Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Riptide, de Paul S. Kemp

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 12 Déc 2011 - 18:35   Sujet: Re: Riptide, de Paul S. Kemp

ThrawnForever a écrit:Pour ce qui est du parallèle Jacen/Jaden (Gilad n’est peut-être pas si parano, vu qu’une seule lettre sépare les 2 prénoms)


Oui j'ai décidé de ne pas mentionner ce fait orthographique. :whistle:

je n’y ai pas prêté plus attention que ça, la faute sans doute à mon relatif désintérêt pour les prises de tête métaphysiques sur ce qu’est la Force et la façon dont elle doit être utilisée… Je lis ça avec intérêt tant que cela sert l’intrigue (et accessoirement que ça ne donne pas trop l’impression de n’être qu’un prétexte pour justifier l’inaction temporaire de ces grosbills de Forceux, histoire qu’ils ne résolvent pas tous les problèmes trop facilement et surtout trop rapidement) mais ça s’arrête là…


Dans l'absolu c'est dommage, mais bon, dans le cas de Riptide, vu que c'est du déjà vu avec Jacen, bah... c'est un peu pâlot.

En revanche, j’admets bien volontiers qu’il est regrettable que l’auteur n’ait pas davantage ancré son récit dans la chronologie avec davantage de références sur ce qu’il se passe* dans l’Alliance Galactique. Je suppose cependant que c’est volontaire de sa part et qu’il ne souhaitait pas « déconcentrer » le fan moyen avec des éléments qui n’avaient aucun rapport direct avec son intrigue. Maintenant, Lucasbooks aurait aussi pu être plus exigeant à ce sujet…


Justement, j'ai même peur que tu prennes le problème à l'envers. C'est la politique de la maison depuis un certain temps de limiter les connexions pour ne pas effrayer le nouveau lecteur. Je me demande si c'est totalement la faute de Kemp, pas sûr ça.
* ou s’est passé car finalement, sait-on seulement à quel moment exact le roman se déroule par rapport à LotF ? Pendant ou après ? Je pose la question parce que Luke semble plutôt bien prendre l’annonce d’un clone de Mara.

Peu après la fin de la guerre je crois, mais c'est pas très clair, dans Crosscurrent on a l'impression que Caedus est encore vivant... :neutre:

Pour l’intrigue Sith, tu parles de quels Sith, Gilad ? Les vieux ou les nouveaux ?En ce qui concerne le vaisseau arrivé tout droit du passé, j’avoue avoir la flemme de feuilleter Crosscurrent mais il me semble que Relin avait expliqué le pourquoi du comment et vu le destin du vaisseau et de ses passagers, quel intérêt de revenir dessus ?


Bah l'intérêt c'est que déjà à la lecture de Crosscurrent, le sysnopsis plein de Sith venus du passé, je me demandais ce que ce vaisseau (et Relin) venaient foutre ici, tant cela ne sert à rien pour la suite (Fhost). Du coup, je pensais qu'on nous expliquerait l'utilité même de l'intrigue Sith-du-passé de Crosscurrent dans Riptide. Mais non. Ou alors j'ai rien compris.

b/ que le roman se termine tout de suite après la fin du feu d’artifice ! Laisse le temps au(x) personnage(s) de reprendre son(leur) souffle avant de commencer à se poser les bonnes questions (et accessoirement à Kemp de vendre son 3ème bouquin à Del Rey et Lucasbooks)


ouep, ça pourrait s'appliquer à plein de point de désagrément du roman. Comme je le dis à la fin de ma review, il se pourrait que je révise mon jugement en fonction d'un hypothétique troisième bouquin.

Quant à la cerise d’un certain gâteau, eh bien…
Spoiler: Afficher
a) Je trouve excessive la réaction de Gilad, s’agissant de la surprise de Jaden devant la capacité de Nyss. Je ne suis certes pas un Jedi mais je pense avoir une bonne connaissance de l’UE (et donc des ysalamiri, de Nomi Sunrider, de Vergere) et je suis l’heureux possesseur de Jedi vs Sith - The Essential Guide to the Force, et malgré cela, moi aussi j’ai été surpris de ce que pouvait faire Nyss !!! Cela va bien au-delà ce dont sont capables les ysalamiri (lesquels n’ont jamais empêché Luke de se servir de son sabrelaser sur Myrkr et ne disposent pas d’un « bouton ON/OFF » et d’un « variateur » comme Nyss). Nomi Sunrider était pour sa part une Jedi légendaire qui a vécu il y a 4 000 ans et dont la technique (par ailleurs basée sur le côté lumineux de la Force – dixit le guide) s’est perdue au fil des millénaires et de la Purge. Quant à Vergere, que faut-il en penser ? Sait-on seulement d’ailleurs ce que Jacen et Luke ont pu en dire au reste de l’Ordre, tant au niveau de son discours que de ses pouvoirs ? Et par dessus tout cela, Jaden peut constater en se battant contre lui que ce type qui l'empêche de se servir de la Force n'y a pas recours (à la Force) !
Bref, ça ne me surprend pas que Jaden ait été surpris… :wink:


Nan décidémment je maintiens. Jaden, présenté comme le Jedi qui se questionne en permanence n'aurait pas passé une seule minute à la bibliothèque Jedi? Sérieux, Luke, il voit Nyss, il hausse un sourcil, lui met une pichenette et il est par terre !

b) Pour ce qui est de la station rakatan, si l’on relit bien le passage, Jaden & Marr prennent d’abord conscience que le Côté Obscur suinte de la station (ce qui ne colle pas avec les créations Vong) puis seulement que celle-ci pourrait être organique. Et quand Marr fait cette supposition, Jaden se « borne » à avoir la chair de poule avant d’avancer l’hypothèse que la station est d’origine rakatan ; c’est Khedryn qui a fait part de sa surprise, pas Jaden…


Enfin, idem quoi. J'imagine qu'avec ce que la galaxie a vécu face aux YV, tout le monde est au courant que ça existe...
la responsabilité en incombe plus à l’équipe éditoriale qu’à l’auteur


Tout à fait d'accord là dessus.

Tomas Gillespee a écrit:Pour le coup j'ai bien compté 11 clones qui se sont échappés (ce qui fait 12 clones en comptant celui tué dans Crosscurrent) :


Ouep, peut être. :) Bon récapitulatif sur les clones. Mais soit je suis fainéant, soit je suis un branleur (au choix) mais j'aurais pas pu me poser toutes ces questions. Franchement le raccord clone<-> personne réelle était trop flou pour moi. Genre quand j'ai compris que Runner était Katarn, franchement, j'ai pas compris le surnom. Idem pour Seer. Depuis quand Lumiya aurait des pouvoirs de prophétesse? Chelou quoi.

La description de Mother était tellement estomacante qu'un moment je pensais qu'il s'agissait de FOTJAbelothFOTJ.


Ca par contre, je pense que c'est fait exprès! C'ets un peu le même genre de méchant phagocytant.

Tout porte à croire que le clonage de Forceux est aléatoire.


:oui:

Spoiler: Afficher
Et c'est là que l'histoire de Jaden me turlupine. On ne connait rien de ses origines, il a été adopté par un couple mort dans un accident de navette puis recueilli par son oncle. Peut être que Jaden est simplement le premier succés de clonage propre réalisé à partir d'une multitude d'autres échantillons. Après tout, dans l'Ancienne République, Jarael est le fruit d'un mélange génétique issu d'Arca Jeth. Mais voilà il est probable qu'on l'ait soustrait à l'influence de l'Empire après sa création (naissance ou production) et confié à une famille adoptive. Quelques années plus tard, par je ne sais quel miracle l'Empire arrive à reproduire sa composition et à constituer des clones de Jaden.

Autre possibilité qui ne va pas plaire aux détracteurs de TFU I et II : avec Galen Marek, Jaden est le seul cas de clonage d'un forceux qui ait parfaitement fonctionné. De plus, le transfert d'essence se réalise parfaitement comme nous l'a montré le transfert de Jaden dans le corps de l'Iteration.
Là je vais sans doute en faire rire plus d'un mais regardez. Galen Marek est le seul à avoir été semble-t-il cloné correctement avec le principe du transfert d'essence en plus (Je rappelle qu'à la fin du bouquin Le Pouvoir de La Force, son esprit flotte près de l'Empereur, il n'est donc pas exclu que son clone dans le II soit lui même mais cloné ET transféré ce qui expliquerait ses souvenirs de Juno)
Vu où on en est il semble qu'il ait retrouvé Juno. Peut être ont-ils procréé et eut un fils. On ne sait pas ce qui leur est arrivé. Peut être ont-ils été tué par Vador. Toujours est-il que leur gosse en réchappe mais que on ne sait par quel miracle il arrive à échapper à l'Empire. Il reste caché pendant quatorze ans sur Coruscant ou l'énorme population cache son potentiel.
Son ADN fait du chemin, et comme il est le fil de Marek, le seul à avoir été cloné correctement, cela expliquerait que Jaden soit le seul à avoir le code génétique apte à être cloné.

Voilà ce ne sont que des hypothèses, mais le roman de Kemp ouvre tellement de possibilités, et le fait que le nouveau corps de Jaden soit un corps ''espion'' du One Sith ouvre sur pas mal de trucs cools de ce côté là aussi. Ca serait tellement énorme qu'on ait des débuts d'explication dans un prochain livre. Et je rejoins définitivement l'avis de Gilad sur une adaptation de Dark Empire en roman. Mais si Gilad voit Stover je verrai bien aussi Luceno tellement il pourrait nous tisser un truc bien béton qui raccroche tout, notamment sur la partie ''clonage''. Mais j'adore Stover donc ça ne me gènerait pas non plus. Mais ça dépendra de ce que contient Darth Plaguis que j'ai hâte de lire d'ailleurs :jap: .
[/quote]

Jolie théorie. J'avoue que je ne m'étais jamais penché sur la question du clonage dans Star Wars. J'adopte une philosophie un peu concon vis à vis de ça de type "ah bah des fois ça marche, des fois ça marche pas" :paf:

Wait and see.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 12 Déc 2011 - 21:48   Sujet: Re: Riptide, de Paul S. Kemp

Et oui Gilad je suis là pour chercher la petite bête :lol: là où il n'y en a surement pas :( (je suis sur que mes théories vont toutes être démolies par le prochain livre :transpire: ).
Mais je me serai bien amusé quand même ! :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar link224 » Jeu 10 Mai 2012 - 22:11   Sujet: Re: Riptide, de Paul S. Kemp

Allez, un petit up car je l'ai également fini.
Bon, je vais faire beaucoup plus court que les critiques précédentes.

Spoiler: Afficher
Comme Crosscurrent, j'ai bien aimé. Mais comme Crosscurrent, l'histoire ne va pas dans le sens que j'aurai souhaité.

Déjà, les clones. Bon, l'idée est super, une dizaine de clones forceux qui s'échappent dans la Galaxie, ça donnait envie. Oui mais encore aurait-il fallu qu'ils aillent y mettre le bazar, dans la Galaxie. Et pas rester dans les Régions Inconnues pour chercher une planète chimérique. Alors oui, Luke est au courant. Euh, cool... Sauf que j'aurais justement aimé voir Luke prendre le problème à bras le corps. D'autant que l'hypothèse d'un clone de Mara avait eu l'air de le toucher... :neutre:
Donc oui, les clones. Il y en a une dizaine, mais après 30 pages il n'en reste que 5, et à la moitié du roman il n'y en a plus que 3. Super... Là aussi, davantage d'exploitation des différents clones aurait été judicieux !

Concernant les méchants pas beaux Umbarans-Ysalamiri sur pattes, je suis pas d'accord avec krinvitz qui dit qu'ils sont plus utiles que Kell Douro dans Crosscurrent. Certes, ils sauvent indirectement la vie de Jaden à la fin, mais voilà, à part voir Wyyrlock au début... ça fait des beaux combats. Pas suffisant...

Concernant le plot général, perso je me suis un peu ennuyé. Le schéma du roman est tout bonnement copié sur Crosscurrent, du coup on a presque l'impression de lire deux fois la même histoire :perplexe:
Comme dans Crosscurrent, les évènements intéressants ont lieu dans les dernières pages. Le transfert de mémoire de Jaden vers son clone (j'ai échappé un WTF pour le coup, je suis très très sceptique), la bataille finale contre Mother, et les réflexions du faux Jaden face au miroir.

Bref, la fin laisse des ouvertures, mais encore faudrait-il savoir les saisir, et ne pas retomber dans une déception comme l'est un peu Riptide :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 11 Mai 2012 - 8:44   Sujet: Re: Riptide, de Paul S. Kemp

Qoique vu la fin de FOTJ on comprend mieux la raison de cette "fin".
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 15 Juil 2012 - 17:52   Sujet: Re: Riptide, de Paul S. Kemp

lu aussi !
donc déjà j'adore l'ambiance glauque que l'on retrouve dans ce livre (qui était aussi présent dans Crosscurent) :love:
Ensuite encore un fois je trouve qu'il y a une intrigue bouche trou (dans le premier c'était celle du Harbinger pour celle des clones et dans Riptide c'est celle des clones pour celle du One Sith) car finalement ce qui compte à la fin du roman c'est l'avenir de cette Itération :neutre:
Ensuite pour ce qu'a dit Gilad dans sa critique je trouve ça exagéré pour ce qu'y est de couper la force des Jedi par les agents du One Sith car ça reste quelque chose de rare et peu connu et pour eux ça fonctionne comme pour les Ysalimiris :non:
pour la station vivante en effet il aurait été judicieux de mentionner les YV :neutre:

Finalement Paul Kemp arrive toujours à nous surprendre ! :jap:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 18 Aoû 2013 - 0:36   Sujet: Re: Riptide, de Paul S. Kemp

Lu à mon tour.
Globalement, comme son prédécesseur, une lecture très sympa, très fluide et agréable.
Une construction similaire qui parvient néanmoins à éviter le sentiment de redondance.
J'ai aimé l'aspect un peu glauque et découverte de l'inconnue de ces deux bouquins même si le côté flippant m'a moins marqué ici en dehors du passage où Seer se fait absorber :transpire:
J'ai aimé ce côté perdu dans les régions inconnues et limite dans le temps, tant on a du mal à situer ce bouquin. Quand Luke dit qu'il gère des soucis de son côté je me suis demandé à quoi il faisait allusion... C'est pas un mal car ça renforce l'impression d'être coupé de tout mais un ou deux petits raccorts chrono auraient été bienvenue.

Après dans le détail ça se corse. Cette duologie c'est à nos actes manqués quoi.

Spoiler: Afficher
Dans le premier on a une intrigue centrée sur un vaisseau Sith qui finalement n'est qu'une intrigue secondaire qui servait à pas grand chose. Petard mouillé.
Là on à les régions inconnues, de la techos organique, des clones en cavales, du one sith pour pas grand chose au final.

J'ai beaucoup apprecié le trio Khed, Jad et Marr comme pour le premier tome, je le trouve frais et sympathique. Concernant Marr un peu déçu de le voir forceux ça devient chiant de vouloir des forceux à tout bout de champs et casse un chouia la dynamique de groupe de ces trois là. Néanmoins le traitement est sympa son entrainement à l'arrache alors qu'il est déjà vieux change des classiques.

C'est marrant parce que je suis absolument pas d'accord avec plusieurs points de la critique de Gilad, on sent le fana post ROTJ moins pointu sur l'old rep btw ^^
Jaden = Jacen mais alors pas du tout. J'ai pas vu là la volonté d'un auteur qui doit même pas connaitre Jacen autrement qu'un méchant Sith mais plutôt une explication habile d'un élément de gamplay. En effet dans Jedi Academy et ses prédecesseurs, que l'on incarne Jaden ou Kyle, on choisit ses pouvoirs. Ce qui implique qu'on peut choisir d'être gentil en balançant des eclairs et étranglement de force à tout va. C'est pour être badass mais l'explication liée au potentium et à la Force comme un outil est vraiment super pertinente je trouve. Je pense pas qu'il fallait y voir là un remake de Jacen d'autant que je trouve leurs caractères très disparates, Jaden a rien à voir avec Jacen qui est beaucoup plus sur de lui et beaucoup plus puissant et borderline dans DN.

Concernant le pouvoir des agents du One Sith j'ai trouvé ça juste WTF. Pas parce que ça surprend Jaden mais justement parce que c'est wtf quoi. C'est du jamais vu. Le mec, c'est pas un Vong, il existe en dehors de la Force mais il est capable d'influer sur la Force? WTH???????? :shock: Pour le coup pas d'accord avec Gil, c'est pas classique et c'est carrément trop gros pour nous balancer ça comme ça sans explication approfondie j'ai trouvé. GG à l'épic fail de la nana qui active pas ses boucliers pendant un combat spatial, et double gg à Khedhryn qui selon la nouvelle Faire Trade récupère un vaisseau armé et le désarme alors qu'il se balade dans les régions inconnues non mais allo les suicidaires quoi. :transpire:
En parlant de allo gg à Gilad qui avait remis cette expression au gout du jour avant même Nabila :paf:
Les agents en eux mêmes étaient sympa et un peu plus fouillé que Kell mais c'est normal Kell(Tainer) est un gros fail ^^

Concernant le One Sith c'est un peu plus développé et toujours aussi interessant mais aussi toujours aussi flou, j'y reviendrais.

Concernant le deuxième désaccord majeur avec Gilou. La station spatiale organique. Rien à voir là encore avec ce qu'on pouvait connaitre avec les Vong puisqu'on parle d'une station qui dégage du CO. Malheureusement là aussi on a du wtf.
Une force de Kemp s'avère en fait une faiblesse pour les puristes. Pour un nouvel auteur, il nous sort masse de références. Thrawn, les Massassi, Outbound Flight, techos Rakata... Malheureusement et comme c'est le cas pour ses deux bouquins dans leur ensemble on a droit à de l'approximatif. Du Sith Kaleesh au temps de l'Empire Sith xénophobe, des Massassi mutés avant même l'Exil de Sadow et surtout une techos rakata organique.
Les stations Rakata sont effectivement imprégnées du CO et le fait d'avoir donné une conscience à cette présence obscure au fil des millénaires est une super idée ! Malheureusement, ça le côté semi conscience des créations Rakata à peu être influencé l'auteur mais elles ne sont absolument pas organiques ! Que ce soit la Forge, la Fonderie ou la station de terraformation (salut les wookiees dans DotJ bonjour le fail incohérence vous direz bonjour au Nightsister :transpire: ) sont des stations imprégnées du CO mais faites de métal.
Le côté organique m'a vraiment géné ça colle pas au Rakata. Après on peu toujours dire que c'est juste qu'on ne connaissait pas mais je sais pas, pour moi ça colle pas. Autant faire un truc Vong dans ce cas ç'aurait été sympa et ça aurait fait plaisir à Gilou :D

gg pour ta théorie gillespee tu t'es pris pour Abel Pena à tout faire raccorder comme ça ^^
Concernant l'identité des clones je pensais comme toi même si j'étais pas allé si loin qu'à me creuser la tête pour Two Blade et Scar.
D'ailleurs j'ai tout de suite compris, et trouvé sympa, que si l'auteur ne nous décrivait pas le physique des clones lorsqu'il nous les présente, assez anodin pour me faire sourciller, c'est qu'il s'agissait de clones de persos connus et qu'il nous laissait la surprise pour plus tard :)

J'ai aimé Soldier, Grace et Seer. Les clones en général. Ca m'a pas déranger plus que ça qu'ils meurent rapidement. C'est original au moins. On sentait que Seer allait se prendre une quenelle king size par mother depuis le début. Pas spécialement fan de cette dernière mais le concept est sympa. Cependant le manque de raccord chrono et le côté wtf de mother et nyss ont fait que parfois j'avais pas l'impression de lire du SW.

Enfin, le gros gros ENORME point noir. Mais bordel Paulo tu sais pas écrire un roman qui se suffit à lui même???
Déjà je trouvais la fin de Crosscurent trop abrupte. Heureusement Riptide reprend tout de suite après.
Mais là WTF? A 10 pages de la fin on est toujours dans l'action, presque pas d'épilogue et des questions de dingues laissées sans réponses alors que le livre est court ! Putain mais conclue Paulo conclue ! C'est dingue de laisser de telles intrigues en suspens sans avoir signé pour une suite !
Aujourd'hui on sait que Thrawn avait lancé des clones, que le One Sith s'y interesse et que Jaden est lié à ce programme. C'est juste énorme. Mais c'est tout ? Quelles sont les motivs du One Sith? Que cherchait Zahn à travers ce progamme? Jaden était-il un clone de base? Jaden etait-il déstiné à être une taupe imperiale? Bref on nous soulève plein de questions et aucune n'a de réponse je trouve que c'est du gros foutage de gueule.
Je sais que Jaden apparait dans FotJ j'espere que j'aurais des réponses ici sinon ma lecture sera gachée.

Ces points négatifs sont vraiment dommage car ils gachent l'impression d'ensemble de deux bouquins qui auraient pu être énorme mais sont juste sympa, et font tiquer par moment.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Dim 18 Aoû 2013 - 9:35   Sujet: Re: Riptide, de Paul S. Kemp

Darth Piejs a écrit:C'est dingue de laisser de telles intrigues en suspens sans avoir signé pour une suite !


A une époque, on parlait de future duologie de Kemp. Beaucoup pensaient qu'il aurait pu s'agir de deux romans Old Rep, mais cela aurait pu être deux suites à Crosscurrent/Riptide aussi :neutre:
Mais comme cette duologie est tombée dans l'oubli...

Darth Piejs a écrit:Que cherchait Zahn à travers ce programme?


Euh, des sous ? :transpire:
Sinon bien d'accord avec toutes tes questions sur la fin, et je rajouterai les questions que se pose Jaden suite à sa cicatrise qui a mystérieusement disparu. Ça sent bien le roman inachevé qui aurait dû avoir une suite :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 18 Aoû 2013 - 10:14   Sujet: Re: Riptide, de Paul S. Kemp

Et maintenant avec l'épisode VII, on aura sans doute jamais de suite... :(
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 18 Aoû 2013 - 11:08   Sujet: Re: Riptide, de Paul S. Kemp

Vous êtes en train de me dire qu'on a aucune réponse dans FotJ concernant les origines de Jaden? :paf:

Oui c'est vrai qu'une duologie était prévue je m'en souviens now. Mais putain la fin du bouquin implique que le One Sith a un agent infiltré au sein de l'Ordre et on laisse ça comme ça. Cool la vie :pfff: Aussi facile que de balancer des mecs qui peuvent te couper de la Force sans y être eux même réliés sans explique le pourquoi du comment... Oh, wait !
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 18 Aoû 2013 - 12:21   Sujet: Re: Riptide, de Paul S. Kemp

Darth Piejs a écrit:Aussi facile que de balancer des mecs qui peuvent te couper de la Force sans y être eux même réliés sans explique le pourquoi du comment... Oh, wait !


Et surtout, c'est INCROYABLE, ça n'a jamais été fait avant, apprend-on via les pensées de Jaden! :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 18 Aoû 2013 - 13:36   Sujet: Re: Riptide, de Paul S. Kemp

Rigoureusement c'est vrai. L'ancêtre de Zonama Sekot était dans la Force. Et elle a coupé les YV de cette dernière.
Là les types ne sont pas dans la Force et arrivent à couper quelqu'un qui s'y trouve.
Donc oui c'est différent, même si Kemp aurait pû faire une petite référence au NOJ, cela va sans dire.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 18 Aoû 2013 - 18:24   Sujet: Re: Riptide, de Paul S. Kemp

Ca a jamais été fait Gilou, Zonama Sekot c'est pas comparable.
Là on a deux mecs lambda d'une espece lambda qui existent en dehors de la Force.
Déjà une explication du pourquoi ferait pas de mal.
Mais en plus ils peuvent empecher des forceux de sentir la Force seulement quand ils le veulent?
Facilité scénaristique quand tu nous tiens. Après pourquoi pas mais encore aurait il fallu expliquer le pourquoi du comment là aussi :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 18 Aoû 2013 - 19:48   Sujet: Re: Riptide, de Paul S. Kemp

Bah ce n'est pas une facilité scénaristique plus flagrante qu'une autre.
Je pense honnêtement qu'un troisième tome était prévu, et avec lui des explications seraient probablement venues :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 18 Aoû 2013 - 23:41   Sujet: Re: Riptide, de Paul S. Kemp

Darth Piejs a écrit:Ca a jamais été fait Gilou

Vergere, Jacen ?
Nomi, Ulric ?
:siffle:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 18 Aoû 2013 - 23:48   Sujet: Re: Riptide, de Paul S. Kemp

Lain-Anksoo a écrit:Vergere, Jacen ?
Nomi, Ulric ?


A ouai donc Vergere Jacen et Nomi sont des êtres qui existent donc en dehors de la Force tout en étant capable d'influer dessus de façon consciente ? Tu m'apprends un truc là.
Sinon Ulric je connais pas :siffle:
T’énerves pas p'tit gars, prends ta pelle et on seau et va jouer. Piloter une vrai connaissance de l'UE c'est autre chose que juste une façade :diable:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 19 Aoû 2013 - 1:15   Sujet: Re: Riptide, de Paul S. Kemp

Darth Piejs a écrit:Mais en plus ils peuvent empecher des forceux de sentir la Force seulement quand ils le veulent?

et je m'auto quote
Lain-Anksoo a écrit:Vergere, Jacen ?
Nomi, Ulic ?



le "coupage" de force n'est pas nouveau
et en précision je l'ai plus compris comme le fait qu'ils soient cachés de la force que en dehors, un genre de mutation comme les ysalimiri mais sur une autre race, ils ne sont pas en dehors de la force ils se camouflent juste et interfèrent dessus (comme la bulle des bébêtes)
voila et je précise (avec peu de doute) que c'est à ça que Gilad faisait mention

donc va piloter tes romans TCW je garde le reste de l'UE :jap:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 19 Aoû 2013 - 10:58   Sujet: Re: Riptide, de Paul S. Kemp

Lain-Anksoo a écrit:donc va piloter tes romans TCW je garde le reste de l'UE


OMG quelle repartie junior, je suis sans voix, innove un peu que diantre :lol: (ps : même pas lu les TCW ^^)
T'étonnes pas de prendre un revers quand tu taunt en disant des bêtises :D

Bon je tente une dernière fois parce que tu as pas l'air de comprendre ce qui me dérange et ce qui diffère de ce qu'on a déjà pu voir dans l'UE.
Vergere et Nomi sont des Jedi non? Ils pratiquent une technique de Force avancée.
Là on parle de mecs qui ne ressentent PAS la Force et la maîtrisent encore moins et pourtant ils influent sciemment dessus. C'est ça qui me gène. Rien à voir avec la bulle des Ysalimiri elle n'est pas déclenché de façon consciente et n'a pas de switch on off.
C'est pas comparable.
Même Nomi rien à voir car elle te coupe pour toujours de la Force là le mec c'est comme s'il avait une télécommande qui débranche même les sabres lasers et il l'active quand il veut pour moi c'était clairement un moment wtf :transpire:
Après comme je l'ai dit c'est pas un problème en soit mais quand tu balances un truc comme ça la moindre des choses c'est d'expliquer le pourquoi du comment, alchimie sith ou une autre connerie, un paragraphe aurait fait l'affaire :neutre:

Tomas Gillespee a écrit:Bah ce n'est pas une facilité scénaristique plus flagrante qu'une autre.
Je pense honnêtement qu'un troisième tome était prévu, et avec lui des explications seraient probablement venues


Une conclusion aurait été bienvenue et même nécessaire.
Je trouve ça facile car le mec fait du fan service bien vu en impliquant le one sith mais il ne peut pas impliquer un sith directement du coup il fait intervenir des agents. Dans le premier on a l'Anzati et dans le deuxième fallait trouver un autre agent à même de lutter contre des forceux du coup il sort le mec qui les coupe de la Force sans expliquer comment. Dommage.

D'autant plus que je suis critique parce qu'il ne manque pas grand chose à ces deux bouquins pour être très bon.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 19 Aoû 2013 - 14:35   Sujet: Re: Riptide, de Paul S. Kemp

les ysalamiri ne sont pas des jedi et pourtant ils peuvent influer sur la force :chut:
de plus c'est une espèce non évolué imagine un pouvoir comme ça sur une espèce évoluée, il pourrait même l'activer à volonté :oui:
bref une espèce n'est jamais à l'abri d'une mutation évolutive en rapport à la force

le coup des sabres laser lui m'a plus dérangé en effet, le reste osef :jap:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 19 Aoû 2013 - 22:22   Sujet: Re: Riptide, de Paul S. Kemp

On est d'accord sur le wtf des sabres, c'est déjà ça ma biche :lol:
Tant mieux pour toi si ça ne t'as pas dérangé au final.
Le fait qu'une espèce puisse muter oui c'est clair mais là c'est juste spécifique à ces deux là.
Ca me dérangeait pas en soit mais j'aurais juste aimé qu'il creuse un peu.
Enfin bref le plus grave c'est surtout toutes les questions soulevées par ces deux bouquins qui restent finalement sans réponse :(
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar xximus » Jeu 26 Juin 2014 - 9:52   Sujet: Re: Riptide, de Paul S. Kemp

Bon j'attaque les derniers romans de l'UE Legends avant l'arrivée du nouveau,
je suis à 100 pages de Riptide et c'est bien. :oui:

Par contre j'ai lu que la Mother n'était pas Abeloth et quelle déception... J'étais persuadé à 100% que c'était elle...

Elle aurait sans problème pu être introduite ici, en tout cas ça colle parfaitement avec ses pensées que nous livre l'auteur jusque-là (sa solitude, son sentiment d'être unique, d'être à l'origine de l'univers...). Dommage. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 26 Juin 2014 - 10:06   Sujet: Re: Riptide, de Paul S. Kemp

Bah vu la fin de FotJ, elle pourrait être la SpoilFotJMother tandis qu'Abeloth serait juste la Servante qui l'a remplacéSpoilFotJ
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations
cron