point :whistle: )

Bizarrement je doute un peu sur l'exactitude de la réplique du costume, non pas que leurs méthodes ne soit pas efficace
mais je ne pas certaine qu'on puisse obtenir les plus petits détails avec seulement le film, bien que les outils numériques
sont de plus en plus performant.
Lunara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 377
Enregistré le: 03 Juil 2013
Localisation: Bretagne
 

Messagepar neo_kerberos » Mer 21 Mai 2014 - 23:06   Sujet: Re: Réplique de Costumes par Anovos

Bah je pense qu'ils ont du utiliser les modèles existants, ou à défaut les patrons des modèles...

Pour un costume tissu comme celui-là, la fidélité doit y être ou pas loin.

Mais quand bien même, ça reste extrêmement cher pour un "bleu de travail"...

Ce genre de politique élitiste me gonfle un peu, on préfère en vendre moins mais beaucoup plus cher à des gens friqués plutôt que de proposer à des prix raisonnables à un plus grand nombre...

Tout ça parce qu'il est acté que toute "réplique" digne de ce nom doit coûter une blinde (et bien souvent le terme même de "réplique" est largement surfait), alors que c'est purement une forme de snobisme spéculatif quand on voit le prix que devraient coûter ces fameux objets, mais pour justifier ces tarifs on se drape de belles appellations "officielles", on fait des séries limitées pour être bien certain d'au moins vendre au prix fort les quelques exemplaires produits (quitte à en refaire derrière, ça c'est déjà vu)...

On peut légitimement être tenté d'acheter une réplique de costume, d'armes ou d'accessoires, car forcément ce sont de belles pièces, mais il faut toujours avoir en tête que quelque part on se fait toujours rouler par rapport au prix que cela devrait valoir et que dans la plupart des cas aucune réplique n'est conforme a l'original que ce soit au niveau des matériaux utilisés et de la méthode de fabrication.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Lunara » Jeu 22 Mai 2014 - 21:00   Sujet: Re: Réplique de Costumes par Anovos

neo_kerberos a écrit:Tout ça parce qu'il est acté que toute "réplique" digne de ce nom doit coûter une blinde (et bien souvent le terme même de "réplique" est largement surfait), alors que c'est purement une forme de snobisme spéculatif quand on voit le prix que devraient coûter ces fameux objets, mais pour justifier ces tarifs on se drape de belles appellations "officielles", on fait des séries limitées pour être bien certain d'au moins vendre au prix fort les quelques exemplaires produits (quitte à en refaire derrière, ça c'est déjà vu)...


Je suis tout à fait d'accord avec toi la dessus, mais bon on peut pas y faire grand chose malheureusement :neutre:
C'est le monde des affaires à celui qui se fera le plus de fric ( désolé pour l'expression mais c'est la triste réalité).

neo_kerberos a écrit:On peut légitimement être tenté d'acheter une réplique de costume, d'armes ou d'accessoires, car forcément ce sont de belles pièces, mais il faut toujours avoir en tête que quelque part on se fait toujours rouler par rapport au prix que cela devrait valoir et que dans la plupart des cas aucune réplique n'est conforme a l'original que ce soit au niveau des matériaux utilisés et de la méthode de fabrication.


Absolument, mais tout le monde ne connait pas forcément la valeur d'un costume et en pensent qu'ils achètent quelque chose
de soit disant "fidèle à l'original" ils se font rouler comme tu dit.
Lunara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 377
Enregistré le: 03 Juil 2013
Localisation: Bretagne
 

Messagepar neo_kerberos » Ven 23 Mai 2014 - 6:45   Sujet: Re: Réplique de Costumes par Anovos

On peu quelquefois acheter des répliques d'occase sur Ebay ou le bon coin à des tarifs plus avantageux, mais ce n'est pas une méthode infaillible car certaines pièces sont revendues beaucoup plus chères d'occasion car devenues rares (voire totalement introuvables) en neuves...

Enfin chacun est libre d'acheter en fonction de ses goûts et de son budget, je me suis moi même laissé tenter par le buste lifesize de Vader par Sideshow en connaissance de cause vis à vis de ses défauts (erreurs de proportions, défaut sur l'oeil du visage d'Ankin etc) car il n'en demeure pas moins que c'est une superbe pièce, même si elle n'est malheureusement pas aussi parfaite que ce qu'elle aurait du l'être.
neo_kerberos

 
 

Messagepar jedi-mich » Ven 23 Mai 2014 - 16:51   Sujet: Re: Réplique de Costumes par Anovos

neo_kerberos a écrit:Enfin chacun est libre d'acheter en fonction de ses goûts et de son budget, ... en connaissance de cause

Je crois que tu résumes très bien la chose.
La question est de savoir jusqu'à quel prix on veut mettre pour un proder en connaissant ses qualités et ses défauts.
Il faut soi même estimer la valeur des choses, et ce n'est pas simple quand on a un coup de coeur.
Certains "collectionneurs" achètent du moment que le tirage est très limité, même si le rendu final est pas top. :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Mer 11 Juin 2014 - 18:43   Sujet: Re: Réplique de Costumes par Anovos

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar neo_kerberos » Mer 11 Juin 2014 - 19:38   Sujet: Re: Réplique de Costumes par Anovos

neo_kerberos a écrit:A mon avis le prix de la ceinture seule devrait tourner au bas mot dans les 150€...


Bon ben c'est 277€ finalement, mais il y a des accessoires en "cadeau" ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar jedi-mich » Mer 11 Juin 2014 - 19:51   Sujet: Re: Réplique de Costumes par Anovos

Mouais pas loin de $1400 :paf:
Tout le monde n'est pas Han Solo qui veut :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Mar 22 Juil 2014 - 22:20   Sujet: Re: Réplique de Costumes par Anovos

Un p'tit nouveau sera présenté au San Diego Comic Con.
On fait les paris sur le prix ? :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 24 Juil 2014 - 22:20   Sujet: Re: Réplique de Costumes par Anovos

Sur le stand de Anovos au SDCC, on a d'autres costumes pour le futur dont Jango Fett et un Sandtrooper
http://www.rebelscum.com/2014-SDCC/SDCC-2014-Anovos-Star-Wars-1/
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar darak » Lun 29 Déc 2014 - 15:07   Sujet: Re: Réplique de Costumes par Anovos

Alors. Ça. C'est une superbe actualité que tu nous a pondu :lol: :lol:
Merci de nous avoir réchauffer avec humour :oui:
J'ai presque faillit vouloir acheter un costume.
On est loin de la réunion la quand même :paf:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar jedi-mich » Lun 29 Déc 2014 - 19:38   Sujet: Re: Réplique de Costumes par Anovos

Merki :jap:
Je mets le lien ici, j'ai oublié de le faire tout à l'heure. :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar neo_kerberos » Mar 30 Déc 2014 - 19:54   Sujet: Re: Réplique de Costumes par Anovos

Pas de traits dans les motifs gris des joues (et dans les trapèzes gris à l'arrière) chez les Sands, et dans tous les cas le schéma des traits est faux, que ce soit pour un Storm ANH (dessinés à la main), ESB ou ROJ...

Réplique fidèle d'un casque de Sand
Image

L'assemblage (strapping) de l'armure n'est pas correct lui aussi, toutes les armures ANH ont les parties du torse assemblées avec des crochets maintenus par des vis (visibles) et reliés entre eux par des élastiques, ce qui n'est pas le cas sur celle d'Anovos (pas de vis visibles, ni les rivets latéraux pour les sangles charnières).

Strapping correct sur une armure contemporaine
Image

Dommage quand même pour des choses proposées, encore une fois à tort, comme "répliques".

Pour le Sand en tout cas si il est vendu en l'état, c'est une interprétation d'une réplique, une interprétation sympa, mais en aucun cas une réplique.

Je ne m'y connais pas assez dans le détail pour les autres produits proposés.
neo_kerberos

 
 

Messagepar jedi-mich » Lun 16 Fév 2015 - 19:02   Sujet: Re: [Anovos] Répliques de Costumes

Les filles aussi ont le droit de servir l'Empire :transpire:
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... femme.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Xendor » Lun 16 Fév 2015 - 20:43   Sujet: Re: [Anovos] Répliques de Costumes

Je trouve ça vraiment parfait (pour femme ou pour homme), mais le prix reste malheureusement rédhibitoire... :paf:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar blasterpro-34 » Lun 16 Fév 2015 - 23:32   Sujet: Re: [Anovos] Répliques de Costumes

C'est clair, le prix est beaucoup trop élevé. Ils pourraient vendre bien plus de costumes s'ils proposent un prix plus "raisonnable".
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Suivante

Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations