Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Aide

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Rebel Scum » Mer 30 Avr 2014 - 20:51   Sujet: Aide

Bonjour,
J'ai besoin d'aide, je suis entrain d'écrire un roman de Star Wars que j'aimerai essayer de publier. Enfin si j'y arrive, je ne suis pas sûr du tout. ET j'aimerai que, vu qu'il y a de grands écrivains ici, que vous me donniez des conseils.

Merci d'avance
Rebel Scum
Jedi SWU
 
Messages: 79
Enregistré le: 15 Juil 2013
 

Messagepar Joysstar » Mer 30 Avr 2014 - 20:53   Sujet: Re: Aide

Tu vas avoir des soucis à publier ton bouquin, fais-en une fanfiction c'est le plus simple. Demande à Uttini ce qu'il en est des romans à licence. ;)
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Rebel Scum » Mer 30 Avr 2014 - 20:56   Sujet: Re: Aide

Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Si je veux le publier, je l'écrirai en anglais et essaierai de l'envoyer à Del ray. ET je sais ça va être très très très compliqué et même peut-être impossible.
Modifié en dernier par Rebel Scum le Mer 30 Avr 2014 - 20:58, modifié 1 fois.
Rebel Scum
Jedi SWU
 
Messages: 79
Enregistré le: 15 Juil 2013
 

Messagepar Joysstar » Mer 30 Avr 2014 - 20:57   Sujet: Re: Aide

Il faut d'abord la licence et ensuite demander si tu peux le publier. ;) Et écrire en anglais, demande à un auteur sur un site anglophone de te corriger. ;)

Fais-toi d'abord connaître en français et ensuite tu pourras peut-être obtenir cette licence... Mais les Américains sont assez... protectionnistes à ce niveau-là. :D
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Rebel Scum » Mer 30 Avr 2014 - 21:00   Sujet: Re: Aide

je n'ai pas très bien compris cette histoire de licence... Mais c'est bon je verrai par la suite de toute façon je m'en fiche de le faire publier pour l'instant. Bon sinon j'aurai besoin d'aide au niveau de l'écriture donc si les écrivains du forum pouvaient m'aider ce serait génial !
Modifié en dernier par Rebel Scum le Mer 30 Avr 2014 - 21:05, modifié 1 fois.
Rebel Scum
Jedi SWU
 
Messages: 79
Enregistré le: 15 Juil 2013
 

Messagepar Pierrick » Mer 30 Avr 2014 - 21:05   Sujet: Re: Aide

Tu peux envoyer ton manuscrit à DelRey. Vu que ce sont eux les licenciés, s'il décident de te publier, pas de problème (sauf que quasiment aucun éditeur de ce genre n'accepte de manuscrits, ils commandent directement des textes à des auteurs plus ou moins connus).
Par contre évidemment, tu ne peux pas décider de publier ton histoire toi même (sous entendu, de la rendre payante), là il te faudrait la licence "romans Star Wars" de Lucasfilm, et comme c'est DelRey qui l'a... : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Rebel Scum » Mer 30 Avr 2014 - 21:06   Sujet: Re: Aide

Merci pour l'explication. C'est ça que je compte ''essayer'' de faire.
Modifié en dernier par Rebel Scum le Mer 30 Avr 2014 - 21:12, modifié 1 fois.
Rebel Scum
Jedi SWU
 
Messages: 79
Enregistré le: 15 Juil 2013
 

Messagepar Joysstar » Mer 30 Avr 2014 - 21:06   Sujet: Re: Aide

Je cite le le mot envoyé par les responsables de LucasFilm à Lord Fougna :

Thank you for contacting us about producing Star Wars branded parody publication for commercial use. In order for you to do this, you would need to have a license from Lucasfilm Ltd. LLC as the exclusive owner of the Star Wars based intellectual property rights, including Star Wars trademarks. Although we appreciate your interest, we receive many requests seeking permission to use materials from Star Wars and we cannot grant you the license you seek. Without a license, you would not be able to produce and distribute items based on the Star Wars intellectual property.

Lucasfilm Ltd. is the sole and exclusive owner of the Star Wars motion pictures and any other Star Wars properties. These properties and unique elements that appear therein are protected by the copyright and trademark laws of the United States and other nations. Please note that any unauthorized use of these names, characters, music and images would, at a minimum, be inappropriate.

Sincerely,

Christopher Holm
Business Affairs
Lucasfilm Ltd.


Sinon, c'est du plagiat pur et simple, déjà qu'ils ferment les yeux pour les fics... :chut:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Rebel Scum » Mer 30 Avr 2014 - 21:18   Sujet: Re: Aide

De toute façon, je n'ai que 13 ans, j'ai encore mes parents pour me dire ce que je dois faire. Bon maintenant on peut revenir à mes conseils pour l'écrire et arrêter de parler de ces histories de droits. L'histoire reprend ce que j'avais commencé à faire depuis un moment donc une histoire entre l'épisode III et IV, qui ne parle pas des rebelles mais des contrebandiers.
Rebel Scum
Jedi SWU
 
Messages: 79
Enregistré le: 15 Juil 2013
 

Messagepar Rebel Scum » Ven 02 Mai 2014 - 11:20   Sujet: Re: Aide

Est-ce que ça a déjà été fait une histoire où le héros part à la recherche d'objets pour trouver une ancienne cité jedi ? Si non est-ce que vous aimeriez ? Et quels planètes pourrez ils visiter ? ( j'ai déjà utiliser Raxus Prime et Byss)
Rebel Scum
Jedi SWU
 
Messages: 79
Enregistré le: 15 Juil 2013
 

Messagepar Rebel Scum » Dim 18 Mai 2014 - 11:13   Sujet: Re: Aide

Salut petite question plutôt comme un sondage. Dans mon histoire, le début se déroule durant la bataille sur Coruscant et le héros doit protéger le temple. Mais un Sith arrive qu'est-ce qui est mieux :

Que le Sith tente de voler les holocrons ou qu'il essaie de désactiver un bouclier de défense du temple? Si vous avez d'autres idées dites-les moi.
Rebel Scum
Jedi SWU
 
Messages: 79
Enregistré le: 15 Juil 2013
 

Messagepar Red Monkey » Dim 18 Mai 2014 - 11:21   Sujet: Re: Aide

Tu veux pas qu'on fasse ton histoire à ta place non plus ?
Depuis le début du topic et même avant c'était bizarre mais là...

Tu fais selon tes envies, tes idées. Tu veux écrire, c'est personnel. Utilises ce que tu connais, prends ce qui te vient, utilises toutes tes idées si tu veux. Tu peux créer les situations, c'est ton histoire, tu la contrôles.
Effectivement, comme tu l'as dit, tu es jeune, et très probablement inexpérimenté. Mais tu apprends, et pour apprendre, il faut essayer. Tu viens ici pour te reposer sur les autres, mais sur des choses que seul toi peut décider.
Tente le coup. Ecris, laisse la plume diriger ta main.
Et pour le moment, sois juste dans ton histoire. Ne t'occupe pas du reste, pense juste à ce que tu dois écrire.
Tu sembles avoir pas mal d'idées, alors laisse toi aller. Ca viendra tout seul, tu ne peux pas compter que sur une aide des autres. Et pis, si on te dit quoi faire, où serait le plaisir pour nous dans la future lecture ?
J'espère avoir été compréhensible :transpire:

:hello:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Hiivsha » Dim 18 Mai 2014 - 11:37   Sujet: Re: Aide

Essaye d'abord de faire un petit scénario pour une histoire courte :
- les lieux, l'époque, le contexte
- les personnages principaux : qui sont-ils, comment sont-ils, pourquoi sont-ils là, quel est leur but ? ...
- une histoire courte : que va-t-il s'y passer du début à la fin ? Ne pars pas juste sur une simple idée, construit une petite histoire :
"Pendant l'attaque du Temple, X, jeune Jedi se voit confier la mission de s'échapper avec un holocron de grande importance pour le futur de l'Ordre. mais Y, grand méchant Sith, veut s'en emparer. Il poursuit X à travers la ville... décrire quelques péripéties... jusqu'à l'astroport. Puis il le pourchasse dans l'espace ? X peut être aidé par des ami(e)s... il peut y avoir des tués..."

ce genre de scénario permet de t'exercer à une première écriture.
Je te conseille aussi de ne pas te contenter de te dire : "je vais écrire un roman" mais de te donner les moyens d'apprendre en passant du temps sur le Net à parcourir certains sites pleins de conseils comme par exemple :
http://www.enviedecrire.com/12-conseils ... re-partie/
mais y'en a plein d'autres.

Ecrire ça s'apprend. C'est de l'art. Et comme l'art ou la musique, il ne suffit pas de "vouloir", il faut "apprendre" et se donner les moyens, avec clairvoyance et intelligence de la "chose". Et ensuite, il faut s'entrainer, écrire régulièrement, se corriger, se relire, se corriger, se relire et encore se corriger et se relire... là tu vois j'insiste sur quelque chose de primordial : comme pour une peinture, il y a le premier jet, puis les innombrables retouches qui permettent d'améliorer son œuvre. Ecrire, c'est exigeant, comme la peinture, la musique, les arts décos... si on veut que ça ressemble à quelque chose et que ça puisse plaire.

Si tu es prêt à tout cela, invente un court scénario et lance-toi dans une courte histoire d'une cinquantaine de page qui seront suffisante pour poser ton action, tes personnages, les décrire, leur donner une vie, un peu de psychologie pour les rendre attachants et te lancer dans l'action. Mais avant de te lancer à écrire, prépare ton terrain comme je te le dis... sinon, tu vas pondre quelques lignes plus ou moins intéressantes... et tu 'iras pas très loin.

Ecrire, c'est aller au bout de son histoire et pas en commencer une pour en commencer une autre plus tard, puis une autre sans jamais finir. Moi je ne le lis plus ceux qui ne finissent pas leurs histoires parce que c'est décourageant.
Mais pour t'exercer à l'écriture, on te pardonnera si tu ne vas pas très loin ;)
Alors entraîne-toi, mais dans de bonnes conditions : les bases d'abord sur quelques feuilles de brouillon, puis lance-toi en étant prêt à t'améliorer en quasi-permanence.
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Rebel Scum » Dim 18 Mai 2014 - 11:47   Sujet: Re: Aide

Merci beaucoup
Rebel Scum
Jedi SWU
 
Messages: 79
Enregistré le: 15 Juil 2013
 

Messagepar Rebel Scum » Sam 07 Juin 2014 - 16:20   Sujet: Re: Aide

Pour ceux qui veulent connaître l'avancée de mon roman, j'ai fini d'imaginer totalement l'histoire et j'ai déjà commencé le plan de l'histoire complète.
Et à la fin de son premier jet, j'aimerai que certaines personnes du forum (Uttini, Sky Karrade, Hiivsha, Revan Bane, Jagen Eripsa, Minos) si elles le souhaitent, le relisent pour pouvoir me donner un avis de fans de Star Wars.
Si des personnes se proposent aussi, merci.
Mais il faudra attendre que j'ai terminé totalement l'histoire donc ce sera dans un long moment.

Le titre provisoire de l'histoire est JEDI PATH I : Beyond The Empire.
Rebel Scum
Jedi SWU
 
Messages: 79
Enregistré le: 15 Juil 2013
 

Messagepar Red Man » Sam 07 Juin 2014 - 16:27   Sujet: Re: Aide

Moi je pourrais le lire ou pas ? :whistle:
Red Man
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 07 Nov 2013
 

Messagepar Rebel Scum » Sam 07 Juin 2014 - 16:29   Sujet: Re: Aide

Pourquoi pas ? Je déciderai de tout ça à la fin de l'écriture.

Je vais noter une liste de tout ceux que je vais choisir pour écrire et qui ont accepter :
-Anakin 76
Rebel Scum
Jedi SWU
 
Messages: 79
Enregistré le: 15 Juil 2013
 

Messagepar Red Monkey » Sam 07 Juin 2014 - 16:32   Sujet: Re: Aide

Tout dépendra de quand sera cette fin d'écriture. Beaucoup de choses peuvent se passer entre aujourd'hui et ce moment. :cute:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Red Man » Sam 07 Juin 2014 - 16:33   Sujet: Re: Aide

Rebel Scum a écrit:Pourquoi pas ? Je déciderai de tout ça à la fin de l'écriture.

Je vais noter une liste de tout ceux que je vais choisir pour écrire et qui ont accepter :
-Anakin 76

Ah merci :)
Red Man
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 07 Nov 2013
 

Messagepar Rebel Scum » Sam 07 Juin 2014 - 16:57   Sujet: Re: Aide

Tu as complètement raison Revan Bane. Mais si je la termine (j'espère), j'aimerai quelle soit relu par des personnes dont j'admire le travail.
Rebel Scum
Jedi SWU
 
Messages: 79
Enregistré le: 15 Juil 2013
 

Messagepar jedi corrompu » Sam 07 Juin 2014 - 17:52   Sujet: Re: Aide

Moi ca m'interresse ton histoire j'imagine une histoire entre le 3-4 aussi plus sur les rebelles et la purge jedi
J'ai trouvé un truk chelou dans ton histoire deja tu dis un sith dans le temple jedi autre que anakin il faut que tu dises d'où il vient par exemple moi je fais intervenir 2 apprentis siths qui se sont aliés après le duel de leur 2 maîtres qui se sont auto tués en gros.
Les avantages avec cette partie de star wars c'est que l'on reste dans le thème de la prophétie et on fait intervenir dark vador (rappel star wars est POUR LE MOMENT l'histoire de vador) donc c'est parfait on peut se raccrocher à obi wan et yoda comme perso connus sidious et vador...
Et il est facile de créer des personnages aussi et de créer des liens avec les deux trilogies
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Red Man » Sam 07 Juin 2014 - 18:05   Sujet: Re: Aide

Bienvenue Jedi Corrompu. Pense à te présenter sur ce topic : jedi-swu-f4/nouveaux-presentation-c-est-par-ici-t2890.html

Anakin76

:hello:
Red Man
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 07 Nov 2013
 

Messagepar Rebel Scum » Sam 07 Juin 2014 - 19:00   Sujet: Re: Aide

Moi aussi ça se passe entre 3 et le 4.
Rebel Scum
Jedi SWU
 
Messages: 79
Enregistré le: 15 Juil 2013
 

Messagepar magiefeu » Mer 11 Juin 2014 - 22:24   Sujet: Re: Aide

Rebel Scum a écrit:Je vais noter une liste de tout ceux que je vais choisir pour écrire et qui ont accepter



Wait, wait, wait !!!
Tu veux dire que des gens vont écrire pour toi ? C'est juste une erreur de frappe, hein ? :transpire:
Non, parceque sinon, si quelqu'un écrit l'histoire à ta place, en quoi ce sera ton histoire, et pas la leur ? :siffle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Joysstar » Jeu 12 Juin 2014 - 10:07   Sujet: Re: Aide

Effectivement... Autant payer un nègre. Si vous me permettez le terme. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Hiivsha » Jeu 12 Juin 2014 - 10:13   Sujet: Re: Aide

Non, je crois qu'il s'exprime un tantinet mal... :paf: enfin, j'espère ! :transpire:

Rebel Scum a écrit:[...]
Et à la fin de son premier jet, j'aimerai que certaines personnes du forum [...] si elles le souhaitent, le relisent pour pouvoir me donner un avis de fans de Star Wars.
Si des personnes se proposent aussi, merci.
Mais il faudra attendre que j'ai terminé totalement l'histoire donc ce sera dans un long moment.
[...]
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Sokraw » Jeu 12 Juin 2014 - 10:36   Sujet: Re: Aide

c'est embêtant pour qqn qui veut écrire un livre...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 12 Juin 2014 - 11:03   Sujet: Re: Aide

Sokraw a écrit:c'est embêtant pour qqn qui veut écrire un livre...


C'pa'fo :transpire:

Mais si ce n'est qu'un souci d'expression, ça s'améliore. :cute:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations