Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le meilleur duel ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est pour vous le meilleur duel de toute la saga Star Wars?

Obi-Wan vs Maul
25
9%
Qui-Gon vs Maul
5
2%
Yoda vs Dooku
5
2%
Obi-wan + anakin vs Dooku (celui de ROTS)
3
1%
Obi-wan + anakin vs Dooku (celui de AOTC)
1
0%
Obi-Wan vs Anakin
131
48%
Yoda vs Palpatine
22
8%
Mace vs Palpatine
7
3%
Obi-wan vs Dark Vador (dans ANH)
6
2%
Luke vs Dark Vador (celui de ESB)
25
9%
Luke vs Dark Vador (celui de ROTJ)
37
14%
Autre (au cas si j'en ai oublié un)
4
1%
 
Nombre total de votes : 271

Messagepar Patatos » Mer 13 Mar 2013 - 8:01   Sujet: Re: Le meilleur duel ?

Je suis de l'avis de Chadax perso, c'est pas du tout la même chose. S'il n'y avait pas eu Anakin et Obi au milieu, Yoda aurait largement vaincu Dooku.
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Red Monkey » Mer 13 Mar 2013 - 8:07   Sujet: Re: Le meilleur duel ?

J'ai longtemps hésité entre Ani vs Obi et Yoda vs Palpy pour finalement prendre ces derniers.
Et oui, leur combat m'a vraiment plu :lol:
Le combat dans le Sénat et tout et tout.... ce que j'aime :love:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar 7esk » Mer 13 Mar 2013 - 21:36   Sujet: Re: Le meilleur duel ?

Visuellement, c'est sûr que le combat Obi vs Ani dans l'épisode III c'est quelquechose, mais celui qui m'a le plus touché c'est quand même les 2 combats de la trilogie, Obi vs Dark Vador et Luke vs Dark Vador (dans le VI surtout). Même s'ils sont moins impressionnants, il en ressort quelquechose, une enveloppe charnelle en quelque sorte.

Déjà, le combat du IV ou Obi se laisser tuer pour sauver Luke et faire diversion dégage quelquechose, une sûreté dans le combat d'Obi, surtout quand il prévient Vador que s'il fait ça, il deviendra plus puissant qu'il n'a jamais été.

Et dans le VI c'est la boucle qui est bouclée, le père vs le fils, un combat qui a beaucoup de signification, qui boucle une saga, puis surtout l'élu qui accomplit sa destinée. Enfin, pas les plus impressionnants, mais les plus "prenants" c'est sûr !
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar San Vador » Dim 26 Mai 2013 - 18:13   Sujet: Re: Le meilleur duel ?

Le meilleur combat ? Sans hésite celui d'Anakin contre Obi-Wan dans l'Episode III.
C'est certes le plus impressionnant vu que c'est le dernier épisode de la Saga niveau sorti, donc en 2005, y'avait plus de moyen.
Mais c'est aussi l'un des combat les plus long de toute l'Histoire du cinéma, si je ne dit pas de bêtise!
Je trouve ce duel vraiment violent, on sent que ces deux acteurs tape fort. C'est rapide, technique, bref c'est bluffant.

A part ça, y'a la petite scène avec Ani et Padmé qui est horriblement triste. Et Obi qui arrive et qui essaie de sauver Anakin en lui parlant. Ces deux scène sont, je trouve, très triste. J'en ai des frissons la première fois.
Et a la fin du combat, sur les deux plateforme de lave, quand ils se parlent. Les derniers mots d'Ani en tant qu'Humain qui se croit tout puissant. Et les révélation d'Obi-Wan sur Vador.

En gros, c'est pour moi le combat le plus impressionnant mais aussi le plus triste, le plus violent, technique, rapide. C'est magnifique!

Ce qui est du combat Yoda Vs Sidious, il est très décevant je trouve. Il est tout "mou". Pis un duel de Force, c'pas super je trouve...
Par contre y'a le combat d'Obi Wan contre Maul dans l'Episode I, juste après que Jinn se fasse tuer. On sent la haïne d'Obi-Wan dans ce combat ! Pis c'est le premier combat epic de la Prélogie. J'aime bien.
Y'a le combat d'Anakin contre Dooku, Episode III qu'est sympa aussi.

Donc voilà !
République : Björn (Jedi Gardien - Lvl 55)
Empire : Chandrä (Maraudeur Sith - Lvl 27)
«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»
San Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 147
Enregistré le: 21 Mai 2013
Localisation: Picardie, Oise (60)
 

Messagepar Ajunta Gallia » Lun 27 Mai 2013 - 0:21   Sujet: Re: Le meilleur duel ?

Moi j'ai hésité entre Obi contre Ani et Obi contre Dark Maul et finalement c'est Obi vs Maul qui gagne.
Pourquoi me direz vous, et bien tout simplement parce que, contrairement a Obi vs Ani, pour moi il n'y as pas de réel gagnant.
Maul meurt certes (si on ne compte pas l'Univers Etendu :wink: ), mais notre très cher Obi perd malheureusement son Maître.
Bref Obi tue (dans le film) Maul, donc il gagne quelque chose (une victoire contre le mal ) mais en même temps il perd quelque chose (Qui-Gon Jiin, son Maître), donc il n'as rien gagné en quelque sorte :lol: .

Et si vous me dites que sa n'a aucun sens de le choisir pour ça, est bien vu que j'aime les combats, leur conséquences et que j'aime les trucs situations complexes, ben voila.

Oh et puis je vais m'arrêté là pour les expliquations parce que sinon je vais redevenir fou est puis après il vas falloir augmenter mes doses d'aspirine et ensuite on vas m'internés...

Non je ne suis pas parano !!! :x
"Il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande, qu'on ne puisse relativiser devant une pizza."
Ajunta Gallia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 378
Enregistré le: 18 Fév 2013
Localisation: Dans mon hamac, au beau milieu d'une forêt enneigée, au fin fond de la galaxie...
 

Messagepar Sol » Lun 27 Mai 2013 - 23:16   Sujet: Re: Le meilleur duel ?

J'aime aussi beaucoup le combat de l'épisode I :)
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2251
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar MajinSnake » Mar 28 Mai 2013 - 17:48   Sujet: Re: Le meilleur duel ?

J'avoue avoir une préférence pour le combat Obi-Wan, Anakin. Evidemment, y'a tout le côté technique, plus la dimension "dramatique" derrière, mais c'est pas ça qui me frappe le plus.
Je trouve que ce qui le rend dingue c'est le décor, un endroit aussi désolé où certains (enfin un seul) éléments se déchaînent, où deux gugus se retrouvent quasiment seuls, c'est carrément propice à un combat.

Et puis l'utilisation qu'ils font de Mustafar, surtout dans la seconde partie, avec la chute de l'espèce de trident, la poursuite sur la lave en fusion. Je trouve que ça donne vraiment un côté "épique" à ce combat, qui est déjà supposé l'être vu le lien entre les deux participants.

Sans parler du choix des couleurs, rouge/marron (on va dire LA couleur des méchants classiquement, suffit de voir les sabres dans Star Wars) dominant avec des petites notions de bleu pour tout ce qu'est sabres et hologrammes, c'est plaisant à l'oeil. C'est en plus d'un certain point de vue cohérent avec l'idée du film, le mal domine enfin, alors qu'il reste à peine quelques lueurs de bien.

Et puis bon, la musique de John Williams quoi.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Rivarack » Mar 30 Juil 2013 - 17:51   Sujet: Re: Le meilleur duel ?

Je vais faire subtil : Obi Wan contre Anakin :D
Rivarack
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 30 Juil 2013
Localisation: La belle et sombre province de Cambrai
 

Messagepar Lunara » Jeu 01 Aoû 2013 - 22:14   Sujet: Re: Le meilleur duel ?

Sur tout les combats que SW nous a offert, j'ai adoré celui de Yoda contre Palpatine
les deux opposés qui se combattent juste génial dans le sénat, Yoda petit être mais grand Jedi
plongée au plus profond coté lumineux de la force et Palpatine son contraire sur tout les points
grand Sith plongée au plus profond coté obscur de la force :jap:
Lunara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 377
Enregistré le: 03 Juil 2013
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Sazym » Ven 02 Aoû 2013 - 1:36   Sujet: Re: Le meilleur duel ?

Pour moi, c'est Yoda contre Sidious.

Les deux personnifications respectives du bien et du mal réuni pour un seul combat. On sent bien la puissance des deux adversaires avec d'un côté Sidious : complètement hystérique et vraiment tout affolé d'affronter Yoda. Il est sûr de l'emporter et n'a qu'une envie, c'est de faire du petit vert de la bouillie !

De l'autre on a Yoda : sûr de lui aussi, mais c'est différent. Il sent qu'il ne pourra peut-être pas l'emporter, Sidious s'est caché longtemps et peut enfin se dévoiler, il sait que le Sith ne se privera pas. Et en même temps, le petit Jedi est calme, déterminé et en paix.

Ensuite, on a le combat en lui-même. Ce n'est pas un combat pour déterminer qui des deux possède la meilleur technique au sabre, mais plus pour voir lequel des deux sera être le plus puissant dans la Force. En un sens rien de surprenant : Sidious lui-même, dans le roman Dark Plagueis est définit de boucher par son maître. Sidious est plus un utilisateur de la Force que juge le combat au sabre un peu inutile. Pour lui, la vrai puissance, c'est la Force, démontré par l'utilisation excessive de celle-ci (éclairs de Force, projection des sièges sénatoriaux).
Néanmoins, on voit que le combat est rapide, précis, là où tout se joue au centimètre près.

Pour finir, il y a le décor : la rotonde du Sénat. Et cela boucle la boucle. Le bien et le mal s'affronte dans un combat difficile et rempli d'une démonstration de la puissance du côté obscur et du côté lumineux, et tout cela dans la rotonde du Sénat. Les deux camps se battent dans le lieux qui dirige la galaxie. Le bien et le mal se battent pour le contrôle de la galaxie pour protéger les citoyens, les rendre libre, ou bien pour les contrôler et les dominer. La République, pour la démocratie et l'Empire, pour un système totalitaire.
À y voir de plus près, ce combat représente le bien et le mal, dans une bataille épique pour le contrôle de la galaxie, que se soit par la liberté d'autrui ou bien le contrôle de celui-ci.
"En fait, mes sujets ont peur de moi. Cette peur provoquera chez eux la colère et fortifiera mon Empire."
- Dark Sidious.

Le Règne de la Hache - Tome 1 : Unification
Sazym
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 31 Juil 2013
 

Messagepar MisTer KaliMan » Mer 11 Sep 2013 - 22:27   Sujet: Re: Le meilleur duel ?

J'ai voté obi wan vs anakin car vraiment un combat spectaculaire mais j'adore aussi obi wan vs dark vador
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix - Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance
- Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité - Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
MisTer KaliMan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 12 Avr 2013
Localisation: Près de la cabane de Caleb sur Ambria
 

Messagepar Chat Wars » Sam 16 Nov 2013 - 17:16   Sujet: Re: Le meilleur duel ?

j'ai voté Luke vs Darth Vader return of the sith
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar Red Monkey » Sam 16 Nov 2013 - 17:23   Sujet: Re: Le meilleur duel ?

Chat Wars a écrit: Luke vs Darth Vader return of the sith


Hum... Tu nous montreras ce film il me semble que je le connais pas :paf:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Chat Wars » Sam 16 Nov 2013 - 17:38   Sujet: Re: Le meilleur duel ?

Oups je me suis tromper je voulais dire The Return Of The Jedi
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar Uttini » Dim 17 Nov 2013 - 18:18   Sujet: Re: Le meilleur duel ?

Chat anticipe peut-être le titre d'un futur film Star Wars... :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Chat Wars » Dim 17 Nov 2013 - 23:43   Sujet: Re: Le meilleur duel ?

:lol:
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar The White Knight » Mer 29 Jan 2014 - 15:29   Sujet: Re: Le meilleur duel ?

J'ai choisi Obi Wan Kenobi VS Anakin Skywalker/Dark Vador (je crois qu'il est important de préciser qu'il est déjà à ce moment là Dark Vador), dans ROTS.

Obi Wan, à contre coeur, va affronter celui qu'il considère comme un frère et en qui il avait mis sa confiance et tous ses espoirs. Le combat est absolument épique, quand Obi Wan dit "je ferais ce que je dois faire" et Anakin lui répond " tu essaieras " et là il allume son sabre laser et c'est parti pour le duel tant attendu depuis ANH, avec la musique de John Williams derrière :love:
La tension est à son comble, chaque coup donné l'est avec toute la force possible, on sent que les acteurs ont travaillé des semaines pour le faire, ils sont à fond. De plus l'environnement dans lequel ils évoluent, une planète volcanique, Mustaphar, est génial pour un duel au sabre laser, totalement inédit et rend la scène encore plus intense et dramatique.
La fin du duel aussi est génial, Obi Wan se rend à l'évidence que son ancien padawan est perdu et qu'il a échoué dans sa mission d'en faire le plus grand Maître Jedi de tout les temps, désormais l'un des deux sera vaincu. Les dialogues sont très bien trouvés aussi, et font monté l'intensité du duel à son paroxysme, jusqu'au moment où Anakin commet l'erreur fatal et Obi Wan l'achève en lui coupant les membres le laissant brûler au bord de la rivière de lave, entraînant du même coup l'accomplissement total de la conversion d'Anakin au côté obscur de la Force. On voit là toute la haine de Vador pour Obi Wan, mais aussi comme une forme de regret dans ses yeux à ce moment même comme s'il disait "pardonne-moi" quand Obi Wan lui dit qu'ils étaient comme des frères, juste l'espace d'un instant, et ce regard laisse place à la haine totale. :shock:
Puis Obi Wan s'en va, pense-t-il que Vador va mourrir, ou n'a-t-il pas le courage de le tuer (histoire d'être sûr :transpire: ), là je ne sais pas.

Voilà pourqoui pour moi c'est le meilleur duel de la saga.

Après si je faisais un podium des duels ça serait :
1 - Maître Obi Wan Kenobi VS Dark Vador dans Revenge of the Sith
2- Luke Skywalker VS Dark Vador dans The Empire Strikes Back (" je suis ton père ! " tout simplement mythique)
3 - Maître Mace Windu VS Dark Sidious dans Revenge of the Sith
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Mer 29 Jan 2014 - 16:18   Sujet: Re: Le meilleur duel ?

Même choix que mon voisin : Obi-Wan vs Darth Vader sur Mustafar.

Un combat très impressionnant visuellement. C'est très rapide, très prenant, et la chorégraphie est superbe. Le décor lugubre et impressionnant de Mustafar rend le tout grandiose. Sans oublier la musique épique qui accompagne le tout, John Williams nous a une fois de plus montré son énorme talent en nous faisant découvrir ce superbe morceau qui représente parfaitement ce moment anthologique de Star Wars.

Mais le plus important dans ce combat est le contexte dans lequel ça se passe et les deux personnages concernés : les Jedi ont été exterminés, la galaxie a sombré sous le joug du terrible Darth Sidious et l'Elu est désormais un instrument du mal. Anakin est mort et le terrible Darth Vader affronte son ancien mentor et frère d'arme, Obi-Wan.

Voilà, pour toutes ces raisons, je place ce duel au sommet. Vient en deuxième position le combat qui oppose Yoda à Sidous et en troisième position, le duel entre Mace Windu et Sidious.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Starling » Mer 29 Jan 2014 - 17:26   Sujet: Re: Le meilleur duel ?

J'ai voté aussi Anakin vs Obi Wan, même si il y'en a 3 autres que j'aime tout autant. ( Obi Wan et Qui Gon vs Dark Maul et les 2 combats de Luke vs Vador)
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Vindican » Mar 04 Fév 2014 - 19:52   Sujet: Re: Le meilleur duel ?

J'ai voté Yoda vs Palpatine, j'aime ce combat car c'est le meilleur de Yoda ( mon personnage préféré ) dans la Saga.

"C'est dans les nuits les plus obscures que les lumières que nous sommes brillent le plus."
Vindican
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 23 Jan 2014
 

Messagepar Joysstar » Mar 04 Fév 2014 - 22:34   Sujet: Re: Le meilleur duel ?

Obi-wan vs Anakin "Vador" sur Mustafar :

Duel très impressionnant opposant deux hommes qui étaient frères dès qu'ils se sont vus. C'est assez déchirant de les voir se battre l'un contre l'autre. Et pourtant c'était écrit depuis le départ : des mots durs, des moments forts...

Un duel au sabre magnifique... Les acteurs et les cascadeurs ont dû vraiment bosser dur pour rendre ce duel inoubliable. Une très bonne chorégraphie, une très bonne musique, des plans qui s'enchaînent très vite. ;) Tout est pour plaire. C'est ponctué de sauts périlleux, de coups rapides u sabre et de mouvements souples du bras.

Sinon, c'est suivi par d'autres duels de très près... Mais j'ai dû choisir. :cry:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Ghigo » Lun 03 Mar 2014 - 23:24   Sujet: Re: Le meilleur duel ?

Pour moi c'est Obi-wan vs Dark Vador (dans ANH), je trouve qu'il dégage tellement d'émotions et de tension, c'est fou. :D
Ghigo

 
 

Messagepar magiefeu » Lun 03 Mar 2014 - 23:34   Sujet: Re: Le meilleur duel ?

ANH ? :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Uttini » Lun 03 Mar 2014 - 23:37   Sujet: Re: Le meilleur duel ?

Moi je le comprends, Magiefeu. C'est vrai que ce n'est pas LE meilleur duel au sens chorégraphique, tout ça. Mais c'est le premier duel au sabre laser jamais vu, c'est un moment clé du film, un moment de tension décisif, et à l'époque, un moment très fort, et moi aussi il m'a longtemps marqué.
Le meilleur, ce n'est pas forcément le meilleur objectivement, mais celui qui reste le meilleur dans notre cœur, sans tenir compte de critères autres.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Red Monkey » Lun 03 Mar 2014 - 23:39   Sujet: Re: Le meilleur duel ?

Je suis d'accord.
C'est pas parce qu'ils font pas de super acrobatie que c'est nul.
Y'a la profondeur du passage et tout ça. :oui:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Joysstar » Lun 03 Mar 2014 - 23:52   Sujet: Re: Le meilleur duel ?

Quand je regarde un duel, surtout entre sorciers, et les Jedi SONT les sorciers de cet univers...
Je me dis que ça doit être grandiose, magnifique, qu'on doit en avoir plein les yeux.
Certes, le combat entre Obi-wan et Vador dans le IV est symbolique.
Mais objectivement, ce n'est pas le meilleur selon moi.

On découvre ce qu'on peut faire avec des sabrelasers, mais comme je suis attachée à la chorégraphie, il faut être spectaculaire.
Et comme dans Star Wars, tout est dans le symbole et les relations entre les personnages, je me dit que les meilleurs sont quand même Yoda vs Sidious, Obi-wan vs Anakin et sans doute Luke vs Vador dans le VI.

Le premier cité représente les deux antipodes de deux systèmes de pensée différents, la démocratie face à la tyrannie. La paix face au chao, la lumière contre les ténèbres. Si on devait résumer Star Wars en termes de symbole, alors je choisirais Yoda vs Sidious. Quand je regarde le film, je m'attends toujours à voir l'ensemble du Sénat réuni pour observer la chute des Jedi, je sais pas pourquoi.

Le second représente un vieux classique des contes, des histoires, des mythes, de la Bible même, le combat entre deux frères que tout oppose, mais qui s'aimaient profondément. L'un a été trahi et veut ramener l'autre à la raison, alors que l'autre ne veut pas écouter et déteste ce que l'autre raconte. C'est un déchirement d'une relation profonde, voire unique dans l'historie du cinéma.

Quant au dernier, c'est celui qui m'a bouleversée petite, et me bouleverse toujours, quand j'ai vu pour la première fois Star Wars. Je ne voulais pas que le père et le fils s'affronte et en même temps, c'était limite "obligé". On sentait bien la tension entre Vador et Luke, ils doivent s'affronter comme des gladiateurs pour faire plaisir à un type sanguinaire. C'est un fils qui aime son père et vice-versa. Le moment fatidique, qui me choque toujours, c'est le quasi-parricide de Luke. Quand j'étais petite, ça m'a estomaquée. J'ai été ravie quand Luke a baissé et jeté son arme au loin. Ce duel, c'est la victoire de l'amour filial et paternel au final.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Petitoto » Ven 11 Avr 2014 - 20:53   Sujet: Re: Le meilleur duel ?

J'ai choisi le combat Obi-wan vs Anakin car le combat est quand même assez long, on a le temps de voir les mouvement, et c'est le combat qui représente les films star wars : l’apprenti déchu contre son maître, et puis c'est là où il y a ma phrase préféré des films :
"Tu était l'élu, c'était toi ! La prophétie voulait que tu détruise les siths, pas que tu devienne comme eux ! Tu devait rétablir l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! "
Petitoto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar GrieSoka » Lun 12 Mai 2014 - 22:30   Sujet: Re: Le meilleur duel ?

Pour moi c'est sans hésiter le duel Obi-wan vs Anakin qui fut l'un des moments les plus forts de cette magnifique saga.
Vos sabres vont venir enrichir ma collection.
GrieSoka
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 11 Mai 2014
Localisation: Raxus
 

Messagepar Ariakkan » Mer 28 Mai 2014 - 15:06   Sujet: Re: Le meilleur duel ?

J'ai hésité entre Anakin conre Obi-Wan (III) et Luke contre Vador (VI) mais c'est finalement ce deuxième duel qui a ma préférence. C'est celui qui m'a le plus fait vibrer. Si en termes de technique, il est moins impressionnant que certains autres combats, on ressent ici tout la puissance donnée à chaque échange de lame portée par un Luke en fureur face à son père.
Ariakkan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 30 Sep 2007
Localisation: Niort
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 28 Aoû 2014 - 22:53   Sujet: Re: Le meilleur duel ?

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 29 Aoû 2014 - 7:19   Sujet: Re: Le meilleur duel ?

Je dirais le duel du VI. Pour moi c'est le meilleur équilibre entre émotion et technique. :)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar vos661 » Ven 29 Aoû 2014 - 9:54   Sujet: Re: Le meilleur duel ?

PiccoloJr a écrit:Le classement du site officiel

https://www.youtube.com/watch?v=2VjnXK4 ... Id=9425299


Dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec leur classement, même si Anakin vs Dooku dans ROTS aurait pu mériter d'y figurer.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar clover » Sam 17 Oct 2015 - 3:07   Sujet: Re: Le meilleur duel ?

J'aurais aimé que les combats ressemblent plus à ceux visibles dans les courts métrages de "the Old Republic"
clover
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 16 Oct 2015
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 17 Oct 2015 - 8:53   Sujet: Re: Le meilleur duel ?

Pour moi le meilleur duel est celui d'Anakin et d'Obi Wan dans ROST car il a une émotion intense et une technique jamais vue j'ai longuement hésité avec celui de Mace Windu contre Palpatine et celui de Yoda contre Palpatine :love:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Eidokun » Sam 17 Oct 2015 - 9:51   Sujet: Re: Le meilleur duel ?

Obi Wan vs Anakin car l'intensité du combat physique est la même que l'intensité émotionnel tragique. Le tout sur l'un des meilleurs thème Star Wars orchestré par l'immense talent de John Williams.
What Else ?
Eidokun

 
 

Messagepar Rocket » Sam 17 Oct 2015 - 9:54   Sujet: Re: Le meilleur duel ?

Obi - Anakin. Visuellement déjà et symboliquement (davantage). Puis le "you were de chosen one !" me secoue à chaque fois :) En second je mettrai Dooku contre Obi Wan et Anakin dans l’Épisode III.
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar AlexOuille » Lun 19 Oct 2015 - 19:25   Sujet: Re: Le meilleur duel ?

J'ai mis Obi/Ani. Le duel est magistral. En plus avec des dialogues très fort ! Les décors sublimes ! À chaque fois que je regarde les films, j'attends toujours avec impatience ce moment. Il m'arrive même souvent de regarder que ce duel ! Vraiment EPIC.
AlexOuille
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 18 Oct 2015
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 19 Oct 2015 - 19:31   Sujet: Re: Le meilleur duel ?

AlexOuille a écrit:J'ai mis Obi/Ani. Le duel est magistral. En plus avec des dialogues très fort ! Les décors sublimes ! À chaque fois que je regarde les films, j'attends toujours avec impatience ce moment. Il m'arrive même souvent de regarder que ce duel ! Vraiment EPIC.

Pareil souvent je regarde que ce duel et celui de yoda palpatine
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Niobi » Lun 19 Oct 2015 - 22:01   Sujet: Re: Le meilleur duel ?

Obi-Wan/Anakin (DV)
Pourquoi ? Bah c'est comme ça ! :D

Sinon, y a certains duels dans TCW qui sont vraiment pas mal (Obi-Wan/Adi Gallia vs. Maul et Opress :love:)
Oui, bon, j'me casse avec mon TCW. On parle des films, alors je ne vais pas embrouiller tout le monde. :paf: Et puis ça risque de faire HS.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 21 Oct 2015 - 17:47   Sujet: Re: Le meilleur duel ?

Niobi a écrit:Obi-Wan/Anakin (DV)
Pourquoi ? Bah c'est comme ça ! :D

Sinon, y a certains duels dans TCW qui sont vraiment pas mal (Obi-Wan/Adi Gallia vs. Maul et Opress :love:)
Oui, bon, j'me casse avec mon TCW. On parle des films, alors je ne vais pas embrouiller tout le monde. :paf: Et puis ça risque de faire HS.

Mais non :transpire: :lol:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Uttini » Mer 21 Oct 2015 - 18:03   Sujet: Re: Le meilleur duel ?

Mais si :diable: :lol: :paf:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 21 Oct 2015 - 18:46   Sujet: Re: Le meilleur duel ?

Uttini a écrit:Mais si :diable: :lol: :paf:

:lol: :lol:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar OBI-WAN7 » Ven 30 Oct 2015 - 17:52   Sujet: Re: Le meilleur duel ?

J'ai voté pour "Obi-wan vs Dark Vador (dans ANH)" parce que c'est celui que je considère le plus mythique. En revanche, celui que je préfère visionner c'est Obi-Wan + Qui-Gon VS Maul (oui, je préfère réunir Obi-Wan et Qui-Gon, je trouve qu'ils font quand même équipe un bon moment contre le Sith).
Luke Skywalker: What a piece of junk!
Han Solo: She'll make point five past lightspeed. She may not look like much, but she's got it where it counts, kid. I've made a lot of special modifications myself.
OBI-WAN7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Avr 2003
Localisation: Beaujolais (69)
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 30 Oct 2015 - 18:56   Sujet: Re: Le meilleur duel ?

Oui ils font équipe :oui:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Blups » Ven 30 Oct 2015 - 23:41   Sujet: Re: Le meilleur duel ?

OBI-WAN7 a écrit:J'ai voté pour "Obi-wan vs Dark Vador (dans ANH)" parce que c'est celui que je considère le plus mythique. En revanche, celui que je préfère visionner c'est Obi-Wan + Qui-Gon VS Maul (oui, je préfère réunir Obi-Wan et Qui-Gon, je trouve qu'ils font quand même équipe un bon moment contre le Sith).

Oui j'ai pensé et voté comme toi. C'est vrai que le duel contre Maul est magnifiquement chorégraphié. :jap:
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Milica01 » Sam 28 Nov 2015 - 0:34   Sujet: Re: Le meilleur duel ?

Incontestablement obi vs anakin... Le plus magistral des combats au sabre laser !!! Chorégraphies, musique décors... Tout y est :love:
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar ghallium » Dim 29 Nov 2015 - 13:16   Sujet: Re: Le meilleur duel ?

Pour moi c'est le duel Luke contre Vador dans Empire Strikes Back qui a ma préférence, tellement tout est parfait et réglé au millimètre dans cette scène. L'absence de musique dans sa première partie qui installe une tension que j'ai rarement revue dans la saga par la suite, la photographie magnifique, le "traumatisme" de voir notre héros tenu en échec par Vador jusqu'à la révélation finale. :love:
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
ghallium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Stardust » Mer 02 Déc 2015 - 22:26   Sujet: Re: Le meilleur duel ?

Après avoir longuement hésité - parce que, franchement, j'aime beaucoup tous les duels de la saga -, je me décide pour le duel Obi/Ani parce que c'est celui qui le plus de résonnance, ne serait-ce que parce que celui d'ANH lui fait écho. Mais aussi parce que c'était LE tournant de ROTS donc il est très attendu...et ne lésine pas sur les chorégraphie mais aussi par ses implications, ses conséquences, son issue et son déroulement sont une charge d'émotion, dans les préliminaires comme dans l'épilogue. Et on a beau tourné dans les sens des théories, je ne vois pas qu'il aurait pu être évité donc malgré le fait qu'il me brise le cœur, il reste un de mes préférés pour cette place ambivalente qu'il tient dans mon ressenti.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar Goran Skarr » Jeu 03 Déc 2015 - 13:48   Sujet: Re: Le meilleur duel ?

La question est assez hard !
Car je les trouves tous bon.

Le combat avec maul, est pour moi la scène qui fait le film, première fois que l'on voit un double sabre. Et la musique... Epique :x
Dooku et Yoda.. déja la classe de Lee et son flegme anglais dans le combat, et première fois que l'on voit Yoda se battre.
Les combats contre Palpy, on on voit la folie au grand jour du mec que je trouve assez flippant pour le coup. Anakin Et Obi, j'ai bien aimé, c'est le commencement de pas mal de chose !
le combat de ANH, je le trouve trop lent, mais je pense que c'est du au fait que j'ai commencé la saga par ESB, ou Lucas n'avait pas les même moyens techniques.
Pour le coup je trouve le combat du ROTJ trop convenu, un peu trop sage.

Et donc mon combat préféré, va à ESB, parce que d'un l'ambiance est juste terrible dans la chambre de carbonite. Le faitq UE l'on voit quand même Vador se balader dans un premier temps, il se bat à une main (même s'il sous estime la force du fiston). Et la seconde partie beaucoup plus cruel, ou on sent que Vador a envie d'en finir et le ramener dans le droit chemin dans le chemin du coté obscur. Et comme le disait Ghallium, l'absence de musique renforce le coté stressant du combat. Et puis le final i m your father.... :love:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar PalpiTation » Jeu 03 Déc 2015 - 15:34   Sujet: Re: Le meilleur duel ?

J'ai choisi le combat entre luke et vador sur l'étoile de la mort parce que il est tellement fort émotionnellement ! C'est pour moi LA scène du film, les meilleurs 30 secondes de la trilogie peut être : la découverte de vador sur l'existence d'une autre, le NOOOOON de luke, le conflit moral de luke, le conflit père fils, LA MUSIQUE punaise ! Un des plus belles lignes musicales de john williams alalala, la chorégraphie est simple et en même temps brutale, on ressent la rage de vaincre de luke BREF. Le seul bémol c'est vraiment que le combat est trop court !
Mais cette minute de combat final sont tellement parfaite.
"Que la force soit avec toi."
PalpiTation
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 281
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations