Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Présage / FotJ #2 : Omen

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 09 Mai 2014 - 13:27   Sujet: Re: Présage / FotJ #2 : Omen

Funi Funi :pfff: :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 09 Mai 2014 - 16:19   Sujet: Re: Présage / FotJ #2 : Omen

Le funi qui squatte swu depuis des lustres et qui ne sait toujours pas que Sith ne prends pas de S au pluriel :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Ven 09 Mai 2014 - 16:39   Sujet: Re: Présage / FotJ #2 : Omen

Funi tu trolles ou bien t'as carrément pas compris la dernière phrase de l'avant-dernière partie du dernier chapitre ?

SPOIL ASCENSION

Spoiler: Afficher
Abeloth and the Lost Tribe of the Sith had come to Coruscant - and were running the Galactic Alliance.


Parce que bon, si là t'es pas capable de reconnaître que les Sith (sans "s") sont doués, je sais pas ce qu'il te faut (à moins que tu préfères la puissance brutos de Starkiller et cie)...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 09 Mai 2014 - 16:49   Sujet: Re: Présage / FotJ #2 : Omen

Si vous ne parlez pas d’événements survenus dans Omen dans vos spoil je vous suggère d'aller le faire dans le topic concerné :P
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 09 Mai 2014 - 16:59   Sujet: Re: Présage / FotJ #2 : Omen

Ptet que je parlais de ce Siths:sournois: :P

Je trouve que les Dark-siders les plus pitoyables de la périodes NR les surclassent niveau maitrise de la force et menace potentielle.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 09 Mai 2014 - 20:12   Sujet: Re: Présage / FotJ #2 : Omen

C'est pas plutôt les Dark Siders de la NR qui sont un peu cheaté plutôt ? :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 10 Mai 2014 - 1:12   Sujet: Re: Présage / FotJ #2 : Omen

Rhoo :o Ils vivaient intensément ! :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Talleyrand » Lun 14 Juil 2014 - 12:50   Sujet: Re: Présage / FotJ #2 : Omen

Golden décrit les personnages comme aucun autre romancier SW que j'ai pu lire : par les émotions. Tous en parlaient, évidemment, mais c'était sous l'angle métaphysique "je suis en colère...ah non je suis en Jedi, je peux pas" ; Golden, la première, parle des émotions comme on les vit et ça fait plaisir.

Le conflit entre Dalaa et les Jedi devient ridicule : j'ai eu envie de donner des claques à Dalaa quand elle est venue au Temple remonter les bretelles de Hammer ("Jedi Solo, vous être privée de sortie" :lol: ).
Pareillement, on apprend rien sur la "maladie" qui atteint les Jedi mais elle m’indiffère de plus en plus. Quelle était la force du NOJ ? Les enjeux. Il y avait des victimes, une épée de Damoclès planait sur les personnages. Je ne suis pas sadique, le sang pour le sang ne m'intéresse pas mais je ne suis pas non plus captivé par un combat dont le seul suspens quant à l'issue est de savoir qui des Jedi ou de l'AG arrêteront le Jedi fou (d'autant plus que c'est un perso que je connais peu ou pas du tout). Lorsque Natura Wan est devenue folle à son tour, je me suis dit que les choses sérieuses démarraient : des milliers de gens sont enfermés dans une salle sans issue avec des bêtes dangereuses, une Jedi folle rôde... Bah non, Jaina et Léia sont dans la place et la victime la plus sévèrement touchée est un môme de six ans qui s'est cassé la jambe :paf: .
Cela dit, le trio Han/Léia/Allana est très touchant et bien écrit, tout spécialement la relation entre Han et Léia qui est, je crois, la meilleure représentation du couple qu'on ait eu (film mis à part).

Le voyage de Ben et Luke m'effraie, en revanche. Je commence à craindre qu'il ne prenne un coté feuilleton : un bouquin, une planète, une technique, un indice sur Jacen. Ce n'est même pas comme si on apprenait des choses intéressantes : Luke et Ben font du tourisme, rien de plus, ils visitent quelques lieux (Grotte du Dissimulé,l’Étreinte,...) , écoutent leur guide (le Dissimulé, Tadar'Ro, Tila Mong,...) et se barrent en emportant un souvenir (hassat-dur, flux temporel,...). La relation entre Ben et Luke dépeint peut-être de manière crédible celle entre un ado obligé de rester en permanence avec son père mais n'en est pas intéressante pour autant. Surtout quand les portraits de personnage sont aussi peu subtils que "Ben est un ado qui passe son temps à bouffer" (sérieux, Golden nous décrit une dizaine de plats que Ben mange) et "Luke hésite entre un comportement de père et de Maitre Jedi".

Ce roman introduit un nouveau personnage et une nouvelle intrigue : Vestara et la Tribu Perdue. Je ne comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas fait dans le bouquin précédent mais j'en suis bien content, cette partie constitue le véritable plus du roman. Je n'ai pas lu les E-Books au sujet de la Tribu Perdue mais ce roman m'en a donné envie, même s'ils sont en anglais. Je trouve au final ces Sith passionnés d'art et de beauté très sympathiques et ils font assez peu Coté Obscur, sans doute parce que Golden ne s'étend pas sur les cruautés qu'ils commettent. Tant mieux : ça change du SW classique et cela montre bien qu'en tournant la caméra au bon endroit, les pires atrocités peuvent sembler positives. Une leçon de morale inattendue et d'autant plus appréciable dans un roman de divertissement :wink: .
De plus, Golden essaie de mettre de l'humour dans son roman. L'intention est louable, mais Golden échoue face à deux écueils : premièrement ces blagues ne sont pas drôles, n'est pas Allston qui veut ; deuxièmement les personnages deviennent lourd à plaisanter en permanence, quelle que soit la situation, comme s'ils n'avaient pas conscience de la gravité de la situation.

Au final, le roman se lit vite et sans déplaisir mais laisse un gros gout d'inachevé que n'éclipsent pas totalement les bons moments, pourtant nombreux (comment ça ça se ressent pas quand on lit ma critique ? :transpire: ), et la réelle qualité de l'écriture : on n'a pas appris quoi que ce soit sur les Aing-Ti et Luke ne leur apporte rien (pourquoi en parler, alors ?), les intrigues initiées dans le premier roman n'ont pas avancées d'un pas.


Spoiler: Afficher
PS : Question pour ceux qui ont lu la suite : pour survivre au passage à travers la faille de Kathol, Luke utilise la technique au nom imprononçable qu'il a appris chez les Baran Do. Or, Jacen lors de son passage chez les Aing-Ti, ne la maitrisait pas encore. On explique par la suite comment il est arrivé chez les Aing-Ti ou c'est juste laissé dans le flou ?
-Vous avez été cinéaste, réalisateur, conteur, écrivain, innovateur technique,… Quelle est la chose la plus importante ?
-Georges Lucas : J’ai été un bon père... Du moins, j'ai essayé de l'être !
L'histoire est toujours contemporaine ! Benedetto Croce
Talleyrand
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 12 Juil 2014
 

Messagepar link224 » Lun 14 Juil 2014 - 14:35   Sujet: Re: Présage / FotJ #2 : Omen

Talleyrand a écrit:Je n'ai pas lu les E-Books au sujet de la Tribu Perdue mais ce roman m'en a donné envie, même s'ils sont en anglais.


Coucou, ils sont disponibles en français ici : http://chrofuckeursoublies.toile-libre.org/ :D

Enjoy :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Talleyrand » Lun 14 Juil 2014 - 15:55   Sujet: Re: Présage / FotJ #2 : Omen

Magiefeu me l'a envoyé aussi :D .
Merci à vous deux :jap:.
-Vous avez été cinéaste, réalisateur, conteur, écrivain, innovateur technique,… Quelle est la chose la plus importante ?
-Georges Lucas : J’ai été un bon père... Du moins, j'ai essayé de l'être !
L'histoire est toujours contemporaine ! Benedetto Croce
Talleyrand
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 12 Juil 2014
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations