Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les faux.... objets Star Wars

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Stahwas-II » Mer 06 Mar 2013 - 23:58   Sujet: Les faux.... objets Star Wars

J'ai longuement hésité à mettre ces objets dans les objets insolites.... mais les objets insolites sont tous (ou la plupart des objets avec licence...)

je propose donc dans ce topic les objets que vous avez chiné ou acheté et qui sont des reproductions complétement "bidon" de nos objets de collection connus...

et petite précision qu'un jedi nous a soufflé à l'oreille pour bien préciser le sujet de ce topic:

jedi-mich a écrit:On peut aussi utiliser le terme "bootleg": c'est à dire tout ce qui n'est pas officiel.
Que ce soit des copies, des "inspirations" ou des contrefaçons.


et je commence avec:

une pâle utilisation du slave one, trouvé dans une brocante :
https://www.dropbox.com/s/1io1t3954by9xa4/IMAG0093.jpg?m

un buste complétement faux, acheté sur ebay, mais à un prix faible, j'avais un doute dès le départ, dans chaque image celui de droite, celui de gauche est l'originale dans sa version chromé, le faux est plus petit, les "yeux" bizarre du masque, il manque la chaine autour du cou, et le certificat sous le buste est marqué clone wars:

https://www.dropbox.com/s/rw0xvv8o11d3lr6/IMAG0094.jpg?m
https://www.dropbox.com/s/cnb6isbhxybfsm1/IMAG0098_BURST001.jpg?m
https://www.dropbox.com/s/nzklg7rlajcfczx/IMAG0097_BURST001.jpg?m


à vos plumes.... vos clavier pardon
Modifié en dernier par Stahwas-II le Jeu 07 Mar 2013 - 21:42, modifié 2 fois.
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar Uttini » Jeu 07 Mar 2013 - 10:22   Sujet: Re: Les faux.... objets Star Wars

Qu'entends-tu pas "faux" ? Des objets inspirés plus ou moins librement des designs de SW ou simplement des contrefaçons ? Parce qu'il y a une nette différence entre les deux. Ton Slave 1 est plutôt un objet inspiré alors que le buste est plutôt une contrefaçon du buste de 2005.
J'ai déjà vu nombre d'objets inspirés plus ou moins largement des designs des vaisseaux/props de Star Wars, en général je n'achète pas ces trucs plutôt moches, généralement, du genre du Slave 1 que tu montres. j'ai trouvé un jour un simili-Millenium Falcon dans le même genre. Ces objets ne sont des copies plus ou moins précises, plus ou moins adroites, qui ajoutent des éléments sur un design copié.
Par contre, j'ai une préférence pour les contrefaçons, les "faux" au sens propre, qui se présentent comme de vrais objets avec même le logo Star Wars, mais sont manifestement des copies. J'en ai quelques-une.
Modifié en dernier par Uttini le Jeu 07 Mar 2013 - 10:42, modifié 1 fois.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 07 Mar 2013 - 10:26   Sujet: Re: Les faux.... objets Star Wars

On peut aussi utiliser le terme "bootleg", c'est à dire tout ce qui n'est pas officiel. Que ce soit des copies, des "inspirations" ou des contrefaçons.
Et concernant SW, on peut en trouver tout un tas de ces trucs :x

Pour ton buste, c'est une belle contrefaçon bien foireuse :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sokraw » Jeu 07 Mar 2013 - 10:35   Sujet: Re: Les faux.... objets Star Wars

sympa ce topic. Enfin les produits se faisant passer pour officiel n'ont rien de marrant, mais dans les mauvaises copies cheapos y'a parfois des trucs très marrants.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Uttini » Jeu 07 Mar 2013 - 12:04   Sujet: Re: Les faux.... objets Star Wars

En v'la des faux en v'la, et des bons, croyez-moi...
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Patatos » Jeu 07 Mar 2013 - 13:16   Sujet: Re: Les faux.... objets Star Wars

Pas mal les figurines Uttini :paf:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 07 Mar 2013 - 13:41   Sujet: Re: Les faux.... objets Star Wars

C'est Leia la figurine de la 1ere boite ? Elle a un peu grosssi :diable: :diable:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Sokraw » Jeu 07 Mar 2013 - 13:48   Sujet: Re: Les faux.... objets Star Wars

bah elle est à peu de choses près comme la figurine Power Of The Force de 1995 (très moche, quoi :))
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 07 Mar 2013 - 13:50   Sujet: Re: Les faux.... objets Star Wars

Mais non c'est Luke Skywalker : c'est écrit sur la boite ! :D :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Stahwas-II » Jeu 07 Mar 2013 - 21:39   Sujet: Re: Les faux.... objets Star Wars

jedi-mich a écrit:On peut aussi utiliser le terme "bootleg", c'est à dire tout ce qui n'est pas officiel. Que ce soit des copies, des "inspirations" ou des contrefaçons.


je suis tout à fait d'accord avec cette phrase, quand j'ai créé ce topic, c'était dans cet esprit là...


tes figurines sont superbes Uttini...

tu peux faire une photo de près de la tête du faux chewie... elle a l'air particulièrement térrifiante
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar Uttini » Ven 08 Mar 2013 - 16:11   Sujet: Re: Les faux.... objets Star Wars

Je vais essayer de vous faire ça. :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darth Shadow » Lun 03 Juin 2013 - 20:50   Sujet: Re: Les faux.... objets Star Wars

Info sur une contrefaçon chinoise... http://www.mintinbox.net/Actus/13-06/0206fauxlego_xwing
My chains are broken, The Force shall free me
Darth Shadow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 291
Enregistré le: 15 Mar 2011
Localisation: Centrepoint
 

Messagepar Uttini » Mar 04 Juin 2013 - 17:56   Sujet: Re: Les faux.... objets Star Wars

Darth Shadow a écrit:Info sur une contrefaçon chinoise... http://www.mintinbox.net/Actus/13-06/0206fauxlego_xwing

Très jolie copie.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Shooterz » Mer 19 Juin 2013 - 11:53   Sujet: Re: Les faux.... objets Star Wars

Il y a tout un stock ici :

http://www.kotaku.com.au/2012/03/batshi ... real-ones/

Image <=== j'adore le paysage en fond, type "aquarium".
Shooterz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar barau-leevr » Mer 19 Juin 2013 - 12:11   Sujet: Re: Les faux.... objets Star Wars

Dont l'imperial gunner aux commandes d'une calculatrice géante... :pfff:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar magiefeu » Mer 19 Juin 2013 - 12:18   Sujet: Re: Les faux.... objets Star Wars

Il y a le jeu Wager20 sur iPhone qui est une copie contre-faite du pazaak.

http://www.google.fr/search?um=1&hl=fr& ... 0QWm74GgCw
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Shadow » Ven 15 Nov 2013 - 23:29   Sujet: Re: Les faux.... objets Star Wars

Voila une bien belle découverte d'un collectionneur de lego en chine....
http://s183.photobucket.com/user/pinoytrasher_photo/media/IMG_0570.jpg.html?sort=3&o=33

Rien que la tête des figurines fait rêver ^^
My chains are broken, The Force shall free me
Darth Shadow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 291
Enregistré le: 15 Mar 2011
Localisation: Centrepoint
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 15 Nov 2013 - 23:57   Sujet: Re: Les faux.... objets Star Wars

Oh oh, ça c'est du set :D
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20151
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Chat Wars » Sam 16 Nov 2013 - 1:36   Sujet: Re: Les faux.... objets Star Wars

Voici l'image de la contrefaçon du film Star Wars TPM

Image
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar Uttini » Dim 17 Nov 2013 - 18:35   Sujet: Re: Les faux.... objets Star Wars

La meilleure chose dans les films piratés, c'est leurs jaquettes totalement absurdes.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Chat Wars » Lun 18 Nov 2013 - 0:21   Sujet: Re: Les faux.... objets Star Wars

Le pire c'est que le CD du film marche seulement sur Mac
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar Uttini » Lun 18 Nov 2013 - 18:52   Sujet: Re: Les faux.... objets Star Wars

En chine, il est possible de trouver des versions plus ou moins pirates de Star Wars en format Video CD, sous un boîtier de type crystal CD. Ce n'est donc pas trop curieux.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Chat Wars » Lun 18 Nov 2013 - 19:10   Sujet: Re: Les faux.... objets Star Wars

Ok, je savais pas :)
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar Stahwas-II » Ven 02 Mai 2014 - 10:18   Sujet: Re: Les faux.... objets Star Wars

moi j'ai ce coffret là (voir lelien) et il est officiel :

http://www.swonvideo.com/vcd/vcdswtrilogy.htm
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 02 Mai 2014 - 11:15   Sujet: Re: Les faux.... objets Star Wars

Très beau coffret mais du coup ce n'est pas un faux objet star wars.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Uttini » Ven 02 Mai 2014 - 14:58   Sujet: Re: Les faux.... objets Star Wars

Beau coffret ! Je l'avais vu au Québec dans une boutique du quartier chinois de Montréal, mais elle était fermée, et je ne suis pas retourné dans le coin plus tard...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Stahwas-II » Ven 16 Mai 2014 - 22:12   Sujet: Re: Les faux.... objets Star Wars

Dessel Damask a écrit:Très beau coffret mais du coup ce n'est pas un faux objet star wars.


oui exact, mais c'était pour illustrer que tout les VCD ne sont pas des faux, j'aurai du le préciser désolé :jap: :jap:
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar Stahwas-II » Dim 13 Sep 2015 - 14:22   Sujet: Re: Les faux.... objets Star Wars

je viens un peu déterrer ce sujet mais voilà cet été je suis allé en Grèce, et plus exactement en Crète, et à tous les coins de rue on trouvait ces boites j'en ai ouvert plusieurs par plaisir mais bien sûr ce sont des faux, le terme Star Wars est utilisé sans accord de licence: ces sets sont fabriqués en Chine, mais 'était la première fois que je voyais utilisé le logo :

Spoiler: Afficher
legoillègal001.jpg


et là ou s'est intéressant c'est que dans chaque boites se trouvent des cartes... fausses aussi du coup

Spoiler: Afficher
legoillègal002.jpg
Modifié en dernier par Stahwas-II le Dim 13 Sep 2015 - 14:36, modifié 1 fois.
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 13 Sep 2015 - 14:36   Sujet: Re: Les faux.... objets Star Wars

Y a de l'idée :D
Je ne reconnais pas le casque du clone (?) de la 1ère carte de la deuxième ligne. :?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Stahwas-II » Dim 13 Sep 2015 - 14:44   Sujet: Re: Les faux.... objets Star Wars

c'est sûr qu'il y a de l'idée, j'ai même vu du même style un Anakin surfer...

pour le clone inconnu, comme c'est pas du légal... peut être une version personnel du designer :siffle: :siffle: :siffle:
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar Flytakka03 » Dim 13 Sep 2015 - 14:57   Sujet: Re: Les faux.... objets Star Wars

J'en avais déjà vu sur des brocantes (ou marchés), je croyais au début que c'était des LEGO que je n'avais jamais vu :transpire:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar jedi-mich » Dim 13 Sep 2015 - 17:53   Sujet: Re: Les faux.... objets Star Wars

Oui il existe plusieurs séries "bootleg" donc non officielles de ce genre de jeu de cartes façon Lego.
Il y en 2 sur le site venant de chine et Hong Kong
http://www.starwars-universe.com/cartes ... -card.html
http://www.starwars-universe.com/cartes ... -card.html

Même si c'est non officiel c'est toujours drôle d'avoir ce genre de produit. :)

Donc well done Stahwas :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar uluk7 » Dim 13 Sep 2015 - 17:57   Sujet: Re: Les faux.... objets Star Wars

Malheureusement on en trouve pas qu'à l'étranger de ces conneries. Il m'est déjà arrivé d'en voir lors de convensions du style Paris Manga.

Pour répondre à votre question concernant le "clone" inconnu, comme ce sont des professionnels du copiage incapable de créer quoi que ce soit de toute pièce, c'est bien pompé sur une vraie minifigurine LEGO. Elle est dans le set 75018 - JEK-14's Stealth Starfighter.
Ce set est tiré des épisodes LEGO - Les Chroniques de Yoda. Normal que ça ne vous dise rien si vous n'avez pas vu ça.

Le set en question :
Spoiler: Afficher
Image


La figurine, qui n'est d'ailleurs pas un clone mais un chasseur de prime :
Spoiler: Afficher
Image


En tout cas j'aime beaucoup les visuels des cartes, avec des associations de minifig pas cohérentes pour un sous. :lol:
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2370
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar jedi-mich » Dim 13 Sep 2015 - 18:20   Sujet: Re: Les faux.... objets Star Wars

uluk7 a écrit:En tout cas j'aime beaucoup les visuels des cartes, avec des associations de minifig pas cohérentes pour un sous. :lol:

Ouais c'est ça qui est drôle :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 13 Sep 2015 - 18:48   Sujet: Re: Les faux.... objets Star Wars

Ok merci.
Ça ne m'évoque rien mais je n'ai pas encore vu les 2-3 derniers épisodes des chroniques. :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 


Retourner vers Collection


  •    Informations