Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars : Collection Vintage

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Alec Empire » Lun 23 Sep 2013 - 9:58   Sujet: Star Wars : Collection Vintage

Bonjour à tous le monde !

Etant fan de la première trilogie, et amoureux des figurines vintages en général, il me semble donc normal de créer un sujet dédié à l'époque 1977-1985. Le but étant que chaque membres possédant une ou plusieurs figurines (ou autres) la publie sur cette partie du forum. Je pense que ce serait une bonne idée de regrouper cette catégorie de notre collection ici pour faciliter la recherche, mais aussi pour le plaisir des yeux.

Evidemment ce topic n'est pas réservé uniquement aux fans du vintage mais aussi aux personnes qui s’intéresse de loin ou de près à cette période et qui désirent en savoir plus :)

Pour ma part, je n'ai que quelques figurines vintages et quelques comics allemand d'époque (le reste de ma collection n'étant pas spécialement d'époque). Comics qui d'ailleurs recèlent de magnifiques publicités ! :)

Voici donc les photos de mes figurines :

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image


Les comics allemands :

Spoiler: Afficher
Image
Image


Et pour finir, les publicités pour figurines à l'intérieur des comics :

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Donc voilà, n'hésitez pas à intervenir sur le sujet. Et ceux qui n'ont plus ou pas de produit vintage vous pouvez aussi nous témoigner de vos impressions sur cette époque, vos souvenirs sur ces figurines etc...(un peu comme l'avait très bien fait Uttini avec sa figurine de la princesse Leia).

Merci de votre intérêt, en espérant que ce sujet grandira et sera rempli d'informations et d’anecdotes :)
Modifié en dernier par Alec Empire le Ven 27 Sep 2013 - 20:23, modifié 3 fois.
C'est à croire qu'il est protégé par la Force.
Alec Empire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 218
Enregistré le: 20 Sep 2013
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Uttini » Mer 25 Sep 2013 - 9:42   Sujet: Re: Star Wars : VINTAGE

Intéressant. J'aurais préféré que tes images soient intégrées au topic, mais c'est intéressant.
Perso, j'ai un amour particulier pour les figurines vintage, on le sait, parce que c'est celles qui m'ont fait découvrir les proders SW à l'époque. Je leur trouve un charme, un côté franchement "jouet" suranné, alors que les figurines actuelles ont été soit des jouets ratés (les premières, avec Luke bodybuildé dont les jambes écartées ne rentraient même pas dans le landspeeder, sur la pub POTF de 1995 ils avaient utilisé une figurine vintage !) soit des statuettes en miniature. Les nouvelles figurines Black Series confirment cette idée. Elles sont belles, mais elles n'ont pas ce côté jouet, dans lesquelles les figurines n'étaient guère plus que des playmobils améliorés, sans plus d'articulations et avec les mains qui tenaient nettement moins bien les accessoires.

Car c'était avant tout des jouets. On n'avait pas idée qu'il aurait fallu ne pas ouvrir les blisters et les garder tel quel.
Je les ai pratiquement toutes, certaines en plusieurs exemplaires, certaines encore sous blister, la plupart en état moyen (j'ai beaucoup joué avec) voire usées, certaines sans leurs accessoires d'autres avec. Elles ont presque toutes une histoire, je me rappelle de l'endroit où j'ai acheté certaines d'entre elles...

Un des souvenirs très vivace que je garde des figurines vintage, qui refait surface de temps à autre, c'est l'odeur. Quand on ouvrait un blister de figurine vintage, autrefois, il y avait une odeur caractéristique, forte, celle du plastique neuf, qu'on ne connaissait pas encore à l'époque, il n'y avait pas des masses de jouets dans ce genre de plastique. Cette odeur restait des années. Même les nouvelles figurines n'ont pas cette odeur si spécifique de plastique et de solvant. Aujourd'hui, il arrive que je la saisisse quelque part, et aussitôt je repense avec délice aux figurines vintage.

Les comics allemands, j'en ai aussi quelques un. Je détestais leur lettrage qui n'était pas fait à la main. Et je ne pige pas un mot d'allemand.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sol » Mer 25 Sep 2013 - 9:58   Sujet: Re: Star Wars : VINTAGE

Tu racontes formidablement bien, Uttini. :)
Ce que tu dis, je le ressens pour ma part avec les livres et les bandes dessinées que je possède.
Il y a l'odeur du papier, et je me souviens toujours - enfin, à peu de chose près - de l'endroit où j'ai acheté chacun d'eux.

Sinon, j'adore le look des figurines que montre Alec Empire.
Ce ne sont pas des statuettes, ce sont (ce furent) des jouets.
Il y a un "truc", c'est indéniable. :oui: :jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Uttini » Mer 25 Sep 2013 - 11:57   Sujet: Re: Star Wars : VINTAGE

Mes vintage: dans les ANH, on remarquera quelques customs discrets.
Spoiler: Afficher
Image

Image

Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Alec Empire » Mer 25 Sep 2013 - 12:51   Sujet: Re: Star Wars : VINTAGE

Je viens d'intégrer les photos aux topic comme tu me l'as conseillé Uttini :)
Tu as une magnifique collection de figurines vintages et le fait qu'elles ont toutes une histoire rend tout ça vraiment très authentique et précieux.

Sinon j'ai remarqué le Stormtrooper customisé en Sandtrooper ! Très réussi. Tu as utilisé le Sandtrooper Power of the Force 2 ?
Modifié en dernier par Alec Empire le Ven 27 Sep 2013 - 20:20, modifié 2 fois.
C'est à croire qu'il est protégé par la Force.
Alec Empire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 218
Enregistré le: 20 Sep 2013
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Uttini » Mer 25 Sep 2013 - 18:00   Sujet: Re: Star Wars : VINTAGE

Alec Empire a écrit:Sinon j'ai remarqué le Stormtrooper customisé en Sandtrooper ! Très réussi. Tu as utilisé le Sandtrooper Power of the Force 2 ?

Non, j'ai utilisé un storm vintage. Je l'ai fait il y a des années, avant 1995. Le backpack est fait de petites pièces de Lego et de bouts de maquettes plastique, l'épaulière est en vinyle peint. Je posterai d'autres photos de ce custom dans quelques jours, si tu veux.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Alec Empire » Mer 25 Sep 2013 - 22:49   Sujet: Re: Star Wars : VINTAGE

Je veux bien voir ça de plus près oui 8)

Et voilà mes petites trouvailles du mois :

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image
Image
C'est à croire qu'il est protégé par la Force.
Alec Empire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 218
Enregistré le: 20 Sep 2013
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Uttini » Ven 27 Sep 2013 - 16:23   Sujet: Re: Star Wars : VINTAGE

Merveille ! Un Death Star Droid non peint ! Je veux parler des yeux et des épaules, qui ANH/deathstardroidfront.JPG" class="postlink" onclick="window.open(this.href); return false;">en principe sont noires. Est-ce que la couleur est partie ou est-ce qu'elle n'a jamais été appliquée ? Si c'est le second cas, tu tiens une rareté.
Et un Luke Poncho quasiment complet (il lui manque son arme, non ?)
Une bien belle brochette de trouvailles.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Alec Empire » Ven 27 Sep 2013 - 16:42   Sujet: Re: Star Wars : VINTAGE

Pour le droÏde je ne vois aucune ancienne trace de peinture. En fait je pensais qu'elle était partie à cause de l'usure du temps et j'avais pensé à le repeindre ! Je ne savais pas qu'il existait une version non-peinte (enfin plutôt un défaut d'usine ?).
Pour les armes j'ai trouvé un vendeur sur Ebay qui vendait un set de 57 armes à un prix très raisonnable ! Du coup je vais pouvoir compléter les figurines avec les accessoires manquants. :)
C'est à croire qu'il est protégé par la Force.
Alec Empire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 218
Enregistré le: 20 Sep 2013
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Sol » Ven 27 Sep 2013 - 18:33   Sujet: Re: Star Wars : VINTAGE

Merci de vos photos, les gars. Je n'y connais pas grand-chose en figurine - que je ne collectionne d'ailleurs pas -, mais force est de constater que certaines d'entre elles ont vraiment une bonne tête ! :oui:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Uttini » Ven 27 Sep 2013 - 19:59   Sujet: Re: Star Wars : VINTAGE

Alec Empire a écrit:Je ne savais pas qu'il existait une version non-peinte (enfin plutôt un défaut d'usine ?).

Ce variant n'est pas recensé. Mais il peut fort bien exister.
Ma collec en 1978^^ J'avais déjà perdu le sabre de Luke !
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Alec Empire » Ven 27 Sep 2013 - 20:03   Sujet: Re: Star Wars : VINTAGE

Magnifique ta photo ! Le C-3PO avait encore beaucoup d'éclat à cette époque :)
C'est quel magazine qu'on voit derrière ?
C'est à croire qu'il est protégé par la Force.
Alec Empire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 218
Enregistré le: 20 Sep 2013
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Uttini » Ven 27 Sep 2013 - 21:50   Sujet: Re: Star Wars : Collection Vintage

Alec Empire a écrit:Magnifique ta photo ! Le C-3PO avait encore beaucoup d'éclat à cette époque :)
C'est quel magazine qu'on voit derrière ?

C'est l'édition française de l'adaptation en comics Marvel de ANH. Bref, c'est la BD du film.
Si tu aimes le vintage, on ne peut pas faire plus vintage que ça en français. Quoique, il y a aussi la version publiée dans Télé-junior.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Alec Empire » Ven 27 Sep 2013 - 22:02   Sujet: Re: Star Wars : Collection Vintage

La BD me tente bien effectivement ! Je viens de la trouver sur ebay à 25€, moi qui m'étais promis de ralentir sur le budget !
C'est à croire qu'il est protégé par la Force.
Alec Empire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 218
Enregistré le: 20 Sep 2013
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Uttini » Ven 27 Sep 2013 - 22:12   Sujet: Re: Star Wars : Collection Vintage

Beaucoup moins cher chez PriceMinister !
-> http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Livre.html
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Alec Empire » Ven 27 Sep 2013 - 22:26   Sujet: Re: Star Wars : Collection Vintage

En effet ! Merci !
C'est à croire qu'il est protégé par la Force.
Alec Empire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 218
Enregistré le: 20 Sep 2013
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Sokraw » Sam 28 Sep 2013 - 12:17   Sujet: Re: Star Wars : Collection Vintage

Excellentes photos!
Certaines fig. vintage sont complètement sublimes par "accident", grâce aux différences qu'elles ont avec le modèle originale.
Je pense au droid Gonk qui n'a ni les mêmes proportions dans sa version Kenner que dans le film (ou les figurines hasbro), ou à Ponda Baba (a.k.a Walrus Man) avec sa tenue quasi-disco, qui sotn vraiment fantastiques.

(Superbes dernières acquisition Alec Empire... ton pseudo est-il une référence au musicien dont le premier album est en lien avec le sujet?)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Alec Empire » Sam 28 Sep 2013 - 12:30   Sujet: Re: Star Wars : Collection Vintage

Sokraw a écrit:
(Superbes dernières acquisition Alec Empire... ton pseudo est-il une référence au musicien dont le premier album est en lien avec le sujet?)


Ahah ! Démasqué ! :D
C'est à croire qu'il est protégé par la Force.
Alec Empire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 218
Enregistré le: 20 Sep 2013
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Sokraw » Dim 29 Sep 2013 - 0:57   Sujet: Re: Star Wars : Collection Vintage

:)
j'avais justement mentionné l'album "generation Star wars" dans le topic sur les références à SW y'a qq temps (et je le réécoutai pas plus tard qu'hier).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Alec Empire » Mar 01 Oct 2013 - 16:23   Sujet: Re: Star Wars : Collection Vintage

Dernières acquisitions : le Speederbike de 1983

Spoiler: Afficher
Image
Image

ainsi que le mini Landspeeder de 78 (que j'ai déjà posté dans le sujet "ce mois-ci dans nos collections :chut: ) :

Spoiler: Afficher
Image
Image


En espérant que les photos vous plaisent :)

Et n'hésitez pas à ressortir votre vieiiiiiiiiiille collection des placards (ou des étagères) et à venir la partager dans ce sujet :wink:
C'est à croire qu'il est protégé par la Force.
Alec Empire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 218
Enregistré le: 20 Sep 2013
Localisation: Toulouse
 

Messagepar jedi-mich » Mar 01 Oct 2013 - 18:03   Sujet: Re: Star Wars : Collection Vintage

Mon speeder bike est parti en morceau :(
A force de le faire exploser en appuyant sur le bouton à cet effet, il n'a pas tenu :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Uttini » Mar 01 Oct 2013 - 21:52   Sujet: Re: Star Wars : Collection Vintage

Il m'en reste un dans ma collec, du moins un Vintage, puisque la version moderne est identique mis à part la peinture, j'y ai mis la Leia Poncho plutôt que le Biker scout. Ça fait joli avec les ewoks autour.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Alec Empire » Mar 08 Oct 2013 - 19:22   Sujet: Re: Star Wars : Collection Vintage

Quelqu'un connait-il une recette miracle pour faire blanchir les figurines vintages qui ont jaunis avec le temps ? J'aimerai essayer de faire renaître la blancheur d'origine d'une de mes figurines :)
C'est à croire qu'il est protégé par la Force.
Alec Empire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 218
Enregistré le: 20 Sep 2013
Localisation: Toulouse
 

Messagepar jedi-mich » Mar 08 Oct 2013 - 19:45   Sujet: Re: Star Wars : Collection Vintage

Essaye avec Colgate :paf: :paf: :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Alec Empire » Mar 08 Oct 2013 - 21:28   Sujet: Re: Star Wars : Collection Vintage

Oui, mais avec du Colgate Star Wars sinon rien ! :)

Image

N'empêche, c'est du vintage aussi :D
C'est à croire qu'il est protégé par la Force.
Alec Empire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 218
Enregistré le: 20 Sep 2013
Localisation: Toulouse
 

Messagepar jedi-mich » Mar 08 Oct 2013 - 21:45   Sujet: Re: Star Wars : Collection Vintage

Ben voilà :lol:
Tonton George a réponse à tout :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Uttini » Jeu 10 Oct 2013 - 8:43   Sujet: Re: Star Wars : Collection Vintage

Alec Empire a écrit:Quelqu'un connait-il une recette miracle pour faire blanchir les figurines vintages qui ont jaunis avec le temps ? J'aimerai essayer de faire renaître la blancheur d'origine d'une de mes figurines :)

Non, il n'y a pas de recette. Certains vont te donner des "trucs" mais c'est en fait le plastique qui se teinte dans la masse, donc à moins de repeindre la figurine (j'ai essayé autrefois, c'est assez désastreux avec le temps) il n'y a a priori pas de remède. Sinon je l'aurais déjà appliqué à un grand nombre de figurines.
Sinon, pour les fans de vintage, quelques customs datant du début des années 90.
Spoiler: Afficher
Image

Spoiler: Afficher
Image

Détail du Sandtrooper : on voit bien avec quoi le backpack est fait !
Spoiler: Afficher
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Alec Empire » Mer 19 Mar 2014 - 19:14   Sujet: Re: Star Wars : Collection Vintage

Peut-être que certains d'entres vous en ont déjà entendu parlé, mais j'ai trouvé, tout à fait par hasard, un documentaire retraçant l'histoire des figurines Star Wars : "Plastic Galaxy: The Story of Star Wars Toys"

Pour l'instant j'ai juste vu la bande annonce sur le site officiel du doc, je pense que je me le commanderai.

Pour les amoureux des figurines vintages (et du reste) voici donc le lien du site avec le teaser et toutes les infos :

http://plasticgalaxymovie.com/
C'est à croire qu'il est protégé par la Force.
Alec Empire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 218
Enregistré le: 20 Sep 2013
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Phael » Mer 19 Mar 2014 - 19:41   Sujet: Re: Star Wars : Collection Vintage

Merci pour l'info, un reportage très intéressant !

Ce qui m'embête avec le vintage, c'est que ça me fait de plus en plus envie, mais rajouter une autre sorte d'achat à ma collection, le budget ne sera plus le même ....
Phael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 30 Oct 2012
 

Messagepar Alec Empire » Mer 19 Mar 2014 - 20:49   Sujet: Re: Star Wars : Collection Vintage

C'est sûr que le vintage dans une collection c'est toujours très beau, et c'est la base :) Ca va faire deux ans que je ne collectionne que du vintage, pour les achats cela varie selon les mois, je peux faire de bonnes affaires pendants deux mois d’affilés et puis plus rien pendant les deux autres suivants. Ce que j'aime surtout c'est le fait de devoir vraiment chercher la pièce que je veux. Une fois qu'on la trouve c'est un peu la récompense. C'est autre chose que de se rendre à Toy'R'Us et d'acheter la dernière Black Series (que j'adooore au passage) ! :)
C'est à croire qu'il est protégé par la Force.
Alec Empire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 218
Enregistré le: 20 Sep 2013
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Phael » Mer 19 Mar 2014 - 20:59   Sujet: Re: Star Wars : Collection Vintage

C'est sur, mais quand tu regardes bien, je collectionne un peu de tout, je saute surtout sur l'occasion, le bon prix, donc ajouter un autre "thème", ça va faire un plus à prévoir :)
Phael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 30 Oct 2012
 

Messagepar Alec Empire » Mer 19 Mar 2014 - 21:08   Sujet: Re: Star Wars : Collection Vintage

Oui pour le Toy'R'Us je parlais en général, c'était une blague hein, je ne parlais pas de toi :wink:
D'ailleurs j'ai vu ta collection et elle est assez impressionnante ! Vintage ou pas j'aimerai bien l'avoir ! :D
C'est à croire qu'il est protégé par la Force.
Alec Empire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 218
Enregistré le: 20 Sep 2013
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Alec Empire » Mar 13 Mai 2014 - 12:57   Sujet: Re: Star Wars : Collection Vintage

Je poste ce petit lien ici car Hasbro sort un Luke "chevalier Jedi" dans la série Saga Legends qui se rapproche énormément des figurines vintage. La pose, les articulations, certains ne seront pas fans mais pour ma part il me tarde de me la procurer !

Les images parlent mieux d'elles-mêmes : http://www.rebelscum.com/Hasbro-Star-Wars/saga-legends-2013/Figures/SL14-Luke-Skywalker-Return-Of-The-Jedi-Saga-Legends.asp
C'est à croire qu'il est protégé par la Force.
Alec Empire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 218
Enregistré le: 20 Sep 2013
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Uttini » Mar 13 Mai 2014 - 13:19   Sujet: Re: Star Wars : Collection Vintage

Je plussoie Alec.
J'avais déjà fait remarquer ailleurs que les nouvelles figurines sont beaucoup plus simplifiées et se rapprochent terriblement des versions d'autrefois, avec entre autres moins de points d'articulation, une pose plus "playmobil" permettant de jouer.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Alec Empire » Mar 13 Mai 2014 - 13:30   Sujet: Re: Star Wars : Collection Vintage

Oui, je ne sais pas si c'est la volonté première d'Hasbro de se rapprocher des figurines vintages mais en tout cas c'est assez réussi ! :) Un autre petit exemple avec ce Stormtrooper :
Spoiler: Afficher
Image
C'est à croire qu'il est protégé par la Force.
Alec Empire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 218
Enregistré le: 20 Sep 2013
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Uttini » Mar 13 Mai 2014 - 14:27   Sujet: Re: Star Wars : Collection Vintage

C'est surtout une volonté de refaire de vrais jouets et pas des trucs fragiles que les collectionneurs laisseront dans les boîtes sans les ouvrir. Les prix, d'ailleurs, sont aussi revus grandement à la baisse, ce qui correspond aussi à la volonté de vendre du jouet plutôt que du proder de collection.
Pour voir, il faudrait mettre dans les mains de deux gamins de quelques années deux figurines : un Vador Black Series pour l'un et un Vador Saga legends pour l'autre, et voir lequel est cassé et en morceaux avant l'autre.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sokraw » Mar 13 Mai 2014 - 14:31   Sujet: Re: Star Wars : Collection Vintage

si j'apprécie le fait qu'on se rapproche du jouet plutot que de l'objet de collection, je trouve par contre que c'est moins pratique de jouer avec des figurine peu articulées. Les collectionneurs veulent de belles pièces dans de belles poses avec des articulations invisibles (voir pas d'articulations, comme dans les statuettes), mais pour des enfants c'est la "jouabilité" qui l'emporte.
Ces nouvelles fig font un peu cheap je trouve. :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Uttini » Mer 14 Mai 2014 - 9:14   Sujet: Re: Star Wars : Collection Vintage

Sokraw a écrit:Ces nouvelles fig font un peu cheap je trouve. :neutre:

On est d'accord, la figurine de Vador avec la cape moulée dans les guibolles, c'est cheap. Même la première figurine Kenner avait une cape en vinyle. Et je te rejoints dans l'idée des figurines que tu peux mettre en scène dans un diorama, les derniers stormtroopers, par exemple, étaient des figurines géniales pour l'échelle.
D'un autre côté, les figurines multi articulées sont nettement plus fragiles. J'en trouve régulièrement sur les vide-greniers et il leur manque systématiquement des bouts. Alors que les figurines vintage ont beau avoir presque quarante ans, elles sont toujours en un seul morceau.
Ces figurines sont une sorte de retour au sources que j'apprécie, dans le fond, tant qu'on sort encore des Black Series très bien foutues.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sokraw » Mer 14 Mai 2014 - 9:20   Sujet: Re: Star Wars : Collection Vintage

c'est vrai qu'ajoutées aux black series super détaillées, ça fait un panel où chacun trouve ce qu'il veut.

Par rapport aux figurines "vintage" Kenner, ce qui fait uq'aujourd'hui je les adore encore (au delà de la nostalgie et du côté madeleine de Proust) c'est la réinterprétation des design, parfois hasardeuse mais souvent géniale. Par exemple le Gonk Power Droid qui ne ressemble pas tellement aux films mais que je trouve vraiment magnifique. Ou la tenue de Greedo.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Uttini » Mer 14 Mai 2014 - 9:45   Sujet: Re: Star Wars : Collection Vintage

Sokraw a écrit:la réinterprétation des design, parfois hasardeuse mais souvent géniale.

Et idem pour Walrus Man et Hammerhead ! :lol: Perso, mon préféré à toujours été C-3PO. Dès que je l'ai vu j'en suis tombé amoureux, avec sa dorure du plus bel effet.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Alec Empire » Mer 14 Mai 2014 - 12:21   Sujet: Re: Star Wars : Collection Vintage

La seule chose que je reproche à la série Saga Legends est le blister que je trouve assez laid. Un blister plus "classique" aurait renforcé encore plus le coté vintage de la figurine. D'ailleurs les quelques Saga Legends que je possède sont en loose, ce blister finit toujours à la poubelle !
C'est à croire qu'il est protégé par la Force.
Alec Empire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 218
Enregistré le: 20 Sep 2013
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Uttini » Mer 14 Mai 2014 - 14:35   Sujet: Re: Star Wars : Collection Vintage

Perso, j'en ai gardé une sous blister. Je conserve au moins un blister intact de chaque collection, de chaque modification.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Alec Empire » Mer 14 Mai 2014 - 20:10   Sujet: Re: Star Wars : Collection Vintage

C'est vrai que c'est pas mal d'en garder au moins un de chaque, pour la collection.
C'est à croire qu'il est protégé par la Force.
Alec Empire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 218
Enregistré le: 20 Sep 2013
Localisation: Toulouse
 

Messagepar darak » Lun 17 Nov 2014 - 21:38   Sujet: Re: Star Wars : Collection Vintage

Salutation a tous.
Stahwas-II m'a fait découvrir une nouvelle caverne d'alibaba. (pour moi en tous cas.)
qui s’appelle lulu berlu.
Voyez pas vous même. Spécial dédicace a Uttini.
Image Image Image

Celle-ci coûte dans les 4600 euros :x
Image
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Alec Empire » Lun 17 Nov 2014 - 23:06   Sujet: Re: Star Wars : Collection Vintage

Vraiment superbes ces photos ! :love:
C'est à croire qu'il est protégé par la Force.
Alec Empire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 218
Enregistré le: 20 Sep 2013
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Uttini » Mar 18 Nov 2014 - 9:21   Sujet: Re: Star Wars : Collection Vintage

Je connais ce magasin, il est en effet excellent.
Il y en a un à Nancy, actuellement, qui vend des tas de figurines vintage en loose, il a même en vente deux Yak Face vintage mais les prix qu'il pratique :roll: :x C'est le problème de nombre de boutiques spécialisée que j'ai visité : ils sont forcés de pratiquer des prix plafond pour pouvoir fonctionner. Dommage.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Stahwas-II » Mer 03 Déc 2014 - 19:33   Sujet: Re: Star Wars : Collection Vintage

ha ha Darak, j'avais pas vu que tu avais mis les photos ici, elles sont belles, j'avais cru comprendre à demi-mot que tu comptais offrir le d2r2 à Utiini pour Noel... :whistle: :whistle: :whistle: mais j'avais peut être mal compris :D :D :siffle: :chut:
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar Uttini » Mer 03 Déc 2014 - 19:40   Sujet: Re: Star Wars : Collection Vintage

En plus je l'ai déjà, pas en boîte mais bon. :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dewkazza » Dim 22 Fév 2015 - 17:31   Sujet: Re: Star Wars : Collection Vintage

questions aux connaisseurs en figurines vintage: Une figurine de Tork, garde du corps de la Cantina de Mos Eisley est-elle sortie à l'époque?
Dewkazza
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 07 Fév 2015
 

Messagepar Uttini » Dim 22 Fév 2015 - 19:35   Sujet: Re: Star Wars : Collection Vintage

Qu'entend-tu par "à l'époque" ? avant 1985 ? Dans ce cas, non. Les seuls perso de la Cantina sorti à l'époque sont Greedo, Hammerhead, Walrus Man et Snaggle Tooth. Rien d'autre.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Suivante

Retourner vers Collection


  •    Informations
cron