Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les "Star Wars Stories"

Pour discuter des autres films Star Wars Stories, annulés, suspendus, ou hypothétiques, vous êtes ici au bon endroit.

Retourner vers Autres Stories et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futurs films ou séries TV doivent être balisés dans ce forum, de la manière ci-dessous :
Code: Tout sélectionner
[Spoiler="Titre du film"]Texte[/Spoiler]

Messagepar le dieu jedi » Dim 20 Juil 2014 - 0:30   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Les TOTJ adaptés en série TV ou en film ça serait ÉNORME !!! :shock:
Bon malheureusement Latino-Review...
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Dark Minos » Dim 20 Juil 2014 - 1:30   Sujet: Re: Les films "spin-off"

C'est pas complètement absurde à moyen terme, mais dans l'immédiat, les spin-off vont à mon avis se concentrer sur l'OT et la postlo.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Boba Fett » Dim 20 Juil 2014 - 8:45   Sujet: Re: Les films "spin-off"

OT et prélo plutôt, ou entre les deux.
Mais ça ne m'étonnerait pas que la période de la prélo soit mise au placard dans un premier temps.
Boba Fett

 
 

Messagepar Dark Minos » Dim 20 Juil 2014 - 19:37   Sujet: Re: Les films "spin-off"

C'est quasiment sûr pour moi. Et ce n'est pas nouveau, il suffit de regarder les sorties litté des 2dernières années (la période prélo semble la grande perdante...). Mais je pense qu'on aura aussi des spin-off entre la trilo et la postlo, car il va falloir combler 30 ans d'évolution de l'univers SW pour justifier certaines nouveauté dans les épisodes VII-VIII-IX
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Boba Fett » Dim 20 Juil 2014 - 23:07   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Un spin off se situant entre la trilo et la postlo, personnellement je ne vois pas trop, à part un éventuel film montrant Boba sortir du Sarlacc...
Je ne vois pas quel autre personnage secondaire peut porter un film post trilo. :neutre:
Boba Fett

 
 

Messagepar Dark Minos » Lun 21 Juil 2014 - 0:50   Sujet: Re: Les films "spin-off"

C'est parce que je pensais à un personnage de la postlo :)
On va avoir une flopée de nouveaux protagoniste, dont le background sera complètement vierge, ça laisse largement la place pour concevoir un spin-off, qui sera d'autant plus facile à scénariser que cette période n'aura pas encore été développée, ce qui limitera les risques d'incohérence. Il y a tout à inventer.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 25 Juil 2014 - 21:52   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Simon Kinberg a dit à la Comic-Con que des personnages de Rebels pourraient apparaître dans un futur film si l'occasion s'y prête. Rien de sûr mais ce n'est pas impossible.

(pour rappel, il est à la fois scénariste de Rebels et d'un spin-off)

http://comicbook.com/blog/2014/07/25/st ... ion-films/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Boba Fett » Dim 27 Juil 2014 - 14:09   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Mike Kasem dit avoir décroché un rôle dans un prochain film sur Boba Fett, sur son instagram (il avait d'ailleurs été un temps annoncé sur IMDb dans le casting du prochain film dirigé par Gareth Edwards, avec Temuera Morrison comme Boba Fett, avant que tout ne soit supprimé) :

http://websta.me/p/711906870394358072_28405257

Personnellement je n'y crois pas.
Boba Fett

 
 

Messagepar Calimero » Dim 27 Juil 2014 - 20:01   Sujet: Re: Les films "spin-off"

C'est pas la super honte et un manque de professionnalisme qui ne sera jamais oublié par l'industrie, le fait qu'un acteur déclare avoir été pris dans un film si par la suite ça se relève faux ? Ça me parait osé de mentir aussi impunément quant il est sûr que à un moment ou un autre la vérité va éclaté :neutre:.
En même temps c'est sûr que si c'était vrais il aurait pas eu le droit de le dire, et ce serais insensé qu'un acteur brise la clause de confidentialité.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Boba Fett » Dim 27 Juil 2014 - 22:13   Sujet: Re: Les films "spin-off"

En même temps le mec se définit lui même comme DJ sur son twitter.
La personne lui ayant posé la question sur son son instagram, sur un possible rôle dans un Boba Fett Movie (après avoir vu son nom indiqué sur le cast d'IMDb), l'a peut être confondu avec un éventuel comédien au nom homonyme.
Et il a possiblement répondu par l'affirmatif pour se faire mousser.
Car la fiche de Mike kasem sur IMDb ne correspond pas vraiment à ce qu'on peut voir sur les profils Twitter et Instagram du même nom.

Ca m'a juste l'air d'être une vaste blague...
Boba Fett

 
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 02 Aoû 2014 - 2:47   Sujet: Re: Les films "spin-off"

La non-info du soir : Dave Filoni dirait oui si on lui proposait un spin-off. (il a réalisé le film et de nombreux épisodes de The Clone Wars en plus d'en être le superviseur)

http://www.slashfilm.com/dave-filoni-st ... -spin-off/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Sam 02 Aoû 2014 - 9:44   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Je dirais oui aussi. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Joysstar » Sam 02 Aoû 2014 - 11:21   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Ce serait une excellente idée, effectivement. ^^

Il connaît la boîte depuis longtemps, a pas mal parlé avec George Lucas, que demander de plus ? :cute:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Dark Minos » Sam 02 Aoû 2014 - 14:04   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Oui c'est un des plus dignes successeurs de Lucas, mais je crois qu'il est occupé pour un bout de temps avec Rebels...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 03 Aoû 2014 - 11:30   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Oui je suis d'accord aussi. :oui:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Sergorn » Dim 03 Aoû 2014 - 17:00   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Oh bah après il a que 40 ans, il a encore le temps. :lol:

Après tout Brad Bird avait 54 ans quand il a sorti son premier film live. ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 03 Aoû 2014 - 23:11   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Du moment qu'il ne repique pas des éléments de l'UE ça me va aussi :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Lun 04 Aoû 2014 - 0:36   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Oh bah je pense que le repiquage des éléments de l'UE ça va être constants honnêtement. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 04 Aoû 2014 - 7:40   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Arrfff... Bah je vais vite arrêter d'aller voir les films si c'est le cas... :(
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Krokmo » Lun 04 Aoû 2014 - 11:46   Sujet: Re: Les films "spin-off"

A mon avis, d'ici quelques années, Filoni aura "fait son truc" sur le format série et il voudra essayer de raconter une histoire sur le format film. Et, si il ne fait pas trop le con, je pene que Kennedy n'aura pas trop de problème pour accorder sa confiance à Filoni.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Krokmo » Mer 06 Aoû 2014 - 23:37   Sujet: Re: Les films "spin-off"

En lisant des posts de Nathan Filion, en rapport avec Firefly sur twitter, j'me disais qu'il pourrait être bien dans un Star Wars. Spin-off ou non.
J'aime beaucoup cet acteur, et il pourrait donner une très belle touche humouristique au film.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 07 Aoû 2014 - 9:48   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Je suis d'accord. Si il y a bien un acteur que je voudrais voir dans Star Wars ça serait définitivement lui. :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dark Minos » Jeu 07 Aoû 2014 - 14:19   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Mouais... Moi je continue d'espérer que la rumeur de l'époque sur Gary Oldman n'était pas infondée :ange:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Starling » Dim 14 Sep 2014 - 1:56   Sujet: Re: Les films "spin-off"

La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Krokmo » Dim 14 Sep 2014 - 8:57   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Même si on a déjà eu Obi partout, je suis pour! Surtout si c'est McGregor qui reprende le rôle. :oui:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar The White Knight » Dim 14 Sep 2014 - 9:56   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Cela serait génial d'avoir un spin-off sur Obi Wan :oui: , surtout avec Ewan McGregor, mais je ne pense pas qu'ils prennent un autre acteur, donc pas de souci de ce côté là à mon avis :) .
C'est l'un des personnage préféré des fans, l'un des plus populaire, donc franchement ce serait une excellente nouvelle. :jap:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 14 Sep 2014 - 11:03   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Moi j'ai un peu peur que ce soit l'occasion de nous dévoiler ses origines.. :(
Ce ne sont peut- être que des rumeurs mais c'est vrai que la popularité de ce personnage pourrait donner envie à Disney/ LFL de lui consacrer un film.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Dim 14 Sep 2014 - 12:38   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Obi-wan avec McGregor ? Vous me prenez par les sentiments :love:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 14 Sep 2014 - 16:18   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Si McGregor reprend le rôle, ça se passera donc logiquement pendant son exil sur Tatooine..
Mais que raconter dans cette période d'intéressant?.. On peut toujours trouver des trucs, mais ça risque d'être un peu tiré par les cheveux. :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Dim 14 Sep 2014 - 16:31   Sujet: Re: Les films "spin-off"

[mode fantasme ON] Le spin-off pourrait raconter la véritable fin de Dark Maul qui finit par retrouver Kenobi sur Tatooine pour assouvir sa quête de vengeance. On aurait un combat au sabrelaser magnifique sur fond de grand canyon, et on pourrait avoir une apparition de Jabba et même de mini-Luke. [mode fantasme OFF]
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar The White Knight » Dim 14 Sep 2014 - 16:52   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Jedi Croate a écrit:Si McGregor reprend le rôle, ça se passera donc logiquement pendant son exil sur Tatooine..
Mais que raconter dans cette période d'intéressant?.. On peut toujours trouver des trucs, mais ça risque d'être un peu tiré par les cheveux. :neutre:


Toi t'as pas lu "Les mémoires d'Obi Wan Kenobi", on ne se doute pas de tout ce qui s'est passé pendant cette période sur Tatooine... :sournois: :transpire: :paf:
http://www.starwars-universe.com/forum/fan-arts-f71/bd-les-memoires-d-obi-wan-kenobi-t13320.html

Plus sérieusement c'est vrai qu'il va falloir broder pour avoir un scénario qui tienne la route, mais l'idée d'un film sur Obi Wan me plaît beaucoup en elle-même.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 14 Sep 2014 - 17:08   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Dark Minos a écrit:[mode fantasme ON] Le spin-off pourrait raconter la véritable fin de Dark Maul qui finit par retrouver Kenobi sur Tatooine pour assouvir sa quête de vengeance. On aurait un combat au sabrelaser magnifique sur fond de grand canyon, et on pourrait avoir une apparition de Jabba et même de mini-Luke. [mode fantasme OFF]

Joli fantasme en tout cas! :D
Et peut- être pas si irréalisable que ça compte tenu de la popularité de Maul.. :siffle:
même si ça ressemble pas mal à la b.d de la série " visionnaries"
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Starling » Dim 14 Sep 2014 - 17:45   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Et du coup on verrais Qui-Gon Jinn en fantôme. :wink:
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 14 Sep 2014 - 22:38   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Mouais..perso je préférerai très largement que le premier spin- off se déroule pendant la guerre civile galactique, quitte à ce qu'il n'y ai aucun Jedi.
Avec la technologie d'aujourd'hui, il y'aurait moyen de faire des choses qui étaient impossibles à l'époque et d'offrir de superbes nouvelles batailles entre l'Alliance rebelle et l'Empire.
Je reste sur mon espoir concernant le fameux " Red Five " qui pourrait très bien être le prédécesseur de Luke en tant que pilote dans l'Escadron, si l'histoire se situe juste avant ANH.
Certes, ce serait un inconnu, mais je pense que Vader pourrait à lui seul être l'argument commercial d'un projet comme celui- là.
Et si en plus, Palpy est de la partie..qui se plaindrait de ne pas voir un gentil connu en tant que hero?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar darak » Lun 15 Sep 2014 - 23:39   Sujet: Re: Les films "spin-off"

" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 16 Sep 2014 - 10:11   Sujet: Re: Les films "spin-off"

J'aimerais beaucoup un film sur Kenobi. Si en plus ils reprennent Ewan McGregor. Après reste a trouver une bonne histoire...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Minos » Mar 16 Sep 2014 - 14:53   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Il n'y a pas moins de bonnes histoires à raconter qu'avec un Yan Solo ou un Boba Fett à mon avis :neutre: j'avoue que ça me plairait bien [McGregor étant bien sûr la condition sine qua non :whistle:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 16 Sep 2014 - 16:02   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Obiwan est quand même sensé être resté en ermitage sur Tatooine pendant toute la période entre les deux trilogies.
Certes, il a pu lui arriver des choses.. Mais de là à ce que ça fasse l'objet d'un film, j'ai quelques doutes.
Une nouvelle de quelques pages, je veux bien..mais un film au cinéma, ça me paraît gros.
Et pourtant il y'a de fortes chances que ça arrive..il n'y a plus qu'à faire confiance aux auteurs..et à la Force! :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Calimero » Mar 16 Sep 2014 - 21:41   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Là où on est tous d'accord c'est que McGregor est une condition Sine qua non à un spin off sur Obi-Wan, ceci dis si spin off sur Obi il y a, j'espère qu'il ne le feront pas quitter Tatooine, et pas le confronter à des forceux sur cette dernières.
Au delà de ça, il peut lui arriver des aventures.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 16 Sep 2014 - 21:50   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Bah c'est justement ça le problème.. Tu t'imagines tout un film SW avec le hero principal qui resterait sur la même planète? Je doute que Disney/ LF misent sur ça..
Et en plus un Jedi qui n'affronterait pas de forceux du CO?..( bon ok, ça c'est un peu plus probable mais j'ai quand même des doutes..)
À mon avis, spin- off ou pas, un film centré sur un Jedi comportera à peu près les mêmes ingrédients que l'on peut retrouver dans tout les SW..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Mer 17 Sep 2014 - 6:21   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Euh... Je ne vois pas vraiment ce qu'il empêche de bouger un peu de Tatooine si besoin est.
Édivemment je ne parle pas de faire un petit aller-retour Mos Esley-Cité Impériale, ou de le voir courir la campagne galactique toutes les trois semaines jusqu'à la visite de Luke, mais rien ne dit qu'il n'a pas été contraint de quitter à un moment Tatooine :neutre: je trouverais ça d'ailleurs assez crédible que cela arrive au début de son exil, peut-être un survivant Jedi qui aurait lancé un appel, ou un Dark Maul toujours en rogne qui aurait fait parler de lui à 2-3 systèmes d'ici :whistle: (évidemment ce serait un piège, Obi le saurait, mais il s'y précipiterait pour que Maul ne compromette pas la cachette de Luke auprès des sith :sournois: )
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Calimero » Mer 17 Sep 2014 - 9:10   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Dark Minos a écrit:Euh... Je ne vois pas vraiment ce qu'il empêche de bouger un peu de Tatooine si besoin est.

Disons que si c'est ce que j'aimerais voir c'est parce que c'est ce qu'il a dit qu'il ferait :neutre:.
Obi-wan pars en exil, le principe c'est pas de revenir quant bon lui semble à la civilisation :lol:. Il est notamment censé veillé sur Luke.

De plus il y a fort à parier que un Maul faisant parler de lui à 2-3 système de Tatooine ou un survivant jedi ne ferait pas bouger Obi-wan d'un iota. C'est pas son problème, où plutôt c'est plus son problème. Yoda et lui ont pris sur eux de se cacher et ne plus intervenir du tout, c'est le plan établi dans ROTS.

Donc non, je préférerais qu'il reste sur Tatooine comme prévu quoi.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 17 Sep 2014 - 12:09   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Il y'a peut- être une solution qui l'obligerait à quitter Tatooine:
je pense que si un film est centré sur lui pendant son exil où il est sensé veiller sur le petit Luke, ce dernier fera aussi sûrement parti de l'intrigue.
Et donc il est possible qu'un groupe d'antagonistes soient au courant pour Luke et ses origines et décident de l'enlever pour en faire un des leurs par exemple.
Dans ce cas, Obi serait obligé de partir à sa recherche.
Mais pour cela, il vaudrait mieux que Luke ne se souvienne pas du tout de cet événement, donc qu'il soit dans ses toutes premières années.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Mer 17 Sep 2014 - 17:40   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Autant je ne serais pas choqué de voir Kenobi quitter Tatooine pour un spin-off (je précise bien pour Calimero que ça ne doit pas se reproduire :wink: ) autant ça me dérangerait beaucoup plus que mini-Luke se taille.
D'ailleurs, je pense que ce genre d'évènement devrait arriver peu de temps après le III. Quoiqu'il arrive, mini-Luke ne se souviendrait ainsi pas des exploits de Kenobi, et puis ça donnerait l'impression que le Jedi n'avait pas vraiment ''tout réglé'' avant de disparaître (je suis pas clair... Si ? :transpire: ). Et je trouve enfin que ce départ mettrait en valeur l'exil : Obi ne voudrait pas partir autant vis à vis de Luke que de l'Empire, mais il serait contraint de rompre sa ''garde''.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar vos661 » Mer 17 Sep 2014 - 17:45   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Je fais mon petit pronostic qui va faire gueuler pas mal de monde je pense : quelques temps après ROTS, Obi apprend qu' Anakin a survécu et tente une ultime fois de le faire revenir du côté lumineux :P Rien d'incohérent là-dedans vis-à-vis des films, et ça donnerait même du sens au "c'est plus une machine qu'un homme désormais" : à moins de l'avoir rencontré en personne, je vois pas comment il peut le savoir :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Minos » Mer 17 Sep 2014 - 17:53   Sujet: Re: Les films "spin-off"

vos661 a écrit:Je fais mon petit pronostic qui va faire gueuler pas mal de monde je pense


Je commence alors : :grrr: *#$~°\ξ₩&@•¿@ :evil:
Voilà.

:paf:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 17 Sep 2014 - 18:04   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Dark Minos a écrit:Autant je ne serais pas choqué de voir Kenobi quitter Tatooine pour un spin-off (je précise bien pour Calimero que ça ne doit pas se reproduire :wink: ) autant ça me dérangerait beaucoup plus que mini-Luke se taille.
D'ailleurs, je pense que ce genre d'évènement devrait arriver peu de temps après le III. Quoiqu'il arrive, mini-Luke ne se souviendrait ainsi pas des exploits de Kenobi, et puis ça donnerait l'impression que le Jedi n'avait pas vraiment ''tout réglé'' avant de disparaître (je suis pas clair... Si ? :transpire: ). Et je trouve enfin que ce départ mettrait en valeur l'exil : Obi ne voudrait pas partir autant vis à vis de Luke que de l'Empire, mais il serait contraint de rompre sa ''garde''.

Je ne sais pas si tu as lu la dernière phrase de mon post, mais c'est exactement ce que je dit: il vaudrait mieux que Luke ne se souvienne pas de cet événement, donc qu'il soit dans ses toutes premières années ( donc peu de temps après le III ). :neutre:

-- Edit (Mer 17 Sep 2014 - 18:18) :

vos661 a écrit:Je fais mon petit pronostic qui va faire gueuler pas mal de monde je pense : quelques temps après ROTS, Obi apprend qu' Anakin a survécu et tente une ultime fois de le faire revenir du côté lumineux :P Rien d'incohérent là-dedans vis-à-vis des films, et ça donnerait même du sens au "c'est plus une machine qu'un homme désormais" : à moins de l'avoir rencontré en personne, je vois pas comment il peut le savoir :neutre:

Je ne sais pas trop quoi penser de ça, car d'un côté ça semble remettre en cause leur histoire et d'un autre...bah pas tant que ça, en effet :transpire:
Dans ANH, Vader dit à Obi: " when I left you, i was about to learn, now I am the Master " ce qui donne tout de même l'impression que leur dernier combat était celui de Mustaphar, où il avait perdu car justement il était encore jeune et en apprentissage de la Force.
Mais ce n'est pas pire que les répliques face à Dooku qui perdent totalement leur sens depuis TCW.. :roll:
Cependant, quelquechose me chiffonne dans cette idée, je crois que je préférerai que les principaux affrontements entre ces 2 protagonistes extrêmement importants dans la saga ne soient montrés que dans les épisodes numérotés.
Je trouverai ça plus cohérent quelque part.. Car les films semblent bien raconter un schéma simple: ils se sont affrontés, Anakin à perdu, il est devenu une machine, Obi s'est retiré pour protéger Luke et 19 ans plus tard, ils se retrouvent et s'affrontent une ultime fois.
Si on nous rajoute un événement en plus, ça risque de sonner faux..même si ça reste faisable bien entendu.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Mer 17 Sep 2014 - 19:19   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Ca reste faisable du point de vue des dialogues stricts, mais ça pêche franchement pour la cohérence implicite globale de la saga. On a du mal à imaginer que Kenobi et Vador se soit revus entre leurs deux faces-a-faces, et surtout on peine à croire qu'Obi-Wan soit encore convaincu qu'il est possible de faire revenir Anakin, et qu'il soit donc prêt à abandonner Luke et à se dévoiler à l'Empereur.
Mais vu ce qu'il peut se passer dans l'UE, plus rien ne m'étonne :D

Jedi Croate a écrit:Je ne sais pas si tu as lu la dernière phrase de mon post, mais c'est exactement ce que je dit

C'est pour ça que je t'aime Croate :paf:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 17 Sep 2014 - 19:42   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Dark Minos a écrit:Ca reste faisable du point de vue des dialogues stricts, mais ça pêche franchement pour la cohérence implicite globale de la saga. On a du mal à imaginer que Kenobi et Vador se soit revus entre leurs deux faces-a-faces, et surtout on peine à croire qu'Obi-Wan soit encore convaincu qu'il est possible de faire revenir Anakin, et qu'il soit donc prêt à abandonner Luke et à se dévoiler à l'Empereur.
Mais vu ce qu'il peut se passer dans l'UE, plus rien ne m'étonne :D

Jedi Croate a écrit:Je ne sais pas si tu as lu la dernière phrase de mon post, mais c'est exactement ce que je dit

C'est pour ça que je t'aime Croate :paf:

Oui, c'est là où ça pêche: la cohérence implicite globale.
Et je pense que ça reste important même si depuis TCW, on peut imaginer que c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. :D

P.s: j'aimerai bien que tu m'aimes en lisant mes posts jusqu'au bout, voyou!! :paf: :cute:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar The White Knight » Mer 17 Sep 2014 - 21:11   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Et si le film sur Obi Wan ne se déroulait pas entre le III et le IV ? Mais entre le II et le III ? On pourrait suivre Obi pendant ka guerre des clones dans une mission spéciale... :neutre: Bon je vous voir venir, ça ferait intervenir quasiment tous les protagonistes de la prélo, donc on serait trop proche d'un film de la saga.

J'adorerais avoir un film sur lui mais c'est vrai que ça a l'air compliqué quand même. :neutre:
D'autant plus que dans mon esprit, une fois sur Tatooine, il y reste jusqu'à l'épisode IV. Tout comme Yoda sur Dagobah, Obi Wan est reclu sur Tatooine et se fait discret. C'est cette discrétion qui lui permet de ne pas attirer l'attention des Sith et donc de pouvoir veiller sur Luke et ainsi de le protéger. Donc un départ de Tatooine ne me semble pas possible.
Du coup, si on a un film sur lui je ne vois que la période entre AOTC et ROTS. Sachant que cette période a été traitée par TCW.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Stories et sujets divers


  •    Informations