Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen?

pour
166
57%
contre
124
43%
 
Nombre total de votes : 290

Messagepar Red Monkey » Dim 02 Fév 2014 - 22:22   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Il y a eu les nombreux soins appliqués, le fait d'avoir l'armure et tout ça, et pis la cicatrisation sur les 20 ans.
Ce détail est pas très important. L'état du Vador sans casque est possible à mon avis. Même en voyant celui d'Ani après Mustafar.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Uttini » Dim 02 Fév 2014 - 23:32   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Emile a écrit:Le seul souci, comme tu dis, c'est qu'ils n'ont pas pris la peine de faire ça correctement et de demander à Christensen de réellement jouer la scène. Là, ils ont juste pris des chutes de ROTS et ont fait un collage, plutôt bien fait, mais ça reste un collage, avec un Christensen hors-contexte.

Je suis plutôt contre le remplacement, mais bon, c'est fait, c'est fait, on ne reviendra pas dessus et les arguments pour sont logiques et valables. Mais même si je me laisse convaincre, je partage le point de vue d'emile : tant qu'à le faire, autant le faire bien. Là je trouve qu'Anakin a un air franchement niais qui se demande ce qu'il fait là.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sokraw » Lun 03 Fév 2014 - 0:04   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

En fait, ce qui me gène c'est qu'il a un air un peu "fier" ou presque de défiance, là où j'aimai bien la bonté qui semblait se dégager du visage de Sebastian Shaw dans cette courte scène.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Lun 03 Fév 2014 - 0:54   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Moi, je trouve que son sourire véhicule bien de la joie, mais plus dans le sens d'une petite satisfaction. Ce n'est pas une joie apaisée et tranquille qui donne l'impression qu'Anakin est fier de son fils et en paix avec lui-même.

Je ne sais pas si je suis clair. :transpire:
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Red Monkey » Lun 03 Fév 2014 - 0:57   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Tu es très clair je te rassure ^^
Et je suis assez d'accord avec toi sur le genre de sourire qu'il fait.
Il a son sourire de Anakin de la prélo, et pas celui de Anakin post-vador si on peut dire ^^
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Sergorn » Lun 03 Fév 2014 - 1:15   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Bien vu, je pense qu'ils ont pris Shaw à l'époque, un acteur de 80 ans, parce qu'à cet âge ils avait pas trop besoin de le maquiller pour montrer qu'Anakin avait morflé quand Luke lui ôte son masque


Vis à vis de l'âge de Shaw, l'une de raisons c'est aussi lié à l'évolution de la Prélogie dans l'esprit de Lucas. A la base la Guerre des Clones devait se situer bien plus tôt dans la chronologie (*) et le passage d'Anakin du côté obscur intervenir bien plus tard dans sa vie. Dans l'absolu malgré son âge, on pourrait croire que Shaw et Guinness on le même âge dans leurs fantômes de ROTJ et ça fonctionnait. Mais après la prélogie qui nous précédente un Anakin avec une génération de moins qu'Obi-Wan... non.

(*) C'est d'ailleurs de là qu'est venu le soucis de la trilogie de Zahn - basé sur une Guerre des Clones située en -40 date officielle de LucasFilm à l'époque, mais qui a changé quelques années plus tard quand Lucas a commencé réellement développer la Prélogie.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Lun 03 Fév 2014 - 1:25, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Red Monkey » Lun 03 Fév 2014 - 1:18   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

En gros Lucas n'a jamais su ce qu'il faisait même lorsqu'il laissait entendre le contraire :D
Ce qui fait de bonnes incohérences inter-films, et beaucoup :p
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Millenium-7 » Mar 04 Fév 2014 - 23:15   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Je vote "contre", pas besoin de trafiquer une scène splendide pour la remplacer par une moins bonne pour essayer de "boucler la boucle" ! :non:
Par contre, un truc que je me demandais comment ça se fait que Luke soit la seul personne a voir "les esprits" ?
Si c'est due au fait qu'il maîtrise la force alors Leia devrait les voir elle aussi grâce à son euh...taux de midichloriens" mais elle n'a pas l'air de les voir... :neutre:
Et si c'est due à une question d'entrainement alors pourquoi Luke un "novice" arrive à les voir ? :perplexe:
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar Joysstar » Mar 04 Fév 2014 - 23:18   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Sergorn a écrit: Mais après la prélogie qui nous précédente un Anakin avec une génération de moins qu'Obi-Wan... non.

Pas vraiment : Vador était supposé être l'élève d'Obi-wan et donc Anakin était l'élève d'Obi-wan. C'est logique qu'il soit plus jeune. ;) Pour moi, ça me paraît plus judicieux dans ce sens de mettre un Anakin beaucoup plus jeune de plusieurs années. ^^ Obi-wan a présenté les capacités d'Anakin dans l'épisode IV mais par contre, c'est vrai quà ce moment-là, il n'avait pas prévu de mettre Vador = Anakin. Donc l'âge présenté par Shaw ne correspond pas vraiment. :neutre:
Modifié en dernier par Joysstar le Mar 04 Fév 2014 - 23:20, modifié 1 fois.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar neo_kerberos » Mar 04 Fév 2014 - 23:19   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Faut avoir 5 Midichloriens elle en a que 4.. Pas d'bol ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar Sokraw » Mar 04 Fév 2014 - 23:24   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

:?
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Mer 05 Fév 2014 - 1:13   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Je ne suis pas gêné par l'âge de Sebastian Shaw par rapport à l'âge que devrait avoir Vader / Anakin dans la trilogie. On peut se dire que ses blessures et le côté obscur l'ont tellement abîmé qu'il fait beaucoup plus vieux que son âge réel.

Le physique de Shaw par rapport à celui de Christensen me gêne bien plus. Il n'y a aucune ressemblance. :transpire:

Je vote "contre", pas besoin de trafiquer une scène splendide pour la remplacer par une moins bonne pour essayer de "boucler la boucle" !


Elle n'est pas moins bonne, disons plutôt qu'elle n'est pas à ton goût. ^^
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar grand-yoda » Mar 11 Fév 2014 - 0:43   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Totalement contre ce remplacement. Il eut été plus logique d'une part de laisser Anakin avec son âge avancé comme on venait de le voir quand Vador meurt, de même que l'on voit à côté Obiwan avec son âge avancé, âge qu'il avait quand il est mort.
D'autre part plaquer un tel montage sur l'acteur, je n'apprécie pas trop le procédé. Je vois déjà certains qui me sortiront le plaquage de la limace Jabba sur l'être humain qu'il était à l'origine dans la première ébauche du film Star Wars (épisode IV), oui mais là il s'agissait d'une obligation scénaristique de par le fait qu'on avait intégré cette scène qui avait été coupée au montage à l'époque. Or par la suite Jabba était devenu une grosse limace, je vois donc mal l'explication qui aurait pu faire qu'un humain devienne un hutt.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Sokraw » Mar 11 Fév 2014 - 10:51   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

je t'invite à parcourir un peu le sujet pour apprendre pourquoi (selon Lucas) on n'a pas un Anakin vieux comme Obi-Wan, et pour quoi le fait d'apparaitre vieux n'est pas "plus logique" du tout.
Par contre, on peut tout à fait, pour d'autres raisons, préférer le fantôme de Force incarné par Shaw. Personellement j'ai toujours aimé son regard dans cette scène, et je garde bcp d'affection pour la version originale, même si la nouvelle a + de sens dans la saga.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Chadax » Mar 11 Fév 2014 - 11:10   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Kinsil Faraynaye a écrit:Le physique de Shaw par rapport à celui de Christensen me gêne bien plus. Il n'y a aucune ressemblance. :transpire:

Effectivement, si on voulait aller encore plus loin pour boucler la boucle, il aurait aussi fallu "arranger" son visage pour le faire ressembler un peu plus à celui d'Anakin-Vador fin ROTS, en vieilli... Mais là, j'imagine les levers de boucliers exponentiels que ça aurait suscité... :paf:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar grand-yoda » Mer 12 Fév 2014 - 0:05   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Sokraw a écrit:je t'invite à parcourir un peu le sujet pour apprendre pourquoi (selon Lucas) on n'a pas un Anakin vieux comme Obi-Wan, et pour quoi le fait d'apparaitre vieux n'est pas "plus logique" du tout.


Il s'agit de mon avis personnel pour quelque chose en l'espèce de purement subjectif, je me fiche de ce qu'à pu dire en la matière Lucas qui trouvera toujours un prétexte pour justifier ce qui à mes yeux sont des erreurs.
J'ai remarqué que tu es toujours prompt de toute façon à attaquer ceux qui n'apprécient pas telle ou telle modif en leur imposant de stipuler par écrit qu'il s'agit de leur avis personnel alors qu'à l'inverse tu ne te gênes pas pour exprimer également ton avis contraire avec la même conviction en la faisant passer carrément pour vérité.
Si j'ai envie de dire que Lucas a fait de la merde, je le dirai et ce n'est ni toi ni personne d'autre qui m'en empêchera, j'exprime unilatéralement comme les autres mon avis.

De plus "effacer" de la sorte Shaw tel quel alors que ma logique dans l'absolu se tient, je ne vois pas pourquoi ma logique aurait moins de force qu'une autre, il s'agit ici d'une situation qui ne concerne que le ressenti de chacun.

A bon entendeur...
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Mer 12 Fév 2014 - 1:19   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Du calme, ça ne sert à rien de faire preuve d'agressivité pour si peu. Je ne crois pas que Sokraw jugeait ton avis, il s'est seulement permis de rappeler en quoi le fait que Christensen apparaisse à la place de Shaw n'est pas moins logique que l'inverse. Mais préférer que ce soit Shaw qui apparaisse est tout aussi légitime.

Personnellement, je dois avouer être plus sensible à l'apparition de Christensen, même si je trouve que la version avec Shaw est plus en adéquation avec ce qu'est censé ressentir Anakin lors de cette scène.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Sokraw » Mer 12 Fév 2014 - 7:58   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

écoute "grand yoda", tu vas te calmer et arrêter ta parano 2 secondes (non mais si mon post précédent est une "attaque" pour toi, c'est grave).
Je dis explicitement que moi même je préfère la scène avec Shaw pour certaines raison, et je réfute simplement l'argument de la "logique" qui ne tient objectivement pas 2 secondes.
Et je dis tout ça très calmement, t'invitant à ne pas seulement poster sur un topic mais y lire ce qui a pu y être écrit avant (le but d'un forum n'étant pas de raconter sa life mais aussi de lire les autres, non?).
Quand aux explications d'un réal sur son oeuvre, moi je trouve toujours ça intéressant, qu'on adhère ou pas.

Merci de remballer ton sentiment de persécution.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Uttini » Mer 12 Fév 2014 - 8:47   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

On se calme ! :cute:
Perso, moi aussi ce remplacement m'a déplut, d'un point de vue tout à fait personnel. Il y a une certaine logique, quoi qu'en disent beaucoup, à ce que Anakin apparaisse vieux, dans une logique trilogiste. S'il était apparu avec une autre apparence à l'époque de ROTJ, on n'aurait pas compris, déjà que de voir Shaw, certains n'ont pas compris autrefois, alors...

Mais dans une logique Saga, on peut également admettre, et trouver logique, que Anakin revienne jeune, ce qui fait en effet le lien (maladroitement peut-être) avec les "premiers" épisodes, et ce qui nous mets bien plus dans le truc du "Retour du Jedi qu'on a connu autrefois" et non pas du "retour du vieux Sith repenti".

Simplement les deux raisonnement peuvent fort bien cohabiter, l'un n'est pas supérieur à l'autre, même si plus de monde s'y rallie. Ce n'est pas parce que presque personne ne le partage qu'un point de vue n'est pas intéressant, logique et respectable. Donc, même si Lucas pense qu'il est mieux que Anakin apparaisse jeune (correction), ça reste un point de vue, une vision à lui, qu'il nous a imposé, certes, mais on peut légitimement ne pas trouver ça logique.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar The White Knight » Mer 12 Fév 2014 - 9:37   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Uttini a écrit: Ce n'est pas parce que presque personne ne le partage qu'un point de vue n'est pas intéressant, logique et respectable. Donc, même si Lucas pense qu'il est mieux que Anakin apparaisse vieux, ça reste un point de vue, une vision à lui, qu'il nous a imposé, certes, mais on peut légitimement ne pas trouver ça logique.


D'accord avec toi, chacun a le droit d'exprimer son opinion et heureusement ! :)
simplement... je suppose que tu voulais dire que Lucas pensait qu'il était mieux qu'Anakin apparaisse "jeune" et pas "vieux" ?.. :wink: :D

D'un côté je trouve logique qu'Anakin apparaisse avec 25 ans de plus (en gros), mais dans ce cas là il aurait les séquelles de ses malheurs passés, donc on peut dire aussi que le fait qu'il apparaisse jeune répond aussi à une certaine logique, il revient tel le Jedi qu'il fut et qu'il n'aurait jamais dû cesser d'être.
Donc finalement je rejoints ceux qui préfèrent la version avec Christensen.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Uttini » Mer 12 Fév 2014 - 9:43   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

The White Knight a écrit:je suppose que tu voulais dire que Lucas pensait qu'il était mieux qu'Anakin apparaisse "jeune" et pas "vieux" ?.. :wink: :D

Ouais, c'est ça j'm'est gourré ! :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sokraw » Mer 12 Fév 2014 - 12:10   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

quand je dis qu l'argument de la logique ne tient pas 2 scd, c'est pas pour mettre en avant une version + qu'une autre, mais justement pour dire, comme Uttini, que aucune des 2 versions n'est plus logique, sauf si on replace l'ancienne version dans la trilo (un jeune Anakin serait apparu on n'aurait pas immédiatement compris de qui il s'agissait, surement), ou si on place le changement dans la saga (celà prend tout son sens).
Le fait qu'on est un vieillard avec tous ses cheveux et ses jambes n'est pas logique non plus que d'avoir le jeune Ani.
Et l'explication de Lucas par rapport à Obi et Yoda qui ramènent anakin (qui ne connait pas ce pouvoir) peut coller avec les 2 versions, même si elle s'accorde mieux avec la nouvelle.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Wirtufraklen » Sam 07 Juin 2014 - 8:58   Sujet: Les Spectres Jedi à la fin du VI

Bonjours,

Je viens de regarder toute la saga, car elle passait à la télévision.
A la fin de l’épisode VI on voit les spectres d'Anakin, Yoda et Oby-Wan. Je trouve celui d'Anakin très ressemblant avec l'Anakin de l'épisode III.
Y a-t-il un lien?

Merci d'avance
Wirtufraklen :diable:
Wirtufraklen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Juin 2014
Localisation: Dans la main de ma victime!
 

Messagepar Orodru Solo » Sam 07 Juin 2014 - 9:51   Sujet: Re: Les Spectres Jedi à la fin du VI

Euh oui il s'agit du même Anakin !

Anakin à la fin de l'épisode III devient Dark Vador. Et à la fin de l'épisode VI, Dark Vador retrouve le chemin du Côté Lumineux grâce à son fils Luke, et son esprit apaisé rejoint ceux de ses anciens maîtres, sous l'apparence qu'il avait avant de devenir Dark Vador :wink:

Mais si ta question porte sur le fait qu'il s'agit visiblement du même acteur alors que les films ont 20 ans d'écart, c'est que l'image de l'acteur d'Anakin jeune (joué par Hayden Christensen) a été rajouté numériquement par Georges Lucas dans l'édition Bluray de la Saga originale, pour assurer la cohérence des 6 films (et à la place de l'image d'un autre acteur qui effectivement ne ressemblait pas du tout à Hayden Christensen).
Modifié en dernier par Orodru Solo le Sam 07 Juin 2014 - 9:55, modifié 1 fois.
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar jedi corrompu » Sam 07 Juin 2014 - 9:55   Sujet: Re: Les Spectres Jedi à la fin du VI

Anakin a été rajouté quand la trilogie originale a été remastorisé
Scène ajoutées
Voix remplacées
Et rajouts d'éléments bizarres ( fantome d'Anakin a la fin du 6 )
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Wirtufraklen » Sam 07 Juin 2014 - 9:57   Sujet: Re: Les Spectres Jedi à la fin du VI

Mais le XI est sorti en 1983 et le III en 2005. Comment ont-ils pu mettre un acteur qui n'avait que 2 ans dans le film? Est-ce un ajout par après?
C'est ce que je pense.
Wirtufraklen :diable:
Wirtufraklen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Juin 2014
Localisation: Dans la main de ma victime!
 

Messagepar Orodru Solo » Sam 07 Juin 2014 - 9:59   Sujet: Re: Les Spectres Jedi à la fin du VI

Wirtufraklen a écrit:Mais le XI est sorti en 1983 et le III en 2005. Comment ont-ils pu mettre un acteur qui n'avait que 2 ans dans le film? Est-ce un ajout par après?
C'est ce que je pense.


Oui c'est ce qu'on disait c'est une modification de la version remasterisée du film, un ajout a posteriori
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Dakanos » Sam 07 Juin 2014 - 10:11   Sujet: Re: Les Spectres Jedi à la fin du VI

Mais non, n'importe quoi Orodru :pfff:

Ce qu'il s'est passé c'est qu'ils ont envoyé le Anakin du III, Hayden Christensen, à bord d'une DeLorean jusque dans les années 70, pour péter la gueule à Sebastian Shaw (l'Anakin du VI), dans le but de prendre sa place en tant que spectre à la fin du VI :paf:

Merci qui ?
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Sergorn » Sam 07 Juin 2014 - 11:49   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Un peu gros comme troll.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dakanos » Sam 07 Juin 2014 - 11:51   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

De rien, c'était gratuit :D
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Chasky » Mar 10 Juin 2014 - 17:03   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Dakanos a écrit:De rien, c'était gratuit :D

Sauf erreur, il parlait du message du posteur originel :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Ltf » Sam 19 Sep 2015 - 17:01   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

La première fois que j'ai vu l'épisode VI, c'était après la sortie du III au ciné (oui j'ai connu Star Wars avec la prelo, ne me lapidez pas :D ) et lorsque j'ai vu Hayden à la fin j'étais... :shock:
Je ne comprenais pas comment un acteur des années 2000 pouvait se trouver dans un vieux film qui date d'il y a longtemps (je savais juste que la trilo originale était vieille de plusieurs années :lol: ).
J'avais finir par conclure que ce n'était pas Hayden mais un acteur qui lui ressemblait avant de savoir longtemps après que les films avaient été retouchés.

Donc ce n'est pas si évident que ça a comprendre au premier coup d'oeil, en tout cas, ça ne l'a pas été pour moi :lol:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Milica01 » Sam 03 Oct 2015 - 20:44   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Moi je vote pour : J'aime bien ça unifie les deux premières trilogies entre elles :)
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar clover » Ven 16 Oct 2015 - 19:11   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

J'ai voté contre.
Pas un apport supplémentaire.
Je pense que l'être humain ou le Jedi apprend aussi de ses erreurs et il est plus fort une fois qu'il les a surmonté mais devient du coup aussi différent.
Du coup, il n'y a pas de raison à mes yeux que Yoda apparaisse vieux alors que Anakin fasse du botox.

De toute façon, je suis partisan que la trilogie originale aurait dû être retournée, dans une version "reboot" un peu comme le manga qui reprend la trilogie originale. Alors, je ne suis pas plus attaché à du rafistolage même si j'aime bien les ajout sur Bespin et la fin du retour du Jedi dernière mouture.
clover
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 16 Oct 2015
 

Messagepar 0B1W4N » Ven 30 Oct 2015 - 13:41   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

La seule chose qui me dérange un peu est vis à vis de l'ateur lui même qui se retrouve floué de son rôle.
En dehors de ça je dirai que ce qui prévaut est la volonté de l'auteur. Beaucoup de peintres passent des heures à retoucher leurs toiles par perfectionisme et insatisfaction. Certains auteurs proposent également des versions révisées de leurs romans. Quand un peintre ou un romancier corrige son travail on ne le critique pas pour autant. Lucas est comme eux. Sa situation est surtout inédite dans le milieu du cinéma car peu de réalisateurs sont aussi leurs propres producteurs et scénaristes (en tout cas auteurs de l'histoire ayant servie de base au scénario). Je trouve que c'est une preuve de perfectionnisme et d'intégrité artistique de sa part. (C'est d'ailleurs aussi pour cela qu'il doit être soulagé d'avoir confié Starwars à d'autres. Il peut arrêter de réfléchir à tout ce qu'il lui faudrait améliorer chaque jour de sa vie.) Qu'on adhére ou non aux dites modifications a finalement peu d'importance.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Courleciel » Ven 30 Oct 2015 - 14:27   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Perso, j'ai toujours été pour.

Ca boucle la boucle et forme un tout de cette façon.

J'aimais bien l'apparition de Shaw mais il me semblait logique que la donne change avec le I, II et III. Rajouter à celà les modifs sur la fin de ROTJ avec le plan sur Naboo en liesse.
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Stardust » Dim 08 Nov 2015 - 19:38   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Pour ma part, ce n'est pas choquant : peut-être est-ce du au fait que je n'ai grandi qu'avec la prélogie et la TO remasterisée de 2004-2005. Cependant, je trouve ce changement logique. Vader a eu sa rédemption en sauvant son fils - en le faisant, en mémoire de Padmé, en plus. je ne m'étendrais pas là-dessus ici parce que ce n'est pas le lieu et ça n'ajouterait rien ni n'enlèverait rien à ma théorie. Donc s'il revenait en Sebastian Shaw, comme c'est le cas dans la version originale de ROTJ, même sans son armure, il ferait encore trop Vader. Pour accentuer ce côté, il fallait donc le faire revenir en Anakin, celui qui était un Jedi exemplaire, avant qu'il ne tombe dans les filets du DS. Plus qu'un simple soucis de cohérence avec la prélogie, je pense que, si l'on a en tête les épisodes I-II-III voir l'esprit Jedi du jeune Anakin à plus de poids, surtout émotionnel, que de voir Sebastian Shaw. Et, puis, ça s'intègre bien dans le reste de la saga que je vois fonctionner sur le modèle d'un miroir et d'un système de rappels.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar HanSolo » Dim 08 Nov 2015 - 21:20   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Sauf que pour Luke - tout Jedi qu'il soit - voire un gringalet au sourire béat aux cotés des deux maitres qui l'on entouré dans ses aventures, et se contenter de lui sourire sans avoir l'air de se demander une seule seconde "De qui il s'agit ?" ... ça fait peu credible ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 08 Nov 2015 - 21:36   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Perso, le remplacement de Shaw par Hayden ne me dérange pas, au contraire je le trouve même parfaitement justifiable et cohérent ( et pourtant je suis un ancien et j'ai découvert SW par le biais de ROTJ, donc ce film a une énorme valeur sentimentale pour moi ).

Seulement ce que je regrette un peu, c'est le choix des images pour ce plan. Hayden à un regard légèrement défiant, on ne ressent pas la rédemption d'un père qui observe sa descendance avec affection, contrairement à Shaw.

Si je ne dis pas de bêtises, il me semble que ces images sont tirées de rushs de ROTS, et que Hayden lui-même n'était pas au courant, donc n'était pas en train de jouer la scène. Est-ce exact ?

Merci de m'éclairer à ce sujet. :jap:
Modifié en dernier par Jedi Croate le Dim 08 Nov 2015 - 21:38, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 08 Nov 2015 - 21:37   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

HanSolo a écrit:Sauf que pour Luke - tout Jedi qu'il soit - voire un gringalet au sourire béat aux cotés des deux maitres qui l'on entouré dans ses aventures, et se contenter de lui sourire sans avoir l'air de se demander une seule seconde "De qui il s'agit ?" ... ça fait peu credible ...


C'est occulter complètement que Luke connaît le passé d'Anakin.. Dans les trois films, Obi-Wan et/ou Yoda lui ont parlé du jeune Chevalier Jedi qu'était son père !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Stardust » Dim 08 Nov 2015 - 21:40   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Sauf que pour Luke - tout Jedi qu'il soit - voire un gringalet au sourire béat aux cotés des deux maitres qui l'on entouré dans ses aventures, et se contenter de lui sourire sans avoir l'air de se demander une seule seconde "De qui il s'agit ?" ... ça fait peu credible ...


Parce que si avait été Shaw au lieu de Christensen, je ne vois pas pourquoi ça aurait été plus crédible. Je crois que c'est crédible que Luke sache qui est cet esprit "nouveau" qui se tient : il avait l'impression de reconnaître Leia quand il a vu son hologramme projeté par R2 dans ANH alors pourquoi ne reconnaîtrait-il pas d'instinct Anakin sous les traits du jeune Jedi ? En plus, c'est Vader donc son père (Anakin) dont le corps à brûlé sur le bûcher funéraire, il serait assez logique dans le monde de la saga que ce soit son esprit qui vienne avec celui de Yoda et d'Obi.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar HanSolo » Dim 08 Nov 2015 - 21:50   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

PiccoloJr a écrit:
HanSolo a écrit:Sauf que pour Luke - tout Jedi qu'il soit - voire un gringalet au sourire béat aux cotés des deux maitres qui l'on entouré dans ses aventures, et se contenter de lui sourire sans avoir l'air de se demander une seule seconde "De qui il s'agit ?" ... ça fait peu credible ...


C'est occulter complètement que Luke connaît le passé d'Anakin.. Dans les trois films, Obi-Wan et/ou Yoda lui ont parlé du jeune Chevalier Jedi qu'était son père !


...
Jusqu'a ROTJ, Luke a été "mené en bateau" par Yoda & Obi1 (le celebre : "Oh il m'en a dit assez ! Il a dit que c'est vous qui avez tué mon père." a la fin de ESB)

Il a pu avoir un autre éclairage dans ROTJ ...
mais etre capable de comprendre que le père qu'il a vu pour la premiere fois le jour même & qui vient de le sauver (et donc qui s'est racheté) ... doive à tout prix revêtir une apparence - inconnue jusqu'alors - de Jedi sur le point de succomber au coté obscur ... ça me dépasse.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 08 Nov 2015 - 21:53   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

HanSolo a écrit:Sauf que pour Luke - tout Jedi qu'il soit - voire un gringalet au sourire béat aux cotés des deux maitres qui l'on entouré dans ses aventures, et se contenter de lui sourire sans avoir l'air de se demander une seule seconde "De qui il s'agit ?" ... ça fait peu credible ...


Ce qui est cool avec Star Wars, c'est que ce genre d'incohérences au premier abord (tout comme le coup de Leia qui se souvient de sa mère), c'est que ça peut se justifier en deux mots sans pour autant que ce soit convaincant: La Force. Luke le ressent, que c'est son père, donc c'est pas choquant. Le spectateur comprend qu'il s'agit d'Anakin d'ailleurs, qu'il s'agisse de Sebastian Shaw ou d'Hayden Christensen. Si Luke peut reconnaître son père en version pas brûlée, pourquoi pas en jeunot?
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 08 Nov 2015 - 21:56   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Qu'il ai cru pendant un moment que Anakin avait été tué par Vader, ça change quoi ? :whistle:
Peu importe, il savait que son père avait été un chevalier Jedi dans sa jeunesse.

Et même si le troisième fantôme apparu avait mis un masque de Mickey, Luke aurait à la fois compris et ressenti que c'etait son père.

Je rappelle qu'il était capable de ressentir sa prèsence même dans un vaisseau avant d'atterir sur Endor...

Sinon, personne pour répondre à la question de mon précédent post? :transpire:
Modifié en dernier par Jedi Croate le Dim 08 Nov 2015 - 21:58, modifié 2 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Avangion » Dim 08 Nov 2015 - 21:57   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

PiccoloJr a écrit:
HanSolo a écrit:Sauf que pour Luke - tout Jedi qu'il soit - voire un gringalet au sourire béat aux cotés des deux maitres qui l'on entouré dans ses aventures, et se contenter de lui sourire sans avoir l'air de se demander une seule seconde "De qui il s'agit ?" ... ça fait peu credible ...


C'est occulter complètement que Luke connaît le passé d'Anakin.. Dans les trois films, Obi-Wan et/ou Yoda lui ont parlé du jeune Chevalier Jedi qu'était son père !



Je ne pense pas que ce soit la question. Après quelques secondes de réflexion Luke devrait comprendre que le jeune type (qui a à peu près son âge) et qui a un petit sourire légèrement insolent doit être Anakin Skywalker aka son père.

Mais il était plus logique de faire apparaître le corps de l'homme qui était mort dans ses bras quelques heures auparavant et qui adopte un regard bienveillant et apaisé, presque « paternel ».

Dans la version modifiée il ne peut y avoir rien de « paternel/fiial » dans l'interaction entre Luke et Anakin/HC. On voit selon moi ce qu'on appelle un mauvais raccord au cinéma.
Modifié en dernier par Avangion le Dim 08 Nov 2015 - 22:31, modifié 1 fois.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Stardust » Dim 08 Nov 2015 - 22:02   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Qu'il ai cru pendant un moment que Anakin avait été tué par Vader, ça change quoi ?


Si l'on se place dans la perspective du vieux Ben, en un sens, ce fut bien le cas.

Et, je crois aussi quand dans SW, les mots "La Force" suffisent à justifier pas mal de trucs qui passeraient pour des incohérences, sinon.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 08 Nov 2015 - 22:06   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Non mais je disais ça change quoi au fait que Luke savait que son père avait été un jeune Jedi avant de sombrer ou de mourir ?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 08 Nov 2015 - 22:12   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

HanSolo a écrit:
...
Jusqu'a ROTJ, Luke a été "mené en bateau" par Yoda & Obi1 (le celebre : "Oh il m'en a dit assez ! Il a dit que c'est vous qui avez tué mon père." a la fin de ESB)

Il a pu avoir un autre éclairage dans ROTJ ...
mais etre capable de comprendre que le père qu'il a vu pour la premiere fois le jour même & qui vient de le sauver (et donc qui s'est racheté) ... doive à tout prix revêtir une apparence - inconnue jusqu'alors - de Jedi sur le point de succomber au coté obscur ... ça me dépasse.


Mais il était plus logique de faire apparaître le corps de l'homme qui était mort dans ses bras quelques heures auparavant et qui adopte un regard bienveillant et apaisé, presque « paternel ».

L'homme qui est mort devant Luke était un grand brûlé au crâne chauve et aux nombreuses cicatrices ! L'apparence du fantôme était également "inconnue jusqu'alors" en 1983... La vision que vous défendez ne correspond à aucune version existante.

Dans la version modifiée il ne peut y avoir rien de « paternel/fiiale » dans l'interaction entre Luke et Anakin/HC. On voit selon moi ce qu'on appelle un mauvais raccord au cinéma.

Il a déjà reçu la bénédiction du père à ce moment...Cette intrigue est réglée. Dans le cadre de la saga I-VI, je préfère voir l'Anakin que je connais, en paix !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Dim 08 Nov 2015 - 22:13   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Avangion a écrit:Mais il était plus logique de faire apparaître le corps de l'homme qui était mort dans ses bras quelques heures auparavant et qui adopte un regard bienveillant et apaisé, presque « paternel ».

Dans la version modifiée il ne peut y avoir rien de « paternel/fiiale » dans l'interaction entre Luke et Anakin/HC. On voit selon moi ce qu'on appelle un mauvais raccord au cinéma.


Bien vu.
Le faire apparaitre comme le Jedi impulsif et sur le point de basculer du coté obscur est pour moi un non sens ... ça semble nier le chemin qu il a parcouru (chemin torturé) qui lui a permis d'accomplir la prophétie d'une maniere que ni Yoda,Obi Wan ou Mace Windu n'avaient envisagé!!

--
La novelisation de ROTJ est d'ailleurs magistrale sur le regard bienveillant du fantôme d'Anakin (et l'on peut sans aucun doute toujours dire que c'est Anakin, et non Dark Vador qui est mort dans les bras de Luke!)

This boy had pulled him from that pit - here, now, with this act. This boy was good.
The boy was good, and the boy had come from him - so there must have been good in him, too. He smiled up again at his son, and for the first time, loved him. And for the first time in many long years, loved himself again, as well.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Avangion » Dim 08 Nov 2015 - 22:37   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

PIccoloJr a écrit
Il a déjà reçu la bénédiction du père à ce moment...Cette intrigue est réglée. Dans le cadre de la saga I-VI, je préfère voir l'Anakin que je connais, en paix !


Excuse-moi d'ergoter, mais justement on ne voit pas un Anakin « en paix » dans la version modifiée. Et c'est bien normal puisqu'il s'agit d'un raccord fait avec des chutes de ROTS. Il est normal que HC n'ait pas joué le rôle de quelqu'un en paix à ce moment.

Si on tenait à substituer les acteurs, c'était si compliqué de faire revenir jouer la scène à Hayden Christessen (et si possible de le vieillir un peu avec des maquillages pour que éviter une trop grande similitude des âges qui ne peut faire pas très paternel/filial) ?
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations