Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars : Galactic Battlegrounds

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar mandalorefett » Ven 14 Mar 2014 - 20:09   Sujet: Star Wars : Galactic Battlegrounds

Bonsoir,

J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de sujet unique à propose de ce jeu. Je me demandais si ce topic pouvait le devenir :

Sinon à part ça , y en a-t-il parmi vous qui ont joué à ce jeu ou qui y joue encore ? et si oui, j'aimerai connaître votre impression.
Et aussi si certains d'entre vous ont eu le courage de faire la campagne Gungan ?
Après si vous avez des souvenir de partis en multi mémorable, d'élaboration de stratégie gagante, etc.
Plus si quelques uns ont fait mumuse avec l'éditeur et créer des niveaux de toute beauté

Je sais que pour ma part, j'ai passé d'agréable moment dessus, mais je ne suis jamais allé très loin faisant juste le didacticiel et la campagne impérial et républicaine .

voilà :)
mandalorefett
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 12 Mar 2014
 

Messagepar Mitsuhide Akechi » Ven 14 Mar 2014 - 20:32   Sujet: Re: Star Wars : Galactic Battlegrounds

Quoi?! Il n'y a jamais eu de topic sur ce jeux?! :shock: C'est un scandale!! (ironie)
Bon bah maintenant c'est le cas. :cute: Franchment ce jeux pour moi, était juste énorme! :ange:

Age Of Empires marié à Star Wars! :love: Deux trucs que j'adorait étant enfant, du coup quand j'ai joué à ça, j'étais aux anges! :ange:
Oui oui j'ai réussi perso à faire toutes les campagnes avec les Gungans etc... ca va j'avais trouvé ça vraiment sympa! :cute:
Mais bizarrement j'avais pas acheté sa suite :neutre:
Vode An!
Mitsuhide Akechi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 30 Juil 2013
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 14 Mar 2014 - 20:47   Sujet: Re: Star Wars : Galactic Battlegrounds

Ouai la campagne gungan était bien sympa !
la wookie était la moins bien à mes yeux....

L'extension clone campain valait le coup pourtant !
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar magiefeu » Ven 14 Mar 2014 - 20:54   Sujet: Re: Star Wars : Galactic Battlegrounds

Ah là là, mon premier jeu star wars. (A moins que c'était battle for naboo. J'sais plus).
Les campagnes de l'empire étaient géniales, peut être celles de la fédération un peu trop longues. Les wookies aussi avaient une histoire assez sympa avec les "trandosiens" (si j’attrape le traducteur). Bien aimé la libération de l'empire et la colonisation d'Alaris Prime, planète revue dans the clone wars, pas la série mais le superbe jeu de 2002). Un peu moins accroché avec l'intrigue de l'Alliance ou celle des gungans (les premières étant pourtant originales avec les origines de ce peuple, quoi qu'on pense de lui).

Et l'extension... :love: . Echuu Shen-Jon, le jedi de Leia pendant la guerre des clones, Sev'rance Tann la jedi noire chiss et prédécesseur de Grievous au poste de général en chef des armées droides, l'intrigue des décimateurs... Que du bon.

J'avais vraiment adoré ce jeu et son extension. Je l'ai rejoué l'année dernière car lorsque j'étais petit, impatient et bourrin, j'ai succombé à la tentation du "simonsays". :whistle:
Je suis sur que certains savent de quoi je parle. :sournois:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar TiinLènVa » Ven 14 Mar 2014 - 21:11   Sujet: Re: Star Wars : Galactic Battlegrounds

Oh oui je sais de quoi tu parles! :D
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar maitreikrit » Ven 14 Mar 2014 - 21:12   Sujet: Re: Star Wars : Galactic Battlegrounds

magiefeu a écrit:Je suis sur que certains savent de quoi je parle. :sournois:

tu m'apprends quelque chose je ne connaissais pas ça, mais je connais l'astuce pour Mara :love:
je suppose qu'il n'ai plus jouable sous seven ?
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar mandalorefett » Ven 14 Mar 2014 - 21:20   Sujet: Re: Star Wars : Galactic Battlegrounds

je suppose qu'il n'est plus jouable sous seven ?


Il l'est toujours, le seul problème rencontré est un bug de couleurs, mais corrigeable apparemment.
mandalorefett
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 12 Mar 2014
 

Messagepar maitreikrit » Ven 14 Mar 2014 - 21:22   Sujet: Re: Star Wars : Galactic Battlegrounds

mandalorefett a écrit:
Il l'est toujours, le seul problème rencontré est un bug de couleurs, mais corrigeable apparemment.

en le patchant ou cela dépend aussi de la carte graphique ?
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar mandalorefett » Ven 14 Mar 2014 - 21:32   Sujet: Re: Star Wars : Galactic Battlegrounds

ça ne dépend pas de la carte graphique, il faut un patch :
je crois qu'il est à cette adresse, cherchez le libellé suivant "Working Windows 7 Color Fix". :
Mais je ne sais pas si il marche, je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester.
http://swgb.heavengames.com/downloads/lister.php?category=utilities
mandalorefett
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 12 Mar 2014
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 14 Mar 2014 - 21:57   Sujet: Re: Star Wars : Galactic Battlegrounds

magiefeu a écrit:Ah là là, mon premier jeu star wars.


Gamin :D
SotE 8) (A moins que c'était battle for Dark Force. J'sais plus).

Echuu Shen-Jon, le jedi de Leia pendant la guerre des clones, Sev'rance Tann la jedi noire chiss et prédécesseur de Grievous au poste de général en chef des armées droides, l'intrigue des décimateurs... Que du bon.


Jamais joué à ce jeu, pourtant j'étais fan de SW et de Age of the Empire, mais je suis en train de relire The New Essential Chronology et ces évenements sont fortement référencés donc même si je connais grosso modo ces persos et l'histoire ça m'a donné envie ^^
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 15 Mar 2014 - 9:44   Sujet: Re: Star Wars : Galactic Battlegrounds

J'avais vraiment adoré ce jeu et son extension. Je l'ai rejoué l'année dernière car lorsque j'étais petit, impatient et bourrin, j'ai succombé à la tentation du "simonsays". :whistle:
Je suis sur que certains savent de quoi je parle. :sournois:


Yub yub ! :D


J'ai découvert ce jeu après Empire At War, et il faut reconnaître qu'il rend les batailles terrestres bien plus intéressantes. Mais ce que j'ai préféré, c'est l'éditeur de mondes... Avec les affrontements de forteresses qu'on peut se faire ! :love:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 18 Mar 2014 - 17:50   Sujet: Re: Star Wars : Galactic Battlegrounds

C'était sympa, ce jeu, mais en même temps un peu un scandale : les développeurs ont pris Age of Empires, ont remplacé les graphismes par ceux de Star Wars et en avant Guigamp ! :transpire:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 19 Mar 2014 - 21:09   Sujet: Re: Star Wars : Galactic Battlegrounds

Le STR que je préfère fonctionne sur le même principe, à partir de Command & Conquer. Si la base est bonne, y a pas de soucis à se faire. :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Chasky » Mar 29 Avr 2014 - 16:54   Sujet: Re: Star Wars : Galactic Battlegrounds

Sheon Mistera a écrit:C'était sympa, ce jeu, mais en même temps un peu un scandale : les développeurs ont pris Age of Empires, ont remplacé les graphismes par ceux de Star Wars et en avant Guigamp ! :transpire:

C'est teeeeeeellement ça :D

Galactic Battlegrounds était quasiment un mod reskinné d'Age of Kings, au bâtiment près. La seule différence notable dans le gameplay, c'était les unités volantes. Cela dit, comme Age of Kings était un excellent jeu, Galactic Battlegrounds l'était aussi.

En même temps, c'était le même développeur ;)

Mention spéciale pour je ne sais plus quelle unité, de l'Empire je crois (les AT-AT ?), qui, quand on lui donnait l'ordre d'attaquer un ennemi, sortait "Ils verront pas l'épisode 2 !!" :D Ca m'a toujours fait marrer.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Bryan » Mar 29 Avr 2014 - 18:58   Sujet: Re: Star Wars : Galactic Battlegrounds

Oui j'adorer cette réplique moi aussi, elle était juste énorme ! XD
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Ariakkan » Sam 24 Mai 2014 - 19:33   Sujet: Re: Star Wars : Galactic Battlegrounds

Sheon Mistera a écrit:C'était sympa, ce jeu, mais en même temps un peu un scandale : les développeurs ont pris Age of Empires, ont remplacé les graphismes par ceux de Star Wars et en avant Guigamp ! :transpire:


C'est bien vrai mais pour rien au monde je n'aurais craché dessus.
Ariakkan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 30 Sep 2007
Localisation: Niort
 

Messagepar Bryan » Dim 25 Mai 2014 - 8:25   Sujet: Re: Star Wars : Galactic Battlegrounds

Moi pareil, j'avais vraiment kiffer ce jeu ! A l'époque il était excellent, surtout avec l'ajout de l'extenson Clone Campaign qui rajoutait pas mal de petites choses ^^

J'aimais particulièrement le fait de pouvoir créer sa propre campagne, ses propres missions avec le générateur de cartes etc...
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar jedi-mich » Dim 25 Mai 2014 - 9:00   Sujet: Re: Star Wars : Galactic Battlegrounds

Moi qui n'aime pas ce type de jeu, j'avais bien apprécié. Surtout à cause de l'évolution du scénario (même si construire une nouvelle base à chaque fois me gonflait sérieusement) :transpire: .
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Chasky » Dim 25 Mai 2014 - 9:03   Sujet: Re: Star Wars : Galactic Battlegrounds

jedi-mich a écrit:(même si construire une nouvelle base à chaque fois me gonflait sérieusement) :transpire: .

Si construire une base dans un RTS te gonfle, c'est que t'es pas fait pour ça :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar jedi-mich » Dim 25 Mai 2014 - 9:28   Sujet: Re: Star Wars : Galactic Battlegrounds

Effectivement et c'est le cas mais comme c'était SW et à l'époque je voulais jouer à tous les jeux ben j'ai essayé mais l'histoire compensait ce désagrément. :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Andrasar » Lun 26 Mai 2014 - 13:53   Sujet: Re: Star Wars : Galactic Battlegrounds

Ah oui ce jeu c'était LE jeu de stratégie Star Wars à l'époque, moi je m'en souviens surtout que la première fois que j'ai joué, j'ai pris l'Empire et j'ai fait des TB-TT, en me disant qu'ils allaient tout défoncer... Non mais, des gungans qui détruisent des Tb-TT... :D
"Two there should be; no more, no less. One to embody the power, the other to crave it."
― Darth Bane
Andrasar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 06 Mai 2014
 

Messagepar Ariakkan » Ven 13 Juin 2014 - 22:17   Sujet: Re: Star Wars : Galactic Battlegrounds

Et puis comme dans Age of Empire II, il y avait également l'éditeur de MAP. Le temps que j'ai pu passer dessus à façonner de jolies villes ^^.
Ariakkan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 30 Sep 2007
Localisation: Niort
 

Messagepar timmer » Mer 30 Mar 2016 - 21:56   Sujet: Re: Star Wars : Galactic Battlegrounds

bonjour,
je viens de retrouver mon cd de battleground mais j'ai un petit soucis quand je veux y jouer je ne peux pas faire bouger mes perso quelqu'un a une idée d'où cela pourrai venir et comment régler le problème svp ?
timmer
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 30 Mar 2016
 

Messagepar Adeekan » Lun 02 Mar 2020 - 12:25   Sujet: Re: Star Wars : Galactic Battlegrounds

Jeu racheté ce WE, j'avais envie d'un peu de nostalgie...et mon dieu que c'est bon d'y rejouer !! :D

Le gameplay est toujours impec et les graphismes pas tellement choquant contrairement à ce que je m'attendais :lol:

J'avais oublié la difficulté de certains campagnes et je trouve que je suis beaucoup plus lent que mon mini-moi à 10 ans mais je crois me souvenir que j'aimais bien les codes à cette époque, peut etre pour ca :chut:
"Honor is a fool's prize. Glory is of no use to the dead." - Darth Revan
Pigiste Encyclopédie Legends
Adeekan
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 02 Jan 2017
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 02 Mar 2020 - 12:59   Sujet: Re: Star Wars : Galactic Battlegrounds

Un très bon jeu de STR pour moi, en même temps calé sur Age Of Empire (la référence en la matière en ce qui me concerne). Mais oui la difficulté en moyen et dur est assez élevée, qui plus est je crois que l'ordinateur a des bonus de collectes de ressources et/ou de production d'unité ce qui l'avantage grandement.
Ca me rappelle la joie de tout poutrer avec une armée quasi exclusif de Droidekas épaulés par un ou deux béliers et canons dépliables pour les structures et hop carabouilli la limousine big boss :paf:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 


Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations