Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic Rakata] Vos questions et théories sur l'Empire Infini

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ashlack » Dim 06 Juil 2014 - 12:18   Sujet: [Topic Rakata] Vos questions et théories sur l'Empire Infini

Comme on avait pas de topic dédié à ces êtres particuliers, et qu'on inaugure un nouveau dossier sur SWU, voici en endroit pour en discuter.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar jedi-mich » Dim 06 Juil 2014 - 12:38   Sujet: Re: [Topic Rakata] Vos questions et théories sur l'Empire In

Un grand bravo à tous ceux qui y ont participé :jap:
Un chouette dossier en plus pour SWU :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Krokmo » Dim 06 Juil 2014 - 17:48   Sujet: Re: [Topic Rakata] Vos questions et théories sur l'Empire In

jedi-mich a écrit:Un grand bravo à tous ceux qui y ont participé :jap:
Un chouette dossier en plus pour SWU :D


Merci. :oui:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 06 Juil 2014 - 18:22   Sujet: Re: [Topic Rakata] Vos questions et théories sur l'Empire In

Super, viens de lire. J'ai déjà donné mon avis au fur et à mesure de l'avancement du projet, mais encore une fois Bravo! :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar magiefeu » Dim 06 Juil 2014 - 19:07   Sujet: Re: [Topic Rakata] Vos questions et théories sur l'Empire In

J’arrête pas de me demander si (spoil Apocaypse) Abeloth est liée d'une manière ou une autre à la perte de leur connexion à la Force qui a sonnée la fin de l'Empire Infini
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Brozaone » Dim 06 Juil 2014 - 21:23   Sujet: Re: [Topic Rakata] Vos questions et théories sur l'Empire In

Magnifique dossier, bien joué Krokmo et Ash ! :jap:
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 07 Juil 2014 - 11:15   Sujet: Re: [Topic Rakata] Vos questions et théories sur l'Empire In

Superbe dossier, j'ai hâte de le lire en détail ! :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23417
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar L2-D2 » Mer 15 Oct 2014 - 17:47   Sujet: Re: [Topic Rakata] Vos questions et théories sur l'Empire In

Dossier lu !

J'attendais le dernier tome de La Genèse des Jedi pour cela, histoire de ne pas risquer d'être spoilé. Maintenant que c'est fait, mon avis sur ce dossier concernant les vilains-pas-beaux Rakatas.

C'est du très bon boulot, et du début à la fin, on sent qu'il a été réalisé par quelqu'un qui se passionne pour le sujet. Clairement. Les illustrations choisies sont pertinentes, le sommaire conséquent et l'histoire des Rakata est détaillée. Bref, du bon boulot a été fourni, et ça se voit ! :oui:

Il y a toutefois quelque chose qui me gène dans la forme du dossier : à plusieurs reprises, j'ai senti que ça allait trop vite, qu'on enchaînait les descriptions et les événements... il y a parfois une grande densité lignes de texte/contenu. Peut-être en organisant / détaillant un peu plus le sommaire ? je ne sais pas exactement comment l'expliquer, mais voilà, parfois, c'est un peu indigeste. Un exemple, dans la partie "La technologie rakata", on parle de la Fonderie (que je ne connaissais pas, d'ailleurs) et des Impériaux ; mais de quel Empire s'agit-il, celui de TOR ou celui des films ? :?

Bref, quelques petites maladresses dans le style, mais qui ne gâche en rien un très bon dossier sur les Rakatas. Un de plus sur SWU ! Félicitations à l'auteur pour la masse de travail abattue ! :oui:

Note : 85 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Krokmo » Jeu 16 Oct 2014 - 20:15   Sujet: Re: [Topic Rakata] Vos questions et théories sur l'Empire In

Je te remercie L2-D2!

Il est prévu que des fiches encyclopédiques viennent compléter ce dossier. Ces fiches expliqueront notamment la Fonderie, mais aussi La Forge Stellaire ou même Les Celestials (pour ce qu'on en sait!) et les autres trucs importants traités dans le dossier. Malheureusement, pour l'instant, j'ai pas mal de boulot pour mes études. J'espère trouver un peu de temps dans les prochaines semaines pour écrire une partie des fiches. Et je n'ai pas envie de les bâcler. ;)

Pour ce qui est de la Fonderie, c'est bien l'Empire de TOR. Elle apparait dans le jeu.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar L2-D2 » Sam 18 Oct 2014 - 17:31   Sujet: Re: [Topic Rakata] Vos questions et théories sur l'Empire In

Krokmo a écrit: J'espère trouver un peu de temps dans les prochaines semaines pour écrire une partie des fiches. Et je n'ai pas envie de les bâcler. ;)


Tu as bien raison, il vaut mieux parfois prendre son temps ! :oui:

A la réflexion, il manque un petit quelque chose au dossier : une mention détaillée des Déchiqueteurs, qui ont droit à une origine dans le troisième volet de La genèse des Jedi. Sinon, ça m'a vraiment l'air complet ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations